— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori
Akira Tsugikuni
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Hayashi
Yori

「 L'horizon d'un nouveau futur 」
Cela fait maintenant quelques jours que la rentrée a eu lieu et je peux facilement voir que malgré les vacances, l’attaque de Yokai dont nous avons eu affaire marquait encore énormément les esprits des petits êtres qui sous notre toit.

De mon côté ? J’allais bien ! Mes petites boules de suies étaient revenues et j’étais content de savoir qu’elles n’étaient pas mortes dans l’attaque. Ah ? Moi ? Ma main va bien ! On s’en est même très bien sorti comparé à d’autres malheureux qui ont perdu la vie. Je suis soulagé pour mon petit groupe… Enfin, je n’ai jamais eu peur de la mort, alors faire comme s’il n’y avait jamais rien eu pour continuer de faire sourire les élèves et mes collègues -sauf un- ce n’est pas bien dur pour moi ! Il faut dire qu’il y a un autre sujet qui me préoccupe bien plus…

Je sens que ma tête me fait de plus en plus mal, que j’ai besoin de temps pour me concentrer et besoin d’air frais pour que cette douleur soit de plus en plus présente. Alors simplement je respire et comme à mon habitude : je profite du jour présent comme si c’était mon dernier. C’est comme ça que je dois apprécier la vie, n’est-ce pas ?

Un petit tour de baguette et voilà que la vaisselle était maintenant finie ! C’était mon soir, je n’allais pas déranger Hiro avec ! Et je dois avouer que par moment, la solitude dans la cuisine me fait plutôt du bien surtout quand je me sens aussi mélancolique.

Quelle heure était-il ? 20h ? J’ai encore du temps devant moi ! J’ai envie de prendre l’air et regarder les étoiles un petit moment. Peut-être qu’avec ça, je vais pouvoir dormir plus tranquillement ? Je suis aussitôt sorti !

Pour être honnête, j’étais tellement occupé à fixer le ciel que je n’ai pas vraiment regardé où mes pas m’emmenaient. J’avais juste envie de marcher, ma baguette sur moi au cas où il y avait un danger qui- non, je n’avais juste pas peur du danger, je m’en fichais même.
Ce fut quand mes pieds touchèrent une autre texture que mon regard bleuté descendit du ciel pour revenir au moment présent. Tiens ? J’ai marché jusqu’à la plage ? Je ne m’y attendais pas ! Je ne pus retenir un sourire et donner un léger coup de pied dedans et-

EH ? Attendez… Mais je ne suis pas seul ! Et c’est un élève ? Je te reconnais. Je n’ai pas la meilleure des mémoires, mais certains noms me restent très facilement en tête et c’est le cas du tiens, mon petit Hayashi ! Ce n’est pas très prudent de sortir aussi tard avec les récents évènements… Mais quelque part, tu m’intrigues… Même beaucoup ! Alors c’est sans hésiter que je me suis approché de toi.

« Bonsoir ! ♪ » Ai-je dis d’une voix un peu chantonnant.
« Qu’est-ce que tu fais tout seul ici ? Tu viens observer la mer ou envie de faire trempette ? » J’ai penché un peu la tête.
« Tu es bien courageux avec les récents évènements ! Tu ne m’en veux pas si je reste un peu avec toi pour ta sécurité, mh ? » Et aussi parce que j’avais envie de discuter, mais je ne te le dirais pas.

Finalement, je peux laisser ma solitude un moment de côté et profiter d’une petite tête à tête puisque je me suis mis à côté de toi. Pour une fois, je n’ai pas envie de faire l’enfant trop curieux, simplement un adulte qui veut en savoir un peu plus.
Yori Hayashi
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
L'HORIZON D'UN NOUVEAU FUTUR
Pour la première fois, je n’avais pas attendu avec impatience la rentrée scolaire.
Pour la première fois, j’ai pensé "déjà ?" lorsque j’ai réalisé que je devais retourner à l’école.
La maison de mes parents m’a été moins désagréable qu’habituellement là, où, à l’inverse, Mahoutokoro m’est devenu pénible ; les plaçant finalement sur un pied d’égalité sur l’échelle de ce qui m’est supportable. Comme quoi, tout peut arriver – ça ne devrait même plus me surprendre ; ces dernières années, le destin s’est acharné à me prouver qu’il pouvait faire voler en éclat chacune de mes certitudes.

J’ai beau considérer que je l’emmerde, je ne peux décemment pas combattre une chose aussi incognoscible que la vie elle-même.

Plutôt que de me morfondre des aléas de mon quotidien, je préfèrerai user de ma haine comme arme envers ceux qui rendent notre monde un peu plus pourri chaque jour.
Notre terre se porterait bien mieux sans l’espèce humaine ; à ce stade, ce n’est même plus une hypothèse.
Mais me laisser aveugler par la colère n’a jamais rien arrangé non plus – la preuve : la cohabitation avec mes parents ne s’est jamais aussi bien passé que lorsque je ne leur ai pas craché mon sel à la figure pendant des jours.  

Aujourd’hui, je me suis rendu à l’un des seuls endroits susceptibles de m’apaiser sur cette île.
J’ai retiré mes chaussures et, de mes pieds nus, ai foulé le sable tiède, jusqu’à sentir les vagues du Pacifique lécher mes chevilles.

En regardant l’horizon, je me souviens de l’océan qui nous submergeait encore, il y a quelques mois, lorsque j’étais venu observer une des extrémités du dôme avec Jian. De l’insouciance dont je faisais volontaire preuve, en préférant me préoccuper de mon couple, plutôt que des dangers.
Je me sentais plus libre à ce moment, que maintenant, alors que plus aucune surface ne me maintient sous les flots.

Je me souviens aussi de Nanami, en larmes sur cette même plage, il y a un an de cela. De notre étreinte, lorsque j’ai voulu la réconforter et de mon impression d’agir, pour la première fois, tel que je le devrai avec elle.

Je me trouve bien sentimental désormais et je me sens toujours idiot quand je repense avoir renié toute forme d’amour, pendant des années, par peur d’être délaissé par ceux auquel j’aurais le malheur de m’attacher.
Et c’est maintenant que je risque réellement de tous les perdre, que j’accepte mes émotions.
L’ironie me donnerait presque envie d’en rire.

Bonsoir ! ♪ Je me retourne, sorti de mes pensées – dans lesquels je devais être profondément perdu, pour ne pas l’avoir entendu arriver.
Ah, Hanaoka. Son sourire se veut contagieux, mais je reste impassible, tandis qu’aucune réponse ne traverse mes lèvres – j’incline la tête, pour ne pas paraître malpoli. Lui semble décidé à engager la conversation, puisqu’il continue : Qu’est-ce que tu fais tout seul ici ? Tu viens observer la mer ou envie de faire trempette ?
Je laisse mes lèvres frémir d’un léger sourire, cette fois.

« On a essayé de me noyer deux fois et l’île entière s’est retrouvée submergée pendant des semaines, mais je ne me lasse pas encore d’admirer le paysage. »

Le pire étant que je ne me sens même pas amer face à l’évocation de ces souvenirs – contrairement à d’autres, qui me sont plus… insupportables.

Tu es bien courageux avec les récents évènements ! Tu ne m’en veux pas si je reste un peu avec toi pour ta sécurité, mh ? Je me tourne plus franchement vers lui, cette fois, pouvant d’ailleurs constater qu’il s’est rapproché, jusqu’à se trouver à mes côtés.
…plutôt petit, notre cuisinier. Je comprends qu’il puisse passer inaperçu dans une foule d’élève.

« Davantage résigné que courageux, je dirai. On ne peut plus faire preuve de courage, quand on ne s’inquiète plus de notre propre sécurité. »

Fut une époque où j’avais peur de mourir. De l’avenir. De vieillir.
Toutes ces choses me paraissent puériles, maintenant.

Ce n’est pas la peur qui me protègera de la mort. Et je ne compte pas me terrer, dans le seul but d’être en sécurité – y’a-t-il seulement un endroit où nous le sommes ? Les événements ont pris bien trop d’ampleur pour que fuir ou même se cacher soit d’une quelconque utilité.

« Et à nous deux, nous ne ferons pas grande différence, s’il devait nous arriver quelque chose, mais… restez. Si vous le souhaitez. »

Avenant, sans vraiment l’être – un comportement que j’ai appris à utiliser assez tôt et qui m’a toujours été particulièrement utile.
Je ne prends pas grand plaisir à la compagnie d’inconnu, depuis quelques mois, mais pas au point d’envoyer paître un membre du personnel. Et Hanaoka, outre son sang-pur et sa bonne humeur trop expansive, ne semble pas des plus désagréables.

« Je serai curieux de savoir si vous, vous avez peur. »
Akira Tsugikuni
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Hayashi
Yori

「 L'horizon d'un nouveau futur 」
C’est une conversation intéressante que je voyais venir et je sais d’avance que je ne vais pas être déçu rien qu’à voir le regard que tu venais de me lancer et cette réponse qui pouvait en surprendre plus d’un. On avait tenté de te noyer deux fois ? Information intéressante vu que tu ne semblais pas pour autant avoir peur de l’eau et tu aimais toujours autant voir ce paysage. A ces paroles, j’ai placé mes deux mains derrière mon dos avant de fixer l’horizon d’un air un peu calme en balançant ma tête sur les côtés comme pour calmer la douleur grâce à ce si bon air frais.

« Je ne peux qu’approuver ce que tu dis, cette vue est vraiment magnifique ! Même si elle peut annoncer notre fin à tout moment, elle a comme quelque chose de reposant, tu ne trouves pas que c’est un peu contradictoire, mais aussi ironique ? » Ah, j’ai peut-être un peu trop parler… Ou alors c’est que j’en avais simplement envie ou besoin.

Cependant, je ne m’attendais absolument pas à cette réponse. Plus resigner que courageux ? Je ne pus retenir un sourire en coin. La résignation… Si tu savais à quel point j’ai dû l’accepter depuis ces derniers mois, voire même années maintenant. Ce n’était plus pour moi que je restais en vie maintenant, mais pour ma mère ou vous protéger, petits élèves.

« C’est pour cette raison que tu te trouves ici ? Tu n’as pas peur que quelque chose t’arrive ? Ou même rendre des gens autour de toi triste de ta disparition ? » J’ai levé la tête pour fixer ses lumières qui disparaissaient petit à petit.
« Enfin, je ne vais pas te mentir, la sécurité de cette école est complètement pourrie. On l’a bien remarqué ces derniers mois ! Ça serait complètement fou de dire le contraire. »

Je me dis encore que nous avons eu de la chance dans la cuisine que mes petits amis nous aient montré où il fallait aller pour se protéger dans le sous-sol et… Ce Torii qui m’intrigue toujours autant et que j’ai envie de retourner voir.

« En tout cas, j’accepte avec plaisir de te tenir compagnie !  C’est si gentiment proposé après tout. » Bon d’accord, c’est plus fort que moi de mettre une petite touche d’humour ou essayer de faire rependre un peu de bonne humeur à quelqu’un qui pouvait être triste.

Tu venais de me retourner où je rêve ? Me demander si moi j’avais peur ? Je ne pus retenir un léger pouffement de rire. Ah, je recommence à ne plus pouvoir les restreindre… Heureusement, ce n’était qu’un petit et non un fou rire.

« Je n’ai absolument pas peur. » Je l’avais dit d’une voix si directement… D’une manière franche que je l’utilisais si peu de fois.

« Pour être honnête, je vis au jour le jour. Si je dois mourir, alors je mourrais et je ne fuirai pas. On va dire que j’ai été forcé de vivre avec, mais ça ne me rend absolument pas imprudent pour autant. »

Peut-être que j’avais certains penchant suicidaire, mais je n’étais pas débile non plus. Je n’allais pas jeter ma vie à la poubelle et m’en servir n’importe comment. J’avais en premier lieu envie de me venger un coup sur cette famille qui nous a délaissé ma mère et moi. Ce n’était qu’une question de temps. Ce temps que je n’avais pas…

Ce ne sont peut-être pas des informations que je devrais donner à un élève, mais tant pis. Mes pieds s’amusant un peu avec le sable, je me suis penché pour le bouger du bout de ma chaussure.

« Tiens, on peut profiter pour discuter un petit peu, non ? Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la situation actuelle ? » J’ai penché la tête en tournant la tête vers toi.

« Que ça soit l’école, la direction, le gouvernement, le ministère et autres ! Fais toi plaisir, je suis tout à ton écoute et rien ne sortira de cette plage ! »

Et je n’avais pas croisé les doigts derrière mon dos. Je t’avais même montré mes paumes dans un signe de sincérité !

Oh que oui, j’ai envie d’en parler…  
Yori Hayashi
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
L'HORIZON D'UN NOUVEAU FUTUR
Les derniers rayons de soleil estival teintent l’eau d’une pluie d’étoile. La surface brille, n’éblouissant que mon esprit de sa beauté.
J’aime la mer. Et j’admire chaque paysage me laissant oublier que j’ai passé une enfance enfermée entre les murs froids de ma demeure familiale. J’aime le soleil. Et je ne me lasse pas de la chaleur qui lèche ma peau trop blanche, ne me préoccupant pas assez des coups qu’il pourrait lui laisser.

Ni la noyade, ni la brûlure étendue sur mon épaule ne sauraient me les faire haïr.

Même si elle peut annoncer notre fin à tout moment, elle a comme quelque chose de reposant, tu ne trouves pas que c’est un peu contradictoire, mais aussi ironique ? Il y a tant d’exactitude dans ces mots que je n’aurai su mieux l’exprimer.

« La nature est ainsi. Indépendante, fluctuante, imprévisible. Elle regorge de milles dangers, mais elle reste indéfiniment belle et majestueuse. »

De nombreuses choses m’effraient, comme tout un chacun et si je ne me laisse pas submerger par ces peurs, je ne peux néanmoins affirmer être serein. Ces mois – ces années – me laissent sur mes gardes, sans répit ; j’ai rongé mes nerfs par bien des occasions.
Seimei. Les Yokai. Et les pertes que j’ai déjà essuyées. Suffisamment de source de désespoir pour nourrir une horde de Détraqueurs affamés.

Tu n’as pas peur que quelque chose t’arrive ? Non. Je ne suis pas de ceux qui stressent avant même de se retrouver en difficulté – j’avise lorsque le danger est prouvé.
Ou même rendre des gens autour de toi triste de ta disparition ?


Je ne réfléchis jamais à ce détail-ci.
J’oublie parfois que des personnes peuvent se préoccuper de moi.
Et j’avais la prétention, auparavant, de me croire hors de danger.

« La peur ne changera rien. Je ne donnerais pas cette satisfaction à nos bourreaux. »

C’est ce qu’ils veulent : asseoir leur autorité par la crainte.  

Enfin, je ne vais pas te mentir, la sécurité de cette école est complètement pourrie. Un léger rire franchi la barrière de mes lèvres ; je ne pensais pas l’entendre de la bouche d’un membre du personnel. Je ne peux le contredire, néanmoins – un directeur qui veut la mort des élèves de sa propre école ; on a vu mieux, en termes de sécurité. Gonosuke n’a pas l’air de s’en préoccuper davantage, d’ailleurs.

« Je pense que les membres du personnel ont fait ce qu’ils pouvaient. En revanche, pour avoir voulu s’impliquer dans le fonctionnement de l’école, je trouve que le Ministère fourni bien peu d’effort pour la protéger. »

A commencer par désigner un directeur compétent – et pas seulement en qualité d’administration, ni pour ses facultés à rester invisible.
A croire qu’ils ne savent jamais se préoccuper de ce qui importe le plus – seuls leurs intérêts passent en premier, n’est-ce pas ?

Ne pas avoir peur. Vivre au jour le jour, sans faire preuve d’imprudence, pour autant. Une philosophie de vie sur laquelle nous semblons nous accorder, avec Hanaoka.

« Je pense que c’est une bonne façon de penser. »

Pas seulement parce que je la partage, mais parce qu’elle est rationnelle.

Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la situation actuelle ? Dans le silence, je me tourne vers lui. Pas par surprise – cette conversation a débuté avec naturel, aborder les sujets sensibles semblent suivre son cours – plutôt par réflexion. Qu’il précise que rien ne sortira d’ici me rappelle les enseignants, lorsqu’ils pensent que nous avons des secrets que nous n’osons leur confier.
Je souris, avec ironie.

« Voulez-vous vraiment aborder les sujets qui fâchent ? »

J’éprouve une certaine satisfaction à tenir une conversation aussi sérieuse avec un adulte – tous ne prêteraient pas autant d’attention à l’opinion d’un élève, même si celui-ci s’avère majeur. Si l’ensemble du personnel est bienveillant, ils n’en maintiennent pas moins une séparation, quand il s’agit d’aborder les sujets sensibles.
Les entendre en parler franchement vaudrait mieux que de les voir chuchoter entre eux, comme s’il s’agissait d’un tabou.

« J’aurais de nombreuses choses à dire, mais rien de très positif, je le crains. Il n’y en a pas un pour rattraper les autres ; probablement parce qu’ils sont tous liés au même organisme, désormais. Notre société actuelle m’inquiète bien plus que le reste, mais je doute que le ministère soit irrépréhensible de sa déchéance. »

Si le Ministère se tenait à leurs résolutions, peut-être pourrions-nous espérer voir le monde évoluer.
Akira Tsugikuni
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Hayashi
Yori

「 L'horizon d'un nouveau futur 」
La nature était un sujet passionnant autant qu’effrayant. J’ai toujours été curieux de mieux la connaitre, mais je savais que je n’en aurai jamais réellement le temps. Est-ce que je pouvais être comparé à une fleur qui luttait pour survivre encore quelques jours, se faire repérer et ne pas se faner seule dans son coin ? Peut-être…

« Si tu devais être un animal, que voudrais-tu être ? »

Pourquoi cette question ?
J’en avais simplement envie !

Et je continue de t’écouter toujours aussi attentivement, curieux de savoir le fond de tes pensées à toi dont j’avais déjà entendu parler et qui ne semblait pas suivre cette lignée de logique que les sang-pur aimeraient diriger.

Je ne fis pas de commentaire à ta réponse sur la peur : je pourrais m’étendre des heures sur le sujet… Et je ne voulais pas que mes réelles pensées sortent sans que je ne puisse les retenir.

Ça fait si longtemps que j’ai oublié ce sentiment…

Un léger sourire atterrit sur mon visage quand tu soulignais que le personnel faisait de son mieux : je me sentais viser par ce compliment et le reste, je ne pouvais qu’approuver tes paroles.

« C’est exactement ce que je me disais. Qu’est-ce que le ministère fait pour nous aider ? Rien. Les capacités de ce nouveau directeur ? J’en doute énormément. C’est encore récent, mais quelque chose me dit que cela ne va pas aller en s’arrangeant. » Absent était le meilleur mot pour le décrire et cette punition… Quel âge avait-il ???

Un sujet qui fâche : tes mots étaient exacts. Pourquoi devrais-je me retenir ? J’avais envie d’aborder ce sujet avec plusieurs… Grands ou petits. Prendre la température ou même peut-être relever un enfant sur le point de craquer : je n’aimais pas les suicide, je voulais les éviter.

Moi, je n’allais pas être celui qui ignore, au contraire : je voulais que les choses changent.

Et tes mots…

Tes mots…

Je ne pus retenir un rire à m’en tenir le ventre.

« Tant de réalité en si peu de mot ! Je suis désolé, je n’ai pu retenir ce rire. » Saloperie de maladie.
«  Je suis si d’accord avec toi ! Le ministère se voile-t-il les yeux ? Où est leur principal but ? Veulent-ils le bien du monde magique ou au contraire les mener à leur déclin ? Je vais finir par me le demander… »

Voilà que je devenais terriblement honnête avec toi.
Un élève qui avait plus d’intelligence et de bon sens que beaucoup d’adulte. J’étais encore plus surpris que prévu.

« Quand la source n’est pas fiable et s’éloigne de son origine, le reste continuera de se teinter de noir et aucune évolution ne sera possible. Si le monde continue ainsi, je ne donne pas cher pour la peau de nos futures générations. »

Enfin, la vôtre. Je n’aurai pas le temps d’en avoir une et je m’interdis tout attachement amoureux.

«  Pour moi, il faut que les choses changent et surtout faire ouvrir les yeux à ceux qui ne le veulent pas avant que quelque chose de trop radicale nous mettent au pied du mur. »

J’aimerai avoir l’occasion de voir ces changements, d’y participer avant de m’éteindre. Peut-être que je rêve un peu trop, mais un léger espoir… Ce n’est pas mauvais, non… ?
Yori Hayashi
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
L'HORIZON D'UN NOUVEAU FUTUR
[i]Si tu devais être un animal, que voudrais-tu être ?[i] Surpris, mon regard se lève sur lui, avec incompréhension.

Pourquoi cette question ?
Je perds plus de temps à lui chercher une signification qu’à trouver une réponse.
Quel animal voudrai-je être ? Je n’en ai pas la moindre idée. Jamais je n’ai songé devenir un animagus. Pas parce que je ne m’en crois pas capable, mais bien parce que je ne me suis jamais intéressé à l’idée – oh, certes, la transformation animale aurait ses avantages, mais dans quel but ?

M’impatientant de trouver une réponse dont la justification tiendrait la route – je me frustre sur une demande qui n’a pas même de sens, probablement lancé avec désinvolture – je me lance finalement, avec hésitation.

« Un chat, peut-être. Ils sont indépendants et ne se prêtent à la vie sociale que lorsqu’ils le désirent. »

Ce n’est surement pas très original – les animaux de compagnie sont les premiers auxquels nous pensons, c’est une évidence – cependant, cette conclusion me ressemble.
J’aimerais que ma vie soit si simple ; que je n’ai rien de plus à me préoccuper que dormir, sortir et m’assurer que ma nourriture me soit apportée.

Je doute, pendant un instant, de la direction que prend cette conversation ; encore perturbé par cette interrogation, sortie de nulle part. Le sujet revient néanmoins sur le ministère, ainsi que le directeur, me faisant retrouver le sérieux que j’avais supposé.

« A part nous coller un directeur plus irresponsable que l’ancien – ce qui n’est pas peu dire – ils n’ont rien fait. Si sa seule préoccupation est de punir de simples batailles de nourriture d’une nuit dans les cachots, il n’y a effectivement aucune chance que les choses ne s’arrangent. »

Il y avait tellement pire à punir – j’avais moi-même déjà fait tellement pire, bon sang. Surtout, c’était de protection dont nous avions besoin, maintenant. Tout avait beau prévoir de nouvelles attaques – il y en aurait encore, j’en suis convaincu – personne ne semblait s’activer pour renforcer nos protections. Personne, si ce n’est le personnel de l’école, se sentant (eux, au moins) concernés par notre sécurité.

Un éclat de rire le prend, me faisant me tourner, encore consterné par sa réaction – mais moins que la première fois, y retrouvant ma propre tendance à m’esclaffer des aberrations de la société. Il le confirme de lui-même et j’y trouve la satisfaction d’être compris, en plus d’être entendu.

« Je pense qu’ils essaient d’aveugler le peuple. Il est plus simple de rassurer, autant que de contrôler une société qui n’a pas conscience des dangers. Ils s’évitent l’émeute que pourrait entraîner la peur. Seulement… il ne font qu’accentuer la crainte de ceux qui perçoivent le risque, mais qui ne savent pas d’où il provient, en plus de les faire se sentir ignorés. »

Animé par la passion qui découle du sujet, je ne peux retenir la franchise de mes opinions. D’autant plus assuré que nous partageons des avis communs.

S’éloigner de son origine. Le terme m’intrigue, faisant écho à mes propres pensées. Alors, soudain, je demande :

« Pensez-vous, vous aussi, que Shuusei devrait revenir à l’origine de ses idées ? Ah– Nous parlions du ministère, alors… Mais j’ignore quelle affiliation vous supportez. »

Je n’avais fait de choix, moi-même, que parce qu’il me semblait improbable que je ne prenne pas position. Aucune affiliation ne saurait réellement ravir mes idéaux – si ce n’était ce que l’alliance laissait entrevoir sur papier, avant de finir par révéler ses défauts.

« Je suis du même avis. J’en viendrais presque à souhaiter que quelque chose de radical vienne pousser les murs bâtis, jusqu’à reconstruire des bases solides, si je ne craignais pas qu’elle aille davantage dans le mauvais sens que dans celui souhaité… »

Là était le risque des méthodes les plus abruptes. Elles pouvaient tirer autant de bien que de mal et cela, sans qu’on ne puisse le prévoir.
Akira Tsugikuni
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Hayashi
Yori

「 L'horizon d'un nouveau futur 」
Simple question que je t’avais posée, mais qui en réalité pouvait énormément apporter de par ta réponse. La signification des animaux variait selon les pays et les mœurs de chacun. Tout comme un oiseau pouvait être signe de liberté, mais de prison à la fois. (L’imaginer dans le ciel ou en cage…)

Un chat fut la réponse que tu m’accordas accompagné d’une explication qui me fit sourire en coin. Indépendance et socialisation quand on le désirait, je dois avouer que cette vision m’amusait et se rattachait bien à ce que ton aura me faisait ressentir.  Je ne laissai échapper qu’un simple petit « je vois, je vois. ~ » Sans m’attarder sur ce sujet.

Revenons plutôt à notre chère école et ce directeur qui ne me faisait rien ressentir de positif avec ses méthodes que je trouvais foncièrement arriérées. Un cachot pour une boulette de riz, même le cuisinier taquin que j’étais, n’aurais jamais pensé à une telle punition.

« Nous sommes bien d’accord ! Nous sommes sortis des périodes aussi barbares depuis bien des années encore plus concernant des élèves et selon moi, retirez des points à une maison et plus marquant qu’un séjour au cachot. J’espère que cette demoiselle va bien. » Ai-je doucement soupiré en croisant les bras.
« Notre but est d’avancer, il ne nous fera que reculer. » Une voix plus sérieuse dans une cruelle, mais vraie réalité.

Et un sujet tout aussi sérieux, mais plus risqué s’en suivait se rapportant directement au ministère. Je ne dis pas un mot, écoutant les idées et théories qui germaient dans ton esprit. De part la manière de tourner tes mots, j’en décousais la sincérité et que notre vision se rapprochait grandement, d’une manière encore plus proche que je m’en serais douté.

Masqué le tout à la civilisation était sûrement l’objectif visé pour que panique ne soit dispersée, mais est-ce réellement la meilleure manière d’adopter ? Car si problème il y a, personne ne pourra réellement s’en défendre et vies seront volées…

« Cela ne m’étonnerait pas que certaines personnes aient déjà essayé d’en apporter l’idée, mais qu’ils se sont retrouvés muets pour l’éternité de manière forcée. Et pourtant, de cette manière, ils trouveront pire que la panique, mais une faiblesse qui arrivera le jour-même et qui ravageront bien trop de vies que s’ils étaient au courant. » Une réponse toute aussi franche que celles que tu m’apportais.

Je n’avais pas envie de mentir, laisser libre court à mes pensées faisaient du bien surtout pour un corps malade comme le mien.

« Je le pense, effectivement et cela ne me dérange pas de te répondre. Je fais bien partie des Shuuseis, mais je ne supporte pas toutes leurs décisions. Je m’y suis affilé dans leur but de base qui est l’union des sangs ce qui, je trouve, c’est perdu au fil des ans. Alors, je ne sais si je peux encore me prononcer Shuusei ou me sentir affiliation à part entière. » Car Anshin ne m’allait pas non plus, j’avais bien des idéaux et un but qui moi n’avaient jamais changé.

Une idée radicale que tu venais de proposer et dangereuse si nous étions observés. (Cela ne devrait pas être le cas entre un élève et un simple cuisinier.)
Cependant, cette envie me fit doucement ricaner et un nouveau sourire se forma sur mon visage.

«  Quelle idée dangereuse tu viens de proposer ! Tu as de la chance que je ne sois pas un espion caché, cela pourrait t’apporter nombreux problèmes voir même pire. » N’ai-je pus retenir comme une manière de te dire attention.
« Néanmoins, je ne peux la renier bien qu’effectivement, si quelque chose venait à se passer, les sangs-purs prendraient certainement le pouvoir et les idéaux complètement écrasés. Cependant ! Je pense que rester les bras croisés n’apportera rien et tout finira par sombrer dans des ténèbres acérées. » Un nouveau soupir avant de mettre les mains derrière mon dos.

« Neh, Yori ? Aurais-tu le courage d’être quelqu’un qui essaie de faire changer les choses ? D’essayer de tenir tête (lol) à la ministre et tenter de faire comprendre que le but premier de Shuusei a été oublié ? » Mes yeux avaient été rivés dans les tiens avant de finalement regarder le ciel.

«  De mon côté, je serais prêt à donner ma vie pour voir ne serait-ce qu’un changement, un pas en notre direction et je suis certain que d’autres en meurent d’envie, mais se meurt dans le silence. »

Moi aussi je prenais des risques en te parlant de mes projets, mes envies, mes idées… Mais je n’avais pas peur de mourir, alors autant tout te dire.  
Yori Hayashi
L'horizon d'un nouveau futur - Ft Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi
L'HORIZON D'UN NOUVEAU FUTUR
Le sujet ne s’attarde pas davantage sur l’animal que je voudrais être et j’en conclus que sa question n’avait probablement que ce but : cerner davantage ma personnalité. Si je devais lui associer, lui, une créature, j’imaginerais un oiseau. Un rossignol ; assez petit pour se donner l’air discret, mais suffisamment bruyant pour se faire remarquer de tous. Libre de virevoltait, mais dégageant, pourtant, l’aura d’un être qui se sent menacé ; à la fois proche et inaccessible.
Sur ce point, nous nous rapprochions. A l’aise en apparence, mais prêt à sortir les griffes si nous en ressentons la nécessité.

Un séjour aux cachots n’est pas seulement une punition, c’est de la torture, prononçais-je en venant au sujet du nouveau directeur. Il n’y a pas lieu d’enfermer quelqu’un pour si peu, mais les adultes sont ainsi ; bloqués à leur époque et sur leurs idées les plus dépassées. Les sang-purs, en particulier, je dois dire. J’ai beau partager leur sang, je ne me retrouve pas dans ces clans incapables de voir plus loin que leurs ambitions personnelles et leurs idéaux méritant d’être dépoussiérés. Il serait préférable qu’ils ravalent toute leur fierté. Tanegashima est un homme politique, pas un directeur. Là-dessus, Kurosawa était bien plus crédible dans son rôle. Lui ne pense qu’à sa position et à son image publique. Le bien être des élèves l’importe peu. Avec Gonosuke comme directeur, ce n’était pas juste un mouvement de recul, mais un retour au Moyen-Age.

Je n’avais de honte à le dire. Encore moins à le penser. S’il me fallait passer une année entière à dormir dans les cachots, pour l’avoir critiqué, j’accepterai la punition avec vanité – d’ailleurs, ils seraient toujours préférables à la chambre que je partageais.

Nos avis semblaient s’accorder. Les décisions du ministère, comme continuité logique de la discussion, nous en faisions les mêmes critiques. Bien sûr. Ignorer la menace n’a jamais été une solution. Pas plus que tenir de potentielles victimes dans l’ignorance. La suite, quand à elle, m’attira un éclat d’un rire ironique. Nous sommes donc sur le même bateau. Ou plutôt, sur le même radeau, à tenter de fuir celui qui menace de couler ! Ce serait bien mérité, je dois dire, au vu des erreurs du ministère ; Shuusei se portait mieux, à l’époque où il n’était pas associé à leur politique. C’est une vérité déplaisante, probablement – pour les responsables, tout du moins ; le ministère n’acceptera que difficilement l’image qu’il se donne pourtant au public. Bientôt, nombreux seront ceux dont la confiance aura faibli et tout autant seront ceux qui s’en détourneront.

Je ne me retrouve que dans mes propres idéaux. Si je m’écoutais, je créerais ma propre affiliation, mais l’avis d’une personne seule n’aura jamais de poids, parmi notre société. Pour cette raison, à vrai dire, je me considère davantage comme solitaire. Mais là aussi, je ne pouvais me satisfaire de n’avoir aucune influence sur ce monde que j’aimerais voir changer.

Avec calme, je me tournais vers Akira, un sourire amusé sur les lèvres. C’est vrai, je prends des risques à t’avouer mon avis. Je n’ai pas peur de les assumer, ni d’en payer le prix ; ne sommes-nous pas libres de notre opinion ? Je pense que tu en tiens la preuve de ce que tu considères comme du courage et qui devrait être une normalité ; s’il me faut donner le fond de ma pensée à notre ministre, je le ferai sans hésiter. Qu’importe son rôle, je ne ferai pas preuve d’hypocrisie. Ni devant elle, ni devant qui que ce soit. Je suis persuadé que d’autres en meurt, et pas seulement d’envie, pour avoir notre façon de penser, mais je suis prêt à en prendre le risque. Vivre dans cette société ne vaut pas mieux que de mourir pour la changer. Si je peux leur causer du tort, je n’en serai que plus satisfait.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé