— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Event #7, break down // mikado
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. EVENT 7 .
. BREAK DOWN .

.02.12.96.
Un bras t'accroche, te saisit brutalement et tu te retournes, déjà prêt à hurler, déjà prêt à ordonner de te lâcher, mais c'est le visage de Mikado que tu aperçois, c'est sa voix qui atteint tes oreilles. Kiyoshi, bon sang, toujours cette manie de pas faire comme les autres, hein ? Et tu ne comprends pas trop pourquoi il te dit ça, au contraire, tu étais plutôt banal alors... Il t'attire un peu plus loin, à l'extérieur de la foule, et tu tentes de te dégager de son étreinte. Parce que tu n'as pas trouvé Yume, parce que tu n'as pas trouvé Tetsuya, ni Sora, ni Yori, ni trop, trop, trop de personnes. Alors tu ne peux pas rester là. Lui il est là, c'est bien, il est en sécurité, et tu es heureux, mais les autres, les autres, tu ne les as pas vu.

Eloignés des autres, tu lui fais lâcher ton avant-bras... mais... mais quelque chose t'empêche de repartir, quelque chose t'empêche de partir à la recherche des autres immédiatement. T'as besoin de plus que ça, Kiyoshi, parce qu'il es tlà, et qu'il va bien, et que tu vas pas le perdre, lui non plus. Et tes bras viennent enserrer sa nuque alors que ton torse se colle au sien. Et tu caches ton visage contre son épaule et tu l'enserres, si fort, si fort, tellement fort. Et ça doit être la première fois que tu l'enlaces comme ça, mais tu n'en as que faire, parce que c'est important, parce qu'il va bien, qu'il est là, en sécurité.e

Puis tu te détaches, te recules et tu te racles la gorge avant de lâcher : Pardon c'est juste... je suis content que tu ailles bien. Content, heureux, soulagé. Et ton regard part de nouveau dans la foule, à la recherche d'autres visages que tu ne vois pas. Et ça te fait si peur, tellement peur, Kiyoshi.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Break downfeat. Kiyoshi Nakamura
Event #7
Pourquoi ne pas y avoir songé avant ? Bien entendu que Kiyoshi se défendrait comme un beau diable pour faire ce qu'il voulait dans un premier lieu, surtout dans une telle situation de crise. À avoir voulu le tirer de là, Mikado n'avait fait que le déranger, ajouter une difficultés de plus dans ce chaos ambiant.
Il ne s'en apercevait que maintenant. Une erreur de jugement, pas franchement réfléchie dans le feu de l'action. Ce n'était pas pour lui que Kiyoshi avait bravé cette émeute. À le voir toujours aussi agité, il devait y chercher un autre visage, mais c'était hélas celui du métisse qui avait surgit en premier. Qui l'avait éloigné de son but en espérant bien faire, à le tirer d'un tumulte, d'une vague qui pourrait l'emporter au loin. Une foule était dangereuse, dénuée de raison et d'empathie. Et pourtant, Mikado restait silencieux après ça, se décidant à le relâcher pour qu'il fasse ce qu'il lui semblait juste, indispensable, primordial. Il n'avait fait que le ralentir, lors de longues secondes. Leur route n'aurait pas dû se croiser, tout comme leurs regards. Immobile, ses épaules se baissaient. Il se contentait de le laisser s'éloigner, d'accepter son rôle de personnage secondaire, n'ayant pas son mot à dire sur sa prise de décision, quand bien même il aurait voulu que Kiyoshi demeure à ses côtés lors d'une telle catastrophe comme celle ci. Comme quoi, il y avait des évidences dont on prenait conscience dans les pires moments.

Mikado se laissait toutefois enlacer, grimaçant à peine alors que cette étreinte se faisait de plus en plus plus forte autour de son cou. Il faisait si pitié que ça au point que Kiyoshi ne revienne sur ses actions ? Il gardait l'équilibre pour eux deux, n'osant pas le toucher comme il pouvait le faire en raison des règles qu'il avait explicitement formulées. La panique lui avait fait oublier ses principes, parce qu'il était aisé de deviner que le Yatagarasu en avait besoin pour faire face à ces évènements.

« Hey Kiyo', je suis persuadé que tout le monde va bien. Il ne doit y avoir aucun blessé grave. Te fais pas de mouron. »

Mikado affiche un sourire désolé, culpabilisant un tantinet, comme si tout ce qui se passait était de sa faute. Sa mine se voulait néanmoins rassurante à l'égard du plus jeune. Comme si la situation était entièrement sous contrôle.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. EVENT 7 .
. BREAK DOWN .

.02.12.96.
Sa voix s'élève doucement, tranquillement, posément, et ton regard retrouve le sien. Tu as l'espoir, Kiyoshi, l'espoir que tout aille bien, l'espoir qu'il ait raison, l'espoir que tout aille bien. Tu espères, Kiyoshi, mais tu ne sais que ça ne sert à rien, tu sais que ça ne sert à rien du tout, même. Parce que l'espoir ne vous sauvera de rien du tout, bien au contraire, il vous noiera avant même que vous ne puissiez y faire quoi que ce soit.

Tes doigts trouvent les siens, s'entrelacent aux siens et, de ta main libre, tu serres un peu plus ta baguette entre tes doigts. Tu le regardes, le détailles... il a l'air si triste, Mikado, il a l'air si désolé, Mikado, comme s'il était celui qui créait tous les maux du monde. Tu ouvres la bouche, la refermes avant que tu ne l'observes encore. Et enfin, enfin enfin, ta voix s'élève, plus sûre qu'elle ne l'a jamais été, plus douce qu'elle ne l'a jamais été envers lui : Et toi ? Est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessé ? Et pendant un court instant, tu oublies les autres, Kiyoshi, parce que tu ne peux pas t'occuper de tout, parce qu'il faut d'abord te préoccuper de Mikado, avant tout de chose, et quand tu seras persuadé qu'il va bien... alors, alors tu iras chercher les autres.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Break downfeat. Kiyoshi Nakamura
Event #7
À mesure que les secondes passent, Mikado se sent comme défaillir, fondre doucement alors que la réalité l'étreignait un peu trop fort. Ses orbes bleutées demeurèrent basses en dépit de ses efforts, comme si elles fixaient un mauvais plis de la tenue de Kiyoshi au niveau de son bassin. Pourquoi ne parvenait-il plus à faire semblant soudainement ? Il était habitué à être une pièce rapportée. La seule différence aujourd'hui était que la situation était grave, vu l'état d'alerte. Le danger semblait être passé, et c'est peut-être pour cela que des détails beaucoup plus insignifiants occupèrent l'esprit du métisse. Il demeurait ainsi, ne sachant que faire des doigts de Kiyoshi entre les siens. Tout ceci semblait forcé, comme s'il suscitait une certaine pitié, un sentiment qui ne lui plu pas du tout.

« Écoute. Je suis persuadé que quelqu'un d'autre à besoin de toi actuellement. Je peux m'en sor-... »

Il déglutit difficilement, obligé de stopper sa phrase quand ses yeux se lèvent enfin pour se focaliser sur l'horizon de l'océan. Comment avaient-ils pu oublier la conséquence d'un tel tremblement ? Son cœur s'emballe bien trop soudainement tandis que sa main serre enfin franchement celle de Kiyoshi. Et il entend les paroles de sa préfète qui sont complètement inconscientes selon lui. Aller dans un terrain dégagé pour fuir un tsunami ? Même le plus puissant des sortilège de protection ne serait pas à son avantage dans un tel lieu. Il fallait éviter le moindre débris ramenait par les vagues. L'école ne semblait pas être le meilleur des abris, mais il le serait toujours plus que là où la foule comptait aller.
Le ton de Mikado se fit soudain plus autoritaire, fronçant les sourcils devant l'illogisme de la chose. Il fallait suivre un professeur capable de puissants enchantements pour faire face à des vagues de plusieurs mètres et espérait y survive. Sa poigne contraste avec la douceur du noiraud, comme s'il cherchait à le secouer pour se rassurer d'une chose.

« C'est quoi cette idée ?! Ne me dis pas que tu vas les suivre docilement, c'est de la connerie pure, on est d'accord, hein ?! »

Le temps pressait désormais. Il fallait vite se mettre à l'abri, car le choc qui les attendait allait être violent. Décidé, Mikado était prêt à rebrousser chemin. Qu'importe les ordres du personnel, son instinct de survie lui dictait d'atteindre les sommets de la tour, avec l'espoir de croiser un balai sur le chemin.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. EVENT 7 .
. BREAK DOWN .

.02.12.96.
Il te repousse. D'une façon loin d'être subtile. Et tu ne comprends. Tu ne comprends pas, Kiyoshi, parce que c'est lui qui t'a vu, parce que c'est lui qui a attrapé ton bras, parce que c'est lui qui t'a éloigné des autres. Tu ne comprends pas, Kiyoshi, parce que Mikado ne t'a jamais repoussé, au contraire, il a toujours été du genre à te tirer vers lui, même lorsque c'était beaucoup trop compliqué pour toi.

Mais il te repousse. Il te repousse, te dit d'aller voir ailleurs. Et tu ne comprends pas. Mais ses lèvres se taisent, et son regard se perd derrière toi. Alors tu te retournes pour observer le mur d'eau qui s'élève. Oh. Oh. Et soudain, soudain tout prend sens. La potion que Kiyo avait utilisé dans ta chambre, c'était ça. Et ça te semble si idiot, si horrible, si terrible. Parce que tu n'as pas compris, Kiyoshi. Tu n'as rien compris.

La prise se resserre sur tes doigts, et tu serres les siens tout aussi fort. Puis sa voix arrive à tes oreilles et tu l'observes sans répondre. C'est la première fois que tu entends Mikado s'énerver, et ce n'est pas forcément quelque chose que tu apprécies. Non pas parce que tu n'aimes pas qu'il soit en colère, mais simplement parce que tu as l'impression que ça ne lui ressemble pas. Mais après tout, est-ce que tu le connais assez pour le dire ?

Tu délies vos doigts pour attraper son poignet, et tu forces ton regard dans le sien, avant de lâcher : Si tous les professeurs nous disent de rejoindre la clairière, il faut y aller. Ce sera toujours plus facile pour eux de nous protéger si on est tous ensemble. Et si on lance tous un sort de protection, on a peut-être une chance d'éviter ça. Si les protections de l'école et les yokais ne font pas leur travail ou n'en sont pas capables. Tu essaies d'être calme, Kiyoshi, mais tu es loin de l'être. Et ton regard se perd de nouveau dans la foule.

A part celui de Mikado, tu n'as toujours pas vu un seul visage familier.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Break downfeat. Kiyoshi Nakamura
Event #7
Devenait-il fou à penser les choses différemment ou était-il le seul type un peu sensé ici ? Un raz-de-marée, visiblement magique de par son immensité, se dirigeait droit vers eux, et la seule chose que les gens trouvaient à faire, c'était d'aller dans une clairière ? Mikado aurait voulu se mettre en travers, tentait de résonner ce troupeau agité, en reconduire le maximum à l'intérieur dans les hauteurs. Mais avait-il seulement la bonne solution ? Il n'était pas persuadé d'être un exemple à suivre, il n'avait jamais été préfet ou chef d'équipe après tout. Il aurait dû tenter, se prendre par la main et espérer sauver au moins une ou deux personnes ?
Une nouvelle pression autour de ses doigts le retient, le fige, l'empêche de se faire entendre et lui fait à nouveau réaliser le danger imminent qui leur arrive dessus. Le bleu de ses yeux prend le dessus sur ses pupilles alors qu'il réalise ce qu'affirme Kiyoshi. Il ne peut pas être sérieux, quand même ? Quels professeurs ? Il faut se réfugier dans un endroit qui apportera une protection physique avant qu'elle ne soit magique. Son avis était tranché.

« Foutaise ! Il n'y a aucune organisation, la vague aura eu raison d'eux avant que la moindre proposition soit faite... ! »

C'était... Hard de penser ainsi, à sceller le destin d'autrui. Mais il cherchait visiblement les mots qui choquerait son ami à prendre une décision rapidement. La sienne.
Du bon sens, mais qui divisait déjà les deux compères. Pour Mikado qui avait toujours accepter les choix du noiraud, il doutait de pouvoir en faire autant aujourd'hui. Il ne pouvait pas le laisser prendre la poudre d'escampette maintenant car sinon, il n'était même plus certain de le revoir un jour.Cette pensée le percutait aussi violemment qu'aurait pu le faire la première vague de ce qu'ils s'apprêtaient à vivre. Si Kiyoshi venait à mourir ici, maintenant, parce qu'il ne se serait pas montrer assez ferme pour défendre une idée qu'il savait juste, il s'en voudrait tout le reste de sa courte existence. L'idée de ne jamais retrouver son corps flottant, offert à l'océan. Est-ce que son manque de confiance en lui devait se payer par la disparition pure et simple du Yatagarasu ? Si Kiyoshi rencontrait par hasard le ou les personnes qu'il cherchait depuis le début, alors seulement à ce moment là, le métisse céderait à le laisser partir.

« Tu viens. »

Un ordre, simple et clair. Il ne se défait pas de son emprise et compte sur cette dernière pour qu'il le suive bien docilement sans le lâcher, tandis que Mikado commençait à braver une foule stagnante, qui était à la recherche d'une directive sûre à suivre.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. EVENT 7 .
. BREAK DOWN .

.02.12.96.
L'agacement. Non. L'énervement. Mélangé à la peur. Et tu aimerais pouvoir le rassurer, lui dire que ça va aller, lui dire d'arrêter de penser si négativement. Mais il ne te laisse pas vraiment le temps, ni le choix. La vague va s'écraser sur vous. Et si vous avez de la chance, elle s'écrasera d'abord sur les protections de l'école.

L'étreinte se resserre sur tes doigts, l'ordre te fait grincer des dents et tu restes les pieds ancrés au sol, tirant autant que lui sur le bras qui vous lie. Non. Le refus est brutal, et tes yeux ne quittent pas les siens, tes doigts non plus. Tu serres sa main si fort, si fort, tellement fort. Que veut-il faire, partir loin de tout ? Monter dans les étages ? Pour quoi faire ? Tout le monde est dehors, Mikado ! Les professeurs aussi ! Ils nous auraient fait rentrer si c'était plus sûr, mais ça ne l'est pas ! Réfléchis deux minutes : on est des sorciers bordel ! Des sorciers ! On peut arrêter ça. On a le directeur avec nous. Le directeur. Bon sang, c'est le sorcier le plus puissant du Japon. Et les professeurs n'étaient pas si loin derrière lui ! Alors pourquoi ne veut-il pas faire ce qu'on lui demande ?!

Mika, s'il te plaît.

Et ta voix sonne si suppliante, si quémandeuse. Tu veux seulement qu'il soit en sécurité. Et si tout le monde doit aller dehors parce que c'est l'endroit où les professeurs peuvent vous protéger, alors pourquoi veut-il partir dans le sens inverse, bon sang ? S'il te plaît. Et tes doigts serrent encore les siens, dans une pression bien trop peureuse.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Break downfeat. Kiyoshi Nakamura
Event #7
Mikado ne parvenait plus à avancer. Il n'avait fait qu'un pas et pas un de plus. Kiyoshi agissait comme une ancre avec lui, un âne qu'il ne parviendrait pas à faire avancer. Le métisse essayait tout de même, employant sa force pour tenter de le faire bouger dans la direction qu'il avait choisi. Son bras le tirait, tentant de vite se remettre des coups d'épaule de ceux en contre-sens. Ils étaient en train de perdre du temps, c'était évident. Pourquoi ne lui faisait-on jamais confiance au juste ? Pourquoi vouloir faire comme ce troupeau de mouton qui fonçait droit dans un précipice ? Les arguments de Kiyoshi n'étaient pas convaincants pour lui. Compter sur les autres, sur le personnel qui n'en était pas à sa première bavure. Il suffisait que les places soient restreintes et les sang-purs seraient les premiers à être sauvés, tout comme cela avait toujours été le cas pour le moindre naufrage. Ni Kiyoshi, ni lui, ne faisait parti de la liste des privilégiés.

« Je peux très bien te protéger aussi ! »

Il cessait de tirer en réalisant qu'il avait parlé bien trop fort, se surprenant lui-même. Qu'importe si tout le monde l'avait toujours vu comme un idiot. Il était bon en magie et maîtrisait les sortilèges de défense et de protection comme personne. Tout ceci était peut-être vain. Il s'était promis de respecter le choix de Kiyoshi, sans avoir réellement prévu qu'il serait contraire au sien. Au final, s'il mourrait seul comme un grand en choisissant de revenir dans l'école, ça ne serait que la conséquence de sa bêtise, son cadet n'avait pas à en faire les frais.

« Au fond, tu as toujours été à peine plus malin que moi, de toute façon. »

Mikado prenait alors une grande inspiration avant de faire face, plus calmement, à son interlocuteur. Il affichait un sourire désolé en se redressant, sa poitrine se soulevant et s'abaissant sous la crainte qu'il ressentait, vis à vis de cette vague qui donnerait raison à l'un des deux seulement.

« On se reverra. » Il l'attire sans peine à lui cette fois, le prenant au dépourvu dans une ultime étreinte. « Parce que j'aurai un truc vraiment important à te dire. »

Son torse fut secoué un tremblement qu'il ne parvint à maîtriser, agissant comme un coup de jus pour s'éloigner de Kiyoshi. Il lui caressait brièvement le dos de la main du pouce, s'excusant silencieusement, avant de se séparer de lui pour prendre la direction que son instinct de couard lui dictait. Qu'importait l'avenir maintenant, Mikado savait d'ores et déjà qu'il faisait une erreur qui lui pesait déjà sur la conscience. Il se trouvait détestable en tout point, prêt à se faire vomir de l'image qu'il avait de lui-même, se demandant bien ce qu'il ferait, une fois seul sur le plus haut des toits.
Invité
Invité
Invité
Anonymous

. EVENT 7 .
. BREAK DOWN .

.02.12.96.
Il crie. Ça sort bien trop fort, bien trop brutalement. Ça s'écrase sur ton visage, telle une claque, et tu ouvres la bouche, la refermes. Ta prise s'est défaite sans que tu ne t'en rendes vraiment compte. Tu ne cherches pas à être protégé, Kiyoshi, tu ne cherches pas à être protégé par quiconque. Mais quelque chose de cette ampleur, ce n'est pas seul que vous pourrez l'affronter ; alors c'est simplement logique de se réunir, et de combattre ça, ensemble. Et ça te semble si bizarre de le penser, parce qu'il y a quelques mois de ça, tu serais resté enfermé dans ton dortoir sans bouger.

Au fond, tu as toujours été à peine plus malin que moi, de toute façon. Ça sonne presque comme une insulte. Ça sonne comme une insulte. Puis alors, des mots qui s'échappent de ses lèvres, une étreinte puis des paroles, encore, et il s'en va. Merde. Merde. Merde. Merde. Merde. Mais tu le perds de vue, n'oses plus avancer... alors, baguette à la main, tu rejoins la clairière, les dents et les poings serrés, ton regard dérivant pour chercher des visages connus que tu ne trouves pas dans la foule.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé