— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

— mariners apartement complex ft. xue
Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Elle n'était que charognarde des restes que lui laissait Ishan. Ton temps, il l'avait dévoré par les années, insinuant le quidditch d'abord, puis lui — parfois il lui accordait de rester durant son repas — mais il l'avait habituée à se contenter de ronger tes os. Il arrivait que ses émois l'alarment, nourrissant l'angoisse d'un abandon, et peut-être ne voulais-tu tout simplement plus la voir. Des balivernes, évidemment, dont tu devais de l'excuser : après tout, elles t'habitaient aussi.

Ce matin, à peine ta silhouette se cala dans ses rétines qu'elle te prit en assaut bienveillant On se voit après les cours ? Toi et moi. Seuls, un moment qui n'appartiendrait qu'à vous — où vos princes Tsukino seraient proscris de venir le démolir — les grands amis, eux aussi, nécessitent une exclusivité.

La fin des classes sonna, vous vous retrouviez épiés par les carpes qui, depuis des éternités, nagent parmi la salle majeure de vos existences d'apprentis sorciers. Celle des discours, des rencontres, des nouvelles — bonnes et mauvaises — et des rassemblements.

Avant-hier, des frissons ont épris l'île, il paraît qu'il y eut un bruit d'explosion les précédents, mais il a dû se perdre dans son sommeil. A l'entrée de l'école, aux côtés de quelques professeurs et camarades, Benhime assista à l'arrivée des vagues et engloutissement de l'école sous une demi-sphère. Le corps enseignant s'efforçait à que tout paraisse normal — mais sûrement, ils ne faisaient que vous asphyxier un peu plus.

Un doigt caressait un splendide travail d'artisan, dans l'attente que le breuvage le remplissant se refroidisse un peu. Un sourire, elle te regarde. J'ai entendu qu'il n'y aurait plus quidditch, tu dois être triste.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
l'automne écoule ses dernières feuilles
et son esprit tourne en rond
quelle étrange sensation
que d'être le poisson du bocal
(les baleines les dauphins les marsouins
ont renversé leur aquarium repris leur vie en main
— et je jurerais qu'ils nous épient de loin
comme autant de fantômes sous-marins)

l'enfant peiné avec les tsunami a refait surface
un ou deux souvenirs qu'il aurait voulu
qu'on efface
à tout jamais (c'est superflu)
Xue encore déboussolé
faut pas y penser
ça va vite passer
(pourtant il accroche encore son regard
jusqu'au bout du ciel hagard)

jusqu'à ce que toi tu l'accroches
un phare éternel, immuable
toujours présent inébranlable
un cristal soudé à son coeur de verre
une constante d'obsidienne une lumière impérissable même dans la nuit même sous les flots même
si nous nous éloignons — Xue aussi s'en attriste
oh des flots contraires (pourtant partis
d'une même source) vous entraînent doucement, doucement au loin

et malgré tout
"Avec plaisir"
qu'il te répond sur un plateau d'argent
d'un de ses rares sourires
un vrai, sincère, doux, aimant
un comme ils ne sont réservés qu'à cette amie si solide
— malgré tout vous veillez à garder vos liens
plus forts que tous ces courants

l'heure venue l'heure bénie d'un peu de calme
la grande salle pour vous deux et l'odeur thé
sa main tendre une seconde sur ton épaule
et paisible il s'assoit
"Ouais, mais je crois que je ne réalise pas encore très bien." et son sourire et sa douceur ils ne sonnent pas faux "J'ose espérer que ce sera temporaire." unique prière abrégez donc un peu
cette curieuse (odieuse) condition
"C'est vraiment étrange, de se dire qu'on est si profond, sous l'eau."

mais tant qu'on est ensemble


Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Le phénomène recevait milles interprétations.
Courroux ou miséricorde — les murs de jade entendirent tous les murmures. L'été, lorsqu'un refus d'y remettre pied la troubla, le caprice fût réprimandé et instruit d'un savoir : l'île se teintait d'une profusion de puissants charmes, une marque que certains directeurs avaient laissé. Tels des puits démesurés de connaissance, les aînés gardaient, dans les lueurs d'initié de leurs yeux, milles réalités trop horribles pour une enfant pareille à Benhime.

Le pressement de ta paume contre son épaule avait délié quelques tensions accumulées, si bienveillant et doux — si digne de toi, Xue. A ton espoir, ses lippes ne savaient acquiescer Moi aussi un réconfort qui enduit un baume au cœur. Tu soufflas une remarque si évidente pour un oiseau tel que toi, les contrées maritimes ne te concordait guère — toi, enfant du ciel.

Ce n'était peut-être qu'un songe qui durait trop, un de ces rêves qui traversait le corps en apnée, attrapant la léthargie par le cou pour faire replonger l'individu dans l'océan paradoxal. Une œillade remarqua une connaissance et la main se secoua obligeamment en sa direction, par politesse, puis son attention revenu toute à toi. Ishan a l'air d'aller mieux. Fréquente alitée de l'infirmerie, les moult stades de l'icare l'eurent pour spectatrice. Énormément de tristes incidents parsemaient l'année, une averse peu désireuse de s'éclaircir. Comment tu te sens ? non rapport à ce dôme ni aux tourments de la situation, juste toi, juste le Xue ici présent.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
et c'est fou comme un geste un seul
un mot ou deux — la plus sommaire des phrases
suffisent
Benhime tu ne t'embarrasses jamais
pas de détours pas de futilités
toujours une singulière facilité
à atteindre le fond de mon âme — délicatement, tendrement

c'est toujours comme des introspections, des explorations
à deux on sonde les profondeurs et on s'éclaire mutuellement ; on retrouve l'important et on prend notre temps
c'est toujours une bouffée d'air un éclat d'étoile
le calme et l'oeil de la tempête — le moment où ah, tout s'arrête
pour mieux repartir
pour mieux réfléchir pour mieux recevoir vents et marées
dans nos vies de sorciers (dans nos vies d'adolescents)
on respire

"Ouais, il s'habitue. C'est pas le genre à se laisser abattre." et pourtant je pense que ce sera quand même long
et comme c'est un idiot j'ai toujours un bout d'inquiétude là
mal rangé quelque part dans ma tête (aujourd'hui mince et demain conséquent) j'ai toujours une pensée pour lui à ruminer quelque part
en ce moment j'en ai dix — ça fait beaucoup (pour lui, pour moi)
mais je resterai là (moi) et ça ira
pas d'autre choix

je resterai là car j'ai pas trop d'autre endroit — mon endroit c'est lui, c'est ici, c'est toi aussi
déjà presque plus qu'une année ça me donne parfois le tournis
et je sais que tu lis dans mes pensées Benhime
quand tu t'enquiers oh si simplement
"J'ai connu mieux." enfin je suppose
et je plante mes yeux dans le fond de ma tasse
"Je me pose des questions. Elles doivent avoir des réponses, mais je n'ai pas encore trouvé."
doux (pas de pression jamais avec toi)
je relève le nez, j'articule encore : "Toi ?"


Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Club des angoissés ;
perte de contrôle physique ou automutilation mentale, une belle paire d'enfants bousculés par le monde et les autres. Ses afflictions adolescentes, tes traumas d'une existence, qui prennent le dessus sans que vous octroyez le moindre contrôle ou signal de leurs fracassantes arrivées dans vos mentaux fragiles. Grandir, choisir de faire face ou vous faire poursuivre toute une vie — vous pensez avoir le temps, mais si vous ne commencez pas maintenant vous ne serez que des adultes caducs.

Entretemps, vous vous offrez milles sourires rassurants. Un jour, ça ira mieux.

En vérité, Benhime se fiche d'Ishan, mais il t'est important. Son état influe grandement le tien, ne vaut-il pas alors qu'il s'améliore et libère ton âme de quelques poids. Il arrive qu'elle se dise, ah, si seulement il n'était jamais entré dans ta vie. Est-il vraiment bénéfique, a-t-il une utilité — sûrement, aucune rencontre n'est hasardeuse — est-ce qu'il en vaut toutes ses sueurs et drames, probablement pas.

Au renvoi de la question Pareil. l'adolescente aurait préféré dire qu'elle a connu pire, mais ses expériences en drame sont minimes, inexistantes. Être immergée ne me plaît pas trop, mais c'est mieux que le choc des vagues... je crois. Et puis, tu es là, alors. Alors tu rassures l'incertitude, empêchant l'hystérie de s'inviter. Soudainement les liens se resserrent, tels des boulons que la clé force à se visser un peu plus fort, de peur que tout saute, que les dernières fondations s'écroulent et qu'il ne reste rien qu'un minable désespoir. Quel merveilleux don aux êtres que ces amitiés, phare étincelant et bouée à travers les heures sombres.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
une effluve élégante et une chaleur rassurante
un calme éternel et des sourires cristallins
j'ai l'impression d'être en verre quand nous prenons le thé
quand nous bavardons quand on se livre
tous nos tourments et nos secrets
nos pensées nos angoisses ouvertes grandes comme des livres
des grimoires plein de torpeurs et toujours incomplets
(qui prennent un peu plus de sens
quand ils sont lus ensemble)

et j'avale une gorgée parfumée — comme pour alimenter un jardin intérieur (des fleurs entre mes côtes des pétales dans mon souffle
une ronce ici et là
et une rose invisible
rien que pour toi) on s'y promène parfois
et on arrose d'espoir
toutes nos idées noires :
Et puis, tu es là, alors.
(alors doucement, sincèrement
je souris)

"Oui, il vaut sûrement mieux ça. " même si je n'aime pas l'eau ni le noir que déjà un ciel clair et sans limite et sans pression sans poissons
un ciel qu'on peut trouer et traverser un ciel qui change de couleur
oh déjà je m'en languis
"J'espère toujours l'être, pour toi."
sous la mer ou dans les airs
entre quatre murs de jade ou des parois de verre
avant, après, ici, maintenant
dans quatre ou trente ans
"Même après, quand on ne sera plus ici."

parce que tu sais j'y réfléchis
chaque jour un peu plus
chaque jour et déjà presque plus
qu'un an — ça passe vite, je crois
et moi je ne rentre pas je ne rentrerai pas
peut-être bien que le vent m'emportera
(tant que ce n'est pas loin de toi)
"Même si c'est bizarre, je ne me vois pas partir. Je ne sais même pas où j'irais."
— encore une boule d'angoisse difficilement extirpée de ma gorge silencieuse
une question muette,
tu comprendras.


Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Tes réconforts, ils éclatent contre ses lippes — de primesaut se montre la gencive supérieure, les commissures conquièrent les joues et s’exhibe la titanesque tendresse qu’elle choie à ton égard. Il souhaite t’irradier, ce sourire ému, t’infecter de consolation, de sympathie, de soutien, et il ne crie aucun artifice, débordant à foison de véritable. Moi aussi, Xue, je serai toujours là.

Amitié platonique, ses oreilles décryptaient tes signaux de détresse ; et le désir de les frôler afin que nul ne perce à jour les vertiges qu'ils t'inspiraient.
Les autres n'ont pas besoin de savoir.
Ni de voir les tempêtes de faiblesse qui vous enlacent. Des facettes que vous refusez de sortir au grand jour — même lorsqu'il est étouffé par l'océan — et que vous ne gardez qu'entre elle et toi. Tu iras là où tu es nécessaire. As-tu même une profession de rêve, quand tu ne souhaites que simplement exister, être, et Benhime sait. Le nœud du problème, la charpente qui bâtie ta tourmente : une affaire d'origines, une question de sang.

Tes génies pâtissent d'un double métissage — qu'ils disent — mais ton amie s'oppose à ce jugement, guère issue d'une méprisante lignée. Ce qui compte est que tu sois compétent, que tu remplisses un rôle dans la société, que tu ne manques point de respect à qui de droit.
Il y a des sang-purs inutiles.
Il y a des sang-mêlés inutiles.
Il y a des nés-moldus inutiles.
Qui gaspillent son air et brassent inutilement leur vent ; véritables fléaux qui ternissent le beau tableau que chaque Sugawara s'efforce de peindre. Il y a la volonté des Cieux, la volonté du Soleil — et s'ils t'acceptent malgré ta condition, que vaut la parole de simples mortels. A mon avis, ce qui rend le choix d'avenir difficile est que tu excelles dans bien trop de domaines. qu'elle dit avant de porter la tasse à ses lèvres.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
ah
et que faut-il
que pourrais-je demander de plus
que me manque-t-il encore pour être en paix
quand ton sourire (contagieux) m'honore d'une telle promesse ?
bien peu je crois : je me sens si bien (juste calme juste un peu moins
angoissé
juste comme l'eau qui dort quand le vent s'est éteint
voilà Benhime
une chose que toi seule accomplis)

et me voilà sans doute béni
de pouvoir te tenir
si importante au creux de mes mots — de quelques sourires
et me voilà sans doute béni
de la certitude (elle trouve les angoisses elle les prend tendrement dans ses mains blanches et elle leur chuchote de s'en retourner d'aller sommeiller de vivre en paix)
de la vérité (la seule au monde peut-être)
que tu seras toujours là
(même si on s'éloigne même si on dérive un peu on finira toujours
par se rejoindre :
c'est le monde qui l'a voulu
nous n'en sommes que deux prophètes deux petits morceaux
savamment éclairés)

et dans les vagues invisibles sous l'eau pesante
je sens mes yeux qui se perdent qui se
plaisent à errer
entre tes mots oh si doux et cette chaleur parfumée qui court dans mon gosier
tu as "Certainement" raison "Je n'aimerais pas me sentir inutile" ou indésiré
(comme c'est déjà le cas tous les hivers et tous les étés : quelques jours toujours
esseulé et égaré
une vieille habitude de vacances dans ce palais)
je n'ai qu'un souhait :
gagner le droit d'exister
(à tes côtés : je sens que je l'ai)

et peut-être même celui de
rire légèrement (timidement : la main immédiatement devant ma bouche)
"Et pourtant, toujours moins que toi" puisque toi tu excelles dans celui de
m'apaiser me faire sourire me rendre
doux comme un chocolat chaud
et je crois que je ne veux pas
pas encore me dire que
"Je dois y songer sérieusement…" mais quoi
où comment et
pourquoi ? parce que tu vois moi
je ne me vois juste pas
nulle part et jamais
j'y arrive juste pas (et certainement encore
moins avec toute cette flotte)
"Toi, tu as une idée ?"
(je voudrais pas
qu'on s'éloigne encore)

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Hiatus, est-ce la soudaine trivialité de l'instant qui le rend ô si réconfortant ? N'est-ce pas hilarant, le virage de cette conversation, décidée à cavaler le chemin de l'ordinaire. Benhime croirait presque ne vivre qu'une usuelle journée, où tout est naturel, tout coule de source, où nulle coupole n’emprisonne. Maintenant que le futur s'est momentanément rompu, l'heure des cogitations à son égard s'illumine ; comme une fièvre de vivre, une panique d'avenir.
À ton rire se confond le sien, embarrassé par ta réplique — elle aimerait se persuader que tu dis vrai — mais l'inextricable l'empêche de s'en convaincre. Arrête, je ne suis aucunement spéciale. Prisonnière de ses complexes, elle n'arrivait à regarder au-delà des barreaux de sa propre cage, de la stupide image mentale qu'elle se faisait d'elle-même.

Une nouvelle gorgée de thé, comme pour réconforter l'intérieur du couteau planté par lui-même, l’œil mourant de honte se perdait dans le breuvage. Tu la sondes, la forçant hors de ses propres songes, telle une prévention contre les mutilations mentales qu'elle ne cesse de s'affliger, détourne son attention de ses ô idiots démons.
Les regards à nouveau liés, l'esquisse d'une réflexion apparaît sur ses traits ; en vérité une fraction de secondes lui est nécessaire. Tu es bon en défense contre les forces du mal, tu pourrais devenir auror ? un léger rire, taquin Mais je n'arrive pas à t'imaginer pourchasser des criminels. Tu pourrais devenir joueur de quidditch professionnel, aussi, et à jamais transpercer les cieux.

Les doigts pianotèrent sur le bois, le visage reposé contre sa paume Sinon, hm. s'intensifie sa quête de réponses jusqu'à ce qu'un souffle rieur s'enfuit Il y a l'école de mon clan, si finir médicomage ou au ministère t'intéresse, mais... encore un rire. Il faudrait que tu te mettes à réviser avec sérieux et, je crois, que ni toi ni moi ne sommes capables de cet exploit.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
si les miroirs ne te renvoient rien
(rien qu’un tas de cendres stupides et de complexes vides)
moi je vois dans le verre l’âme la plus pure et la plus solide
les yeux les plus clairs et les mots les plus doux
et je voudrais me faire miroir pour refléter ma vérité et chasser de tes pensées tout ce qui les obscurcit prendre tes mains et leur chanter combien tu importes et combien oh ! si le monde est aveugle combien moi je te vois tendre et grande
c’est ta lumière que je voudrais refléter jusqu’au fond de la mer
"Ni plus ni moins que moi." et ça me fait sourire
quand je me souviens qu’on a toujours été
comme deux reflets muets
deux ondes sur la même longueur (la même langueur)
nullement spéciaux si ce n’est
ensemble

du thé dans ma bouche et du silence dans la tienne
l’un et l’autre sont les plus doux des mets
quand on peut les partager
— je le remarque un peu plus à chaque fois que nos doigts se croisent
tes rires tes mots tes yeux et même tes silences
me manquent
ils résonnent sous les flots et dans les tasses, dans l’air et sous mes pieds
ils sont simples mais nécessaires
et j’ai mis mes craintes entre tes mains : elles deviendront satin

maintenant il n’y a plus que de vagues rêves sous les réelles vagues des chimères qui s’approchent et qui bloquent contre le dôme quand on leur dit "pas maintenant" ; des mots qui tournoient dans ma tête comme des esprits frappeurs ils sont là ils se font voir
mais ils ne restent pas ils ne veulent pas s’incarner
toi : tu leur donnes forme matière et réalité
alors moi je dis que "J’y ai pensé, mais… le regard s’égare entre plafond et univers Je ne me vois pas trop non plus. et un ricanement qui se perd Réviser ? C’est au-dessus de nos forces. alors oui j’aime viser la lune et j’ai des choses à prouver
mais c’est mon éternel dilemme
Vraiment, ça me semble compliqué." je ris, puisque ce n’est pas inné
(et je sais : combien mon esprit est mauvais
est-ce seulement possible de le changer ?)

je préfère rester enfermé continuer à m’inquiéter
mais loin tu sais
tout au fond du palais
mais plus proche des cieux que du sable
juste entre les deux et
à des lieux de l’avenir (des responsabilités des questions et de mes peurs : ai-je seulement une place ?)
je préfère rester à me questionner (et à tout partager)
"Est-ce qu’un auror est plus nécessaire qu’un joueur de quidditch ?"
parce que moi je ne sais pas
je suis un oiseau mais j’aspire autant aux cieux qu’aux lumières
et j’ai des choses à prouver pas que des nuages à trouer
des vérités à affirmer et des désirs à combler
en tout cas : "Je pourrais pas rester coincé dans un bureau ou un hôpital, rien qu’une salle de classe c’est trop fatiguant…" toi tu le sais hein
encore un sourire (excusez-moi, professeurs)
toi tu comprends hein
ma complice depuis le premier jour

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Un vent truqué a sifflé dans ses oreilles, ses bourrasques ont empêché anémones et cosmos d'être semées dans cette prairie de chair et d'os où siègent maîtresses mauvaises herbes. Ah ce n'est que futile, de toute manière, ça n'importe pas; tout ça est mis dans un bocal et la vérité l'éclatera un jour ou l'autre.

Le constat décroche une petite risette Imagine, privés du jour, enfermés dans les entrailles de la bibliothèque. et comment font les zélés qui noient liberté dans des filets de lignes théoriques, elle abomine ce qui la désintéresse lorsque bases sont acquises. D'une main, elle époussette échec et perfection, satisfaite d'imparfaits triomphes peu encline à quêter l'idéal — elle ne croit en ce naïf songe d'enfant.

L'un cultive des rêves, l'autre sarcle les cauchemars, à toi de choisir lequel tu préfères. une flaque de thé au fond de la tasse se décuple Le quidditch t'évitera peut-être de croiser quotidiennement dans un couloir tous les visages qu'on souhaite ne jamais revoir. un sourire, les salles de cours ne dérangent pas ton amie mais qu'elles débordent de vides âmes, de vides esprits et, oh, quel supplice qu'une vie entière en leur compagnie.

Le hasard de l'avenir choisira peut-être pour toi. Savoures, Xue, la chance d'un périple en direction d'un horizon foisonnant d'inconnus; un sang-pur naît certain de son destin et chante par cœur son refrain. Toi, ta condition oscille entre ces deux avenues où rien ne se vêtit absolu.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
imagine, imagine
je ne veux pas m’imaginer
enfermé dans une cage
qu’elle soit dorée comme la vôtre
ou nacrée comme ce palais
je ne suis pas fait pour croupir
je voudrais juste courir et bondir
— et trouver une place dans les cieux au creux des nuages juste en-dessous de vos tempêtes et au-dessus des séismes
au crépuscule à la frontière
du jour de la nuit de la vie et de la rêverie
Impossible je ricane, on mourrait d’ennui.

je préfère les rêves aux cauchemars même si je ne les caresse qu’auprès du jour et du soleil
même si j’ai plus l’habitude des seconds
mes songes ne son pas doux et ça n’en rend que plus tendre
le désir qu’ils le soient
le désir de les transformer de les tisser et de les conserver
— je rêve de rêver
en serais-je capable ?
si c’est toi qui me le dis alors je pourrais le croire
et surtout C’est vrai. Bon débarras. et il y en a plusieurs (trop) qui osent se peindre sur le mur distrait de mes pensées
plusieurs que je ne saurais que détester peut-être jamais oublier
mais la pensée
me fait sourire

Peut-être. moi je n’imagine pas trop
ce que ça fait d’avoir le choix
qui pèse sur mes épaules et me promet silencieusement
monts, merveilles, indécisions
mais j’imagine encore moins
être bloqué dans un livret de famille enfermé entre de vieilles photos de vieillards magiques et pincés piégé dans un héritage
Au fond, je n’arrive pas à croire que ce soit dans un peu plus d’un an.
ma tasse est vide et mon esprit vagabond,
loin oh si loin
des océans

et je préfère ne penser ni ne questionner
les après et les chimères
simplement espérer
que l’on retrouve la surface

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Rejetons d’une société aux barreaux si normalisés qu’ils se confondent aux rideaux, l’âme menottée et naïvement convaincue que tout est très bien. Tout va très bien — mais maintenant enfermés, l’asphyxie vous gagne et tout va mal. Benhime s'y habituera — elle se complaît dans les cages pourvu que rien ne l'enchaîne — mais toi, Xue, comment feras-tu ? Un an ? L'entendre me fait réaliser que toutes ces années touchent à leur fin. Adieu.
Adieu l'insouciance, les envies volages, aux amitiés qui jadis se distribuaient sans frontières ; le premier pas vers la prétendue liberté sera le plus réducteur, les étiquettes et la raison gouverneront.

Un an sur la langue macère l'idée, mais les mots prennent fuite ah, tout ceci me paraît si long et, pourtant, tout s'envolera si vite. Qui sera ton amie, dans un an ? Elle bat des cils avec ignorance, par méconnaissance des orages qui parsèmeront vos cieux égarés — au final, le dôme ne sera plus que poussière de sable. Mon impatience, cependant, à ne jamais me retrouver affligée par l'ennui dans ces salles de cours, trépigne. mais un jour la mémoire de l'ennui sera doux, les commissures s'étireront en réminiscence de l'éphémère. Ils n'auront servi qu'à la réalisation de devoirs tout aussi pénibles. Toute méthode pour se soustraire au supplice de ces longues et monotones périodes lorsque l’œil a arpenté chaque détail qu'offre l'horizon convenait.


Xue Oikaze
— mariners apartement complex ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
un an
je ne sais pas si c’est trop court ou trop long
un an
ça sonne creux sous la dent
futile à l’échelle d’une vie
insignifiant depuis l’hadale obscurité  
un an
c’est toute la vie devant soi quand on est enfant
c’est si loin que l’on n’imagine rien,
rien, rien
de ce qui arrivera
de ce qui nous y mènera
j’ignore même
si nous y parviendrons

et comme tu le dis si bien
la vie touche déjà à sa fin
adieu les leçons ennuyeuses
adieu les morpions et les pendus virevoltants
adieu les youkai, le quidditch, l’insouciance
adieu, ah mon amie
adieu à la vie tous ensemble
Ça me paraît irréel, c’est encore loin.
et si je rêve d’en oublier certains
je les supporterais pour l’éternité si cela me garantissait
de rester avec ceux qui compte
et j’accepterais que l’océan me rende fou
s’il nous unissait à jamais
Je m’étais jamais dit que cette vie se terminerait un jour. C’est bizarre.

et si l’avenir est incertain lointain
clandestin entre ces parois d’eau
j’ai encore le temps
de fermer les yeux
de remettre à demain
les questions térébrantes
Ceci dit, c’est en effet une perspective intéressante.
et de sourire, léger, aux soucis d’étudiant
à tous les mots stupides que je coucherai sur le papier,
automatiques,
à tous les cours flous que j’écouterai encore,
distrait
Mais là, ça ne m’aide pas à trouver de la motivation pour le devoir de potions…
à tous ces moments où l’on peut encore,
à deux,
se permettre de flotter

et je veux refermer
cette parenthèse abyssale
de peurs et d’égarement
me permettre encore
même si ce n’est qu’un an
d’être un enfant,
d’être avec toi

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



i ain't no candle in the wind

Un rire laconique éclot sous l'aspersion de ton constat. Tu fais dans le sentimentalisme, il nécessite bien une fin. Qui sait, Xue, ce dôme serait la concrétisation de tes désirs — demeurer à jamais sur cette île, loin du monde, auprès d'un amour prédestiné à ne jamais être pleinement tien. Ce qui succédera sera étrange au début, puis lorsqu'à son tour il arrivera à son terme, le sentiment surgira à nouveau. La vie n'est que constante répétition de commencement et échéance jusqu'au jour où l'esprit s'en ira à Kakuriyo et l'âme se présentera à Meido.

Ne profère ce mot, une montagne me guette. Benhime se voyait réticente d'en venir à bout, seul le tourment d'obtenir de notes médiocres l'y obligera — elle préférait boire un thé, ici, avec toi.
Oublier ses besognes, oublier les circonstances, optant encore pour ce sol aquatique plutôt que ciel maritime; mais le charme de ce dernier ne tardera à la conquérir. Elle consentait aux guets-apens du futur hasardeux, au sentier tortueux dont rare sait deviner les issues. J'imagine que même les professeurs nécessitent distraction en ces temps; quoi de meilleur que de se pencher sur les travaux néophytes de leurs élèves. Le persiflage mesquin lui ôta un rire nasal — malgré l'envergure du respect qu'elle portait à l'encontre du corps professorale, il arrivait que nul sujet n'agrippe son intérêt, se classant silencieusement dans ces étudiants pénibles à satisfaire.
Un papier coloré vint se déposer sur son épaule, à sa lecture, ses yeux se rivèrent sur les tiens Par la force de tes mots, tu as invoqué mon sort; tu excuseras mon départ, mais me voici sommée à la bibliothèque. À ce soir, si nous nous croisons peu avant ou après le repas. Un ultime sourire, elle s'en alla.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé