— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

celestial blues (nanami)
Xue Oikaze
celestial blues (nanami) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
un ciel en dégradé
des nuages bouclés et des balais fatigués : ils ont dansé
souafle, cognards, vif d'or
un après-midi et une valse
réussis
(oh ça défoule oh ça fait sortir vomir expier
toutes mes angoisses d'oiseau de malheur)
il en a vues passer des balles des balais des chutes des pirouettes
il en a frappées, il en a arrêtées
— pfiou
voilà Xue finalement (vidé) satisfait

les araignées dispersées, les balles les battes rangées
le soleil épuisé
c'est un dernier tour du terrain, une inspection achevée
(nous sommes seuls avec nos tracas)
un duo trop impliqué, des arachnées auto-gérées
ah je ne sais même plus depuis quand
on s'est donné ce rôle de tout porter
sur nos jeunes épaules — avec toi c'est naturel c'est là que je me sens bien
on porte haut nos couleurs et on se tire l'un l'autre dans les cieux
(un jour on attrapera la lune)

pour le moment j'attrape
ton attention
"Nanami ?" doucement
mon balai dans une main
une ou deux idées grises dans l'autre
(et un sourire tout plein
d'attentionné respect)
"On va faire un tour ?" j'ai pas envie
de rentrer dans la cage de jade

déjà Xue
amazone sur son balai
les questions et les histoires prêtes à déborder
de son gosier d'épervier
(il ne touche plus le sol)


Nanami Asakura
celestial blues (nanami) TuBwlXw
Citation : elle monte dans la fièvre et j'ai cramé tous ses rêves
Age : 20 ans
Rang : 82
Ryujin
Ryujin
Nanami Asakura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t326-n-a-n-a-m-i
https://mahoutokoro.forumactif.com/t426-o-n-a-n-a-m-i
Nanami Asakura


when the world falls down around you and hope is lost, when you find yourself alone amid a lightless place, look to the distance, know that i am there and that i watch over you alwaysVirevolter dans les airs.
Ne pensez à rien.
S'éloigner de la terre.
Et se sentir bien.


La journée est calme pour le reste des étudiants, mais pas pour ceux qui sont ici, sur le terrain d'entrainement. Le rythme cardiaque s'accélère à chaque embardée à dos de balai, esquivant les cognards, scrutant les environs à la recherche de son trophée, le vif d'or. La cohésion de l'équipe n'a jamais été aussi bonne ; l'ambiance est chargée d'émotions. Et c'est pourquoi Nanami se donne comme personne. Elle est lancée, à pleine vitesse, se faufilant à travers les araignées de la terre qui arpentent désormais le ciel depuis plusieurs heures ; pleine de volupté. Penché sur son balai, la main tendue, esquivant avec habilité un nouveau cognard, la jeune femme bondit avec grâce, rattrapant ensuite le manche de son balais. Le vif d'or ronronne dans la paume de sa main et c'est un sourire fière qui se dessine aux coins de ses lèvres.

Il n'y a que durant les entraînements, qu'elle se sent aussi bien ; surtout en ce moment. Les événements n'épargne personne. La peur est là, mais quand Nanami se trouve sur son balai, dans les airs, à danser avec les nuages ; elle oublie tout. Son corps ne fait qu'un avec le vent, bourrasques et zéphyrs ne sont devenus que des confidents ; aux oreilles avisées. Voler épouser ses formes, emprisonne ses peines, brave ses normes. Voilà son cocon, son autre bout du monde. Voilà que le rangement s'opère, mais le coeur n'y est pas. Une fois terminé, tout reviendrait, tout recommencerait, l'angoisse, l'anxiété ((la peur de crever.)) Massant ses mains, triturant ses doigts, elle se trouve perdue désormais, dans les tréfonds de ses pensées ; mais elle est heureuse de constater, que ta voix, fini par l'en extirper.

Xue.

Cette demande, un sourire plein d'attention. Le sien, s'élargit, car elle sait très bien ce que cela signifie. Votre moment à vous deux, votre danse exalté ; vos confidences sur balais. Sans répondre, la jeune femme bondit sur son destrier volant, tout en rigolant. Il n'y a pas à dire, s'envoler dans les airs, c'est le meilleur des remèdes. Une fois assez haute et avec un équilibre parfait, la demoiselle se laisse tomber comme un paresseux, ne laissant que ses jambes pour la maintenir. Les balais n'en font parfois qu'à leur tête, mais depuis bien des années, la jeune femme utilise le même ; la confiance en lui, règne. « L'entrainement était parfaaaait ! J'ai adoré ! J'ai sentis une super cohésion d'équipe aujourd'hui, pas toi ? » Sa joie est niché sur ses lèvres, non il n'y a pas à dire, c'est le meilleur des remèdes.

« Mais bon. » Elle se redresse, regarde l'horizon, puis s'avachit sur son balai, soudainement blasée, un brin déprimée. « Toutes les bonnes choses ont une fin. J'aimerai pouvoir toujours rester ici, ou là, dans les airs. » Et elle se doute, que pour toi, c'est un peu pareil ; t'aime le quidditch autant qu'elle et voler également. « De ton côté Xue, comment ça va ? On se croise pas trop dans la salle commune ou dans le bahut alors bon… J'me demandais… » Le ton de la confidence commence ; pour le cas de Nanami, c'est surtout qu'elle est énormément confinée dans sa chambre, ayant peur de déambuler dans les couloirs. Mais c'est difficile pour elle de l'avouer ; pour l'instant. ((Mais cela ne saurait tarder.))
kaspbarks
Xue Oikaze
celestial blues (nanami) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
et voilà :
deux araignées qui se prennent pour des oiseaux qui vont tisser des nuages et qui se mettent dans le crâne qu'il est possible de ne
jamais
redescendre
(oh ! je suis persuadé que la vie serait plus facile, dans les cieux :
on aurait du soleil et de la lune tous les jours
des terrains de jeux infinis et les yeux toujours
débordants de rêves et de liberté)

alors pour l'instant (en attendant que ça devienne vérité, réalité)
on s'illusionne et on est reparti
"Oui, j'ai senti aussi. Tout le monde fait des progrès depuis quelques temps, je ne sais pas trop si c'est la cause ou l'effet…" un sourire
(doux miroir du tien)
qu'il n'a même pas remarqué
"Peut-être les deux." qui sait
et Xue dans les cieux (mais surtout avec toi) se sent infatiguable invincible instoppable
oh c'est donc ça de se sentir chez soi

il y a des arbres qui glissent et des têtes qui défilent bien loin tout en bas
des voix qui se perdent et des pavés qui dérivent
si loin
si petits
rien n'est important
d'autre que des confessions (si vites arrivées : était-ce mon oreille qui s'est fait désirer ?)
"Mh. Moi aussi, j'aimerais tellement." ah si tu savais
mais Nanami
tu sais
(bien sûr que tu sais :
c'est écrit tout au fond de mon coeur, tu sais, je le sens quand il frappe à mes tempes)
"Tout a l'air plus simple, vu d'en haut. Moins grave, moins… important."
comme si on prenait nos tracas et qu'on les jetait nonchalamment
à la poubelle

et ses doigts comme des serres mélomanes
galopent sur le bois de son vieux canasson
et ses yeux comme deux papillons
se posent sur ta silhouette diaphane
(c'est moi où c'est surtout toi qu'on ne voit plus
dans les environs ?)
alors pourquoi c'est de "Moi ? qu'on parle Eh bien… pourtant les mots oh je sais je sens
qu'ils veulent s'échapper
et je les laisse faire J'imagine que ça va. Même si, depuis son accident, je n'arrive pas à m'arrêter de m'inquiéter pour Ishan. Il y a tant de choses qui ont changé, je… il y a des mots pourtant (et ses yeux) qui se perdent entre les nuages
J'ai probablement du mal à m'y faire encore. Comment est-ce que ça se fait qu'il suffise d'une seconde pour bousculer aussi fort une vie, pour tout changer comme ça, sans retour possible ?"
(ne te sens pas obligée
de répondre je crois que j'avais
juste besoin de jeter ces mots loin
loin loin dans les cieux)
"C'est dingue… Et effrayant."

— soupir
je ne voulais pas, moi
j'avais rien demandé et je n'aime ni les choses qui changent ni le temps qui passe alors
pourquoi
"Et toi ? Il y a quelque chose qui te tracasse ?"
parce que peut-être qu'on pourrait les échanger et les rouler en boulettes de papier et les redéplier toutes froissées et alors tout nos tracas déformés exagérés caricaturés on pourrait
en rire
mais j'aimerais au moins qu'on s'en allège un peu


Nanami Asakura
celestial blues (nanami) TuBwlXw
Citation : elle monte dans la fièvre et j'ai cramé tous ses rêves
Age : 20 ans
Rang : 82
Ryujin
Ryujin
Nanami Asakura
https://mahoutokoro.forumactif.com/t326-n-a-n-a-m-i
https://mahoutokoro.forumactif.com/t426-o-n-a-n-a-m-i
Nanami Asakura
when the world falls down around you and hope is lost, when you find yourself alone amid a lightless place, look to the distance, know that i am there and that i watch over you alwaysUn début de conversation
À la douce sonate d'une confession


À force de rester enfermé dans une cage, un oiseau privé de liberté, ne sait plus comment voler. Cela aurait pu être le cas de Nanami, si elle était restée empêtré dans sa tristesse, si elle n'avait fait aucun effort pour s'en sortir. Peut-être ne serait-elle pas la aujourd'hui, à virevolter dans le ciel telle une hirondelle qui a retrouvé comment utiliser ses ailes… Son coeur est empli de sollicitude, envers Yori, Hajime, toi Xue, tout ceux qui l'ont soutenue, qui ne l'on jamais laissé tomber. Et cette cohésion, au sein de l'équipe, elle est heureuse de voir que tu l'as également ressentis. Assise sur son balai, tantôt avachi, tantôt allongée, la demoiselle se perd de nouveau dans les méandres de ses pensées. Tu parles de cause, ou de l'effet ; mais c'est plutôt un lien de cause à effet. Un rictus amusé à cette pensée fini par lui décroché un rire, mais elle garde cette idée pour elle, les prunelles ancrées sur la surface du ciel.

En prenant de la hauteur, Nanami se rend compte à quel point vue d'en haut, tout est différent. Les perspectives s'en retrouvent altérées, on n'arrive pas réellement à savoir qui est l'élève qui cours après un autre, ni si le vent est bien l'instigateur des reflets que l'on peut voir courir sur l'eau. Seulement, vu de là-haut, tout est bien plus beau, plus calme, plus paisible. Souvent, elle s'est prise pour un oiseau en étant enfant, mais elle s'est bien trop souvent cassé les dents. Parfaire sa maîtrise du vol, cela lui a prit du temps, de sueur, de larmes… Jamais l'attrapeuse, n'avait pensé, un jour, accéder à ce rôle si particulier, si convoité… Et s'en retrouver, qui plus est, douée. Elle n'échangerait sa place pour rien au monde, elle aime son équipe, sa maison, les frissons que lui procure cette discipline. Oui, il n'y a pas à dire, elle est heureuse Nanami, de ne pas avoir décroché du quidditch.

La conversation est animée, toujours après vos séances, surtout quand ces dernières se sont bien passé. Vous n'êtes pas moroses, ni énervés, non, aujourd'hui, vous êtes en symbiose, en tout point. Vos états d'âmes raisonnes, sont quasiment les mêmes, à quelques détails prêt. Sa question trouve enfin grâce à tes yeux, tu lui dis enfin ce que tu as sur le coeur, ce que tu gardes en toi depuis quelques temps déjà. Tu parles d'un accident, d'Ishan Tsukino et les sourcils sont arqués. Elle doit vivre sur une autre planète, parce qu'elle n'en a pas entendue parler. Se redressant un peu plus sur son balai, la demoiselle baisse en hauteur pour se poster à côté de toi, de façon à pouvoir poser sa main sur ton épaule. Elle n'était pas particulièrement friande des gens de la famille Tsukino, surtout d'Ishvar ; mais Ishan… Elle ne le connaissait pas plus que cela au final. T'entendre dire que tu trouves tout cela effrayant, fait écho avec ses propres peur. Sa main bienveillante, sur ton épaule, amorce une caresse. « Hé, ça va aller Xue. S'il est comme le reste de sa famille, c'est un dur à cuir, tu ne crois pas ? »

S'éloignant légèrement, Nanami ne peut réfréner sa curiosité. « Je ne savais pas qu'il avait eu un accident, il faut dire que je ne le connais pas plus que ça… Tu veux en parler ? » La tête penchée sur le côté, Nanami attend, avant de rétorquer, encore une fois. « Je comprend en tout cas, c'est normal de trouver ça effrayant… » Puis la question, tant redouté.

« Et toi ? Il y a quelque chose qui te tracasse ? »

Aie. Les yeux rivés sur le ciel, à la croisée des nuages, Nanami reprend de la hauteur, elle sait très bien qu'elle ne peut pas fuir ta question et dans tous les cas, elle n'en a pas envie. Son sourire se dessine légèrement sur ses lèvres, son regard brille d'une mélancolie nouvelle. « Je ne peux rien te cacher, hein ? Ça se voit tant que ça ? » Un profond soupir brise le silence qui s'installe, le vent se mêle à la conversation, faisant pleurer les arbres et leurs feuillages… Son regard se perd sur l'horizon, toute trace de sourire à définitivement disparue. « Depuis la mort de cet élève, je suis perdue. Inquiète. J'ai l'impression de vivre dans une sorte de… Paranoïa constante. À un tel point que j'ai du mal à faire "confiance." » Un rire, à la sonate fausse, comme un mauvais accord, s'échappe, pour raisonner dans l'enceinte du terrain d'entraînement que vous surplomber de votre hauteur. « C'est bête, je sais. Ahaha. »

Mais est-ce aussi bête que ça ? Sincèrement ? Elle n'en sait rien… Elle est perdue devant tout ça ; elle ne sait plus quoi croire, ni comment réellement vivre… Heureusement qu'elle a le quidditch ; vraiment…

kaspbarks


Xue Oikaze
celestial blues (nanami) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
au milieu des cieux on oublie tout on prend du recul on se rend compte que nos tracas ne sont que de petites boules de papier froissé et peut-être
que de là-haut
on peut tou déplier
analyser, expliquer, réaliser
on peut rire et crier et pleurer et tous les sons se perdent dans l’immensité
on peut faire des boucles des saltos des embardées
et tout se confier — le ciel n’a pas de mémoire les nuages auront tôt fait d’oublier
comme toi (avec toi),
j’aime voler

et j’ai besoin de voler
comme toi
avec toi
de bavarder et de jeter nos tourments dans la profondeur des nuages
parce que tout y est plus facile
— surtout d’y croire surtout l’espoir
alors je te souris et j’acquiesce parce que ta main sur mon épaule et ta voix après la mienne
c’est rassurant Oui, c’en est un. Il s’en remettra. et je serai là
pour lui
quoiqu’il arrive

Ah oui ? mais Nanami me voilà surpris (et pas tant que ça) comment ça tu ne sais pas c’est— Ishan vole (volait) pourtant souvent et Hajime il te
ah mais c’est vrai que toi en dehors d’ici des cieux bleus ou gris
je ne te vois plus— ce n’est donc pas juste moi ?
(ah mais certainement qu’Ishan
n’est pas le centre de ton monde)
Eh bien, il a eu un accident en volant, il y a environ deux semaines. Il a fait une mauvaise chute, de très haut et il…
quoiqu’on en dise quoiqu’il arrive
ça me fait toujours mal
quelle ironie de l’annoncer au creux même des cieux :
Il est presque devenu aveugle. Il ne pourra plus voler…
et je m’étends pas je crois que mes yeux et mes doigts et même mon balai
sauront bien plus que quelques mots dire tout ce que je ressens
c’est
ça aurait pu être toi ou moi et même si ce n’est ni toi ni moi
rien ne sera plus pareil
— tu comprends, je sais, je le sens, c’est effrayant
(douloureux soupir s’échappe de mes lèvres)

Un peu. mais c’est peut-être parce que je peux me vanter
de te connaître
de te côtoyer
C’est surtout que toi, on ne te voit plus beaucoup…
hormis ici hormis à la suite du vif d’or
entre les souffles du vent et les cognards
suis-je chanceux de t’y voir encore et de t’y retrouver toujours ?
mais Nanami moi je trouve que :
Ça n’a rien de bête… au contraire, je trouve ça plutôt… normal ? Ça aussi, ça s’est passé d’un coup, sans prévenir… et je ne trouve pas vraiment les mots mais
je te comprends aussi
parce qu’on est similaires juste humains juste imparfaits facilement effrayés toujours sous les relents de l’angoisse on n’est pas nés pour être courageux — tu l’es tellement plus que moi

Je crois que tu n’es pas la seule à avoir peur. et à s’inquiéter et
à m’ (nous) inquiéter
et si l’on m’a appris quelque chose à force de m’en marteler c’est que Tu fais bien d’en parler même si je ne saurais dire si je suis d’une grande aide
C’est mieux de rester soudés, je trouve. même si c’est juste sur nos balais
juste au quidditch juste quand on vogue comme ça
pour oublier pour rêver

et je ne sais pas si je devrais ou si je m’en fais pour rien ou si je suis indiscret mais
j’ai cette angoisse qui me pousse à m’enquérir :
Tu en as parlé à Hajime ?
et mes jambes au-dessus du vide
alignées en travers du balai
se balancent machinalement,
inconsciemment


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé