— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I'd rather drown // Mamoru
Yume Ueda
I'd rather drown // Mamoru 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


I'd rather drownDrown me, slit my throat so lightly
Pick me up and drop me right into my grave
And now I wonder, sit alone and ponder
Should I even bother, when I see your face?
The itch I couldn't scratch
Thought I'd come crawling back, but no— I'd rather drown // Set it off

f you portray a liar, I'll shut you out without hesitation
It's an art form of consummate skill
Oh, how she plays them like the pawn
Des mots plein la tête, des couleurs plein les yeux – rose, bleu, vert, jaune et tant de significations associées. Peur, confusion, frustration, des émotions qui ne me quittent plus. Des questions qui tournent dans mon esprit – avons-nous vraiment une chance de nous rattraper ? Je crois qu’il n’existe pas de réponse toute faite. Et Kiyo l’a dit : nous ne saurons pas, si nous n’essayons pas.
Je crains juste que le rapport entre les bénéfices et les risques ne soient pas en notre faveur.

Je quitte ma chambre, sans vraiment savoir où je compte aller – à cette heure, le couvre-feu ne doit même pas me permettre de sortir de la salle commune (en théorie). J’hésite à envoyer un origami à Kiyoshi – mais je ne sais pas si je suis déjà prêt à en parler. Je songe à échanger avec Ange quelques banalités ou à lui demander de me retrouver – mais j’ai peur de m’effondrer. Je devrais peut-être juste attendre Xue, d’ailleurs il doit être là, quelque part. Sauf que c’est lui, que je finis par voir.

Je retiens une grimace, à la seule vue de son visage – je ne l'ai jamais apprécié, mais je crois que c'est pire depuis : la forêt, Ange, ma rupture. Je n'ai pas besoin de me rappeler qu’il sera toujours préféré. Que quand Ange m'évitait, il avait toujours ses bras pour le réconforter – je ne me réconforte que dans l'idée que Kiyo et lui ont aussi été séparé (plaisir malsain à se sentir vengé).

Ses mots me reviennent en mémoire avec force. Mamoru sait depuis le début. Quand je les ai lu, déjà, mon estomac s'est resserré. Maintenant que j'y suis confronté, je réalise, réellement, l'ampleur de leur signification.

« Tu savais. »

J'approche, le regard accusateur et soudainement pris d'assurance. J'hésite, pourtant, m'assurant de ne pas attirer de regard indiscret quand je me poste face à lui.

« Kiyo et moi, je chuchote, cette fois. Tu savais. »

Alors vas-y, explique moi maintenant, ce que tu ressentais quand tu savais, en secret.
Mamoru Taka
I'd rather drown // Mamoru ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
j'ai la tête pleine de bulles et le coeur enfin,
enfin apaisé
on a éteint les incendies et pansé comme on pouvait (comme on a toujours fait) les trous béants
(la jalousie le manque les peurs les idées qui déraillent
plus que des souvenirs chauds mais plus trop
brûlants)
cette île ce dôme sous la mer peut-être n'est-ce qu'un portrait
de tous mes mots remontés à la surface de tous mes maux enfin noyés
de nos angoisses laissées entre deux vagues
de toute cette peine avalée par les requins
(moi j'aime bien
la vue sur les abysses)

le couvre-feu tombe et voilà qu'on se quitte voilà l'araignée qui retourne couver la sérénité dans sa toile
dans la salle commune déjà presque vide
je voudrais juste un thé avant d'aller
m'écrouler de fatigue (dorloter mon hermine tourmenter Niji chatouiller Yuuki)
et je décore mes poumons d'un parfum
sucré cristallin rassurant

et quand j'entends ta voix
j'orne mon visage
d'abord d'une grimace
faut toujours que tu ternisses le tableau Yume ;
ensuite d'un sourire
faut toujours pourtant que tu bouffisses mes lèvres d'orgueil et de victoire (t'en as pas marre ?)
ma tasse dans les mains comme un trophée : "Oui, je savais tout."
déjà mille pensées mille répliques mille chants de triomphe se bousculent dans ma tête et il y en a peut-être un ou deux qui sortent "Parce que Kiyo me dit tout. Tu t'en es jamais douté ?" et comment tu te sens est-ce que tu te sens
trahi
seul
ou juste con ?
(tu aurais pu deviner ;
ne te l'avais-je pas
suggéré ?)

et je continuerais : Kiyo me dit tout parce que Kiyo me préfère parce que nous on ne se séparera jamais parce que c'est solide c'est pour toujours
et je te rendrais vert de quelques simples mots je pourrais
t'écraser (ça se voit quand je te toise)
et qu'est-ce que ça ferait
du bien

mais Kiyo : Kiyo justement
il m'a arraché mes mots monstrueux et il a déchiré ma méchanceté tordue et s'ils reviennent si je les reprends dans mes veines
ça va recommencer
(Mamoru fais un effort, change, change calme-toi arrête de tout faire
exploser sans mesurer
tout le mal que tu nous fais)
alors je ravale tout et je dis juste : "Ça te pose problème ?" et je souffle sur le thé "T'as qu'à me dire ce que ça te fait." si je te fais chier si t'as envie
de me frapper
si tu veux qu'on
se prenne la tête : d'accord, mais sois direct
(je suis fatigué)


Yume Ueda
I'd rather drown // Mamoru 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


I'd rather drownDrown me, slit my throat so lightly
Pick me up and drop me right into my grave
And now I wonder, sit alone and ponder
Should I even bother, when I see your face?
The itch I couldn't scratch
Thought I'd come crawling back, but no— I'd rather drown // Set it off

f you portray a liar, I'll shut you out without hesitation
It's an art form of consummate skill
Oh, how she plays them like the pawn
Je hais ton sourire. C’est viscéral. C’est immédiat : à chaque fois que je le vois (surtout celui-là, quand il m’est adressé comme ça) j’ai envie de l’effacer ; de, peut-être, te le faire ravaler – et tu sais, c’est si rare pour moi, d’en vouloir autant à quelqu’un. Je crois qu’il n’y a que Kiyo pour tenir la comparaison et ce n’est pas la même rancune – d’ailleurs, pour lui, ça n’en est pas : ce sont des blessures (des plaies à vifs et quelques cicatrices encore fraîches).
Et toi, tu savais.

Oui, je savais tout. J’ai beau le savoir, désormais, c’est différent de te l’entendre l’affirmer, ne pas le nier – Pourquoi c’est toujours toi ?

Kiyo me dit tout. Tu ne t’en es jamais douté ? Non. Non, non, c’est idiot, je m’en rends compte maintenant, mais je n’ai jamais douté de sa sincérité (quand il disait qu’on n’en parlerait pas). Je croyais qu’il s’agissait d’un secret jamais partagé. Et pourquoi toi, tu n’as jamais rien dit ? (à moi) Et pourquoi Kiyo ne me l’a jamais dit ? (que tu savais)

D’une certaine manière, oui, je me sens trahis.
Et surtout stupide.
Ah, tu vois, c’est dans ces moments-là que je lui en veux.

Ça te pose problème ? T'as qu'à me dire ce que ça te fait. Je – Tu me fais quoi, là ? Une séance de psychothérapie ?
A ton sourire, je m’attendais à une remarque acerbe, pas à… mais oui. Oui, ça me pose problème. Parce que moi, j’en ai jamais parlé (pas même à Ange)(et Ange, j’aurais pu le perdre, pour ce secret)(et toi, dans le fond, ça t’aurais bien arrangé). Alors que lui, lui il t’a tout raconté.

Mais je réponds :

« Pourquoi t’en as jamais parlé ? »

Pourquoi j’étais pas au courant ? Parce que, dans le fond, c’est surtout ça qui me dérange.

« Ça me saoule, je lâche, fatigué. Tu t’es foutu de moi. »

Ça ne devrait pas me surprendre, pourtant. C’est juste, comme une goutte de trop. Celle qui fait déborder le vase. Et j’imagine ce que vous avez pu vous raconter, durant toutes ces années et – Je crois que je préfère ne pas savoir.
Mamoru Taka
I'd rather drown // Mamoru ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
tss
j'ai envie de ricaner de te
rire au nez (de te planter là de t'enfoncer sous des mots salés)
quand je vois la tête que tu tires
t'es surpris Yume ? tu crois que tu me connais ? tu pensais :
que je te tourmenterais et que je me moquerais, que j'éclaterais de rire et qu'on se prendrait encore
encore encore
la tête
— oh tu aurais probablement raison (ça me démange et ça me ronge ça rendrait bien fade
mon thé parfumé) mais j'ai plus d'un tour
dans ma tasse

(refoule Mamoru ravale tes mots coupants et tes rires acérés étrangle tes viles pensées
refoule refoule refoule
tes sales manies de vipère
— pour Kiyo)

il y a mes doigts qui tambourinent contre la tasse
il y a mes yeux qui disent tout ce que mes lèvres tairont :
t'es stupide de ne pas t'en être douté
t'es crédule et trop gentil
tu me fatigues
"Eh bien, maintenant pars du principe que je sais tout sur tout sur Kiyo." ses pensées (même celles qu'il ne dit pas) ses peurs (même celles qu'il ne connaît pas) ses sentiments (même ceux qu'il ne montre pas) ses espoirs ses délires ses obsessions ses journées et ses nuits ses manies et ses chansons
tout
"Parce que c'est le cas." c'est le cas comme Kiyo sait
tout sur tout
sur son roi
(et ça, tu t'en doutes ?)

et tu sais quoi
"Moi aussi ça me saoule." parce que putain
c'est à cause de toi (de lui aussi et d'autres choses aussi mais) c'est comme un sac de noeuds une grosse bobine toute emmêlée et toi t'es juste là juste au milieu
t'es jamais loin quand il va pas bien
— ça me saoule parce que "C'est pas à moi de régler vos problèmes de couple." et tu vois j'essaie, j'essaie
de me retenir et de ne pas me foutre de toi et de ne pas
te planter mes mots dans la gorge mais là c'est
la vérité

je sens pourtant cette once de lueur dans mes yeux
elle est malsaine morose macabre
cette
curiosité
t'as encore combien de reproches et de plaintes et de regards comme ça
à me donner ? (à défaut de les recréer je me nourrirai
de ceux que j'avais déjà
semés)
"Mais je t'en prie : partageons un thé pour que tu puisses vider ton sac."
et celui-là je n'arrive pas à
le réprimer
encore ce foutu sourire :
seras-tu assez stupide
pour accepter ?


Yume Ueda
I'd rather drown // Mamoru 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


I'd rather drownDrown me, slit my throat so lightly
Pick me up and drop me right into my grave
And now I wonder, sit alone and ponder
Should I even bother, when I see your face?
The itch I couldn't scratch
Thought I'd come crawling back, but no— I'd rather drown // Set it off

f you portray a liar, I'll shut you out without hesitation
It's an art form of consummate skill
Oh, how she plays them like the pawn
Je crois que c'est pire encore, quand je lis dans ton regard tout ce que tes lèvres ne prononcent pas – allez, vas-y, craches ce que tu as sur le cœur, je suis sûr que tu en meures d'envie. Autant que je rêve de pouvoir y répondre et évacuer de cette haine qui me prend aux tripes –  il n'y a vraiment que toi, pour me rendre comme ça. Pourquoi tu ne m'attaques pas, comme tu en as l'habitude ? Pourquoi tu ne m'offres même pas la seule manière satisfaisante qu'on a de se parler ? Ah, nos dernières conversations un poil pacifiques me paraissent si loin, désormais. Peut-être parce que nous n'avons plus notre collocation pour nous obliger à nous côtoyer.

Mais malgré ta pseudo innocence, tu as toujours cette manière de me narguer, quand tu me dis que toi – toi, toi, et pourquoi toujours toi – tu sais tout de lui (quand tu sous-entends que moi je ne sais rien.
Ça me saoule, aussi, que tu puisses te sentir en position de force. Parce que c'est le cas ; ah, tu vois, même c'est comme si tes paroles répondaient même à mes pensées.

Et pourquoi tu ramènes toujours tout à toi, même quand je suis perdant dans l'histoire ? Tant mieux si ça te saoule, toi aussi, parce que t'as même pas à te sentir concerné par nous (Kiyo et moi).

« T'as pas à le faire. »

Régler nos problèmes, comme si tu pouvais me faire croire que tu t'en préoccupe réellement – ne te fiche pas de moi. Dans le fond, ça doit bien t’arranger, non ? Que ça aille si mal, entre lui et moi. Depuis combien de temps (combien de mois, d’années peut-être) tu croises les doigts pour voir notre relation prendre fin ? – Moi je ne cesse d’espérer voir Ange te quitter, ne me dis pas que tu vaux mieux que moi (pourrais-je encore me regarder dans un miroir, si c’est le cas ?).

Je me laisse tomber, sur le siège en face de toi. Bras croisés, je me refuse encore à me servir de ce thé – qui dit que tu ne tenterais pas de m’empoisonner ? – mais puisque tu veux discuter, allons-y.

« Ça répond pas à ma question. T’as jamais rien dit. »

Je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes les fois où tu as dû me lancer la perche – je suis loin de me souvenir de toutes nos conversations, mais certaines prennent un tout autre sens.

« Et quoi ? Il te disait que, de toute façon, on était pas vraiment ensemble ? »

Je sais pas si j’ai envie de savoir – comment Kiyo nous définissait. S’il te mentait, autant qu’il se mentait à lui-même (s’il s’agissait réellement de mensonges). C’est comme si on avait jamais vraiment eu d’intimité ; que les seules choses que je ne partageais qu’avec lui, il les partageait aussi avec toi.
Toujours toi.
Mamoru Taka
I'd rather drown // Mamoru ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
tu sais,
même quand je fais de mon mieux et même quand je fais des efforts
on a mis en terre trop de tourments de haine et de jalousie
alors ça a pris racine et maintenant ça remonte jusqu’à nos pieds ça les enserre (comme cette fois dans la forêt de bambous ah ! encore un piteux souvenir et toujours, toujours avec toi) et ça nous empêche de bouger trop vite ça serre fort
fort, fort
c’est plus fort
que nous : ça nous fait feuler et ça donne à nos regards des airs méchants
— est-ce que c’est seulement ma faute ?
ou est-ce que
c’est toi aussi ?
j’aimerais penser que tu as arrosé et nourri
ces satanés germes de méchanceté
que j’ai inventés et plantés

je sais pas
ah je sais pas
si j’y arriverai
si je tiendrai
si je pourrai
faire la paix
c’est compliqué

mais j’essaye j’ai plus que ça à faire et je crois que
toi aussi ?
si tu t’assois ici si tu viens me parler
je l’ai vu Yume (parce que je te connais) : tu as presque
accepté
le thé
et si tu t’y mets ça veut dire que je dois
continuer, essayer, mesurer
parler : c’est fatiguant
dire la vérité ne pas la maquiller cesser de l’aiguiser de tout arranger
alors comme ça coule de source :
Pourquoi je t’en aurais parlé ?
sourcil haussé et sourire oublié
Est-ce que je te dois quelque chose ?
c’est difficile
Kiyo m’a demandé de garder le secret. C’est ce que j’ai fait.
(soupir) es-tu stupide égoïste naïf ou bien
un peu des trois ?

et je me veux neutre mais ma voix dégouline d’animosité de fatigue et de déséquilibre parce que c’est plein d’habitudes et beaucoup de naturel qui collent sous mes dents et mes pieds et qui parfument mes mots et alors il faut tout enlever
ça prend du temps ça prend de l’énergie
de l’envie que je n’ai pas vraiment
mais j’ai promis
parce que je préfère me forcer me réprimer me brider que de
recommencer

Oui, plus ou moins ça. et prépare-toi Yume parce que je te connais je sais que ça va te blesser mais pour une fois ce n’est
que la vérité
moi j’y ai pas touché
Que c’était en attendant, parce que de toute façon il serait fiancé
tu le sais hein ? bien sûr ça se voit dans tes yeux
les miens clignent à peine et voilà, curieux
qu’ils ne se détachent plus de tes sombres iris
avec une fille. Une sang-pure. Tu sais comment c’est.
comment c’est compliqué pour rien et sans pitié
quand on naît dans leur société fermée

une gorgée de chaleur parfumée bien vite avalée s’efforce de cirer ma gorge pleine de lames
de lisser les épines et de sucrer le venin
ça détend ah
si t’en veux pas y en aura plus pour moi
(c’est avec ce genre de mots que moi, on m’a élevé)
Il a été élevé à penser comme ça — j’aurais pu faire quoi ? Ah, oui je sais et je redeviendrais méchant si ce n’était pour nier : j’aurais pu faire en sorte qu’il te quitte ou qu’il te déteste. Mais j’ai rien fait et je lève mes mains et les commissures de mes lèvres
promis juré.
et voilà je souris mais
je veux pas être méchant (promis juré)
je suis juste un enfant

ah je sais même pas pourquoi je dis tout ça
(je suis trop bavard)
Parce que Kiyo, merde
ça me fait pas plaisir
et soudain mes yeux se défilent et mes lèvres retombent parce que
ça sort de mes entrailles à peine nettoyées :
il avait besoin de toi.
j’espère que tu te rends compte
de tout ce que ça me demande
de parler


Yume Ueda
I'd rather drown // Mamoru 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


I'd rather drownDrown me, slit my throat so lightly
Pick me up and drop me right into my grave
And now I wonder, sit alone and ponder
Should I even bother, when I see your face?
The itch I couldn't scratch
Thought I'd come crawling back, but no— I'd rather drown // Set it off

f you portray a liar, I'll shut you out without hesitation
It's an art form of consummate skill
Oh, how she plays them like the pawn
Tu vises juste. Tu touches les points exacts, avec la même adresse que tu as toujours su viser les zones sensibles. Et je réalise que, si tu savais, depuis tout ce temps, c’est peut-être la raison pour laquelle tu as toujours su où frapper.
Alors j’admets : pourquoi m’en aurais-tu parlé ? Et, c’est vrai, tu ne me dois rien. C’est d’ailleurs mieux ainsi.

Comment pourrai-je te reprocher d’avoir gardé le secret, quand Kiyo te l’a demandé, alors que j’ai fait de même, durant des années. Je ne me suis jamais risqué à le dévoiler.
C’est drôle, quand on y pense. Est-ce si grave, l’amour de deux adolescents, pour être ainsi conservé ; tel un secret d’état ?

Je ne peux que secouer la tête et retenir un soupire, abandonnant ma colère et cette guerre. Comme preuve de cet armistice, je me penche sur la table pour en récupérer la théière et me servir un peu de ton thé – et après tout, si le venin de tes mots ne m’a pas encore été fatal, je ne dois pas tant craindre d’être empoisonné par la boisson.

« D’accord. Je t’accorde ce point. »

Ma voix a l’amertume du thé. La tienne, le mélange aigre de ta véhémence et de lassitude qui me rappelle le vinaigre. Elle me laisse cet arrière-goût acide, que j’essaie d’effacer, de quelques morceaux de sucre stratégiquement mélangés dans ma tasse et du liquide, que je répands sur mes papilles. Mais même le sucre n’a jamais su enrober mes soucis et quand tu reprends paroles, tes mots sont plus coupants qu’un de ces bonbons, mal formé, dont les rebords nous lacèrent la langue lors de la succion.

Une vérité que je ne parviens pas à oublier.

« Je sais. »

Je préférerai ne pas savoir.

« Et ça ne change rien… maintenant. Parce qu’il le sera quand même. »

Fiancé.
Ce n’est pas en acceptant de m’aimer que sa destinée en sera changée.
C’est plus cruel d’enfin oser un avenir avec lui, pour finalement me souvenir que cette différence de sang se dressera encore contre nous.

Mon sourire se tord, quand tu jures n’avoir rien fait pour l’influencer.
Dois-je te croire ? N’as-tu vraiment rien tenté, alors que moi, je n’ai pu m’empêcher d’essayer de détourner Ange de toi ? – Oh, avec peu de volonté ; je n’aurais pas supporté de l’avoir ainsi manipulé, qu’importe combien je le désirais.

Et alors qu’un commentaire brûle mes lèvres, tes mots me coupent, à nouveau – la parole, cette fois.
Je – ne sais quoi dire.
Mes yeux s’abaissent, en rythme avec la commissure de tes lèvres. Mon cœur se serre, quand je prend conscience de tout ce que ta phrase implique.

Kiyo. Il avait besoin de toi.
Je n’ai jamais su le comprendre (y croire), jusqu’à ce jour, où il a couru jusqu’à moi ; ses pieds encore nus, tant il s’est précipité à me retrouver.
Que faire de ces deux cœurs brisés, fatalement dépendant l’un de l’autre, dont l’avenir s’acharne pourtant à les séparer ?

Devrions-nous nous offrir une seconde chance ?

« J’ai besoin de lui… moi aussi. »

Ça enserre ma gorge d’en parler et je renonce à te cacher mes faiblesses.
C’est peut-être plus simple de savoir que, toi aussi, ça t’affecte.

« Alors quoi ? Qu’est-ce que… je devrais faire ? »

Ne va pas croire que cette question s’adresse réellement à toi. Après tout, pourquoi m’offrirais-tu tes conseils ?
J’ai juste besoin d’extérioriser. Et de boire une nouvelle gorgée de ce thé.
Mamoru Taka
I'd rather drown // Mamoru ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
c’est défaitiste que tu acceptes enfin mon thé
et je constate qu’il a des allures de corvées
— pas que pour moi
mais l’on m’a appris que parfois pour avancer
il faut rechigner et traîner les pieds ;
moi,
j’ai fait des efforts et j’ai dit ce qui traînait
dans un coin de mon thorax
et puis j’ai tout brûlé à grandes gorgées
toi,
tu m’énerves parce que
tu as tout accepté mais rien n’a progressé
t’as cette manie de ne pas te placer
de te désoler de t’excuser
de pas savoir choisir
c’est chiant, tu sais

tu devrais te battre
je crois que c’est ça ton problème Yume
tu t’es jamais battu
t’as jamais griffé mordu frappé
écrasé des orteils, tiré des cheveux, hurlé des insultes
t’as jamais résisté
tu t’es jamais rebellé
tu crois vraiment tu vas t’en sortir toute ta vie comme ça ?
sinon t’auras jamais ce que tu veux
tu devrais attaquer
cesser d’être amer, essayer la corrosion
c’est pour ça que je t’ai toujours marché dessus
parce que moi je ne sais faire que ça,
attaquer — être méchant, faire du mal
c’est comme ça que je fais ma place
c’est comme ça que j’ai écrasé la tienne
c’est pas comme ça que ça devrait être

et ça m’agace et je soupire :
tu es trop faible, faut te secouer un peu
je ne comprends que trop mal
que tu aies peur de perdre
moi j’ai gagné toutes mes batailles
et j’ai récupéré tout ce qu’on m’a volé
c’est pas en se lamentant que quoi que ce soit va se passer de toute façon
alors autant essayer non ?
moi je crois que c’est très simple :
si tu veux le garder avec toi, il faut agir, parler, enfin… faire des trucs
être égoïste si tant est
qu’une bonne personne comme toi en soit capable

désinvolte haussement d’épaules,
'fin bon, fais ce que tu veux, hein
moi j’ai promis une trêve
alors je ne t’attaquerai plus
mais arrête d’être mou comme ça, ça sert à rien
(presque plus)


Yume Ueda
I'd rather drown // Mamoru 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


I'd rather drownDrown me, slit my throat so lightly
Pick me up and drop me right into my grave
And now I wonder, sit alone and ponder
Should I even bother, when I see your face?
The itch I couldn't scratch
Thought I'd come crawling back, but no— I'd rather drown // Set it off

f you portray a liar, I'll shut you out without hesitation
It's an art form of consummate skill
Oh, how she plays them like the pawn
On dit que le courage ce n’est pas ne pas avoir peur, mais de braver cette dernière.
Mais moi, tu sais, je ne suis pas un exemple de courage. Au contraire, je ne cesse d’esquiver les difficultés ; je préfère vivre avec elles, que d’affronter ce que je crains.
Et après tout, si je n’avais pas eu si peur de perdre Kiyo, je ne me serais pas tue aussi longtemps ; à me convaincre moi-même que cela me convenait.

Je me suis toujours persuadé ne pas avoir peur de t’affronter.
(Parce que, pourquoi aurai-je peur de toi ?)
Mais comment expliquer que j’ai privilégié, pendant toutes ces années, les boutades aux conversations sérieuses ?

Seulement, voilà, je sais maintenant : ce n’est pas tant toi qui m’effraies, que la vérité.
Je crois que je n’étais pas prêt, à l’époque, à entendre tes reproches – ceux qui sont si réels ; pas ceux qui ne s’apparentent qu’à de vulgaires insultes, comme on sait si bien se les envoyer. Ni à admettre que tu peux – peut-être – avoir raison.

Tu devrais te battre. Mais je n’ai jamais su le faire. Je n’en ai même jamais eu besoin – enfant cadet, sous la protection de quatre aîné ; sang-mêlé, issu d’un clan réputé. Moldu ou sorcier, je n’ai jamais eu besoin de combattre pour trouver une place – et n’ai-je d’ailleurs jamais cherché à m’en faire une ?
J’ai toujours préféré m’adapter aux autres – à me laisser façonner et modeler, au gré des envies, comme une poupée – plutôt qu’à m’affirmer.

Sinon t’auras jamais ce que tu veux. J’ai toujours refusé de croire que nous étions réduis à une loi du plus fort. J’ai toujours espéré ne pas avoir à faire plier les autres, pour obtenir ce que je souhaite.
Je n’ai jamais cherché à avoir plus que ce qu’on ne m’offre, non plus.

Tu dis que je suis trop faible, que je devrais me secouer.
D’autres me dirait trop innocent ou trop pur, certainement.
Et dans ce monde qui change, qui tend à se montrer dangereux, j’en viens à constater qu’il s’agit bien d’un défaut.

« Je ne sais pas faire ça, je murmure, honteux. »

Ça sonne encore comme une lamentation et, je sais, tu as dit que ça ne servait à rien, alors mes dents se referment sur une lèvre déjà trop souvent malmenée.
Je dois apprendre.

« On commence à… essayer de parler. Genre, sérieusement. »

Et je sais que j’ai des efforts à fournir ; un peu trop d’introversion, à mettre de côté. Pourtant, j’ai l’espoir que ce soit un bon début d’évolution.

Un froncement de sourcil et mon regard se pose sur toi, une lueur vexée – et un peu de mauvaise foi au bord de mes lèvres.

« Tu me trouves mou, quand je suis avec toi ?* »

J’ai souvent l’impression d’être plus offensif avec toi – plus que je ne le suis, avec qui que ce soit. Que parfois, même, c’est moi qui lance les hostilités.
Que c’est aussi parce qu’aucun de nous deux n’a jamais fait d’effort, que notre relation s’est autant dégradée.

Après un silence, faussement concentré sur le thé qui refroidit entre mes doigts – et quelques gorgées avalées, dans le but de m’occuper – je reprends, doucement :

« Ne le prends pas trop à cœur, hein, mais… Merci. »

Le dernier mot semble me venir avec pénibilité, comme s’il avait fallu me l’arracher – tu sais, ça me fait mal de me plier devant toi, mais je dois reconnaître que
pour tes mots
et pour le peu de patience dont tu peux faire preuve
pour moi à qui tu ne dois rien
Je peux au moins te remercier de tes efforts – pour ça, uniquement.

(et même s’ils se destinent davantage à Kiyo qu’à moi)
(après tout, c’est pour lui aussi, que je le fais)


*hors contexte.......
Mamoru Taka
I'd rather drown // Mamoru ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
eh bien il va falloir apprendre
trouver des exemples, recopier, essayer
parce que Yume : on grandit
on devient chaque jour un peu plus adultes
un peu plus vulnérables
un peu plus lourds
lourds de responsabilités de souvenirs de dangers
de faiblesses de vieillesse de détresse
alors
il faut se battre
réveiller notre hargne défendre nos identités
nos droits
nos existence
sinon ah ! toute ta vie tu ne seras
qu’une poupée de chiffon
dont tous profiteront :
comme moi, toutes ces années
j’ai profité

continue, alors
moi je connais Kiyo
je sais comment il est
comment tu es
force-toi
comment il faut faire
ne le lâche pas
montre-lui qu’il est à toi
comme je m’accroche quand il le faut
pour le retenir pour qu’il se rappelle
qu’il m’a cédé une part de lui
contre un morceau de moi
c’est un bon départ, mais il ne faut pas s’arrêter là
il faut renchérir et lui prendre les mains
les guider loin de tous ses préjugés
lui mettre en face des yeux : la réalité
faire briller le monde plus fort que ses intérêts pré-fabriqués
danser rigoler s’aimer
se confronter

moi : je me confronte tout le temps
à tout le monde
en tous lieux
l’école comme une arène
et mes mots comme des épées
ça m’amuse de voir étinceler
mon esprit mon corps et mon venin
quand ils s’entrechoquent avec ceux des autres
ça m’amuse de provoquer
de faire sortir des autres tout ce qu’ils cachent
comme si c’était pas grave
toi : tu l’as fait aujourd’hui
pour la première fois (je crois)
est-ce que ça t’a appris ? je crois
que oui :
ça se voit à tes sourcils froncés
à tes mots arrachés
à ta mine douloureuse
continue de te blesser
c’est comme ça qu’on apprend

et ma tasse terminée
laisse place au ricanement
moqueur mais surtout amusé et étonné
bien sûr que tu es mou !
regarde-toi : c’est l’évidence même
arrête-moi si je me trompe, mais :
tu regardes pas les gens dans les yeux

tu fais des concessions sans arrêt pour ne blesser personne
tu parles pas fort
tu n’arrives pas à dire tout ce que tu voudrais
t’oses pas toucher les gens
tu as peur qu’ils te blessent
tu laisses les autres décider
tu as du mal à savoir quoi faire donc tu ne fais rien
— et caetera : c’est mou
et je sais ça parce que moi
je suis tout l’inverse
compare : moi, je ne suis pas comme ça
Ange n’est pas comme ça
ton ami, là- Kyōsuke, n’est pas comme ça

et caetera

bref : tu devrais peut-être prendre exemple sur les autres
ceux qui s’affirment
ceux qui existent
ceux qui osent
ça te réussirait
et moi ah :
je crois qu’aider les gens
peut-être
comme aujourd’hui
ça me ferait changer, aussi
nonchalamment je m’étire
et laisse flotter un sourire
c’est idiot : maintenant on est
complémentaires et
de rien jamais j’aurais imaginé
qu’on pourrait s’aider
mais c’est toi qui prends tout à coeur
et ma dernière pique du soir
paraît gentille


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé