— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chapitre 07 - L'écho de la peur
L'Éventail
Chapitre 07 - L'écho de la peur Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
L'écho de la peurC'était le matin. Les premiers élèves arrivaient sur l'île à dos de pétrel-tempêtes géants, tandis que d'autres se préparent à rejoindre la Grande Salle pour le petit-déjeuner. Soudain, un immense boum retentit, une explosion puissante, accompagnée d’un flash lumineux, plus violent qu’un éclair, provenant du nord de l’île. Ce vacarme assourdissant provenait du sanctuaire des yōkais, où s'y déroulait un sombre rituel. Quelques minutes plus tôt, dans l'ombre du lieu sacré, Hidenori Kurosawa avait rassemblé autour d'une étrange boîte dorée trois éléments : une coupe en bois contenant du sang, des filaments argentés s'agitant dans un flacon et le corps d'un yōkai, Hangan. Des mots psalmodiés, des kanjis tracés sur le sol poussiéreux avaient mené au résultat détonnant. Au centre de l'édifice détruit, se dressait désormais un Hangan au regard mauvais, plus vraiment yōkai. C'était Seimei, fondateur de l'école, de retour pour accomplir son funeste projet, laissé inachevé il y a près de mille ans. Avec le choc, le directeur avait été projeté contre un mur, blessé, sonné mais fier d'avoir réussi un rêve d'enfant.

Au loin, dans l'école, les réveils furent en sursauts pour les plus paresseux, inquiétude et curiosité étaient de mise pour les autres. Tous, adultes comme enfants, se mirent à regarder par les fenêtres, cherchant un signe, un indice de ce qu'il se passait. Les premières théories fusèrent : farce d’un groupe de yōkais, élèves en train de se battre en duel illégalement.

Soudain, un tremblement de terre. L’île Minami-Iwo était en train de trembler. Quelques minutes après l’explosion, des secousses au début imperceptibles se faisaient ressentir. Au fil des secondes elles devenaient de plus en plus puissantes, à tel point qu’elles faisaient vibrer les murs. Des objets tombaient des étagères, les lustres brinquebalaient tant qu’ils pouvaient au plafond.

Tout le monde savait que l’île était un immense volcan, et qu’une rivière de lave coulait même sous la terre. La panique se faisait sentir parmi les élèves, même s’ils étaient habitués à réagir convenablement à cause de l’activité sismique du pays. Certains se précipitèrent vers l’extérieur, plus ou moins encadrés par des préfets et quelques professeurs presque dépassés par les événements et eux même inquiets.

Quelques minutes plus tard, la terre semblait étrangement se calmer, sans pour autant s'arrêter de trembler. Les plus attentifs des élèves et des adultes pouvaient alors noter un étrange phénomène : l’horizon se rapprochait ; d’immenses vagues de plusieurs centaines de mètres de haut se formaient au loin. Elles étaient si gigantesques que n’importe qui regardant l’océan pouvait les voir se diriger vers l’île. Elles l’encerclaient et la mer s'agitait de plus en plus, alors que le ciel restait pourtant si calme. Personne ne pouvait fuir, c'était trop tard pour agir. Les vagues étaient plus hautes que l’école et engloutissait la lumière peu à peu. Mais au dernier moment, il ne se passa rien, ni fracas, ni noyade, ni destruction ; seulement un calme assourdissant.

En levant les yeux, tous se rendirent compte que le ciel avait disparu, que des tonnes d’eau avait pris sa place. Un dôme translucide s'était formé pour les protéger. Ils avaient échappés au pire et désormais il n’y avait plus qu’à attendre le reflux. L’instant tant espéré devint secondes, puis minutes, interminable, il ne vint pas. Pris au piège, non pas entourés par la mer, mais plongés dans ses entrailles, et une baleine passa dans ce qui fut l’horizon, instant aussi fantastique qu’oppressant.

Les instants importants2 décembre 1996. Event 7. L'écho de la peur
2 décembre 1996. Waltz of the damned
2 décembre 1996. I have no fear
2 décembre 1996. And the universe said I love you
2 décembre 1996. Tranquillité troublée
2 décembre 1996. Take a breath
2 décembre 1996. Break down
2 décembre 1996. You've got me nervous to speak

Les points à retenir★ Hidenori Kurosawa lance un rituel pour ramener l'âme de Seimei dans un corps, en utilisant des éléments accumulés ces derniers mois.
★ La magie dégagée par le rituel provoque une explosion, s'ensuit un violent tremblement de terre.
★ Alors que les élèves et les adultes évacuent l'école dans la panique, tous remarquent à l'horizon d'immenses vagues se former puis se diriger vers l'île.
★ Au moment fatal, les vagues ne se fracassent pas sur l'île mais sur un dôme qui s'est formé pour la protéger, mais la mer ne se retire pas, et tous se rendent compte qu'ils sont pris au piège.