— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

pleading eyes emoji—takumi
Hoshi Umiyasu
pleading eyes emoji—takumi Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Les murmures des couloirs vont bon train, et même sans les entendre elle y a accès ; quelques bouts de papier glissés sur son bureau, les yeux curieux de ses camarades qui se questionnent. Est-ce que le nouveau professeur d’Onmyōdō est ton père ? Et dans sa poitrine tambourine un coeur frêle, les potions pas suffisantes pour apaiser la pression qu’il exerce contre ses côtes d’enfant-poupée.

Il lui faut quelques jours, durant lesquels elle amasse du courage et serre entre ses doigts les origamis orangés par les intérêts puérils—sans doute Hoshi se surprend-elle à espérer, quelque part, qu’ils disent vrai. Quand bien même la seule ressemblance poindrait sur le sommet de leurs crânes, ses origines encore floues pour le corbillat ; on avait conté à son chevet d’enfant malade qu’elle était la conséquence directe de son traitement, déformation osseuse qui avait fendu la peau blême de son front sans qu’ils puissent la retirer efficacement. Et Hoshi, comme toute petite fille docile, s’était engorgé de cette réalité façonnée par ses matriarches—après tout, qu’avait-elle à soupçonner sous leurs sourires ?

Toujours est-il qu’elle erre, aujourd’hui, aux abords du troisième étage. Elle a trouvé sa source ici des semaines durant, lorsque l’océan les avait englouti et qu’elle était forcée de dormir dans les dortoirs bleuis ; maintenant l’intérêt n’y est plus et c’est timide qu’elle gravit les marches à l’orée du jour, encore légèrement secouée par le trajet des oiseaux. Cette fois c’est un livre qui lui occupe les mains, ouvrage vierge qu’elle avait feuilleté une demi-heure durant dans l’espoir de retrouver l’audace de frapper à la porte.

Au lieu de ça, alors qu’elle traîne entre deux couloirs, qu’enfin ses pas l’arrêtent à seuil de la pièce et que son petit poing se lève, serré et nerveux, la poignée s’enclenche précipitamment et face à elle se dresse l’instigateur de vains questionnements—elle laisse un souffle apeuré s’extirper d’entre ses lèvres entrouvertes et le rouge de son embarras embrase jusqu’à la lisière timide de son uniforme, le nez bien vite fourré dans une écharpe superflue (gracieuseté d’une responsable inquiète par les vents brassés du trajet). Ah—euh marmonne-t-elle, le timbre rauque de n’avoir eu à converser trop longtemps.

Elle s’incline, et tire de sa poche un stylo—user d’un pinceau et d’un récipient d’encre présente trop d’efforts—les doigts s’agitant en caractères pressés mais tentativement appliqués. Je suis Hoshi, en 4e année. Je suis sourde. Désagréables présentations pour justifier son incapacité à parler, elle en abhorre la nécessité mais s’exécute inéluctablement, docile. J’ai… Une corne, aussi. Et comment l’appeler autrement ?
Aussitôt le papier tendu, ses petites mains s’appliquent à repousser l’épaisse crinière, pour y dévoiler la protubérance bien moins imposante que celle du professeur. Un sourire, vaguement inquiet, se risque à soulever les commissures de ses lippes. Corne, articule-t-elle, maladroite. De tous les mots qu’on aurait pu lui apprendre avant que ses tympans ne trépassent définitivement, quelques enfants s’étaient amusés à lui faire répéter celui-là—et si elle avait versé un torrent muet de larmes en en saisissant le sens, aujourd’hui la plaie n’est plus qu’un souvenir évasif. Ce mot lui appartient.


Takumi Awataguchi
*hurle*
Citation : Ok.
Age : 46 ans
Rang : S0
Orochi
Orochi
Takumi Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1404-from-the-depths-of-silence-takumi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1540-dragonsong-takumi
Takumi Awataguchi
pleading eyes emoji Il y avait des murmures étranges dans les couloirs, des voix basses qu’il entendait parfois, au loin des regards auxquels il ne faisait guère attention l’observaient curieusement. Nul doute que nombreux sont les élèves qui se questionnaient sur lui, le visage continuellement neutre, le crâne orné d’une corne : Takumi avait le malheur d’attirer l’attention. Bien qu’il rêvait d’une vie paisible – invisible aux yeux de tous – il n’avait aucunement cette chance et son nom s’échappait parfois de quelques ragots.

Récemment, il eut des bribes de conversation, lui qui n’y prête nulle attention en temps normal, s’intéressait désormais aux murmures indiscrets. On se demandait s’il n’avait pas un enfant caché, si Haku est son seul descendant : si une certaine Hoshi ne serait pas de son sang, et les voix se disaient qu’ils ont tous deux une corne : qu’il n’était pas improbable qu’il soit un parent. Mais l’enseignant n’entendait que rarement plus, son regard semblait pétrifier les élèves, ils perdaient soudainement l’usage de la voix, ne sachant où se mettre. Evidemment, il n’avait guère l’envie de converser avec eux, soupirant simplement, las de l’attitude des adolescents et déçu de ne pas connaître plus de cette histoire.

Le front posé dans le creux de sa paume, les yeux clos sous la fatigue qui tirait ses traits, lui donnant un air plus sévère qu’à l’accoutumée – si cela est encore possible. Neutre d’expression, et ce depuis tout petit, Takumi n’avait nullement l’habitude d’offrir un faciès aux multiples émotions : certains disaient qu’il semblait malheureux, d’autres qu’il était glacial en tout point. Son œil en moins ainsi que la corne ornant son front n’aidaient pas à ce qu’on le trouva sympathique, au contraire, il avait la sensation d’être terrifiant aux regards de la grande majorité des jeunes – et certainement de quelques adultes.

Un livre dans les mains, plus aucun devoir à corriger, aucune punition à surveiller : il abaissait la poignée de la porte, songeant à un thé. Un regard vers l’enfant qui bloquait sa route, ses cheveux blancs lui semblait être comme le pelage d’un chat, et d’un geste de la tête la saluait à son tour. L’onmyoji fut étonné, parce qu’elle était bien trop jeune pour faire cours avec lui, et qu’elle avait – visiblement – envie de lui parler.

L’homme prenait dans ses mains les mots de la petite, bien que ses lèvres ne se courbèrent nullement, il fut attendri par l’enfant et s’abaissa à sa hauteur. Enchanté Hoshi. Ne sachant si elle savait lire sur les lèvres, bien qu’il pensait qu’elle le faisait certainement, il dessina dans l’air – du bout des doigts – des caractères propres, transcrivant les paroles qui sortaient de sa gorge. La magie aidant, les signes restaient visibles, et il faisait attention à utiliser plus d’hiragana que de kanji pour qu’elle puisse le lire sans mal. Je suis le professeur d’onmyodo, Takumi Awataguchi, j’ai une corne aussi. Du bout du doigt, il indiquait celle-ci.

Elle n’était pas sa fille, mais il comprenait qu’elle venait avec le cœur empli d’espoir. Tu voulais me voir parce que je suis comme toi ? Il tenta de détendre ses traits, de laisser ses lèvres se courber très légèrement en un sourire : car Hoshi ne devait pas être à l’aise devant un inconnu.


Hoshi Umiyasu
pleading eyes emoji—takumi Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Elle-même ignore ce qu’elle attend d’un adulte, à peine réunis par la corne qui poussait sur leur front — elle pourlèche nerveusement ses lèvres et fixe un instant le sol, les paumes moites d’une pression qu’elle n’avait ressenti qu’en de rares occasions. Ses doigts tremblent sur le papier, déçue de ne pas pouvoir articuler des mots dans le vide comme lui. Eh bien, je voulais savoir, comment ça vous est arrivé. Vous avez des os fragiles aussi ? Moi ça vient de là, mais je crois que c’est possible de le réparer.

Hoshi avait émis l’hypothèse, un soir, d’être soignée par la magie ; ses mères avaient pincé les lèvres, et confié que l’entreprise se trouvait très douloureuse, sans doute trop pour son petit coeur menu. Aussi avait-elle abandonné l’idée pour l’heure, repoussant les soins à une date inconnue. Mais… Les autres disent, c’est un monstre qui vous a fait ça.

Elle déglutit et rajoute, hâtive — enfin, je sais pas si c’est sensible ! — désespérée à l’idée de le blesser. On se moque de vous ? Car il y a encore dans l’ombre des murs quelques chuchotis sur ses propres handicaps ; persuadés qu’elle ne peut les lire sur leurs lèvres si évidemment découvertes, inconscients qu’il y a dans le moindre de ses gestes le souci de s’intégrer. L’iris luit d’une douleur infantine, et c’est à la voix qu’elle cède ses derniers mots : moi, oui.


Takumi Awataguchi
*hurle*
Citation : Ok.
Age : 46 ans
Rang : S0
Orochi
Orochi
Takumi Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1404-from-the-depths-of-silence-takumi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1540-dragonsong-takumi
Takumi Awataguchi
pleading eyes emoji Il portait un regard attentif à l’enfant, observant son poignet se mouvoir au rythme de ses signes, avant d’en lire les phrases notées, tremblantes. Il se demandait si elle allait être déçu, bien que réuni par une corne, elle n’avait guère la même origine – mais peut-être faisait-elle également l’effet d’une malédiction pour l’enfant. Et alors qu’il semblait enclin à répondre aux questionnements de la petite fille, elle reprenait son écriture, expliquant les murmures qu’elle avait dû entendre.
Un monstre.
Il y avait du vrai, maudit par un yokai, le voilà ressembler à l’un d’eux. Les soins, douloureux, prenaient tant de temps que Takumi se demandait parfois s’ils feraient un réel effet. S’il redeviendrait celui qu’il fut un jour.

Aussitôt, il vint écrire ce qu’il disait à voix haute. Oui, j’ai été maudit par un yokai. Cette corne est l’une de mes contraintes. Et si elle avait pu être l’unique, le professeur en aurait été des plus heureux. Elle est sensible, mais si tu veux toucher, tu ne me blesseras pas, tu en as le droit. Disait-il d’une voix grave, continuant à écrire dans les airs afin qu’elle ne peine pas à le comprendre. Mh, je ne sais pas si on se moque de moi, mais je sais que je parais certainement bien plus effrayant que je ne le suis réellement.

Doucement, il finissait par s’asseoir face à elle, avant de sourire le plus tendrement possible. Ils ont torts de rire de toi. Je suis certain que tu es une enfant extraordinaire Hoshi. Encore plus délicatement, il venait poser une main rassurante sur le haut de ta tête. Un jour, tu pourras leur prouver que tu ne mérites guère un tel traitement. Et si, encore aujourd’hui, ils continuent. Viens me voir. Sa main retombait sur son propre genou. N’importe quand, tu ne me dérangeras jamais.


Hoshi Umiyasu
pleading eyes emoji—takumi Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Hoshi avait toujours, depuis ses premiers jours, été mal à l’aise lorsqu’on touchait sa corne. C’était une malformation, comme un os qui s’extirpait de sa peau pour que le monde sût le mal qui la rongeait ; elle n’était pas plus sensible qu’une autre de ses articulations, la douleur provenant plus de sa présence que des terminaisons nerveuses qu’on eût pu y trouver. Aussi écrit-elle, plus appliquée qu’à l’ordinaire : vous aimez qu’on la touche ? moi, j’ai l’impression qu’on va me la casser. j’ai essayé, une fois, elle m’a juste fait mal pendant plusieurs heures et on me l’a réparée.

Si gigantesque était-il, il ne l’intimidait pas ; elle discernait dans les courbes de son visage la tendresse protectrice d’un père, et les bonnes intentions qu’avaient les adultes qui la gardaient. Sans doute attisait-elle des instincts parentaux, sa fragilité soulignée tant par la protubérance osseuse que par son rachitisme évident — la surdité, quant à elle, était le clou d’un spectacle qu’elle n’avait jamais désiré organisé.

Je suis une enfant normale, je crois. Je peux pas faire de sport, mais j’aime bien les sorts. Et je connais plus de caractères que les autres ! Et les animaux m’aiment bien. On eût pu rechigner à la frotter aux créatures magiques, mais le calme qui l’accompagnait paraissait contagieux ; aussi, Hoshi pouvait se vanter, du haut de son petit mètre à peine dépassé, d’être l’une des meilleures élèves de soin aux créatures magiques.

Finalement, c’était la curiosité qui l’avait emporté sur sa retenue timide. Alors que la main du professeur échouait doucement sur son crâne, celles de l’enfant effleuraient la corne gigantesque, bien plus visible ; Hoshi s’appliquait toujours à dissimuler la sienne sous un amoncellement de cheveux, tant et si bien qu’on ne pût les lui couper sans qu’elle se mette à sangloter silencieusement. Sa gorge, éclaircie, laissa échapper les quelques mots que ses doigts occupés ne pouvaient écrire : ne leur faites pas de mal. Je pourrais apprendre à écrire dans le vide, moi aussi ? Si les mots étaient hachés et le volume fluctuant, la volonté n’en était pas moins candide. Apprenez-moi, s’il vous plaît.


Takumi Awataguchi
*hurle*
Citation : Ok.
Age : 46 ans
Rang : S0
Orochi
Orochi
Takumi Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1404-from-the-depths-of-silence-takumi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1540-dragonsong-takumi
Takumi Awataguchi
pleading eyes emoji Son œil lui brûlait, tout autant que la corne qui avait un jour déchirée sa peau, défigurant son faciès, au point qu’il fut plus proche du monstre que de l’humain. L’âme sale, depuis longtemps souillée par les horreurs dont ses mains étaient aujourd’hui tachées. Je n’aime pas qu’on la touche, disons simplement, que ça ne me gêne pas dans le cas présent. Il ne voyait aucune menace en cette enfant, même si elle avait eu le désir de le blesser, elle n’aurait pu parvenir à ses fins.

Alors que la main de Hoshi effleurait la marque de sa malédiction, le professeur abaissa son visage pour qu’elle ait moins de mal à l’atteindre. Un léger signe de tête, signe qu’il écoutait – lisait – attentivement les demandes de l’enfant. Je ne comptais pas les blesser. Takumi envisageait simplement de les prévenir, car il n’y avait rien de bien ou de satisfaisant à embêter une petite fille. Que pouvait-elle y faire, rien, alors ils ne pouvaient lui reprocher une chose si indomptable d’une maladie. Il n’avait cependant aucune mauvaise intention envers eux, préférant la discussion, plus encore lorsqu’il ne s’agissait pas de ses propres enfants.

Il n’avait aucun mal à détruire son âme pour son clan, mais il n’userait pas de telles manières avec des élèves. Takumi se relevait alors, conscient qu’il n’avait plus assez de temps pour discuter avec la jeune enfant. Le travail était une priorité, et il ne pouvait prendre du retard sur le planning qu’il s’était préparé en début de semaine.

Malheureusement, je me dois de retourner travailler. Il se relevait lentement afin de ne pas faire de gestes trop brusques, avant d’incliner légèrement la tête vers l’enfant. Sache cependant, que ma porte t’est grande ouverte, si tu as besoin de quoique ce soit, viens me trouver, je t’apprendrais à écrire dans les airs.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé