— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Questions courantes
Questions courantes Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
Questions courantesEn quelle année sommes-nous ?Nous sommes actuellement en 1998, l'âge d'or de la sortie de Résident Evil 2.
Où se trouve l’école ?L’école se trouve au sommet d’une île volcanique nommée Minami Iwo à environ 1300 km au sud de Tokyo.
Par quel moyen se rend-t-on sur l'île ?Il est possible de se rendre sur l’île par plusieurs moyens. Le plus connu à ce jour est le Shinkansen, au départ de la gare de Kyoto. Un transport plus rare mais bien réalisable serait l'accès à dos de Pétrel-Tempête géants, que les jeunes élèves de l'école utilisent chaque jour.
Quelles sont les conditions d’admission ?Les noms des élèves en devenir sont inscrits sur un long makimono (巻物) avec un pinceau. Il n'y a aucun encrier dans la pièce ; le pinceau enchanté sait si l’élève remplit toutes les conditions d’admission, et écrit de lui-même sur le makimono. Les conditions sont les suivantes : posséder au moins un parent d’origine japonaise, s'être installé au Japon avant d'être en âge de recevoir la lettre d'admission, et posséder des pouvoirs magiques. La lettre d'admission est envoyée sous la forme d'un origami volant aux élèves, qu'ils soient issus d'une famille de moldus ou de sorciers.
Les personnages totalement étrangers sont-ils acceptés ?Il n'est pas possible de faire un personnage étranger, sauf dans un cas précis : les programmes d'échange scolaire. Si vous faites partir votre élève à l'étranger pour 6 ou 12 mois (sur le principe semestriel de l'Erasmus), vous avez la possibilité de le reboot en un élève étranger, que vous pourrez jouer sur une durée similaire, en parallèle. À la fin du délai, l'étranger devra repartir dans son pays, et le personnage japonais revenir. Seuls les meilleurs élèves de Mahoutokoro peuvent avoir accès à ses échanges.

En ce qui concerne les professeurs, abandonnez l’idée de négocier par MP, ils doivent tous être japonais.

Et concernant les personnages métis ?Toujours en se basant sur les conditions d'admission, il est tout à fait possible de créer un personnage étant à moitié japonais (tant que ce dernier vit sur le territoire). Cependant, si nous constatons que les personnages métis sont en surnombre, nous nous permettrons de bloquer temporairement (ou non) cette possibilité.
Comment est choisie l’appartenance à une maison ?C’est un éventail immaculé et ensorcelé par le fondateur de l’école, possédant ainsi des compétences similaires à un legilimens. Il faut faire preuve d’un peu de cérémonie, cependant, pour qu’il vous révèle votre maison. L’un des professeurs vous piquera le doigt pour qu'une goutte de votre sang teinte l’éventail, et qu'il dévoile votre maison au travers d'une estampe.
Sur quel système scolaire se basent les cours ?L'année est divisée en deux semestres. Le premier semestre dure de mars à juillet, et le second de septembre à janvier. La rentrée se fait toujours le premier lundi de mars. Les mois de février et d'août sont des mois de vacances.
Quand commence la scolarité, et quand se termine-t-elle ?La scolarité au sein de Mahoutokoro est possible dès 7 ans. Elle devient obligatoire à partir de 11 ans, jusqu’à l’âge de 19 ans. La majorité moldue au Japon à cette époque est déclarée à 20 ans, et celle des sorciers à 19.
Les autres particularités (loup-garou, animagus, vampire, yōkai, demi-yōkai, legilimancie, etc) sont-elles acceptés ?Parce que le staff a clairement pas envie de faire des places limitées ou de devoir expliquer pourquoi X aura le droit et Y non, il a été décidé d'interdire les capacités susmentionnées. Il est uniquement accepté de jouer des sorciers, qu'ils soient sang pur, sang-mêlés et né-moldus. Seuls les métamorphomages sont autorisés, mais en faible nombre, en fonction de la qualité de la fiche.
Les yōkais sont-ils présent ailleurs que sur l'île ?Oui, il en existe des milliers au Japon. Vous avez pu en croiser durant votre jeunesse.
Où se trouve la ville permettant de réaliser tous ses achats ?Le centre de la magie se trouve à Kyoto. C’est dans cette magnifique ville que vous trouverez toutes vos fournitures pour la rentrée.
Les événements qui se passe dans Harry Potter sont-ils pris en compte ?Oui. Nous prenons en compte tous les événements se déroulant dans la saga Harry Potter. Cependant, n’oubliez pas que Mahoutokoro se trouve au Japon ; s’il est possible d’avoir connaissance de certains événements passés importants (par exemple le Tournoi des Trois Sorciers et le retour de Voldemort) ils n’impactent que très faiblement, voire pas du tout, la vie du monde magique japonais. Les événements mineurs dans l’histoire du monde magique, comme la mort de Sirius Black, sont inconnus. Lisez le Mahou Shinbun pour savoir ce que vous pouvez prendre en compte.
Quels sont les animaux de compagnies acceptés ?La liste est plutôt exhaustive : chat, lapin, chouette, hibou, rat, hermine, faucon, chauve-souris.
Quels sont les moyens de communication ?Chez les sorciers, la technologie n’est quasiment pas répandue, pour ne pas dire inexistante. Le moyen le plus connu et le plus répandu sont les origamis enchantés, qui se délivrent d’eux-même à leur destinataire. Pour les plus long courriers, l’usage des hiboux est aussi possible.
Le contexte du forum se déroulant au Japon, comment faut-il s'appeler inrp ?Alors, clairement : ne vous compliquez pas la vie. Oubliez les honorifiques, les -kun -chan -san -sensei -senpai. Allez-y normalement comme vous l’auriez fait sur n’importe quel autre forum. Pensez simplement à appeler les professeurs par leur nom, avec une mention (ou non) de monsieur, madame ou encore professeur. Bref, normal quoi.
Comment s'organisent les chambres ?Les élèves sont répartis dans les chambres selon leur genre et leur filiation : sang-purs dormiront avec sang-purs, sang-mêlés avec sang-mêlés et né-moldus avec né-moldus. Il vous sera donc possible de demander un changement de chambre dans le seul cas où celle visée est composée d'élèves du même genre et de la même filiation. Pour ce faire, vous pouvez contacter le staff par MP à l'Eventail, ou sur Discord via le serveur dédié aux questions.
Le forum est tout buggé chez moi, vous pouvez m’aider ?Avant tout, le code du forum est optimisé pour Google Chrome, Firefox et Safari. Il existe donc des bugs (plus ou moins importants) sur les autres navigateurs. Si vous avez un problème d’affichage, avant tout signalement, faites ctrl+f5 pour rafraîchir la page et vider les caches en même temps, généralement ça résout beaucoup de problèmes. Si le bug persiste, signalez-le en décrivant votre problème et incluant un ou plusieurs screens pour une meilleure compréhension.
Est-ce que je peux être capitaine de mon équipe de Quidditch ?Bien sûr. Mais nous considérons que le choix du capitaine doit être fait par les joueurs, donc ce sera à l'équipe d'élire son capitaine tous les ans.
Vers quel âge un professeur commence-t-il à enseigner ?Les professeurs sont sélectionnés par le directeur, parfois sur proposition du professeur sur le départ, pour leur talent dans la discipline concernée. Ce sont les meilleurs du pays dans ce domaine. Pour cette raison, il paraît hautement compliqué que quelqu'un de moins de 28 ans accède à un poste.
Comment est calculé mon niveau et puis-je l'améliorer ?Le niveau est calculé suivant une formule que l'on garde secrète. Par ailleurs, pour les élèves, leur niveau augmente logiquement à chaque nouvelle rentrée ; pour les adultes, il ne change pas.
Comment calculer ma date de naissance ?Un élève doit avoir 7 ans minimum pour faire sa rentrée en 1ère année le 1er mars.
Mahoutokoro est-elle envahie de fantômes comme dans Harry Potter ?Non, et il en va de même pour le reste du Japon. Le fantôme comme on le conçoit en Occident n'existe pas dans le folklore japonais, il est remplacé par tout un tas de yōkais, vestiges d'une personne ayant eu un statut particulier ou une mort particulière. En outre, nous considérons les yūrei comme des yōkais.
Dans quelle mesure l'uniforme s'adapte-t-il à son porteur ?L'uniforme scolaire ne changera pas de forme s'il est prêté d'un élève à un autre, mais sera naturellement modifié au niveau de sa taille, de sa couleur et de l'estampe de sa maison. Ainsi, si un garçon et une fille échangent, la jupe et le pantalon resteront tels quels, mais les élèves encourront des punitions pour non-respect du règlement de l'école.
RépondreNouveau