— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Numéro 01
L'Éventail
Numéro 01 Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail


Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Édito Bienvenue à tous, nous vous souhaitons une bonne lecture du journal mensuel : le Mahou Shinbun. Le Mahou Shinbun rapporte les événements du mois précédent, laissant (si vous le souhaitez) à votre personnage le loisir d’en apprendre plus sur l’univers, sur ce qu’il se passe dans l’établissement et autres petites nouveautés du genre – car, soyons honnêtes, il est difficile d’être au courant de tout. Le Mahou Shinbun est aussi important irp que hrp, veillez à bien le lire et à prendre en compte ce qui y est écrit.

C’est un plaisir de commencer à écrire l’histoire de Mahoutokoro à vos côtés et nous sommes réellement touchés de votre implication et de votre activité. C’est pourquoi nous tenons à vous dire merci. Merci de faire vivre le forum et de ce que vous nous apportez au quotidien.

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Sang-Pur, l’épopée d’un prestige sans égalS’ils sont de moins en moins nombreux, les Sang-Pur jouissent encore aujourd’hui d’une aura prestigieuse dans notre société, provoquant sur leur passage admiration et parfois jalousie.

Impossible de savoir précisément combien ils sont, ou plus simplement de connaître le nombre de familles Sang-Pur. Des auteurs ont bien essayés de s’atteler à la lourde tâche de dresser un registre, de compiler toutes les informations connues sur ces clans souvent anciens et cultivant le secret, mais force est de constater que tous manquent de sérieux et de rigueur. Une méthode relativement simple consisterait à dresser une liste de tous les élèves de Mahoutokoro revendiquant la pureté de leur sang, mais il serait naïf de croire que certains d’entre eux n’en profiterait pas pour mentir et tenter vainement de se glorifier. Car être un Sang-Pur, contrairement à ce qu’imagine les plus simples esprits, ce n’est pas uniquement bénéficier d’avantage dans la vie, c’est avoir le lourd poids d’une histoire familiale multiséculaire sur les épaules.

L’histoire des Sang-Pur est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité, et s’il y a toujours eu des moldus et des sorciers, il y a toujours eu des Sang-Pur et des Sang-Mêlé. Contrairement à d’autres pays, les sorciers japonais ont très longtemps vécu avec les moldus, dissimulant plus ou moins leur pouvoir, mais ne vivant pas reclu, replié sur eux-mêmes dans une société parallèle. La vie en communauté a toujours été, d’après les différentes sources, calme et paisible, contrairement à d’autres pays d’Europe, mais vivre ensemble ne signifie pas tout partager. Les sorciers, et surtout les Sang-Pur, profitaient alors de leur capacité supérieure pour s’élever dans la société, et finirent par occuper les postes les plus importants dans les régimes politiques successifs. Ils prirent également la tête d’importantes armées ou de florissantes affaires pour diriger au fil des siècles et des événements de notre pays.

La plus ancienne famille de sorciers Sang-Pur de notre pays est, comme chacun le sait, la famille impériale. Régnant depuis près de deux millénaires, comment imaginer de simples moldus se maintenir aussi longtemps à la tête du pays ?Malgré les révoltes, les guerres et les affres de l’histoire. Leur histoire est longue et complexe, et il serait impossible de la résumer ici en quelques lignes, tant il y a de personnages à présenter et d’événements à raconter, mais retenons qu’ils sont, pour beaucoup de sorciers, le modèle parfait des Sang-Pur.  

Bien sûr, certaines familles ont eu moins de succès et, comme dit plus haut, sont restées dans l’ombre et l’échec. Raconter l’histoire des perdants n’est pas intéressantes.

Malgré les siècles qui passent, ces familles ont su préserver la pureté de leur sang et transmettre l’histoire des gloires passées. Ce souci de préservation du sang sorcier n’est pas qu’une légende et il se mélange à une volonté de faire les meilleures alliances possibles avec les autres familles. De ce fait, si les mariages d’amour existent, il y a encore beaucoup d’unions arrangés parfois décidé très tôt alors que les enfants sont en bas âges.

Néanmoins, il faut reconnaître que depuis la modernisation du Japon sous l’ère Meiji, les moldus ont pris, peu à peu, de plus en plus de place dans les différents secteurs de notre pays, le dirigeant, tant bien que mal, à la place des Sang-Pur.

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Portrait : Hidenori KurosawaHidenori Kurosawa a accepté de répondre à nos questions. Homme au parcours impressionnant, après des études brillantes, il a été professeur de défense contre les forces du mal puis, a été nommé en 1990 directeur de l’école, devenant alors le plus jeune à ce poste. Qu’est-ce que votre rôle de directeur a changé pour vous ?

Par le passé, j’ai eu la chance d’être professeur contre les forces du mal au sein de l’école. Cependant, peu après avoir accédé au poste de directeur suite à la soudaine retraite de mon prédécesseur, j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup à faire. En effet, le rôle de directeur est lourd de responsabilité. Heureusement, je ne suis pas seul. Je peux me reposer les yeux fermés sur les professeurs. Certes, j’ai moins de temps à accorder malheureusement aux élèves, mais je souhaite être le plus présent possible pour eux.

Est-ce que cette fonction vous incombe ou non ?

Il est vrai que comme je l’ai dit précédemment : il y a beaucoup à faire. Notamment avec le ministère et tout ce qui concerne la gestion de l’école. Cependant, c’est avec plaisir que j’effectue ma fonction. Vous savez, il n’y a rien de plus plaisant que de savoir que nos élèves sont heureux à Mahoutokoro.
Concernant les yōkais, est-ce que ces derniers vous causes-ils des problèmes ?

Grâce au pacte établis par nos prédécesseurs la paix règne entre les sorciers et les yōkais. Certains, nous sont même d’une grande aide en protégeant les élèves et en aidant le personnel dans leurs tâches quotidiennes.
Vous ne les considérez pas comme néfastes ?

Pourquoi les considérer comme néfastes ? Je vous l’ai dit, ils nous sont d’une grande aide. Par ailleurs, la plupart des élèves et des membres du personnel semblent heureux de les côtoyer au quotidien.

Au sein de l’école, y a t-il des choses que vous souhaiteriez améliorer, voire changer ?

Bien évidemment, il y a toujours des choses à améliorer. Nous travaillons durement avec les professeurs, afin d’améliorer la condition des élèves. Nous aimerions changer les moeurs, pour qu’ils puissent tous trouver leur place au sein de notre école.

Qu’est-ce qui vous attire dans la direction de l’école ?

Vous savez, ce n’est pas tant l’idée de prendre la direction de l’école qui m’attire. Ce n’est qu’un titre après-tout. Pouvoir participer, humblement, à écrire l’histoire de l’école et pouvoir l’orienter est d’ores et déjà un véritable honneur. J’ai la chance d’être bien entouré et conseillé.



Comment percevez-vous vos étudiants ?

Ils sont à nos yeux l’avenir dans lequel il faut s’investir. Je suis attristé de ne pas avoir plus de temps à leur accorder, bien que j’essaye d’être à leur écoute s’ils ressentent le besoin de se confier.

Et le corps enseignant ? Le trouvez-vous à la hauteur de vos espérances ?

Évidemment. Les professeurs sont les personnes possédant mon entière confiance. Ils sont tous uniques de bien des façons avec leurs propres forces et faiblesses, mais c’est pourquoi, je crois durement en eux.

Si vous deviez nous parler de vos envies pour le futur, qu’est-ce que vous pourriez nous dire ?

Nous avons de nombreux projets, mais chaque chose en son temps. Ce n’est qu’en allant étape par étape que nous pouvons construire le futur de demain.

Avez-vous répondu sincèrement à toutes nos questions ?

[rire] Bien entendu.

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Un tramway nommé désirAu cours de la matinée du 3 février 1996, le premier jour des vacances scolaires, les professeurs, le personnel et les élèves de Mahoutokoro, ont eu la surprise de voir que le tramway – pourtant toujours en avance lors des départs – était absent sur le quai de l’île Minami Iwo, le jour où tous, devaient rentrer chez eux pour des vacances bien mérités.

Vacances, qui ont été soudainement annulées, sur décision du ministre et du directeur de l’école de magie, ce qui expliqua l’absence du tramway sur le quai en ce début de mois de février. De nombreuses réactions, très différentes, ont été exprimées suite à cette nouvelle : passant par la colère et l’indifférence de n’avoir aucun véritable repos malgré leurs examens de fin d’année chez les plus âgés, à la tristesse et au regret de ne pas revoir leur proche chez les plus jeunes.

À ce jour, le directeur n’a donné aucune explication sur les raisons de ce bouleversement rarissime dans l’histoire de l’école, rappelant à certains les dramatiques événements du 17 janvier 1995. C’est sans réponses que les élèves ont fait demi-tour vers l’école pour profiter d’une rentrée avec un mois d’avance. À peine l’année fut terminée le 2 février 1996, que la nouvelle année débuta trois jours plus tard : le 5 février.

Nous nous sommes rendu, avec l’autorisation du directeur de Mahoutokoro, sur l’île, afin de pouvoir vous rapporter les différents points de vues des locataires.

Certains élèves montrent des signes de défiance devant les décisions de leur directeur, un élève nous expliquant que le directeur « n’a pas l’air au courant vraiment de ce qu’il se passe »,  un de ses camarades ajoutant « qu’il avait pas trop l’air [d’être au courant] sur le quai ». D’autres semblent plus confiant, notamment parmi les membres du personnel : « le directeur, je le soutiens dans ses décisions et n’ai pas eut besoin de plus d’explications ». Les professeurs n’ont en tout cas pas été mêlés à la décision comme le rapporte l’un d’entre eux, supposant également que « la décision a été prise dans la précipitation ».

Si l’absence d’informations n’a pas encore semé la panique au sein des habitants de l’île, on note une volonté d’en savoir plus parmi certains, quitte à aller à l’encontre des règles. Un élève de onzième année nous a confié : « Je ne sais pas ce qu’il nous cache, même si, croyez-le, j’ai bien l’intention de le découvrir ». D’autres, moins courageux, se sont tout de même essayés au jeu des devinettes, supposant une catastrophe contaminant l’île, le pays tout entier, ou l’arrivée d’un nouveau mage noir attaquant les sorciers. Rassurons ceux qui lisent ces lignes, ici, tout va bien. Les inquiétudes, compréhensibles, doivent être chassées de leurs esprits, les professeurs sont là pour eux et Mahoutokoro est certainement un des lieux les plus sûrs au monde.

Pour finir sur une note plus joyeuse, certains élèves ne sont pas affectés par cette suppression, étant prêt à sécher les cours pendant tout le mois de février pour compenser, ou ne regrettant que de « rater la dernière saison de Sailor Moon »(ndlr : nous n’avons aucune idée de ce dont il s’agit).

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Classement des maisonsPour ce premier mois la maison Yatagarasu passe en tête du classement avec un score de 184 points, suivi par la maison Tsuchigumo avec 142 points, pour finir par les Kitsune qui arrive malheureusement dernier avec un total de 105 points.

Les meilleurs élèvesKiyoshi Nakamura a fait remporté à lui tout seul un total de 48 points, suivit de très près par Sora Nishimura avec 34 points, Yori Hayashi n’est pas en reste puisqu’il s’est illustré avec un total de 31 points à son actif.

Perte de pointsSeuls les Kitsune se sont pris cette sentence irrévocable : Yoshiro Takagi ayant fait perdre à lui tout seul 26 points à sa maison.

Récapitulatif des points
RangNomPoints
1Kiyoshi Nakamura48
2Sora Nishimura34
3Suzu Tezuka15
4Yue Watanabe14
5Aritsune Kobayashi13
6Iori Hamasaki12
7Eishi Miyake11
-Hajime Sakurai11
8Kagami Oseki10
-Akihiko Takahashi10
9Mélissandre Watanabe6

RangNomPoints
1Yori Hayashi31
2Tetsuya Miura26
-Emiko Kobayashi26
3Yui Takahashi23
4Hikari Tawara22
5Kogō Komatsuzaki6
6Yohei Kô4
-Yasujiro Takahara4

RangNomPoints
1Rin Ichiari21
-Maiko Kondo21
2Aiko Matsuo19
3Kiseki Hasegawa15
4Emiko Matsuda14
5Kazuha Kazegawa13
6Ange Ueda12
7Gorō Yamanashi9
8Nana Kamiya7
9Yoshiro Takagi- 26

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 10 Mars01
Nouveaux préfetsDe nouveaux préfets ont été nommés par les différents directeurs de maisons. Gorō Yamanashi est nommé préfet de Kitsune, Yori Hayashi est nommé préfet de Tsuchigumo, Suzu Tezuka est nommée préfète de Yatagarasu. Ils seront reçu dans les jours à venir par le directeur.

BoutiqueLa vendeuse de la boutique est revenue ! Dépêchez de vous y rendre, elle ne reste qu’une semaine, soit jusqu’à dimanche prochain. Elle est accessible ici.
Pour dépenser vos points : ici .


Administration- Le premier recensement du forum est lancé ici.

- Les dixième et onzième années sont à nouveau accessible.

- La chronologie a été mise à jour.

- Des précisions ont également été ajoutées dans le règlement quant à la création d’un nouveau compte : les 30 jours sont comptés à partir de la validation, une autorisation préalable du staff est obligatoire avec de créer le nouveau compte, et un membre ne peut avoir plus d’un personnage Sang-Pur.

- Le journal souhaitant ouvrir une section courriers des lecteurs, vous pouvez nous écrire en envoyant un message privé à L’Éventail.

- Vous voulez en savoir plus sur un point particulier du monde magique japonais ? Envoyez vos suggestions à L’Éventail.


DiscordUne nouvelle animation est prévue sur le Discord du forum pour samedi prochain à 21h.

ÉvénementLe prochain événement arrivera dans la semaine.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
Bon ben, je suis le premier à poster une réaction au Mahou Shinbun n°1  Numéro 01 2521149657
J'inaugure comme on dit 8D

Déjà, merci beaucoup à tout le staff pour cette première édition du journal "Mahou Shinbun" ♥️
J'ai vraiment adorer ce format, il est agréable à lire, c'est amusant de voir des bouts de réponses aux questions des journalistes ajoutés au résumé. ♥️
Le portrait du directeur était nice et m'a fait sourire, hâte de voir qui sera sous les projecteurs le mois prochain ♥️♥️♥️
Les tableaux des points, classement des maisons & des meilleurs élèves, excellentes idées, pour voir où chacun a pu participer durant le mois.  ♥️♥️♥️
Les petites annonces, dont les nouveaux préfets que je félicite grandement pour leurs nouveaux postes à charge :B ♥️
La réouverture de la boutique dont tout le monde va se donner sans doute à cœur joie d'aller acheter des potions et autres pour pimenter les rps 8D ♥️
Et même si j'ai pas vraiment de propositions à vous faire pour l'améliorer ou quoi ...
Peut-être plus tard ...

Je voulais vous faire savoir que vos efforts et que votre amour pour vos membres vous sera toujours rendu 10000 fois plus et que c'est normal d'être là à vos côtés dans cette merveilleuse aventure riche en magie et de love Numéro 01 3657868169 Numéro 01 1434532770
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Hello les amours.
Alors ce que je vais dire, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais j'm'en fiche un peu.

Ce Mahou Shinbun, c'est la preuve que vous faites un taff de malade, et même si on avait pas vraiment besoin de preuves parce qu'on le savait déjà, là, votre boulot nous illumine tellement il brille, et c'est beau.

DEJA CE CODE BORDEL. IL EST MAGNIFIQUE ? C'EST SI BEAU ? Je pleure. Les onglets, les classements, le style journal qu'on retrouve d'un certain côté et en même temps, tellement épuré. JE KIFFE LES GARS. JE KIFFE MA RACE MEME.

ET LE CONTENU. ON EN PARLE DU CONTENU ?
Déjà, le truc des Sang-Purs, je sens le truc arriver à des kilomètres, j'vois déjà le drama que vous nous avez préparé, j'le sens, j'le sens. Quelque chose me dit que j'vais pas aimer beaucoup ça. J'espère que je me trompe Numéro 01 1262073549
Puis j'aime beaucoup cette interview et tout du directeur c'est trop cool je gjlerjlrh

ET JUSTE POUR LE RAPPELER : JE TOP TOUT LE MONDE. (sauf Sora)
ET JE COMPTE TOPER TOUT LE MONDE LE MOIS PROCHAIN AUSSI

Bref, vous faites un boulot de malade, merci pour tout, merci de faire vivre ce forum, de vous en occupez tous les jours, d'être présent pour chaque questions quelque soit l'heure de la journée, merci de faire ces messages de validation parce qu'ils font GRAVE PLAISIR SA MERE, et puis genre, juste, merci tout plein.

J'vous aime :
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé