— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Numéro 05
L'Éventail
Numéro 05 Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail


Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
ÉditoIl fait chaud, le soleil brille. Oui, l'été est bel et bien là, et avec lui vient son lot de vacances chez Mamie sans connexion digne de ce nom, ou loin de nos contrées pour celles et ceux qui ont la chance de voyager.

Merci pour ces cinq mois et demi de présences et d'investissements, de rp tragiques ou drôles. Nous sommes heureux de voir Mahoutokoro grandir un peu plus tous les jours, et surtout plaire. Nous arrivons bientôt au sixième mois d'existence. C'est fou comme le temps passe vite !

Pour ce nouveau numéro, les (brillants) journalistes du Mahou Shinbun ont aiguisé un peu plus leurs plumes pour vous ravir. Mettons d'abord de côté la complexité du monde magique japonais pour nous plonger dans une célèbre légende connue de tous les petits sorciers. Puis poursuivons par une interview du professeur d'Histoire de la Magie, Shion Fujiwara, qui a choisi de révéler en exclusivité presque tous ses secrets. Ensuite, pas de familles à présenter ce mois, mais un résumé du dernier événement qui a connu quelques rebondissements intéressants. Enfin terminons par le très attendu classement des maisons et les toutes aussi intéressantes petites annonces et rumeurs.

Bonne lecture !

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
Le prince au palais d'argentIl était une fois, en des temps anciens, un jeune prince qui habitait dans un palais d'argent entouré d’immenses jardins. Il avait pour habitude de s’y promener tous les jours, de contempler les fleurs et les fruits, et d’écouter le chant des oiseaux.

Un matin, alors qu’il marchait autour du lac qui se situait au fond du parc, il vit une jeune femme assise sur la berge qui semblait contempler le reflet des nuages dans l’eau. Il était étonné par sa présence dans son jardin, mais encore plus par son incroyable beauté. Il s’approcha d’elle, lui demandant comment elle avait réussi à entrer, et la raison de sa présence ici. Elle lui répondit le plus simplement du monde : « On m’a dit que le prince qui habite ici est l’homme le plus noble et le plus sage du pays. Alors je suis venu pour voir cela de mes propres yeux. Mais j’ai été happée par la beauté de la nature. ». Le prince, qui ne connaissait pas sa réputation, car il ne fréquentait jamais le peuple, ne put cacher sa surprise en entendant ces mots. Ils discutèrent longuement, jusqu’au moment où le dernier rayon de soleil disparut à l’horizon.

Peu de temps après cette rencontre impromptue, ils se marièrent. La jeune femme devint une princesse, et bientôt elle fut enceinte de son tendre époux. Leur vie était heureuse, sans difficulté ni contrainte.

Vint le jour promis, celui où la princesse mis au monde un magnifique bébé en parfaite santé. Son père attendait dans les jardins, admirant le ciel parfaitement bleu de ce jour d’hiver dans le lac à moitié gelé. Lorsqu’il fut appelé par une servante, il accouru auprès de sa femme, effrayant quatre grue qui dansaient dans la neige. Un garçon, un héritier, tendrement emmailloté, allongé à côté de sa mère. Il était si heureux en tenant ce petit corps dans ses bras, qu’il ne remarqua pas immédiatement l’étrange forme dans le dos de l’enfant. Lorsqu’il s’en aperçut, il défit lentement les langes, et vit l’horreur. Une petit queue touffue, semblable à celle des renards. Comment était-ce possible ? Était-il en train de rêver ? Non, pas le moins du monde.

Il posa l’enfant au sol, comme un vulgaire objet, s’approchant de sa femme qui baissa les yeux. « Explique toi femme, quelle est cette chose que tu oses appeler mon fils ? M’aurais-tu trompé avec un animal de passage ? Réponds si tu tiens à ta vie. » disait-il d’une voix pleine de colère. La princesse, les yeux rivés sur son enfant nu et pleurant, comprit que l’heure n’était plus aux secrets. Alors elle lui conta une histoire, celle de la belle kitsune au pelage roux qu’elle était autrefois, rejetée par les siens parce qu’elle était tombée éperdument amoureuse d’un humain. Humain qu’elle rencontra sous une forme humaine au bord d’un lac, et qu’elle épousa. Elle ne pensait pas qu’ils pourraient avoir un enfant, à cause de leurs différences, mais lorsqu’elle fut enceinte elle espéra un enfant humain car elle avait abandonné sa condition de yōkai voilà longtemps.

Mais le destin en avait décidé autrement.

Le prince était furieux du mensonge de cette femme, qu’elle l’est manipulé et trompé pendant tout ce temps juste pour se jouer de lui. Il jeta un regard teinté de mépris et de dégoût au geignard qui gigotait par terre, il lança : « Disparais de ma maison. Prend cette créature avec toi si tu tiens à elle. Mais si l’un de vous deux est toujours là au crépuscule je vous ferai jeter dans le lac. ». Il sortit de la pièce, passa la journée dans son bureau à réfléchir, et lorsque le soir pointa il se rendit là où son ancien amour avait accouché.

Elle n’était plus là. Ni elle, ni l’enfant. Elle était partie sans un mot, sans un bruit, dans le vent glacial de l’hiver.

À suivre


Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
Portrait : Shion FujiwaraConnue pour sa douceur et sa gentillesse, Shion Fujiwara occupe le poste de professeur d'Histoire de la Magie depuis trois mois déjà. Elle a accepté de répondre à nos questions.Présentez-vous rapidement.

Bonjour, je suis Shion Fujiwara, nouvelle professeure d’histoire de la magie. Je ne suis pas certaine que mon âge soit une information capitale, j’espère que cela ne vous dérange pas que je taise cela ? J’espère réussir à transmettre ma passion pour cette matière par mon enseignement.

Comment vous est venue votre intérêt pour l’Histoire de la Magie ?

Dans un premier temps, par la lecture et par les histoires qui se racontaient chez les Fujiwara, étant l’ainée d’une grande famille, je me devais de m’instruire. Puis, en arrivant à Mahoutokoro, je me suis prise d’affection pour cette matière, il est vrai que l’ancien professeur était très investi dans ses cours, je pense qu’il est l’une des raisons principales de l’intérêt que je porte à l’Histoire magique. C’est venu naturellement, j’imagine.

Si vous ne deviez résumer l’événement de notre histoire que vous préférez, lequel serait-ce ?

J’apprécie énormément les événements liés au séisme du Kanto survenu le 1er septembre 1923. La colère de Tatarigami avait fait des dégâts monstrueux, causant tsunami et destruction puisqu’un demi-million de bâtiments avaient été détruit à Tokyo. Nous, les sorciers, avions dû passer le Japon sous Oubliette afin de réparer les dégâts causés par le yōkai, en nous servant de la magie, et l’Oubliette de masse ayant pour effet de faire passer la vérité pour de simples rumeurs puisque certains semblaient se souvenir légèrement des événements.

Comment vivez-vous le fait de faire partie d’une famille aussi importante que les Fujiwara ?

J’en suis fière, être l’une des membres d’une famille aussi prestigieuse est un honneur pour moi. Les Fujiwara sont dans l’Histoire du Japon, magique et non magique, et est une famille avec beaucoup de grandes valeurs. Bien que je ne suis plus domiciliée à la résidence principale, je garde un lien étroit avec certains des membres tel que mon frère.



Vous avez été mariée à Haruka Kashiwagi pendant 10 ans. Quelles sont vos relations avec lui aujourd’hui ?

Nous sommes amis, notre divorce n’est pas dû à une mauvaise entente et je le remercie de toujours prendre soin de moi. Nous vivons encore ensembles, le jardin est grand, parfait pour nos chats, il y a assez de chambres pour être tranquille tout les deux. Une sorte de collocation.

Et avec Rajan Tsukino, votre ex fiancé ?

Je le respecte profondément, c’est un homme talentueux, mais nous nous sommes perdus de vues longtemps, nous ne sommes que collègues.

Que vous évoque votre retour à Mahoutokoro ?

Une grande nostalgie, revenir ici après toutes ces années est vraiment étrange. J’ai passé douze ans à Mahoutokoro afin d’étudier la magie, revenir est comme un vent frais dans mon coeur. Ce n’est peut-être pas très clair, j’en suis désolée.

Avez-vous eu des difficultés à prendre votre poste en cours d’année ?

Il est certainement plus évident d’arriver en début d’année, mais je ne peux pas parler de difficultés, c’est surtout qu’il faut s’y habituer. J’ai eu de la chance, étant arrivée juste avant un voyage scolaire, j’ai pu prendre plus de temps pour m’adapter.

Que pensez-vous de la mise en place des duels de sorciers par le directeur quelques semaines après le drame de Kyoto ?

Les duels permettent aux élèves d’avoir une situation se rapprochant un peu plus de la réalité, c’est une bonne idée, bien qu’il y ait d’autres solutions. Enseigner des sorts de défense pourrait être bien, en plus des duels afin de les mettre en pratique.

Pour finir, si vous pouviez inventer un sort, lequel serait-ce ?

Il existe déjà.

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
Règlement de compte à MahoutokoroAprès les dramatiques événements d'avril, le directeur de Mahoutokoro et les enseignants ont décidé de mettre en place un cours exceptionnel visant à enseigner aux élèves l’art du duel. Toute l’école a été conviée lors d’une belle après-midi de mai dans la clairière qui a été aménagée en conséquence : au centre une grande estrade et tout autour des coussins pour les élèves et des fauteuils pour les professeurs.

Le premier duel opposa Ange Ueda à Rin Ichiari, deux élèves de la maison Kitsune. Les deux garçons s’envoyèrent des sortilèges sans vraiment chercher à se blesser, peut-être parce qu’ils étaient trop proches pour se considérer comme ennemis. L’ennui était tellement palpable dans l’assemblée que le directeur décida d’ajouter deux protagonistes : Tetsuya Miura et Yue Watanabe. À peine étaient ils montés sur scène que Tetsuya envoya un magnifique Expelliarmus sur Rin qui passa plusieurs minutes à chercher sa baguette. Mais le duel tourna rapidement court car certains, Rin et Yue pour ne pas les citer, ne semblaient pas prêt à convoquer leur esprit combatif, à la colère de Tetsuya. Ce duel s’acheva donc brutalement sur un sermon du directeur dans un silence de mort et quelques points enlevés.

Le deuxième duel vit Nanami Asakura affronter Hajime Sakurai, deux élèves de dernière année ce qui laissait présager un combat bien plus intéressant que le précédent. Et l’assemblée ne fut pas déçue. Les sortilèges fusaient dans tous les sens et on pouvait noter l’amour du feu des deux côtés. Le très bel enchaînement Dragon de feu et Ventus d’Hajime fut décisif dans sa victoire.

Enfin, le dernier duel opposa Yori Hayashi et Aleksei Johansen, l’occasion de voir le talent magique de Mahoutokoro affronter celui de la très réputée Durmstrang. Yori réussit à faire rire le public en essayant de transformer des statues en dragon de Komodo, une idée brillante si seulement il y avait des statues dans la clairière. Plus surprenant encore, Aleksei fit le choix, discutable, de se changer en daim. Si la métamorphose animale peut se révéler être une bonne manière de se battre, pourquoi un daim plutôt que tout autre bête avec des crocs ou des griffes ? Finalement, le duel s’acheva sur un Stupéfix de Yori qui envoya Aleksei dans les pommes.

Le directeur conclua cette après-midi sur une note presque positive, rappelant aux élèves que le plus important dans un duel était d’y mettre toutes ses forces pour triompher. Pas sûr que ce cours fut au goût de tous cependant.

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
Classement des maisonsPour ce cinquième mois, les corbeaux à trois pattes sont détrônés par les araignées de terre, c’est la maison Tsuchigumo qui arrive à la tête du classement avec un score de 261 points ! La maison Yatagarasu arrive à la seconde place avec un score de 216 points ! La troisième place revient donc à la maison Kitsune qui obtient un score de 166 points !

Les meilleurs élèvesLa première place revient de nouveau à Yue Watanabe avec un score de 76 points, la seconde place revient elle aussi de nouveau à Aritsune Kobayashi avec un score de 47 points. La troisième place est attribué au préfet en chef Hajime Sakurai qui a réussi à presque s’égaliser à son camarade avec un score de 46 points !


Perte de pointsLa sentence irrévocable s’abat de nouveau et aucune des trois maisons n’y échappent ! Lors des duels de sorcier du 10 mai, trois élèves font perdre des points à leur maison. Du côté des Tsuchigumo, c’est Tetsuya Miura qui a perdu 10 points pour désinvolture face aux consignes. Yue Watanabe de la maison Yatagarasu et Ange Ueda de la maison Kitsune, perdent tous les deux 5 points pour l’absence insolente de volonté lors du duel. Cependant, le talentueux attrapeur des yatagarasu Ishan Tsukino fait lui perdre 15 points à sa maison, l’élève des Tsuchigumo qui était en sa compagnie, Hitomi Nishikiwa fait perdre 10 points à sa maison, sentence reçu par le professeur de vol Rajan Tsukino.
Tesso a également volé 33 points à l’élève Yue Watanabe.


Bonus de pointsUn bonus de 10 points revient à quatre élèves ! De la maison Kitsune, Jian Taichi, Maiko Kondo et Nael Hayashi ont reçu ce bonus de la part de Tesso qui les trouvait bien trop pauvre. De la maison Tsuchigumo, c’est Sawa Yamada qui obtient également un bonus de 10 points pour les même raisons que ses camarades.

Récapitulatif des points
RangNomPoints
1Yori Hayashi41
2Hitomi Nishimura39
-Takashi Tokoyami39
3Zeno Shimizu38
4Nanami Asakura23
5Sayuri Noguchi20
6Akina Minami15
7Kazami Hayashi13
8Aleksei Johansen14
9Sawa Yamada11
10Tetsuya Miura8

RangNomPoints
1Yue Watanabe73
2Aritsune Kobayashi47
3Hajime Sakurai46
4Sora Nishimura20
5Kiyoshi Nakamura17
6Ishvar Tsukino13
7Ishan Tsukino0

RangNomPoints
1Rin Ichiari20
-Yuichi Nakajima20
2Nael Hayashi17
-Yasu Hasegawa17
3Jian Taichi15
4Masashige Shigemori14
-Nagisa Takami14
5Seiwa Nakagawa13
6Maiko Kondo12
7Ashley Woodward10
8Ange Ueda7
-Clovis de Lenoncourt7

Mahou Shinbun魔法新聞Dimanche 21 Juillet05
AdministrationLa chronologie a été mise à jour.

Les résumés des événements publiés dans les Mahou Shinbun pourront bientôt être retrouvés dans la partie Intrigues. Pour l'occasion ils seront corrigés et augmentés si nécessaire.


RecensementNous vous rappelons que le second recensement est en cours. Tous les membres, validés et non-validés, sont invités à y répondre avant le 24 juillet, 23:59.

PromotionHaruka Kashiwagi, professeur de Métamorphose, a été nommé, par Hidenori Kurosawa, directeur-adjoint. En plus d'aider dans les tâches administratives, il remplacera le directeur en cas d'absence.

Courriers des lecteursDéclarations
Anonyme — Je ne sais pas comment dire ça, alors je me suis dis que j'allais utilisé le journal, cela me paraît plus... Approprié. Pas que je ne sois pas quelqu'un qui a honte, ou quelqu'un qui a peur, mais, pour un premier essai, je me suis dis que ça passait mieux à l'écrit. Hajime, juste, tu n'as jamais rien compris, tu n'as jamais réellement capté. Pourtant, ça se lis facilement, comme le nez au milieu de la figure, c'est une sorte d'évidence. Et peut-être que j'ai mal agis, peut-être que j'ai réussi à me cacher, à faire semblant ; mais pourtant, je ne peux plus dissimuler mes sentiments. C'est bien de l'amour que je ressens pour toi, mais c'est bien de la lâcheté de ma part qui découle de ce message, car je n'ose pas dire qui je suis. Sache juste que je suis là, que j'attend, le moment propice, pour pouvoir, en face, un jour, te le dire.

Anonyme — Rin stp pardonne-moi je sais j'ai grave merdé mais j'aime pas quand tu me parles paaas :( j'ai lu tous les tomes de sailor moon que j'ai trouvé tellement tu me manques.

Anonyme — Nael est le meilleur petit ami que l'on puisse avoir. Il est parfait en tout point.

Rumeurs
Anonyme — L'épopée de sakurai, briseur de coeurs, serait toujours en bonne route. watanabe, asakura... il jouerait sur les deux plans en même temps, (un dans les douches et l'autre à l'hôpital). faudrait faire un choix à un moment donné.

Anonyme — Kobayashi ferait des masques à l'effigie des personnes qu'il aime bien. un peu creepy, mais quand même vachement mignon.

Anonyme — Hasegawa, fille ou garçon? y a toujours un doute sur la marchandise, même si on l'a vu(e?) sortir plusieurs fois des toilettes des filles. mais peut-être que c'est juste un pervers.

Anonyme — Il paraît que le professeur Uehara a fait partie d'un crew de rap underground dans sa jeunesse, et qu'elle cartonnait en impro.

Anonyme — Il semblerait que le directeur ait quitté l'école il y a quelques jours, en tout cas personne ne l'a vu depuis début juillet.

Anonyme — Une drôle de maison aurait été vu dans la forêt de bambou, elle cache peut-être quelque chose d’effrayant ?

Anonyme — Des lucioles, ainsi que des fleurs lumineuses et des papillons phosphorescent éclairaient deux chemins différents dans la forêt de bambou. Est-ce qu’ils mènent quelque part ?

Anonyme — Le préfet en chef et le préfet des Tsuchigumo se seraient réunis dans une salle de cours, de quoi pouvaient-ils bien parler quelques jours après le drame de kyoto ?