Contexte Construite sur l’île volcanique de Minami-Iwo par Seimei, l’école de Mahoutokoro tirait sa source des dernières volontés de son maître, Yasunori ; elle avait alors pour but d’offrir asile et éducation aux sorciers du Japon, sous couvert d’une protection immuable conférée tant bien par leurs aînés que par les créatures peuplant les îles nippones. De par ses racines et sa dextérité en onmyōdo, Seimei parvint à sceller une alliance avec pléthore de yōkais, quérant leur providence et obtenant, à terme, leur allégeance. Parmi eux, trois furent la genèse des maisons : de Tamamo no Mae naquit Kitsune, d’Ootengu résulta Yatagarasu, et Jorogumo fut la muse de Tsuchigumo.

Aujourd’hui, pourtant, les temps ont bien changé. Seimei s’est réveillé du sommeil pérenne dans lequel il semblait avoir été plongé, et le pacte qui liait les yōkais aux directeurs a été rompu. Le Ministère japonais trône à présent en souverain de Mahoutokoro — qu’ils soient élèves, membres du personnel ou encore civils, tous s’accordent sur un point : le monde magique n’a jamais été si périlleux.
L'équipe
魔法所
Prédéfinis
Groupes
Civils C'est la population magique japonaise, de Kimachi dans le nord du pays aux insilaires de Kimachi, en passant par employés du ministère ou le botaniste du coin, ils sont sorcières, sorciers ou cracmols, mais certainement pas moldus.
Kitsune Le Kitsune est versatile, malicieux. Son ingéniosité l'aide à se sortir des situations les plus inextricables. Connus dans l'école pour leurs farces, ils suscitent la méfiance. Mais un Kitsune saura toujours se faire pardonner, pour mieux recommencer.
Tsuchigumo L'araignée creusant la terre est avide de connaissances au point de s'isoler du monde. Chez Tsuchigumo, l'apprentissage est une religion, la persévérance, un mode de vie. Selon eux, ce sont les plus bosseurs, ce qui les rend parfois arrogants.
Yatagarasu Les Yatagarasu sont imperturbables. Sous une apparence calme et raffinée, se cache une détermination qui s'embrase un peu plus chaque jour. Génies de la magie selon certains, cette pression pourrait les épuiser, mais la fierté les en empêche.
Personnel Ils sont là de jour comme de nuit, leur rôle est d'enseigner ou de surveiller l'école pour tout maintenir en ordre. Qu'ils soient professeurs, infirmières, cuisiniers, gardiens, tous apprécient leur compagnie et sont reconnaissant de leur travail.