— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2.0 tchou tchou
L'Éventail
2.0 tchou tchou Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Le vent se lève 2.0Salutations à tous,

Non, non, vous ne vous êtes pas trompés de forum ! Vous êtes bien sur Mahoutokoro, je vous rassure tout de suite - et comme beaucoup de forums, vient un jour où la v.2 pointe le bout de son nez. Vous l’avez attendue ? Nous encore plus, qu’on se le dise. Ça a été long pour un millier de raisons, mais on est très fiers de ce qu’on vous présente aujourd’hui, alors on espère que ça vous plaît aussi et que ça en valait la peine (celui qui répond non, je le fais courir jusqu’au fond du couloir sans fin) !
Le nouveau design du swagOn remercie encore une fois Takamori pour le codage, qui est comme d’habitude impeccable (merci chaton) ; Sora pour les bannières, images de catégories et autres petites images (paix à son âme pour le travail à la chaîne, ça en valait la peine, c’est magnifique)(edit sora : oklm j'ai survécu) ; Kaori pour l’ensemble des postes, la chronologie, la rédaction monstrueuse et ses petites aides à droite et à gauche qui nous ont sauvé plus d’une fois ; Shion (edit shion : jpp de copier coller donnez moi une médaille, jvm mais fermez vos balises sinon jvais balayer ma vie mais j'ai survécu bisous) pour subir encore nos demandes de références historiques japonaises, les prédéfinis, les images, et, qui comme Kaori, nous a sauvé la mise de nombreuses fois, à coup de petits coups de main et qui surtout a copié / collé tous les posts administratifs pour la v.2 (edit shion: je veux pleurer mais je suis forte) ; à Ange qui s’est tapée tous les sujets anciens comme nouveaux pour corriger nos nombreuses et terribles fautes (et nous sommes les premiers à savoir que c’est terriblement long (edit Ange: non ça va)) et enfin ; moi, Rajan pour n’avoir rien fait du début à la fin (non c’est une blague), mais je me remercie d’avoir eu la patience d’arriver au bout des maquettes de ce thème (parce que c’était pas forcément évident) et d’avoir fait d’autres trucs plus ou moins random. BREF. (aparté du staff tout entier : elle a fait beaucoup plus que ce qu’elle dit).

Tout ça pour laisser le noir, le rouge et le blanc loin derrière nous pour retrouver des couleurs plus joyeuses et réchauffer l’hiver qui doucement s'installe (...dans la nuit, la neige est reine à son tour). Maintenant que vous avez la chanson de la reine des neiges en tête, vous pouvez de un : me détester, et de deux : découvrir les nombreuses nouveautés.
Un dark mode pour les émoDans ce qui est relatif au design, vous avez la chance de découvrir le premier forum de notre petite plateforme qui vous propose un mode nuit ! Oui, on sait, tout le monde n’aime pas les superbes couleurs florales du rose et pêche, alors on a pensé à vous. Il suffit de cliquer en haut à gauche et, comme par magie, le forum devient aussi sombre que l’âme de Sasuke Uchiha. Incroyable, non ?Des nouveautés comme s'il en pleuvaitEn parlant du thème, je vous invite fortement à aller redécouvrir votre profil. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils remplaceront ces infâmes cartes du sorcier. Eh oui, c’en est fini de cette abominable liste sans fin… Vous pourrez noter tous vos sortilèges achetés directement dans l’espace prévu à cet effet et remplir votre profil tel un sac-à-dos des objets et potions achetés en boutique ! N’oubliez pas de la tenir à jour après votre passage en boutique !

Autre chose qui, pour votre plus grand plaisir, prend fin : la chronologie personnelle. Cependant, on est encore un peu casse-pied là-dessus, vous avez le droit de tenir à jour une merveilleuse chronologie générale, précieusement rédigée par Kaori, que vous pouvez retrouver ici. Si vous souhaitez récupérer votre ancienne chronologie, n’hésitez pas à envoyer un MP à l’Éventail.

Plus de carte, plus de chronologie, certes. Cependant, voilà, on s’est dit qu’on pouvait vous laisser autre chose à la place. Alors, nous avons ouvert une catégorie journal intime. Qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est un peu ce que vous voulez. Vous y mettez ce qui vous chante, un vrai journal intime, un listing de rp, le mood de votre personnage... Le journal est propre à chaque personnage et ce n’est absolument pas obligatoire ! À vos plumes, les poètes.

Autre catégorie qui fait son apparition : des salles cachées pour chaque maison, qui sont donc invisibles aux utilisateurs des autres groupes. Vous pourrez vous y sentir plus à votre aise pour discuter entre membres de même couleur sans forcément rp (ou carrément rp à l’abri des regards indiscrets, c’est comme vous voulez). N’hésitez pas à lancer des idées de groupe dans cet espace-là, et à inviter les membres qui ne sont pas sur discord à vous rejoindre !

Yokai, yokai, yokai ! Ça ne finit jamais ! De nouvelles créatures ont fait leur apparition sur l’île. D’ailleurs, certains d’entre eux sont même des PNJs, vous pouvez consulter la liste ici.

De nouveaux visages ? C’est le cas de le dire. Côté prédéfinis, on fait la poussière pour laisser place à du neuf. On vous laisse découvrir tout ça aussi juste ici.

Les sortilèges aussi ont le droit à un petite réorganisation ! Je vous rassure tout de suite : le système ne change pas. Les modifications concernent principalement les personnages adultes. En effet, les membres du personnel et professeurs auront désormais directement accès à l’ensemble des sorts de la 1e à la 12e année. Si vous êtes concerné par cette réforme, pas d'inquiétude : vos points dépensés en boutique pour les achats de sortilèges élèves ont d’ores et déjà été remboursés. Vous n'êtes cependant pas sans rien à acheter ! Désormais, il existe une liste de sorts spécifiques aux métiers (personnels) et aux professeurs. Elle est consultable ici.

Autre refonte : le règlement a subi quelques changements notamment au niveau des multicomptes et reboot ! On vous laisse consulter ça ici.
Puisse le sort vous être favorableOui, c’est long, mais il ne reste plus grand-chose ! Deux grosses nouveautés de cette nouvelle version et on aura presque fini. Premièrement, les affiliations. Qu’est-ce que c'est que cette merde me diriez-vous ? Promis, c’est intéressant. Comme vous le savez, il se passe beaucoup de choses à Mahoutokoro et... ce n’est évidemment pas anodin. Maintenant, on vous donne le droit de ne plus être uniquement des victimes, mais aussi de rejoindre un camp, soit une affiliation. On vous laisse lire ça ici. Et bien évidemment, il faudra recenser votre affiliation ici. Pourquoi c’est important ? Ah bah ça, vous verrez bien par la suite (oui on aime les secrets).Qui veut gagner des millionsMissions. C’était proposé, demandé, ça a été entendu. Désormais vous pouvez participer à des missions allant des rangs A, B ,C ou S. Ces missions vous permettront soit d’obtenir des points, soit des objets ou de participer à l’intrigue. Certaines missions peuvent être dédiées à une affiliation et d’autres secrètes (et donc reçues par MP). Pour plus d’informations, le sujet est juste ici.
RecensementOn profite de l'occasion pour lancer le troisième recensement du forum ! Il est important de se recenser si vous désirez continuer l'aventure avec nous. Le lien est juste ici.
Top-sitesDésormais, lorsque vous votez aux top-sites vous pouvez gagner des points, on vous laisse en savoir plus : ici.
7e ciel avec le Mahou ShinbunOn finit cette logorrhée par notre célèbre et incontournable Mahou Shinbun du mois de Septembre-Octobre avec tout plein d'informations en plus disponibles ici.

Merci à toutes et à tous de votre lecture, patience, investissement et amour.
Signé, Rajan au nom de toute l’équipe de Mahoutokoro.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Coucou les amours ♥
Sincèrement, j'ai pas trop le temps de tout lire ce matin (mais j'en ai lu une bonne partie) et sachez que bordel de cul c'est si magnifique. Vous faites un travail du feu de dieu, un travail de titans, et franchement, je sais pas comment vous faites pour gérer autant ♥
J'ai déjà hâte de me lancer dans les missions sur l'intrigue et de FOUTRE LE BORDEL A MAHOU. Et les affiliations et tout, tout ça, ça tue sa maman. Franchement vous êtes les meilleurs, vous nous faites rêver à chaque fois.
Merci merci merci ♥
Mamoru Taka
2.0 tchou tchou ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
bonjour, vous êtes beaux ♥
(encore plus que ce nouveau thème qui a pourtant ma couleur préférée)(et je parle bien du rose, même si je suis très emo et que j'aime le noir aussi)
ça fait plaisir de voir que vous êtes aussi investis, beau travail ! c'est aussi plutôt cool d'avoir simplifié la paperasse côté joueur, moi ça me fait plaisir.
du coup bravo et merci ♥
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé