— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chuchotements déplaisants || Yori
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi


J'avais tout prévu. Je ne lâcherai rien. Si il refusait de me parler aujourd'hui, je reviendrais demain et tous les jours nécessaires. Car j'avais besoin de réponses.

Les vacances avaient été un enfer. Pas seulement à cause de la chaleur absolument affreuse de la période, mais aussi à cause de papa. C'était la première fois qu'on avait été seulement trois...

Mais août était fini et le mois de septembre touchait bientôt à sa fin. J'avais eu le temps de me préparer. Tout irait bien.

J'avais repéré et perdue ma cible un certain nombre de fois, mais pas aujourd'hui. Le tout était de se lancer. Que craignais-je ? Je savais que j'allais le déranger. Je savais qu'il ne voudrait certainement pas me parler. Alors pourquoi j'avais du mal à me lancer ? Au pire, il me niait. Ce n'était pas si c'était inhabituel. Nous n'avions jamais eu de liens. Je pouvais y arriver, c'était juste une question de volonté.

Assis à une table en train de bosser, je me glisse en face de lui. La chaise grince quand je la tire pour m'asseoir dessus. Niveau discrétion, j'avais tout gagné. Je m'installe et regarde un peu ailleurs pour me faire oublier. Puis, je le fixe un instant sans même m'en rendre compte, avant d'enfin ouvrir la bouche, ne parlant pas trop fort non plus, pour éviter les remarques.

-Yori ?

J'avais peut-être parlé trop bas, alors je recommence un peu plus fort.

-Yori ?

Une légère pause. Où était mes mots ? Que voulais-je dire déjà ?

-Pourquoi on n'a pas de liens alors qu'on est de la même famille ?

J'étais penché un peu vers l'avant, la paume des mains à plat sur le banc et mes grands yeux bleus posés sur lui.
On avait le même nom de famille, donc on était de la même famille. Et puis, c'était ce qu'on nous avait dit quand on était plus jeune avec Ayu... Même si papa n'a jamais voulu nous dire quoi que ce soit. Et ce n'était plus maintenant que j'allais pouvoir avoir mes réponses auprès de lui. Donc autant demandé à Yori. Il devait bien savoir quelque chose. C'était certain. Mais peut-être l'était-ce seulement pour moi.
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
S'il y a une chose que tu retiens de l'évolution de cette année, c'est que plus les mois passent et plus il te devient difficile d'être tranquille. Cette absence de tranquillité s'étendait autant à celle de ton esprit qu'à celle, plus physique, de profiter de moment seul sans élément perturbateur pour venir la troubler.

Septembre, avec la fin des vacances d'été, avait apporté son lot, plus conséquent encore que les semaines ayant précédées. Il y avait eu l'annonce de tes fiançailles, encore bien fraîche dans ton esprit – et si vous n'en aviez encore pas réellement discuté avec Eirin, tu te doutes que ce répit ne sera que de courte durée. Puis, il y avait eu le changement de chambre ; un chamboulement absurde, dont les conséquences s'avéraient particulièrement nocives pour toi. Et si le raffut ayant suivi le festival n'avait finalement pas eu de lourdes conséquences, il n'avait fait qu'apporter de nouvelles questions à des énigmes n'ayant toujours pas trouvé de réponse.

Tu rêves de calme, autant que d'évasion. La bibliothèque, dans ces moments, te semblait plus attrayante encore que d'habitude – ce qui n'est pas peu dire, au vu du temps que tu y passes déjà habituellement. Un peu plus et tu y installerais une couchette pour y passer tes nuits.

Il y a un grincement, t'indiquant que la chaise face à toi vient d'être occupé, mais tu ne redresses pas la tête pour autant – attentif aux bruits de pas qui t'entourent, tu l'as déjà entendu approché. Tu n'as pas besoin de regarder pour deviner de qui il s'agit ; les éléments entrant dans ta vision périphérique te suffisent déjà à le deviner et tu sais déjà ce qu'il te veut.
C'est justement pour ça que tu l'ignores, obstinément fixé sur ton parchemin – tiens, ton devoir de botanique en deviendrait presque plus intéressant qu'avant.

Ton prénom, murmuré et tu retiens un soupire – ce n'est pas en faisant mine de ne pas entendre que tu auras la paix avec Kazuki. D'ailleurs, il recommence, plus fort. Tu lèves les yeux sur lui, cette fois. Pourquoi on n'a pas de liens alors qu'on est de la même famille ?

« Tu n'abandonnes jamais, hein ? »

Cette fois, tu ne retiens pas ton soupire.

« Qu'est-ce qui te fait dire qu'on l'est ? De la même famille. »

Oh, tu sais déjà. Ce n'est pas tant "qu'est-ce" que "qui", en l'occurrence : son père.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi


J'avais eu droit à  une réaction ! Et même une réponse en retour. Je fis un fin sourire. En effet, je n'abandonnais jamais. Ma stratégie portait donc ses fruits. Il devait être agacé à cause de moi, son soupir parlait pour lui. Cependant, il continuait la conversation, ce qui me ravit. On allait enfin en parler. Je ne savais pas vraiment si j'avais hâte ou non, mais je voulais juste savoir, juste éclaircir des points sombres, juste comprendre.

-C'est papa qui nous l'a dit quand on était petit avec Ayu. Mais à part ça, il jamais rien voulu nous dire de plus. Je trouve ça gonfler. Il nous fait boire un truc pour avoir les cheveux  blancs et...

Tout en parlant de chevelure, je tripotais une mèche plus longue sur mon front et essayais de la regarder en louchant vers elle. Je ne voulais plus de cette couleur de cheveux. Je voulais celle d'avant, celle qui aurait pu encore me faire penser à maman, mais ... Je devais mettre cette pensée de côté, ne pas y songer, pour ne pas faiblir.

-... Il nous laisse dans le flou avec une explication vague.

Je relâchais la mèche pour tenir maintenant le bout de la table en main tandis que je me courbais sur mon banc en soufflant bas :

-Je voulais savoir pourquoi il détestait sa famille... Pourquoi il nous détestait nous...

Je me redressais alors droit sur ma chaise comme pour chasser cette vague de dépression qui pouvait surgir.

-Et parce qu'on a le même nom de famille. Donc, on est de la même famille. Même si c'est éloigné, ça reste la même famille, non ?

Je sentais la pauvreté de mes arguments. Il allait me rire au nez, c'était sûr...
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
C'est papa qui nous l'a dit – Bingo.
Bien que tu ne connaisses pas personnellement le paternel dont il est question, tu ne penses avoir besoin d’en savoir plus pour penser qu’il ne vaut guère mieux que les autres adultes que cette famille – oh, pas que les adultes, d’ailleurs. Il te suffit d’entendre la rancœur dans la voix de Kazuki, malgré les faibles arguments qu’il te donne pour la justifier : la potion dépigmentante, qu’importe combien le changement peut être perturbant, ne peut pas avoir d’impact vraiment important sur un sorcier ; pas avec les divers moyens dont vous disposez pour changer la couleur de vos cheveux.

Tu peines à comprendre cet homme, néanmoins. Pourquoi suivre les traditions d’une famille qui refuse même de reconnaître qu’il en fait partie ? Et surtout, pourquoi le faire si lui-même dit les détester ?

Pourquoi il nous détestait nous… Tes traits se durcissent au chuchotement, alors que tu tentes de te dégager de la vague d’émotion qu’il suscite – mélange d’empathie et de colère portée contre les figures parentales.

« Il existe des noms suffisamment courants pour appartenir à plusieurs familles. »

Tu restes stoïque, indifférent face aux vérités que tu dissimules volontairement.

« Tout le monde se déteste, dans cette famille. »

Affirmation un peu plus sèche, avec laquelle tu balaies les désagréables sentiments qu’il a fait naître plus tôt de ses paroles. C’est un peu comme si tu lui avouais, indirectement, que vous en faites bien parti. De cette même famille.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi



Je ne comprenais pas. Il me parlait à mi-mots. Il semblait me faire comprendre que c'était faux. Ce nom serait répandu ? D'accord, mais pourquoi les traditions serait-elles les mêmes ? Elles le sont, non ? Papa ne nous aurait pas menti ? Si ? Pourquoi aurait-il fait ça ? Je ne comprenais pas.
Surtout que l'instant d'après, il semblait me dire l'inverse. Je le regardais sans comprendre.

-Tout le monde se déteste ? Pourquoi ?

Une famille, c'était fait pour s'aimer, se soutenir et être bien ensemble, alors pourquoi se détester ? Pourquoi faire compliquer ? Pourquoi ce que je voulais était-il à ce point infaisable ?

-Yori . . . Je ne comprends pas . . .

Je voulais des réponses, pas être encore plus embrouillé qu'avant.

-Ça veut dire que même si on est de la même famille, même éloignée, on doit se détester ? On ne doit pas se parler ?

Voulait-il me faire comprendre qu'il serait mieux de juste s'ignorer ? Mais dans quel but ? Et si moi je ne voulais pas cela ? . . . Je ne ferais que les forcer à me côtoyer et ça aurait pour conséquence qu'ils me détestent ? Je ne voulais pas de ça. Pourquoi ça devait être compliqué ?
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
Viennent les questions, aussi déplaisantes les unes que les autres. Toutes pouvant se résumer à une seule et même : pourquoi ? C’est certainement celle que tu détestes le plus, dans la bouche d’un enfant. Parce qu’elle sert à ceux qui n’ont pas encore compris que la vie est injuste et que, bien souvent, la seule réponse valable est "parce que".

« Il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas, Kazuki. »

Il a la naïveté et la candeur typique de son âge ; s’en est désespérant – comment peut-il croire encore en la famille, si son père est si terrible ? Tu as abandonné, bien plus tôt que lui.

Tu le juges, le regard sévère. Est-ce que tu devrais leur dire ce que tu sais, un jour, à Ayumi et lui ? Est-ce que ça leur importerait seulement quelque chose ? Et toi, qu’est-ce que ça t’apporterait, concrètement ? C’est eux, que ça concerne. Tu n’es pas certain d’avoir envie de t’y mêler.

« Les Hayashi ne sont pas très portés sur les liens familiaux. Tout ce qui les importe, ce sont leurs idéaux et leur foutue dignité. »

Ah, la rancœur. Elle pourrait te recouvrir comme une seconde peau.

« Qu’est-ce qu’en dit ton père, exactement ? »

Une pointe de curiosité, cette fois, te questionnant malgré tout sur cet homme que tu ne connais que par fragment d’information. Tu te demandes seulement ce qu’il peut bien leur raconter, à ses enfants, pour justifier ce manque de lien avec le reste de la famille.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi


Il se sentait vraiment obliger de me dire ce que je savais déjà ? Bien sûr qu'il y avait plein de choses que je ne comprenais pas. Il voulait peut-être que je lui balance toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête ? Ce que je voulais, c'était des réponses. J'avais pensé qu'il pourrait m'aider, pas qu'il m'enfoncerait plus profondément dans l'incompréhension.

Je fis la moue à ses mots. Il était bizarre, contradictoire. Etait-ce seulement lui ? Ou bien les Hayashi ? Ou bien encore les Tsuchigumo ? Puis il me demanda ce qu'avait dit mon père. Je lui avais pourtant déjà répondu. Il n'écoutait pas ? Je croisais les bras. J'avais voulu cette conversation, mais je n'étais plus certain de vouloir la poursuivre. Pourtant, la curiosité était toujours là.

-Donc, tu n'es pas porté sur les liens familiaux et tu t'intéresse seulement à tes idéaux et ta dignité.

J'exprimais cela comme un fait. Je le fixais dans le blanc des yeux, avec une tête peu convaincue. Il voulait mettre toutes les personnes de sa famille dans le même sac. Donc, lui aussi était comme ça. C'était bien cette conclusion que je devais tirer ?

-Pourtant tu les déteste, donc pourquoi être comme eux ? Pourquoi ressembler aux gens que tu n'aimes pas ? C'est débile.

Avant qu'il ne réplique et que je m'en prenne potentiellement plein la face, je continuais sur le sujet de mon paternel.

-Mon père ne m'a rien dit. Il n'en parle pas. Quand j'étais plus jeune, il ne voulait pas répondre quand on lui demandait. Et maintenant. . . Je préfère juste éviter. Ce n'est plus pareil depuis que maman . . .

Je n'arrivais pas à finir la phrase. Je n'arrivais pas à le dire. Je m'étais fait à l'idée, mais le dire était toujours aussi douloureux. J'avais baissé les yeux en en parlant. Je ravalais ma tristesse comme je le pouvais. Je ne voulais pas rester sur ça. Je voulais dire d'autres choses, mais les mots me fuyaient à mesure que je les cherchais. Et je restais muet.
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
Donc, tu n'es pas porté sur les liens familiaux et tu t'intéresses seulement à tes idéaux et ta dignité. Ce sale gamin. Eh bien, tu ne l’auras pas vraiment volé, à vous mettre tous dans le même sac – toi qui n’aimes pas les cases, tu as pourtant vite fait de faire des raccourcis. Cela dit, est-ce vraiment faux ? Tu ne portes guère d’intérêt sur les liens familiaux ; tu as même tendance à exécrer les tiens. Au fond, ce ne sont que des gènes partagés, avec plus ou moins de proximité. Tes parents, tes oncles, tantes, cousins et grands-parents ne sont rien de plus que des étrangers qu’on t’oblige à côtoyer, par occasion.

En ce qui concerne les idéaux ; ton désir de partir, fuir leurs principes que tu trouves immoraux, n’est-ce pas là un idéal que tu fais passer avant tout le reste ?
Pas la peine d’évoquer ta dignité. Toute l’école doit déjà en avoir un avis tranché.

« Tu comprends vite, finalement. »

C’est une raillerie, que tu ornes d’un sourire tout aussi sarcastique.

Mais les pourquoi reviennent, fatalement, faisant écho à tes propres questions, cette fois. Ah, voilà un peu de bon sens.

« Et toi, pourquoi cherches-tu autant à être reconnu par des personnes qui nient ce lien ? Pourquoi veux-tu en savoir davantage sur ceux qui te repoussent ? »

Tu sais, en réalité ; tu as été pareil. Toi aussi, tu as cherché l’attention de tes parents, pendant longtemps. Quitte à trouver l’importe quel moyen de les faire s’intéresser à toi. Mais les résultats, tout comme la réalité, sont souvent décevants. Plus vite on le comprend et plus vite on passe à autre chose – ah, est-ce que tu as réellement tourné la page, toi ?

Son père n’a vraiment rien dit de particulier, encore moins d’intéressant. Et tu supposes que sa mère ne devait pas être au courant de grand-chose, elle non plus.
Tu laisses un silence, suite à ses paroles, ne souhaitant pas interrompre son moment d’émotion. Tu n’es vraiment pas fait pour soutenir quelqu’un dans ces moments-là – d’autant moins quand tu n’en as pas particulièrement envie.

« Qu’est-ce qui te fait croire que j’ai des réponses à tes questions, au juste ? »

Les autres ne disposent pas de tes informations, après tout.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi



Il semblait ne jamais vouloir répondre à mes questions et m'en donner de nouvelles. Ça devenait chiant. Ne pouvait-il simplement pas me dire ce qu'il savait ? Non, non ! Il me faisait tourner en rond, ne me donnant rien. C'était exaspérant. Mais peut-être que si je lui répondais, il finirait par me répondre lui aussi.

Après avoir récupéré mes mots, je relevais les yeux vers lui. Il se méprenait sur un point.

-Ce n'est pas avec ta famille que je veux me lier. Ils ne me connaissent pas et je ne les connais pas. Ce serait trop bizarre. C'était plutôt avec toi et ta soeur, mais bon . . . Au final, c'est moi qui doit être débile.

Je croisais les bras. Oui, je devais être complètement idiot.

-Je veux savoir, parce que je veux savoir. J'en ai le droit, non ?

Qu'est-ce qu'il y avait de mal à ça ?

-T'es le plus vieux, donc tu dois sans doute savoir des trucs. C'est pour ça que... j'ai pensé... que tu pouvais me renseigner.

M'étais-je trompé ? Non, c'était certain. Il savait des choses. Il ne voulait juste pas en parler.

-Pourquoi, toi, tu veux rien dire ? Y'a bien Nael dans la « famille », on est pas pire que lui.

On était même tout le contraire de mon point de vue.

-A moins que ce soit ça le problème ? On est pas assez hautain ? C'est ça ?

Qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ?
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
Tu ne veux pas te lier à d’autres membres de famille, d’autant plus si personne ne t’y force ; tu ne veux pas te lier à qui que ce soit, d’ailleurs. Pourquoi est-ce si dur à comprendre ? Peut-être parce que toi-même tu n’as jamais vraiment réussi à t’y tenir – Nanami, Jian, Eijirō, Ishan, Ryuu. Mais eh, regarde, quand tu t’attaches à quelqu’un, au moins une fois sur deux, ça finit mal. Et qui peut assurer que les quelques résistants seront toujours là, plus tard. Qu’est-ce qui t’assures qu’ils ne te détesteront pas, eux aussi ?

« Tu en as le droit, oui. Tout comme j’ai le droit de garder mes informations pour moi. Si j’en ai réellement. »

Tu t’esclaffes, sans pouvoir t’en empêcher, à sa remarquer suivante. Y'a bien Nael dans la « famille », on est pas pire que lui. Sur ce coup-ci, il marque un point. Oh mais si tu pouvais le nier, lui aussi, tu n’aurais pas d’hésitation à le faire.

« Il y a pire encore que Nael, dans cette famille, ce n’est pas la question. »

A moins que ce soit ça le problème ? On est pas assez hautain ? C'est ça ? Tu recouvres ton air sérieux, le jaugeant du regard, avant de te lever de ta chaise. Tu te penches vers lui, accoudé à la table.

« Va savoir. Que dirais-tu de revenir me voir après avoir fait quelques efforts de ce côté-là ? »

Tu t’écartes, rassemblant les quelques affaires sorties de ton sac pour les y remettre. Plaçant ensuite la lanière de ce dernier sur ton épaule. Tu te tournes une dernière fois vers ton cadet.

« Une autre fois, Kazuki, peut-être. En attendant, va tester la patience de quelqu’un d’autre, la mienne est limitée. »

Et sur ce, tu quittes la bibliothèque.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi


Il me plantait là. Il refusait de me répondre. Il me riait au nez. Il se moquait éperdument de moi et de mon envie d'en savoir plus sur ce qui devait être ma famille. Suivais-je une idée tellement folle et dérisoire ? Fallait-il vraiment que je devienne hautain pour pouvoir lui reparler ? Il m'avait en tout cas retiré toute envie de le revoir pour un bon moment, malgré ma curiosité.
Il s'écarte, s'éloigne et mon coeur s'emballe. Je ne dois pas le laisser filer. Il l'a dit lui-même, sa patience est limitée. Donc, si je m'acharne encore un peu, il pourrait craquer et me dire enfin ce qu'il sait ! Mais... Et si il ne me mentait pas malgré son comportement ambigu ? S'il n'avait aucune information ? Je ne pouvais pas y croire.

Je me mets debout, trop brusquement. La chaise recule en grinçant.

-Yori !! Tu peux te mettre le doigt dans l'oeil. Même les deux ! Je reviendrais même sans être hautain. T'es qu'un crétin !!

Un crétin de première ! Le pire de tous ! Rien à faire que toute la bibliothèque m'ait entendu. J'avais peut-être exagéré, mais là, ce n'était absolument pas ma préoccupation.
Juri Endo
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : La couverture d'un livre ne signifie rien, tout est dans le contenue !
Age : 25 (26/04/1973)
Rang : A3
Ryujin
Ryujin
Juri Endo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1221-la-vie-est-peut-etre-comme-un-comte-de-fee-juri-endo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1229-petit-grue-de-papier-apporte-un-message-origami-de-juri
Juri Endo
Tout était en ordre et même les yokais de la bibliothèque ne savait quoi faire, tu grimaçais devant leur air triste, une journée de plus qui passe et tu soupire Juri...

C'est bien la première fois que l'ennuie te traverse l'esprit dans ton endroit favori, tu devrais peut-être te détendre un peu, voir du monde, prendre du recul...

Tu ne sais pas combien de tour tu as fait de la bibliothèque aujourd'hui Juri, ce qui est sur, c'est qu'elle se renouvelle à chaque fois pour crée un labyrinthe différent, ce qui t'amuse un peu comme quand tu étais étudiante même si tu n'y passais pas autant de temps que maintenant.

Puis tu remarque que la salle d'étude de la bibliothèque se remplit d'élève et le soleil est presque entrain de se coucher, tu es bien contente de les voir et certains ont l'air même heureux de te voir Juri, ce qui te fait rire.

Tu es dans le fond avec un petit groupe de Tsuchigumo/Kitsune qui souhaite s'améliorer, tu les aides évidemment dans le silence et le calme de la bibliothèque quand tes petites oreilles entendent un mot, dit bien trop fort et qui ne convient pas à la petite voix...

Tu sort ta baguette en t'excusant auprès des élèves avec qui tu étais qui n'ont pas bronché, tu sais exactement d'où vient cette petite voix et ce vilain mot que tu maîtrise sûrement mieux que l'élève qui l'a prononcé.

- Je vous pris jeune homme la prochaine fois que vous voulez insulter quelqu'un de le faire hors de la bibliothèque.

Tu avais lancé ton sort favoris en même temps, un bon vieux silencio, tu n'avais pas le sourire, tu n'aimais pas qu'on dérange les autres juste pour des mots qui n'ont lieu d'être.

- Je vous libère de mon sort et laisse passer pour cette fois mais, la prochaine fois que j'entends votre voix dans les aigus vous allez m'aider à ranger la bibliothèque de fond en comble !

Tu savais être sévère Juri, il le fallait bien sinon tu allait te faire marcher sur les pieds même si c'est ce qui arrive plus souvent vu que ton autorité est souvent bafoué.

- Sortez maintenant, je ne veux plus revoir jusqu'à ce que vous devez étudier !!!

Et tu tourne les talons au jeune garçon, tu savais bien qu'il avait d'autre chose à faire que de rester t'écouter le sermonner.
Yori Hayashi
Chuchotements déplaisants || Yori 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


Chuchotements déplaisantsYou wanna be gotta be the worst enemy
A tragedy an agony, where is my family?
They should tell me life is my remedy
I wanna be gotta be with the wrong energy— Damn cool // Skip the Use

Why am I so messed up
Cause' I fucked up my mind
I gotta be wanna be just their worst enemy
Espérais-tu vraiment pouvoir t’en sortir aussi facilement ? Oui, tu l’avoues, même si tu n’y croyais pas réellement. Tu pouvais toujours compter sur Kazuki pour gâcher tes sorties. A peine as-tu fais quelques pas, que l’adolescent se lève à son tour, un peu trop brusquement et crie à ta suite. Et la promesse de le voir encore revenir, sans relâche, pour te poser de nouvelles questions, est une menace que tu prends bien plus au sérieux que ses insultes enfantines.

Son dernier mot – crétin – semble résonner à travers toute la bibliothèque, te faisant lever les yeux au plafond, comme si tu pouvais voir le son se répandre dans la pièce. Tu comptes les secondes, mentalement, attendant d’entendre s’élever la voix de votre bibliothécaire qui, comme tu t’en doutais, ne tarde pas à se faire entendre. Et tu te retournes, juste pour voir ton cousin se faire réduire au silence.

Sans un mot, tu sors de la bibliothèque, laissant Kazuki à ta suite, un sourire amusé à tes lèvres.

« La prochaine fois, évite peut-être la bibliothèque. »

Et une fois encore, tu t’éloignes, sans demander ton reste.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi


Des pas et soudain une voix qui m'apostropha. Je me retournais et me retrouvais nez – nez avec la bibliothécaire. Oups. J'avais gaffé. Avais-je parlé aussi fort ? Mais c'était la faute de mon aîné. Pas la mienne ! Même si c'était moi qui avait haussé le ton. Je fronçais les sourcils. Insulter ? Je n'avais pas insulter. J'avais dit la vérité ! Je voulais riposter et me défendre, mais elle m'avait retiré la parole avec son sort. Je gardais le silence même quand elle mit fin à son sort. Je n'étais pas ravi, pas du tout. Non seulement je n'avais pas eu de réponses, mais en plus je me faisais rouspéter. Quand elle me dit de sortir, je ne me fis pas prier. Par contre, une fois les pieds hors de la bibliothèque, je pouvais me lâcher sans craindre de sermon. Du moins, c'était ce que je pensais.

-Yori, t'es qu'un crétin fini !!

La porte de la bibliothèque ne s'était pas encore refermée alors que je criais à plein poumon ce que la gardienne des livres semblait prendre pour une insulte. Je me révoltais à ma manière contre son autorité. De même, je me promettais de revenir à la charge vers mon aîné un jour prochain. Cela pouvait attendre. Je pouvais laisser couler l'eau pendant un moment, mais je reviendrai pour obtenir des réponses claires.

Après cela, je filais, dévalant les escaliers quatre à quatre et tirant la langue à Yori en passant près de lui.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé