— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

petites plantes — takeo
Nadeshiko Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : I had a dream about you last night
Age : 19 ans
Rang : A2
Amaterasu
Amaterasu
Nadeshiko Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1644-you-gotta-see-blood
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1653-hi-hello-nadeshiko
Nadeshiko Sugawara

Les cours de botanique étaient probablement, étrangement peut-être, l'une de celles qu'elle appréciait le plus. Oh, ce n'était pas parce qu'elle appréciait particulièrement les cours en soit, même si elle ne les détestait pas, mais plus pour le professeur. Takeo était un professeur qu'elle estimait et respectait. Elle... ne le connaissait pas vraiment en-dehors des cours et ne connaissait pas sa personnalité mais il était un très bon professeur et il n'y avait aucune possibilité de le nier.
Cette fois-ci encore, le cours se déroula sans qu'elle ne soit perdue à aucun moment. C'était un tel plaisir de pouvoir suivre des cours sans avoir à poser des questions, sans être perdue. Elle voyait certains de ses camarades qui semblaient avoir du mal à côté d'elle et retint plusieurs soupirs blasés. La botanique n'était même pas le cours le plus compliqué, comment était-il possible d'avoir du mal à comprendre des informations sur des plantes ? Mais elle prenait sur elle-même et se forçait à les aider, au moins un peu.

La fin du cours finit par arriver, heureusement, et pour une fois elle n'avait pas d'autre class après. Alors, elle décida de rester un peu, parler avec ce professeur. Elle avait beau s'être renseignée autant que possible sur les autres matières la botanique était quelque chose qu'elle avait laissé de côté par manque de connaissance sur les ressources.

Elle rangea ses affaires lentement, sans se presser, avant d'aller voir le professeur, un grand sourire sur ses lèvres.

« Bonjour monsieur. Je voulais savoir s'il était possible d'avoir plus d'informations sur le cours d'aujourd'hui ? »

La jeune femme attrapa son sac qu'elle garda dans ses mains sans quitter le professeur du regard, essayant de remarquer des détails qui pourraient l'informer, l'intéresser.

« Je dois vous avouer que...J'ai envie de me renseigner un peu plus sur vos leçons mais... Je ne sais pas vraiment où me diriger. »
Takeo Shikibu
petites plantes — takeo XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
C'est tout à fait cela, jeune homme, à un détail près : le cri de la mandragore n'est pas mortel avant qu'elle n'atteigne l'âge adulte, sans quoi vous n'auriez pas la chance de les étudier en pratique !

Un maigre rire qui ponctua sa phrase, clin d’œil adressé aux plus déconfits de son audience, Takeo aimait se moquer de l'indifférence des élèves pour les études. Plus que quiconque, il avait vécu cet état d'esprit et faisait au mieux pour attirer l'intérêt des plus jeunes ; surtout lorsque le choix de leur avenir professionnel approchait.

En ces périodes, les adolescents étaient davantage tournés vers les derrières des sexes opposés plutôt que leurs fiches de révision, et c'était bien normal : aller à l'encontre du cycle des hormones représentait une trop lourde tâche pour quelqu'un qui cédait encore au sien, une décennie plus tard. Mais en dépit de tels écarts, les classes de douzième année étaient autrement plus attentive que leurs plus jeunes camarades.

Eut égard des nombreuses facultés de son philtre, je vous demande réviser tout ce qui concerne les mandragore pour notre cours suivant, la semaine prochaine. À l'approche de notre devoir sur les plantes aux propriétés curatives, vous pensez bien qu'elle est une incontournable, et un peu de rappel ne fait jamais de mal.

Ses mains gantées agitèrent la tignasse de la mandragore qu'il avait poté avant son discours, permettant à ses étudiants d'ôter leur casque de protection. Ils avaient passé l'heure à se battre avec ces plantes criardes et c'était un miracle qu'aucun d'eux ne soit allé à l'infirmerie : d'ordinaire, un tel incident tenait du rite de passage. Il faut croire qu'en douzième année, les élèves faisaient preuve d'assez de méticulosité pour ne pas se laisser avoir.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de journée.

Une cacophonie de bavardages, de mouvements hasardeux et l'indescriptible tableau d'une classe qui quittait la serre dans une désorganisation complète. Alors qu'il admirait la scène avec le même intérêt qu'à l'accoutumée, Takeo fut interpellé par une élève dont il avait miraculeusement souvenance du prénom : Nadeshiko. Injustement, il retenait les noms des sangs purs de renom avec une certaine aisance, comme si les noms les plus connus faisaient écho dans son esprit.

Il avait beau ne pas être le plus dévoué de leurs fans, il comprenait l'importance de leur place comme de leur existence au sein du monde magique. Finalement, ses pensées étaient pétries d'indifférence—parfaite balance entre animosité et reconnaissance. Nadeshiko, répondit-il avec cette aimable familiarité qui construisait son charme. Une telle dévotion envers la botanique me fait tant plaisir ! Cette curiosité t'ouvrira bien des portes, sache-le bien. Ah, un instant. L'enseignant se défaussa de ses gants d'un geste sec et s'écarta jusqu'au robinet qui traînait au fond de la salle. Un coup d'eau suffisait pour l'instant : il aurait l'occasion de se refaire une beauté plus tard.

Ta formulation suggère que tu as reporté cette entrevue. Avant tout, y aurait-il d'autres leçons qui te feraient défaut ?

Un accio informulé catapulta des chaises depuis la pièce auxiliaire jusqu'à la serre, et Takeo en offrit une à la jeune femme. Prenant place sur la sienne, située à distance raisonnable, il intima à ses tables de travail, d'un second coup de baguette, de se décharger de leur bazar. Les outils reprirent leurs places, les gants usagés et oubliés flottèrent jusqu'à la poubelle ; en parallèle à cet élégant spectacle, le professeur reprit.

Les mandragore n'ont pas fini de nous livrer leurs secrets. Nous sommes loin d'avoir découvert l'entièreté de leurs propriétés curatives, mais l'ouvrage Mandragore à la rescousse d'Oshima Seinosuke saura t'aiguiller sur les plus récurrentes de leurs utilisations. Il devrait être à la bibliothèque, si je ne m'abuse.

Sur la table la plus proche, un service à boisson s'activait, lui faisant doucement couler une tasse de café. La machine enchantée se figea et l'extrémité de son bec se pointa sur la demoiselle, comme pour l'inciter au choix.

Si tu as des questions précises, je serai ravi d'y répondre mais avant cela, je me permets de te proposer un café ou un thé, selon ta convenance.
Nadeshiko Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : I had a dream about you last night
Age : 19 ans
Rang : A2
Amaterasu
Amaterasu
Nadeshiko Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1644-you-gotta-see-blood
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1653-hi-hello-nadeshiko
Nadeshiko Sugawara

Une des mains de l'élève passa dans ses cheveux en écoutant les paroles de son professeur, retenant un sourire narquois. Des leçons qui lui feraient défaut ? Elle avait dû mal s'exprimer, ou alors elle avait simplement mal compris. Mais, alors qu'elle réfléchissait, elle se disait qu'en savoir plus sur la Tentacula Vénéneuse ne serait pas forcément une mauvaise idée. Ce serait également une bonne occasion pour parler de ce livre qu'elle avait trouvé l'autre jour, alors qu'elle vaquait dans la bibliothèque à la recherche de lecture.

« J'ai trouvé un livre dans la bibliothèque, dont je ne me souviens plus le nom, qui liait la botanique aux potions. Évidemment ma première pensée fut de venir vous voir pour demander un peu plus de détail sur vos cours, je me suis dit qu'ainsi je pourrais mieux comprendre les deux matières si je parvenais à les lier. »

Nadeshiko l'observa nettoyer la serre, s'écartant du passage lorsque les choses volèrent à l'intérieur. Elle prit la chaise qu'il lui tendit et s'assit dessus, posant son sac à ses côtés et croisa ses chevilles sous la chaise. Un hochement de tête au nom du livre, elle le nota dans un coin de sa tête pour se rappeler d'aller le chercher lorsqu'elle en aurait l'occasion, elle ne devrait pas l'oublier.

« Du thé, je vous prie. »

Un sourire se fraya un chemin sur ses lèvres alors qu'elle attendait que son thé coule et attrapa par la suite la tasse, soufflant légèrement dessus pour refroidir le liquide et ne pas se brûler. Elle prit une gorgée de la boisson, sourit de manière satisfaite, avant de poser à nouveau son regard sur le professeur en face d'elle.

« Comme je l'ai dit précédemment, j'essaie de m'améliorer quelque peu en potion, cette matière est l'une de celle dans lesquelles j'ai quelque difficultés. »

Elle soupira de façon exagéré, leva les yeux au ciel. Elle n'était pas spécialement mauvaise en potion, pas vraiment. Mais elle était moyenne et être dans la moyenne...n'était pas ce qu'elle préférait.

« Dans mes recherches, je me suis dit que connaître mieux les plantes magiques pourrait probablement être une bonne façon de mieux comprendre les potions et les effets de celles-ci. »

Elle se rendait compte que ce qu'elle disait pouvait faire penser qu'elle ne s'intéressait pas à la botanique en tant que matière, simplement en tant que passerelle et...ce n'était absolument pas le cas. Elle pinça ses lèvres en réfléchissant à la façon de reformuler ses pensées, elle n'avait pas envie d'offenser le professeur en faisant penser que sa matière ne l'intéressait pas.

« Ne pensez pas que je viens vous voir en dernier recours ! Au contraire, ce serait un peu mon...espoir ? Parce que les plantes m'ont toujours plus intéressée que les potions. Et comme vous disiez plus tôt, nous sommes loin de tout savoir sur les mandragores. Je me disais donc que peut-être vous pourriez m'éclairer sur ce que nous n'avons pas eu le temps de voir en classe ? »

Il y avait d'autres questions qui lui venaient à l'esprit, mais questions qu'elle laissait en arrière-plan pour le moment. Même s'il avait proposé de répondre aux autres questions qu'elle pouvait avoir, elle n'avait pas envie de le submerger de questions. Une à la fois.
Takeo Shikibu
petites plantes — takeo XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Lier les deux matières. La pensée avait beau être aussi logique qu'évidente, Takeo ne put retenir ce pincement au cœur, à l'habituelle image de ses plantes dissoutes dans une longue agonie bouillonnante. Ah, que son cœur se brisait à chaque petit être terrestre quittant le confort paradisiaque de sa serre pour descendre dans l'obscur domaine des génocidaires de la flore.

Malgré la chaleur ambiante, le parfum d'une caféine délicatement déposée par l'ustensile animé contribua à raviver son énergie. Parallèlement, c'est un thé qui se déversait dans la tasse de porcelaine attribuée à sa jeune élève, déployant un mélange unique de saveurs. Alors qu'il humait le parfum, Takeo voua une attention particulière aux remarques de la Sugawara : en dépit du doute volontaire qu'il apposait sur quiconque aurait une opinion déviant de la sienne, il n'avait en réalité pas l'intention de la laisser tomber.

Ce n'était là qu'un trait d'humour. Pourtant, si ce traître de Saburoo parvenait à séduire quelques talents vers l'impasse intellectuelle que représentait le brassage de quelques ingrédients aléatoires, au détriment de l'art splendide de la botanique, alors la génération suivante avait peut-être quelques déficits de goût.

Excellent réflexe, répondit-il sobrement—et tandis qu'il sirotait quelques gorgées de son café, il se résolut à l'absolue vérité : la finalité de ses intentions s'en tenait aux potions.

Elle avait beau le flatter, l'enseignant de botanique comprenait assez bien la nature de sa propre matière pour être habitué à pareil traitement. En un sens, la botanique et les potions n'étaient pas des arts à part entière, si on les considérait individuellement—et cette complémentarité est ce qui les rendait si pertinentes.

Le livre que je viens de mentionner contient les usages que tu ne verras pas avant l'année prochaine, et les seules qui soient considérées valables à ce jour. Cependant, si tu souhaites creuser un peu le sujet, j'ai—à titre personnel—quelques théories supplémentaires.

D'ordinaire, Takeo détestait partager ses spéculations. Son travail de recherches était aussi désordonné qu'il était expérimental, et rien ne garantissait la véracité de ses conclusions. Apprendre aux élèves de tels postulats avait un côté irresponsable, si intéressantes que ses théories puissent être. Pour un élève, le nombre de matières était bien trop élevé pour garantir une connaissance irréprochable dans chaque domaine, et s'il ajoutait à cela des hypothèses de son cru, il craignait de les embrouiller davantage. En dépit de cela, il s'était ouvert : depuis toujours, Nadeshiko savait faire preuve d'un sang-froid rare parmi les élèves présents, tant sa recherche intellectuelle avait valeur de maturité. Avec recul, elle abordait les sujets, rendant le botaniste confiant quant à l'issue de son partage.

Retiens bien que tout ceci n'est que pure spéculation, précisa-t-il.

De l'index, il pointa en direction des mandragore situées à proximité de leur table. La serre était immense, mais les mandragore étaient une espèce les plus en vogue lors des premières années d'étude à Mahoutokoro, d'où leur position préférentielle.

J'ai espoir de croire que les propriétés hallucinogènes de cette plante, à très faible dose, puissent servir dans la conception d'un médicament anti-douleur. Je pense, par ailleurs, que les mandragore pourraient contribuer à créer des produits à même de réduire la fatigue musculaire et détendre le corps. L'aval de Mr. Ueda serait nécessaire à telles expérimentations, bien entendu. Qu'en penses-tu ?

Déposant sa tasse de café, il planta son regard dans le sien, en attente d'un avis neuf sur un sujet qu'il n'avait que bien trop épluché. Différents opinions ne faisaient jamais trop de mal, surtout dans le domaine de la recherche.
Nadeshiko Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : I had a dream about you last night
Age : 19 ans
Rang : A2
Amaterasu
Amaterasu
Nadeshiko Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1644-you-gotta-see-blood
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1653-hi-hello-nadeshiko
Nadeshiko Sugawara

La renarde se rendait très bien compte du fait qu’il voyait à travers ses flatteries mais était-ce réellement important ? Non, pas tant qu’il comptait tout de même l’aider. Après tout, il n’y avait aucune raison qu’il refuse, elle avait toujours été une bonne élève qui faisait toujours ses devoirs et réussissait sans problèmes, ce qui était réellement une de ses plus grandes fiertés.

Lorsqu’il finit par proposer de partager ses recherches avec elle, Nadeshiko se redressa soudainement très intéressée par ceci. Des théories supplémentaires ? Elle n’avait même pas rebondi sur le fait que le livre ne mentionnait pas des informations qu’elle apprendrait cette année, ce n’était pas plus différent que ses recherches personnelles dans d’autres matières. Non. Ce qui était réellement important dans ces dernières paroles étaient la proposition d’être mise dans le secret, de pouvoir connaître des théories qu’il ne partageait très probablement pas avec qui que ce soit.

Ses mains trouvèrent la tasse de thé devant elle, alors qu’elle essayait de garder une contenance quand toute son âme ne voulait que sautiller de joie. Elle ne vivait que pour la connaissance de nouvelles informations, pour l’agrandissement de sa culture personnelle.

« Oh ne vous inquiétez pas que le livre ne soit pas au niveau de mon année, cela ne fut jamais un problème dans d’autres matières et je doute que ce soit le cas dans celle-ci. Cependant, je ne vous cache pas que connaître vos théories personnelles pourrait être d’un grand intérêt non seulement pour la connaissance de votre matière, mais également pour ma propre culture générale. »

Lorsqu’il précisa que ce n’était que pures spéculations, elle acquiesça d’un rapide mouvement de tête tout en prenant une gorgée de sa boisson pour garder un semblant de calme face à lui et ne pas se laisser submerger par l’excitation que lui procurerait ses prochaines paroles. Ses yeux ne quittaient pas le professeur, buvant chacune de ses paroles avec une attention extrême.

Hmm.. Des propriétés hallucinogènes qui pourraient aider pour concevoir des médicaments anti-douleur ? Mais également pour réduire la fatigue musculaire ? Oh ce que c’était intéressant ! Elle se mit à sourire rien qu’en imaginant le simple fait d’essayer cela, de tenter différents mélanges pour pouvoir peut-être y arriver…

« Je dois vous avouer que ce sont des théories sur lesquelles je ne m’étais pas encore penchée, mais j’aimerais beaucoup voir cela de plus près… Si ça ne vous dérange pas, bien évidemment ! »

Ses dents inférieures se mirent à triturer sa lèvre alors que ses pensées vagabondaient, repassant dans sa tête ce qu’il venait de lui dire. Oh bien sûr qu’il faudrait qu’elle en parle à Mr. Ueda, mais elle espérait qu’il ne lui refuse pas, et peut-être serait intéressé ?

« Je pense que tenter quelques essais pour voir si vos théories sont réalisables pourrait être intéressant. Peut-être que cela pourrait même vous aider dans vos recherches personnelles ? »

Ses yeux qui n’avaient pas quitté le liquide dans sa tasse pendant qu’elle réfléchissait remontèrent pour voir le regard du professeur fixé sur elle. Son sourire s’agrandit parce que cela signifiait qu’il lui faisait confiance et qu’il avait très probablement confiance en ses compétences, également.

« Est-ce que cela vous dérangerait de peut-être me montrer vos recherches ? Je promets de n’en parler à personne, votre confiance est une chose que je ne souhaite briser en aucun cas. »
Takeo Shikibu
petites plantes — takeo XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Soit, concède-je avec un sourire amusé, non sans être conscient des éventuelles conséquences : il n'avait fallu de grand argument pour me convaincre de céder aux vices de la folie expérimentale, car régnait davantage d'intérêt en mon cœur que d'égard pour les règles de notre cher établissement. Je n'éprouvais pas à l'encontre des règles—principalement régie par la mégalomanie de quelques clans de sangs-pur—autant de fidélité que je le faisais croire, car ne tenais à ma position si elle s'avérait ennuyeuse. Quel intérêt d'enseigner, si la recherche était ainsi oubliée ?

Quel intérêt de stagner dans cette arrogance devenue médiocrité, dans cette médiocrité devenue connaissance obsolète ? Ces connaissances, toutes innovantes qu'elles furent en certains domaines, ne suivraient le cours des recherches et explorations des plus téméraires : mon fournisseur personnel, Reiichi, avait la chance de pouvoir voyager par lui-même et me faisait bénéficier de nombreuses merveilles comme souvenirs de voyage.

Je haïssais ma position ; cette inactivité, tout agréable que fut l'enseignement, et intimais à mon élève de me suivre jusque dans un coin que je réservais à la préparation des potions. Bien qu'il m'était douloureux de l'admettre, je maîtrisais les fondements de cet art contre-nature et acceptais, à l'occasion, de sacrifier quelques éléments au profit de ma curiosité professionnelle. Ah, le virus de la connaissance s'est emparé de tes connexions synaptiques ! Je suis certain que Saburoo m'aurait dit quelque chose comme ça, s'il avait témoigné de mes écarts.

Nadeshiko. Apporte-moi une mandragore, et veille à tes oreilles.

Il ne faudrait pas qu'elle me claque entre les doigts—le cri de ces plantes demeurait particulièrement douloureux, nonobstant l'expérience de celui qui en faisait les frais : une bonne connaissance magique ne tenait quiconque à l'abri des dangers de notre magnifique nature. D'un geste, j'emplis le chaudron d'eau, et y ajoutais, sans grande hésitation, quelques ingrédients basiques à toute potion. Si je n'avais la même dextérité que le maître des potions que je voyais déjà hanter mes pensées bien trop souvent, je tirais de ses monologues répétés une connaissance remarquable de sa matière : mon art de la concentration comme de la botanique était—à l'inverse de la majorité de ses élèves—à son paroxysme.

Recule-toi. Quand enfin, j'empoignais la plante apportée par mon élève pour l'arracher à son pot, un soupir désolé s'empara de mes lèvres—mes yeux ne se détournèrent pas lorsque je la jetais à même la préparation en laquelle je la sentis déjà se diluer. En parlant d'odeur : un coup de baguette ouvrit la majorité des fenêtres de la serre, car la transparence me faisait parfois négliger l'hygiène. Les Sugawara sont à la pointe de la médecine, il paraît. As-tu déjà entendu parler d'expériences incluant les mandragore ? Nous ne sommes plus élève et enseignant, Nadeshiko—cette expérience nous place sur un pied d'égalité. Le feu bouillonna dangereusement et explosa en une maigre fumée : mon visage avait grisé sous cette faible dénotions et mes cheveux s'en trouvaient hissés, témoins de mon évidente surprise. Pourtant, je n'en tirais qu'un gloussement amusé, et continuais à mélanger ma potion, dans l'espoir d'en tirer un résultat suffisant. Ah, je doute que nous réussissions aussi facilement. As-tu quelque chose à suggérer ?
Nadeshiko Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : I had a dream about you last night
Age : 19 ans
Rang : A2
Amaterasu
Amaterasu
Nadeshiko Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1644-you-gotta-see-blood
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1653-hi-hello-nadeshiko
Nadeshiko Sugawara
Elle vit soudainement le professeur qui lui demandait de le suivre quelque part et une bouffée d'excitation la submergea. Elle avait l'impression d'être mise dans une confidence que personne ne connaissait, ce qui était très probablement le cas. Et elle aimait, qu'on lui confie des secrets. Alors, toute souriante, elle suivit le professeur avec une grande attention. Allez chercher une mandragore ? Une grimace déforma son visage alors qu'elle se dirigeait vers les plantes. Faire attention à ne pas se faire percer les oreilles par leurs cris, elle avait appris sa leçon pendant les premières années de botanique.

Elle se dépêcha d'obéir et d'aller la chercher, pour la ramener ensuite. Le tutoiement du professeur, qui était pourtant coutume avec lui, semblait tout de suite différent. Ils étaient dans la confidence, ils ne semblaient plus être professeur et élève mais égaux. Pouvait-elle également le tutoyer ? Elle n'en était pas sûr mais, par précaution, préféra garder cette preuve de politesse qu'elle avait envers lui. On ne savait jamais.

Elle revint très vite auprès du professeur avec la mandragore hurlant, qu'elle tenait à bout de bras, le visage déformé par une grimace. Comment était-ce possible que des créatures aussi petites fassent autant de bruit ? Cela était incompréhensible.

Elle n'avait prononcé un mot, trop perdue dans ses pensées et l'attention qu'elle portait au professeur devant elle. C'était tellement fascinant, de voir la façon dont un professeur menait des recherches. De le voir dans un environnement autre qu'une salle de classe.

À sa question, elle fronça les sourcils tout en réfléchissant. Expériences incluant les mandragores ? Elle n'était pas sûre. Elle humidifia ses lèvres tout en réfléchissant, repoussa par réflexe une mèche de cheveux imaginaire.

« Je ne pense pas ? Ou bien en tout cas il faudrait que je me renseigne, je dois vous avouer que je ne suis jamais allée plus loin dans ce côté du clan. Mais cela va probablement changer, je pense. » Elle le disait sincèrement, parce que soudain tout un champ de possibilités inconnues s'ouvrait à elle. « Je suppose qu'il serait possible que je fasse des recherches dedans. Si vous le souhaitez je peux vous informer de mes découvertes ? »

Un faible rire franchit les lèvres de la jeune femme face à la réaction de la potion, et surtout en voyant le visage du professeur. Elle se reprit cependant bien vite, racla sa gorge, réfléchissant. Dans sa tête, elle revit très rapidement les différents ingrédients des potions qui permettaient d'annuler différents états. Un ingrédient était commun à tous.

« C'est quelque chose de très basique et je suppose que vous l'avez déjà mis dedans, mais je sais que dans toutes les potions de remèdes ou de cette même catégorie, il y a généralement de la menthe poivrée. »

Ses sourcils se froncèrent et elle se balança de façon incertaine sur les talons de ses pieds, essayant de réfléchir à autre chose qui pourrait aider.
Takeo Shikibu
petites plantes — takeo XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Ah, la passion ! La fougue incandescente d'un long dénouement à l'indéfinissable beauté des plantes, à la grâce inégalée, si justement disposées de part et d'autre d'une immense serre : les tendres effluves de leur parfum s'élançaient à même notre chanceux odorat, nous disposant des bonnes grâces de mes entretiens quotidiens — non sans plaisir ! Quelques instants de silence me livrèrent à la merci d'une telle félicité, et mes perles d'émeraude se délectèrent de l'idylle d'un tel paysage, tout familier qu'il soit : des pensées outrepassées par l'impérissable amour d'une matière dont je m'érigeais en maître absolu, espéré inégalé, si tant est que je n'étais pas un choix de seconde main pour les instances ô combien équitables de notre chaleureuse école.

Si mon talent devenait à même d'occulter ce que d'aucuns qualifiaient d'impureté sanguine, sans doute pouvais-je en vanter les mérites — nonobstant la tragédie capillaire dont mon expérience, aussi improvisée qu'inachevée, m'avait accablé. Quel dommage ! J'adore les mandragore, si tu savais — cette plante est si utile qu'un barbare comme Saburoo serait capable de la transformer en condiment. À l'aube de ma passion subsistait le zénith de l'amour, doucereusement dilué dans le crépuscule de la solitude. Quelques temps de ma vie, à l'occasion, se brassaient d'une tristesse nocturne, en laquelle je ne trouvais qu'un désespoir toujours plus profond — mais duquel l'intérêt comme le talent des plus jeunes suffisait à m'extirper.

De la menthe poivrée ! Pourquoi n'ai-je pas pensé à l'évidence d'une telle solution ? M'étais-je si aisément laissé berner par les qualités innombrables de mes mandragore ? Plus qu'inégale, ma passion devenait cruelle — et j'appelais d'un Accio informulé une poignée de menthes poivrées, immolées sans sommation dans mon infernale cuisine. Nullum consequuntur, sine periculum : je portais la louche à mes lèvres pour avaler une maigre gorgée de ma préparation, écumant d'un coup de langue les vestiges de son parfum. Eh bien, nous aurons le résultat demain ! Nadeshiko, merci pour ta contribution. Je t'enverrai un origami, dans l'éventualité où mon état me le permet encore — mais je ne doute pas des bienfaits de ta vivacité d'esprit ! Un coup de baguette vida le chaudron de son contenu, tandis qu'un second se dédia à ranger ma bien-aimée serre. Et tandis que je dépoussiérais de mes mains une tenue dont les conséquences de ma témérité ne semblait vouloir disparaître, les traits de mon visage s'érigèrent en un clin d’œil amusé.

Laisse-moi te raccompagner à l'entrée !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé