— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chapitre 08½ - L’espoir est un plat bien trop vite consommé
L'Éventail
Chapitre 08½ - L’espoir est un plat bien trop vite consommé Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
L’espoir est un plat bien trop vite consomméLundi 3 mars, 19h30.

Tous les élèves avaient été convoqués, comme chaque soir, pour le dîner usuel. Étant donné qu’il s’agissait du premier de l’année scolaire, en plus des circonstances actuelles, les élèves de moins de 11 ans avaient obtenu une dérogation pour assister à ce repas. En entrant, tous avaient noté que les poissons du tatami enchanté étaient étrangement calmes et ne jouaient pas avec les élèves. Sur l’estrade, le nouveau directeur, Gonosuke Tanegashima, siégeait tout naturellement sur le zaisu central, qu’occupait son prédécesseur. Les élèves prirent place à leurs tables respectives et les professeurs s’installèrent aux côtés du nouveau directeur, là où leur place était toute désignée. Cette nouvelle figure était bien connu de tous pour son rôle politique, depuis longtemps il n’était nul autre que l’assistant de Chizu Yamamoto, Ministre de la Magie. Une fois l'assemblée installée, ledit directeur prit la parole.

Dans un premier temps l’homme se présenta, puis très rapidement son discours glissa sur l’organisation de l’école et l’éducation qui y fut dispensée : laxiste, l’avait-il défini. Il continua son monologue indiquant que le Ministère de la Magie avait désormais en main Mahoutokoro et que la fermeté serait de mise. Par la suite, le nom des nouveaux préfets furent annoncés :  Ishvar Tsukino et Benhime Sugawara en tant que préfets en chefs, Xue Seizan et Akina Minami en tant que préfets de Tsuchigumo, Sora Nishimura et Himawari Awataguchi en tant que préfets de Yatagarasu. Son discours prit fin avec la prise de poste en directeur de maison de Takamori Fujiwara pour les Kitsune et Saburoo Ueda pour les Tsuchigumo.

Alors que les plats commencèrent à apparaître. Tous restèrent sans voix face à l’étrange discours très politisé de Gonosuke Tanegashima, ce qui n’était pas dans les habitudes des directeurs de l’école. L’homme dégageait un air sévère et austère qui était loin de convaincre son auditoire. Les messes basses se multiplièrent et la stupeur se lisait sur les visages. L’effarement était de mise, mais c’était sans compter sur une élève des Kitsune pour détendre l’atmosphère. L’acte de Kayo Umiyasu, lancer une boulette de riz, pouvait sembler anodin : la jeune demoiselle servi bien vite d’exemple à tous. Elle fût condamné par le nouveau directeur aux cachots pour sa conduite.

La sentence jugée trop sévère pour l’ensemble des élèves fût contestée par ses derniers qui firent face à un mur : Gonosuke la qualifia de proportionné avant de disparaître. Ainsi, se déroula le premier jour de cette rentrée exceptionnelle à Mahoutokoro sous le pouvoir du Ministère.

Les points à retenir★ Gonosuke Tanegashima est le nouveau directeur de Mahoutokoro.
★ Le ministère prend le contrôle de l'école.
★ Gonosuke instaure une réglementation et éducation stricte.
★ Benhime Sugawara et Ishvar Tsukino deviennent préfets en chefs.
★ Xue Seizan et Akina Minami deviennent préfets de Tsuchigumo.
★ Sora Nishimura et Himawari Awataguchi deviennent préfets de Yatagarasu.
★ Takamori Fujiwara est le directeur des Kitsune.
★ Saburoo Ueda est le directeur des Tsuchigumo.
★ Kayo Umiyasu est condamnée aux cachots pour conduite inappropriée.