— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 12½ : Soleil noir
L'Éventail
Chapitre 12½ : Soleil noir Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Soleil noir7 février 1998.

A la huitième heure du jour, l’éveil avait été brutal. Chaque sorcier reçut, d’où qu’il fût, un origami en forme de dragon, qui se dépliait tout seul. Communiqué du Seimei divinisé, il transportait sur son sillage une nouvelle tragique, que tous pouvaient lire noir sur blanc.

« L’Agence impériale a informé le Shogun Seimei, que Sa Majesté est morte ce matin aux environs de quatre heures. Sa Majesté a été assassiné dans sa chambre par un ou plusieurs individus, encore non-identifiés, qui ont réussi à s’introduire dans l’enceinte du Kokyo. Tous les aurors du pays sont désormais entièrement dévoués à l’enquête. Le Shogun est actuellement à Tokyo pour diriger les opérations en personne, et s’assurer que le nouvel Empereur est en sécurité.

Les premiers indices indiquent que le ou les criminels sont des sorciers, de ce fait le gouvernement japonais a simplement été informé de l’affaire mais ne sera pas impliqué. Les japonais non-sorciers seront prévenus dans la journée de la mort de Sa Majesté, mais les faits seront modifiés pour préserver le secret magique, comme l'ordonne le Code International du Secret Magique.

Par ailleurs, le Shogun tient à rassurer la population sur l’absence de soleil et de magie depuis ce matin. D’après lui, tout ceci est lié à la mort de Sa Majesté, la succession des événements ne pouvant être un hasard. Il est confiant pour trouver une solution dans les jours à venir. Les souvenirs des japonais non-sorciers seront modifiés une fois le soleil revenu.

Enfin, le Shogun informe le peuple magique qu’il fera un point sur les résultats de l’enquête demain, dans l’après-midi, devant le chantier du nouveau Bakufu.

Kyoto, 7 février 1998. »

En ouvrant les fenêtres et en débarquant dans les rues de Kyoto, force fut de constater que le soleil, dans toute sa splendeur, avait été supplanté par une éclipse déconcertante. Ainsi se tenait la majorité des mages nippons, bien vite gagnée par une panique viscérale — quelque chose semblait effectivement leur manquer, à l’instar d’un organe brutalement retiré. Les voix s’élevaient petit à petit, teintées d’une peur grandissante.

Seimei trônait devant son peuple, et leur apprit l’identité de l’assassin de Sa Majesté l’Empereur au travers d’un enchantement. Dans la scène qu’il fit découvrir aux sorciers dépouillés de leurs pouvoirs, Yamata no Orochi laissait l’un de ses serpents ouvrir la gorge de l’Empereur, provoquant ainsi la descente redoutée de trois dieux : Susanoo, Amaterasu et Ryujin.

Amaterasu, naturellement furieuse, s’annonça alors prête à affronter Orochi ; son frère, Susanoo, bouillonnait d’une haine similaire — quoi qu’à l’origine toute autre. En effet, c’était son propre passé avec le nouveau dieu qui le poussait à vouloir l’enfermer de nouveau dans un linceul, une dimension dans laquelle il l’avait auparavant emprisonné.

Cependant, Ryujin fit office de médiatrice, enjoignant ses vis-à-vis de rester calme — elle confirma la nature divine de l’être qui leur faisait face, celui-là même accusant les dieux du panthéon d’avoir condamné l’humanité sorcière en descendant sur Terre. Ici se trouvait la source de l’impuissance occulte : le lien entre la magie naturelle et les sorciers avait été rompu, et Orochi affirmait pouvoir offrir une alternative au peuple décontenancé. Après son départ et avant que les déités restantes ne remontent dans le ciel, Amaterasu maudit la population nippone, assurant qu’elle les condamnait à une éternité exempte de soleil pour avoir laissé sa descendance mourir.

Sur ces dangereuses paroles, Seimei mit fin à son enchantement, et assura à ses sujets qu’il ramènerait le soleil effacé avant de disparaître à son tour.

Les instants importants7 février 1998. Event 12½ : Soleil noirLes points à retenir★ Le soleil a disparu et le Japon est plongé dans le noir.
★ Les sorciers sont tous dépouillés de leur magie.
★ Yamata-no-Orochi a assassiné l’Empereur dans la nuit précédant l’éclipse.
★ Amaterasu, Susanoo et Ryujin sont descendus sur Terre, rompant la balance entre l’harmonie et le chaos.
★ Seimei a juré ramener le soleil effacé par Amaterasu.