— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

05. Magies
L'Éventail
05. Magies Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
OnmyodoDe l’art de la calligraphie à l’invocation d’esprit, l’onmyōdō est la magie ancestrale japonaise. Il est possible de la pratiquer de différentes manières et elle permet, selon la maîtrise du sorcier, une multitude de sorts. Cependant, la magie ne peut pas tout, qu’importe que vous soyez le meilleur sorcier de votre temps, il vous sera toujours impossible d’outrepasser la mort, ou même de créer des objets par le simple tracé d’un kanji.CalligraphieLa calligraphie est certainement la manière la plus courante de pratiquer l’onmyōdō. Elle permet, par le biais de kanji, de créer des sorts divers comme allumer une lumière ou faire venir un objet vers soi. Plus un sort se veut précis, plus le sorcier se doit de l’être dans son ordre. Afin de faire de la magie par la calligraphie, les sorciers écrivent généralement leurs signes dans les airs car transporter un pinceau et du papier peut s’avouer compliqué. Ils ne les utilisent généralement que dans la création de talismans.MusiqueLa musique est une manière courante de faire de l’onmyōdō, à l’instar de la calligraphie. Elle permet divers sorts mais également d’apaiser ou d’agiter un esprit. Elle se pratique en jouant avec des instruments généralement traditionnels.EnchantementIl est possible d’enchanter des objets, que ce soit des objets de la vie quotidienne ou pour en faire des armes. Ces enchantements permettent, par exemple, d’enflammer la lame d’un sabre ou bien d'invoquer le vent avec un éventail.InvocationLes invocations les plus courantes sont les shikigamis, des êtres créés par le sorcier afin qu’ils lui apportent de l’aide dans diverses tâches. Il en existe de toutes sortes et ils ont toujours des formes animales ou de créatures magiques, mais ne sont pas des yōkais. Afin d’invoquer un shikigami, le sorcier doit se servir de son propre sang et doit l’alimenter de manière constante grâce à sa magie. Certains disent que c’est une magie de l’âme, puisqu’ils sont créés de toutes pièces. Il est également possible d’invoquer des yurei, par exemple pour les questionner ; cependant, il n’est pas possible de les contrôler. Il est aussi impossible de rappeler les morts qui ne sont pas devenus des yūrei, ou les êtres du yomi. Par l’intermédiaire d’un pacte, il est possible d’invoquer un yōkai.ExorcismeL’exorcisme permet d’apaiser ou d’annihiler les esprits que sont les yūrei. Il existe pour cela trois moyens. Le premier consiste à l’émouvoir avec ses proches, ou exaucer sa dernière volonté pour le libérer de ce qui le retient sur Terre. En cas d’échec, il faut le réprimer à l’aide de l’onmyōdō pour apaiser son esprit. S’il est coupable de crimes et que son ressentiment ne se dissipe pas, il faut l’annihiler totalement. Il est possible d’exorciser un yōkai, dans ce cas là, on le réprime ou on le détruit.
L'Éventail
05. Magies Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
OnmyodoChangements depuis l'arrivée des dieuxLe déséquilibre du monde causé par les dieux a été un bouleversement pour les sorciers japonais. L’onmyōdō s’est vu changé, même après les pactes envers les déités, empêchant notamment certains sorts :

★ Les sorts dits basiques sont encore disponibles.
★ Les sorts élémentaires sont toujours accessibles en onmyōdō ; cependant, ils ne seront pas aussi puissants que ceux disponibles en magie divine. Par exemple, il est possible de faire un sort électrique, mais pas d’invoquer la foudre, et de faire un petit feu mais pas d’invoquer d’immense flamme.
★ Il n’y a pas de sort équivalent à ceux disponibles en magie divine.
★ Les sorts de soins et de téléportations sont impossibles à faire en onmyōdō depuis l'éclipse. Il est cependant possible de soigner avec la magie divine ou à l’aide de la botanique et des potions.
L'Éventail
05. Magies Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Magie DivineL’arrivée des dieux amène avec elle une nouvelle forme de magie. Chaque divinité apporte, aux croyants ayant passé un pacte avec elles, des sorts qui leurs sont spécifiques et une affinité avec un élément. Seuls les kami peuvent utiliser l’élément du vide. Il est impossible pour un sorcier de faire un sort, en magie divine comme en onmyodo, qui se rapporte à celui-ci.

★ Les pactes divins sont disponibles à partir du 10 février 1998. Il suffit au sorcier de se rendre au sanctuaire du dieu auquel il veut s'affilier afin de se lier à lui. Il reçoit alors un objet symbolisant le pacte et qui lui permet d'utiliser à nouveau la magie.
★ On peut passer un pacte avec un unique dieu, mais il est possible d’acheter un changement dans la boutique.
★ La puissance des sorts dépend du niveau de maîtrise magique (S > D).  Les sorts décrits sont à leur maximum, c'est à dire rang S.
★ Les sorts fonctionnent comme ceux d'Harry Potter, il est possible de les dire ou de les penser.
★ Les sorts de soin apportés par les dieux n’apportent pas tous la même qualité de guérison.
★ Il est possible d’être très bon en maniement du sabre sans s’affilier à Susanoo. Les facilités augmentent simplement la capacité d’apprentissage des personnages dans les spécialités données.
★ Le “saike 祭希” est une prière au dieu pour qu’il accorde son aide. Tout le monde peut l’utiliser, peu importe l’âge ou l’expérience. Cependant, pour être lancé, il requiert une raison valable ainsi qu’une grande quantité d’énergie. Nombreux sont ceux qui risquent de s’évanouir suite à son emploi. De plus, son utilisation demande une contrepartie : le sorcier perd automatiquement plusieurs années de vie. Il peut être lancé à plusieurs pour augmenter la puissance de l’invocation, mais tous les lanceurs paient le prix d’origine. Cependant, il n'est pas possible d'utiliser le saike contre quelqu'un étant disciple du même dieu.

Orochi (foudre)saike 祭希 (prière) // invocation d’un serpent géant à huit têtes, qui fait majoritairement des attaques électriques et empoisonnées. Il peut également avaler sa cible.
shuugeki 襲撃 (attaque) // le sorcier peut contrôler un orage et la foudre afin d’attaquer ses ennemis.
yuryou 癒療 (soin) // invoque un serpent en familier, qui vole l’énergie vitale et magique de sa victime afin de soigner.
bengo 弁護 (défense) // des écailles apparaissent sur le sorcier et le protègent de nombreuses attaques, notamment les sorts. Elles sont cependant peu efficaces contre les épées.
kando 間動 (téléportation) // la foudre s’abat sur le sorcier et lui permet de se téléporter à tous les endroits qu’il connait sauf l’école. Ce sort ne fait aucun dégât de zone.
passifs // résistance à la foudre et au poison.
facilités // accorde des facilités d’apprentissage en invocation, en potions (notamment les poisons) ainsi qu’à la flûte.
Susanoo (air)saike 祭希 (prière) // invocation d’une armure samouraï d’environ trois mètres ayant pour épée un oodachi ; la lame est une tempête.
shuugeki 襲撃 (attaque) // permet d'invoquer une centaine d'armes et de les contrôler par la maîtrise du vent.
yuryou 癒療 (soin) // sort permettant une meilleure oxygénation et circulation sanguine, asphyxiant la douleur. Ce sort sert seulement d’anti-douleur, il ne soigne pas réellement.
bengo 弁護 (défense) // invoque une armure de samouraï et une protection de vent autour du sorcier, renvoie les attaques à distance à l’ennemi.
kando 間動 (téléportation) // une grande bourrasque se lève, faisant disparaître le sorcier. Ce sort lui permet de se téléporter à tous les endroits qu’il connait sauf l’école.
passifs // résistance aux chutes de plusieurs mètres et endurance accrue.
facilités // accorde des facilités d’apprentissage en maniement du sabre, en vol et au koto.
Amaterasu (feu)saike 祭希 (prière) // invoque des cloches dotaku et un phénix, qui lance des flammes surpuissantes pendant que les cloches sonnent.
shuugeki 襲撃 (attaque) // invoque un miroir et permet de créer une dizaine de doubles durant une courte durée, qui font de puissantes attaques de feu.
yuryou 癒療 (soin) // régénération des cellules à l’aide de flammes dorées. Ce sort n’est applicable que sur les personnes affiliées à Amaterasu.
bengo 弁護 (défense) // invoque une énorme cloche dotaku autour de son lanceur, protège de toutes les attaques et assomme les ennemis. Attention, il est possible que le sorcier ayant lancé le sort subisse des tremblements et des migraines durant une courte durée.
kando 間動 (téléportation) // un brasier enlace le sorcier et lui permet de se téléporter à tous les endroits qu’il connait sauf l’école. Le sort ne fait aucun dégât de zone.
passifs // résistance au feu et capacité à voir dans le noir.
facilités // accorde des facilités d’apprentissage en calligraphie, en astronomie et au kagura suzu.
Ryujin (eau)saike 祭希 (prière) // invocation d’un dragon composé d’un océan fabuleux, de poissons colorés et de coraux magnifiques. Les personnes sont avalées, soignées et protégées par l’invocation.
shuugeki 襲撃 (attaque) // sort avec utilisation des joyaux des marées, permet d’invoquer des vagues géantes.
yuryou 癒療 (soin) // permet d’invoquer une méduse de soin en tant que familier. Elle soigne tout type de blessure.
bengo 弁護 (défense) // invoque une énorme bulle d’eau dans laquelle le sorcier est protégé. Il est possible d’enfermer ses ennemis dedans pour les attaquer.
kando 間動 (téléportation) // transforme le sorcier en une flaque d’eau et lui permet de se téléporter à tous les endroits qu’il connait sauf l’école.
passifs // capacité de respirer sous l’eau ainsi que des sorts de soins très efficaces.
facilités // accorde des facilités d’apprentissage en soin, en divination et au kokyu.
Seimei (terre)saike 祭希 (prière) // invocation d’une immense barrière tenue par les douze statues des généraux célestes de sa légende. Les armes sont pointées vers l’ennemi. Ce sort vous protège de toutes les attaques.
shuugeki 襲撃 (attaque) // invoque un immense rocher depuis un énorme cercle magique dans le ciel.
yuryou 癒療 (soin) // permet de se soigner en utilisant l’énergie de la terre et des plantes.
bengo 弁護 (défense) // invoque un grand mur de pierre, de terre et de végétation qui permet de protéger de toutes les attaques sur une courte durée.
kando 間動 (téléportation) // la terre semble se fissurer sous les pieds du sorcier qui disparaît pour se téléporter à tous les endroits connus par celui-ci sauf l’école.
passifs // permet de revitaliser la nature et d’accélérer/décélérer la croissance de la végétation.
facilités // accorde des facilités d’apprentissage en exorcisme, en botanique et au biwa.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé