— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

keep calm and go to the library // clovis
Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Veste en jean sur les épaules, la lanière de ton sac sur ton épaule, tu slalomes entre les élèves rapidement, faisant attention à ne pas bousculer certains de tes camarades dans ton empressement. Tu n'avais pas vu l'heure passer, pris dans tes propres révisions, calé dans ton lit à grignoter. Tu montes les escaliers quatre à quatre, bouscules presque quelqu'un, t'excuses un instant ou deux avant de d'arriver au sixième étage. Tu ouvres la porte de la bibliothèque avec violence, peut-être trop brusquement et tu t'excuses immédiatement face aux regards que l'on t'envoie.

Tu avances entre les ouvrages, cherches la chevelure blonde de Clovis. Comme à chaque fois que tu entres dans la bibliothèque, ton regard vagabonde sur l'immense squelette, et c'est en te tournant que tu aperçois le jeune français. Tu avances vers lui, poses ton sac sur la table et laisses un sourire étirer tes lèvres :

« Je suis désolé, je n'ai pas vu l'heure passer. »

Tu es ponctuel, habituellement. Tu n'arrives jamais en retard, toujours en avance, surtout pour ce genre de rendez-vous. Tu t'installes alors en face de lui après une deuxième excuse.

« Alors. Mh. Sur quoi on travaille, aujourd'hui ? »

Tu espères juste pouvoir lui expliquer, la pédagogie ne t'est pas innée.
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est à peu près ce que se demandait le beau Clovis alors qu'il était déjà plongé dans ses révisions et surtout dans la lecture de plusieurs livres alignés sur ce minuscule bureau de la bibliothèque habituellement immense. Il comprenait. Plus ou moins. Tout dépendait de la langue utilisée dans les livres. Ceux en latin ou dans une langue européenne, au hasard en français, anglais, espagnol ou allemand, il arrivait à les comprendre. Mais ce n'était que quelques livres dans l'immense bibliothèque de cette école, et l'immense majorité était bien entendu rédigé en japonais. Une langue merveilleuse que le japonais, pleine de subtilité, de jeux de mots et de sens multiple que Clovis comprenait mal, peu ou pas. En fait, avant d'arrivée il avait suivi des cours intensifs pour apprendre les rudiments de la langue, histoire de pouvoir vivre avec les élèves et comprendre plus ou moins facilement les enseignants. Mais il avait oublié le léger détail des devoirs, et l'obligation (même pour lui) de les rédiger en japonais, et de faire des recherches.

Il était donc là mi paniqué, mi pleurant, lorsque tu pointas le bout de ton nez.

Oui tu étais en retard, mais Clovis ne l'avait pas remarqué. « Alors. Mh. Sur quoi on travaille, aujourd'hui ? ». Le garçon relève sa tête qu'il avait plongé dans un immense livre aux pages jaunis. Ses cheveux blonds vaguement emmêles. Ses yeux azurs plein de fatigue. Des cernes qui apparaissaient, presque imperceptibles encore, mais bien présents. Il n'avait pas vraiment dormi la nuit dernière, plus ou moins trois heures. Un mois de retard à rattraper, autant dire une charge de travail insurmontable pour un gamin de quatorze ans. A voix basse, par respect pour les autres élèves mais aussi par manque de force, il articula : « Et si tu m'expliquais comment ajouter des heures dans une journée ? ».

La phrase pouvait prêter à sourire, mais Clovis l'avait sorti d'une telle manière, avec un tel sérieux, qu'on pouvait croire qu'il était désespéré à ce point.
hrp : i'm here babe. déso pour le retard (et du français il est tard)



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Ton regard s'accroche au sien et ton sourire se fane légèrement. Tu l'observes, fronces les sourcils sous ses yeux cernés de l'adolescent en face de toi. Tu restes un instant surpris, désorienté par sa fatigue bien trop visible. Tu te doutes qu'arriver avec un mois de retard n'est pas simple, que la barrière de la langue est difficile. Et tu as cette envie terrible de l'aider, Hajime.

C'est presque un appel à l'aide qu'il t'envoie, et tu te mordilles la lèvre inférieur, chuchotes en te redressant, pour être plus proche de lui, pour entrer dans son espace vital, un peu comme pour lui dire que tu es là, bien présent.

« Hé, ça va aller, je suis là pour t'aider. Et si t'as besoin que je rédige quoi que ce soit, ou que je t'explique des choses, je suis là pour ça. »

Tu prends ton devoir de tuteur très à cœur, Hajime. Et tu décides de quitter ta chaise pour venir t'installer à côté de lui, abandonnant ta veste sur le dossier de ton siège précédant. Tu observes les mots qui défilent sous tes yeux avant de repousser les œuvres un peu plus loin. Loin de sa vue, loin de son regard.

« Est-ce que tu as dormi, au moins ? C'est important de se reposer. »

Parce que sincèrement, Hajime, t'aurais presque l'impression qu'il allait s'effondrer.  
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
On voyait tant que ça qu'il était fatigué ? Pas étonnant. Mais Clovis espérait cacher un peu mieux ce genre de désagrément. Si sa mère le voyait comme ça elle aurait honte de lui, ou peut-être qu'elle le prendrait dans ses bras pour le serrer très fort et lui dire des mots rassurants comme elle le faisait quand il était triste. Le garçon n'avait pas l'habitude d'être dans cette position, celle du faible, du gamin qui a besoin d'aide pour avancer dans la vie. Il voulait juste rester ce garçon souriant, heureux de vivre et de découvrir un nouveau pays. Rien de plus.

Rien de plus.

Et toi tu parlais, tu le rassurais, tu faisais un travail fantastique mais Clovis ne s'en rendait qu'à moitié compte. Tout se chamboulait dans sa tête, le travail, les cours, ses amis restés en France à qui il voudrait écrire, mais sa chouette ne pourrait jamais faire tout le trajet, c'était trop loin pour elle. Il s'enfonçait peu à peu dans la tristesse et la mélancolie quand il sentit ta présence à ses côtés. Une présence qui le ramena doucement vers un peu de joie. « Est-ce que tu as dormi, au moins ? C'est important de se reposer. », c'est vrai ça, il devrait dormir un peu plus la nuit. Et penser moins aussi.

Alors il se tourne vers toi, plonge ses yeux azurs qui le rendaient si étranges dans ce pays dans les tiens, et inscris un large sourire sur son visage. Ce genre de sourire pas très convainquant, pas très sincère, juste bon pour rassurer, « Ne t'inquiète pas, il faut juste que je rattrape mon retard en cours et ensuite je pourrais dormir tranquillement. », il se tut un instant, « Par contre si tu peux m'expliquer l'histoire de la fondation de l'école ça m'arrangerait bien pour mon prochain cours d'histoire de la magie... ». Changer de sujet, détourner l'attention.
hrp : sois prête



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Son regard attrape le tien, et si proche, tu vois réellement ses cernes, toi qui pensais qu'ils n'étaient pas si profonds, que ce n'était qu'une nuit... mais ce n'est pas qu'une nuit. Tu aurais presque envie de fermer ses livres et de le faire sortir d'ici ; mais tu le comprends, Hajime, car des fois, tu agis de la même façon. Alors tu inspires profondément avant de récupérer une feuille et un crayon, l'un des siens. Le crayon tapote la table de la bibliothèque alors que tu réfléchis. Tu ne sais pas si tu es un très bon pédagogue. Tu espères, en tout cas.

« Mmmh, comment expliquer. »

Tu cherches dans ta mémoire. Tu aurais peut-être du prendre tes notes avec toi pour avoir les dates exactes. L'histoire de la magie n'a jamais été ta matière préférée, mais tu es plutôt bon en général... alors tu espères juste ne pas te tromper de quelques années.

« Seimei a fondé l'école à la fin du dixième siècle. »

Tu marques les dates et les faits au fur et à mesure que tu récites ton cours que tu connais presque par cœur, à voix basse, pour que lui seul entende :

« Il fait un pacte avec certains yokai, qui deviennent plus ou moins les protecteurs de l'école. Y'en a trois qui sortent du lot : Tamamo no Mae, Ootengu et Jorogumo. Ils sont respectivement les... euh... fondateurs ? Non, genre, on s'en inspire pour créer les trois groupes d'élèves : Kitsune, Yatagarasu et Tsuchigumo. Je suis pas clair. Je suis clair ? Je sais pas trop si j'explique bien, pardon. »

Une grimace étire ton visage et tu te tournes vers lui, plongeant ton regard dans le sien.


hrp : PARDON C'EST KK ljrhejgre j'espère ne pas avoir dit n'importe quoi pour l'histoire de l'école (même si j'ai pas dit grand chose). DES BISOUS D'AMOUR 
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Il écoute calmement, patiemment, religieusement, une histoire qu'il ne connaît pas, qu'il n'arrive pas à comprendre car elle est trop éloignée de sa culture, trop différente. Il boit tes paroles comme un alcoolique boit son verre de saké dès le réveil. Il ne prend pas le temps de savourer, il absorbe et griffonne sur un bout de papier des notes avec sa plume. Seimei. Yōkais. Autant de mots qui lui étaient étrangers il y a peu mais qu'ils commencent à comprendre. Il faut dire que dans son pays il n'y a pas tout ça. Certes Beauxbâtons a été fondé par un grand sorcier, et puis l'école a vu passer le légendaire Nicolas Flamel, mais il n'y a pas de créatures magiques qui aident les élèves et les professeurs dans leur travail comme les yōkais ici.

Cette harmonie lui semble si étrange, si peu naturelle. À la fin de ton histoire, après avoir fini de prendre des notes, Clovis relit ce qu'il a écrit, et puis soudain des dizaines de questions viennent s'entrechoquer dans sa tête. « Mais alors, ce pacte, ça fait que les yōkais sont des amis des sorciers ? Ou est-ce que ce sont des serviteurs ? », naïveté gentille que celle de ce garçon aux cheveux blond, « Parce que si Seimei était un si puissant sorcier, il n'avait pas besoin d'asservir les yōkais, il pouvait simplement les convaincre de le rejoindre ». Légitimes remarques, celles d'un étranger dans un pays qu'il ne comprend pas toujours, au risque de froisser les japonais mais il ne s'en rend pas compte. Et puis il réalise sa bêtise : « Je suis désolé si ma remarque est trop osée... ». Le garçon baisse les yeux, rougit un peu, honteux de ces quelques mots.

hrp : c'est parfait, juste ce qu'il faut pour que clovis pose des questions stupides uhu



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Tu vois dans son regard l'incompréhension, puis alors, les questions fusent, et tu les écoutes avec attention. Il soulève des points que tu n'as jamais vraiment questionnés, tes pensées se bousculent et tu l'observes un long moment, surpris.

« Non non non, du tout, elle l'est pas, t'inquiète pas. »

Tu tapotes ton crayon sur la table en bois, regardes la mine faire quelques petits points sur la feuille sur laquelle tu écris et gribouilles quelques fois avant de lui répondre, ton regard attrapant le sien :

« On était plus sur une cohabitation, si je ne me trompe pas. Après... il faudrait que je revérifie pour ne pas te dire de bêtises. Mais les sorciers étaient supérieurs aux Yokais. C'est depuis la cinquième directrice qu'il y a une vraie cohabitation. »

Ah, Hajime, t'as soudain l'impression d'être un mauvais élève qui a tout oublié.

hrp : bon du coup si j'ai dit du kk hésite pas
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
L'innocence de Clovis s'effrite à mesure que tu lui parles, que tu lui apprends que la vie n'est pas une simple dichotomie, un univers où tout serait blanc ou noir mais jamais gris. Mais la réponse ne lui convient pas, trop flou, trop complexe à comprendre pour un gamin qui ne partage pas cette culture qui est la tienne, pour qui le mot yōkai n'existait pas il y a encore quelques mois. Alors au lieu de s'enfoncer dans ce chemin trop tortueux pour lui, il préfère dévier, changer de route : “Et l'école ? Seimei a tout construit lui-même de ce que j'ai compris, mais c'est aussi lui qui a lancé tous les sorts de protection ?”, il fait une pause, réfléchit un instant, “D'ailleurs c'est quoi ces sorts ? Il existe une liste ?”.

Clovis est curieux, curieux de tout et de rien, du monde qui l'entoure et de son histoire qu'il n'arrive pas à saisir. Parce que dans son pays tout est plus simple, tout est plus clair, même l'histoire de Poudlard lui paraît plus clair que celle de Mahoutokoro, alors qu'il l'a à peine survoler un jour qu'il s'ennuyait. C'était il y a deux ans, alors que le tournois des trois sorciers avait été annoncé, qu'il devait se dérouler dans l'école britannique. Il était trop jeune pour accompagner la délégation des élèves, et puis il tenait absolument à étudier au Japon, alors la directrice n'avait pas voulu. Est-ce qu'il regrette de n'avoir pas insisté ? Un peu. Mais les terribles événements qui s'y sont produits, la mort du jeune élève de Poudlard l'année dernière à la fin du tournoi, ça l'avait choqué, tout autant que voir les visages blêmes de ses amis à l'évocation de ces moments.

En pensant à tout ça, ses yeux s'était perdu dans le vague, et il regarde désormais ses notes avec un air un poisson mort. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas repensé à ces événements. Il les croyait bien plus lointain, et pourtant. C'était il y a quelques mois à peine.
hrp : ce moment où tu réalises la chronologie du forum



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Un instant d'hésitation, il semble essayer de comprendre que tu viens de lui annoncer... puis il change de sujet, reste toujours sur l'histoire de l'école, mais celle que tu connais un peu plus, celle où tu es sûr de toi. Tu hoches vigoureusement la tête en lui répondant :

« Oui, tout lui. Après, pour les protections les directeurs en ont sûrement rajoutés au fur et à mesure des années je pense ? Entre la création de nouveaux sortilèges. Je pense pas qu'on doit avoir une liste entière qui est répertoriée. Si c'est le cas, j'pense que c'est plus logique que seuls les professeurs et le directeur y aient accès. Par rapport à la sécurité, tout ça. »

Puis, sa curiosité disparaît, l'éclat dans ses yeux se terne et tu fronces légèrement les sourcils. Il ne te répond pas, semble perdu dans des pensées soudain noires, peut-être même trop sombres, et ta main vient se poser sur son avant-bras.

« Hé, tout va bien ? »

L'inquiétude s'entend au son de ta voix, se voit à la crispation de ton visage, à la douceur de ton regard. Ta main sur son bras, tu le ramènes à la réalité avec ton simple toucher et ta voix. Tu n'aimes pas le visage qu'il te montre en ce moment, il t'inquiète plus que de raison.
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Il pense, réfléchit, s'interroge toujours sur ce monde qui l'entoure et son histoire. C'est dans sa nature que d'être intrigué par ce genre de choses. Et pourtant ta réponse ne l'intéresse pas, il est bien plus préoccupé par ses pensées. Parler de Mahoutokoro lui a rappelé Beauxbâtons, et tu ne peux pas le savoir bien entendu mais il s'en passe des choses dans l'école magique française.

Tes mots lui remettent les pieds sur terre, “Ça va. Je pensais juste à l'année dernière, elle avait été riche en événements disons... tragiques. Dis moi, vous n'avez pas de tournoi entre plusieurs école magique ici ? Ni de sorcier noir qui prévoit de tuer tous ceux qui s'opposent à lui ?”. Questions incongrues, sans contexte, incompréhensibles. Peut-être faudrait il expliquer. Au moins le minimum. Histoire que tu comprennes de quoi le gamin en face de toi parle. “Parce que dans mon école, tous les cinq ans il y a un grand tournoi, le tournoi des trois sorciers, et... et bien l'édition de l'année dernière ne s'est pas particulièrement bien déroulée. Et j'ai pas envie de revoir des gens traumatisés revenir... Mais tu dois être au courant, le monde est certainement au courant...”. Toujours les yeux dans le vague, toujours à regarder ses notes et à jouer avec sa plume. Il ne te regarde pas, plongé dans ses souvenirs.

hrp : désolé c'est court mais je veux faire du dialogue entre les deux ><



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Il y a encore un moment de silence, avant que sa voix ne vienne briser le silence. Et tu l'écoutes attentivement, Hajime. Une, deux questions, et tu secoues la tête de gauche à droite pour lui répondre. Non, pas de tournoi magique, pas de mage noir non plus qui veut conquérir le monde. Seulement de moldus qui partent à la chasse aux sorciers et sorcières.

Il a besoin de se confier, de parler, alors tu l'écoutes. Tu l'écoutes attentivement jusqu'à ce qu'il se taise et qu'il se perde de nouveau dans ses pensées.

« On en a entendu parler, mais vous êtes plutôt éloignés de nous donc... on s'en est pas trop occupé. Tu veux... tu veux en parler ? »

Et tu grimaces sans même t'en rendre compte. Bien-sûr, Hajime, c'était la meilleure idée du monde de lui proposer de parler d'un évènement traumatisant, bravo.
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Tu es si gentil, si attentionné, si agréable. Ta présence le calme, l'aide à aller mieux. Tu as tellement fait pour lui déjà, et tu feras encore tant à l'avenir c'est certain. Et tu ne te lasses pas, tu n'en as jamais marre de répondre à ses questions stupides, d'assouvir sa curiosité maladive et ses envies d'en savoir toujours plus sur ce monde qu'il ne connait pas si bien finalement. Mais désormais les rôles sont inversés, c'est toi le curieux, intrigué par ces événements dont tu as vaguement entendu parler et qui pourtant, à des milliers de kilomètres d'ici, ont eu un impact retentissant.

Il pourrait se taire, préférer le mutisme aux souvenirs. Mais ce n'est pas son genre. “Je n'ai pas grand chose à raconter tu sais. Comme je voulais venir ici et que j'étais un peu jeune je n'ai pas accompagné la délégation de Beauxbâtons à Poudlard. Tout ce que j'en sais c'est ce qu'on m'a raconté. Un peu comme pour la Coupe du Monde de Quidditch... je n'étais pas là-bas mais on m'a tout raconté. Parce que j'ai des amis qui y étaient et qui ont réussi à s'enfuir.”, à choisir entre les deux événements celui qui restera à jamais imprimé dans sa mémoire est probablement la tragédie de la Coupe du Monde, parce que certains de ses amis ont failli y passer ce soir là. La mort lors de la troisième épreuve à côté ne l'avait pas affecté de la même manière, c'était plus loin, impossible à se figurer. Il ne connaissait pas vraiment Harry Potter à part les rumeurs et ce qu'on disait de lui dans les livres ou le journal, pareil pour ce Lord Voldemort. Ce n'est pas pareil. “La troisième épreuve s'est finie de la pire des manières, mais ce mage noir britannique n'a rien fait encore contre Beauxbâtons ou la France. On est loin de tout ça au final...”, il ne sait pas si c'est une bonne nouvelle ou juste un égo mal placé, mais il ne se sent pas vraiment concerné par tout ça. Il n'a pas l'impression que sa vie a changé. Peut-être que c'est différent de l'autre côté de la Manche.



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Un silence qui s'impose dans cette librairie où l'on entend que les chuchotements des élèves qui travaillent calmement, où l'on entend simplement les frottements des étagères qui glissent sur le sol, les glissements des pages les unes contre les autres. Silence absolu entre vous toutefois, le jeune Clovis semblant réfléchir un instant avant que son chuchotement passe la barrière de ses lèvres.

Il n'a pas grand chose à raconter. Tu es persuadé que c'est faux. Il y a son histoire, sa façon de réagir aux évènements de la Coupe du Monde, plus tard de ce tournoi dont tu ne connais que les grandes lignes. Evidemment, qu'il a beaucoup à raconter, ses émotions, ce qu'il ressent... tout ça c'est important, et c'est ça aussi dont tu aimerais qu'il te parle, pour se libérer de ses pensées noires.

« C'est pas parce que t'es loin de tout ça, que ça peut pas te toucher. T'as le droit d'avoir peur de ça, ou d'être surpris, ou même terrifié, ou juste dégoûté. Et t'as le droit de m'en parler si t'en as besoin, ou envie. Je suis là pour ça. Et pas juste parce qu'on m'a demandé de t'aider au niveau des cours. Je suis là pour ça parce que, on s'entend bien, et que je t'apprécie, et que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. »

Tu lui souris alors, d'un sourire tendre, amical, peut-être même de façon fraternel. Clovis te fait penser à ton frère, en un peu plus vieux, avec cette tendresse, cette gentillesse, cette aura autour de lui qui semble juste vous dire à quel point cet enfant est pur. Tu aimerais qu'il le reste, qu'il ne voit pas trop d'horreurs...

« Je suis là, alors hésite jamais. »

Et tu passes une main dans ses cheveux pour les emmêler légèrement, geste tendre et affectif que tu fais à ton frère et à ta sœur. Tes pensées t'accompagnent vers eux un instant avant que tu ne reviennes à la réalité, si éloignée de leur présence.
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Il y pense soudainement. Brutalement. C'est un boomerang qui déchire le ciel et vient le frapper en plein visage. Comment ça se passe de l'autre côté de la Manche ? Est-ce qu'ils arrivent à vivre avec la menace constante de ce mage noir meurtrier ? Il ne sait pas. C'est inimaginable comme situation. Et pourtant c'est peut-être leur quotidien à Poudlard. La peur au ventre, de voir des proches disparaître, que des amis ne reviennent jamais de vacances. Clovis ne veut pas y penser et pourtant cette idée tourne continuellement dans son esprit. Il espère, orgueilleusement, que Beauxbâtons restera loin de tout.

Il a peur.
Terriblement.
Atrocement.

Ça le ronge de l'intérieur tel un parasite, ou une maladie sournoise et pernicieuse. Mais il ne veut pas se l'avouer. Ce n'est ni le mage noir, ni les événements du Tournoi des trois sorciers ou de la Coupe du monde de Quidditch qui l'inquiète, mais l'idée de voir son petit monde innocent et bien tranquille mourir.

Il n'ose plus parler, bloqué dans ses pensées, torturé par un cerveau qui fonctionne trop vite et sans s'arrêter. C'est ta main dans ses cheveux, ce signe d'affection si doux et si tendre, qui le ramène à la raison. Un contact qui casse la folle machine dans sa tête blonde. “Merci pour tout Hajime. Grâce à toi j'ai l'impression d'être comme à Beauxbâtons.”, Clovis est sincère, tu es cette présence qui l'empêche d'avoir le mal du pays, d'être nostalgique, “J'ai peur de l'avenir Hajime. J'ai quatorze ans et pourtant j'ai peur de demain, parce que demain a de fortes chances d'être pire qu'hier. Et qu'hier c'était déjà effrayant.”. Pas sûr qu'il ait été clair sur ce coup. Il faut dire que c'est un peu confus dans son esprit, que la langue l'empêche quelques rares fois de faire des phrases correctes. Et puis il a pas l'habitude d'autant se confier.



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
C'est un énorme sourire qui vient prendre possession de tes lèvres, et tu n'arrives pas à l'enlever. Grâce à toi, il a l'impression d'être comme chez lui, comme à la maison, comme dans cette école qui te semble si lointaine. Et ça te fait sourire, Hajime, plus que nécessaire, parce que tu es simplement heureux de savoir que tu lui es utile, que tu es important, d'une certaine façon. Parce que tu veux l'être, important pour lui.

Puis ton sourire se fane légèrement. Ton cœur se serre. Quatorze ans, et déjà effrayé par l'avenir qui semble si terrible. Tu détournes le regard avant d'inspirer profondément. Que lui répondre ? Que lui dire ? Que tout irait bien ? Non. Parce que c'est faux, Hajime. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

« C'est pas grand chose, mais si demain est pire qu'hier... ça m'empêchera pas d'être là quand même. Et dans ce genre de moment, faut qu'on se serre les coudes alors... alors je serai juste là, d'accord ? »

Oui, Hajime, tu seras simplement présent, tu le souhaites terriblement. Tu aimerais pouvoir ne pas être absent, rester proche de lui, correspondre avec lui à son retour en France. Peut-être même pourriez-vous vous voir à la prochaine coupe du monde de quidditch. Qui sait. Mais tu aimerais vraiment, Hajime, être juste présent dans sa vie.
Haku Awataguchi
—
Citation : Um... Ah, first let's check out the situation.
Age : onze ans
Rang : e5
Orochi
Orochi
Haku Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1332-et-alia-chrysanthemum#10654
Haku Awataguchi
stupid boy //« can't we just liberate ourselves from the tired dichotomy of jock, artist. can't we, in this post-james franco world, be all things at once? » — veronica lodge from riverdaleI'm gonna marry the night
I won't give up on my life
Un sentiment étrange lui parcourait le corps. Une partie du garçon était heureuse, car il avait devant lui une personne sur qui il pouvait compter, quelqu'un en qui avoir confiance. Et en même temps il était envahi d'une profonde tristesse, telle une ombre qui rampait sur le sol pour lui couvrir les épaules. Il avait peur de quelque chose qu'il n'avait jamais vu, jamais vécu, seulement entendu. Il avait l'impression d'être un parasite, de s'accaparer le malheur d'autres bien plus légitimes pour être déprimés que lui. Il sentait en lui disparaître cette joie de vivre qui le caractérisait tant, cette naïveté qui colorait de rose ses joues et éclairait ses cheveux blonds.

Son cerveau l'obligeait à penser.
Il ne voulait pas.

Un combat acharné se lança entre un esprit trop pragmatique et l'âme d'un enfant rêveur. Qu'était-il en train de devenir ? Un de ces gens trop tristes pour avancer dans la vie, qui ne voit plus le verre qu'à moitié vide, effaçant même complètement la partie pleine. Jamais. Parler, te raconter son histoire, même si elle était triste par moment, ne devait pas autant l'affecter. Alors un sourire se dessina sur ses lèvres, celui qui voulait dire je vais bien ne t'inquiète pas. Il allait mieux, “Oui. Tu as raison. Il faut garder espoir !”. Garder espoir. Le combat venait de prendre fin, ou peut-être seulement le premier round. Le cœur avait gagné face au cerveau, l'enfance avait renvoyé dans ses cordes le pragmatisme triste. Et comme pour finir de te rassurer, il poursuivit : “Toi aussi un jour, si tu as besoin d'aide, je sais pas... parce que tu es triste par exemple, et bien n'hésite pas. Moi aussi je veux être là pour toi.”. Il était si gentil.



Invité
Invité
Invité
Anonymous

KEEP CALM AND GO TO

THE LIBRARY
"Which came first, the phoenix or the flame ?" - "Hmm . . . What do you think, Harry ?" said Luna, looking thoughtful. "What ? Isn’t there just a password ?" - "Oh no, you’ve got to answer a question," said Luna. "What if you get it wrong ?" - "Well, you have to wait for somebody who gets it right," said Luna. "That way you learn, you see ?"
Ton sourire revient prendre possession de tes lèvres et tu glisses une main chaleureuse dans ses cheveux. Clovis est tendre, Clovis est doux. Clovis est cet enfant beaucoup trop pur que tu veux protéger envers et contre tout ; tu aimerais vraiment pouvoir le faire.

« Merci, je m'en souviendrai. »

Tu observes devant vous les livres et les manuels, ainsi que les parchemins et tes notes de cours. Tu commences alors à les ranger sans trop lui demander son avis, puis tu te lèves, quittant la table de la bibliothèque :

« On va se promener ? »

Quitter les murs et aller savourer un peu de liberté. Quoi de mieux, pour deux enfants comme vous.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé