— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

U can fly // Rin
Invité
Invité
Invité
Anonymous
U CAN FLY
L'origami était venu se poser doucement sur tes jambes, juste après la dernière pliure de ta jupe d'uniforme. Tu l'avais déplié, avec cette grâce qui ne te définit pourtant pas et tu l'avais parcouru du regard rapidement. Il ne t'avait fallu que quelques instants pour abandonner tes douces révisions tortionnaires et pour quitter le lit sur lequel les nombreux ouvrages prenaient place.

Abandonnant alors ton dortoir sans un regard pour tes colocataires ainsi que ta salle commune, tes pas claquant sur le sol du couloir puis sur les marches des escaliers, tu marchais tête haute, obligeant presque les autres à se décaler sur ton passage.

Tu étais alors arrivé au terrain d'entraînement, visage fermé et mine désabusée. Il ne t'avait fallu alors que quelques secondes pour l'apercevoir et pour te diriger vers lui :

« Incapable de faire du quidditch tout seul ? »

Ton sarcastique et sourire ironique, tu es alors l'intégralité de ce que tu es. Et pourtant, il est peut-être le seul à savoir qu'il n'y a pas que de la distance dans ces paroles narquoises. Il y a entre vous une légère proximité, et tu préfèrerais te damner que de l'avouer.


hrp: PARDON C'EST COURT. je tente des trucs avec sawa c'est un peu bizarre. J'ESPERE QUE CA IRA. Sinon, j'imagine ça début avril, genre, le 3 ou le 4 ! Voilàààà ♥
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




T'as envoyé un origami juste avant de te changer. Parce que tu sais que même si elle est très nulle sur un balai, Sawa a un oeil critique super aiguisé. Et même si elle fait pas partie de la même maison que toi, t'as entièrement confiance en elle quand il s'agit de te donner des conseils pour être un meilleur joueur. Désormais en tenue aux couleurs de ta maison avec tes gants un peu rapiécés, tu attends ton amie non loin de l'entrée du stade. Tu aimerais bien qu'elle puisse te donner son avis depuis le bas du terrain...mais elle ne flotte pas encore. A peine arrivée, elle engage la conversation avec un ton sarcastique. Tu l'aimes bien, Sawa. Tu sais qu'elle est comme ça parce qu'elle t'aime bien aussi. Si elle t'appréciait pas, vous iriez pas voir des matchs ensemble.

"Je suis un gardien, Sawa. Donc c'est compliqué pour moi. Et il me faut l’œil de quelqu'un qui s'y connaisse un peu et qui soit pas biaisé. J'aurais bien invité Monsieur Tsukino, mais il doit probablement être trop occupé à lustrer la statue d'Hajime qu'il aura fait construire."

C'est pas beau la jalousie. En plus Hajime sera du voyage à Kyoto. Alors si tu te comportes comme ça à chaque fois que tu le croises, tu vas pas passer un bon moment. Bon, tant pis pour ça. Vous entrez tout les deux dans le stade vide pour l'occasion. Tu enfourches ton balai et tu t'envoles avant de siffler vers un autre joueur des Kitsune dont tu n'as pas le nom en tête.

"Eh, toi ! Lance la balle ! Que je m'entraîne !"

Tu dois briller devant Sawa. C'est important pour toi.

[b]"Tu me dis ce que t'en penses, hein Sawa ???"[b]

Invité
Invité
Invité
Anonymous
U CAN FLY
Un sourcil se hausse. Pas biaisée ? Tu l'étais, en théorie. Autre maison, autre équipe, tu hurlais le nom de tes camarades lors des matchs, à hurler d'écraser leur adversaire comme l'on écrase le moustique qui nous tourne autour depuis des heures. Alors biaisée, évidemment que tu l'étais ; mais c'était bien parce que c'était Rin que tu acceptais d'être objective et de donner tes conseils, certes moins avisés qu'un joueur qui remarquerait tous les petits détails, mais les conseils d'une fervente fan qui connait toutes les faiblesses de ses joueurs préférés. Rin était l'un d'eux.

Et la jalousie sort de tous les ports de sa peau, à Rin, et tu le regardes, non pas surprise, mais plus intriguée par ce comportement envieux que tu ne lui connaissais pas.

« Jaloux d'un poursuiveur des yatagarasu ? Peut-être que si tu jouais mieux, monsieur Tsukino te regarderait plus. »

Remarque blessante et terrible, finalement, Sawa, lui qui a besoin de réconfort. Mais ce n'est pas toi, le réconfort, toi, tu secoues les autres. Alors si lui dire qu'il était pas assez bon pour que votre professeur de vol pose les yeux sur lui, ce n'est pas toi que ça allait déranger. Le voilà qu'il s'envole et tu détailles sa façon de se tenir. A l'aise, sans problème d'équilibre. Peut-être penche-t-il un peu sur la droite, tu n'es pas sûre. Tu sors de ton sac une légère paire de jumelle, pour observer sa posture avec plus de précision. Oui, il penche sur la droite, c'est léger, mais c'est là. Et tu attends les premiers tirs pour te faire une idée plus précise, sans répondre à sa question qui attend remarques et observations.
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




T'es dans les airs et t'as plus ou moins ignoré la pique gratuite de Sawa. Comme si t'en avais quelque chose à faire que Monsieur Tsukino prenne de mauvaises décisions. C'est tant pis pour lui, et tu refusera qu'il te donne le trophée de meilleur joueur de l'école cette année. Il faudra que ça soit quelqu'un d'autre qui te donne la coupe. Tu as pris place devant le but et pendant bien dix bonnes minutes, tu subit les assauts répétés de ton poursuiveur. Balle après balle, lancer après lancer, tu t'efforces de jouer au mieux. Tu arrêtes la majorité des balles et pas peu fier de toi, tu jettes des coups d’œil en tribune de temps en temps. Lorsque tu vois ton équipier commencer à haleter de fatigue, tu lui fais signe de t'arrêter. Tu descend en piqué vers Sawa, et tu t'arrêtes à sa hauteur.

"Alors ? Qu'est-ce que je dois faire pour être encore meilleur que je ne le suis déjà ?"

Tu fais le beau, évidemment. Parce que t'es plutôt fier d'avoir été sélectionné comme gardien de but de l'équipe de cette année et ce malgré la concurrence ! T'avais déjà tenté ta chance l'année dernière, mais ils avaient pris quelqu'un d'autre. Et de ce que tu sais, ça c'était pas super bien passé.

"Je suis moins bon quand la balle arrive à gauche, mais j'arrive pas à voir pourquoi. A cause de mon bras, tu penses ?"

De ton côté, t'as l'impression d'être moins à l'aise avec ton bras gauche qu'avec ton bras droit. En même temps, c'est plutôt logique. T'as largement plus utilisé ton bras droit que ton bras gauche depuis que tu joues au Quidditch.

Invité
Invité
Invité
Anonymous
U CAN FLY
Tu détailles chacun de ses mouvements, prenant quelques notes mentales. Très peu de difficultés sur le droite, quelques coups ratés sur le gauche. Et ça balance d'un côté et de l'autre, sans trop de difficultés. Un temps de retard, un peu comme si ça entrait dans son angle mort. Peut-être ? Tu ne sais pas trop, un léger doute s'installe. Et il arrête des buts, encore, encore, jusqu'à ce qu'il s'arrête tout court. Et il redescend en piquet, se stoppe à tes côtés et tes sourcils se haussent à sa remarque.

« C'est pas la modestie qui t'étouffe, hein. »

Pourtant, il réplique. Oui, il est moins bon à gauche. Son bras ? Non, tu ne penses pas. Tu penses juste qu'il est plus concentré du côté droit, comme si sa vision était meilleure ? Ou tout simplement parce que sa gauche est son angle mort. Ça arrive même aux meilleurs. Tu hausses les épaules, lui lâchant alors en remettant une mèche rebelle derrière ton oreille :

« Je pense juste que t'es plus concentré quand la balle arrive sur la droite, c'est tout. Plus de facilité d'un côté ou d'un autre. Va falloir t'entraîner si tu veux pas que les yatagarasu vous mettent la misère. Faut avouer que Sakurai est pas mauvais. »

Le comparé à toi reste silencieux, mais ton regard est suffisant. Tu n'es pas méchante, juste réaliste. Certains étaient meilleurs car tout simplement plus expérimenté. Rin pouvait aller loin s'il continuait de s'entraîner. Tu l'observes un instant avant de continuer, bras croisés sur ta poitrine :

« Bref. J'pense pas que ce soit pas rattrapable avec de l'entraînement. Faut juste que tu t'entraînes et que tu laisses pas les autres équipes capter que t'es mauvais à arrêter des buts venant de gauche. »

Mauvais, tout de suite les mots dans les extrêmes, il n'était pas mauvais, il avait juste un petit peu de difficultés, mais il ne pouvait pas être parfait. Mais toi, Sawa, grande impératrice que tu es, tu n'acceptes à tes côtés que les meilleurs.
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




Elle est quand même vachement dure avec toi, Sawa. Parce que t'es pas mauvais, faut pas déconner non plus. Peut être que c'est parce que tes joueurs de terrain sont moins bons sur la droite, alors t'es obligé de plus te concentrer pour arrêter les balles ? Peut être que c'est ça, ouais. Il faut juste que le côté gauche devienne tout aussi nul, et tu sera obligé d'être efficace des deux côtés. Mais tu sais que les éclaireurs ont déjà vu que tu étais moins bon d'un coté que de l'autre. Peut être qu'il faudrait que ton entraîneur échange les deux côtés, aussi. Ou alors vous démontez le poteau qui te plaît pas, et t'as plus que deux anneaux à défendre. Dans tout les cas, c'est une solution temporaire, le temps que tu t'entraînes.

"Je t'ai connue bien plus sympa avec moi, là. Tu serais pas un peu partiale sur les bords, quand même ? Je t'entend beaucoup moins critiquer les joueurs du Japon et de ta maison."

Est-ce que tu remets en cause ses décisions ? Oui. Elle est pas sur le terrain, elle sait pas ce que c'est.

"Sakurai est surtout surcoté de dingue. C'est bien beau de faire le malin quand on a toute une équipe qui joue pour soi, hein."

Parce que t'es gardien de but, déjà. Donc t'as beaucoup moins le temps de briller et parce que c'est pas toi qui va mettre les points. Tout ce que tu peux faire, c'est être le meilleur défenseur possible pendant que tes petits camarades détruisent les autres. Et parfois, c'est frustrant. Mais est-ce que c'est pas ce que t'es, un truc super loyal ?

"Enfin, même si t'es biaisée, t'as raison. Je vais m'entraîner sur ce point là. Et quand ils seront incapables de me mettre un point, on me portera en héros dans les couloirs."

Invité
Invité
Invité
Anonymous
/
U CAN FLY
Il se vexe, il en bouderait presque et toi, t'en rirais presque. Et il continue, et son ton te fait froncer les sourcils, fait croiser tes bras sur ta poitrine. Tu es impartiale. Tu es juste plus dur avec lui parce qu'il t'a demandé ton avis, alors tu lui donnes, et sans prendre des pincettes, parce que c'est ce que font les amis.

« Je suis pas biaisée. »

Tu le prends presque comme une insulte, les traits se tirent sur ton visage beaucoup trop sérieux pour une simple conversation, mais tu n'aimes pas que l'on juge ton impartialité, encore plus si c'est Rin. Il te connaît assez bien pour savoir que tu l'es.

« Et si t'es trop jaloux des autres équipes pour accepter les critiques que tu m'as demandé, faudrait peut-être que tu te remettes en question. »

Et tu restes là, les pieds bien plantés dans le sol, les bras croisés sur ta poitrine. Et tu attendrais presque des excuses, toi grande impératrice qui ne courbe jamais l'échine.
/
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




Outch, t'as dis un truc un peu dur, à priori. Parce que son visage devient tout anguleux. T'as pas envie de blesser Sawa alors tu va pas plus loin, parce que t'es pas d'accord avec elle. Tu va retourner t'entraîner, parce que dans le fond elle a peut être pas totalement tord. Tu poses ton balai à côté d'elle et tu lui tend la main.

"Pardon Sawa. T'es la pour m'aider et moi tout ce que j'fais c'est dire que t'as pas raison. Tu sais quoi, je vais m'entraîner encore et encore ! Et j'aurais plus besoin de penser aux autres équipes. Je leur jetterais même pas de sort discrètement dans les vestiaires."

Tu pouffes de rire et t'attrapes ton balai, à nouveau. T'as pas attendu qu'elle te tape dans la main, tu t'es envolé à nouveau vers les buts et vous avez repris votre séance, avec l'autre neuneu. Il est neuneu parce que pendant que vous parlez avec Sawa, il est juste la à flotter dans le vide. On dirait qu'il est contrôlé par un ordinateur, genre.

Mais il t'aide bien parce que vous vous entraînez pendant ce qui te semble être une éternité. Du moins, assez pour être totalement mort. Et tu sais que ça a pas l'air d'ennuyer Sawa, parce que parfois tu jettes un coup d’œil vers elle et qu'elle a l'air intéressée par ce qui se passe. Tu finis ton petit manège et tu te fais porter par ton balai jusqu'à elle.

"Eh, ça se trouve on sera ensemble à Kyoto ! Si t'y va, hein. Parce que j'aime bien passer du temps avec toi."

Tu le dis sur un ton beaucoup moins enfantin. C'est comme si tu voulais pas être le bouffon de l'histoire, encore une fois. Eh, ça fait du bien d'être un peu sérieux, parfois.


Invité
Invité
Invité
Anonymous
U CAN FLY
Il s'excuse, semble avoir compris ton énervement, et tu te détends légèrement. Voyons, Sawa, c'est Rin, tu peux pas rester très longtemps fâchée contre lui, en réalité. Après tout, ce n'était pas réellement une insulte, c'était plus lui, qui était blessé dans son ego. Tu ne peux t'empêcher toutefois de taper ta main dans la sienne juste avant qu'il ne reprenne son balai et qu'il ne s'envole une nouvelle fois. Et tu t'installes alors sur le sol, en tailleur, mains derrière ton dos pour observer les cieux.

Il n'y a pas à dire, Rin est fait pour voler.

Toi, tu es faite pour rester les pieds sur terre, bien accrochée au sol, trop terre à terre. Lui, il est fait pour s'élever, pour s'envoler, pour rêver, pour s'échapper au travers des nuages que tu ne fais qu'admirer.

Les secondes s'écoulent, puis les minutes, et il descend de nouveau de son perchoir, venant te rejoindre. Tu restes assise sur l'herbe, ne prenant pas la peine de te lever. Pourquoi faire ? C'était Rin.

Son ton se fait plus sérieux, quand il te parle de Kyoto et tu secoues la tête de gauche à droite.

« Mh, j'y vais pas. J'ai pas trop envie de faire des visites pendant des jours et des jours. Puis c'est pas comme si on passait jamais de temps ensemble. »

Haussement d'épaule avant que ton regard ne trouve le sien. Et c'est un léger sourire qui vient étirer tes lèvres, un peu comme pour lui dire, finalement, que t'aimais bien, passer du temps avec lui.
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




Tu fais la moue quand elle te dit qu'elle ne sera pas à Kyoto avec toi. Mais quand ses yeux se plongent dans les tiens et qu'elle arbore ce petit sourire, tu retrouves le tien. Tant pis pour votre voyage en duo, t'aura probablement de bon camarades une fois sur place. Mais personne d'aussi cool que Sawa !

"Je dois racheter des gants, à Kyoto. Je vais en profiter pour faire un tour dans les boutiques spécialisées."

Peut être que le côté sérieux est fini. Peut être pas. Vous êtes juste tout les deux sur le terrain, les fesses dans l'herbe. Est-ce que c'est pas ces petits moments que t'apprécies ?

"Et puis quand je rentrerais, je te raconterais si il s'est passé des trucs bizarres. Genre si y'a des gens qui se roulaient des pelles en cachette. Ou ce genre de trucs. Tu sais ce que c'est, les voyages scolaires !"

Tu te lèves, cette fois. Tu tends la main pour aider Sawa et tu grimpes sur ton balai. Tu fais signe derrière toi.

"Tu veux monter ? On peut rentrer au château en volant, directement ! C'est beaucoup plus rapide qu'à pieds."

Invité
Invité
Invité
Anonymous
U CAN FLY
Son visage s'éclaire sans que tu n'en connaisses la raison, et tu te contentes de hausser les épaules de nouveau, désintéressée soudainement. Puis il te fait l'article du voyage, ce qu'il veut faire précisément, ce dont il a besoin, ce qu'il te racontera. Et tu laisses échapper un léger rire à peine amusée.

« Comme si ça m'intéressait de savoir qui roule des pelles à qui. Rin, voyons. »

Il se lève alors, tend sa main et tu la saisis sans y réfléchir à deux fois. Vos doigts s'entrelacent un instants avant que tu ne te remettes sur tes pieds, ajustant ta chemise sur tes épaules.

Tu secoues alors la tête de gauche à droite à sa proposition. Non. Tu ne mettais plus les pieds sur un balai depuis que tu n'y étais plus obligée, pas question d'enfourcher cette chose, même si Rin en était le conducteur. Surtout si Rin en était le conducteur.

« Non, je préfère marcher. Mais vas-y, toi. »

Parce que votre petite réunion s'arrêtait ici, et ça ne te dérangeait pas.
Invité
Invité
Invité
Anonymous



U CAN FLY
ft. rin & sawa




C'est vrai que voler, c'est pas trop son truc. Tu la regardes ajuster sa chemise en refusant ta proposition. Tu hoches la tête. T'as pas envie de la laisser là, mais t'as pas envie de rentrer à pieds non plus. Et puis tu sais qu'elle aime être seule, parfois. Mais t'as envie de passer du temps avec elle. Parce que ça te rend plutôt joyeux. T'aimerais quand même qu'elle soit là, à Kyoto.

"Pas de soucis, Sawa ! Merci d'avoir été la pour moi aujourd'hui. Je te le revaudrais !"

Mais en même temps, à part un autographe d'Hajime, tu vois pas trop ce que tu peux lui proposer en contrepartie. Tu t'avances pour lui faire la bise avant de filer. Ouais. Passer du temps avec elle, c'est cool. T'as envie de faire ça plus souvent. T'utilisera Kyoto comme un prétexte pour venir rediscuter avec elle les pieds dans l'herbe.

"Même si ça t'intéresse pas, t'as pas d'autre choix que de raconter mes histoires, ehe !"

Tu t'envoles en un coup de pied. Tu fais un signe à Sawa depuis les airs, et tu prends la direction des dortoirs. Est-ce que t'aurais pas du lui donner une date tout de suite pour votre prochaine rencontre ? Non, pas besoin. Tu lui enverra un origami magique une fois le voyage passé !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé