— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

(event #6) <yuichi> dear summer
Invité
Invité
Invité
Anonymous

let autumn come
un jour pour sortir du soleil -j'ai hâte que les temps moroses arrivent, que les feuillent se teintent de rouges, que les vitres se couvrent de buée
il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est que j'attends considérablement que les minutes s'écoulent (pour aller où ? dans quelle mer ?)
le festival, honnêtement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée
pas après tout ce qu'il s'est passé
je veux dire : on pense toujours que les morts voudraient que l'on soit heureux
mais qui nous dit que c'est vrai ?
moi, j'aurais voulu demandé à ma grand-mère. j'aurais voulu voir son esprit, sentir son âme, lui poser toutes les questions dont on me refuse les réponses. moi, je voudrais qu'on soit furieux, pas heureux. je voudrais qu'on comprenne.
mais visiblement -l'école se contente de laisser les choses importantes dans les mains d'un ministère, et de punir ceux qui essaient d'aller mieux
tch.
et
pourtant
c'est dans un coin de ma tête oh que ça continue de rester (ça ne veut pas s'effacer) et je continue toujours ah à rester obséder
c'est donc à moitié menteur que je m'avance dans les dalles (ailleurs, la tête dans les profondeurs du meilleur de mes malheurs)
faire comme si de rien n'était -comme si je n'étais pas au courant des cartes alignées entre deux portes de wc
Invité
Invité
Invité
Anonymous
C'était une drôle d'idée que d'installer un stand de diseuse de bonne aventure dans les toilettes, mais Yuichi ne s'en émouvait plus. Il avait déjà l'habitude des bizarreries de ce monde qu'il continuait de découvrir au fil des ans, et il pouvait se montrer parfois critique. Aussi fasciné qu'il soit, il était un peu sceptique car les toilettes, tout de même, ce n'était pas très propre. Et puis, si on avait envie de faire ses besoins, où allait-on...
Enfin, Yuichi ne s'en souciait pas vraiment, c'était comme ça dans le monde des sorciers. Et pour le moment, il n'y avait qu'un type seul dans les toilettes, en train d'attendre son tour sans doute. Ses cheveux clairs lui disaient quelque chose, mais Yuichi n'était pas totalement certain. « Hé, t'es là pour la divination toi aussi ? On m'a dit que c'était là mais je vois rien du tout. » Pas patient pour un sou, le Yuichi ; s'il avait attendu, il aurait sans doute remarquer les cartes ou un bruit de fond, mais il était impatient et il avait juste envie de savoir tout de suite.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
let autumn come
j'ai
vraiment si peu de choses dans la tête.
ça résonne encore oh ces mots si calmes mais plein de colère ils explosent comme des mines très personnelles et ça fait des jolis nuages de couleur -il n'y a plus d'air à respirer, ça ne vaut plus vraiment la peine quand la moitié de votre âme à été arrachée.
(un meilleur ami qui n'existe plus, des choses qui n'ont aucun sens, l'envie d'au final enterrer tous les souvenirs pour qu'ils pourrissent et ne reviennent jamais jamais jamais)
je crois que je sais, quelque part, que c'est de ma faute, mais jamais je ne le dirais
j'ai cette fierté au travers de la gorge (elle la transperce de gauche à droite) et oh elle m'empêche de parler avec trop d'émotions
alors je me contente de ne pas vraiment trop
me montrer
(de toutes manières, que reste-t-il ? juste des pièces détachées)
t'es aveugle ou bien ? c'est là. les cartes. par terre. au milieu des microbes et des secrets que les gens cachent entre les 4 murs d'un toilette
et soudainement
il y a mon corps qui se laisse chuter ah je crois que mon cerveau lui a ordonné mais vraiment j'ai l'impression de ne pas pouvoir aligner deux pensées sensées
ramène-toi
qu'on me dise
que je suis encore meilleur
que ton sang de pêcheur
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Finalement, Yuichi baissa la tête, et les cartes lui sautèrent aux yeux. Il ne les avait pas remarquées, tout plein de principes qu'on lui avait inculpés depuis l'enfance. Dans son idée, c'était sale, par terre, et malgré tout, il se ramena, inconscient de ce que Kiyo désirait vraiment.
Mais il y avait un gens, par terre, étalant les pans de sa veste sans considération pour la saleté, et Yuichi se sentit envahi par un dégoût soudain. Il eut envie de fuir, parce qu'il avait l'impression qu'un avenir lu par des mains corrompues ne pourrait qu'être pollué. Ce ne fut que la présence de Kiyo, à ses côtés, qui l'empêcha de fuir.
Le garçon lui était inconnu ; le cheveu aussi sombre que l'œil, avec quelques étoiles de paillettes sur le pli de la main, et une bouche qui se tordait en un demi-rictus, voilà tout ce que Yuichi pouvait dire de lui. Il n'avait pas l'air très original, c'était là un simple figurant qui ne méritait pas de voir son nom figurer au haut d'une couverture.
« Par qui je commence ? demanda-t-il d'une voix lasse, typique du personnage secondaire qui n'était pas assez payé pour bien jouer son rôle. Ou alors je fais un tir groupé, c'est comme vous voulez. »
Invité
Invité
Invité
Anonymous
let autumn come
il ne suit pas, yuichi. de toutes manières, c'est un gamin un peu étrange, même pour un non sorcier -le nez plongé dans des bouquins d'images fixes, des questions biens simplettes lors de ses premières années, qui plus est un kitsune. ah. c'est qu'il n'en avait que peu pour lui, ce petit, et moi je
c'est de la pitié, disons,
c'est plus joli que de la déraison.
et je m'installe,  de toutes manières supérieur, quand il reste debout et que vient le tour à l'autre, le masqué, le diseur de fausses vérités, de bien vouloir parler.
je n'ai pas grande foi en ces animations d'une journée (chaque année c'est la même histoire) mais c'est bien pour ça que je suis là
me plaindre d'autre chose, remplir ma caboche avec d'autres souvenirs que ceux qui sont trop acides
il ne dit rien, yuichi, et rien que pour ça, je l'apprécie
alors je prends la parole, grave et sèche, comme si je ne voulais pas perdre mon temps
comme tu le sens. c'est toi l'oracle, non ? éblouis-moi
ah hypnotise-moi et enlève tout le reste de ma vue.
L'Éventail
(event #6) <yuichi> dear summer Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Le membre 'Kiyo Ninomiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Divination' :
(event #6) <yuichi> dear summer 1568061265-1
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Yuichi n'eut pas le temps de répondre - et d'ailleurs il n'aurait rien eu à répondre, juste un je ne sais pas qui n'aurait pas fait avancer l'affaire - mais ce n'était pas très grave, dans la mesure où le garçon aux cheveux bleus prit l'initiative de le faire. Il avait une voix autoritaire et dure, qui surprit le né moldu ; lui-même n'était pas du genre à tolérer qu'on l'embête trop, pourtant il n'avait pas cette arrogance de client roi. Était-ce là un signe de ses origines, d'une sphère différente, dans une société où l'on devait taire son opinion pour ne pas paraître différent ou impoli, et où son style vestimentaire constituait déjà une faute ? Yuichi ne s'était jamais posé la question.
Le devin du jour étala ses cartes par terre, et Yuichi retint une nouvelle grimace. « On peut tester votre compatibilité, si vous voulez. » A partir de ce moment-là, Yuichi perdit totalement le fil. La divination n'était pas vraiment une matière qui l'intéressait tant que cela, et il avait bien du mal à faire la différence entre la pratique magique et le charlatanisme des moldus. Toutes les prédiction qu'il avait pu voir ne s'étaient pas réalisées, après tout. Mais après avoir expliqué en détail le sens de chaque carte (et Yuichi d'oublier dans la seconde) : « Oh la la, c'est terrible. Vous êtes faits pour être les pires ennemis du monde ! »
Invité
Invité
Invité
Anonymous
let autumn come
et normalement je ne suis pas si dément je te jure même plutôt charmant, calme et ignorant, oui, mais violent que de temps en temps
et visiblement, aujourd'hui était un de ces moments
rongé par trop de non-dits ah au bord de l'implosion j'essaie de tout garder en-dedans et parfois ça dégouline et c'est aussi un peu contre toi toi toi et ta manière d'être là alors que tu ne devrais pas en avoir le droit alors que tu perturbes l'ordre des choses ah l'organisation de l'univers que tu diminues la magie et que tu lui enlèves son prestige sa vraie valeur ses origines
mais bon -est-ce vraiment le bon moment, sur le sol des toilettes, pour essayer de refaire le monde ? (j'essaie de concentrer son esprit sur ce qui est ah, si sûr (?))
et pas besoin de tester une quelconque compatibilité, je sais déjà tout de ce qui peut nous lier : rien, le vide, le néant et des trous noirs de différences
et, dit-il, ce devin de pacotille, qu'on sera ennemis.
c'est un bien grand mot : je n'ai pas vraiment de temps à lui consacrer.
ah bon. vraiment. c'est tout ?
et il trifouille ses cartes, aligne les numéros, retourne des figures. il a vraiment l'air ah si excité que c'en est ridicule.
de toutes manières, je n'ai jamais aimé la cartomancie.
non ! dit-il, vous allez combattre et, après une longue bataille, dans au moins 20 ans, alors même que détective conan ne sera pas terminé, vous vous rendrez compte que vous êtes faits pour être de merveilleux amis.
et là, j'éclate de rire.
quelle blague.
L'Éventail
(event #6) <yuichi> dear summer Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Le membre 'Kiyo Ninomiya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Divination' :
(event #6) <yuichi> dear summer 1568061319-9
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Honnêtement, Yuichi s'en fichait un peu, si l'autre gars et lui étaient destinés à une rivalité éternelle. Au contraire, c'était plutôt cool : il adorait ce type de liens, parce que les ennemis finissaient toujours par se comprendre et par s'accepter l'un l'autre. Il y avait une forme d'élégance à se rapprocher d'autrui par la haine.
D'ailleurs c'était exactement ce que disait le devin, sauf que Yuichi n'était pas aussi enthusiaste qu'il aurait pu. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il venait d'apprendre que Détective Conan ne serait pas fini dans vingt ans, et il était incapable de savoir si c'était une bonne nouvelle ou non.
« Quoi ?! s'écria-t-il, choqué. Mais mec, je te jure que si tu me spoiles ce qui s'y passe, je te pèle les rotules. »
Okay, ce n'était peut-être pas le manga préféré de Yuichi, mais il l'aimait quand même beaucoup. Il semblait avoir complètement oublié de le considérer comme un charlatan ; quelqu'un qui parlait de manga était nécessairement un vrai. Le devin leva les mains.
« Les cartes ne me disent rien de ce qui s'y passe. Mais si tu l'avais voulu, j'aurais pu les interroger. De toute façon, je n'ai pas fini, il reste encore quelques cartes. »
Il posa une nouvelle carte, et encore une fois, Yuichi n'avait aucune idée de ce que cela signifiait.
« Ah, il semblerait que vous aurez un membre de famille en commun dans le futur. »
Yuichi cligna des yeux. C'était vraiment n'importe quoi.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
let autumn come
le rire jaillit -innocent, incorruptible, puis il se tait doucement
ils parlent d'un truc que je ne connais pas, d'un détective, et de manga, et je crois que c'est des images en noir et blanc sur du papier, sauf que ça ne bouge pas, mais il y a de l'action quand même, et il y en a pour tous les genres, et il faut imaginer les sons dans sa tête avec les bruits qu'il y a écrit en gros à travers les pages entières
et il restait encore des cartes, et je me disais pourquoi pas, même s'il était évident que c'était d'une stupidité à n'en pas douter
en un instant, mon sourire mutin se transforme en un visage d'horreur, la bouche vers le bas et le sourcil arqué en forme de protestation
ah ben non, hein.
et puis, déjà, c'est pas comme ça qu'on fait de la divination
et vraiment, c'est n'importe quoi.
il y a du silence un peu, de l'incrédulité sûrement, et moi qui recommence : bon, t'es vraiment naze, pour lire les cartes. y a pas moyen. t'es hors sujet. c'était drôle mais là tu deviens soûlant.
d'autres secondes s'écoulent.
en vrai, je vais partir, hein. j'ai rien à faire là. avec vous, ça dit un peu moins fort, mais quand même, et dans l'immédiat je voulais juste partir, loin, et vite, et oublier cette horrible fausse nouvelle qui me glace encore un peu le sang
non mais attends ! que dis le devin débutant, mais moi je suis déjà debout, et je me dépoussière le pantalon, et j'ai mon sac sur le dos, et je suis déjà parti loin loin loin dans mon esprit
j'espère que t'as pas cru un seul mot, nakajima. va pas te faire de faux espoirs.
(quel connard)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé