— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

People like you are rare ● Yume U.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Comment est-on sensé réviser pour les cours de potion au juste ? Mikado avait beau relire ses notes, c'était incompréhensible. Ce n'est pas comme si on leur demandait d'apprendre les formules par cœur contrairement aux sortilèges, tout semblait être une question de doigté ici, de technique de cuisine pour mieux exploiter un ingrédient. Le métisse avait beau être nul dans ce domaine depuis son entrée à Mahoutokoro, il n'avait, à son grand damne, toujours pas été mis à la porte de ce cours. Et les années défilant, le niveau ne faisait que grimper, donnant à la discipline des relents de séance de torture. Combien de fois Mikado avait été la cause d'un débordement ou d'une mauvaise odeur pour une erreur parfois bien trop minime ? Cette matière était trop exigeante, demandant à ses adeptes d'être doués dès la première tentative, ne laissant aucune marge d'erreur. C'était pour les maso', qui eux même adoraient se vanter d'un "c'est facile, suffit de respecter ce que dit le bouquin". C'est bien envers ce genre de personne que Mikado aurait voulu se reconvertir dans l'art de ninja assassin.

Ses pensées avaient dérivé du sujet. Il était venu dans la bibliothèque pour espérer être possédé par les esprits studieux de l'endroit, mais il levait désormais les yeux sur sa feuille encrée où s'étaient animés plusieurs shurikens qui venaient se planter dans les hiragana qui décrivaient la préparation. Mikado froissait alors la feuille, laissant lourdement retomber sa tête sur le bureau de bois sombre, le regard distrait par les hauteurs de l'immense salle. Il pourrait demander de l'aide à quelqu'un. S'immiscer dans un groupe peut-être, et voir qui défaillirait en premier pour ses beaux yeux au point de devoir lui expliquer la marche à suivre pour chaque ingrédient ? Il avait juste besoin de sous-titres, il retenait vite après...
Et c'est sur cette prise de décision, et d'un coup de baguette, que tout ce petit attirail revenait dans sa sacoche. Le sourire aux lèvres, il cherchait déjà un blason de maison susceptible de lui venir en aide. Il adorait ses propres amis renards, mais il devait avouer que c'était du sérieux exemplaire des deux autres animaux dont il avait besoin. Et c'est à point nommé qu'il localisait un uniforme de sa couleur mais dont la différence était dans un logo à huit pattes. Il se rapprochait donc sans hésitation, posant lourdement son sac sur la table et profitant que sa connaissance soit assise pour coller son dos au sien et s'avachir sur lui de tout son poids. Mikado en profitait pour s'étirer dans son entièreté, sans gêne, formant un arc de cercle à la manière d'un chat. Sans chercher à la retenir, sa tête roulait jusqu'à venir se loger sur l'une des épaules du noiraud avec un léger rire.

« Yumeeeheyhey ! Quelle bonne surprise ! Toi ici, j'ha-llu-cine ! »

De là, il avait une vue encore plus jolie sur le sommet de la bibliothèque. Il lui aurait été tellement facile de fermer les yeux et de profiter du cadet Ueda comme d'un transat, mais c'était sans compter sur sa position un peu étrange. Et se faire virer de la bibliothèque n'était pas son but premier. Mikado croisait donc les bras sur son torse, se montrant songeur avant que son ton ne devienne plus léger au fur et à mesure des mots.

« Quelque part, on est comme des amants que le destin aime réunir en croisant les doigts un peu plus fort à chaque fois ~ »

Malgré leurs oreilles presque collées, il était compliqué d'avoir un réel contact visuel avec son cadet. Mais il connaissait Yume comme quelqu'un qui n'était pas du genre à l'envoyer voler à l'autre bout de la pièce. Il aurait dû rester ainsi pour tester un peu plus sa patience, mais il se laissait couler mollement sur lui, jusqu'à rejoindre une chaise à côté de sa personne pour s'avachir sur ce qui l'avait occupé jusque là, quoique cela puisse être. Avec la même non-énergie un peu trop surjouée, il tirait un bouquin de son sac, se mettant en travers du jeune homme pour faire glisser l'ouvrage et l'ouvrir à une page ayant un peu trop mal vécue un début d'année avec son propriétaire.

« Oh, je te dérange pas j'espère ? J'ai grave besoin de ton cerveau juste pour une ou deux combines, tu remarqueras même pas  que je t'ai parlé tellement j'apprends vite et bien. En échange, mon immense gratitude bien sûr et... Parce qu'aujourd'hui je suis un peu fou: pain au melon. »
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Les potions avaient toujours eu ta préférence, malgré ton goût prononcé – et un peu forcé – pour la botanique. Il n’y avait d’ailleurs guère d’autres matières qui prenaient autant ton attention, bien que tu fasses les efforts nécessaires pour maintenir tes résultats. Fut une époque où tu avais souhaité t’intéresser plus aux leçons de vol, progresser, peut-être même tenter d’entrer dans l’équipe de quidditch ; mais à organiser ton temps libre, tu avais rapidement découvert qu’entre tes révisions et le temps passé avec tes amis, tu ne laissais que peu de place à une nouvelle activité.

Les potions, en plus de te rappeler quelques bons souvenirs – les premiers doux moments passés, à profiter des bras de l’être aimé – te passionnaient autant que tu leur trouvais de l’utilité. La dextérité et la rigueur requise dans cet art te correspondait autant qu’elle te réussissait. Ainsi, tu avais toujours trouvé un certain naturel à briller dans cette matière ; en plus d’une satisfaction personnelle dont tu as tendance à manquer. La perspective de faire face à un devoir ne t’avais donc nullement inquiété et, par ailleurs, le nez plongé dans un livre de la bibliothèque, tu l’avais déjà terminé. Tu profitais désormais d’un peu de temps libre pour approfondir le sujet.

Le bruit sourd du sac se posant sur la table que tu occupes te sors de ta lecture, attirant ton attention. Tu n’as néanmoins pas le temps de te retourner qu’un dos vient se coller au tien, te repoussant un peu plus en direction du livre que tu tiens au-dessus de tes jambes croisées en tailleur. Ah, t’auras cherché, à t’assoir dans n’importe quel sens. Tu listes les coupables potentiels de cette soudaine proximité – Ange et Masachige, en tête – mais la voix t’appelant répond bien avant à la question : Mikado. Evidemment.

Tes muscles se tendent, alors que le contact s’approfondit de sa tête contre ton épaule ; les contacts physiques n’ont jamais été ton fort, mais tu acceptes de les supporter. Ils te rendent juste un peu mal à l’aise, tout comme sa seconde remarque.

« Mikado. La surprise serait que tu m’annonces être venu travailler et non m’embêter. »

Sa bonne humeur t’amuse, malgré le sarcasme que tu lui destine. Tu as juste envie de le charrier autant qu’il essaie de jouer.
Et finalement, il t’annonce vraiment vouloir travailler, mais tu doutes pour autant que ses intentions soient entièrement innocentes.

« Tu as besoin de mon cerveau ou d’un cerveau ? Parce que la nuance change tout. Mais allez, puisqu’une immense gratitude n’a jamais fait de mal à personne et que je retiens la proposition du pain au melon, dis-moi de quoi ce que je peux faire pour toi. »

Tu le repousses légèrement, afin de te remettre droit – il n’avait cessé de s’avachir sur toi. Tu te replace face à la table, le regard porté vers le manuel déposé et tu retiens une grimace à la vue de l’état miséreux de l’objet, ayant visiblement fait les frais du manque d’attention de son propriétaire.

« Si tu prends autant soin de tes amants que de tes affaires, alors je ne suis pas certain de vouloir en faire partie, tu lances en dernière répartie. »

Mais le sourire apparaissant sur tes lèvres témoigne d'une bonne humeur qu'il te fait trouver.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
À l'intonation de Yume, le jeune homme devine qu'il a l'autorisation de mieux s'installer... Chose qu'il n'a pas attendu pour faire en fait... C'était une entrée en matière comme une autre, les élèves de Mahoutokoro s'y étaient habitués, pour la plupart. Cela n'empêchait pas le fait que Mikado reçu quelques regards curieux, n'approuvant pas une soudaine agitation dans un tel lieu qu'était cette bibliothèque pourtant géante. Mais il n'en avait cure.

Le métisse fait mine de regarder ailleurs, un sourire crispé qui ne laissait apparaître aucune de ses dents. Ah, okay, il était dans la maison la moins studieuse selon les estimations, mais tout de même. Sur ce coup là, il devait avouer qu'une cervelle totalement différente de la sienne le dépannerait bien. Il n'était pas un petit prodige sur patte, il lui fallait bien des défauts, l'étude des potions en faisait parti, voilà tout. Mikado appréciait les élèves de toutes les différentes maisons, trouvant des qualités chez certaines que d'autres n'avaient pas, et inversement.
Silencieusement, il accordait donc ce point au noiraud, qui paraissait d'assez bonne humeur pour lui consacrer du temps, peut-être parce qu'ils étaient de la même année, ou avait l'habitude avec Ange, ou parce que Mikado et ce dernier avaient d'assez bons liens ? Qui savait. Pour l'heure, il n'y avait qu'à se réjouir. Mais sitôt que son manuel était de sorti, il eut droit à un regard dubitatif qui n'échappait pas au hafu. Il y avait un problème avec ce bouquin ? Il ne cachait pas sa curiosité d'en savoir plus. Un seul coup d’œil expert lui avait fait déduire qu'il manquait des pages, ça aurait expliqué les lacunes de Mikado en un sens... Oui, c'était même logique. Mais autant garder la face.

« Je vois pas de quoi tu veux parler. Cet ouvrage est en excellent état. »

Pour appuyer ses propos, le plus âgé haussait les épaules, l'air de rien. Et c'est à ce moment là que son furet, encore dans les vapes de son sommeil, sortit de son sac déjà disposé sur la table, dans lequel il s'était assoupi visiblement, surprenant son maître dans un premier temps. Il se rapprochait alors d'eux, marchant sur les pages du manuel sans relever une différence de niveau de relief. L'animal laissait alors plusieurs empreintes de pattes, de ce qui semblait être de l'encre, qui eut vite fait d'imbiber le papier sec des deux pages ouvertes.
Mikado eut une réaction un peu tardive, saisissant son familier à deux mains pour le soulever comme un chat et le poser à terre pour qu'il continue sa vie ailleurs. Il aurait été beau d'espérer que Yume n'avait rien vu, mais les preuves étaient évidentes, les empêchant partiellement de lire la concoction de la potion que Mikado voulait aborder. Il y eut un silence, qui prit fin lorsque le Kitsune s'avachissait alors un peu plus sur la table, son bras se repliant pour soutenir sa tête penchée mieux rencontrer le regard émeraude de Yume Ueda. Sauver les apparences, détourner l'attention, ça, il savait faire. On parlait d'amant ? Très bien, c'était un sujet qu'il maniait avec autant de facilité qu'un balai sur un terrain d'entrainement. Le jeune homme s'éclaircissait alors la gorge, se montrant agréable et serein dans ses mimiques.

« Ben ça alors... J'étais plein de bonnes intentions studieuses mais... Tout à coup, tes yeux m'ont happé par leur magnificence... C'est donc comme ça que les Tsuchigumo s'y prennent pour capturer leur proie ? »

Détendu, Mikado haussait les sourcils par deux fois, sans lâcher son interlocuteur des yeux, conservant son sourire tout en détaillant les traits du visage qui lui faisait face. Si Yume cherchait une réplique à ça, le jeune sorcier s'attendait presque à ce qu'il fasse exprès de changer de couleur d'iris. Il déglutissait, ne se laissant pas abattre par cette fâcheuse possibilité... Il fronçait alors ses fins sourcils, cherchant à se donner un air beaucoup plus sérieux.

« Yume... Ce soir, je serai ta mouche. »
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Tu as toujours été un peu controversé, partagé entre deux dualités. L’envie de te faire remarquer, celle de rester discret. L’envie d’outrepasser le règlement, celle de le respecter. C’est ainsi que toi, enfant modèle sous tes airs rebelles, tu ne peux t’empêcher de jeter des coups d’œil gênés à l’égard des remarques et des regards désapprobateurs portés sur Mikado et toi. Chouette, tout le monde vous observes.

Pour autant, tu te passes de lui faire la morale. Cependant, les regards désobligeants se font contagieux quand il s’agit de juger le manuel maltraité qu’il expose devant toi et tu ne saurais dire si le tien se fait davantage désespéré ou exaspéré. Tu es tenté de lui faire remarquer qu’il ne peut décemment pas espérer faire du bon travail avec un matériel aussi déplorable : il lui manque même quelques pages, non ?
Entre Kiyo, Kyōsuke et lui, tu finis par te demander pourquoi tes proches prennent autant à cœur à massacrer le bel art des potions.

En plus de son manque de soin, il fait preuve d’une mauvaise foi à toute épreuve, allant jusqu’à affirmer que son ouvrage est en excellent état.

« Autant que ta crédibilité, ouais. »

Comme pour parfaire la situation – ou pour l’achever, au choix – c’est son animal de compagnie que vous pouvez voir sortir de son sac étalé sur la table, venant dégourdir ses pattes comme si de rien n’était mais, surtout, comme si ces dernières n’étaient pas souillées d’une encre qui devait certainement s’être déversée dans le bagage – te confirmant que tu n’as pas plus envie de regarder dans ce dernier que dans le bouquin – étalant alors le liquide sur les pages déjà bien martyrisées.
Cette fois, c’est clair, on ne voit plus rien.

Sourcils relevés, le silence s’installe, tandis que vous gardez les yeux rivés sur le spectacle digne des plus grandes comédies – il ne manque que les rires en arrière-plan. Avec un regard interdit, tu laisses ton camarade tenter de mettre fin aux dégâts en retirant son furet de la victime – en vain, le mal est déjà fait – puis l’envoyer vaquer à ses futures occupations ou plutôt à ses méfaits, à savoir : continuer à faire ses traces de pattes partout ailleurs dans la bibliothèque. Le concierge allait hurler.

Alors, le regard de Mikado attire de nouveau le tien, le sourire charmeur se faisant de retour sur son visage – orné de malice – te faisant déjà pressentir le pire sur l’avenir. Il évoque tes yeux, te faisant détourner le regard sans que tu ne puisses t’en empêcher. Si tu prenais sa drague au sérieux, tu serais définitivement embarrassé.
Mais viens alors la phrase, te laissant d’abord perplexe. Yume… Ce soir, je serai ta mouche. Les mots tournent un instant dans ta tête, avant que tes épaules ne se détendent, puis se secouent d’un rire nerveux que tu ne parviens à contrôler. Tes yeux croisent encore les siens et son expression sérieuse t’achève, te faisant éclater pour de bon.

« Comment tu peux faire et débiter autant de bêtises avec autant de sérieux ? tu laisses échapper entre deux rires. »

Tu as l’impression de ne pas avoir ris comme ça depuis… un moment. Peut-être parce que le peu de vacance passée avec Ange n’avait pas l’habituel goût de la naïveté. Peut-être parce que tu as tendance à éviter tes amis depuis la rentrée. Peut-être, aussi, parce que tu ne cesses de t’inquiéter pour des choses et d’autres – certaines en particulières. Et finalement, peut-être un peu de tout ça en même temps.
C’est pas si mal, finalement, de se sentir un peu détendu.

Tu tentes bravement de te calmer, avant que ce pauvre Mikado ne pense que tu te moques réellement de lui.

« Commence par être un renard un peu plus soigneux, ce sera un bon début. »

A ces mots, tu repousses son manuel, si mutilé que tu le juges inutile, te penchant sur ton propre sac pour en sortir le tien – priant seulement pour qu’il ne subisse pas le même sort – afin de le placer devant vous.
Tu te tournes ensuite vers lui, plongeant encore ton regard dans le sien avec une intensité volontaire. Mine sérieuse, bien que gâchée par le léger sourire en coin.

« Tu sais, je pourrais faire prendre à mes yeux n’importe quelle forme ou couleur que tu souhaites. »
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Sans surprise, Yume détourne les yeux face à ces paroles, ce qui n’est pas le cas de son camarade qui continue de le fixer. C'est une petite victoire. Sa remarque avait fait mouche décidément. Est-ce que l’aîné des cousins Ueda était timide ? On pouvait ne pas l’être tout en étant de nature discrète après tout. C’est une chose qu’il ignorait complètement chez le noiraud, et il dû s’avouer à lui-même que ça avait un certain charme. Mikado tentait de ne pas laisser transparaître un sourire qui pourrait le décrédibiliser, se contentant d'observer la ligne délicate du profil du Tsuchigumo.
Mais soudainement, tout s'arrête. Le jeune homme cru pendant un moment que son camarade était en train de s'étouffer. Une poussière intruse dans une bibliothèque tellement plus vieille qu'eux. Il s'inquiétait une seconde avant d'être paralysé par le doute. D'accord, il ne cherchait pas à tousser, mais à retenir une rire. C'était inattendu à vrai dire. Mikado ne disait pas que des choses sensées, mais réussir à faire imploser de rire Yume dans un lieu où il cherchait à étudier, juste après avoir critiqué son bouquin de potion. Le jeune homme soupirait son soulagement, ayant failli se lever pour taper vigoureusement dans son dos. Mais rien de tout ça ne serait au programme, vu qu'il réalisait que sa réplique de lover avait complètement échoué pour le coup. Vexant ? Ah, il s'en remettrait.

« "Bêtises" ? Je m'exprimais à cœur ouvert je te ferai dire... ! »

Mikado prit une mine faussement chagriné, écartant les jambes pour tendre ses bras et agripper le rebord de sa chaise, sa tête retombant lourdement sur le côté. Patient, le métisse attend que le calme revienne, se fichant bien du regard des autres qui ont vite compris que ce coin là de la pièce n'était pas dédié au silence. Finalement, il abdique, acquiesçant aux paroles de Yume alors qu'ils se concentrent à nouveau sur l'étude des potions. Son livre s'est presque fait repoussé avec dégoût, l'ayant de nouveau en face de lui alors que celui de son partenaire surgit pour se poser tel un livre d'or entre eux deux. Mikado ne peut s'empêcher d'être admiratif au fait que ce nouveau manuel semble encore plus en meilleur état que lorsqu'il avait acheté le sien neuf. Il se penche un peu en avant, ayant presque oublier à quel point le papier pouvait se montrer lumineux lorsqu'il n'était pas tâché d'encre ou de thé. C'était connu maintenant, tout ce qui était blanc et immaculé était plus joli pour les yeux...

Au moment où Mikado lève ses yeux vers Yume, il tombe face à face avec ce dernier qui semblait déjà l'observer. Il l'écoute presque religieusement, ne pouvant alors s'empêcher d'entrouvrir les lèvres dans une expression curieuse. Il est pris au dépourvu par l'intensité de ces deux émeraudes qui le fixent, ne s'attendant pas à ce que les rôles s’inversent aussi vite entre lui et son interlocuteur. Et le voilà un peu au pied du mur, ne connaissant pas son ami si taquin et profiteur, ou du moins, à ce niveau là. Le métisse tente de rester détendu, détournant le regard le temps d’une seconde, de déglutir et de refaire face à cet adversaire beaucoup trop sûr de lui. C'était lui qui avait lancé l'idée de ce petit jeu, il fallait qu'il l'emporte au lieu de se laisser destabiliser. N’empêche que, sa proposition est tentante. Mikado avait déjà demandé bien des changements physiques à Ange pour plaisanter et tester la limite de ses capacités de métamorphomage. Mais avec ce cousin là, qu'il pensait moins exubérant, cela semblait différent... Parce que même pour plaisanter, l’objectif derrière n’était tout simplement pas le même.

L'apprenti sorcier reprit appuie sur son coude pour se redresser légèrement, se désintéressant des écrits des pages contrastées pour des traits plus plaisants, plus facile à comprendre. Mikado ne pouvait pas changer de couleur d’yeux, ne pouvait rien changer du tout en fait. Il n'avait que ses belles paroles et ses moues de jeune homme pas complètement asiatique pour espérer emporter ce petit challenge. Ses sourcils se froncèrent pour mieux se lever ensuite, abordant un sourire plus serein sans rompre le contact visuel.

« Pourquoi les changer ? Ils sont d'autant plus magnifiques quand ils sont rieurs, accompagnés d'une si joli voix ~ »

Sur ce coup là, il ne pu s'empêcher de faire le rapprochement avec Kiyoshi, qui s'était esclaffé à gorge déployée il n'y a pas si longtemps en sa compagnie. Il savait ces deux là amis, et devait admettre qu'ils faisaient bien la paire. Comme s'ils n'attendaient que ça, retrouver un peu de joie dans une existence parfois étouffante où ils avaient oublié comment vivre leurs jeunes années. Le basané se doutait que tout cela était lié aux évènements de cet été. Lui n'avait pas changé, et les rires qu'il pouvait déclencher le rassuraient dans le sens où il ne serait pas mal vu, à faire semblant que tout allait bien. C'était devenu sa spécialité au fil des années...
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Il s’insurge, mais ne parvient qu’à faire redoubler ton rire, incapable de le prendre au sérieux malgré ses expressions. Tu penses un instant aux regards qui doivent de nouveau se diriger dans votre direction – pour te juger toi, cette fois – mais tu choisis de les oublier, au moins pour le moment. Tu espères juste que la bibliothécaire ne jugera pas nécessaire de venir vous mettre dehors, ça pour le coup ça te ferais mal. Enfin, tu parviens à te calmer, essuyant tes yeux humides des quelques larmes s’y collectant.

Tu reportes ton attention sur sa mine désappointée, te délectant légèrement de l’avoir piégé à son propre jeu.

« Je n’en doute pas. »

Sauf que tu as le sourire qui signifie tout le contraire, au moment où tu décides de reporter votre attention sur l’aide qu’il souhaitait te requérir. Il semble impressionner de voir un manuel en si bon état et tu ne sais pas trop si tu en ressens une certaine fierté ou si tu trouves juste normal d’être soigneux envers ces pauvres objets qui méritent plus d’attention que ce que beaucoup d’adolescent sont prêt à leur donner.

Malgré ta tentative de reporter votre entrevue sur de plus sérieux sujets, tu es le premier à craquer, vous dissipant à nouveau. Tu n’as pas pu t’empêcher de rebondir sur sa provocation et tu supposes que lui-même ne s’y attendait plus, son regard échappant quelques secondes au tien – ce qui n’est pas un mal, tu ne sais pas si tu aurais su le soutenir sans ciller pendant longtemps ; ça te soulage, d’une certaine façon.

Tu n’es cependant pas certain d’être prêt à en assumer les conséquences et le retour de son assurance te le confirme lorsqu’il relève ses yeux vers toi, un sourire aux lèvres. Le compliment tombe et la rougeur te monte encore aux joues – un jour, tu trouveras une solution avec tes pouvoirs de métamorphomage, tu te le promets.

« Tu n’es qu’un vil flatteur. »

C’est ce que tu dis, mais dans les faits ça ne te déplait pas tant. Dans ton esprit d’adolescent complexé, les compliments sont autant sources de gêne que d’un certain plaisir. Un besoin de te sentir rassurer, ainsi que de te sentir aimer. Ce qui risquait de causer ta perte – ou celle de ton couple.

« Tu as déjà été vraiment amoureux, Mikado ? »

Une curiosité un peu soudaine, face au comportement aussi frivole du Kitsune. A ce rythme-là, vous n’êtes pas prêt de travailler sur les potions, une habitude qui ne devrait pas davantage t’étonner : il en allait exactement de même avec Kiyo, quand vous vous retrouviez soi-disant pour travailler.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Quoi ? Pas de suite ? Yume a relancé le débat pour abandonner au tour suivant ? Mikado l'aurait presque suspecté d'avoir simplement voulu un compliment de plus sur sa personne, ne lui en tenant pas du tout rigueur. Le jeune homme dévoile alors une canine en étirant son sourire en coin. Il considérait ça comme une victoire, n'ayant pas lâcher son petit maître des potions des yeux, histoire de bien appuyer cette dernière. Son "vil flatteur" ne vexe pas Mikado, qui juge que c'est le dernier mot qui annonce un game over pour le Tsuchigumo. Comme quoi, même pris dans la toile, il ne s'était pas fait complètement dévoré.

Tombant les masques, l'apprenti sorcier se contentait d'une mine réjouie, moins dans l'effet de charme, comme pour féliciter silencieusement son adversaire. Cela avait été amusant, mine de rien. Peu de personne se prenait au jeu qu'il instaurait souvent en guise de salutation. Il avait vu en Yume un bon camarade susceptible de lui apporter de l'aide pour les cours, et sans doute qu'il ressortirait de cette petite entrevue avec une encore plus haute estime de lui, celle d'un gars qui savait plaisanter malgré le fait qu'il avait été à la base dérangé.
Mikado s'était redressé, reprenant une position plus adéquate à l'étude. Peut-être qu'il allait enfin piger quelque chose dans cette matière qui lui faisait défaut si son compagnon de classe était plus détendu à l'idée de partager quelque chose avec lui. Ici en l’occurrence, un livre parfaitement bien entretenu qui lui ferait presque aimer les recettes à base de griffes d'animaux... Très bien, concentration. Il ne tenait pas non plus à faire perdre à Yume tout son temps libre et il serait assez frustré qu'un empêchement le prive de lui expliquer la fin d'un cours qu'il comprenait à piger.

Mais une nouvelle question le fit se figer.
L'effet d'une énorme pierre que l'on jette dans une mare.
Mikado n'est pas sûr que cela soit la continuité de leur petit jeu. Il hésite longuement à chercher une réponse dans les yeux émeraudes de son interlocuteur, demeurant fixé sur les mots imprimés qui n'ont plus de sens pour lui. Cette question est... Étrange. Elle est étonnante de la part de Yume, mais surtout, le métisse ne comprend pas pourquoi elle lui serait adressée. En quoi est-ce intéressant ? Et puis, c'est un sujet plutôt épineux au final. Son "vraiment" exprime tout, lui bouchant toute sortie vers l'humour qu'il aurait pu employer à son égard. S'amuser à flirter mais n'avoir jamais aucun résultat qui permette de développer un sentiment aussi agréable que l'amour. C'est un peu un comble, non ? Pour le coup, Mikado se sent soudainement minable face à la réponse qu'il peut apporter. Mentir pour sauver les apparences, être honnête pour faire un peu pitié. Il n'exclue même pas la possibilité d'avoir déjà été amoureux sans s'en rendre compte, ça serait tout lui ça... Il cherche une piste, mais a peur de rougir bêtement à pensant à quelqu'un en particulier. Tant pis pour lui, Yume méritait la vérité. Avec le recul, il était persuadé qu'il garderait sa réponse pour lui seul, ne l'ébruiterait pas, et ne chercherait même pas à se moquer... Pourtant, Mikado bloquait, réalisant qu'il était encore plus triste de ne pas avoir une seule réponse à apporter à une telle question.

« Je... Ne suis pas sûr. »

Il relève ses yeux bleutés vers son camarade, lui adressant un sourire un peu désolé de ne pas pouvoir clairement répondre à sa question. On s'intéressait à lui au point de lui demander ça, et il n'était même pas fichu de répondre "oui" ou "non".

« ...Parce que je n'ai jamais eu de papillons dans le ventre. »

C'était bien le cliché qu'on ressortait tout le temps, n'est-ce pas ? Si être amoureux ne se résumait qu'à ça, alors c'était un non catégorique pour lui. Toutefois, il connaissait autre chose. Le désir de vouloir serrer quelqu'un dans ses bras, de ne plus être seul ou du moins, savoir qu'une personne est là pour nous. Vouloir lui apporter du bonheur avant le sien. Cette peine lorsque l'on s'en privait et surtout, cette torture lorsque l'on envisageait le pire pouvant arriver à cette personne.

« Mais quand ton cœur se serre douloureusement, ça je connais. »

Sans qu'il ne s'en rende compte, ses mains s'étaient jointes sous la table, alors qu'un réflexe nerveux lui faisait tressauter l'une de ses jambes. Ses lèvres se pincèrent un instant avant de se décider à garder la face, finissant par lui offrir un sourire rassurant, ne tenant pas à paraître fatigué par un sujet que Yume avait choisi d'aborder avec lui.

« Je peux te retourner la question ? »
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Tu t'éloignes du sujet. Pas de la manière la plus intelligente, en plus. Tu ne fais que passer du flirt joué à l'amour, abordé avec plus de sérieux. Pour ta défense, tu placeras cette curiosité sur le compte de ton appartenance à la maison Tsuchigumo. Dans les faits, la question t'est venu sans que tu n'y réfléchisses vraiment. Simplement à voir Mikado faire preuve d'autant de légèreté avec la plupart des gens en général, tu en viens à te demander si ça lui est déjà arrivé de se poser vraiment. Ou plutôt, d'avoir de véritables sentiments amoureux pour quelqu'un.

C'est juste que toi, tu fonctionnes différemment, donc ça t'intrigues. Tu ne saurais pas faire preuve d'autant de frivolité et de naturel avec les autres. Peut-être que tu l'as fais un peu, avec lui, en rentrant dans son jeu, mais justement : tu n'as fait que continuer sur sa lancée. Mais tu te vois d'autant le faire parce que tu te sens déjà lié à quelqu'un, donc tu supposes que ça peut jouer.

Par contre, tu comprends avoir touché un point sensible au moment où tu vois ses expressions changer, effaçant le sourire fier de son effet pour le remplacer par un air beaucoup plus hésitant. Tu le sens réfléchir à la question, réfléchissant certainement à la réponse à donner. Tu ne peux pas t'empêcher de le regarder, attendant patiemment qu'il rassemble ses pensées.
En réalité, tu admets bien volontiers que ce n'est pas une question facile. Encore faut-il savoir réellement définir l'amour, d'ailleurs, ce dont tu n'es pas certain toi-même.

Son regard revient au tien lorsqu'il te donne sa réponse mitigée, en écho à tes pensées : lui non plus n'est pas sûr. Mais il évoque les papillons dans le ventre et, ah, ça tu n'y avais pas songé. En général, tu ne pense pas tellement à ce que tu éprouve physiquement, comme si tu te sentais un peu déconnecté entre ton corps et tes émotions – et c'est peut-être pour cette raison que tu contrôles moins bien tes pouvoirs de métamorphomage qu'Ange ; que ça te semble moins naturel pour toi. Tu ne sais jamais comment exprimer exactement ce que tu ressens et encore moins prêter attention à ce que tu éprouves corporellement, au moment où tu le ressens.

Cette sensation d'avoir le cœur qui se serre douloureusement, en revanche, tu connais. Tu l'as vis à chaque instant, quand tu t'inquiètes d'un rien. Quand tu penses à Kiyo et à votre relation, depuis quelques semaines – peut-être même avant. Quand tu penses à Kiyoshi et votre baiser, dont tu devrais sûrement parler.
Donc tu hoches la tête, assez compréhensif, tes yeux tournés vers le bas, sans rien voir en particulier. Tu les relèves quand il te retourne la question, pour finalement les laisser s'évader à nouveau.

« Je pense que oui. Sûrement, en fait. »

De la même façon que ta demande a entraîné des réactions témoignant d'une certaine anxiété pour Mikado, la sienne obtient le même effet sur toi. De tes doigts, tu ne peux t'empêcher de jouer avec tes bagues, tandis que tu en viens à fixer l'anneau que tu fais tourner.

« J'ai déjà eu les papillons. Et le cœur qui se serre, souvent, mais je crois que c'est le stress aussi… Et je sais ce que c'est que de se sentir bien avec quelqu'un, mais d'être trop nerveux pour vraiment en profiter. »

C'est le soucis : tu ne parviens pas à profiter pleinement, en te mettant un peu trop de pression, malgré votre promesse d'arrêter de se prendre la tête quand vous êtes ensemble. C'est sûrement trop te demander.

« Donc… je suppose que ça veut dire que oui. »

Tu hésites, amenant tes mains au bureau, pour effleurer le manuel de tes doigts. Il est peut-être temps d'en revenir à votre sujet premier, désormais ? Si tant est que les potions soient réellement ce dit-sujet. Parce qu'après tout, Mikado c'était vite dissipé, lui aussi. En premier, d'ailleurs.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Mikado le voit se perdre dans ses pensées, préparer ses réponses à mesure qu'il les trouve pertinentes. À tout instant, il a l'impression que Yume peut se braquer sur le sujet, aussi soudainement qu'un cheval qui ne sauterait pas la haie. Est-ce que ce sujet était épineux pour lui ? Le jeune homme au teint hâlé ne se sentait pas coupable pour une fois. Certes, il mettait souvent, pour ne pas dire toujours, la drague sur le tapis, mais parler de sentiment, il ne s'y risquait jamais. Parce que si il avait bien quelque chose en commun avec les purs japonais, c'était que exposer ses sentiments pouvait se révéler bien plus compliqué qu'il ne le laissait croire. Pour autant, il se montrait patient avec Yume, pouvant deviner que ce sujet lui tenait à cœur, peut-être pour une raison plus personnelle. Il prendrait le temps de l'écouter, après tout, il n'avait pas prévu de devenir un prodige des potions aujourd'hui.

Yume relève son joli regard boisé vers lui et finalement, il admet à demi-mot que oui, l'amour a déjà dû le percuter de plein fouet. Mikado devait admettre qu'avec du recul, la description qu'il en avait faite n'était pas des plus optimistes, mais que ce soit aussi le cas pour son camarade l'étonnait quelque peu. Il aurait pensé que Yume n'était pas du genre à se laisser entrainer par des choses qu'il ne pouvait contrôler et qui ne se révélait pas safe pour lui. Comme quoi, même les meilleurs tombaient dans ce piège qu'était l'affection pour autrui. L'apprenti sorcier haussait un sourcil en continuant de l'écouter attentivement, le visage impassible et concentré, comprenant la gravité de cette discutions d'adolescent qui ne se comprenait pas lui-même. Il avait l'impression que le sujet n'était pas si anodin que ça, comme si il était face à une confession que le Tsuchigumo n'aurait su formuler directement. Ou était-ce tout simplement lui qui cherchait encore un sens caché à tout ?
Mikado ne chercherait pas à lui tirer les vers du nez. Malgré sa dégaine de type je-m'en-foutiste, en commençant par sa coupe de cheveux aux nombreux épis, il se montrait beaucoup plus méthodique quand il s'agissait de sentiments humains. Que Yume aille à son rythme, il serait patient. Qu'il lui confie ses angoisses, il ne les répèterait pas. Mais avant même qu'il en ait besoin, qu'il ait tout simplement envie de les dire, à Mikado ou qui que ce soit d'autre. Ce dernier ne comptait pas s'apitoyer sur le sort de son ami ou le conforter dans son idée que le stress lui avait retiré des moments qu'il aurait pu juger meilleurs. Et puis, à bien l'observer, le Kitsune était persuadé qu'il était dans le faux.

« Et pendant que tu me racontais tout ça, tu pensais forcément à une personne en particulier. »

Le sourire de Mikado revint, se voulant d'abord réconfortant avant de gagner en confiance. Il n'allait pas lui faire réaliser la moindre chose ainsi, impossible. Mais ça lui plaisait de savoir qu'il arrivait d'avantage à lire en Yume qu'en un livre de potion. Il s'accoudait à la table, y reposant sa tempe contre sa paume sans lâcher le noiraud des yeux. Il continue de l'observer, le trouvant aussi délicat dans ses traits que dans ses gestes lorsque ses doigts reviennent effleurer le papier. Oh. Oui, peut-être. Il serait temps de s'y remettre, ou de commencer tout court.

Se voulant plus gai que ce sujet qui semblait avoir donné un coup de mou à son professeur particulier improvisé, il rapprochait sa chaise de lui, lui donnant un léger coup d'épaule qu'il voulu requinquant. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il parvienne à se concentrer sur les indications qu'il lui donnerait. Peut-être devrait-il prendre des notes ? Il n'était même pas sûr d'avoir du papier non-froissé sur lui et il avait reçu assez de jugement pour cette séance. Mikado prenait une longue inspiration par les narines. Rester focus. Mais soudainement...

« Oh ! J'y pense, vu que tu es un bon ami à Kiyoshi. Il préfère les cheesecakes à la citrouille ou le castella ? »

Le silence de la bibliothèque fut à nouveau perturbé au moment où l'on pensait que l'étude de la magie reprendrait sa juste place. Néanmoins, c'était un détail qui, aux yeux de Mikado, semblait aussi important que n'importe quelle matière enseignée ici. Il devait parfois avoir des allures de chiot réjoui, lorsqu'il reportait son regard curieux sur Yume, persuadé qu'il avait toutes les réponses aux questions qu'il pourrait lui poser.
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Et pendant que tu me racontais tout ça, tu pensais forcément à une personne en particulier. Son sourire se veut réconfortant et pourtant tu as la sensation qu’une boule se forme dans ta gorge. Bien sûr, tu penses à une personne en particulier, comme souvent finalement. A des périodes plus encore qu’à d’autres, mais Kiyo est toujours resté dans un coin de ta tête depuis… longtemps.
Et peut-être que tu devrais te demander pourquoi, les rares fois où tu en parles, c’est davantage avec doutes et appréhensions qu’avec enjouement.

Conscient du regard bleu toujours porté sur toi, tu choisis de continuer à l’éviter, observant distraitement les pages immaculées, ornées de schéma concernant la préparation décrite.

« Oui. Est-ce que ça aide à prouver que je suis amoureux ? »

Tu souris, un peu piteusement. La question est rhétorique. Dans le fond, tu le sais, que tu es amoureux. Tu préfères juste garder l’incertitude, dans l’espoir que ce soit plus facile.

Un léger coup d’épaule t’oblige à reporter ton regard sur le brun. Ah, est-ce que Mikado recommence avec son envahissant côté tactile ? Pas vraiment, malgré le rapprochement de vos chaises, il devait surtout chercher à attirer ton attention. Il n’a visiblement pas plus l’air décidé à travailler que toi – et pourtant, c’est lui qui est venu chercher ton aide, mais puisque tu l’as mis en doute dès son arrivée, tu serais mal placé pour parler.

La légèreté retrouve sa place sur ses traits et, par conséquent, sur la conversation. Vous redevenez l’attraction de la bibliothèque, alors qu’il lance finalement sa question avec des yeux d’enfants. C’est… adorable. Bien que sa demande te surprenne momentanément. En grande partie parce que tu ne penses pas en avoir la réponse.

« Ça fait pas si longtemps qu’on se côtoie avec Kiyoshi, donc… je sais pas vraiment. »

Tu réfléchis, à la recherche d’un indice qui pourrait l’aider. Vous aviez passé quelques jours ensembles, chez toi, durant les vacances, mais tu ne t’étais pas encore penché sur ses goûts alimentaires pour déterminer une préférence aussi précise. Tu as surtout retenu qu’il aime cuisiner lui-même – et qu’il s’en sort très bien.

« Si c’est pour lui offrir, je pense que ça lui plaira dans tous les cas. C’est pour une raison particulière ? »

Parce que selon le pourquoi il veut lui offrir quelque chose, tu peux peut-être trouver de quoi le conseiller. Et s’il veut juste lui faire manger quelque chose, eh bien… tu supposes qu’il ferait mieux de voir directement avec le concerné ou de tester.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Il voit Yume s'étonner de sa question mais est curieusement satisfait d'attiser sa curiosité. L'apprenti sorcier conserve son sourire, heureux de constater qu'il dirigeait à nouveau la conversations, et donc sur des choses plus légères, plus propices à la bonne humeur plutôt qu'aux sombres pensées dédiées aux sentiments trop compliqués pour lui, comme la solitude ou le fait de devoir faire face à ses propres émotions.

Mais voilà, Yume n'avait pas la réponse à sa question. Le basané ne semblait pas déçu pour autant, voyant ça du bon côté, comme le fait que si il ne savait pas, le concerné ne devait pas détester ces deux parfums. Plus important, il apprenait que ces deux là n'étaient pas proches depuis autant de temps qu'il l'aurait cru. Quand bien même Mikado avait quelque peu jalousé leur bonne entente, observé de loin dans un croisement de couloir. Mais bon, il était courant que dans son cas, rien n'était jamais facile.

D'un mouvement, sa chaise partit en arrière, se tenant en équilibre sur les deux pieds arrières. La tête de Mikado se balançait complètement en arrière, avec l'expression de porter tout les poids du monde sur ses épaules, les bras ballants, sa gorge bien trop exposée si il avait fait parti du règne animal. Se retenant au bureau seulement avec un genou replié, il ouvrit un œil sur deux, pour contempler à nouveau les hauteurs du lieu. Sa posture trahissait sa fatigue, la perte de son énergie qu'il n'avait pas su tout investi dans l'étude des potions... Il réfléchirait à cette histoire de gâteau plus tard, au moins avait-il essayé. Et il était persuadé que Yume serait d'autant plus ravi de participer à la fin de l'isolement de son ami corbeau lors de la prochaine tentative. Alors... Une raison particulière ? Il répondit dans un premier temps par un haussement d'épaule fataliste. Pas qu'il sache. Kiyoshi s'était juste montré sociable avec lui, avait fait d'énormes efforts pour aller dans son sens du moins. Une grande première avec lui. Il s'était révélé patient et compréhensif, lui avait confié des choses qu'il avait jugé importantes pour mettre le Kitsune à l'aise. Mikado n'avait pas su lui rendre la pareille, ajouté à des maladresses dont il avait le secret. Alors pour leur prochaine rencontre, le jeune home s'était juste fait à la réflexion qu'il devrait lui ramener quelque chose, n'importe quoi qui pourrait lui faire plaisir. Peut-être en tant que remerciement, ou d'excuse, il ne le savait pas encore très bien lui. Yume finirait par être au courant si lui et Kiyoshi échangeaient beaucoup...

« Pas de raison particulière. Ce Nakamura est un peu sauvage, je comptais gagner sa confiance avec du sucre... »

Par Merlin, il parlait vraiment d'un camarade de classe là ? Parce qu'à l'entendre, on aurait dit qu'il cherchait à approcher un hippogriffe. Si ce n'était pas là une preuve que le Yatagarasu aurait dû lui casser le nez quand il en avait l'occasion...
À dire vrai, Mikado aurait souhaité plus que tout raconter tout ça à Yume, en détail, pour voir ce qu'il en pensait. Mais il jugeait qu'il lui avait volé assez de son temps libre. Il ne s'en rendait compte que maintenant. Par ailleurs, son cours particulier n'avait pas vraiment avancé. La motivation l'avait quitté progressivement... Ou pas. Il ne pensait pas que sa langue se délierait aussi facilement avec le Tsuchigumo, qui faisait que actuellement, il avait plus envie de lui parler Quidditch et repas de ce soir que potion et cours du lendemain. Il lui suffisait qu'on lui entrouvre la porte pour que Mikado la défonce d'un coup d'épaule...

Il se réinstallait convenablement sur sa chaise en laissant échapper un soupir lascif qu'il voulu discret. Sortant sa baguette de son uniforme pour en taper son propre manuel tout cabossé. De façon informulée, le sort de Failamalle guidait ce dernier dans les airs jusqu'à son sac, qui se fermait de lui-même sans dévoiler son contenu trop bordélique. Mine de rien, ça faisait de la place sur le bureau et rendait leur entrevue plus sérieuse, quand un seul livre aussi propre que celui de Yume trônait en face d'eux. Mais malgré l'admiration que cet ouvrage avait suscité à son entrée, Mikado avait trouvé bien plus à lire dans les prunelles de son propriétaire. Il eut alors un sourire, n'osant qu'à demi-mot lui avouer que les potions et autres excentricités de chimiste, ça ne serait pas pour aujourd'hui. Le hafu se penchait donc un peu pour perdre en hauteur dans leur proximité déjà installée, son front venant se stopper lourdement contre l'épaule qu'il avait bousculé un instant plus tôt. Il se mit alors à remuer faiblement la tête pour se frotter contre le tissu sombre, tentant de cacher un sourire mi-amusé, mi-gêné, qui se retranscrivait un peu trop dans sa voix.

« Pardon Yume. J'abuse un peu de toi et de ton temps à force. »

Et de ta patience. Mais ça, c'était probablement un fait qui s'appliquait à tout les êtres vivants, ou non, de cette île. Plus besoin de le spécifier.
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Ainsi affalé à sa chaise, exposé à la gravité, rejeté en arrière avec pour seul soutien l'accroche de son genou à la table, tu songes à la futur réaction dans la bibliothèque lorsqu'un bruit sourd retentissant témoignera de la chute de Mikado. Tu es tenté de lancer un wingardium leviosa à sa chaise, par simple précaution. Bien que la perspective de le voir s'écrouler soit amusante aussi.

Il ne paraît heureusement pas déçu de ton manque de réponse, mais la sienne te surprend davantage. Passé la surprise, cependant, c'est une nouvelle envie de rire qui te prend, provoquant un sourire amusé sur tes lèvres. Sauvage. Gagner sa confiance. Pour un peu, on le croirait prêt à essayer de capturer un animal peinant à se faire domestiquer. Tu comprends l'idée, néanmoins. Kiyoshi ne semble pas particulièrement simple à approcher, c'est aussi l'avis que tu en avais avant d'essayer. Tu es sûrement tombé au bon moment, aussi. Mais même les premiers jours, tu ne savais pas vraiment comment l'aborder.
Ça c'était fait très naturellement, finalement.

« Tu comptes t'en faire un animal de compagnie ? »

Tu hausses un de tes sourcils, réprimant le sourire menaçant d'apparaître au coin de ta bouche, pour donner l'illusion d'un reproche.

Tu dois avouer qu'imaginer Mikado s'évertuer à attirer l'attention de Kiyoshi, avec certainement autant de tact et de douceur qu'avec toi, est assez drôle. Avait-il déjà essuyé nombre d'échec ? Ou débutait-t-il seulement cette quête ? En tout cas, s'il avait déjà repéré ta proximité avec le concerné, c'est qu'il devait porter une certaine attention sur lui – ou sur vous. Ah ah, peut-être que tu tenais un sujet sur lequel le taquiner.

« Mmh… à moins que tu ne cherches à le séduire. »

Tu souris définitivement cette fois, l’espièglerie aux lèvres.
Puisqu’il se veut maître de ce domaine, tu lui offre matière à travailler.

A la déception du public, le Kitsune met fin à l’équilibre précaire de son assise, non pas en s’écroulant, mais en se réinstallant correctement. Une maladresse en moins à ajouter à sa liste, bon point, tu supposes. Son front lui, retrouves ton épaule, comme si c’était finalement lui l’animal de compagnie venant se frotter pour réclamer des caresses.
Le pire étant peut-être que tu te sens tenté de les lui donner, persuadé que tu tirerais une certaine satisfaction à passer une main dans ses cheveux désordonnés.

Tu as peut-être un peu trop besoin d’affection.

« Ça ne me dérange pas. »

C’est sincère, malgré ton appréhension à son arrivé et la – presque – fausse exaspération des premières minutes. Tu ne peux pas dire que Mikado soit de compagnie désagréable. Juste un peu envahissant. Au final, tu passes avant tout un bon moment.

« Mais je pense qu’on peut oublier le cours de potion pour aujourd’hui. C’est toi qui dois être déçu. »

Toi tu l'es presque plus de voir cette entrevue se terminer.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
People like you are rare  feat. Yume Ueda
Dedhomiz - Keep Control
Le regard de Mikado se fit évasif, cherchant une réponse dans les hauts plafonds du lieu. Sa tête roula bien vite sur l'épaule de son compère sorcier, y déformant sa joue avec une certaine fatigue. Yume pouvait se moquer, il pouvait déjà compter Kiyoshi dans son catalogue d'ami quand le métisse cherchait toujours un moyen de lui dire bonjour sans qu'il ne détourne les yeux. Il fallait se faire à l'idée que son passif avec lui n'était pas empli que de bons souvenirs pour le plus jeune, voilà ce que Mikado avait récolté. Pour autant, il ne se sentait pas dans une situation de mendicité. Il était sûr de tenir le bon bout, culpabilisant un petit peu pour s'attaquer à ce mustang farouche lorsqu'il était dans une mauvaise période... Mais soit, il comptait juste lui offrir une pâtisserie, après tout.

« Le jour où je pourrais toucher son mulet... C'est qu'il me fera confiance. »

Autant appuyer la comparaison un peu plus loin. Bien sûr qu'il ne comptait pas le dresser pour l'adopter, il n'était pas ce genre de manipulateur... Le Kitsune rebondissait quelque peu suite aux soubresauts du noiraud qui tentait de garder son sérieux, finissant par se redresser pour le libérer du poids de sa tête. Posément, son regard bleuté rencontre à nouveau celui de son homologue vert. Instaurant un silence parfaitement calculé, Mikado jouait tout d'abord les faussement étonnés avant de se tourner sur sa chaise pour y accouder son bras au dossier. C'est que Yume commençait à être fort à ce jeu là. Mais l'élève ne dépasserait pas le maître, pas aujourd'hui, il en était autant persuadé que le fait qu'il n'avait pas progressé d'un seul cheveu dans l'étude des potions. Alors, il lui rend son sourire, penchant à peine la tête sur le côté.

« Loin de moi l'idée d'avoir voulu te rendre jaloux. »

Mikado avait bien retenu les mots lui indiquant qu'il ne dérangeait pas. Une première décidément, quand il se consacrait autant à une personne en l'espace d'une heure. Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, pour sûr. En dépit de tout, Yume semblait de bonne humeur en sa présence, rien à voir avec un quelconque sourire hypocrite ou rire forcé, il les décelait de mieux en mieux ceux là... Pour autant, il restait japonais, et avait bien remarqué qu'avant sa venue, le Tsuchigumo était concentré sur un tout autre livre. Aussi, il avait appris à ne pas pousser. Il était à l'image d'un caramel dans sa tête, attractif seulement en petite quantité.

Le jeune homme s'était par la suite levé de sa chaise, annonçant son départ en la rangeant convenablement. Sa baguette déjà en main, un sort de Accio fit voler son sac pour que ce dernier prenne rapidement place sur son épaule. De même qu'il n'eut qu'à ouvrir le compartiment central pour que son furet jaillisse d'une étagère de bibliothèque et soit comme aspiré à l'intérieur de ce dernier. Voilà que ce lieu serait vite débarrassé de toute trace de sa présence, finissant de ranger sa baguette à sa ceinture.
Le voilà sur le départ, mais c'était bien mal le connaître que de croire qu'il se contenterait d'un sourire et d'un merci en guise d'au revoir. Il se penchait donc vers son cadet, envahissant son espace personnel pour fermer son précieux bouquin d'une seule main, le saisissant pour le lever à la vertical et de s'en servir comme d'un paravent, destiné à leur offrir un semblant d'intimité. Profitant de ce court instant, Mikado tournait son visage vers le noiraud, se rapprochant dangereusement en entrouvrant ses lèvres. À cette distance proche de l'effleurement, il se stoppait donc et se contentait alors de boire le souffle de Yume, respectant un silence qu'on ne lui connaissait pas souvent. Tout aussi fugace, il se redressait à nouveau convenablement, emportant le livre avec lui.

« Et si je t'empruntais ça pour un petit moment ? Histoire que je te prouve que je prends plutôt bien soin de mes amants... »

En facétieux renard qu'il était, il lui adressait un clin d’œil, un poing sur sa hanche tandis que l'autre tenait l'ouvrage, sa tranche reposant sur son épaule. Il était bien sûr évident qu'il ne le fourrerait pas dans son sac, bien trop hostile pour le précieux objet de prêt. Il avait encore l'espoir que le feuilleter suffirait à lui faire piger tout ces mélanges inutiles qui ne servaient qu'à faire pousser les cheveux plus vite. Mikado arborait par la suite un sourire plus candide, les yeux baissés sur le métamorphomage avant de finir par tourner les talons et lui laissait un peu de répit pour aujourd'hui. Si ce dernier voulait revoir son manuel avant son prochain cours de potion, l'origami avait intérêt à voler vite...

« Tu jugeras toi-même de son état irréprochable lorsque tu reviendras vers moi ~ »
Yume Ueda
People like you are rare ● Yume U. 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda


People like yo are rareI know that I'm running out of time
And I'm wishing they'd stop tryna turn me off
I want it on
And I'm walking on a wire, trying to go higher— Just like fire // Pink
See I would rather we just go our different way than play the game
And no matter the weather, we can do it better
Ses expressions ne cessent de te donner l’envie de rire et, par expression, tu penses autant à celles de son visage – que tu ne perçois pas tant, ce dernier roulant contre ton épaule – qu’à celles verbales. Tu te demandes où se situe la limite entre ses plaisanteries et son sérieux, mais considérant ce que tu découvres de l’énergumène, tu supposes que ce sont les plaisanteries qui prennent le plus de place. Ainsi, tu choisis de ne pas relever, mais ne résiste pas au léger rire s’échappant de tes lèvres.

Tu attendras le jour où tu verras Mikado aux côtés de Kiyoshi. Peut-être même te laisseras-tu tenté par l’envie de l’aider dans sa quête. Après tout, tu aimerais bien voire tout nouvel ami réussir s’ouvrir davantage aux autres, toi aussi. Et Mikado te semble être digne de cette confiance.

« J’ai hâte de voir ça, alors. »

A ta taquinerie, sans grande surprise, il reprend de plus belle, d’une pirouette qui pourrait de nouveau te faire rougir, si tu ne t’étais pas préparé à cette perspective. Tu as même une réponse au tac-au-tac sur tes lèvres, mais tu ne la laisses pas s’échapper. "Jaloux de lui ou de toi ?" C’est ce que tu aurais voulu dire. Sauf que cette esquisse de réponse te rappelle le baiser partagé avec lui et tu songes en avoir déjà assez fait pour te permettre cette plaisanterie.
Qu’importe à quel point c’était sans importance.

Il se lève finalement, signifiant la fin de cette rencontre impromptue, mais indéniablement apaisante. Tu te surprends à ne pas avoir tellement hâte de le voir partir, malgré l’envie de reprendre ton activité précédente. Son furet récupéré – Dieu, ou la bibliothécaire peut-être, saura quel méfait il avait accompli jusque-là – tu t’attends à ce qu’il s’en aille dans un aurevoir.
C’est encore bien mal le connaître.

Ses doigts s’emparent de ton manuel, alors que son visage se rapproche du tien. Si près que tu ne peux t’empêcher d’avoir un mouvement de recul, entravé par le dossier de ta chaise. Il est si proche que ton regard s’attarde sur ses lèvres, juste assez longtemps pour réaliser à quel point elles frôlent les tiennes. Et les pensées s’emmêlent dans ton esprit, prisonnier d’une situation que tu ne contrôles pas.
Est-ce qu’il compte t’embrasser ? Est-ce que tu devras annoncer à Kiyo qu’en plus d’avoir embrassé quelqu’un, tu l’as aussi été par un autre ? Et comment toi, tu serais supposé réagir, pour commencer ?

Parce que tu te sens incapable de repousser violemment quelqu’un. Et que beaucoup considèrerait que s’il n’y a pas de claque après un baiser non-voulu, c’est qu’il était voulu.
Ce qui tu trouves idiot.

Finalement, la question ne se pose pas, puisqu’il s’éloigne, sans demander son reste. Il s’en va avec ton livre, néanmoins, te laissant complètement confus vis-à-vis de ce qui vient de se dérouler. Ça t’apprendra à rentrer dans son jeu, tiens. Ses affirmations sont à la fois une proposition et une menace tacite quant à si tu souhaites retrouver un jour ton manuel de potion – somme toute assez indispensable pour les cours concernés.
Tu te mords les lèvres, tentant une réponse qui ne soit pas trop stupide, ni complètement hésitante.

« J’attends de voir. »

Et peut-être que ça sonne comme une promesse.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé