— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

04. Enseignements
L'Éventail
04. Enseignements Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Description des enseignementsAstronomieLes cours d'astronomie se déroulent le plus souvent en fin de journée. Les élèves doivent apprendre par cœur les différents astres et leurs particularités. Les cours sont essentiellement théoriques, cependant il est possible que le professeur vous donne exceptionnellement cours la nuit sur la côte rocheuse pour y observer le ciel étoilé.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1992 - janvier 1997 : Kaede Uehara
mars 1997 - en cours : Poppy Ueda

Assistants :
mars 1992 - janvier 1997 : Poppy Ueda
? : ?
BotaniqueLa botanique consiste en l'étude des plantes, herbes et champignons magiques en tous genres. Les cours se déroulent dans la serre située à l'ouest de l'île. Un équipement adapté est nécessaire au bon déroulement du cours : gants en peau de dragon, cache-oreilles et outils divers. Les blessures entraînent une perte de points.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
septembre 1996 - en cours : Takeo Shikibu

Assistants :
? : ?
CalligraphieIl n'y a qu'à Mahoutokoro que vous pourrez pratiquer l'art de la calligraphie, qui ne consiste pas en un bête apprentissage de l'écriture. Il s'agit de connaître différents caractères, japonais, chinois et d'autres langues, leurs sens connus et leurs sens magiques. Il faudra plusieurs heures pour tenir et manier correctement un pinceau avant de créer un quelconque enchantement. La calligraphie entre en vigueur aussi dans la créations de talismans et est étroitement liée à l’exorcisme.

Professeurs :
mars 1975 - janvier 1990 : Ryouei Sugawara
mars 1997 - en cours : Ryouei Sugawara

Assistants :
mars 1997 - en cours : Kohaku Tsugikuni
Défense contre les forces du malMaîtriser la défense contre les forces du mal est une nécessité pour tous les étudiants. Il ne faut pas seulement savoir se battre contre un sorcier maléfique, mais aussi contre une grande variété de créatures plus horribles et dangereuses les unes que les autres. De la connaissance naîtra votre victoire en combat, et vos bonnes notes.

Professeurs :
mars 1986 - janvier 1990 : Hidenori Kurosawa
mars 1990 - janvier 1992 : Kaede Uehara
novembre 1996 - février 1997 : Ryunosuke Baba
mars 1997 - février 1998 : Reika Seizan
février  1998 : suppression de la matière enseignée.

Assistants :
février  1998 : suppression de la matière enseignée.
DivinationLe cours de divination rassemble toutes les disciplines permettant de lire l'avenir : boule de cristal, arithmancie, feuilles de thé, cartes de tarot, etc. Si l'ambiance feutrée de la salle peut pousser les débutants à profiter des heures de cours pour dormir, les plus âgés des élèves savent le pouvoir qui réside dans la connaissance du futur.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1995 - en cours : Asagao Manami

Assistants :
?  : ?
Éveil et rudiment à la magieL'éveil et rudiments à la magie est un cours dispensé dans les deux premières années et approfondi dans les suivantes. L'objectif est de poser les bases de la magie et de présenter de manière ludique des points essentiels pour leurs études, par exemple : l'importance d’avoir un bon catalyseur, de correctement tracer ses traits, d’être rigoureux. Les années supérieures introduisent les premiers rudiments à l’onmyōdo.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1998 - en cours : Tsubomi Tsugikuni

Assistant :
? : ?
ExorcismeLe cours d’exorcisme permet d’apprendre à apaiser ou annihiler les esprits tels que les yūreis et les yōkais. C’est un cours qui fut autrefois enseigné à Mahoutokoro, mais qui avait été abandonné suite à l’arrivée de la magie occidentale. Le retour de l’onmyōdo en magie principale de l’archipel a cependant amené le retour de ce cours emblématique. L’exorcisme se pratique étroitement avec les différents types d’onmyōdo (calligraphie, musical, invocation). Ce qui mène à de nombreux liens avec ces différentes matières.

Professeurs :
mars 1998 : création de la matière
mars 1998 - en cours : Asanaga Sugawara

Assistants :
mars 1998 - en cours  : Shizue Tsugikuni
Histoire de la magieConnaître l'histoire, savoir d'où l’on vient, cela permet de ne pas répéter les mêmes erreurs. Si l'histoire du monde magique japonais est le cœur de ce cours, le reste du monde n'est pas oublié pour autant. Plusieurs heures sont consacrées à la connaissance des différentes institutions étrangères qui régissent la magie, ainsi que les lois qui permettent aux sorciers de vivre dans l'anonymat au milieu des moldus.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
avril 1996 - janvier 1997 : Shion Fujiwara
septembre 1997 - en cours : Suiren Fujiwara

Assistants :
? : ?
Introduction aux sortilègesL'introduction aux sortilèges est, comme son nom l'indique, une première approche de la manière de lancer un sortilège. Le maniement de la baguette est réduit au minimum, mais il s'agit avant tout d'acquérir les bases qui permettront aux élèves d'avancer plus vite lorsqu'ils étudieront la magie plus en détail dans les années supérieures.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1994 - février 1998 : Azrael Nakagawa
février  1998 : suppression de la matière enseignée.

Assistants :
mars 1996 - février 1998 : Hizakari Sugawara
février  1998 : suppression de la matière enseignée.
Introduction aux yōkaisL’introduction aux yōkai permet aux élèves de connaître lesdites créatures ; mais cela ne se cantonne pas à savoir différencier les communs des rares, puisque c’est aussi au travers de cette matière que les élèves apprendront, plus tard, leurs cours d’exorcisme, d’invocation et de soin aux créatures magiques.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
? : ?

Assistants :
? : ?
InvocationLes cours d’invocation permettent aux élèves d’apprendre à invoquer tous types de créatures magiques : shikigami, yūrei, ou même encore yōkai. Cette matière permet de se familiariser d’autre part avec les différents rituels spécifiques à chacun (cf. annexe magie) et est étroitement liée aux différents types d’onmyōdō (calligraphie, musical, exorcisme). Ce qui mène à de nombreux liens avec ces différentes matières.

Professeurs ::
mars 1998 : création de la matière
mars 1998 - en cours : Takumi Awataguchi

Assistants :
mars 1998 - en cours : Fuyuki Awataguchi
Magie DivineLa magie divine a fait son apparition au cours du mois de mars 1998. Tournant majeur dans le monde magique, elle permet aux sorciers de pratiquer un type de magie spécifique lié à la divinité à laquelle ils se sont affiliés. Le cours est dispensé par une divinité elle-même. Pour plus d’informations lire annexe magie divine.

Professeurs :
mars 1998 : création de la matière
mars 1998 - en cours : Seimei

Assistants :
mars 1998 - en cours : Azrael Nakagawa & Hizakari Sugawara
Maniement du sabreLe cours du maniement du sabre fait partie de ces disciplines qui font la spécificité et la réputation de l'enseignement à Mahoutokoro. Dans un dojo, les élèves apprendront à manier différentes armes japonaises, du katana au tantō en passant par le yari, et à lancer des sorts avec. Bien entendu, les premiers cours se font avec des armes factices, en bambou, pour limiter les blessures. D’autres armes peuvent être accessibles aux élèves selon leurs capacités et le bon vouloir du professeur.

Professeurs :
mars 1992 - en cours : Takamori Fujiwara

Assistants :
? : ?
Matières communesSous cette appellation est regroupé l'ensemble des fondamentaux qu'apprennent toutes les élèves japonais moldus : mathématiques, japonais, géographie et bien d'autres. Comme il n'existe pas de professeur pour ces matières, à l'école, tous les professeurs dispensent ces cours en fonction de leurs points forts.

Cours communs entre les maisons

Tous les professeurs
MétamorphoseLa métamorphose est une forme très complexe de magie qui consiste à changer la forme d'un objet ou d'un animal en autre chose. Si les premières années sont consacrées à des transformations simples, les dernières années sont beaucoup plus difficiles et demandent beaucoup de travail et de concentration.

Professeurs :
mars 1989 - septembre 1996 : Haruka Kashiwagi

Assistants :
? : ?
Musique MagiqueLa musique est une manière courante de faire de l’onmyōdō, à l’instar de la calligraphie. Elle permet divers sorts mais également d’apaiser, d’agiter ou d’annihiler un esprit. Elle se pratique en jouant avec des instruments généralement traditionnels. Ce cours vous apprendra à maîtriser différents instruments de musiques, mais aussi à jouer les partitions relatives aux émotions des yūrei. La musique peut aussi s'utiliser afin d’apaiser ou d’agiter un homme ou un yōkai.

Professeurs :
mars 1998 - création de la matière
mars 1998 - en cours : Kazuha Hayashi

Assistants :
? : ?
OnmyōdōL'onmyōdō rassemble plusieurs disciplines comme la sorcellerie, la calligraphie ou l'étude des yōkais. Il s'agit d'atteindre une forme particulière de la magie, qui ne reposent pas seulement sur l'utilisation d'une baguette magique, mais aussi sur la relation qu'entretient l'onmyōji, celui qui pratique l'onmyōdo, avec son environnement et ceux qui le peuplent.

Professeurs :
mars 1997 - février 1998 : Takumi Awataguchi
février 1998 : refonte de la matière (cf. calligraphie, invocation, musique magique, exorcisme).

Assistants :
septembre 1997 - en cours : Shizue Tsugikuni
février 1998 : refonte de la matière (cf. calligraphie, invocation, musique magique, exorcisme).
PotionsQuoi de plus naturel pour un sorcier que de concocter une potion ? Leurs usages sont multiples, poisons, envoûtements, philtres d'amour ou de vérité, remèdes… Si elles sont généralement difficiles à créer, elles peuvent parfois se révéler plus efficaces qu'un sort. Le silence est de rigueur dans la salle où les élèves plongent divers ingrédients dans leur chaudron.

Professeurs :
mars 1992 - juin 1996 : Eiji Takagi
juillet 1996 - en cours : Saburoo Ueda

Assistants :
mars 1997 - en cours : Tsugumi Tsugikuni
Soins aux créatures magiquesCours nécessairement dispensé en extérieur, dans la clairière, les élèves y apprendront tout ce qu'il faut savoir sur les différentes créatures qui vivent dans le monde magique et leurs utilités. Bien entendu, les yōkai étant des créatures surnaturelles, leur étude sera également réalisée dans ce cours.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
janvier 1998 - en cours  : Sei Oikaze

Assistants :
septembre 1996 - en cours : Lyam Seizan
SortilègeSi lancer un sort peut paraître simple au premier abord, il faut pourtant adopter la position adéquate, réaliser le bon geste et prononcer parfaitement l'incantation pour faire de la magie. Ceux qui ne passent pas par ces étapes fondamentales s'exposent à divers accidents pouvant même entraîner la mort.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1994 - février 1998 : Azrael Nakagawa
février 1998 : refonte de la matière (cf. magie divine).

Assistants :
mars 1996 - février 1998 : Hizakari Sugawara
février 1998 : refonte de la matière (cf. magie divine).
VolLe balai est le moyen de locomotion le plus utilisé par les sorciers. Simple, rapide et très discret, il permet de voyager sur de grandes étendues bien plus rapidement que certains moyens de transport moldus. Les élèves les plus doués peuvent être repérés pour intégrer, lorsqu'ils auront l'âge requis, l'équipe de Quidditch de leur maison.

Cours communs entre les maisons

Professeurs :
mars 1990 - février 1997 : Rajan Tsukino
mars 1997 - en cours : Hiiro Oikaze

Assistants :
? : ?
L'Éventail
04. Enseignements Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Programme éducatifLes quatre premières années sont facultatives mais elles sont fortement conseillées pour que les élèves puissent acquérir des bases solides.

Les élèves de la cinquième année jusqu'à la neuvième année doivent choisir deux cours parmi ceux optionnels. Ils peuvent en changer à chaque nouvelle année, bien que cela soit déconseillé.
Les élèves de la dixième année jusqu'à la douzième année peuvent choisir autant de cours optionnels qu'ils le veulent.

Première année (7-8 ans)Cette année est facultative.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Éveil à la magie, Introduction aux sortilèges, Introduction aux yōkais et Matières communes.

Deuxième année (8-9 ans)Cette année est facultative.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Éveil à la magie, Introduction aux sortilèges, Introduction aux yōkais et Matières communes.

Troisième année (9-10 ans)Cette année est facultative.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Introduction aux sortilèges, Introduction aux yōkais, Matières communes, Rudiment de la magie et Soins aux créatures magiques.

Quatrième année (10-11 ans)Cette année est facultative.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Histoire de la magie, Introduction aux sortilèges, Matières communes, Potions, Rudiment de la magie et Soins aux créatures magiques.

Cinquième année (11-12 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions,  Soins aux créatures magiques, Sortilège et Vol.

Sixième année (12-13 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Astronomie, Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions,  Soins aux créatures magiques, Sortilège et Vol.

Septième année (13-14 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Astronomie, Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie, Métamorphose, Potions,  Soins aux créatures magiques, Sortilège et Vol.
Les cours optionnels sont : Divination, Maniement du sabre et Onmyōdō.

Huitième année (14-15 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie, Maniement du sabre, Métamorphose, Onmyōdō, Potions, Soins aux créatures magiques, Sortilège, Vol.
Les cours optionnels sont : Astronomie et Divination.

Neuvième année (15-16 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Histoire de la magie, Maniement du sabre, Métamorphose, Onmyōdō, Potions, Soins aux créatures magiques et Sortilège.
Les cours optionnels sont : Astronomie, Divination et Vol.

Dixième année (16-17 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Maniement du sabre, Métamorphose, Onmyōdō, Potions, Soins aux créatures magiques et Sortilège.
Les cours optionnels sont : Astronomie, Divination, Histoire de la magie et Vol.

Onzième année (17-18 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Maniement du sabre, Métamorphose, Onmyōdō, Potions, Soins aux créatures magiques et Sortilège.
Les cours optionnels sont : Astronomie, Divination, Histoire de la magie et Vol.

Douzième année (18-19 ans)Cette année est obligatoire.
Les cours obligatoires sont : Botanique, Calligraphie, Défense contre les forces du mal, Maniement du sabre, Métamorphose, Onmyōdō, Potions, Soins aux créatures magiques et Sortilège.
Les cours optionnels sont : Astronomie, Divination, Histoire de la magie et Vol.