— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Saule pleureur [Kozuka]
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi
Face à l'eau, je répétais les enchainements appris. Un coup de poing sec et droit fusa, frappant l'air. Un autre le suivit de la main gauche. Je me battais contre un adversaire invisible, seulement présent dans mon esprit.

Cette année, nous étions un samedi. Aucun cours à sécher. Aucune soeur à aller retrouver. Il y avait bien des tombes à aller fleurir. J'aurai peut-être du y aller. Mais... Je ne voulais pas y penser.
L'an passé, j'avais fuit toute la journée, accablé par la tristesse, par le souvenir de la date, par ce jour où tout changea. Maintenant, je pourrais dire qu'il y avait beaucoup de jours qui avaient provoqué un changement dans ma vie. Je ne voulais plus pleurer. Alors je m'oubliais dans la séance de coups.

Je répétais une nouvelle fois.

Mon esprit se vidait, je ne pensais plus qu'à mon corps et à l'invisible que je martyrisais. Je m'essoufflais, mais je me sentais bien.
J'aurai pu aller au dojo, mais j'avais eu envie de prendre l'air, de sentir le vent dans mes cheveux, de voir cette eau relaxante.
J'étais seul, et pourtant, je ne souhaitais pas la solitude. Mais je ne trouvais aucun endroit où j'avais réellement ma place, aucune personne qui puisse m'aider sans que j'ai l'impression de voir de la pitié dans son regard ou une sorte de tristesse compatissante insupportable.

Aujourd'hui, le seul avantage que j'avais, c'était que nous étions samedi. Ainsi, je n'aurai pas de savon pour avoir sécher les cours cette fois-ci.

Encore une fois, les coups portés se répétèrent, inlassablement, tandis que la sueur maculait mes vêtements de sport.
Kozuka Fujiwara
(art by Azuuru)
Citation : "Strength before Weakness"
Age : 16
Rang : -
Seimei
Seimei
Kozuka Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2086-black-and-white-kozuka-fujiwara#18104
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2094-ma-boite-a-moi-u-kozuka-fujiwara
Kozuka Fujiwara
saule pleureur


Après le fiasco du matsuri en l’honneur du nouveau shogunat, Kozuka n’avait cessé d’osciller entre détermination fraichement naissante et mélancolie incessante. Le sentiment de ne servir à rien à son clan, après cet évènement suivant son inefficacité lors de la prise de l’école, était suffisant pour terrasser régulièrement la jeune femme d’une vague d’amertume morose.

Son cœur était d’ordinaire tel un étang d’un savant mélange de passions aux reflets ébènes héritées de sa mère et de la discipline éclatante de son clan. Ces émotions s’alliaient d’ordinaire parfaitement, mais cette mare se trouvait de plus en plus souvent croupie. Cependant, c’était ironiquement également pendant le matsuri qu’un éclat d’espoir était parvenu à infiltrer sa déprime en la grâce d’une danse aux éventails délicats.

L’espoir n’était cependant pas gratuit. Le vide était présent beaucoup plus longtemps dans son cœur lorsqu’elle s’était réveillé cette semaine passée, et les sautes d’humeur maussades étaient plus fréquentes. Kozuka se voyait auparavant comme une bonne sang-pur, conservatrice d’un savoir ancestral qu’elle adorait en la pratique des arts martiaux. Depuis ces échecs, elle se voyait seulement comme quelqu’un de médiocre, tout au plus.

C’est avec ces sentiments amers que la Fujiwara décida d’aller s'entraîner dehors. Le beau temps était au rendez-vous, peut-être cela aiderait-il à lever le voile sur sa poitrine. En approchant du point qu’elle affectionnait le plus, elle vit son camarade Kazuki qui s’entrainait déjà là et qui semblait dans un autre monde, à frapper l’air les yeux fermés. Kozuka l’observa un moment, appréciant la rigueur des poings bien placés.

Bien que la technique était présente, le jeune homme semblait égaré, comme en prise à un cauchemar. Kozuka décida alors de rentrer dans son monde. Elle s’approcha sans bruit, évita les premiers coups, le bruit de ses pas couverts par le vent, avant de lever une main pour que le poing du Hayashi frappe dedans. Le garçon n’eut que le temps d’ouvrir des yeux étonnés avant que Kozuka n’attrape le poignet du kitsune de sa main libre afin de déstabiliser légèrement sa posture, un de ces coups préférés lorsqu’il s’agissait de Kazuki. Elle le relâcha en lâchant un sourire amical, presque à l’instar de ce soleil printanier.

- Eh bien, tu ne me proposes plus de venir m’entrainer avec toi ? J’ai enfin fini d'user ta patience ?

Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi
Soudain une main rencontra la mienne. J'ouvris les yeux, surpris, et découvrit pendant une fraction de seconde un visage familier devant moi. Je perdis l'équilibre par la surprise et sa prise. Basculant un peu, je repris mon équilibre difficilement. Quand Kozuka me relâcha le poignet, je le frottais doucement.

-Non, ce n'est pas ça. J'avais juste envie d'être seul... Et puis, je dois t'ennuyer à te demander de t'entrainer avec moi, non ?

De part notre différence de niveau, c'était ce que je pensais. Je n'étais qu'un boulet dont il fallait s'occuper ou prendre soin. C'était désagréable de ne rien pouvoir faire seul, de toujours demander de l'aide. J'étais jeune et ça devait jouer. Malgré tout, même si je m'entrainais, rien ne semblait changer. Je ne trouvais pas ma place, encore moins depuis que mon équilibre avait été brisé.

-Mais puisque tu es là, tu veux t'entrainer avec moi ? Tu ne m'as pas encore mis à terre...

C'était une invitation à continuer ce qu'elle avait commencé. Au moins, à deux, cela serait différent. Et Kozuka n'était pas du tout du  genre envahissante comme d'autres pouvaient l'être. Alors, je pouvais bien faire une exception à ma journée en solitaire.

Je repris position et attendis qu'elle fasse de même.


Kozuka Fujiwara
(art by Azuuru)
Citation : "Strength before Weakness"
Age : 16
Rang : -
Seimei
Seimei
Kozuka Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2086-black-and-white-kozuka-fujiwara#18104
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2094-ma-boite-a-moi-u-kozuka-fujiwara
Kozuka Fujiwara
saule pleureur

Le sourire de Kozuka fana légèrement sur ses lèvres en entendant l’envie du Hayashi d’être seul, de ne pas vouloir l’embêter. Kozuka était consciente que sa stature habituelle, empreinte depuis sa naissance de suffisance, n’était pas très engageante. Mais elle avait pensé que son camarade Kitsune s’en était accommodé, depuis décembre. Puis finalement, lorsqu’il invita Kozuka à se joindre à lui, elle l’observa un peu mieux. L’impression qu’elle avait eu en le voyant de loin était toujours présente. Il semblait… Comme ailleurs. Son corps était là, mais elle voyait bien que le reste ne suivait pas.

Elle avait l’habitude, lors de leurs entraînements, de voir le Hayashi quelque peu ailleurs. Comme s’il était là pour échapper à quelque chose, et c’était d’ailleurs la raison pour laquelle elle appréciait s'entraîner avec lui : leur raison de pratiquer était à la fois semblable et aux antipodes. Kozuka continua de fixer le Hayashi, qui se mettait en position, et sentait que le vide qui le caractérisait d’habitude était encore plus lourd. Tout ce que ce vide incarnait la revulsait, car bien trop familier. Il semblait apathique de loin, et pourtant sur le point d’imploser.

- Redresse-toi, lui intima-t-elle, et on peut commencer.

Elle était familière de ce vide. Derrière cette apathie tranquille et sans bruit se cachait un désert rugissant, vide créé sous la pression de trop d'émotions cherchant un moyen de s'exprimer. Le calme avant la tempête, en quelque sorte. Pour Kozuka, frapper était un moyen certes sauvage comparé à la méditation, mais diablement efficace pour extérioriser ce trop plein d’émotions. Elle frappa en premier d’un coup de pied droit à hauteur de thorax, qu’il savait paré. Elle commençait toujours ainsi comme pour le prévenir que l’échange avait commencé. Un peu de mise en pratique lui ferait du bien, ce serait moins statique. D’ordinaire, elle donnait juste des ordres et le Hayashi frappait tandis qu’elle parait, et elle faisait de même en retour. Parfois, elle s’amusait à y placer une technique. C’est donc naturellement qu’il frappa du poing droit.

- C'est quoi, cette mollesse, aujourd'hui, Hayashi. Je te l'ai déjà dit, tu peux y aller plus fort. Frappe, lui lacha-t-elle avant de lancer son poing, qui s'écrasa lourdement dans la paume du garçon.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi
Un ordre auquel j'obéissais. Je me redressais, ne m'étant même pas rendu compte que je n'étais pas bien droit.  Les échanges purent alors commencer. Habituels, ils avaient quelque chose de réconfortant. Un coup paré, un autre envoyé.

Puis une remarque.

Mes yeux quittèrent une seconde les mains de Kozuka pour chercher son regard, me rendant plus faible alors que j'accusais son poing dans ma main.


-Mais je frappe !


Je ne faisais que ça, non ?
Je lui rendis donc son coup, mettant tout ce je pensais à voir.
Mais elle avait raison, c'était mou.
Je m'arrêtais dans mon mouvement, reculais d'un pas.
J'évitais son regard, préférant l'eau du lac.


-Je... C'est juste pas la journée...

Ce n'était pas pour rien que j'avais voulu être seul. J'étais à fleur de peau, à deux doigts d'une explosion. Peut-être voulais-je être soufflé par l'explosion que je provoquerai moi-même ? Ou juste oublier. Je pouvais demander à oublier, je le savais. Des potions pour cela existait. Des sorts également qu'il devait être possible de refaire avec la magie divine ou la musique. Kazuha pourrait le faire, j'en étais certain. Mais... Pour oublier ma douleur, il faudrait que je les oublie eux. Et ça, c'était impossible.

-Désolé Kozuka, c'est mieux de reprendre un autre jour...

Laisse-moi seul.
Alors pourquoi une part de moi refusait que tu t'en ailles, provoquant un peu plus de peine dans mon être si tu esquissais un mouvement pour t'en aller ?
Kozuka Fujiwara
(art by Azuuru)
Citation : "Strength before Weakness"
Age : 16
Rang : -
Seimei
Seimei
Kozuka Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2086-black-and-white-kozuka-fujiwara#18104
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2094-ma-boite-a-moi-u-kozuka-fujiwara
Kozuka Fujiwara
saule pleureur


Kozuka encaissa le coup qui se voulait puissant au creux de sa main. D’ordinaire, elle en aurait profité pour décontenancer le Hayashi, lui faire comprendre que la force musculaire ne faisait pas tout… Mais elle sentait bien que ce n’était pas le moment pour les leçons. Un bon pédagogue ne sait pas simplement enseigner son savoir, mais sait également comment se comporter avec son élève. Même si… Kozuka réprima un rougissement de honte : elle, professeur ? Les chevilles commençaient à gonfler, on dirait bien.

Le Hayashi quitta sa position. Tout dans son attitude montrait le retrait : le recul, le regard porté ailleurs… Le cœur de Kozuka se serra à la phrase du Hayashi… Mais il ne lui avait pas dit de partir, si ?

- Je suis désolée. J’ai bien vu que tu étais plus tracassé que d’habitude… Je pensais que, comme moi, t’entrainer te ferait du bien.

Kozuka hésita. Elle n’avait pas l’habitude de s’intéresser aux affaires des autres, et n’avait pas l’intention de faire la détective auprès de son camarade. Mais le garçon avait l’air de souffrir en silence, et elle n’arrivait pas à fermer les yeux sur l’authentique inquiétude qui lui prenait le cœur. Elle décida donc de rester là, en s’asseyant face au lac, proposant sa simple compagnie mais ne l’imposant nullement. Le long silence qui s'ensuivit la mettant légèrement mal à l’aise (elle, qui était pourtant tant habituée au silence ?), elle décida donc de parler, ne sachant pas trop comment s’y prendre pour faire part de son inquiétude.

- Tu as fait des progrès, tu sais. Tu ne devrais pas penser que tu m’ennuies en t’entrainant avec moi, au contraire.
Kazuki Hayashi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 15
Rang : E4
Orochi
Orochi
Kazuki Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1147-kazuki-hayashi#8766
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1155-par-le-vent-il-vient-a-toi-l-origami#8852
Kazuki Hayashi
Pourquoi s'excusait-elle ? J'écoutais et me mordais l'intérieur de la joue. Cela se sentait donc que je n'étais pas bien ? Sûrement que cela se voyait comme un nez au milieu de la figure avant même que je lui dise que ce n'était pas un bon jour. Je croisais les bras, observant toujours l'eau du lac en faisant face à cette même étendue liquide.

-Je pensais aussi...

Et je m'étais trompé.
M'entrainer me permettait de me dépenser, mais cela ne résolvait aucunement mon état mental.
Au moins j'étais soulagé. Elle ne partait pas et s'installait même sur l'herbe. Et tandis que je restais silencieux, elle reprit la parole rompant ainsi le silence qui s'installait. Je n'avais pas l'habitude des compliments. Ayumi m'en faisait bien sûr... Mais... Je mordis une nouvelle fois l'intérieur de ma joue. Kazuha aussi me complimentait parfois, mais je ne voulais pas me rapprocher de cet homme qui m'avait adopté. Je ne savais donc pas comment me comporter.

-Je... Merci...

Je finis également par m'asseoir dans l'herbe.

-Tu le penses vraiment ?

Je tournais mon regard vers elle, faisant une petite moue. Je partais de rien, alors, oui, effectivement, je ne pouvais faire que des progrès.  

-J'ai toujours peur de déranger... C'est pour ça...  Mais ça me rassure que tu me dises ça...

Je marquais une pause. Est-ce que je pouvais lui parler pour me vider l'esprit ? Elle n'avait pas  à savoir, mais je n'avais pas vraiment de personne à qui livrer mon fardeau. Enfin, si, il y en avait bien une ou deux, mais je ne voulais pas. Et Kozuka était là.

-Je pensais que m'entrainer me permettrait de penser à autre chose. Mais c'est trop fort... ça reste toujours dans ma tête...
Kozuka Fujiwara
(art by Azuuru)
Citation : "Strength before Weakness"
Age : 16
Rang : -
Seimei
Seimei
Kozuka Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2086-black-and-white-kozuka-fujiwara#18104
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2094-ma-boite-a-moi-u-kozuka-fujiwara
Kozuka Fujiwara
saule pleureur

La Fujiwara écouta la complainte dénuée d’assurance du garçon en hochant doucement la tête.

- Si ça peut te rassurer, dis-toi que ça m’aide pour mon propre entraînement, dans ce cas. T’aider sur des postures et des techniques de bases me les font décortiquer et les voir d’une autre manière.

Tout en disant ces phrases, Kozuka se rendit compte de ce que ces derniers mois lui avaient apporté. Tout le monde cherchait désespérément à aller plus haut que son rival. Apprendre de nouvelles techniques, maîtriser de nouvelles armes, tout celà n’aidait Kozuka qu’à se perdre dans une illusion sans fin cultivée par les siens. Retourner aux sources permet aussi de s’améliorer, en un sens. Arrêter de courir à en perdre haleine et se poser, s’enraciner. Se (re)trouver. C’était un autre travail, qu’elle se rendait compte plus important en ce moment pour elle. Son regard se posa sur son camarade le temps qu’un léger mais franc “Merci.” franchisse ses lèvres.

Son regard se reposa sur le lac le temps d’un léger silence. Silence brisé par les mots fébriles du Hayashi. Kozuka reposa ses yeux sur le garçon. Ce n’était pas un regard inquisiteur, mais plutôt patient, en attente. Elle ne prononça pas un mot : quoi qu’elle ait pu dire, ça aurait semblé déplacé.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé