— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Numéro 16
L'Éventail
Numéro 16  Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail


Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
ÉditoSeptembre est enfin là. La rentrée est déjà passée à l'heure où nous écrivons ses lignes mais cela ne nous empêchera pas de vous souhaiter le meilleur pour cette année à venir, puisse-t-elle être pleine de réussites et de joies, malgré ce virus qui continue à nous pourrir l'existence. Sur une note plus heureuse, nous voulons remercier tous les participants de l'évent 10 pour leur activité. Merci d'avoir, encore une fois, souffert sous les coups de notre intrigue, tout ça pour les beaux yeux d'Orochi.

Trêve de bavardages. Au programme ce mois-ci : une interview exclusive de Rajan, un communiqué du Ministère de la Magie, les résultats des deux jeux de l'été et bien entendu les classements et les annonces. Bonne lecture à toutes et à tous !

Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
Portrait : Rajan TsukinoEn exclusivité pour vous, et grâce à des moyens exceptionnels, notre journaliste a pu poser quelques questions à Rajan Tsukino, champion de Quidditch, ancien professeur de Vol à Mahoutokoro et aujourd’hui recherché par tous les aurors du pays pour avoir participé à l’attaque du 31-Janvier et être un membre important de Yuutsu.

Commençons par une question que tous nos lecteurs se posent, le Ministère vous qualifie depuis le 31 janvier dernier de plusieurs surnoms : traître et ennemi de la nation, au même titre qu’Hidenori Kurosawa. Niez-vous ces accusations ?
Il faudrait tout d’abord replacer la notion de traître ou même d’ennemi de la nation. Après tout, aider à bâtir un monde meilleur n’est-il pas dans l’intérêt du pays et de notre communauté ? En ce sens, lesdites accusations n’ont pas lieu d’être. Question de notoriété publique.

Malgré vos responsabilités au sein de Yuutsu, vous dîtes que vous n’avez aucun lien avec la première attaque de Mahoutokoro ?
Attaque ? Oh, vous voulez parler du grand jour de la résurrection de Seimei. Voyez-vous un acte divin comme une attaque ? Vous offensez ici les dieux.

Le Ministère réfute la résurrection de Seimei, illustre fondateur de l’école, et considère que les personnes qui le qualifie de dangereux mage noir sont des ignorants. Qu’en pensez-vous ?
Le Ministère a un incroyable talent pour réfuter ce qui ne l’arrange en rien. J’ose applaudir cet entêtement. Ils pourront s’illusionner, cela ne résoudra en rien la situation, du moins en leur sens. Qu’ils continuent de vivre de chimères, pendant ce temps, nous pouvons agir. A la fin, nous verrons bien qui sont les ignorants : eux ou nous partisans.

Si Seimei est bel et bien de retour, quel était son but en s’attaquant à l’école et quel rapport entretient-il avec l’ancien directeur Kurosawa ?
Comme je l’ai dit son retour n’est en rien une attaque et notre cher petit Hidenori n’est rien d’autre qu’au même titre que moi, un de ses partisans. Enfin, en ce qui concerne précisément leur relation, demandez directement à l’intéressé si vous en êtes capable.

Êtes-vous liés de près ou de loin à l’incroyable évasion d’Hidenori Kurosawa ?
Là encore, vous voulez lui demander une interview sur son évasion ? Essayez de lui envoyer un origami.

Avez-vous participé à l’attaque de Mahoutokoro du 19 juillet dernier ?
On vous aurait soufflé que j’étais sur l’île ? Que Tsukuyomi me baigne de la lumière si j’étais capable de pactiser avec autant de yokais pour participer à cette attaque. Faites preuve de bon sens, je vous prie.

Des rumeurs affirment qu’Hidenori Kurosawa était présent sur l’île au moment où les yokais ont attaqué, ainsi qu’Orochi, bien que le Ministère nie formellement l’existence de ce monstre légendaire. Quel est votre avis sur le sujet ?
Puisque vous savez d’ores et déjà que j’étais sur les lieux, je peux vous affirmer deux choses dans ma grande générosité. Premièrement, je n’ai pas croisé mon cher Hidenori Kurosawa. Cependant, si les élèves notamment ces petits Ueda affirment sa présence, alors nul doute qu’ils disent la vérité. Ils sont incapable ni de tenir leur langue, ni de mentir. Deuxièmement, à contrario de notre ex-directeur ma route a bien croisé celle d’Orochi et désormais Kusanagi est entre ses mains. Une divinité en pleine possession de sa puissance ? Ouuuh, je m’inquiète pour notre avenir, mais que fait le Ministère (rires) !

Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
Communiqué du Ministère de la MagieLe Ministère de la Magie informe les membres de la communautés sorcières que quinze individus liés aux effroyables attaques ayant touché l’école Mahoutokoro dans la nuit du 18 au 19 juillet 1997 ont été arrêtés par les Aurors au cours des dernières semaines.

Ces individus sont actuellement emprisonnés dans les cellules du Département de Protection de la Communauté magique. Ils seront tous jugés lors d’une séance exceptionnelle, dont la date sera communiquée ultérieurement, présidée par le Juge en Chef.

Tout en préservant le secret de l’instruction, le Procureur en charge de l’affaire indique qu’il a retenu les chefs d’accusation suivant pour les quinze personnes, douze hommes et trois femmes : haute trahison, assassinats et tentatives d’assassinats.

Kyoto, 3 septembre 1997.

Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
SolutionsMerci à tous pour votre participation à nos deux jeux de l'été. En attendant les prochaines activités, voici les réponses aux deux grilles que nous avons proposé. Sachez en outre que les points des participants ont bien été distribués.

Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
Classement des maisonsVoici le nouveau classement des maisons. La première place revient une fois encore à Tsuchigumo avec un score 490 points ! Ils sont suivis à la seconde place par Yatagarasu qui obtient un score de 365 points ! La maison Kitsune arrive troisième avec un score de 298 points ! Bravo à tous.

Les meilleurs élèvesLa première place reste dans les mains de Ashe Hanagumori avec un score de 92 points, la seconde place revient à Benhime Sugawara, avec un score de 76 points. La troisième place est pour Ryuu Fujiwara qui obtient un très beau score de 63 points !

Récapitulatif des points
RangNomPoints
1Ryuu Fujiwara64
2Yori Hayashi62
3Akina Tsukino59
4Xue Seizan56
5Yume Ueda53
6Hinata Usagi35
7Eirin Fujiwara30
8Reimi Tsukino28
9Ieyasu Masamune25
10Mamoru Taka22
11Kaguya Sanada21
12Shinjo Yamauchi18
13Reo Ueda17

RangNomPoints
1Ashe Hanagumori92
2Benhime Sugawara76
3Naomi Fujiwara40
4Ritsuka Miura38
5Himawara Awataguchi35
6Kiyo Ninomiya21
7Ishvar Tsukino18
8Nagi Umiyasu17
9Aiju Utsunomiya15
10Hoshi Umiyasu13

RangNomPoints
1Ange Ueda49
2Chidori Kageru40
3Nadeshiko Sugawara37
4Kayo Umiyasu36
5Hotaru Ueda35
6Jie Lian Fujiwara27
7Masashige Shigemori21
8Florence Duval20
9Nael Hayashi17
10Kazuki Hayashi16

Mahou Shinbun魔法新聞Mercredi 30 Septembre16
ChapitresLa rédaction des chapitres de l'intrigue prend plus de temps que prévu, il faut dire qu'il s'en est passé des choses. Avec la fin de l'évent 10, nous avons décidé de les sortir tous les 3 ensembles, encore un peu de patience !
AnimationsDes membres du Discord ont succombé à la passion pour le jeu Among Us. Si vous êtes intéressés des parties sont régulièrement organisées, au dernier moment ou en avance. La prochaine se déroulera ce jeudi 1er octobre.