— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

03. Île & école
L'Éventail
03. Île & école Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Minami IwoMinami Iwo est une île située en plein milieu de l'océan Pacifique, non loin du tropique du Cancer, à plus de 1 300 km au Sud de Tokyo. Loin de tout, l'endroit est, aux yeux des moldus, un simple caillou de 3,54 km² inhabité et battu par les tempêtes ; même les avions militaires qui survolent régulièrement les lieux ne remarquent la présence de l'école. En outre, de nombreux enchantements protègent les lieux et ses résidents, et il est par exemple impossible de venir ou de partir de l'île en utilisant un portoloin ou en transplanant.Les élèves peuvent profiter d'un environnement adapté et de nombreux paysages pour étudier la magie. La partie septentrionale de l'île est probablement celle qui a été le plus construite au fil des années : en plus de la résidence des professeurs et du jardin japonais qui l'entoure, deux sanctuaires y ont été bâtis. Au contraire, la partie méridionale est la plus sauvage : c'est là que se retrouvent les amoureux, souvent au bord du lac, mais aussi ceux en quête de solitude. On notera la présence, à l'Ouest, du nouveau village d'Iwomachi qui s'est développé autour du quai.. À l'Est, la falaise est un des meilleurs endroits pour observer les matchs de Quidditch sans être plongé au cœur des gradins.L'accès à l'îleL'accès à l'île s'est longtemps fait grâce à un tramway. Désormais, c'est un Shinkansen magique qui fait des allers-retours entre la gare de Kyoto et la petite gare sur la côte Ouest. Celui-ci est aussi long que ceux utilisés par les moldus puisqu'il peut transporter près d'un millier de passagers en une seule fois. Il n'y a aucun conducteur dans la cabine, et une fois qu'il atteint la côte, lorsqu'il part de Kyoto, il poursuit son trajet en roulant directement sur l'océan. Le Shinkansen met 1h30 pour faire le trajet entre Kyoto et Mahoutokoro, il n'est jamais en retard et fait un trajet toutes les heures, de jour comme de nuit. Les heures de départ sont à l'heure pile.

Les élèves de la première à la quatrième année n'ayant pas le droit de rester sur l'île après leur cours, ils prennent le Shinkansen du soir s'ils habitent à Kyoto, ou utilisent des pétrels-tempêtes géants pour faire le trajet entre l'école et leur domicile. Ce sont des oiseaux de quatre à cinq mètres d'envergures, au plumage noir de suie à l'exception d'une ligne blanche sur le dessous de l'aile, et une large bande blanche sur le croupion.
L'Éventail
03. Île & école Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
MahoutokoroC'est au sommet de l'ancien volcan, à plus de 900m d'altitude, que se dresse fièrement l'école magique pour sorcières et sorciers Mahoutokoro. La première école fut construite en 987 par Seimei en jade blanc, dans un style rappelant les grands châteaux japonais comme celui d'Himeji, ses dimensions importantes impressionnent toujours les nouveaux venus. Le bâtiment principal était composé de neuf niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée et sept étages, il était entouré par trois pavillons auxquels on accède à chaque étage. L'école actuelle est une reconstruction de février 1997, après l'incendie de Mahoutokoro lors de la bataille du 31 janvier de la même année. Elle n'est plus composée que de six niveaux : un sous-sol, un rez-de-chaussée et quatre étages, les trois pavillons des maisons ont été refaits à l'identique.

La disposition des pièces dans l'école, ou l'emplacement de certaines, étonne toujours les nouveaux élèves : qui pourrait croire, par exemple, qu'un onsen se situe au deuxième étage et semble ouvert sur l'extérieur. La construction de l'école originale est un mystère, mais il est certain qu'elle a nécessité l'utilisation de nombreux sortilèges pour envoûter les murs ou les pièces, les rendre plus grandes qu'elles ne pourraient l'être normalement. S'il y a bien un conseil à garder en mémoire, c'est de ne jamais se fier aux apparences et de toujours faire attention en ouvrant une porte.

L'année scolaireL'année est divisée en deux semestres de cinq mois chacun. Le premier semestre dure de mars à juillet, et le second de septembre à janvier. La rentrée se fait toujours le premier lundi de mars. Les mois de février et d'août sont des mois de vacances.

L'uniformeLes élèves sont obligés de porter leur uniforme lorsqu'ils sont en cours. Celui-ci leur est fourni au moment de leur première arrivée à l'école, et il est enchanté de manière à grandir avec son porteur.  Il y a douze couleurs : rose sakura, violet glycine, bleu agapanthe, vert alchémille, jaune jonquille, orange lys tigré, rouge lycoris, rose pivoine, violet lilas, bleu pervenche, vert liane de jade et doré. Il y a une couleur par année scolaire, l'uniforme d'un élève change de couleur dès qu'il est accepté dans l'année supérieure. Le symbole de la maison est brodé en noir dans le dos de l'uniforme.

Il y a trois versions de l'uniforme. Une version légère pour l'été composée d'un haut, d'une jupe pour les filles ou d'un pantalon pour les garçons, et d'un bracelet ; une version pour le printemps et l'automne avec une cape courte couvrant les épaules ; et une version pour l'hiver avec un manteau.

Si la couleur de l'uniforme vire au blanc, cela indique que l'élève a commis un acte grave, par exemple usage d'un sort interdit ou meurtre. L'élève est alors immédiatement renvoyé de l'école et jugé par le ministère pour ses crimes. On ne peut tromper son uniforme.