— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Numéro 02
L'Éventail
Numéro 02 Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail


Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Édito Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour le second numéro du Mahou Shinbun, votre journal mensuel. Vous aurez une nouvelle fois le plaisir de découvrir un peu plus l’univers de Mahoutokoro que cela soit : l’histoire du monde magique japonais, les récents événements marquant ou tout simplement une personnalité présente.

Après deux mois d’existence, nous sommes fiers de vous annoncer que le forum vient de dépasser les 2200 messages à raison d’une moyenne de 18 messages par jour. Cette histoire que nous avons commencé ensemble se dessine chaque jour un peu plus, et c’est entièrement grâce à votre implication. Nous vous remercions encore et toujours de tout l’amour que vous avez à offrir à Mahoutokoro, qui sans vous ne serait rien.

Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Né-Moldu, Sang-Mêlé, récit d’un mélodrameAprès avoir présenté les Sang-Pur dans notre précédent numéro, un article à propos des Né-Moldu et des Sang-Mêlé s’imposait pour clore ce portrait de la société magique nippone.

Avant de montrer l’évolution de ces deux races, il est nécessaire d’expliquer ce qu’un Sang-mêlé est aux yeux de notre société. Les définitions divergent, selon les pays et les cultures, dans le cas du Japon un Sang-Mêlé possède au moins un moldu parmi ses ancêtres. On comprend mieux la forte population de Sang-Mêlé dans le pays, ainsi que l’importance donnée aux chroniques familiales par les clans Sang-Pur.

On note, depuis le début du siècle, une évolution positive de la considération de la population nippone vis à vis des Sang-Mêlé et des Né-Moldu. Plusieurs événements ont provoqué le changement des mentalités, le plus important étant la nomination du premier ministre de la Magie Sang-Mêlé de l’histoire à la fin du 19e siècle. Même si celui-ci, comme les autres Sang-Mêlé qui ont accédé à ce poste, n’a pas brillé par ses décisions ou ses actes politiques. C’est bien pour cela qu’il n’est pas resté longtemps en service. Certains détracteurs n’ont d’ailleurs pu s’empêcher d’accuser, sans la moindre preuve, une alliance de clans Sang-Pur pour faire tomber ce ministre qui n’était pas l’un des leurs.

Un autre élément important est le goût des Sang-Mêlé et des Né-Moldu pour la modernité. Eux qui vivent dans le temps et qui ont accepté les progrès, contrairement aux Sang-Pur, ont réussi à développer des inventions mêlant magie et technologie. Notons parmi toutes ces idées, souvent très étranges, la fameuse machine à écrire automatique utilisée par tous les employés du ministère et qui a permis de gagner en efficacité, ou encore le légendaire tramway reliant Kyoto à l’école magique Mahoutokoro.

Finalement, la distinction entre Sang-Mêlé et Né-Moldu est assez récente puisque jusqu’au siècle dernier il ne s’agissait que d’un même groupe de “parasites” aux yeux des sorciers les plus conservateurs. Ils avaient tous du sang moldu en eux : du sang impur. Au fil du temps, les Sang-Mêlé ont réussi à prouver leur utilité à la société, ils sont mieux accepté par les Sang-Pur, contrairement aux Né-Moldu qui n’ont fait aucun effort en ce sens jusqu’à aujourd’hui.

Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Portrait : Merorin ItoConnue sous les traits d’une femme forte et implacable. Merorin Ito occupe le poste de professeure de soins aux créatures magiques. Récemment nommée directrice de maison chez les Tsuchigumo, elle a accepté pour l’occasion de répondre à nos questions.Présentez-vous rapidement.

Je suis Merorin Ito, professeure de soins aux créatures magiques. J’estime que connaître mon âge ne vous sera d’aucune utilité, en revanche, il me semble important de préciser à tous que j’accorde une grande importance à la discipline et au respect des règles. Et oui, cette précision s’adresse principalement aux élèves qui auront probablement affaire à moi tôt ou tard durant leur scolarité.

Comment vous est venue cette vocation pour cette discipline ?

J’ai eu la chance d’avoir au sein de ma famille des personnes affectionnant les créatures magiques, dont un oncle tenant un élevage d’hippogriffes. J’ai beaucoup observé et appris auprès d’eux et le reste est venu naturellement je pense.

Comment en êtes-vous venue à enseigner à Mahoutokoro ?

Je n’aurais jamais pensé revenir à Mahoutokoro aussi rapidement, certainement pas en tant que professeur. Cependant, il semblerait que la lettre que j’ai reçue, me proposant mon poste actuel, ainsi que les quelques lignes du directeur ont su trouver les mots afin que je me décide à partager mes connaissances. Aussi surprenant cela puisse paraître venant de moi.

Comment appréhendez-vous votre nouveau rôle de directrice de maison ?

Je n’ai aucun doute sur le fait que cela se déroulera bien. Et ce n’est sûrement pas les  quelques récents épisodes impliquant des élèves au sang chaud qui vont me faire penser le contraire. J’ose espérer pouvoir gérer ce genre de situations au mieux à l’avenir.

Qu’est ce que vous espérez apporter de nouveau au sein de l’école ?

Je ne pense pas pouvoir apporter quoique ce soit de nouveau, mais ce que je peux apporter, c’est une autre manière d’approcher les créatures magiques, ou en tout cas, c’est mon but. Je souhaite que les élèves voient ces créatures comme je les vois.

Si vous pouviez changer une chose, qu’est ce que cela serait ?

Je ferais sûrement de l'école une arche de Noé gigantesque. Et je suis plus que sérieuse.



Qu’est ce que vous attendez de vos élèves ?

Du sérieux, évidemment, mais aussi de la curiosité. Je ne tiens pas particulièrement à avoir affaire à une ambiance chaotique ni à avoir en face de moi des élèves intéressés par rien. Ce serait agaçant.

Et du directeur ? Le pensez-vous à la hauteur de sa réputation ?

Je n’attends rien en particulier du directeur et à vrai dire, je trouve qu’il rempli son rôle à merveille et même plus. Il force le respect et l’admiration et il ne serait que trop juste de dire que j’ai une certaine admiration pour lui.  

L’entente avec vos collègues est-elle bonne ? Sont-ils aussi compétent d’après vous que ce qu’on raconte ?

Il me semble entretenir d’assez bonnes relations avec mes collègues, effectivement. Ou en tout cas, je n’ai pas l’impression d’avoir certaines têtes en horreur.

Pour finir, si vous pouviez inventer un sort, qu’est ce que cela serait ?

Sûrement un sort empêchant les gens curieux de poser trop de questions. Et il me semble que nous allons devoir nous en arrêter là pour cette interview.

Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Un dîner presque parfaitUn dîner pas si parfait, c'est bien ce que l'on retiendra de cette soirée du 16 mars. Riche en émotions, ce repas aura marqué les esprits. Le repas semblait banal avant qu’un élève en embrasse un autre, engageant les paris et les violences. L’un finit le nez brisé, pendant qu’un autre téméraire embrasse un professeur. Enfin, un dernier, se fichant bien des interdictions, est allé menacer un de ses camarades avec sa baguette. Les adultes étaient là pour faire régner l’ordre et retirer des points à ceux qui le méritaient. Chacune des maisons en ont pris pour leurs comptes, mais ce sont bien les Yatagarasu qui essuient la plus grosse perte avec un total de moins 25 points. C’est avec l’intervention du corps éducatif et l’arrivée du directeur Hidenori Kurosawa que le calme s’est finalement imposé, le chef de l’établissement ayant une annonce à faire aux élèves de Mahoutokoro.

Il était porteur de nombreuses réponses. Des attaques de moldus contre des sorciers, à l’égards des familles : c'est ce qui a été évoqué. A la fin de son discours, les visages se sont assombris, les regards se sont tournés vers les assiettes et la colère chez les élèves est montée : une nouvelle qui a fait trembler l'assemblée. Si la majorité des élèves ont accueilli l’information dans le silence, certains ont exprimé leur mécontentement en posant des questions au directeur. D’autres se sont extirpés de la grande salle, préférant réfléchir à tout cela, d'autres ont terminé leur repas sans un mot.

Un retour dans les salles communes, une marche vers la résidence, mais une question reste effectivement en suspens : est-ce que tout est réellement rentré dans l'ordre pour autant ?

Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Classement des maisonsLa maison Yatagarasu se dresse une nouvelle fois au premier rang du classement des maisons avec un score de 268 points. Elle est toujours suivit de près par les Tsuchigumo qui ont vu leur score grimper à 242 points, la maison Kitsune arrivant de nouveau à la fin du classement avec un total de 176 points.

Les meilleurs élèvesAussi incroyable que cela puisse paraître, c’est Maiko Kondo de la maison Kitsune qui se trouve à la tête du classement avec un total de 82 points. Exceptionnelle montée par Aritsune Kobayashi qui se place à la seconde place avec un total de 63 points et nous trouvons deux Tsuchigumo en ex-aequo à la troisième place avec un total de 56 points, Tetsuya Miura et Yori Hayashi.

Perte de pointsAucune maison n’a échappé à cette sentence irrévocable pour ce mois et même lors du jour de l’annonce du directeur : Ange Ueda a fait perdre 8 points à la maison Kitsune, Tetsuya Miura a également perdu 8 points pour la maison Tsuchigumo. Et pour finir, Aritsune Kobayashi et Yue Watanabe ont fait perdre à eux deux, 35 points à la maison Yatagarasu.

Récapitulatif des points
RangNomPoints
1Aritsune Kobayashi63
2Hajime Sakurai47
3Sora Nishimura43
4Kiyoshi Nakamura37
5Kagami Oseki28
6Suzu Tezuka22
7Yue Watanabe17
8Eishi Miyake11

RangNomPoints
1Tetsuya Miura56
-Yori Hayashi56
2Takashi Tokoyami55
3Emiko Kobayashi27
4Yui Takahashi24
5Sayuri Noguchi12
6Kogō Komatsuzaki10
7Hikari Tawara2

RangNomPoints
1Maiko Kondo82
2Yoshiro Takagi18
3Masashige Shigemori16
4Kiseki Hasegawa15
5Ange Ueda14
6Anko Hattori11
7Gorō Yamanashi9
8Yuichi Nakajima6
9Rin Ichiari5

Mahou Shinbun魔法新聞Lundi 08 Avril02
Nouveaux directeurs de maisonDeux nouveaux directeurs de maison ont été choisis par le directeur. Eiji Takagi est nommé directeur de Kitsune, et Merorin Ito est nommée directrice de  Tsuchigumo.

Nouveau préfet en chefEn récompense pour son parcours sans faute, ses excellents résultats scolaires et son comportement irréprochable, Hajime Sakurai est nommé préfet en chef.

BoutiqueLa vendeuse de la boutique est revenue ! Dépêchez de vous y rendre, elle ne reste que quatre jours, soit jusqu’à vendredi soir. Elle est accessible ici.
Pour dépenser vos points : ici .


Administration- Un sujet pour ouvert faire vos suggestions a été ouvert ici.

- De nouveaux yōkais ont fait leur apparition sur l'île, vous pouvez consulter leur fiche ici.

- La chronologie a été mise à jour.

- Le journal souhaitant toujours ouvrir une section courriers des lecteurs, vous pouvez nous écrire sur n'importe quel sujet (rumeurs vraies ou fausses, déclarations d'amour, etc) en envoyant un message privé à L’Éventail.


ÉvénementLe prochain événement arrivera ce weekend, vous pouvez encore vous inscrire ici si vous êtes intéressés. La date de clôture des inscriptions est repoussée au mercredi 10 avril à 23h59.