— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chapitre 03 - La mort aux trousses
L'Éventail
Chapitre 03 - La mort aux trousses Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
La mort aux troussesLe 18 avril, les élèves et le personnel de Mahoutokoro avaient la possibilité de participer à la sortie scolaire semestrielle, qui avait pour but de faire découvrir Kyoto. Comme à chaque fois, la participation n’était pas obligatoire, mais de nombreux élèves répondirent présents, malgré les événements récents. Le ministre en personne avait tenu à rassurer les enfants et les parents en assurant que “tout se passerait bien”.

Il n’y eut rien à signaler jusqu’au jeudi, ce jour-là les élèves, qui avaient été répartis en petit groupe, étaient libres d’explorer la ville comme ils le souhaitaient. Le drame s’est déroulé en fin de matinée, lorsqu’en plusieurs points de la ville des attaques, aussi subites qu’étranges, ont provoqué de lourds dégâts humains et matériels.

Ceux qui étaient au Seimei-jinja, pour adresser une prière au fondateur de l'école, furent surpris par l'apparition d'un gigantesque dragon aqueux. Si le professeur Tsukino a essayé d'arrêter la créature avant même qu’elle n’attaque en lançant un Elemento sur la fontaine, pensant qu’il s’agissait de l’origine du problème, ce n'eut pas l'effet escompté. La créature répliqua en avalant un des élèves, Yori Hayashi, qui s’est retrouvé piégé pendant quelques minutes avant de se faire recracher violemment. Le dragon balaya par la suite les quelques sorciers qui tentaient de s’opposer à lui, ces derniers furent envoyés dans le décor, cependant le professeur Tsukino eut la présence d’esprit de l'emprisonner à l’aide d’un Glacius. Quelques secondes plus tard, le monstre n’était plus qu’un amas de glace pilée après un Deprimo lancé par Yori Hayashi. Le groupe s’en est sorti avec quelques blessures superficielles, contrairement à d’autres.

À peu près au même moment, devant la boutique Au Bon Balais, plusieurs passants se sont subitement envolés dans les airs et ont dépassé les toits des boutiques de l’allée avant même d’avoir pu réagir. La nature du maléfice, encore inconnue, est qualifiée de très complexe par les experts. Des élèves qui se trouvaient là ont tenté de se libérer pendant de longues minutes essayant Arresto Momentum et Finite sans grand succès. C’est finalement un concours de circonstances qui ramènera les trois élèves au sol. Le Nebulus lancé par Tetsuya Miura, et qui permis au garçon de retrouver la terre ferme, non sans dommage, semble néanmoins corroborer l’hypothèse d’un sorcier caché dans l’allée. Notons enfin la mort tragique d’au moins un des passants après une chute de plusieurs dizaines de mètres.

Les événements qui se sont déroulés dans la célèbre librairie Murakami, non loin de là, ne sont pas semblables et pourtant, on ne peut nier qu’ils sont tout aussi mystérieux. Après avoir été attaquées par les livres eux-mêmes, les quelques personnes présentes dans la boutique, et notamment un autre groupe d’élèves sous la supervision du professeur Ito, durent faire face à une invasion d’araignées. Cependant, c’est un problème d’une taille bien plus grande qui causa le plus de dégâts. Une véritable acromentule de plusieurs mètres de large, pattes comprises, fonça sur les pauvres enfants sans défense et réussit à en blesser un, malgré le courage de leur professeur. Les aurors et les magizoologues du ministère arrivèrent juste à temps pour terrasser la bête et emmener les victimes à l’hôpital.

S’il n’était pas encore clair que l’allée commerçante était au cœur de ces attaques, celle du bazar Takara devrait vous convaincre. C’est un “golem”, ou plutôt un amoncellement d’objets très divers allant du chaudron aux ustensiles de cuisine en passant par des décorations de Noël, qui attaqua les personnes présentes dans le bric-à-brac. Heureusement pour eux, le professeur Fujiwara était présent au même moment, et il fit tout son possible pour abattre le monstre et protéger les trois élèves avec lui. Après un dédoublement inexpliqué, les golems finirent par s’effondrer sous les coups de maître d’armes. Parmi les blessés, un des élèves a dû être amputé d’un bras et monsieur Fujiwara a également fini à l’hôpital.

L’auberge, lieu bien connu des sorciers de passage dans Kyoto, fut prise pour cible et ravagée par un immense incendie. Celui-ci a rapidement pris une tournure particulière en prenant la forme d’un immense phénix qui s’est mis à attaquer les clients. Après plusieurs minutes à combattre les flammes, les quelques personnes qui n’étaient pas piégées à l’intérieur, des professeurs de Mahoutokoro, réussirent à maîtriser le feu et la créature à l’aide d’Aguamenti combinés. Plusieurs dizaines de victimes sont malheureusement à déplorer selon les autorités.

La dernière attaque à évoquer est celle qui a eu lieu devant la banque Daikoku. Celle-ci fut de grande envergure puisque la terre s’est subitement ouverte sous les pieds des passants. L’immense faille prit par surprise nombre de sorciers et de moldus, il est impossible pour l’heure de dénombrer les victimes, car le trou béant s’est refermé quelques minutes plus tard sans laisser de traces. L’origine magique ne fait, encore une fois, aucun doute, et le but de faire un maximum de victimes en un temps réduit non plus. Au-delà des morts, il faut aussi compter un grand nombre de personnes traumatisées ou mutilées lors de la fermeture de la faille.

Une question vient immédiatement en tête après la lecture de ces événements : pourquoi les services du ministère ont mis autant de temps à réagir ? Le bureau du ministre nous a répondu qu’aucun dysfonctionnement dans la chaîne administrative n’avait été repéré, et que le temps de réponse, qui pouvait paraître long d’un point de vue extérieur, était tout à fait normal. Pour comprendre ce communiqué, il faut revenir sur cette chaîne administrative.

Les attaques ont dans un premier temps été repérées par la Division des Accidents et Catastrophes Magiques, mais face à la quantité d’informations, les employés ont d’abord cru à une erreur des systèmes de surveillance. Ils ont donc procédé à un contrôle de tous les instruments et en parallèle des personnes ont été envoyées là où les pics magiques avaient été détectés. Puisqu’il n’y avait aucune erreur, le divisionnaire a contacté l’auror-directeur pour le prévenir de la situation exceptionnelle et de la nécessité de mobiliser un maximum d’aurors pour protéger la population. Ces derniers devant aussi accompagner des employés de la DACM chargés de lancer les sortilèges d’éloignement des moldus et les premiers Oubliette sur les curieux. Une telle action ne pouvait être réalisée sans l’accord du ministre, qui devait par la suite prévenir le Premier ministre moldu des événements et de la nécessité d’éloigner des zones à risques les policiers et pompiers moldus complètement inefficaces.

Finalement, il ne fallut pas moins de quarante-cinq minutes au ministère pour envoyer ses premiers aurors. Entre temps, la Division de Contrôle des Créatures Magiques avait été avertie de la présence d’une acromentule dans la ville et envoya ses magizoologues sur place. Une telle attente, même si on la qualifie de normale, est questionnable et démontre, une fois encore, les problèmes de communications entre les différents services. C’est peut-être à cause de cela, et devant les accusations d’incompétence qui commençaient à pleuvoir, que le ministre de la Magie a choisi de démissionner. Il faut dire que depuis plusieurs jours les représentants étaient de plus en plus critique, même parmi ses soutiens historiques. Sa Majesté a proposé Madame Chizu Yamamoto en remplacement, sa nomination a été acceptée le 27 avril par la Chambre.

D’après les premiers résultats de l’enquête, les aurors tendent vers l’hypothèse d’attaques volontairement coordonnées et destinées à blesser ou tuer un maximum de personnes en même temps. Plusieurs éléments confirment cette théorie. Les sites pris pour cible, le Seimei-jinja, l’allée commerçante, l’auberge ou la banque Daikoku, sont constamment très fréquentés surtout en fin de matinée. La rapidité et l’efficacité des attaques à réaliser leur sombre dessein sont également des éléments à prendre en compte. Maintenant se pose la question des auteurs. Si les rumeurs vont déjà bon train, des plus folles aux plus plausibles, les enquêteurs envisagent sérieusement qu’il s’agisse de sorciers ralliés à la cause des terroristes moldus que nous évoquions le mois dernier. Plusieurs arrestations ont déjà été réalisées à travers tout le pays. Ces traîtres sorciers pourraient être des Né-Moldu, les plus à même de rejoindre une telle cause, on note en effet une surreprésentation de Sang-Mêlé et de Sang-Pur parmi les victimes. La nouvelle ministre a annoncé que des mesures devraient être prises une fois l’enquête close, et qu’elle ferait tout pour conduire la Chambre sur la bonne voie.

Les instants importants18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 1
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 2
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 3
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 4
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 5
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 6
18 avril 1996. Event 3. Détente sous les cerisiers // Groupe 7

Les points à retenir★ Voyage tranquille jusqu'au jeudi 18 avril.
★ Les participants, élèves et adultes, sont répartis en groupes pour explorer la ville, mais ils se font attaquer en fin de matinée.
★ Le groupe du Seimei-jinja se fait attaquer par un dragon aqueux. Il en vient à bout en le congelant.
★ Le groupe devant la boutique Au Bon Balais s'envole mystérieuse avant de tomber de plusieurs dizaines de mètres, plusieurs blessés et un mort parmi les passants.
★ Le groupe de la librairie Murakami s'est fait attaquer par les livres avant de devoir affronter une acromentule. Le ministère arrive pour maîtriser la créature et envoyer les blessés à l'hôpital.
★ Le groupe du bazar Takara s'est fait agresser par des golems formés par le bric-à-brac de la boutique. Un des élèves a dû se faire amputer le bras.
★ L'auberge, où se trouvait les adultes de repos, a pris feu avant que les flammes ne se changent en un immense phénix. Ils ont réussi à en venir à bout difficilement.
★ Une faille s'est ouverte dans la rue devant la banque Daikoku, emportant de nombreux passants dans les entrailles de la terre, avant de se refermer.
★ Critique du temps de réactions particulièrement long de la part du ministère, le ministre de la Magie démissionne. Chizu Yamamoto est nommée pour le remplacer.
★ Les aurors soupçonnent des sorciers ralliés à la cause des terroristes moldus coupable des attaques de février.