— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La quête
Yori Hayashi
La quête 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


La quêteI'm searching for answers, cause something is not right
I follow the signs, i'm close to the fire
I'm searching for answers, not questioned before.
The curse of awareness, there's no peace of mind— Dangerous mind // Within temptation

It's in your eyes, what's on your mind
There is no mercy, just anger I find
Il y a des endroits, dans cette école, qui savent attirer les curiosités aiguisées. La tienne, en l’occurrence, s’avérait souvent intriguée par le couloir sans fin, le sous-sol dans son intégrité, la forêt de bambou. Mais aussi : la salle du parchemin.

De tous les lieux précités, il s’avérait être le seul dans lequel tu n’avais encore jamais mis les pieds. Ce n’est pourtant pas l’envie qui te manquait – plutôt l’autorisation d’y pénétrer. Tu sais le parchemin particulièrement bien gardé et si cette idée n’avait fait qu’amplifier ton intérêt, tu avais gardé l’espoir sage d’obtenir un jour le droit d’y accéder.

Les derniers mois avaient vu ta patience s’effriter. A force de recherches vaines, tu te résignais à l’idée qu’une bibliothèque – aussi complète soit-elle – ne pouvait contenir toutes les réponses du monde.
Ici, en revanche, existe un objet dont la réputation dit qu’il détient un savoir immense.

En arrivant au septième étage, tu t’es brièvement arrêté à une fenêtre, profitant d’une vue à laquelle tu n’as pas souvent accès – fascination malsaine, alors même que tu te sais épris d’un certain vertige. Puis, d’un regard, sur la porte fermée de l’unique bureau de cet étage. Pour, finalement, entrer dans la pièce désirée.

L’étroitesse de l’endroit te surprend d’abord, loin des pièces habituellement spacieuses de l’école. Le pilier reposant le parchemin est la première chose qui s’offre à ta vue, mais comme un enfant gardant la plus belle surprise pour la fin, tu laisses ton regard dériver sur l’eau ruisselante le long des murs, puis à tes pieds, avant d’enfin t’avancer.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
La quêteSi d'ordinaire l'unique mélodie de cette pièce est l'eau qui ruisselle le long des murs et sur le sol, elle se trouve actuellement accompagnée d'un souffle provenant de la pipe en bambou posée à côté du précieux parchemin. Le goupil se repose-t-il ? Probablement... Pourtant, le doute s'envole ; en une fraction de seconde, la pipe qui semblait si calme se met à trembler d'abord doucement puis vivement, un grognement provient de l'intérieur et c'est une voix rauque qui frappe les tympans de l'élève qui s'est glissé dans l'antre du gardien.

« Pour quelle raison, humain, entres-tu ici ? Vous semblez tous si curieux à fouiner dans cette pièce. La nature humaine ne changera-t-elle donc jamais. »

Les tremblements se calment et c'est la silhouette de l'animal qui s’élève au-dessus du pilier du parchemin. De son regard perçant, il semble jauger le sorcier imprudent et c'est un ricanement qui s'extirpe de ses babines.

« Un enfant de l'araignée à ce que je vois. Que veux-tu ? Tu ne sembles pas être venu ici pour étudier tes livres, jeune sorcier. »
Yori Hayashi
La quête 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


La quêteI'm searching for answers, cause something is not right
I follow the signs, i'm close to the fire
I'm searching for answers, not questioned before.
The curse of awareness, there's no peace of mind— Dangerous mind // Within temptation

It's in your eyes, what's on your mind
There is no mercy, just anger I find
Le gardien porte bien son titre. Il ne faut guère plus d’un pas pour que la pipe, attirant l’œil par son étrange mise en évidence, ne se mette à trembler. Il ne fallu pas non plus prononcer un mot pour que la voix s’en élève, éprise de ce qui semble être des reproches à l’encontre du genre humain – et par extension : de toi. La curiosité n’est visiblement pas au goût du goupil et nombreux doivent être ceux qui tentent de lire le parchemin ; mais si le directeur et lui tiennent tant à tenir les plus audacieux à distance, ils pourraient simplement songer à sceller la porte menant à cette pièce – limiter la tentation est la manière la plus efficace de ne pas y céder.

Oh, vous pourriez discuter philosophie et nature humaine, puisqu’il semble s’en faire une idée si pessimiste – tu serais ravi de faire part de tes propres critiques. Toi qui n’es pas particulièrement friand de Yokai, celui-ci te plaît déjà, avec ses sarcasmes et son regard jaugeur.

« Je ne suis pas là pour fouiller, bien que ce ne soit pas l’envie qui me manque. »

Tes lèvres s’étirent, dans un sourire plein d’assurance, mais aussi d’amusement.

« En fait, c’est toi que j’espérais voir. »

Lui, dont les rumeurs parlent ; souvent pas crainte, rarement en éloge, certes. Mais lui, en qui on accorde l’importance de protéger un objet considéré si précieux. Lui, qui semble aussi réfléchi que tu le souhaitais.

« J’ai des questions. Accepterais-tu d’y répondre ? »

Tu n’es pas prêt à abandonner, quelque soit sa réponse. La demande n’est que politesse, car tu la sais de mise, quand on souhaite obtenir quelque chose.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
La quêteSon museau se fronce face aux paroles insouciantes du préfet. Crocs dévoilés dans une grimace lasse, il laisse ses griffes gratter pensivement le bois de sa pipe.

« C'est ton insolence qui gangrène ton potentiel, araignée. »

Dans son regard luit de mauvais augures, et le renard agacé agite la queue d'une impatience guère dissimulée. Il n'a de temps à perdre pour ces élèves arrogants, et se languirait presque de quelques passés révolus.

« Pose tes questions, mais n'attends nulle satisfaction de mes réponses. Je disposerai de toi en un ridicule instant, si tu m'apparais trop nuisible. »

Perché au-dessus du parchemin, toisant son interlocuteur de ses yeux perçants, il n'a que rarement eu l'air plus prédateur - au fil des années, son flegme a déchu.
Yori Hayashi
La quête 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


La quêteI'm searching for answers, cause something is not right
I follow the signs, i'm close to the fire
I'm searching for answers, not questioned before.
The curse of awareness, there's no peace of mind— Dangerous mind // Within temptation

It's in your eyes, what's on your mind
There is no mercy, just anger I find
C'est ton insolence qui gangrène ton potentiel, araignée. Ton sourire devient rictus, offensé par la critique perçue. Kanko apprendra, à ses dépends peut-être, que ton insolence est ce que tu considères comme ton meilleur atout. Et tu refuses de considérer que ton potentiel s’en trouve affecté.

« Je me juge audacieux plutôt qu’insolent, mais si tu considères que je t’ai manqué de respect, demandes-moi donc de m’excuser, renard. »

Oh, tu dois admettre : c’est bien de l’insolence.

« J’aimerais comprendre pourquoi, ou plutôt comment un élève a pu être tué, dans l’enceinte de cette école, par un yokai, alors même qu’un pacte de non-agression existe. »

Connaître l’identité du coupable n’explique toujours pas ce qu’il s’est produit, exactement, ce jour-là. Il n’y a d’ailleurs que des questions qui se sont ajoutées, ce jour-là : pourquoi un yokai a attaqué deux élèves – Ishvar, tu ne peux que comprendre, vraiment, tu ne saurais lancer la pierre – et qui a bien pu assassiner Koroka a son tour ?

« Et cette question se pose aussi pour le groupe qui nous a attaqué lors du festival. »

Tu aimerais surtout savoir si le pacte tient encore ou si certains ont décidé de ne plus en tenir compte.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
La quêteLe renard s'impatiente face à l'élève, nourrissant l'irrépressible désir de se réfugier dans sa pipe pour y trouver le repos. Kanko n'a que faire des états d'âmes d'un héritier de l'araignée, et l'afflux d'irraisonnés morveux dans son sanctuaire l'horripile au plus haut point. Il ignore sa fanfaronnade et ne lui cède qu'un claquement sec de sa queue touffue, l'oeil fixé sur ce qui pourrait être sa future proie.

« Je retire ce que j'ai dit. Ton insolence n'a d'égale que ta crédulité ; as-tu besoin d'un parchemin omniscient pour combler ton manque de bon sens, jeune impertinent ? »

On l'aurait naïvement pensé plus doux ; mais il avait depuis maintes lunes transgressé la limite de sa patience, et ne désirait plus que veiller sans effort sur son  palimpseste.

« Tous les yokai ne sont pas assujettis au pacte. Si ceux présents lors de sa réalisation le sont bel et bien, d'autres ont pu simplement décider d'élire domicile sur l'île entre-temps. Vous n'êtes en aucun cas à l'abri du danger, et tu as troublé mon repos pour des futilités. Si tes autres questions découlent de ce-même mode de pensée naïf, passe ton chemin. »
Yori Hayashi
La quête 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


La quêteI'm searching for answers, cause something is not right
I follow the signs, i'm close to the fire
I'm searching for answers, not questioned before.
The curse of awareness, there's no peace of mind— Dangerous mind // Within temptation

It's in your eyes, what's on your mind
There is no mercy, just anger I find
Crédulité. C’est plus insultant encore qu’il sous-entendait auparavant. Un manque de bon sens. Aimerait-il que tu lui prouves jusqu’où peut aller ton impertinence et si ta baguette, elle, ne manque pas de bon sens lorsque ses sorts frappent ?

Tu enfouies cette envie dans un coin de tes pensées – provoquer un yokai en duel est loin d’être une bonne idée ; à ses yeux, juste une preuve supplémentaire de ta stupidité. Néanmoins, si Kanko souhaite se dépourvoir de tout respect, tu n’es pas gêné pour en faire de même. Tu te retiens, juste le temps d’obtenir tes réponses – que tu ne sois pas venu pour rien.

Et voilà les doutes confirmés. Dire qu’en parlant du pacte liant la protection de l’île aux yokais, personne n’a jamais songé à préciser que certains pouvaient très bien ne pas y être sujet. Vous n'êtes en aucun cas à l'abri du danger. Sans blague. Ce n’est pas comme un élève était mort.

« Tu dis que nous ne sommes en aucun cas à l’abri, mais est-ce que tu as des informations sur ce qu’il se passe, exactement, dans cette école ? Si les yokai présents doivent s’assurer de la sécurité de l’école, ne devraient-ils pas agir, en ce moment même ? N’êtes-vous fidèles qu’à l’école et l’île, en elles-mêmes ou l’êtes-vous aussi aux sorciers qui s’y trouvent ? »

Alors pourquoi ne vois-tu aucun yokai s’alerter des attaques qui ont eu lieu dans l’enceinte même de Minami Iwo ?
Tu joues le tout pour le tout, avant qu'il ne décide de retourner à son sommeil.
Invité
Invité
Invité
Anonymous
La quêteLes crocs se dévoilent face à la persistance de l'élève—s'il avait trouvé un intérêt à le dévorer, sans doute Kanko n'aurait-il guère hésité. Pourtant l'animal l'écoute et jauge ce qui, dans d'autres circonstances, aurait fait l'objet d'une chasse primitive, l'oeil maussade et la queue basse d'un profond ennui.

« Je vis, j'existe dans cette unique pièce depuis près d'un millénaire, Araignée. Crois-tu que le reste du monde m'importe ? Ta naïveté puérile t'a-t-elle fait croire qu'en ma qualité de yokai, je m'enquiers de tous les faits et gestes de mes pairs ? Ce qu'ils font ne me concernent pas, et ton ignorance frôle l'outrage. »

Ses griffes crissent contre le socle lorsqu'il se redresse, le poitrail bombé dans sa splendeur de pérenne créature.

« Tes questionnements ne trouveront nulle réponse ici, sorcier. Quiers d'autres guides, et quitte ce sanctuaire. »
Yori Hayashi
La quête 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi


La quêteI'm searching for answers, cause something is not right
I follow the signs, i'm close to the fire
I'm searching for answers, not questioned before.
The curse of awareness, there's no peace of mind— Dangerous mind // Within temptation

It's in your eyes, what's on your mind
There is no mercy, just anger I find
Tu avais espoir – par ce qu’il considère comme une naïveté puérile – que Kanko détiennent les vérités dont tu souhaitais t’acquérir. Etonnant, qu’un yokai aussi orgueilleux s’avoue aussi ignorant des actions de ses pairs. Sûrement les considère-t-il sans importance, mais si tu te satisfais de quelques réponses dont l’importance saurait te servir, tu entrevois, comme contrepartie, la frustration de ne t’être fait qu’insulter au cours de cette entrevue.

« J’admet que pour le gardien de ce parchemin omniscient, je m’attendais à davantage qu’un goupil aigri et arrogant. »

Le ton est condescendant et tu ne lui offres que du dédain en retour de ses offenses – à quoi bon faire plus d’effort, il t’a lui-même signifié de partir.

« Mais à quoi bon espérer davantage d’un yokai qui passe ses journées à dormir ? Je te laisse retourner à ton sommeil, Kanko. »

Et avec un dernier sourire – méprisant – tu tournes les pas, pour partir.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé