— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

<mamoru> i exist in two places : here and where you are
Invité
Invité
Invité
Anonymous

half
c'était un anniversaire étrange, que celui qu'on aimait le plus fêter mais qui ne nous appartient pas
je ne sais pas à quel moment j'ai commencé à me l'approprier, à décider qu'on le ferait ensemble ou jamais -ou peut-être qu'on l'a choisit à deux, et qu'on nous l'a refusé, alors on a essayé de faire autrement et ah ! on arrivait toujours à nos fins, parce que quand on était encore pluriels on trouvait tous les moyens pour le rester pour se rebeller pour réussir à nous enfuir un peu
tu crois qu'on peut tout refaire ?
pas comme si de rien n'était, non
mais comme si -comme si on avait trop peur pour se perdre de vue, comme si on faisait trop attention pour oublier, comme si on ne peut se résigner à abandonner
comme si on était meilleurs, entre temps, et qu'après avoir remis les pendules à l'heure, on peut de nouveau se faire confiance
tu crois qu'on peut faire ça ?
juste toi et moi
le roi et son cœur de lion
(je n'ai été chevalier que pour une seule entité, pour un seul être qu'une seule âme)
tu me manques
et je crois, j'ai espoir, que ce qu'on s'est dit la dernière fois, ça aidera
ce n'était pas facile, loin de l'agréable, mais tu sais, je crois que c'était nécessaire et -on a l'air si adultes, à penser au-delà des tempêtes qui se montent dans nos têtes
regarde, comme on recommence bien, avec la tête sur les épaules, les idées dans nos rêves, les pensées bien protégées par ces ailes qu'on s'est fait pousser
et dès que je te vois, j'ai envie de t'enlacer mais je me dis : attends, kiyo, parce qu'il y a des choses plus importantes, et je me lève et je (soupire parce que j'aimerais vraiment mais pas maintenant pas tout de suite vas-y doucement et d'abord dis-lui ce qui est important) lève les bras
dans une main l'une de ces pâtisseries à la fraise ah ces souvenirs d'avant avec un goût de maintenant, coincé sous un dôme dans une école de laquelle on ne peut plus s'en aller
et dans l'autre une boîte plate bien emballée dans un furoshiki qui n'a fait que se balader de moi à toi et de toi à moi (tous ces cadeaux qu'on s'est fait depuis toutes ces années ; je l'ai bien gardé)
joyeux anniversaire mon frère
et j'attends, patiemment (pas vraiment)
que tu ouvres ce qui est encore inconnu
comme ça tu verra combien de fois je pense à toi.


Spoiler:
Mamoru Taka
<mamoru> i exist in two places : here and where you are ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
aucun rayon de soleil mais des poissons dans les cieux
et des coraux dans mes cheveux
sans conteste le plus beau jour de l'année
de l'année étirée si longue oh si longue je jurerais
qu'elle nous a joué un tour
qu'elle n'a jamais voulu qu'on se retrouve et qu'on se fête
(mais on lui a fait rendre les armes
on la force à nous célébrer
car sinon le monde ne tourne pas rond)

c'est l'annuel rituel un festival à lui tout seul un jour férié un souvenir à ne rater sous aucun prétexte
la plage en plein hiver et
c'est une première !
c'est jusque dans le ciel qu'on voit la mer
ses yeux de fer ne quittent plus les airs
que pour se planter sur toi — son cher frère

c'est vraiment étrange c'est familier et c'est nouveau à la fois c'est comme tous les ans mais j'ai l'impression qu'on va faire différent qu'on pourrait faire mieux que c'est la première fois (je suis comme une puce en cage, du calme du calme) je veux te (re)découvrir et te chérir sécher les cours et juste rire
déjà son visage s'éclaire timidement
d'un sourire adolescent
(un an de plus c'est presque rien et pourtant
on n'est plus des enfants)

Mamoru avec son gâteau
— son offrande
brûle d'impatience contenue (est-ce qu'on a le droit d'éclater d'enfin s'amuser de laisser les tragédies au passé et de tout reprendre comme si
de rien n'était ?)
"Merci !" on troque simplement les cadeaux et les pâtisseries
comme des enfants
comme tous les ans
"C'est pas officiel mais je suis sûr d'être le premier : joyeux anniversaire Kiyo."

et on ouvre à l'unisson nos coeurs et nos cadeaux
des trésors étincelants
— c'est le cas de le dire quand on voit ce pendentif
le voilà mon rayon de soleil
et ses joues qui s'allument
un rouge bien vif avec une pointe d'étonnement
Vraiment, vraiment ?
oh mon coeur a loupé
quelques battements

impossible de tenir plus longtemps
on en tombera peut-être dans le sable
mais on sera ensemble et je t'étreins
jamais je ne veux plus jamais partir — maintenant encore plus qu'avant on est
inséparables




hrp:
Invité
Invité
Invité
Anonymous
half
mes doigts s'accrochent au mystère que tu me donnes, ah, si je m'y attendais -je veux dire, c'est une cérémonie, presque une messe, un passage obligatoire, mais tout est si flou ces derniers temps que je me demandais si ça allait être réel, si on pouvait se reposer sur ça sur nous sur le fait de ne jamais s'en faire
et j'ai hâte de voir comment tu vas réagir à la pierre qui, jamais jamais jamais, ne cessera de s'allumer, ça sera ta luciole ta lune quand tu t'ennuiera quand tu te demandera ce que je peux bien faire -elle te soufflera, il pense à toi, et c'est vrai mais là j'ai de l'impatience au bout des ongles alors sans autre forme de procès je lacère la peau de ce que tu m'as donné, laissé, créé
renversé par ta félicité, c'est des bouts de papier qui s'échappent qui s'envolent et je suis trop occupé à les regarder pour sentir mon dos qui s'écrase contre le sable oh je les attrape d'une main, te garde contre moi de l'autre et je
c'est
tout va si bien.
toi tout contre moi, comme avant, comme toujours, comme il faudrait que ça le soit,
des gamins qui rigolent sur des carrés remuants, monochromes, en contraste de la joie en arc-en-ciel qu'ils dégagent (un continuum de couleurs),
des mots que je dévore sur les premières pages, de tes lettres soignées et de ta poésie cotonneuse,
des cartes scotchées, celles que j'avais retourné et sur lesquelles je m'étais exclamé on sera ensemble pour l'éternité ! et tu vois, je n'avais pas menti,
des origami aux teintes effacées, des lettres d'été, des songes partagés,
des plumes ramassées, des dessins de kimono comme ceux à travers lesquels on s'est rencontré, une caricature de kyoko bien amochée
des pages parfumées à la lavande, et des squelettes, et des plantes,
et partout ta présence.
partout.
nos pendentifs s'allument comme de ces comètes porteuses de bonne augure -ah, mon porte-bonheur. voilà que je pleure.
merci.
vraiment.
merci.

pour tout, simplement. c'était pas facile mais c'est derrière nous, et je referme le carnet pour le lire plus tard, quand ça ne gâchera pas le temps entre nous, et j'ai encore quelque chose pour toi. je-- je ne sais pas, mais, voilà. c'est caché contre mon cœur et quand je vais le chercher on voit mon propre collier qui s'amuse à briller ; je laisse sur le côté cette enveloppe bien remplie, marquée de mon écriture peu raffinée avec ton nom tout entier.
mais tu pourra regarder plus tard, si tu veux, parce que je n'ai pas trop envie de bouger. ce n'est qu'une proposition et je sais que tu accomplira tes envies comme tu l'as toujours fait ; et dans mon souffle, des accents de bonheur.

Spoiler:
Mamoru Taka
<mamoru> i exist in two places : here and where you are ZPoT5UH
Citation : Take me on a trip, I'd like to go some day
Age : 17 (8 janvier 1981)
Rang : E5
Orochi
Orochi
Mamoru Taka
https://mahoutokoro.forumactif.com/t782-hanahaki-oo-mamoru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1226-petales
Mamoru Taka
on dit que les rêves sont beaux on dit qu'ils sont inatteignables on dit qu'ils sont éphémères mais on ne m'a jamais dit
qu'ils pouvaient être réels
qu'ils pouvaient prendre vie
qu'ils pouvaient rendre
si heureux

on ne m'avait jamais dit qu'il suffisait d'une main d'un échange de mes doigts sur les tiens et de ce pendentif bien vite à mon cou de ce carnet contre ton coeur du sable tiède juste sous ton dos et de moi
juste dans tes bras
juste au bon endroit
qu'il suffisait de tes larmes pour qu'une ou deux
coulent sur mes joues hissées d'un soulagement d'un amour d'un bonheur
— oh qu'il suffisait de toi et moi
mais tu sais on m'a toujours dit
que les cauchemars ont une fin
je me sens si bien

et "Kiyo" merci
merci merci merci
j'ai tant de choses à te dire : des mercis par centaines et des rêves et des poèmes
des espoirs et des compliments des ah
tu me comprends si bien
y a rien, rien, rien de mieux que ça que nous que toi et moi que ces colliers qui nous relient qui vont taire mes angoisses les tenir en cage les irradier leur scander leur répéter : que je suis là que j'ai toujours ma place dans un coin de ta tête et dans ton coeur entier
et qui brilleront toujours,
toujours à l'unisson
j'ai tant de choses à te dire tant d'émotions à t'offrir :
"je t'aime"

et je ne bougerai pas je ne veux pas arrêter
de pleurer de sourire de t'étreindre de sentir tes bras contre moi et ton rire et de te dire
des mots doux d'amour

"oh, encore ?" (et je suis curieux mais) "moi non plus. je ferai ça plus tard" légère caresse
sur ta paume sur l'enveloppe
pleine de trésors encore
"merci" un murmure
en écho au tien : merci d'être là merci d'être toi merci
pour tout
et la seule volonté qui me fait à peine me décaler
à peine lever le nez
c'est celle de te dire encore et encore
combien je t'aime :
c'est un doux baiser dans le creux de ta joue

s'il est possible (et même s'il est impossible : avec moi jamais
quand c'est pour toi jamais)
je me blottis encore
plus près plus doux plus chaud tout contre toi
et j'aimerais qu'on étire le temps qu'on l'allonge à l'infini jusqu'à ce qu'il se déchire et qu'il se fige car s'il faut qu'il s'arrête qu'on devienne éternité : c'est maintenant
"je me suis jamais senti si bien"
(nonchalamment mais entièrement
sincère)


Invité
Invité
Invité
Anonymous
half
de ces doux amours qui enlèvent tous rêves à la réalité car ils transforment les plus belles utopies en douces symphonies : écoute ! la mer, et ses sirènes qui m'attireront toujours moins que tes promesses, qu'importe les dômes d'eau les poissons qui volent et les étoiles qui manquent
on les créera nous-même
avec des pendentifs au bout du cou et des souvenirs pour patronus
un lièvre et un quokka qui s'amusent dans le sable
leurs douces fourrures aussi belles que ce qui nous lie
et dans le vent de l'océan, et dans l'air marin, et tout autour de nos étoiles, le temps s'arrête (peut-être qu'il voudrait reculer, pour nous permettre de tout rattraper, mais tu sais, je pense que c'est bien
qu'on ait vécu ça
qu'on s'en rappelle pour toujours
et qu'on sache que ça ne doit plus jamais
plus jamais arriver
qu'on n'est bon à rien si ça nous sépare
que ça nous veut sûrement du mal si ça nous fissure
nous et notre cœur -pas de lion, mais d'homme
et c'est déjà bien, bien assez)
mes bras qui s'enserrent encore (jamais trop) et ma joue bénite
le ciel dans mes yeux me laisse imaginer d'autres choses à venir
avec toi, toujours là, contre moi
complet pour la première fois depuis, ah
jamais encore
je t'aime
et ça veut dire moi aussi
mais ça tu le sais
déjà
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé