— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

de la musique pour danser (xue)
Invité
Invité
Invité
Anonymous


simplicitésflorence passe tous ses week-end à iwomachi, par défaut, se traînant tristement à l'école pour éviter les sévices du couvre-feu qui, ah, la font si exagérément souffler -elle savait pas que c'était normal, ici, que d'être enfermés dans une cellule à côté de lave bouillonnante pour avoir balancé une boulette de riz. mais bon hein. les coutumes locales. faut pas trop chercher à comprendre.
mais avant cette heure fatidique, florence avait toute la liberté du monde (réduite à la taille d'une île, mais elle avait appris à apprécier ça, voyez). si en cette fin de semaine elle se trouvait encore parmi les autres élèves, c'était parce qu'elle avait quelque chose en tête. et quand florence a une idée dans le ciboulot, autant dire que ça arrive.
elle avait passé le samedi matin à faire les préparatifs (notamment : tenir tête à une personne aussi butée qu'elle) et, finalement, elle a réussi à convaincre, par on ne sait quel miracle, le propriétaire du salon de thé de la laisser s'aménager un petit coin douillet pour la soirée.
non pas mécontente, elle sortit de son sac bien trop d'objets, transformant les deux mètres carrés alloués en un coin cozy - on pouvait noter les couettes et surtout, l'absence de chaises, remplacées par des coussins nippon et européens, des bougies encore éteintes et, sur la table, un de ces objets avec lesquels florence enregistrait c h a q u e match, posé face à une feuille blanche parfaite pour la projection d'images (on fait avec les moyens du bord).
après avoir bien disposée ses couvertures (roses) et commandé du thé et des gâteaux, elle écrivit à son ami -si elle se voulait tendre, peut-être que son excitation transparaissait trop. enfin. qu'importe. elle attendait, et lui, il allait venir.
Xue Oikaze
de la musique pour danser (xue) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
c’est bizarre ce sucre qui flotte dans l’air et ce rose impérissable qui s’impose à mon esprit
à mes yeux à mes papilles
quand je pense à toi quand je me souviens
comment tu m’as abordé, insisté, emporté
quelques mots (beaucoup de mots) ton timbre énergique et tes manières exubérantes
ta présence, ta brillance
— étincelante innocente incandescente expatriée
bien loin de tous nos tourments pas effrayée pour un sou tu nous apportes un drôle de vent une insouciance et une candeur qui sentent l’exotique et l’insouciance ah
tu es étonnante, Florence

et le vif d’or me tire de ma rêverie d’un battement d’ailes
délicatement impatient
mon talent (ma patience mon application) ne se hisse pas aussi haut que le tien et si je réponds d’un papillon son rose n’est pas aussi pétillant que celui de tes mèches
il te rejoindra avant moi
mais j’aurai des sucreries
et le coeur léger mais bien vif
je devrais travailler ou veiller au grain ou m’entraîner ou rien de tout cela peut-être juste
angoisser — cependant,
voilà
je traverse Iwomachi
pour toi

un salon de thé qui te ressemble
l'odeur intriguante (rassurante) de la boisson et le propriétaire bien aimable
des remerciements et une courbette et puis des coussins et une couette
Oh, tu as mis le paquet je souris
(étonné mais pas surpris de l'être c'est là tout ton caractère)
tu n'as pas trop attendu ? et je prends soin de m'installer dans ce recoin
pour le moins
chaleureux
ça donnerait envie de s'endormir et si ce n'était pour le quidditch (pour tes sourires) je crois que j'aurais bien dormi mais
ah regarde, j'ai apporté ça et de mon sac je sors mes trésors
— quelques pâtisseries moelleuses et douces
j'aime bien les sucreries mais surtout
en bonne compagnie

Invité
Invité
Invité
Anonymous
elle était presque de nouveau dans sa chambre.
il manquait les murs roses et les posters qui y pendaient -céline dion, mariah carey, mylène farmer, madonna, elles étaient toutes là à veiller sur son sommeil. bien sûr, c'était un bordel sans nom mais étrangement homogène -aux magazines laissés par terre, remplis de notes et de fluo, se liaient des verres à moitié finis, la paille encore enfoncée dans les liquides. son armoire débordait sur son bureau, remplie de vêtements plutôt que de classeurs et de feuilles. trop décorée, surchargée, sa commode et son miroir étaient probablement au bord de l'implosion. en comparaison, le café était presque dénudé, sans aucune paillette et sans cinq petits objets au centimètre carré.
elle était tout de même contente du petit coin duveteux qu'elle avait réussi à construire, et elle n'attendait plus que son invité pour se blottir avec lui au fin fond de ces couettes.
et quand il arrive, ah ! quel sourire elle affiche sur ses dents mensuellement magiquement blanchies, de quoi irradier toutes les mauvaise pensées, d'oublier tout l'ennui et les choses froides qu'on laisse emporter nos cœur quand on ne sait plus faire semblant d'être heureux. BIEN SÛR que j'ai mis la totale ! t'as cru quoi. si déjà je t'invite, faut que ça soit mémorable, eheh. et son bonheur était si fort que ses paupières restaient fermées, comme pour donner plus de place à ses risettes. et ne t'inquiètes pas, ne t'inquiètes pas ! honnêtement, personne peut être plus en retard que moi, tu sais, alors bon, j'trouve que le temps c'est vachement relatif ! mais ils sont pas trop d'accord, les yokai et les concierges ... peut-être n'avait-elle échappé aux colles seulement par son statut d'invité -et heureusement, parce que une florence dans un cachot, c'est pas le genre de princesse qui vient se faire sauver.
mais bref ! annonça-t-elle, comme pour achever une ère, un millénaire. sans se gêner, elle enlaça xue de ses petits bras, cala sa tête au-dessus de son épaule et serra tout de même assez fort pour sa taille, pourtant dans la plus grande des douceurs. elle se défit doucement de lui, s'intéressa d'un coup à ce qu'il avait apporté. aaaaaah les melon pan !! c'est beaucoup trop bon, je sais pas comment vous faîtes, franchement. pareil pour tout le reste là les dorayashi ? les mocha ?? enfin tous ces trucs, quoi. c'est ouf. dis, tu sais cuisiner ?? elle s'arrêta un instant, sentant qu'encore une fois elle faisait dériver la conversation. enfin, déjà, tu sais jouer au quidditch, et c'est ça qui nous intéresse aujourd'hui eheh. t'as un match que tu veux voir en particulier ? moi tout me vaaaa, je pense qu'ils seront tous intéressants différemment. ah et j'ai pris la liberté de commander du thé et des petits gâteaux ! j'espère que ça te va. je sais plus le nom, c'est genre le cinquième sur la carte, là ---- elle désigna la chose d'un geste de la main, avant de s'adosser aux coussins. elle regardait xue de ses gros yeux brillants, suintant la joie et l'enthousiasme.
Xue Oikaze
de la musique pour danser (xue) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
j’ai l’impression que je pourrais fondre
et rester liquide tout rose et tout tiède caché sous les couvertures
ou peut-être m’évaporer dans un sommeil sucré
et devenir un nuage — qui de mieux placé pour observer
des matches de quidditch ?
ah ça, c’est sûr que je m’en souviendrai et c’est fou comme c’est
facile de bavarder et d’esquisser
de petits sourires
quand le tien brille plus fort que les étoiles

et quand ta voix comme du miel mais un peu brusque lumineuse et rayonnante remplit ma tête creusée par les insécurités
j’oublie qui je suis qui j’ai été et qui l’on me force à être
je vois que je peux
juste rire légèrement et me perdre dans le coton comme dans une bulle :
c’est beau et ça brille et on voudrait l’éternité
pour un fragile être de savon
ils sont très à cheval sur la ponctualité car ça fait partie de la politesse et du respect, tu sais. même si tout doit être relatif, selon le point de vue…
et moi j’ai toujours baigné dedans
jamais osé braver les conventions mais
l’étrange allure ultramarine et rose et pailletée
de tes ongles et de tes yeux et de tes sourires
sonne comme une invitation
à tout laisser de côté et ne plus souffrir de rien
tout oublier, tout égarer

mais bref
on n’est pas là pour s’encombrer de politesse
on n’est pas là pour s’enfermer dans les coutumes
et- ah— c’est la première fois qu’on se voit vraiment
et tout te semble si facile
plus d’us ni de gêne entre tes deux bras frêles
seulement un soupir et mes yeux fermés dans une étreinte timide
et une grande bouffée de parfum exotique pour parachever le voyage

et tout étourdi que je suis à présent
je t’observe et m’étonne encore de toute
cette énergie
que tu dégages,
toujours,
toujours
non, je ne sais pas vraiment cuisiner. enfin, j’ai quelques bases, mais rien d’exceptionnel.
et puis je déballe mes sucreries en ricanant
doraya-ki, et mo-chi. content que ça te plaise  et si tu n’étais déjà pas à des lieues de toutes ces pâtisseries
j’aurais voulu savoir
comment c’est, à l’autre bout du monde
— ce sera pour plus tard

à présent se réveillent en moi
des étoiles que je pensais mortes
j’ai loupé beaucoup de matches de décembre et de janvier… et les lumières de l’intérêt de la curiosité de la passion
tu as celui de l’Irlande contre les Etats-Unis ? c’était début janvier, je crois…
elles gagnent mes yeux quand je m’entends parler
ou si tu connais de bons matches avec la France… c’est pas trop mon domaine, mais ça m’intéresse.
et quand tu irradies, sincère,
ce petit coin de liberté de quiétude et de douceur
je me rappelle ce que c’est
voler

le cinquième… ah, c’est du houjicha, et un très bon choix. je crois que c’est bon pour ce que j’ai
parce que c’est chaud et réconfortant
et ça te va bien
je suis pas difficile, de toute façon. voilà que ton sourire est contagieux
je n’ai plus envie de me prendre la tête
juste de partager
alors j’ouvre mes paquets et j’étale mochi et melonpan
juste là devant nous,
sers-toi
il y a déjà un mochi
entre mes dents

Invité
Invité
Invité
Anonymous
c'est bien, s'il s'en souviendra. ça veut dire que, plus tard, quand il pensera au printemps, ou alors au thé, ou au quidditch, ou au trois à la fois, il pensera à florence. et elle -elle, là-bas, de l'autre côté de la planète, peut-être qu'elle sentira ses pensées dirigées droit sur elle ; et peut-être qu'à 11:11 elle se dira, oh, que peu importe l'heure, il n'y a pas besoin d'excuse, alors autant célébrer autant que possible. autant multiplier les cérémonies, et les habitudes, et les bonheurs de tous les instants.
FRANCHEMENT à ce niveau-là c'est même plus à cheval, c'est genre à dromadaire ! et la traduction automatique doit carrément galérer à passer ce jeu de mots en japonais, mais les joues gonflées de florence parlent bien assez pour que l'idée générale soit comprise.
qu'importe.
bref, a-t-elle dit. on remet tout à plus tard, pour ne plus jamais en reparler -ou alors quand les choses seront différentes, ou alors parce que ça sera bien important. en attendant -en attendant ! on met les règles sous le sable, en même temps que nos orteils, et on profitera du soleil caché sous nos lunettes XXL, les réflecteurs comme des jolis colliers qui brillent de milles feux, mais toujours moins que nous deux. ah, l'exceptionnel commence toujours moyen. mais c'est vrai que j'ai jamais eu de mo-chi pas extraordinaire. oh, c'est quoi tes préférés ??? l'azuki c'est si booon, mais t'as déjà testé à la noisette ? c'est mer-veil-leux. enfin bon, je suis jamais déçue ici, sauf avec la gelée, je sais pas ce que vous avez avec la gelée. pour moi ça vient du royaume uni ?? qu'est-ce que ça fait ici ... enfin, hein. elle s'allonge, les pieds sous la table, les cheveux comme une cascade sur ces montagnes de coussins. c'est vraiment comme si elle était à la mer. il ne manque que l'eau, mais peut-être que si xue se met à rire, ça mimera le bruit du paradis.
ses doigts s'agitent sur l'appareil, il ne lui faut que quelques instants pour trouver le fameux match dont il est question -bien sûr qu'elle l'a, et bien sûr qu'elle veut le regarder (même si on sait tous que c'est pas les meilleures équipes du monde, évidemment). elle replace le projecteur, s'enfonce encore plus dans le coussin après avoir récupéré un de ces sachets. le bruit de plastique vole la vedette aux mots -elle n'a toujours pas trop compris les ouvertures faciles japonaises, en france ça ne fonctionne jamais- avant qu'elle n'accède à sa récompense. itadaki-maaaa-suuu !! lance-t-elle, accompagné d'un rire. elle aussi, elle mord de toutes ses dents dans la pâte de riz.
sur l'écran, on voit les joueurs entrer sur le terrain.
L'Éventail
de la musique pour danser (xue) Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
Le membre 'Florence Duval' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Labyrinthe' :
de la musique pour danser (xue) 1568061199-6
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé