— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un intrus dans la serre ? [Takeo]
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Ce jour était venteux et froid. Des éléments désagréables m'ayant forcé à me vêtir plus que d'ordinaire : un manteau et une écharpe bien trop longue qui avait été tricoté par ma mère. Et il n'y avait pas a dire, la chaleur de son ouvrage était bien agréable par un tel temps.
En outre, j'étais levé depuis bien trop tôt. Rejoindre Kyoto pour avoir ce train qui partait à 6h30... C'était beaucoup trop tôt ! Au moins, j'avais pu me reposer dans un coin du train.

Et ainsi j'étais arrivé de bon matin sur l'île de cette école malchanceuse au vu des derniers événements qu'elle avait subit. Tout de suite,  je m'étais dirigé vers les serres. Il était trop tôt pour passer en ville et visiter l'école sans être accompagné ne me semblait pas être une bonne idée. Tiens, d'ailleurs.... avais-je prévenu que je venais aujourd'hui ? Mince. J'étais persuadé de l'avoir fait, mais un doute me prenait soudain. C'était un peu tard maintenant pour envoyer un bout de papier volant, j'étais déjà sur place.

Je poussais la porte de la serre et la refermais derrière moi pour éviter que le vent ne s'engouffre et ne vienne déranger les plantes qui séjournaient dans ce lieu. Je fis un petit tour de la serre, regardant comment chaque petite plante se portait.
Alors que j'observais les feuilles d'une d'entre elles, j'entendis la porte s'ouvrir, je me retournais à moitié pour voir qui venait d'entrer. Une petite tête blanche qui dit quelques  mots mais trop bas pour que je puisse en saisir le sens et qui s'enfuit assez rapidement.
Je poussais un soupir. Soit il allait ramener du monde, soit le responsable de cette serre. Cela m'arrangerait que ce soit ce dernier, car c'était bien Takeo que j'étais venu voir. Rien ne me servait de fuir et je continuais de patienter en m'occupant des locataires du lieux.
Takeo Shikibu
Un intrus dans la serre ? [Takeo] XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Ô destin cruel !
Qu'avais-je fait de si atroce pour mériter qu'à l'aube où les oisillons s'éveillaient encore, sous l’œillade encore rougie d'un hélianthe céleste en pleine ascension, tandis que mes lèvres pâteuses peinaient à retrouver le goût de leur propre contact, s'émancipant du parfum répugnant d'un alcool séché sur son palais, je sois si inopinément réveillé ? Une soirée mouvementée de quelques visites, des origami précipités pour assurer la venue d'une agréable compagnie : discussions enflammés par l'écoulement de longues bouteilles entassées dans une poubelle bien trop mince, et voilà que mon appartement perdait les bonnes grâces de mon traitement ménager quotidien.

Si mes plantes s'enivraient d'ordinaire d'un oxygène des plus purs, tant de mes sortilèges que des précautions dont un rythme de sommeil exemplaire veillait à l'application, l'irresponsabilité d'une soirée tardive avait suffi à briser cette habitude. Il n'avait fallu pas moins d'une dizaine de coups de boule pour que l'origami paniqué—une émotion qui avait sans doute contribué à rendre le papier aussi agressif : ma sentence en avait été enflammée—ne m'extirpe de mon bref sommeil, m'obligeant à reconsidérer mon emploi du temps. Si un intrus, comme l'affirmait un jeune homme en panique, troublait de bien-être de mes tendres enfants, il était de mon devoir de venir à leur rescousse. Je ne me fis pas prier (du moins, par quelqu'un d'autre que Kazuki Hayashi) : après un coup de baguette destiné à trier les ordures et aérer l'ensemble de l'appartement, je sortis en trombe, gauchement vêtu d'une tenue pourtant accordée, force de mes habitudes matinales.

Une main dans mes cheveux pour contrôler les souffles intempestifs d'un vent puissant, un nouveau sort pour ajuster les imperfections de mon apparence : la tenue lissée, l'expression mélancolique quant à un sommeil prématurément abandonné, mon devoir me dictait d'aller à l'encontre d'un destin hautement dangereux. Ah, mais éprouvais-je seulement de la crainte lorsque j'avais survécu respectivement aux attaques de deux divinités sanguinaires ? Qui plus est, nulle entité n'aurait su me prévenir d'entrer en mes terres saintes—et lorsque je poussais la porte en un mélange d'entrain et de curiosité, la vue d'un visage familier fit disparaître mes craintes.

Reiichi ? Attends, tu te tapes l'incruste dans l'école et dans ma serre, ou je rêve ?

Certes, je n'étais pas dans les meilleurs dispositions physiques pour jurer de mon absolue lucidité, mais je n'aurais douté pour rien au monde de cette honteuse surprise : mon ami—si tant est que je pouvais qualifier Reiichi de la sorte, notre relation demeurant très vague—était en pleine infiltration au sein de mon mausolée de plantes et flirtait avec elles sans la moindre once de honte.

Ah, grands dieux ! Que fais-tu à mes enfants ?

Une panique presque feinte, en apparence, si elle n'avait concerné le sujet tabou : la serre de l'école était peut-être, à bien des égards, la plus grande réussite de ma vie. J'en faisais la terrible constatation, mais ce qui survivait à mon existence finissait inéluctablement dans la tristesse ou l'indifférence—incluant ma propre personne. D'un coup de baguette, intimant à un accio informulé de nous livrer quelques gâteries pour un petit déjeuner improvisé, une table et deux chaises vinrent s'arrêter entre nos deux silhouettes, comme une invitation à profiter de ce que j'aurais bien peiné à appeler retrouvailles, car mes échanges avec Reiichi, bien que cantonnés au cadre professionnel, étaient réguliers.

Annonce-toi la prochaine fois : je n'en serais pas moins surpris, mais tu n'effraieras pas les élèves. À présent, j'aimerais savoir... qu'est-ce que tu viens faire ici ? Avec les quelques problèmes de sécurité, l'école a perdu pas mal d'attrait touristique—je pense que tu es au courant.
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
À nouveau, la serre s'ouvrit sur une personne. Je tournais la tête vers l'entrée et souris en voyant Takeo. Au moins je n'avais pas droit à un service de sécurité m'éjectant de l'endroit. Le petit avait du prévenir le responsable du lieu avant toute chose, heureusement pour moi.

-Non, tu ne rêves pas, je suis bien là, dans ta serre. Mais si toutefois cela s'avère être un rêve dont je n'ai pas conscience, tu me flattes à rêver de moi.

Je lui offris un sourire avant de reporter mon attention sur la plante que j'inspectais. Son ton faussement paniqué me fit secouer la tête et agrandir mon sourire. Il semblait en forme de si bon matin.

- Je les admire, elles et la manière dont tu en prends soin.

Les plantes que j'avais pu observer jusque là étaient ravissante ou en forme. Elles allaient bien et cela faisait plaisir à voir. Je décidais d'arrêter cette inspection surprise pour me concentrer sur la personne que j'étais venu voir aujourd'hui. Table et chaises se déplacèrent ; tandis que des pâtisseries arrivaient pour nous offrir un petit déjeuner improvisé.
Les paroles du professeurs me frappèrent ensuite. Je fis la moue, réfléchissant en tapotant mon index sur ma joue.

- Hmm... Je ne t'avais donc pas prévenu ? Je pensais l'avoir fait, mais j'ai du oublier. C'est quand j'ai vu une des élèves s'enfuir précipitamment que je me suis demandé si je l'avais fait ou non. Enfin, bon.

Je levais les bras pour les laissais retomber dans un mouvement signifiant "ce qui est fait est fait".

- Je suis là, maintenant. Et oui, je suis au courant, malheureusement. Toutefois, j'ai quelques uns de mes amis qui vivent sur cette île... Et puis, j'avais une petite à te confier.

Je m'avançais vers lui pour prendre place autour de cette table. Cependant, m'approchant, la longue écharpe avait glissé s'empêtrant dans mes pieds et me faisant trébucher. Ah douce maladresse, tu ne m'avais pas manqué. Il avait fallu qu'elle revienne en ce jour, en cet instant et qu'elle me pousse dans les bras de Takeo, en espérant qu'il me rattrape et ne m'esquive pas.
Takeo Shikibu
Un intrus dans la serre ? [Takeo] XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Le décor était aussi immaculé qu'à l'accoutumée, embaumé de verdure et d'un parfum si unique qu'il en devenait propre à l'homme en charge de la bienséance des lieux ; et si nul ne se plaignait des arômes fleuries que Takeo déversait autour de lui, peut-être était-ce parce que chacun se faisait à cette habitude. Pour des élèves aux origines différentes, certaines n'avaient nullement l'habitude d'insuffler leurs mains dans le terreau et du contact parfois renversant de quelques entités végétales : la botanique était aussi variée qu'elle était fascinante, et nul ne se lassait jamais d'en découvrir les plus lointains aspects.

En ce sens, la serre était une merveille de biodiversité et collection, au sujet de laquelle Reiichi partageait une part du crédit. Son métier avait de cela que Takeo lui accordait une confiance naturelle, quoi que mesurée par son tempérament méfiant—car quiconque travaillait au contact de la botanique ne pouvait être foncièrement mauvais. Leurs marchés n'avaient jamais fait l'objet du moindre problème, et si cette relation n'était encore qu'une germe d'amitié dont l'enseignant était incertain de l'issue, le caractère loufoque de l'adulte y était pour quelque chose.

Ses interruptions étaient terriblement abruptes, son caractère aussi imprévisible que l'issue du concert a capella d'une chorale de mandragore : en des circonstances si sombres, une visite surprise n'était cependant pas pour lui déplaire.

Je ne rêve que de plantes, n'en déplaise à notre tendre et insupportable humanité. Ma vie n'est pas assez passionnante pour que j'en devienne particulièrement imaginatif, tu sais.

Que de femmes, avait-il failli dire ; mais une pensée pour ses récentes fréquentations avait suffi à décourager une telle pensée. D'elle-même, la théière enchantée déversa les délices d'une tendre infusion dans la tasse allouée à la dégustation personnelle de son invité ; quant à Takeo, fidèle à lui-même, un café faisait ses affaires. Il en prit une gorgée délicate, s'assurant de ne pas court-circuiter son cerveau sous un excès de caféine. Le sommeil ne lui venait déjà pas naturellement, il n'avait nul besoin de réduire encore davantage ses chances.

Une petite à me confier ? Qu'as-tu encore déniché ? J'ai étoffé ma collection, me surprendre relèvera bientôt de la discipline olympique.

Une nouvelle référence moldue qu'il se gardait bien de faire en la présence des plus conservateurs de ses collègues, mais que Reiichi apprécierait certainement. Leurs discussions avait pour elles que nulle barrière de culture ou de jugement n'aurait semblé à même d'ébranler leur entente mutuelle—rien, du moins, qui ne fut une chute soudaine. Avec un soupir discret (car il lui était passé l'âge de rire de la maladresse des autres, du moins, tant qu'il n'avait pas bu) il sortit sa baguette et des grâces d'un Cura informulé, fit disparaître les plaies—sans doute imperceptibles et indolores—de son ancien camarade.

Je me demande toujours comment tu es aussi doué avec les plantes, en dépit de ta maladresse. Si tu venais plus souvent, je suis certain que tu pourrais anéantir Seimei par inadvertance—ou peut-être qu'il t'évite pour cette raison précise.
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Il ne rêvait que de plantes ? Vraiment ? Le doute se lisait sur mon visage, mais je ne dis rien. Après tout, les belles plantes pouvaient être aussi de belles personnes. Serait-ce un message secret qu'il tente de cacher ? Mais là n'était pas mon affaire !

Je n'eus pas le temps de répondre pour lui dire qui je lui amenais que je trébuchais et rencontrais le sol. Ah dur sol, ta froideur ne m'avait pas manqué... Je me redressais et époussetais la poussière qui maculait maintenant mes habits. Les écorchures disparaissaient alors sans que je ne fasse quoi que ce soit. J'adressais un sourire au botaniste.

-Merci.

Je pris alors place sur une des chaises. Au moins, assis, je ne craignais pas de chute ou de maladresse trop lourde. Peut-être juste lâcher ma tasse de thé si l'anse était fragilisée, mais cela n'arriverait pas, n'est-ce pas ?
La remarque sur ma maladresse et Seimei m'arracha un rire contre mon gré, car ce n'était pas sujet à rire de base.

-Imagine que ce soit ça ! C'est vrai que j'ai failli embrocher quelqu'une une fois avec un katana ! Mais il est vrai que j'aimerai venir plus souvent, mais pas pour Seimei...

Non, non, pas pour lui, si je pouvais toujours éviter son chemin et vivre tranquillement loin du danger, c'était parfait.

-Revenons donc à cette petite dont je te parlais. Je suis prêt à essayer de devenir un médaillé d'Or pour toi. Il devrait créer une nouvelle discipline d'ailleurs. La recherche de plantes rares est plus sportive qu'il n'y paraît !

Je bus une gorgée du thé proposé. Le doux liquide réchauffa un peu mon corps et je pus me débarrasser de l'écharpe fautive de ma chute et de mon manteau, rejeté sur le dossier de la chaise.

-À vrai dire, de base, je devais la garder, mais elle ne se plait pas chez moi et je ne veux pas la voir dépérir pour ça. Alors j'ai pensé à toi. Elle vient d'Assyrie.

Je me saisis alors de mon sac pour en sortir la précieuse. D'un aspect peu flatteur de cactus, le Mimbulus Mimbletonia fut posé sur la table.

-Je sais qu'offrir des cactus peut-être mal vu, mais ce n'est pas l'apparence qui compte. Tu penses pouvoir lui trouver une petite place ?
Takeo Shikibu
Un intrus dans la serre ? [Takeo] XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
C'est trop tard. Je te recrute dans l'armée de l'école. Tu combattras au front, et peut-être qu'en te cassant la figure, tu lui collerais ta baguette dans l'œil. Non qu'il ait besoin des deux pour nous exterminer, mais tu l'auras rendu encore plus moche.

Quelques plaisanteries sur un ton impassible, témoignant d'un humour dont je n'assumais totalement de faire étalage : Seimei n'était pas sujet à rire, mais j'avais toujours préféré l'humour à la dramatisation démesurée que certains de mes collègues. Reiichi, qui n'avait directement témoigné de telles horreurs, était sans doute plus réceptif que la majorité des élèves, lesquels baignaient encore aujourd'hui dans un traumatisme évident. Dans un soucis de respect communautaire, je coupais court aux plaisanteries pour me pencher sur le seul... pardon, sur le sujet le plus important de notre entrevue : la plante qu'il m'avait ramené.

Elle vient d'Assyrie ? Ce n'est pas... Je me redressais légèrement, comme pour couper court au suspens de son geste précautionneux, et souris aussitôt. Mimbulus Mimbletonia ! Quelle trouvaille. Je ne sais pas où tu déniches tes plantes, mais tu es sacrément doué. Tu as déjà pensé à venir travailler ici ? Je crois que tu as quelques amis sur cette île, et si on oublie les nombreuses attaques ennemies, le coin n'est pas si mal.

Il y a quelques années encore, j'incarnais en ma fougue de la jeunesse le désir de dénicher des rares plantes en quelques thébaïdes jusqu'alors inexplorées, inconscient que le poids des années—bien que je n'ai pas la trentaine—suffirait à étouffer ces impulsions téméraires : au terme de mes études, la pédagogie fut pour moi ce que l'éveil avait été pour Gautama, et le métier d'enseignant marqua la fin de mon rêve d'adolescent.

Naturellement, il m'arrivait, de temps à autres, de regretter cette décision, toute réfléchie qu'elle fut à l'époque : Reiichi était bien plus libre d'obligations que je ne l'étais moi-même, tant pour mon involontaire attachement envers mes élèves que les cours que je me devais d'assurer. S'il m'avait été donné de prendre des vacances, sans doute les allouerais-je aux bons soins des plantes de ma serre, car toute volonté d'exploration m'avait à présent quitté.

L'âge menaçait doucement.

J'avais des réflexes suffisants pour éviter à Reiichi une terrible gamelle—ou peut-être était-ce là l'effet de mon cinquième café de la journée—alors peut-être, du moins je l'espérais, que je n'étais pas aussi rouillé que mon esprit voulait me le faire croire.

Ah, je te proposerais bien d'être assistant, mais une élève a déjà éveillé mon intérêt. Plus sérieusement... qu'est-ce que tu comptes faire, à présent ? Si tu n'es que de passage et que tu ne veux pas t'impliquer dans les conflits, je te conseille de ne pas t'attarder. Je peux t'héberger si tu as besoin, mais au vue des événements récents, je ne peux pas garantir ta sécurité.
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Ses plaisanteries me firent sourire et me rassurèrent un peu. C'était un signe qu'il allait bien, malgré les tourments que le lieu connaissait de façon un peu trop répétée.

Puis la plante fit son effet et me voilà un homme simplement heureux avec quelques petits compliments.

-Oui, j'avais pensé à poser ma boutique dans le village, pour être plus proche des gens à qui je tiens, puisqu'ils semblent tous réunis en ce lieu ou presque...

Mais l'hésitation avait été trop forte et au final m'avait été favorable. J'avais évité ces attaques, même si le fait de ne pas pouvoir aider mes amis n'était pas très agréable. L'inquiétude de les savoir si souvent être au milieu d'affrontements non désirés me rongeaient certains soirs où je me demandais si j'allais pouvoir les revoir le lendemain. Eux pouvaient vivre dans la crainte d'une énième catastrophe, moi je vivais dans la crainte de ne peut-être plus pouvoir les retrouver.

Reprenant une gorgée de thé, je faillis presque m'étouffer quand il évoqua le fait d'être assistant, qu'il repoussa heureusement instantanément.

-Tu pourras l'offrir a ton étudiante sans crainte de me blesser. Je ne suis pas sûr que ce poste soit fait pour moi.

Savoir que je pouvais partir et voyager quand je voulais me plaisait. Alors que si je travaillais pour cette école, je me retrouverais coincer, perspective qui ne m'enchantait guère.
Je relevais la tête quand il parlait de ce que j'allais faire et réfléchis un instant.

-Hmm... Bonne question... Si tu es libre, cela ne me dérangerait pas de passer du temps avec toi, mais je ne veux pas t'embêter. Ou plutôt, rester ici et continuer à observer tes adorables protégées est une option qui me tente énormément, un peu comme si j'étais ton assistant pour une journée ? Juste pour tester au moins une fois...

Cela serait étrange, mais amusant de s'y essayer juste un peu.

-Sinon, j'ai quelques têtes connues que je peux voir et ennuyer. Mais je ne resterai pas plus d'une journée. Je ne peux pas me permettre de garder ma boutique fermé trop longtemps non plus, sinon, comment je gagnerai ma vie ? Mais ta proposition de m'héberger me touche. Si je rate le train, je n'oublierai pas de te la rappeler.

Un sourire passager étira mes lèvres avant que j'hoche la tête comprenant tout à fait qu'il ne puisse me protéger en cas de danger.

-Et ne t'en fais pas. Je préfère que tu aides tes élèves en cas de danger que ma personne. Je suis plus apte qu'eux à me défendre si le danger se fait sentir. Quoique... je suis sûr que certains étudiants plus âgés sont plus doués que moi !

En soi, ce n'était pas compliqué. J'étais bien plus porté sur la protection que sur l'attaque.
Takeo Shikibu
Un intrus dans la serre ? [Takeo] XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
Et nos rencontres sonnaient le glas de la mélancolie
Ravivaient les tourments, les souvenirs d'antan
La candeur des irresponsables enfants.
Tu es libre d'aller où tu veux, n'est-ce pas.
Le sommet de la gloire est l'apogée de la solitude.
J'entendais dire, depuis les champs d'Asphodèle
Sans échos élyséens, la prudence s'estompait
Je désirais le meilleur, n'en déplaise aux anciens
Et ma foi, je l'étais ! J'espérais, tout du moins
Laisser fleurir un talent, une passion enterrée
Reiichi subsistait, comme un électron libre
Raccordait mes sourires comme des protons chargés
Une amitié solide, en notre insignifiance
Comme deux atomes face à l'éternité
Ce n'est pas peu dire ! Certains savent manier tout un arsenal, si tu savais. Parfois, j'ai l'impression de ne voir que le reflet de leurs parents.
En ce cercle vicieux dont nulle lueur ne s'échappe
Tout espoir étouffé, et plus rien ne perdure
Sinon ces diableries de traditions de sang-pur
Comme un soupir, une mélopée
Une tragédie, une pièce répétée
À quoi bon ce dévouement, cette passion déchaînée
Tout espoir s'affaisse, et à la solitude, me voilà livré.
Peu importe, certaines choses ne changent pas. Parlons de choses plus intéressantes, tu veux. Il y a quelqu'un qui t'intéresse, en ce moment ?
Un sourire malicieux, un secret éventré
Mes émeraudes scintillent, de curiosité s'emplissent
L'amitié ressurgit des cendres de notre société.
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Des sujets sérieux devenaient plaisanteries, jouant sur les mots et le fil de l'ironie. J'étais en effet libre d'aller où je voulais et cette liberté, je la chérissais de tout mon coeur et de toute mon âme. Elle pouvait m'offrir l'espoir d'une échappatoire. Takeo vivait entourer de plantes et d'enfants. C'était à la fois beau et angoissant. Se dire qu'il se devait de les protéger... Une noble tâche, mais une lourde responsabilité. C'était quelque chose que jamais je n'aurai la force de supporter, car la base de mes piliers étaient déjà fragilisée, mais camouflée par le lierre grimpant.

Rester un peu de temps avec lui était une idée qui m'était agréable. De ceux que je venais voir ici, j'avais la sensation parfois que je le délaissais. Mais le sujet amené me fit m'étouffer et perdre le fil de mes pensées. Je reposais lentement la tasse sur la table.

-Plus intéressant, vraiment ?

Je posais mon regard ambré sur lui. Ah, si seulement mes amours pouvaient l'être réellement.

-Si quelqu'un m'intéresse...

Je prenais un air pensif.

-Beaucoup de personnes capte mon regard, mais je n'arrive pas à rester fixe sur une seule d'entre elle. Je crois que je ne veux pas m'attacher. Je n'y arrive pas. Et puis, c'est compliqué de démêler ses sentiments.

Je me demandais pourquoi il avait amené ce sujet. Avait-il appris ma relation d'un soir avec Akihiro et le secret que ce dernier m'avait livré ? Pourtant, même après hésitation, je n'arrivais pas à me dire que j'avais agi cette nuit-là par amour. Simplement par désir d'une adolescence longtemps en quête de réponses ? Peut-être.

-Et toi donc ? Parle moi de toi. Il ne peut pas y avoir que des plantes et des fleurs dans ta vie. Ou plutôt, il doit bien y en avoir une qui ressorte du lot ?

J'aurai pu lui demander pourquoi, mais je préférais cent fois lui renvoyer la question. L'un de nous ne pouvait pas rester célibataire alors que notre trentième année approchait lentement.
Takeo Shikibu
Un intrus dans la serre ? [Takeo] XlARcpL
Citation : The easiest enemy. Can only deal 1 damage.
Age : 29 ans. 16/04/1968.
Rang : -
Seimei
Seimei
Takeo Shikibu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1340-le-roi-en-jaune
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1350-takeo-origami
Takeo Shikibu
À toi qui t'aventures, te disperses aux coins du monde
Comme les pétales éparses de la tige de la raison
À toi qui t'envoles, t'écartes du chemin de la bienséance
À toi qui t'emmêles dans le filon de l'obstination
À moi qui te blâme, t'accable des misères du monde
À moi qui m'acharne, mon reflet dans tes yeux d'or
Je comprends.
Tes peurs qui s'amassent, tes doutes qui te submergent
Je comprends ce mal-être qui ronge ta sincérité
Je comprends ces mensonges, un drap de confort
Je comprends ces plantes exemptes de reproches
Je pense que, oui. Mais, à la différence de toi, je n'ai pas envie de m'attacher plus que ça – l'amour et la liberté ne font pas bon ménage, pour quelqu'un comme moi.
Dans une société dictée par le sang
Au fil de la lame
Au fil des grands noms
À moitié rejeté, la rébellion étouffée par le sang
Leur sang comme le notre qu'ils ont fait couler
De l'espoir, que reste-t-il, sinon un bonheur modéré
Je crois qu'on est juste des brêles, en amour. Désolé d'avoir lancé le sujet. Les cours vont bientôt commencer, de toute façon – tu veux que je te raccompagne ? Si tu veux prendre une plante de la serre, ne te gêne pas, tu l'as largement mérité. Je trouverai bien une excuse pour expliquer sa perte.
L'amitié, je le crois, survit aux responsabilités
S'immisce dans le courant de ma conscience
Comme un trésor, un vestige
Comme le souvenir de ce que la société nous ôte
Ces jours me manqueront, très bientôt, je pense
Déjà brisé, tant je les passe, ici,
À réfléchir au regret de leur future absence.
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Il croyait que je désirais m'attacher ? Pourtant, je n'en avais pas l'impression. Enfin... L'envie d'être proche de quelqu'un était une perspective plaisante, mais ce n'était pas ce qui me donnait le plus envie. J'étais également attaché à ma liberté, à celle de disparaitre quand je le souhaitais sans laisser de traces. Excepté des amis, mes liens n'allaient jamais plus loin que cela, car je ne me le permettais pas.
À ses mots, je ne pus que sourire face à la vérité des propos tenus.

-Effectivement.

C'était un peu triste de se dire que nous étions si peu doué dans un domaine si recherché par l'humanité.

-Mais je pense que l'amour peut être secondaire quand on possède des amis sur qui compter.

Car Takeo en faisait partie, comme d'autres. J'aimais ces rares personnes qui m'entouraient de plus ou moins loin, que je pouvais voir en étant moi-même, avec qui je pouvais parler de la pluie et du beau temps, de plantes et de fleurs, de voyages et de lendemains.

Je relevais la tête vers lui et hochais la tête quand il me proposa de me raccompagner.

-Ce serait avec plaisir. Je ne vais pas non plus te retenir toute la journée, même si ce serait formidable.

Et me relevant de la chaise, je me retrouvais tel en enfant à qui on offrait la possibilité de prendre le bonbon de son choix au magasin.

-Vraiment ?? Tu es sûr ? Hmm...

Je me mis à scruter la serre, à arpenter l'immensité de la pièce sous verre. Si le choix m'était offert, il me fallait un petit trésor qui pourrait s'épanouir chez moi. Et si à cela je pouvais ajouter les bienfaits potentiels... Je me posais face à ce qui ressemblait pour un oeil non averti à un camélia bleu. Mon choix était fait et ma reconnaissance autant que ma gratitude envers Takeo venait de s'accroitre.

Je le laissais me raccompagner jusqu'au village où j'allais pouvoir saluer d'autres connaissances, maintenant que la journée s'entamait réellement.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé