— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soleil voilé ~ Reiichi Matsunoya
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Reiichi Matsunoya
Âge et date de naissance : 29 ans (25.02.1968)
Race : Né-moldu
Situation financière : Modeste
Orientation : Aromantique
Affiliation : Anshin
Maison : Ancien Kitsune
Métier : Herboriste
Baguette : Érable rouge – Écaille d'Amabie – 30 cm - Flexible
Niveau : 82/100
Patronus : Une souris
Animal de compagnie : Aucun
Épouvantard : Sa silhouette dans l'obscurité
Sortilège favori : Protego
Yōkai favori : Aucun
Matière préférée : Sortilège
Caractère



D'une nature plutôt enjouée, la bonne humeur et une gaieté aimable m'habite. Le sourire me quitte rarement. J'ose espérer que ce sourire est communicatif. Je n'aime pas trop voir les autres personnes aller mal. Alors si déjà un sourire peut leur permettre d'aller mieux, autant le leur offrir ! C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais vers les autres. Ça et le fait que rencontrer de nouveaux esprits, de nouvelles personnalités,  ne peut être que positif. À de rares exceptions près.

Mais connaissez-vous une personne qui soit constamment agréable à vivre ? Et si une grande partie n'était qu'une façade ? Une façade derrière laquelle je me replie pour ne pas montrer la blessure qui me tiraille et qui me hante durant mon sommeil ?
Un sourire de façade lorsque je vois quelqu'un que je n'aime pas. Des mots aimables pour maintenir l'illusion. Agir naturellement, même si tout ce que je souhaiterais serait de dire le fond de ma pensée ou de partir, par exemple. Des mensonges qui sortent aisément, simplement pour garder cette façade. Je ne suis pas très fier de cette facette de ma personne, mais elle est là. Sans doute est-ce parce que je n'ai pas assez de courage pour être qui je voudrais vraiment. Elle n'existait pas avant. Elle est apparue au fil de circonstances peu heureuses.

Aussi, du courage, j'en manque dans les situations périlleuses. Je suis loin d'un chevalier resplendissant allant sauver sa dame ou d'un samouraï s'avançant sans crainte de la bataille à venir. Je préfère rester en retrait et servir de soutien, éviter les conflits si possible.

D'avoir parlé de samouraï me fait d'ailleurs penser que je suis un véritable danger avec une arme en main. Même le couteau de cuisine pourrait se retrouver fatal pour vous et pour moi si le hasard décide que ce jour est un jour sans chance. J'évite donc les objets tranchants depuis l'adolescence. La déception était grande quand j'avais donc remarqué que je n'avais aucun talent pour la maniement du sabre. Cependant, ma maladresse s'approche parfois d'une sorte de malédiction quand je vois mon manque de bol. Glisser sur les feuilles, trébucher sur le tapis, etc. ... Ce sera souvent pour ma pomme. Sans doute ne suis-je pas assez attentif... Que cela vous rassure, c'est tout à fait différent lorsque je m'occupe de mes herbes.

Je me suis habitué à cette maladresse qui me caractérise. J'en suis venu à me dire qu'elle était innée, même si j'aurai préféré un talent plus pratique. Je suis aussi persuadé que ce que je vis est impossible à changer, qu'il n'y aucun moyen de sortir de la boucle sombre dans laquelle ma vie a soudain dérapé à un moment. C'est ainsi, et je n'ai pas les moyens pour changer quoique ce soit. Une certaine acceptation, un fatalisme pourrait-on même dire, s'est créée en moi. Les choses se passent car il en est ainsi. Pourtant, je doute parfois. Ne pouvait-on pas avoir d'autres issues possibles pour de plus grands événements ?

Mais passons sur quelque chose de plus léger et plus agréable, qui néanmoins peuvent agacer. Je suis assez tactile, mais pas avec le premier inconnu qui passe, seulement avec mes amis. J'aime beaucoup les taquiner. J'aime aussi flirter, sauf que là, même si je ne connais pas la personne, je ne me prive pas. C'est un moyen de se rapprocher, c'est un moyen de prendre contact, c'est un moyen d'avoir parfois plus. Je recherche l'attention et la tendresse de l'autre, sans attachement, sans engagement. Je recherche également le calme et la tranquillité. Je trouve certains bruits agaçants, ce qui peut me rendre désagréable. De même que je ne suis pas très partageur de mes effets, de peur que les autres les abîment.

Je pense donc qu'on peut dire que je suis doux et attentionné envers les autres, quelqu'un qui cache sa faiblesse derrière sa bonne humeur et son sourire, d'une maladresse notable.


Niveau
Divination
• • • 
Maniement du sabre

Potions
• • • • •
Sorcellerie
• • • •
Vol
• • •
Histoire



Dans les couloirs de l'école, j'aurai aimé qu'on ignore ma présence, parfois. En quoi avoir un sang 'impur' était une faute ? En quoi avoir des parents ordinaires étaient une honte ? Ils ne comprenaient certes pas ce que je faisais et toutes les possibilités qui m'étaient offertes, tellement différentes de leurs attentes premières à ma naissance. Et malgré leur incompréhension, ils étaient fiers. Alors en quoi c'était mal ?
Comme pour pallier à ce défaut de sang, je compensais avec les bonnes notes. Cependant, ces années n'étaient pas que études, ni malheur à cause d'une certaine discrimination de la part de certains. Non, il y avait aussi les jeux, les bêtises, l'amitié et les rires.


J'ai ainsi grandi entre les mondes magique et moldu pour finalement me tourner davantage vers la magie et ce qu'elle pouvait apporter. Correctement utilisée, elle pouvait aider les gens. Et c'est dans cette perspective qu'une fois mes études finies à Mahoutokoro, j'en poursuivais d'autres pour devenir médicomage. Mais pas seulement pour cette raison.
Je parle peu de ma famille, car je sais que de simples moldus n'intéressent pas grand monde. Et pourtant, c'est la maladie de mon père qui me poussa aussi à choisir la voie médicale, une maladie qui l'emporta lors de ma 10e année. Les soins des simples hôpitaux n'avaient pas suffi. Et une part de moi avait la sensation que la magie aurait pu l'aider. Pourquoi pas après tout ? Quand on a 16 ans, on pense que tout est possible, alors pourquoi pas ça ? Pourquoi le commun des mortels ne pouvaient pas en profiter. Certes, il y avait le secret, mais n'y avait-il pas moyen de le conserver tout en en faisant profiter les autres ? Cette douce utopie, liée au deuil, m'avait donc aussi poussé vers la médecine magique.


Ainsi, à mes 20 ans, j'étais lancé dans cette discipline depuis presque deux ans. Je m'étais retrouvé assistant d'un médicomage d'un certain âge, mais plein d'expérience et à qui je faisais confiance. Il n'avait qu'un défaut qui m'agaçait : sa trop grande fierté. Il refusait mon aide même si sa main n'était plus sûre. Jusqu'au jour où cela provoqua la fin d'une vie.
Nous devions visiter un malade, une famille de sang-pur, un endroit où je n'aurais jamais mis les pieds avant. Un endroit où j'aurais aimé ne jamais aller, à la réflexion future. Le soin à administrer n'était pas compliqué. Il fallait seulement donner une potion à boire et le mal était guéri. Mais ça, c'était avec une potion correctement réalisée. À la place d'un remède, c'était un poison qui avait été donné, causant la mort de l'homme.

D'abord l'incompréhension.
C'était la bonne potion, alors comment ? C'était moi qui lui avait fait boire. Le vieux médicomage m'avait indiqué laquelle donnée et j'avais suivi ses instructions. Alors comment ?

Ensuite la réflexion.
Une erreur. Une erreur dans la confection de la potion qui la transforma en poison. Mais qui ? Car même si le médicomage que j'assistais refusait de l'aide, je faisais aussi les mêmes potions sous son regard.

Et malheureusement la résolution.
Le vieux médicomage en prit la responsabilité, car il était le plus expérimenté et responsable de moi. Il dut mettre un terme a sa carrière, mais au vue des années déjà écoulées, ce n'était pas un mal pour lui. De par la pureté de son sang, un arrangement avait sans doute été conclu, mais de cela je n'avais pas eu trop d'échos. Tout ce que je savais, c'était que c'était fini pour lui, mais pour moi également. Si je n'étais pas rendu responsable légalement, j'en subis néanmoins les conséquences. Des rumeurs, mais aussi la vérité livrée par cet homme en qui j'avais confiance.
La dernière fois que je le vis, il m'avoua le mensonge qu'il me livra comme la vérité. Il me dit que c'était une potion de ma réalisation qui avait été administré et, par conséquent, que tout était de ma faute. Je me devais alors reconnaissant envers lui de m'avoir protégé. Rongé par les remords et la culpabilité, je mis fin à ces études. J'allais également voir le fils de la victime, que je connaissais de par nos années passées à Mahoutokoro, pour lui avouer, car je ne pouvais garder ce que je croyais vrai pour moi-même et que, pour ma conscience, il se devait de savoir la vérité.


Je commençais après cela à m'intéresser à l'herboristerie. C'était un autre moyen de pouvoir me rendre utile aux autres, comportant un peu moins de risque et de responsabilité.
Autant dire que ma vie sembla se calmer et qu'aucun autre drame ne la perturba plus que cela. Je fis même un voyage à travers le monde, pour le découvrir, pour approfondir des connaissances et avoir des contacts. Je restais hors du Japon pendant environ 2 ans. J'y revins à mes 28 ans et mena toujours une vie faite d'un certain calme et de simplicité. Je décidais de m'établir à Kimachi et d'ouvrir ma propre boutique d'herboristerie. Se poser enfin avait du bon. Il y a peu, j'avais aussi songé à déménager pour aller à Iwomachi, mais les récents événements et mes finances m'en ont totalement dissuadé.


Questions
Comment envisagez-vous votre vie de sorcier ?
Sur la continuité de ce qu'elle est actuellement.
Comment percevez-vous la magie ?
Elle complique le monde, mais le rend aussi très beau.
Que pensez-vous du retour de Seimei et de la position actuelle du ministère vis-à-vis de l'école ?
Le retour de Seimei est plus qu'inquiétant, mais le fait que le ministère 'occupe' l'école et ne peut prévenir les drames qui s'y déroule l'est tout autant...
J’accepte que le staff puisse blesser mon personnage sans mon accord : Oui Satsuki
Feat : Hifumi Izanami de Hypnosis Mic
Comment as-tu découvert le forum ? Je me revêts d'une nouvelle peau ~
As-tu un crush secret ? Beaucoup ~
Et sinon ? Love U
Ashe Hanagumori
Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  139
Citation : Il est bon d'aimer le passé et les grands souvenirs, mais il ne faut jamais devenir le prisonnier de sa mémoire.
Age : 17 (12.01.81)
Rang : D3
Susanoo
Susanoo
Ashe Hanagumori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t931-memory-is-the-instrument-of-forgetting-ashe-hanagumori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t951-send-me-a-memory-ashe
Ashe Hanagumori
Rebienvenue ici !

J’ai hâte de voir ce que tu vas écrire sur Reiichi et de RP avec 8D >:3c ^.-
LOVE
Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi
OOOOF je connaissais pas le feat mais cet infirmier est SUPER SEXY ???????? J'ai hâte d'en lire plus sur lui maintenant Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  2416565213
Miyuki Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Mieux vaut mourir en honneur que de vivre en déshonneur.
Age : 16 ans
Rang : 59
Susanoo
Susanoo
Miyuki Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1778-pour-l-honneur-de-la-famille-miyuki
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1843-ne-venez-pas-me-parler
Miyuki Fujiwara
Bienvenue ! J'aime beaucoup ton feat, et je suis curieuse de voir ce que tu vas faire de ton personnage !
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Omg du hypmic
Ma joie est réelle
Nouvel infirmier je dis oui
Hâte de voir la suite parce que le début ma plaît bien 8)
Il a l'air giga sooooft ;w;
Reiichi Matsunoya
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 30 ans
Rang : A3
Seimei
Seimei
Reiichi Matsunoya
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1790-soleil-voile-reiichi-matsunoya#15382
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1825-arc-en-ciel-origami-reiichi#15618
Reiichi Matsunoya
Merci beaucoup, vous êtes adorables Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  3657868169 Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  1434532770

J'entame la dernière partie de la fiche, et non des moindres, l'histoire !

Il me 'reste' ça et une retouche dans les questions...

J'espère que ça vous plaira Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  997694316

Des bisous sur vous, mes amours Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  1514976652 Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  3657868169
Suiren Fujiwara
Suiren
Citation : Le cavalier doit se pourvoir d'un sabre
Age : 40 ans.
Rang : S1
Amaterasu
Amaterasu
Suiren Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1794-suiren-war-never-changes
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1872-ars-longa-vita-brevis-suiren
Suiren Fujiwara
Félicitations !Tout d'abord : BIENVENUE A TON 3EME BEBE, 3 c'est mon chiffre préféré et tout le monde s'en fout de cette information et vous faites bien PLUS SERIEUSEMENT

Parlons de Reiichi, le doux Reiichi ! Il est absolument adorable et profondément super triste et ça le rend juste super attachant, on a envie de lui dire qu'il est incroyable et qu'il peut se reposer sur nous (JE LE FERAIS AVEC FUYUKI) et de le prendre dans nos bras (je le ferais aussi compte sur moi) ; son côté ultra positif pour supporter tout le reste je trouve ça incroyablement fort dans son caractère et beau ; j'espère qu'il restera tel un rayon de soleil SOB. Son histoire est très très cool aussi, la prise de responsabilité de son supérieur, mais aussi les conséquences qui sont très bien amenés. J'espère qu'il trouvera sa voie en tant qu'herboriste et trouvera un remède pour soulager son petit coeur ohoh.

Dernier point et je te LAISSE TRANQUILLE, ton écriture en "je" et de plus en plus jolie et fluide, c'est absolument trop cool uwuwuwuwu

ALLEZ JE TE VALIDE SUR CE
DES BISOUS  Soleil voilé  ~ Reiichi Matsunoya  3276448776

Edit : NIVEAU 82/100 J'AVAIS OUBLIE AAAA jtm

Toutes tes informations ont été recensées. Je t'invite quand même à vérifier qu'on n'ait pas fait d'erreur pour ton avatar ou les autres éléments.

Tu peux désormais créer ta fiche de liens en utilisant le modèle. Créer ta boite d'origami pour envoyer et recevoir des messages. Ouvrir un journal intime si le coeur d'en chante. Pour finir, nous te conseillons de remplir ton profil avec tes sorts, objets et liens ! Enfin, lorsque tu seras pleinement lancé, n'oublie pas de recenser tes RPs dans la chronologie générale !

Enfin, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord si ce n'est pas déjà fait.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé