— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Inspiration - Jie
Tasha Tanegashima
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 - 23.12.81
Rang : B5
Ryujin
Ryujin
Tasha Tanegashima
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1813-golden-ratio
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1829-golden-letter#15635
Tasha Tanegashima


Inspiration
23.12.97


Le ciel, la nature, les animaux vivants ou morts… N’est-ce pas source d’inspiration pour un artiste ?

Une écharpe autour du cou, les mains gantés pour ne pas être trop gêné par le froid hivernal, il s’était mis devant le jardin japonais dans l’espoir d’y voir un signe de vie, un oiseau ou même un batracien.

Tasha n’était pas l’adolescent le plus calme : surtout quand on lui tenait tête ou le contrariait.

Mais quand il s’agissait de peindre, de trouver un sujet… Il ne disait presque mot.

Aujourd’hui, nous étions le 23 décembre et son esprit divaguait facilement : le jour de son anniversaire.

Il était encore tôt, même trop tôt. Personne n’avait croisé sa route et petit homme espérait qu’on n’oublie pas cette date… Son sentiment d’abandon n’en serait qu’en chemin pour s’accroitre : et ce n’était pas bon pour lui.

Pour le moment, un sujet venait de s’approcher : un oiseau venait de se poser près des roseaux.

Son petit attirail à côté de lui, la première étape était de sketch doucement pour avoir ses bases.

Intérieurement, Tasha espérait que personne n’allait sortir et l’effrayer : il ne manquera pas d’engueuler cette personne d’avoir gâcher son œuvre.

Petite buée qui sortait de sa bouche, des yeux un peu mélancoliques, voir même légèrement triste… ?

Voilà que notre artiste était plongé dans son monde, son univers et rien d’autre n’allait compter durant les minutes qui allaient s’en suivre.

feat Prime

Jie Lian Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : J'ai demandé à la lune et le soleil ne le sait pas
Age : 11 ans
Rang : E5
Seimei
Seimei
Jie Lian Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1709-j-ai-demande-a-la-lune-jie-lian
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1719-lotus-jie-lian
Jie Lian Fujiwara
Inspiration Il arrivait qu'elle ne se réveille avant son père, généralement la jeune chinoise restait contre lui et jouait avec ses cheveux jusqu'à qu'il ne se lève : une habitude qu'elle avait prise depuis son arrivée, rassurée par l'immense chevelure blanche de son paternel. Elle traînait généralement un peu plus au lit, puis demandait à Takamori ou Suiren de l'aider à coiffer ses cheveux — ce qu'elle arrivait très bien à faire seule, mais elle adorait quand on le lui faisait.
Elle était encore une enfant désireuse de l'attention d'un père qu'elle n'avait guère eu les dix premières années de sa vie. Car, bien qu'il fut certainement présent lorsqu'elle fut encore un bébé, Jie Lian n'en avait aucun souvenir.

Après tout cela, elle allait parfois dans les jardins, elle aimait bien s'y balader et elle se savait hors de tout danger car ses parents n'étaient jamais bien loin en cette heure de la matinée. Doucement, elle observait les lieux en se faisant la plus discrète possible, désireuse de ne déranger personne — car là était sa plus grande crainte.

C'est là qu'elle vit Tasha, s'approcha sans un bruit car il semblait occupé, elle s'installait seulement derrière lui pour le regarder peindre. Jie Lian avait bien compris qu'il n'aimait pas être dérangé lorsqu'il peignait, et ayant remarqué l'oiseau, elle ne voulu pas l'effrayé, ce qui la rendit plus discrète encore.
Si elle avait pu être qu'une plume, elle le serait très certainement devenue.
Ainsi, elle ne pipait mot, patiente.


Tasha Tanegashima
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 - 23.12.81
Rang : B5
Ryujin
Ryujin
Tasha Tanegashima
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1813-golden-ratio
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1829-golden-letter#15635
Tasha Tanegashima


Inspiration
23.12.97


Est-ce qu’il existe un autre monde que le nôtre ?
Une dimension parallèle, un univers que personne n’avait encore pu frôler de ses doigts. Un monde étrange, unique et qui se voulait captivant.

C’était la bulle que le jeune artiste se créait dans sa tête, dans cette bulle, dans son univers qui ne demandait qu’à naitre, qu’à croître.

Tasha était encore jeune, un bourgeon qui ne demandait qu’à éclore et grandir grâce à la chaleur des personnes l’entourant.

Quelle couleur ses pétales prendront-ils ? Une couleur chaude et chaleureuse ? Ou alors terne et froide comme cette journée d’hiver ?
Un adolescent encore si influençable…

Ses traits étaient fins, précis promis à un brillant avenir dans ce domaine qui allait lui demander un mental et confiance en lui d’acier.

Délicatesse était maitre mot dans ses mouvements alors qu’en dehors de sa passion, Tasha était quelqu’un de franc, manquant de cette douceur qu’il arrive à transmettre dans ses peintures : l’aspireraient-elles ?

Malheureusement pour lui, un oiseau n’est pas le plus patient et une fois son encas avalé, le voilà déjà envolé : il allait devoir faire marcher sa mémoire visuelle.

Ce ne fut qu’à cet instant que ta présence fut remarquée : il n’y avait vraiment eu personne autour de lui.

D’habitude, les voyeurs clandestins ne lui plaisaient pas, mais c’était différent avec toi.

Quelqu’un de calme, de délicate et venant d’une famille des plus connues : cela l’avait certainement influencé sur votre première rencontre.

« Bonjour, Jie Lian. » Dit-il de cette voix qui se voulait toujours aussi sûr de lui, franche saupoudré d’une pointe de délicatesse.
« Tu es bien matinale. Quelque chose t’attire donc ? »

Tu ne t’étais sûrement pas réveillé aux aurores pour la même raison que lui… Il n’avait souvenir que vous partagiez un même jour de naissance.

Néanmoins, aujourd’hui, Tasha avait comme ce sentiment… Qu’il n’avait pas envie d’être seul.

feat Jie Lian

Jie Lian Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : J'ai demandé à la lune et le soleil ne le sait pas
Age : 11 ans
Rang : E5
Seimei
Seimei
Jie Lian Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1709-j-ai-demande-a-la-lune-jie-lian
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1719-lotus-jie-lian
Jie Lian Fujiwara
inspiration Les couleurs singulières de l’automne s’étaient doucement envolées, remplacées par une saison qu’elle aimait autant qu’elle ne l’avait un jour méprisée. La neige l’avait, pour ainsi dire, toujours fascinée, mais le froid des montagnes où elle vivait auparavant était particulièrement difficile à vivre – ses mains bleutées l’avait une fois tant effrayé qu’elle avait essayé de camoufler leur étrange couleur sous un tas de boue. Sa mère n’avait pas compris pourquoi elle ne voulait pas se laver les mains jusqu’à qu’elle n’arrive à la tirer jusqu’à un bon bain chaud, et la jeune enfant s’était mise à pleurer en s’excusant milles fois – certaine que ses mains allaient tombées comme les feuilles lorsqu’arrive l’hiver.

Bonjour senpai Mot qu’elle avait appris peu de temps après son arrivée, l’enfant s’amusait à l’employé à tout va, trop heureuse de réussir – même vaguement – à s’intégrer à la culture de l’archipel. Ses lèvres se courbaient en un sourire aussi rayonnant que ne l’était le soleil de midi, ses cheveux joliment coiffés en une haute queue de cheval un peu embrouillée par ses boucles naturelles. Il fut un temps où elle les détestait, seule enfant avec une chevelure de neige – pire encore elle n’était pas aussi lisse que celles de ses amis – il lui était arrivé de pleurer à chaudes larmes dans les bras de sa mère, souhaitant qu’un jour ils deviennent aussi sombres que de l’encre. Pourtant, aujourd’hui, elle les adorait car ils étaient semblables à ceux de son héros, et Jie Lian adorait s’en occuper comme s’ils étaient son plus grand trésor.

Je me promenais, papa semblait occupé alors j’ai voulu jouer un peu, puis je t’ai vu peindre un oipeau ! Oibeau ? Ses épaules se soulevèrent, incertaine du mot. Alors je me suis arrêtée pour regarder senpai faire, sans faire fuir l’oibeau, évidemment ! Fière d’elle, ses mains prenaient places sur ses hanches, le menton relevait en signe de victoire. Elle était bien contente, car bien qu’il se soit envolé, il n’était pas parti à cause d’elle. Senpai se lève toujours aussi tôt pour dessiner ?


Tasha Tanegashima
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 - 23.12.81
Rang : B5
Ryujin
Ryujin
Tasha Tanegashima
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1813-golden-ratio
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1829-golden-letter#15635
Tasha Tanegashima


Inspiration
23.12.97


Quelle était cette couleur qui apparaissait sur les joues de notre petit peintre ? Une jolie couleur rosée comme les pétales d’une délicate rose.

Tasha n’avait pas l’habitude qu’on l’appelle Senpai et cette appellation le surprenait à chaque fois, est-ce même la première ? Qu’on l’appelait ainsi. Lui qui possédait par moment des baisses d’estimes, c’était le genre d’attention qui réchauffait son cœur : surtout par un jour hivernal aussi froid.

Tu étais polie et cette politesse, cette éducation… C’était quelque chose que l’adolescent appréciait grandement.

Et ce n’était pas tout.

Continuant de t’écouter, Tasha apprécia la suite de ta réponse. Tu avais envie de jouer, mais tu avais tout de même fait attention à ne pas faire fuir le sujet que ton Senpai était en train de décortiquer sous la moindre couture.

« Cela se dit oiseau. » Te reprit-il, mais pas d’une voix froide qu’il aurait pu généralement avoir.

Ton comportement l’avait réellement touché : Tasha savait se montrer tendre, mais il ne l’avouera jamais.

«  Je te remercie d’avoir fait attention à ne pas l’effrayer. J’ai une bonne mémoire visuelle, mais rien ne vaut le sujet en face de soi. » Expliqua-t-il en jetant encore un coup d’œil à sa peinture.

Son sujet était achevé, mais le décor à peine entamé : Il y avait encore du travail à faire.
C’était à ton tour de lui poser une question, curiosité à cet âge naturellement. Te sachant calme et non trop insistante, Tasha n’avait aucun mal à supporter ta présence, alors pourquoi refuserait-il de communiquer ?

« Effectivement, c’est plutôt chose rare surtout en période d’hiver. Je n’avais pas envie de rester dans ma chambre ce matin, je préférais sortir pour espérer avoir la chance d’un beau levé de soleil. » Un cadeau de dame nature pour son anniversaire ?

«  Alors, j’ai profité de ce jour spécial pour essayer d’en apercevoir un. » Un artiste doit savoir se régler sur l’horaire que la nature lui imposant, il sait ne pas être le roi du temps et des changements.

Puis ses yeux se posèrent sur la toile, puis sur toi.

« T’y connais-tu un peu en art ? » Finalement, il avait peut-être besoin d’un peu de compagnie et conversation…

feat Jie Lian

Jie Lian Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : J'ai demandé à la lune et le soleil ne le sait pas
Age : 11 ans
Rang : E5
Seimei
Seimei
Jie Lian Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1709-j-ai-demande-a-la-lune-jie-lian
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1719-lotus-jie-lian
Jie Lian Fujiwara
inspiration La fillette levait un sourcil, essayant d’assimiler correctement les sons, avant de répéter d’une voix timide : Oi-oiseau ? Comme ça ? Le japonais était une langue bien compliquée, qu’elle avait encore énormément de mal à appréhender, les sons très différents du mandarin étaient infernaux à prononcer. Elle souriait de toute ses dents, s’approchant un peu plus près, maintenant que l’oiseau s’était envolé, elle se sentait plus en confiance. C’est un jour spécial aujourd’hui ? Qu’est-ce que c’est un jour spécial ? Mots inconnus, elle ne comprenait pas totalement le sens des paroles de son aîné, un peu gênée à l’idée d’avoir l’air d’une parfaite idiote, mais voilà seulement quelques mois qu’elle était sur l’archipel, il serait bête de juger quelqu’un qui commence à peine à parler des erreurs qu’elle pouvait commettre.

Elle n’était encore qu’une étrangère.
Elle le savait.

Oui ! Evidemment, je sais faire, mais pas aussi bien que Senpai, je dessine pas souvent parce que je dois devenir meilleur pour que Papa soit fier de moi. Les mains posées sur ses hanches, dans une posture affirmant sa motivation, Jie Lian se sentait tout bonnement heureuse. La petite fille dessinait normalement, ce n’était pas bon, mais pas particulièrement mauvais pour quelqu’un de son âge n’ayant jamais réellement tenu un pinceau dans sa main si ce n’est pour écrire ou faire quelques bonhommes bâtons. Je suis meilleure en course dans les montagnes ou pour me cacher. Elle ne voulait pas qu’il lui demande de dessiner, par honte peut-être, car elle se savait bien mauvaise à côté de lui.

Un large sourire sur son visage enfantin, amusée, elle s’installa dans l’herbe, cueillant quelques plantes sans en connaitre leurs noms, elle irait demander à son père plus tard, lui, il saurait lui répondre, ou peut-être irait-elle vers un jardinier ou monsieur Takeo, quelqu’un sur l’île finirait bien par lui dire. Pourquoi tu aimes ? L’art.


Tasha Tanegashima
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 16 - 23.12.81
Rang : B5
Ryujin
Ryujin
Tasha Tanegashima
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1813-golden-ratio
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1829-golden-letter#15635
Tasha Tanegashima


Inspiration
23.12.97


La patience était un mot ironique quand on connaissait le jeune adolescent. Tasha savait l’être concernant l’art, attendre que les traits se dessinent et prennent forme. Et au contraire… Le brun n’était absolument pas patient avec les personnes qu’il ne considérait pas ou ignorant envers sa future profession.

Tu pouvais t’estimer heureuse d’avoir passé ce cap.

« C’est correct, tu l’as bien prononcé. » Une simple réponse, accompagné d’un léger sourire en coin. (Il se sentait plus important de pouvoir donner des leçons et qu’on les retienne.)

Posant à nouveau ses yeux sur sa toile, Tasha sentait une légère frustration ne de pas pouvoir y ajouter sa touche personnelle… Mais le faire devant quelqu’un et encore une enfant : hors de question. (Tu pouvais le répéter sans même y comprendre la gravité de tes mots…)

« Un jour spécial est un jour qui n’est pas comme les autres. Que cela soit une fête, un événement qui a eu lieu collectivement ou individuellement. Aujourd’hui, c’est un jour spécial pour moi car je gagne une année, c’est mon anniversaire. »

Et pour le moment, il n’y avait encore eu aucun message, aucun origami qui lui était arrivé ce qui secrètement pesait sur le cœur de l’artiste…
Heureusement que tes paroles le firent revenir à votre situation, sa curiosité piquée parce que tu venais de prononcer.

« Devenir meilleur en calligraphie ? Ou mentionnes-tu d'une matière ? » Demanda-t-il alors que la normale, cette hésitation l’aurait dérangé, mais le senpai ayant une nouvelle fois fait gonflé son égo.

Ou alors est-ce ton sourire qui avait simplement calmé son esprit ? Lui-même ne le saura pas (ou ne se l’avouera pas.)

Cependant…

« Courir dans les montagnes ou te cacher ? Cherches-tu à devenir un ninja ? » Une remarque qui ne se voulait pas négative, même amusée pour une fois. Est-ce que cela c’était entendu dans sa manière de le prononcer… ?

Son pinceau avait repris son chemin, son histoire sur cette toile alors que vous discutiez. Une attention partagée dont Tasha avait l’habitude d’user en compagnie des personnes qu’il appréciait avant qu’une nouvelle question soit posée.

«  Pourquoi j’aime l’art ? » Répéta-t-il par réflexe.
«  C’est un moyen d’exprimer ce que nous ne pouvons pas avec des mots. Transmettre des émotions et même se rappeler de personne disparues de nos jours. Cependant, tout le monde n’a pas la même sensibilité à l’art… Et de cette manière, je sais distinguer qui mérite mon attention ou pas. » Un tri-sélectif ? Entièrement et Tasha l’assumait.

« Par exemple, si quelqu’un me raconte que l’oiseau que j’ai peint et une chauve-souris, il ne sera pas digne de mon
complaisance.
»

Un exemple simple alors que ses pensées étaient bien plus poussées… Mais tu étais jeune et tu possédais encore des lacunes en japonais alors, pour une fois, Tasha s’adaptait à quelqu’un d’autre que lui-même.

feat Jie

Jie Lian Fujiwara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : J'ai demandé à la lune et le soleil ne le sait pas
Age : 11 ans
Rang : E5
Seimei
Seimei
Jie Lian Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1709-j-ai-demande-a-la-lune-jie-lian
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1719-lotus-jie-lian
Jie Lian Fujiwara
inspiration Un grand sourire ornait désormais ses lèvres, bienheureuse d’avoir su prononcer le mot sur lequel elle s’était trompée quelques minutes auparavant. Elle avait toujours trouvé Tasha particulièrement patient avec elle – à vrai dire, elle n’avait jamais rencontré de personne mauvaise depuis qu’elle vivait au Japon, mais l’enfant ne saurait dire s’il s’agissait là d’hypocrisie ou de bienveillance. Trop petite encore pour comprendre les subtilités des comportements, ou plutôt, elle avait peur d’y réfléchir réellement. Jie Lian se disait parfois qu’elle préférait se complaire dans un monde factice que de supporter les regards désapprobateurs.

La jeune Fujiwara s’approcha légèrement de la toile, l’observant silencieusement, avant de s’éloigner à nouveau et de porter son regard sur les somptueux jardins qui l’entouraient. De nombreux oiseaux chantonnaient dans les branches des pins, d’autres virevoltaient avec joie, ils rappelaient à Jie ceux qui vivaient dans son ancien village. Oh ! C’est ton anniversaire ? Bon anniversaire senpai ! Je te souhaite une belle année, une très bonne santé aussi et euh- Elle réfléchissait un instant avant de reprendre en mandarin. Une magnifique journée ! Bon anniversaire !

Légèrement gênée de ne pas trouver ses mots, l’enfant se mit à ricaner doucement, se cachant le visage avec ses mains. Elle n’était pas encore très habituée à cette nouvelle langue. Elle peinait à trouver les justes mots. Je ne suis pas mauvaise en calligraphie, elle est similaire à celle que ma maman m’apprenait, je parlais de dessin. Mais aussi d’être la meilleure dans d’autres matières, je ne suis pas née ici, je ne veux pas que papa pense que je ne suis pas à la hauteur de la famille qu’il m’a offert. Maman m’a toujours dit qu’il était un grand homme ! Ses mains se joignaient alors qu’elle regardait désormais Tasha droit dans les yeux, un grand sourire courbant ses lippes. Oui, comme ça, je ne serais une grande guerrière. Je cours très vite.

Elle écoutait attentivement le garçon avant de rire légèrement, s’installant non loin de la toile pour l’observer à nouveau. Il faut être aveugle pour les confondre. Ou tout simplement stupide, mais l’enfant souriait juste amicalement, elle ne voyait pas l’intérêt de mal parler des autres.

Jie Lian n’était guère du genre à vouloir s’attirer les foudres d’autrui, peu être trop innocente même pour son âge.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé