— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4.0 Les gouttes de dieu
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
Les gouttes de dieu
Salutations confrères sorciers,

Une nouvelle page s’ouvre sur Mahoutokoro après plus de deux ans d’existence et une bonne journée de MAJ. Déjà ! C’est grâce à vous, alors mille fois merci de votre implication, de votre amour et surtout de partager l’aventure avec nous. Comme à chaque nouvelle version, des grands changements débarquent et vous retrouverez l’ensemble des nouveautés dans cette news (qui se promet d’être longue, sorrymasen).

RemerciementsAvant toute chose, comme d’habitude nous commençons par les remerciements ! Chacun a passé énormément de temps sur cette MAJ, c’est pourquoi j’aimerais commencer par Takumi, qui a fait courageusement face à 29 bannière refusées, refait toutes les images de catégories, de la PA, les avatars, footer, mais aussi a écrit de nombreuses nouvelles annexes. Merci mon amour. Ange de son côté, a relu, modifié, corrigé toutes les annexes, catégories, intrigues (anciennes comme nouvelles). Merci mon ange d’être repassé derrière tout le monde (même ici). Évidemment, notre indétrônable Takamori s’est occupé du code et de toutes les idées bizarres que j’ai pu lui proposer (imposer, honnêtement). Merci mon chaton. Kaori, de son côté, a revu certaines annexes et l’ensemble de l’implication des yōkais au sein du forum. Merci aussi pipou. Et enfin, comme toujours : des confettis pour moi-même, Rajan, pour avoir affronté le design et les maquettes de cette nouvelle version, pour avoir animé les bannières (du java sur AFTER EFFECT, pitié) et d’autres trucs randoms. L’équipe a fait de son mieux et maintenant, passons aux nouveautés !

Page d'accueilIl est possible qu’une ou deux choses aient piqué votre curiosité ! Je vais dans cette partie principalement vous parler de cette mystérieuse barre apparue sous la PA. Communément appelée “barre de l'équilibre", elle représente  l’équilibre du monde magique. Le but sera de maintenir le maximum au milieu avec vos actions pour sauver le monde. Trop d’ordre ou de chaos risquerait de rompre l'harmonie et de mener le pays à des conséquences désastreuses... Rendez-vous aux events et n’oubliez jamais :

4.0 Les gouttes de dieu Maxresdefault

ArchivesCeux qui ont l'œil auront noté l’apparition d’un onglet archives sur la PA. Indisponible pour le moment, ce site recensera toutes les intrigues passées et le lore de Mahoutokoro. Le but est simple : alléger un maximum et ne laisser que les informations essentielles sur le forum. Vous y retrouverez aussi la chronologie des événements et la nouvelle boutique. Coming soon !
MahoushinbunLes Mahoushinbun aussi seront tantôt déménagés sur le site archives. Par ailleurs, je suis au regret de vous annoncer qu’ils ne sortiront plus mensuellement. Après 18 éditions, le journal devient saisonnier pour ne se concentrer que sur l’essentiel !
Event 12 ½ + DLCLe chapitre 12½ : Soleil noir a été publié dans la partie intrigue, auquel la résolution de l’éclipse a été ajouté. Je vous conseille de ce fait de d’abord jeter un coup d’oeil au communiqué de Seimei avant de passer à la suite !
Fin des sortilèges et magie divineL’arrivée au pouvoir de Seimei et la descente des divinités sur terre mènent le monde magique dans un tout nouveau tournant.

Dans un premier temps, notre seigneur dieu Seimei pose l’interdiction sur la baguette magique. Trop occidental ! Désormais, c’est l’onmyōdō qui prime sur toutes les formes de magie. Elle s’utilise principalement avec les mains, mais peut être combinée à un catalyseur magique (éventail, kisero, sabre, etc).

Dans un second temps, si les dieux ont par leur arrivée rompu le lien entre sorcier et magie, ils vous offrent en échange de créer un pacte avec eux ! Différent de celui que vous connaissiez avec les yokais, s’associer à une divinité vous permet de vous redonner accès à la magie. Attention, chaque divinité est associée à un élément et propose des sorts spécifiques. Je vous redirige vers l’annexe magie pour en savoir plus !

J’anticipe d’ores et déjà quelques questions.

Que se passe-t-il si on ne s’affilie à aucun dieu ?
Vous êtes dépourvu de toute magie jusqu’à vous y associer à l’un d’eux. En soi, ça fait de vous un cracmol.

Un cracmol peut-il avoir accès à la magie en s’affiliant à une divinité ?
Non. Il reste dépourvu de toute essence magique dès le départ. Cependant, il aura accès au sort “ultime” de la divinité qu’il choisit, puisqu’il s’agit d’une prière. (cf. annexe divinités)

Comment choisit-on sa divinité ?
Certains suivront leur coeur, d’autres leurs croyances ou encore les spécificités liées à la divinité. La “politique divine” concernant moins les sorciers, ne vous sentez pas bridé (je pense surtout ici à Orochi ou Seimei, évidemment).

Système de niveauDites adieu à l’ancien système de niveau. Adieu chiffre allant de 1 à 100. Puisque ce dernier n’avait initialement pas été prévu pour accueillir une multitude de personnages adultes, nous avons décidé de le réformer. Désormais votre “niveau” devient votre “rang”. Il est composé d’une lettre allant de S à D et d’un chiffre de 1 à 5. Cette organisation nous permet de distinguer la maîtrise de la magie et celle du combat ! Je vous laisse découvrir tout en détails dans une l’annexe rangs, beaucoup plus claire que toute explication.

AffiliationsAutre point auquel il faut dire adieu : nos chères et adorées affiliations. Avec l’instauration du Bakufu, considérez (parce que c’est le cas) que Seimei a aboli toute opposition existante. Désormais il est difficile de s’organiser pour ceux qui soutiennent Gyokuji ou Shuusei. Pire, la majorité se sont rangés du côté de Yuutsu pour perdurer. Bref, une victoire écrasante qui se combine à de nombreuses complications. L’arrivée des nouvelles divinités, la rupture de l’équilibre : Seimei et sa politique sont les derniers de vos problèmes.
Bakufu et nouveaux postesL’abolition du ministère mène à une refonte de l’ensemble des postes disponibles.  Certains ont simplement été renommés, d’autres réformés. L’ensemble des nouveaux rôles sont consultables dans les listes diverses.
Les deux gros points à retenir sont :
La réforme de la chambre de sorcier en Roju, ouverte uniquement aux familles sang-purs,
La création du Shinsengumi, police militaire de laquelle dépend désormais La Division de Protection de la Communauté magique.

L’école et les nouveaux postesAvec les changements des grands principes magiques (oui, adieu magie d’HP) et la refonte de l’onmyōdō, certains rôles de professeurs et d’assistants ont été révisés ou ajoutés.

- Éveil à la magie a été ajouté,
- Musique magique a été ajoutée,
- Défense contre les forces du mal devient Exorcisme (yūrei, yōkai),
- Onmyōdō devient Invocation (shikigami, yurei, yokai (pacte)),
- Sortilèges et enchantement deviennent magie divine.

Le nouveau directeur de l’écolePar pur plaisir, je suis ravie d’annoncer que le légendaire Hidenori Kurosawa est de retour dans son poste de directeur de Mahoutokoro.
Top-sitesPour ceux qui avaient l’habitude de voter, vous pouvez le noter : nous avons pris la décision de nous retirer des tops-sites. N’étant pas une communauté fervente des votes, nous préférons privilégier l’aspect partenariat et social que compétitif.
Réorganisation des catégoriesDe nombreux changements ont été effectués dans l’organisation des catégories :

- La partie Japon désormais divisée en 4 catégories, correspondant aux principales grandes îles de l’archipel : n’hésitez pas à naviguer dans les catégories et sous catégories pour votre plus grand plaisir,
- Iwomachi a été déplacé à l’ouest de Minami-Iwo,
- Les logements des professeurs ont été déplacés dans le quartier résidentiel d’Iwomachi.
- De nombreux onsens ont été ajoutés, celui de l’école a été déplacé au nord de île,
- Et bien d‘autres choses encore.

Réorganisation des chambresAvec l'anticipation du départ des 12eme années, vous pouvez consulter les listes diverses pour découvrir vos nouveaux (et super) colocataires !
Nouvelle fiche de présentationDepuis la création du forum, les fiches de présentations n’avaient connu aucun redesign avant aujourd’hui. Les changements du côté du niveau et du contexte mènent à une refonte de cette dernière.
Recensement de nouvelle annéeChaque nouvelle saison de Mahoutokoro est l’occasion d’un grand recensement. Il permet de mettre à jour vos personnage dans leur annees, compétences et de nous dire si vous souhaitez continuer l’aventure avec nous. Exceptionnellement, si vous le souhaitez : vous pourrez demander à éditer vos fiches de présentation.

Rendez-vous dans le sujet du recensement obligatoire avant le 10 mars.

Mot de la finEncore une fois, merci à tous. Merci à l’équipe de répondre toujours présente, merci à vous, membres, de continuer avec nous. On reviendra sous peu avec d’autres nouveautés (les archives), mais aussi pour vous embêter sur les familles, les nouveaux préfets, mais promis : on reste gentils pour vos beaux yeux ! Et je met un terme à cette lecture des plus conséquentes.

De l’amour sur vous,

Signé le rédacteur des news, Rajan.

PS de l’éditeur des news : Merci à Rajan pour son entrain perpétuel et sa motivation sans faille à produire des maquettes en un temps record, en plus d’un étalage des nouveautés aussi précis que divertissant. Bravo à tous, vive Seimei, vive le Bakufu