— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

— learn and practice (kiyoshi nakamura)
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// in the sand« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraiil n'y a rien de plus apaisant, de plus reposant, que de marcher de longues heures le long de l'océan pacifique, les pieds dans le sable tiède, réchauffé par les premières chaleurs de ce mois de mars. sauf pour takamori. pour le jeune professeur il y a mieux que les balades et les randonnées : il y a le combat. combattre, frapper son sabre contre celui d'un autre, souffrir sous l'acharnement de l'adversaire. il aime autant les combattants faciles à battre que ceux qui lui opposent une certaine résistance. car dans les deux cas, l'adrénaline monte et se répand dans l'ensemble de son corps, à la manière d'un poison que l'on accueillerait les bras ouverts.

mais pas de long combat aujourd'hui. si certains élèves ou professeurs aiment profiter de la fin de journée pour parler avec leurs amis ou s'amuser, takamori est toujours prêt à aider un élève qui le mérite ou qui le demande. ce soir, c'est au tour de kiyoshi nakamura, un élève de dixième année talentueux avec un sabre en main mais encore trop peureux dans ses mouvements. personne ne peut être aussi fort que le professeur dans ses jeunes années, mais ce gamin est doué c'est certain. il l'aime bien, peut-être parce qu'il lui rappelle son lui d'il y a quinze ans, en plus sage.

sur l'épaule du professeur qui s'avance pieds nus dans le sable blanc, deux armes factices en bambou et un kodachi, un sabre plus court que le tachi qu'il porte habituellement à la ceinture. d'ailleurs, takamori ne porte pas ce long tachi finement décoré, peut-être a-t-il une idée derrière la tête pour ce cours particulier. une leçon spéciale non pas dans le dojo mais à l'extérieur, pour entraîner le corps, la force et l'équilibre autant que le maniement du sabre. le petit kiyoshi allait probablement en baver pendant les heures à venir, mais il ne sortirait que plus fort. en tout cas c'est l'objectif. takamori plante dans le sable les armes, et se tourne vers la mer tout en ajustant sa tenue, regardant le mouvement des vagues, attendant son élève qui ne devrait pas trop tarder, espérant qu'il avait bien reçu l'origami.
hrp : c'est court déso mais je ferai mieux la prochaine fois ♥️



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
La journée avait été éreintante. Sa longueur et sa dureté avait une certaine brutalité que tu ressentais presque cruelle. Vous étiez toujours dans le flou total. Aucune nouvelle de vos futures vacances, de vos futurs départs, un peu comme si vous étiez obligé de vivre dans cette prison dorée, aux murs immenses et aux espaces ouverts qui vous soufflez une liberté factice à laquelle tout le monde croyait. Mais toi, Kiyoshi, toi tu n'y croyais pas. Et plus le temps passait, plus tu te sentais suffoquer. Et il n'y avait que deux moyens pour te faire sortir la frustration de ton corps : les étoiles, ou un entraînement.

L'origami du professeur Fujiwara avait été un peu comme une délivrance. Une promesse silencieuse pour un apprentissage qui te permettrait d'extraire toute cette colère, toute cette frustration de ton corps, sans pour autant te laisser craquer sous le jet d'eau brûlante de la douche commune.

Alors tu avais abandonné toutes tes affaires dans ton dortoir, avais nourri Panpan qui avait miaulé pendant quelques minutes car tu ne t'étais pas assez occupé de lui aujourd'hui, puis tu avais quitté ton dortoir d'un pas rapide, n'ayant dans ton sac qu'une bouteille d'eau, une petite serviette éponge et ta baguette.

Le chemin jusqu'à la plage est long, et ton rythme se ralentit pour que ton regard puisse apprécier le paysage, la flore et la faune, les quelques piaillements des oiseaux qui s'envolent d'un arbre à un autre. Tu arrives à la plage, apercevant ton professeur qui semble d'attendre depuis un moment : ton rythme s'accélère. Quand tu arrives auprès de lui, ton souffle est déjà plus rapide. Tu n'as pas l'habitude de marcher dans le sable, Kiyoshi, et sa finesse, sa profondeur te fait t'enfoncer entre les grains avec une facilité déconcertante. Oh. Tu crois comprendre pourquoi cet endroit et non pas le dojo.

« Bonjour... Excusez-moi pour le retard. »

Parce que finalement, tu as pris ton temps, Kiyoshi, à vagabonder à droite et à gauche, toi qui ne sors que très rarement du château. Tu abandonnes ton sac sur le sable et tu regardes ton professeur, attendant les premières indications.

hrp : wsh tout est parfait chez toi merci ♥️
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// are you ready ?« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samurairien ne semble pouvoir troubler le jeune professeur. il est là, face à l'immensité de l'océan, faisant le vide dans son esprit avant de commencer ce cours particulier. et puis te voilà finalement, takamori a entendu un pas irrégulier s'approcher dans le sable. peut-être as-tu compris le choix de ce lieu si particulier pour combattre ? tu as l'esprit suffisamment vif pour le comprendre. si ton professeur t'as proposé un cours supplémentaire c'est que tu es loin d'être un imbécile. te voilà, les pieds dans le sable, presque penaud de ne pas être arrivé à l'heure : « bonjour ... excusez-moi pour le retard. ».

l'élève et le professeur se font face désormais. si les protagonistes de la scène étaient autres, il pourrait s'agir là d'une introduction épique juste avant d'un duel retentissant et dramatique entre deux ennemis de toujours. mais il n'y a dans l'air, ni électricité, ni son de tambours, juste du sable porté pas un vent marin. takamori se rapproche des armes plantées dans la plage, et se saisit des deux sabres factices en bambou, « faîtes vous pardonner en attrapant ce bambou au plus vite ! », dit-il en te lançant un des deux bouts de bois, « puisque vous souhaitez vous améliorer, nous allons travailler la force et la précision de vos coups, ainsi que votre endurance au combat. et si vous êtes efficace nous réviserons comment on applique un enchantement à un sabre. ».

se mettant en garde, ses longs cheveux argentés flottant au gré du vent, takamori n'est plus seulement le fier professeur de maniement du sabre, il redevient, l'espace d'un instant, le guerrier fougueux et imprévisible qu'il était autrefois, alors qu'il parcourrait le monde. ses yeux cuivrés étincellent et un léger sourire se dessine sur son visage. il est heureux, heureux de combattre car cela n'arrive pas souvent maintenant qu'il enseigne à mahoutokoro. bien entendu il va retenir ses coups, brider sa force, il sait que tu n'es qu'un gamin qui n'a aucune chance face à lui, mais il ne se laissera pas faire pour autant : « j'espère que vous êtes préparé kiyoshi, car un combattant doit toujours être prêt à dégainer pour se battre ! », et il s'élance en ta direction, sabre dans la main droite, pour porter un premier coup.
hrp : souffre petit kiyo souffre



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Il n'y a pas beaucoup de temps entre ton arrivée et le moment où l'arme en bambou est jetée vers toi. Tu l'attrapes presque parfaitement, et il ne faut remercier que tes réflexes pour ne pas la faire tomber dans le sable fin à cause de tes mains moites. Ta prise se resserre sur le manche un instant, puis se détend quand il t'explique ce que va être l'objectif du cours d'aujourd'hui. Le dernier point te fait légèrement grimacer, mais tu n'as pas vraiment le temps d'y réfléchir qu'il reprend la parole, et tu l'écoutes attentivement, les épaules détendues, le katana de bois à peine tenue dans ta faible prise.

L'attaque te fait reculer. Brutalement. Mais tu trébuches dans le sable, tes pieds s'emmêlent et tu tombes dans le sable, avec la sensation d'être plus lourd que tu ne l'es, l'arme de bois dans une main, l'autre enfoncée profondément dans le sable. Tu jures légèrement entre tes dents.

« C'était pas très fair-play, ça, professeur. »

Mais tu as compris pourquoi tu es là, Kiyoshi. Il ne te fera pas de cadeaux, il n'est pas là pour t'en faire. Il est là pour t'apprendre, il est là pour t'instruire. Il n'est pas là pour être tendre et gentil, non, et tu n'as pas besoin de ça aujourd'hui. Tu as besoin de l'adrénaline, de la fatigue qui tire sur tes membres, des muscles douloureux... c'est de ça dont tu as besoin, et rien d'autres.

Alors tu te relèves, ne prends pas la peine d'épousseter le sable sur ton uniforme car une petite voix te susurre à l'oreille que ce n'est sûrement pas ta dernière chute. Tes deux mains se serrent sur le manche de ton sabre, tu jettes un regard au sol alors que tes pieds sont fermement ancrés dans le sable.

Une inspiration.
Une expiration.

Et avec la certitude que tu ne le toucheras pas, c'est à ton tour d'attaquer, prise ferme, regard déterminé. Oh avec un peu de chance, Kiyoshi, tu le feras peut-être reculer.
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// let's do this« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraiun choc. violent. brutal. tu recules de plusieurs pas, titubant, chancelant, pour finalement tomber. lui toujours là, droit sur ses appuis. il te toise, dans son regard une joie enfantine, ce gamin qui est fier de sa bêtise, fier d'avoir surpris ses parents, et se mêle la dureté du professeur qui semble reprocher à son élève le manque de préparation. paradoxal que ceci tu te dirais. mais takamori en est plein : voulant traverser le monde il finit professeur, voulant fuir sa famille il se languit de ne pas l'avoir vu depuis longtemps, refusant de gagner en maturité le temps passe. en cours, dans son saint dojo, il t'aurait tendu la main pour te relever, mais pas cette fois. ce n'est plus un cours, et tu finiras pas le comprendre à tes dépends, c'est un entraînement, un combat qui se rapproche des vrais duels, la peur de mourir en moins.

tu finis par te relever, « c'était pas très fair-play, ça, professeur. », fair-play ? il ne peut s'empêcher de rire en entendant ce mot. mais pas le temps de profiter plus longtemps de cette réflexion pleine d'innocence. te voilà. le sabre bien en main. ton professeur pourrait presque déceler une petite flamme dans tes yeux, ou plutôt une braise attisée par un brise d'été. cette brise qui souffle de la mer, amenant la nuit plus tôt que prévu alors que le soleil débute à peine sa descente. un orage pourrait gronder dans les minutes à venir. pour l'instant il n'en est rien, mais avec un peu de chance...

un choc. vif. brusque. il ne recule pas. son sabre est à l'horizontal, arrêtant net la progression du tien. le bois vibre encore, louant se second contact bien plus intéressant. takamori aurait pu se décaler et te laisser tomber dans le sable une nouvelle fois. il aurait pu envelopper ta lame avec la sienne pour mieux te désarmer. mais non. la subtilité n'est pas le mot d'ordre de ce soir. « le fair-play n'a rien à faire dans un combat kiyoshi. votre adversaire ne sera ni poli, ni courtois, ni prévenant. il vous attaquera et cherchera à vous blesser voire à vous tuer par tous les moyens possibles... », à chaque mot il appuie un peu plus fort son sabre contre le tien, exerçant une pression de plus en plus intense. tu finiras bien par tomber si tu ne réagis pas rapidement. alors que faire ?



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Le rire te fait rougir. De honte, un peu, de gêne, surtout. Mais tu secoues légèrement la tête, fais sortir de ta tête toutes les choses qui n'y ont que faire. Tu veux te concentrer, tu veux apprendre, tu veux relâcher la pression de tes épaules, la panique qui étreint ton cœur et que tu n'arrives pas à faire taire.

Puis l'attaque.
Et son arrêt.

Tu en rirais presque, si tu n'étais pas si concentré à réfléchir. Réfléchir, réfléchir, réfléchir. Mais ce n'est pas réfléchir qu'il faut, Kiyoshi, il faut que tes gestes, tes pensées, ne deviennent que des réflexes. Il faut que tout ce que tu fais, tu le fasses sans y réfléchir, d'une facilité déconcertante. Il faut que ce soit instinctif comme si tu étais porté par le vent, poussé par le temps ; cela doit devenir aussi naturel que respirer.

Alors tu fermes les yeux quand sa voix atteint tes oreilles, juste une seconde ou deux, un moment pour calmer les battements effrénés de ton cœur qui bat, bat, bat au rythme de l'adrénaline qui parcourt tes veines ; juste une seconde ou deux pour te reprendre, pour ne plus réfléchir, pour faire le vide dans ton esprit ; juste une seconde ou deux, pour apprendre à vivre.

La force dans le sabre en bois te fait ancrer les pieds dans le sable qui mouve sous la pression. Tes paupières se soulèvent, peut-être croises-tu le regard de ton professeur, et finalement, tu souris. Un léger sourire qui vient remonter le coin de tes lèvres, qui vient réchauffer ton propre cœur, parce qu'enfin, Kiyoshi, tu arrêtes de réfléchir. Tes pensées t'abandonnent.

Un pas sur le côté malgré tes jambes bien trop lourdes à cause des grains de sables qui s'infiltrent partout. Tu tentes une nouvelle attaque. Tu n'es pas fait pour foncer droit devant, Kiyoshi, il faut feinter, jouer de ton esprit, de tes connaissances. Le soleil est dans ton dos, tu vises le flanc.

Et Kiyoshi, ô Kiyoshi, il y a cette adrénaline qui fait battre ton cœur,
Qui vient réveiller ton envie de grandeur.
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// is it tasty ?« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraiderrière lui le soleil se couche. il sent les derniers rougeoiements malgré l'épaisseur de son vêtement. la douce chaleur, étreinte passionnée, dernière preuve d'amour avant la rupture, elle est cette femme embrassant son tendre sur le quai de la gare. et pendant que tu penses, pendant que tu réfléchis trop au pourquoi du comment de l'affaire, à la meilleure manière de te sortir de ce mauvais pas, lui se délecte de la situation. il déteste voir ses élèves souffrir. il adore voir ses adversaires s'affaiblir sous ses yeux. étrangement sentiment qui emplie son âme, mais il tire un trait sur ses querelles : rien ne le détournera de son objectif, t'inculquer qu'un combat n'est pas qu'une histoire de force, c'est aussi de l'agilité, de l'improvisation et de l'endurance.

mais tu penses trop. et ton professeur commence à perdre patience. alors il compte dans sa tête. il égraine les secondes une à une avant de t'envoyer valser un peu plus loin. une à une, et puis, bientôt ... tu agis ? un mouvement de côté à l'exécution légèrement bancale et qui mériterait d'être retravaillée mais néanmoins efficace. tu as compris que le face à face te serait forcément défavorable alors tu attaques en jouant sur l'agilité et la rapidité parce que tu es plus jeune que ton adversaire. logique, pas idiot. seulement. tu oublies que le sable ralentit tout, surtout ceux qui n'y sont pas habitués. il s'infiltre dans les vêtements, les alourdit, déséquilibre. tu l'obliges à se mettre face au soleil, à finir ébloui et à prendre un coup difficile à parer.

la question n'est pas que faire, c'est plutôt que choisir. tellement d'options. de possibilité. la réponse doit être mesurée, le combat doit progresser en difficulté avec les minutes. il ne s'agit pas de te mettre à terre tout de suite. mais pas le temps de réfléchir plus car un sabre s'approche dangereusement. « c'était pas mal. mais voyons si vous pouvez faire mieux », takamori se retourne d'un coup, son vêtement volant dans un mouvement gracieux, sabre à la main il pare ton attaque qui n'était qu'à quelques centimètres de toucher d'un coup violent. au même moment il se baisse pour attraper une poignée de sable qu'il te jette au visage. « aveugler son adversaire avec le soleil est une bonne idée, mais pourquoi n'utilisez vous pas plutôt votre environnement ? ». tu te compliques trop. réfléchis moins, agis plus. le combat est une leçon à la dure, chaque erreur te coûtera cher et lorsque la lune s'élèvera tu auras eu le plaisir de goutter la plage.

à l'horizon, le soleil est presque englouti par l'océan.



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Il pare ton coup avec une facilité déconcertante. Tu n'en es pas étonné. Pourquoi devrais-tu l'être, Kiyoshi ? Tu es là pour apprendre, il est forcément plus doué, plus fort, plus expérimenté, plus, plus, plus, toujours plus. Alors tu sais forcément qu'il allait réussir à le parer, parce que tu ne tiens même pas encore très bien sur tes jambes, le sable t'alourdit, tu n'arrives pas à bien trouver tes appuies, tout est différent de d'habitude.

Alors tu étais prêt à attaquer une nouvelle fois, mais sa voix t'arrête, te stoppe en plein mouvement. Quelle idée. Tu recules sous le mouvement vif de ton professeur. Mais pas assez vite, pas assez loin, et le sable t'aveugle, vient s'infiltrer sur ton visage, dans tes yeux, dans ta bouche et tu lâches un juron que tu ne contrôles pas. Un pas en arrière, puis un deuxième, yeux fermés, tu te figes quand un pieds s'enfonce dans le sable mouillé, l'eau t'arrivant à la cheville.

Tu ne bouges plus, tu te contentes de tousser, essayer d'enlever le sable dans ta bouche, et les larmes te montent aux yeux, glissent sur tes joues pour enlever la brûlure violente des grains de sables. Tu ne t'essuies même pas le visage, tu t'en fiches, soudain, et tu reprends ta position.

Ne pas réfléchir.
Laisser travailler son instinct.

Ce n'est pas compliqué, pourtant. Tu le travailles tous les jours, ton instinct. Tous les jours, tu slalomes entre les corps sans les toucher, disparaît dans la foule pour t'échapper. Alors pourquoi est-ce différent ? Parce que tu as un sabre à la main ? Ca ne devrait pas l'être, pourtant.

Tu inspires, expires, secoues la tête de gauche à droite pour chasser tes larmes et tu te plantes dans le sable mouillé, soudain plus stable sur tes pieds. Plus lourd, mais plus stable. Un mal pour un bien. Et tu tentes de nouveau. Tu fais un pas à droite, feintes, pivotes, attaques à gauche. Et tu te laisses porter, et tu ne cesses d'attaquer, d'attaquer, d'attaquer.
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// you can't« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraiencore. et encore. et toujours plus. tu t'agites et te débats comme un animal acculé, piégé au fond de son terrier, voulant sortir à tout prix, retrouver sa liberté. et ta lame vole, frappe contre la sienne, battant des ailes pour remonter et plonger en piqué sur sa proie. elle est devenue oiseau, faucon ou aigle, chouette ou hibou, un rapace en vue d'un petit rougeur qui essaye de fuir tant bien que mal à travers champs. mais l'animal n'est pas sans défense, il n'est pas si petit que ça d'ailleurs. sous les coups répétés, takamori pare sans relâche et sans effort chacun de tes coups. il tient son arme à une main, pendant que l'autre reste derrière son dos, comme un affront, une manière de te dire que certes tu es doué pour ton âge, mais encore tellement faible face à lui.

il te laisse mener l'assaut à la manière d'un tangon endiablé, reculant. ses esquives sont réfléchies, étudiées pour mieux t'affaiblir et mettre à l'épreuve ton endurance. après quelques pas dans le sable humide, où les mouvements sont plus faciles, il passe dans le sable sec, meuble, où la fatigue peut faire de chaque appui une épreuve. tu réfléchis moins, tu agis plus, mais tes feintes sont trop prévisibles, tes coups trop lisibles et trop lents. il y a encore tant à faire. tu n'es qu'une pierre brute, un espoir brillant faiblement au plus profond d'une mine, attendant d'entrer dans l'histoire. « je m'ennuie kiyoshi, vous dormez ou vous vous battez ? », une remarque gratuite, brutale, devant frapper à tes oreilles et résonner dans ta tête pour te déstabiliser.

l’heure est venue, la lune commence son voyage dans le ciel parsemé d’étoiles, le soleil n’est plus qu’un souvenir incandescent au-delà de la mer. alors takamori prend la conduite de l'assaut. il ne se contente plus de parer, il riposte, il esquive. de plus en plus vite, de plus en plus fort, il ne te laisse plus le temps de te reposer. il te conduit vers le centre de la plage, là où le sable est particulièrement sec, là où on entend le vent souffler doucement dans les arbres. les animaux nocturnes se réveillent et commencent à s'agiter, le froid d'une nuit sans nuage va bien s'installer sur les deux protagonistes de l'histoire et il faudra désormais composer avec lui. mais peut-être que tout sera fini d'ici là. par un mouvement souple et délicat du poignet, takamori repousse ton sabre, son arme se dirige directement vers ton flanc, mais, au dernier moment, il se baisse, et l'arme s'arrête dans sa course.

dans une fraction de secondes qui aurait mérité un ralenti cinématographique, les vêtements traditionnels du professeur semblent s'opposer aux lois naturelles, et une jambe vient pour te faucher au niveau des chevilles. un professeur tient toujours ses promesses.



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Il recule dans le sable sec, là où tes pieds s'enfoncent beaucoup trop profondément, là où tes appuis disparaissent entièrement. Il te mène, et tu le sais. Tu n'es pas celui qui mène cette joute de bois, cette danse de sabre qui fait seulement coups et bosses. Tu sais que tu perds, Kiyoshi, tu sais que tu es censé apprendre, mais tu sais surtout que tu échoues. Tu es en train d'échouer, et pourtant, pourtant, pourtant, Kiyoshi, tu continues de te battre, tu continues de frapper, de feinter, de tenter des parades que tu sais qu'il arrivera à détruire d'un simple mouvement de poignet.

Son commentaire t'énerve. Il s'ennuie. Tu l'ennuies. Pour lui, tu ne te bats pas, tu joues. Tu t'amuses dans le sable tel un enfant ; il est l'adulte qui fait semblant. Tu serres les dents, évites d'y penser, mais la phrase tourne et retourne dans ton esprit, vient titiller tes émotions pour les bousculer, arrive à bouleverser et troubler tes pensées.

Les coups et les esquives se font plus violentes, plus brutales et tu as de plus en plus de mal à suivre le rythme. Tu es essoufflé, ton cœur palpite, tes membres tremblent sous l'effort. Tu as l'impression que tes poumons brûlent et ta prise se fait de moins en moins ferme sur ton sabre, tes mains moites glissant de temps en temps.

Tu vois l'action bien trop tard, avant même de pouvoir réagir, tu sais ce qu'il va se passer. Un arrêt. Une légère voltige. Tu tombes brusquement dans le sable, l'arrière de ton crâne plongeant dans les grains secs. Le souffle te quitte un moment après la chute, et il te fait une ou deux seconde pour, enfin, apprendre de nouveau à respirer. Une inspiration profonde avant que la frustration te fasse taper du poing dans le sable, non loin de ton sabre abandonné.

Ta cage thoracique se soulève de haut en bas, brusquement, et tu restes là, allongé, presque en étoile de mer en observant le ciel se foncer un peu plus à chaque seconde. Tu tentes de calmer les battements effrénés de ton cœur, ta respiration vacillante et tes membres tremblants. Il te faut plusieurs minutes pour ne serait-ce que t'asseoir sur le sable, avec l'impression d'avoir quelques vertiges.

« Je ferai mieux la prochaine fois... »

C'est une promesse soufflée dans une expiration un peu trop rapide, et tu relèves enfin la tête vers lui, ton regard trouvant le sien. Tu feras mieux la prochaine fois, Kiyoshi, c'est une promesse que tu te fais à toi-même... et un peu beaucoup à lui aussi.  
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// explanation« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraile jeu en vaut-il la chandelle ? pour le professeur oui. pour toi rien n'est moins sûr. sous ses airs ironiques, sous ses manières d'enfant jouant avec une marionnette, il y a une véritable philosophie qui est appliquée. les placements et les déplacements, les manières de piéger l'adversaire et de le mener à la baguette alors qu'il croit mener l'assaut. c'est un véritable cours accéléré que takamori venait de livrer à son élève. mais tu ne peux pas vraiment t'en rendre compte, tes pensées sont trop obnubilés sur l'échec, sur ton ego blessé comme le montre si bien ce poing frappant rageusement le sable. et lui a ce même sourire qui ne se décroche pas de son visage. il te regarde gisant au sol telle une algue rejetée par l'océan, et tu lui rappelles soudain un épisode de son enfance. alors qu'il avait neuf ou dix ans, en plein mois d'août, son père l'avait emmener sur une plage au bord d'un lac non loin de la demeure familiale. et là, en pleine chaleur, il l'avait forcé à courir depuis le bord de la plage jusqu'à l'eau, une fois, trois fois, quinze fois. au final l'enfant qu'il était avait fini par s'écrouler de fatigue, ne sentant plus ses poumons ou ses jambes. tu es ce souvenir d'autrefois, malmené, souffrant, mais un jour tu comprendras.

alors pendant que tu essayes tant bien que mal de te redresser plutôt que te relever, takamori plante son sabre en bois dans le sable, prenant lui aussi un petit temps de repos. « je ferai mieux la prochaine fois... », tu n'as pas encore abandonné visiblement. ça tombe bien lui non plus. « j'espère. mais avant de reprendre, expliquez moi plutôt à quoi sert cet exercice. », au-delà d'une simple séance de torture, le cœur même du travail, la raison pour laquelle il te fait voyager de long en large sur cette plage, tu dois la comprendre avant d'aller plus loin. sinon tout ceci aura été inutile.

il s'assoit en tailleur dans le sable, ses mains derrière lui, le regard dirigé vers les étoiles qui commencent à apparaître et à briller au-dessus de leur tête. il y en a tant. « si vous ne comprenez pas pourquoi je vous fait subir tout ça, alors il vaut mieux s'arrêter. », brutal, direct. takamori ne passe pas par quatre chemins et te prévient directement, cette mise en garde sonnant presque comme une menace, celle de le décevoir. mais le professeur est bien loin de tes possibles inquiétudes. il observe la voûte du ciel, la lune triomphante sur l'obscurité. c'est un enfant dans un bac à sable.



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Il te répond immédiatement et tu hoches la tête pour lui dire que tu as compris la question, mais il te faut encore quelques secondes pour récupérer ton souffle complètement. Tu cherches les mots dans ton esprit, les mets les uns à la suite des autres. Il s'installe dans le sable à tes côtés et tu l'observes un instant.

Il y a chez ton professeur une aura que tu n'arrives pas à définir, quelque chose sur lequel tu n'as jamais vraiment réussi à mettre le doigt dessus. Il y a aussi chez toi un léger brin d'ébahissement, quelque chose qui tire vers l'admiration, quand tu observes ses mouvements, sa façon de se mouvoir et de parler. Il te calme par sa simple présence, et c'est sûrement contradictoire, étant donné la matière qu'il enseigne.

« Mon endurance, et mon équilibre. »

Tu le regardes. Tu as parlé bien fort et distinctement, et c'est tellement éloigné de ta façon de parler habituelle. Il y a quelque chose, pendant une séance, après une séance... tu te sens plus fort, plus confiant, même lorsque tu t'es fait laminer.

« Et mes... compétences. »

Tes faibles compétences, même, comparées aux siennes. Mais tu es ici pour apprendre, Kiyoshi. Et tu désires ardemment apprendre. Tu aimerais continuer d'apprendre. Tes yeux ne se dirigent pas vers le ciel comme les siens, car tu sais que du moment où tu vas observer les étoiles qui s'illuminent, tu  vas redevenir cet enfant amoureux des étoiles, et non plus cet adolescent qui veut tant apprendre à se battre.

Alors tu te redresses, les jambes tremblantes sous l'effort et tu récupères de nouveau ton sabre. Tu n'enlèves même pas le sable sur tes vêtements, seulement sur tes mains et sur le sabre pour ne pas que le frottement irrite ta peau déjà abîmée. Et tu lâches alors, de nouveau en garde :

« J'aimerais réessayer. »

Apprendre de tes erreurs. Chuter, pour mieux te relever.  
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// reaction« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samurailes personnages importants dans cette scène sont le gamin, la plage, et l'adolescent. le gamin, sérieux au début de l'histoire, avait fini par changer, évoluer, pour embrasser à pleine bouche son côté joueur. la plage ne faisait que subir depuis le début les assauts et les chutes, et finissait par être agacé de ne pas pouvoir dormir paisiblement. et l'adolescent recevait une leçon par quelqu'un qui, en apparence, était plus vieux que lui. c'est une véritable pièce de théâtre qui se joue, sous les yeux des millions d'étoiles bien installées là-haut dans le ciel.

devant ce public suspendu à tes lèvres, tu ne perds pas pied. tu réponds sans sourciller un instant, d'une voix claire et distincte. et la réponse est correcte. finalement toutes longues minutes de souffrance et de grains de sable incrustés dans tes vêtements, dans ta peau, n'ont pas été vaines. « en effet. endurance et équilibre sont les piliers d'un bon combattant, quel que soit l'arme utilisée », il inspire profondément, fermant les yeux, faisant pénétrer dans ses poumons cet air marin à l'odeur si caractéristique et si étrange, qui lui rappelle un thé qu'aimait tant sa mère, « si vous espérez vaincre uniquement avec votre force ou les quatre sorts que vous connaissez vous vous trompez lourdement. un combat, qu'il soit à la baguette ou au sabre, est un affaire de résistance et d'ingéniosité. si votre adversaire est plus fort, esquivez, attendez et ripostez au bon moment. s'il est plus faible, méfiez vous, il pourrez utiliser quelques subterfuges pour vous surprendre ».

le professeur se relève, époussetant le sable qui a eu le temps de se déposer sur ses vêtements. décidément il ne peut pas rester en place plus de deux minutes. l’excitation l'envahie toujours un peu plus, il a envie de prolonger ce duel jusqu'au bout de la nuit, mais soyons réaliste ce n'est pas un élève qui lui fournira sa dose d'adrénaline. alors à défaut d'un combat se finissant dans la sueur et le sang, takamori a une idée. pourquoi ne pas pousser l'exercice un peu plus loin cette fois ? « réessayons une nouvelle fois puisque vous le souhaitez. et cette fois surprenez moi vraiment, souvenez-vous de ce que je viens de vous dire », vas-tu oser kiyoshi ?



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Tu as sûrement plus appris aujourd'hui que depuis le jour où tu as commencé à manier les armes. Ton assurance se consolide au fil des secondes, à chaque battement de cœur. Il y a quelque chose qui fait trembler tes membres. L'excitation. L'appréhension. L'effervescence. Une sorte d'exaltation. C'est tout autre chose, d'être à l'extérieur du dojo, loin des regards scrutateurs de tes aînés, de tes cadets, des tes camarades de la même année. Il y a quelque chose de plus, quelque chose qui te ferait presque croire que c'est vrai. Tu aurais presque cette envie de prendre les armes, avoir cette adrénaline qui coule dans tes veines.

Résistance. Ingéniosité.
Esquiver. Attendre. Riposter.

Ton adversaire, et non pas ton professeur, il n'est plus ton professeur, est bien trop supérieur à toi. Et même s'il s'empêche certains coups, qu'il s'oblige à ne pas te faire manger le sable à chaque fois, il reste tout de même plus fort que toi. Ingéniosité. Esquiver et attendre ne font pas tout, et tu as cette envie de foncer, Kiyoshi, cette envie d'essayer, quitte à te ramasser.

Il se relève, te donnant l'autorisation de continuer, acceptant de t'apprendre encore, de t'enseigner. Et c'est un sourire heureux, enfantin, qui vient étirer tes lèvres soudain. Tu es peut-être trop heureux pour un combat où tu finiras perdant, mais qu'importe, cette envie terrible d'apprendre et de t'améliorer vient faire trembler tes membres. Et enfin, il te donne l'autorisation orale.

Souvenez-vous.
Résistance. Ingéniosité.
Esquiver. Attendre. Riposter.
Subterfuge.


C'est toi le plus faible, c'est toi qui dois feinter. Et à peine a-t-il fini sa phrase que tu vises l'un de ses genoux, pour le faire plier.
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// or not« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraila nuit vous observe. la lune est au premier rang dans cette salle. la scène est parfaite. il l'aime te voir combattre, encore et encore, sans avoir peur d'échouer, sans avoir peur de te faire écraser lamentablement. parce que tu n'as aucune chance, parce que takamori est bien plus fort que toi. même si tes coups sont efficaces, plus ou moins précis, relativement rapides pour ton âge, ils sont terriblement lents pour surprendre le professeur. pourtant il pourrait jouer la carte de la faiblesse, se prendre ce sabre dans le genou comme tu l'espères. mais serait-ce vraiment bien ? non. un enseignant n'a pas à faire miroiter un mirage à ses élèves.

alors il abaisse son arme pour te contrer. le bois tremble, vibre, mais se rompt pas, tel le roseau de la fable. il y a toujours ce sourire largement affiché sur sa face. il n'a pas peur. ses yeux le revendiquent haut et fort. il se retient de répliquer immédiatement, de te repousser violemment d'un coup de pied dans le torse pour te faire voler à nouveau dans le sable, parce qu'il pourrait probablement te couper la respiration et t'abimer quelques os avec le choc. alors il reste planté là. ce regard suffisant braqué sur toi. « je vous ai demandé de me surprendre il me semble, pas de vous précipiter comme un bête enragée », les mots sont posés délicatement, ce sont des aiguilles destinées à s'enfoncer dans la pelote de ton égo.

il n'a pas peur. pourquoi aurait-il peur de toi ?



Invité
Invité
Invité
Anonymous


learn and practice
feat. takamori
Ce n'est pas le son sourd d'une arme en bois contre une autre que tu aurais aimé entendre, Kiyoshi. Ce n'est pas ce son là que tu aurais aimé laisser glisser jusqu'à tes tympans, mais l'éclat d'un métal contre l'autre. C'est ce son là, Kiyoshi, que tu aurais aimé entendre, que tu aurais aimé surprendre, que tu aurais aimé conquérir. Ton but n'est pas de le faire chavirer, non, bien-sûr que non, ton but est de rester debout, ton but est de rester bien ancré sur tes pieds, de tenir, le plus longtemps possible, sans te faire avoir par sa dextérité, son endurance, son expérience.

Tu veux tenir, Kiyoshi. Mais tu veux te battre aussi, un peu comme pour te dire que tu n'as pas fait que le retenir. Tu aimerais, peut-être réussir à la fin d'année à le feinter, mais tu sais que tu n'y arriveras pas forcément, il est ton professeur, bien plus compétent que n'importe qui pourrait l'être, tu en es persuadé.

Il y a un mouvement qu'il ne fait pas, un mouvement qui est un simple réflexe, dont il retient l'exécution, tu l'as vu, parce que tu étais très proche. Et alors tu te recules un peu, toujours mains sur le manche, tu desserres légèrement ta prise, tu es trop tendu, Kiyoshi. Inspiration, expiration. Tu le détailles un instant. Comment fait-il pour être aussi calme alors que tu es au bord de la syncope ? Comment fait-il pour ne pas bouger, pour ne pas que ses jambes soient lourdes dans le sable ? Tu as l'impression de porter des poids autour de tes chevilles, autour de ta poitrine. Tu étoufferais presque. Tu vas venir courir, Kiyoshi, tous les matins, tous les soirs, jusqu'à ce que courir dans le sable soit aussi facile que monter trois marches.

« Vous êtes pas censé trop vous retenir non plus, » lâches-tu d'une voix presque boudeuse, beaucoup trop enfantine soudain.

Et lorsque tu t'en rends compte, tu rougis légèrement, te racles la gorge, détournant le regard un court instant, moins d'une seconde, le temps de te reprendre. Et te voilà de nouveau en train de réfléchir. Comment le surprendre, cet homme qui a déjà tout vu ? Ce combattant qui connait toutes les feintes, toutes les esquives.

Tu baisses ton sabre, Kiyoshi, le regardes encore un peu avant de lâcher :

« Je peux pas gagner. »

Pas encore, pas pour le moment, peut-être jamais.
Mais peut-être, peut-être que tu peux le feinter.


hrp : PARDON. J'AI MIS DEUX HEURES POUR ECRIRE CA C'EST TERRIBLE. j'espère que ça ira glkrehglrkh  
Takamori Fujiwara
— learn and practice (kiyoshi nakamura) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// end« I also. It happens to men who have seen what we have seen. But then I come to this place of my ancestors, and I remember. Like these blossoms, we are all dying. To know life in every breath, every cup of tea, every life we take. The way of the warrior... » — katsumoto from the last samuraiil est tard. un élève ne devrait pas veiller aussi longtemps, même en compagnie d'un professeur. et l'entraînement dans le sable t'a épuisé, si vous continuez sur ce rythme, tu vas t'endormir la tête dans la plage, ça se voit à ta tête. takamori lui-même sent la fatigue dans ses muscles, malgré les années et son talent il reste humain. et puis l'âge ne l'arrange pas non plus.

il te regarde, t'observe, sourit. il y a des années c'était lui qui s'entraînait ici avec son professeur, aujourd'hui les rôles sont inversés. étrange sensation, mystérieux sentiment que celui de l'âge adulte. être responsable de l'avenir d'autres, de leurs progrès, de leurs échecs. il n'aurait jamais pensé finir comme ça. mais il se plaisait à mahoutokoro. peut-être est-ce aussi parce que, de cette manière, il reste loin de sa famille. tes mots le ramènent dans la réalité. c'est vrai que depuis le début il s'est retenu, mais il ne peut pas jouer au maximum de ses capacités contre un adolescent de seize ans. tu n'as déjà pas beaucoup de chance de le toucher dans cette situation, alors essaye d'imaginer ce qu'il se passerait s'il t'attaquait au maximum de ses capacités, avec un enchantement sur son arme et des mouvements précis.

« monsieur nakamura, reconnaître son impuissance face à un ennemi est une grande victoire. ça montre que vous êtes intelligent et que vous tenez à la vie. parce qu'il n'y a ni courage, ni honneur dans une mort stupide face à un adversaire plus fort que vous pouviez éviter. », il se tait un instant, plantant à son tour l'arme en bois dans le sable, « apprenez à juger l'autre, jugez ses forces et ses faiblesses, entraînez vous en conséquence, et vous progresserez. ». la leçon est simple, en trois mots : observer, travailler, vivre. il jette un œil à la lune déjà haute dans le ciel, « maintenant, à moins que vous ayez des questions, il est l'heure de rentrer et d'aller dormir. ».



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé