— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Event #2 : Un dîner pas si parfait
Invité
Invité
Invité
Anonymous

Elle était arrivée à peine en retard pour le dîner, mais assez pour rater le début de la soirée. Suzu avait pris le temps d'écrire un origami à Kiyoshi qui était absent depuis quelques jours déjà. Elle ne savait pas pourquoi et ne le saurait qu'à son retour. Elle avait longtemps hésité avant de lui écrire et à force de chercher les mots, elle avait perdu du temps. Trouverait-il ça bizarre ? Elle l'ignorait, mais elle espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Depuis ces dernières semaines tout s'était accéléré et ils étaient devenus bien plus proches lorsque la jeune fille avait éclaté en sanglots et s'était confiée à lui. Le grand absent de ce soir, c'était Kiyoshi.

Sora s'était assis à côté d'elle peu après, tandis qu'elle reprenait son souffle et tentait de reprendre ses idées en place. Elle avait salué d'un sourire chaleureux Kagami qui lui faisait face et elle avait rempli son assiette comme il se devait, tant elle avait une faim de loup. Elle avait suivi les conversations et les heurts de loin, sans trop y faire attention, se concentrant essentiellement sur la seule chose qui comptait à ce moment-là : son estomac. Ce fut une toute autre paire de manches quand la situation tourna au vinaigre, que Yue commença à menacer un autre élève de sa baguette. Suzu s'était déjà levée, prête à intervenir, mais l'intervention du directeur fut plus rapide, plus efficace et surtout bien plus fédératrice de l'attention de chacun qu'elle n'aurait pu l'être.

Et enfin, des explications. Pas de vacances, pas de retour et pourquoi donc ? Suzu eut des explications, mais elles n'étaient pas celles qu'elle attendait de tout coeur. Elle qui était d'humeur si joyeuse, qui avait éclairé la table par ses sourires et son rire gai, s'était progressivement effondrée en silence. Son esprit se dissocia de son corps pendant un instant et tout ce qui était aux alentours lui parvint dans un brouhaha étouffé où plus aucune parole intelligible et sensée ne l'atteignit. Elle n'entendit même pas les dernières paroles du directeur. Il y avait juste elle, ses pensées et son envie irrépressible d'hurler. Des moldus, attaquer des sorciers.


Des moldus. Comme son père. Attaquer des sorciers. Les mots tournaient en boucle et au fur et à mesure qu'ils s'embrayaient, la jeune préfète en chef palissait à vue d’œil. Cela expliquait les origamis courts, brefs, sans plus d'informations de la part de sa mère et sans aucun rapport à son père. Elle se posait déjà des questions, elle se demandait déjà si lui en avait fait partie. Elle n'était pas la seule à mal recevoir l'annonce aussi éclatante : Aritsune venait littéralement d'écraser son verre entre ses mains. Les éclats tombaient, le sang coulait. Tout n'était qu'une succession d'images à ce moment-là et ce qui ramena Suzu à la réalité, ce fut la voix de Sora.

Tremblante et nauséeuse, elle ne répondit pas directement. Entre deux états divagant entre les larmes et les hurlements, la jeune sorcière était tout simplement tétanisée et sous le choc. Tout cela résonnait beaucoup trop avec ses propres problèmes. Elle essaya de se reprendre comme elle put, bredouillant une réponse à son co-préfet :

« Je... Oui, j'y vais tout de suite »

Elle se vit se lever, tandis que des images de son père lui revenaient en mémoire. Les parties de pêche, le jeu de go, l'appareil photo, les cache-cache et les contes lus le soir. Et puis, la froideur, le regard effrayé, honteux ou gêné, jusqu'à l'indifférence. Suzu se vit se lever pour aller chercher Okumura. A peine avait-elle repoussé sa chaise, ses jambes flageolantes avaient vite cédé sous le coup de l'émotion et elle avait trébuché. C'est sur Sora qu'elle se voyait chuter, sans qu'elle ne pouvait rien y faire.

Les émotions et les questions pleuvaient, l'embrouillaient. Les révélations lui avaient fait l'effet d'une comète filant droit dans l'espace.
Invité
Invité
Invité
Anonymous



DINER
Les menaces répondent à l'appel du pardon, ta baguette s'envole tandis que ta rage s'asphyxie. Tu t'es fais damné sur le pas de l'enfer, démuni tu songes à tes mains pour le tuer  mais c'est l'apparition du directeur qui te rappelle à la réalité. La sanction est prononcée avec justesse là où tes épouvantes naissent, à l'image de visage cauchemardesque tu songes au reste ; Les points, la baguette, ton père. Surtout pas.

Le regard vide, tu te cambres. Veuillez m'excusez, cela ne se reproduira plus. La honte semblait incompatible à des idéaux pourtant la  peur t'assassine si tendrement que tu la croirais amoureuse. Plus rien ne fait sens, t'as les mains qui tremblent, ils doivent se taire, tes prières se font absurdes alors que tu rêves d'un monde muet.

Et tu jettes une dernière œillade à Ange avant de reconquérir les corbeaux. C'est le pas lourd que tu t’assoies de nouveau à ta table. Sora t'accueille, main sur l'épaule, la culpabilité t'envahie. Désolé, je rattraperais ces points. Paroles sincères, pointe de tristesse amère alors que t'aimerais en dire plus. Des discours sont prononcés mais tu t'étais fermé, tu remarques à peine les blessures d'Aritsune et la détresse de Hajime, le regard rivé sur ton assiette à jamais vide, les fragrances te donnent subitement envie de vomir. T'aimerais que ça s'arrête.

hrp; dsl à tous les yata pour les -25 points vous pouvez me tuer
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Un lucifer inconscient sollicitait une facette de bon samaritain en toi. Ce tas de chair assourdit fût pris en main—l’entracte pour balayer la pièce d’une œillade.
T’avais détourné du regard le premier spectacle ;
t'as loupé les actes. et en final t’assistes à la sortie du héros mis à nu—vaincu—qui arborait une tragédie non-orchestrée sur la figure.
Une déchirure sur le cœur prêt à émettre une prière d’attendre que les répliques de la seconde pièce s’abattissent sur toi.
Minus huit points qu’importe la correction—chaque décision sur la mesure de votre valeur te met en ébullition. B a l e c  d e  v o s  m o i n s  h u i t  p o i n t s—s’apprêtait à siffler en dehors de ta langue qu’un Ange conscient voulut un retour sur sa performance. « Mec, j’ai rien vu, mais tu m'expliqueras.  » mais un nouveau personnage fît son entrée et tous durent prendre siège.

Le charisme directeur ne fit pas vibrer ta corde sensible.
Ton regard se dépêchait à la quête d’Aritsune—tu exhumas une momie parmi les harpies prêt à mimer des lèvres un ça va ?—que Yue quitta sa table pour pointer de sa baguette un tsuchimoto t’étant inconnu. Cette représentation est un carnage—la dodécaphonie des actions ont brumé ton attention. Le directeur tira le rideau—on eut cru à une fin—mais il fallut justifier des moyens.

Cette fin te déplaît ;
alors tu décides pas y croire. Pourquoi voudraient-ils faire ça ? Pourquoi dégueuler cette hideuse vérité dans une époque où vivent des persécutés. Que des moldus soient capables de cet acte ne t’impressionne pas—l’être humain en général a réussit de bien plus sordides exploits—mais dit comme ça, t’as l’impression de devoir choisir.
Choisir quelque chose qui te dépasse—tes pensées sèchent seulement du fond de sa rétine Ange t’implore une explication.
La situation brouille ton cerveau, impossible de trouver une traduction. Même la gueule de Maiko s'est écrasé sous la violence de cette déclaration.
« J’crois qu’c’est la hess, Ange.  »
Yori Hayashi
Event #2 : Un dîner pas si parfait  - Page 4 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi

Un diner pas si parfait

ft. Plein de gens

Damned


Le jour où ton instinct te dira avec certitude que tu vas passer une bonne journée, en toute normalité, souviens de lui dire d’aller se faire voir. Parce qu’honnêtement, tu n’aurais pas parié que cette soirée se déroulerait ainsi. Ce n’est surement pas pour rien si tu es aussi mauvais en divination, aussi.
De la même façon, si tu avais souhaité que l’intervention des professeurs mettent une fin définitive à l’incident, les événements suivants ne t’en laissèrent pas le choix.

Vous n’êtes pas encore parvenu jusqu’à votre table que déjà un élève – un Yatagarasu, bien sûr, il fallait que ce soit l’un d’eux – prend Tetsuya pour cible. Cet idiot n’a visiblement pas compris les instructions de vos aînés. Enfin, tu n’as rien à dire, tu doutes toi-même d’être capable de te laisser raisonner si un jour tu laisses échapper ta colère. Avec rapidité, ta baguette se retrouve déjà entre tes doigts, prête à être dégainée pour désarmer l’importun. Tu es devancé, cependant et la baguette de ton presque adversaire lui échappe des mains.

Tu n’as pas besoin d’un regard pour savoir de qui provient cette magie.
Tu es presque contrarié de ne pas avoir pu t’en occuper toi-même. Tu es déjà tellement contrarié par tant de choses que tu ne sais plus ce qui en fait parti ou non.

L’annonce du directeur ajoute un froid sur une soirée déjà mal entamée. Tu aperçois des regards choqué, effrayé, impuissant. Et toi, tu songes juste que tu te sens profondément déçu. Tu t’attendais à beaucoup de chose. Tu y as songé, à ce que des moldus fassent une chasse aux sorciers. Ce ne serait pas la première fois, loin de là. Tu t’en fiches, concrètement. Ils font bien ce qu’ils veulent. Tu ne sens pas réellement concerné, finalement. Surement parce que vous étiez coincés là pendant que tous ces événements se déroulaient.

Le souci, c’est que tu ne comprends pas. Qu’ils aient choisi de vous mettre à l’abri en vous gardant ici, admettons. Mais vous étiez en droit de connaître la vérité. Vous gardez, sans vous informer, en attendant que les choses se tassent ? Dans quel but ? Celui de ne pas vous inquiétez ? C’est vrai que ça n’inquiète personne de se voir annoncer, après un mois d’ignorance : « Alors en fait, y’a eu telle chose qui a dégénérée et tant de victimes, mais maintenant tout va bien, donc pas de souci. »

Ça te dépasse. Et puisque personne ne semble vouloir prendre la parole, comme d’habitude, tu te dévoue comme porte-parole.

« Excusez-moi, professeur, prononces-tu en te levant de ta chaise. Pourquoi avoir attendu que la situation se tasse pour nous avertir ? N'aurait-il pas été plus important de savoir quand nous sommes en danger, plutôt qu’une fois que le danger est écarté ? »

Tu as décidément l’impression de tenir tête au directeur à chacune de tes interventions.

Tu songes un instant à Hikari, que la nouvelle risque de toucher plus particulièrement. Tu lui lances un regard, cherchant à t’assurer qu’il tienne le choc. Tu le savais déjà suffisamment sur les nerfs ses derniers temps.
Puis tu regardes Tetsuya à nouveau, qui a été plus violenté par les premiers événements de la soirée que par ce débat. Tant mieux, il ne lui aurait plus manqué que ça. Il est taché de sang – pas le sien, évidemment – ce qui lui donne déjà l’air de revenir d’une guerre.

Tu l’entends murmurer et tu songes qu’il a plus besoin de toi comme soutien que de te voir te donner en spectacle, une fois de plus.

« C’est ce monde qui est fou, murmures-tu pour lui. »

Invité
Invité
Invité
Anonymous
un dîner pas si parfait

Il n'aime pas être au centre de l'attention. Dans un sens, il l'est tout le temps. Mais là, c'est différent. Les forces s'inversent. Le monde tourne tout comme sa tête. Il s'éloigne mentalement, revient difficilement. Plus pâle que les feuilles rosées servant à s'essuyer, il est ailleurs. Il sent cette main sur son épaule, entend ses voix qui résonnent mais rien ne concordent. Cela ne va pas.

« Je ... »

Plus un son qu'un mot. Il ne sait pas. Il rien. Il silence. Il néant. Habité par la nausée, il se sent mal. Si mal. C'est peut-être sa main qui le lance. Il ne s'en rend pas compte; c'est comme s'il ne s'était pas blessé, qu'il avait juste traversé une bulle dont il n'arrivait pas à sortir et où il étouffait. Il étouffe. Oui, voilà, il étouffe. Il a besoin d'air, d'espace, de s'éloigner. Il se lève, prononce un nom qui lui semble juste,

« Usui ... »

Il s'extirpe de la poigne d'Hajime sans se rendre compte qu'il s'agissait de la sienne. Ils ont d'autres choses à faire que de s'occuper d'Aritsune, lui-même à d'autres choses à faire que de s'occuper de lui. Il veut juste ramper à même le sol jusqu'à l'infirmerie afin de s'y rouler en boule et de ne plus en sortir pendant longtemps.

Il marmonne une excuse qui n'a aucun sens. Pas un regard vers la table; son regard est de toute façon flou. Pas d'autres mots.

Il part.
versus le reste du monde


Invité
Invité
Invité
Anonymous

DÎNER PAS SI PARFAIT
There must be something in the water, 'cause everyday it's getting colder. And if only I could hold you, you'd keep my head from going under
Tout va mal. Tout le monde va mal. Personne ne va bien dans cette salle. Sora, qui expire des mots que tu détestes, parce qu'il a raison, il a souvent raison, toujours, même. Yue, qui s'excuse sans vraiment vous regarder, honteux. Aritsune, qui s'échappe, malgré les mots de Sora. Suzu, qui s'effondre dans les bras de ton meilleur ami.

Y'a rien qui va.
Ou si.
Y'a tout qui va.
Mal.

Et t'as le cœur en miettes, Hajime, les tempes qui battent trop fort. Tu veux que ça s'arrête, tu aimerais juste que le directeur vous autorise à quitter la table. T'as juste envie de retrouver tes colocataires, dans une ambiance que tu connais, dont tu as l'habitude, et pas ces visages, pas ces regards, pas cette peine qui détruit le peu d'innocence qu'il vous restait.

Vous êtes des enfants abandonnés,
Un peu comme des oiseaux en cage,
Vous avez les ailes qui ont mal.

Et cette sensation, Hajime, cette sensation d'étouffement, tu la détestes, tu l'exècres, c'est celle qui te rend peut-être le plus malade. Mais tu fais bonne figure, parce que tu ne veux pas craquer, pas maintenant, pas devant tout le monde. Devant Sora ? Oui, oui. Devant le professeur Tsukino ? Pourquoi pas. Mais là, en plein milieu de la grande salle ? Il n'en était pas question. T'avais survécu à l'annonce de la suppression des vacances, tu pouvais survivre à la raison, même si, au fond, elle te terrifiait.


hrp : un p'tit post comme ça, j'vous aime, lovelove (hajime fera quelque chose au prochain j'pense ? je sais pas trop)
Hidenori Kurosawa
Event #2 : Un dîner pas si parfait  - Page 4 Af5r
Citation : Il est bon d'être de retour à la maison.
Age : 39 ans
Rang : Inconnu
Orochi
Orochi
Hidenori Kurosawa
Hidenori Kurosawa
event #2La salle ayant repris son calme, Hidenori put commencer à savourer son repas de la soirée tout en gardant un oeil sur les tables des différentes maisons. Il adresse un léger sourire à ses voisins de table, puis tourne la tête en direction des Tsuchigumo lorsqu'un élève ose prendre la parole pour une question. Ses lippes s'étirent à nouveau, se mettant debout avant de reprendre la parole.

«  Excellente remarque monsieur Hayashi, (toujours cet imbécile). Sachez que vous n'avez jamais été en danger, comme on vous l'a déjà répété à plusieurs reprises, l'île est l'un des endroits les plus sûr au monde grâce aux enchantements et aux yokais (auteur anonyme de cette mascarade, il désigne le lieux des attaques). Par ailleurs, vous prévenir des attaques n'aurait rien changé à la situation. Vous vous seriez uniquement inquiété à juste titre pour vos familles. C'est pour ça que nous avons fait le choix de ne pas vous prévenir plus tôt, des attaques. »

C'est sur ces dernières paroles qu'il reprend place sur sa chaise, laissant ainsi le repas se terminer tranquillement. Quelques élèves ont déjà quitté leur place pour se diriger vers leurs dortoirs respectif ou l'infirmerie.

hrp : L'event reste ouvert jusqu'à dimanche.
Les élèves de première jusqu'à la quatrième année peuvent retourner chez eux tous les soirs après les cours. Les anciens douzièmes années peuvent enfin quitter l'île.

Récapitulatif des points perdus :
Les Yatagarasu perdent 35 points dû aux 10 points de Aritsune Kobayashi, et aux 25 points de Yue Watanabe.
Les Kitsune perdent 8 points dû à Ange Ueda
Les Tsuchigumo perdent 8 points dû à Tetsuya Miura.
Maiko Kondo
Event #2 : Un dîner pas si parfait  - Page 4 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Ta bulle de bonheur avait éclaté, pour cette soirée elle avait été éphémère tu te dis que tu pourrais être heureuse en relisant cette lettre un peu nombre de fois encore, ce n'est pas juste cette annonce qui t'avait un peu mis plus bas que terre...

Malgré toi, tu te souviens des mots du parchimon de ton aîné Daiki :

« Concentre-toi sur ton année »
« Ne pense à rien d'autre que tes résultat »
« Je vais bien ainsi que père et mère même si je n'ai pas de nouvelle d'Hiroshi »


Les nouvelles d'Hiroshi, c'était à prévoir vu que les deux ne se tolère pas quand ils étaient dans la même pièces et maintenant que tu sais que Daiki a le même style d'écriture que votre mère à tout les trois, tu ne sera plus étonné de recevoir des parchemins te mettant plus bas que Terre ou bien racontant juste ce que tu dois faire jeune maiko.

Tu lève te tête de dessus la table en regardant des deux camarades qui t’exaspère un peu sauf que tu ne le montre pas, ce visage neutre est encore présent peut-être que plus tard un joli sourire fleurira sauf que ce n'est pas encore le moment.

Surtout que sachant la raison du pourquoi du comment les vacances ont été annulée ne te fait pas plus que cela, elle t'a permis d'avoir plus de liberté que tu ne le désirais vu que Mahoutokoro est ton espace où tes ailes peuvent s'ouvrir librement quand elle ne sont pas enchaînés ce qui est encore un peu le cas pour le moment.

Après l'air de la salle t’étouffe un peu comme si les émotions de chacun planait dans la salle, tu le sais que tout le monde est un peu sous le choc de cette annonce surtout que la question posé par un Tsuchigumo était pertinente tout autant que la réponse de notre chère directeur qui pour ma part ne me fait ni chaud ni froid, de toute les manière je n'aurais pas eu de vrai vacances donc me préserver ou non ça m'est un peu égal finalement.

J'ai la tête qui commence à bourdonner, je pense qu'il est grand temps de rejoindre ma chambre où je pourrais ranger le parchemin d'Hiroshi et dormir sans trop penser, commencer à être impatiente de l'arrivé de mon grand-frère et surtout pouvoir être heureuse sans aucune pression sur mes épaules.

- Je vous souhaite une bonne soirée à tout les deux !

Tu regarde tes deux camarades avant de te lever et de quitter la salle d'un pas presque dansant malgré l'annonce un peu déroutante que tu as eu ce soir, le parchemin d'Hiroshi était une bonne nouvelle et tu ne peux pas vraiment refouler cette joie qui t'anime malgré qu'elle fut un peu percée.
L'Éventail
Event #2 : Un dîner pas si parfait  - Page 4 Mda6
Citation : La goutte de sang tomba, et l'estampe se dessina
Age : Vieux
Personne
Personne
L'Éventail
L'Éventail
event #2Le repas se termine dans le plus grand calme, les élèves rejoignent leurs chambres les uns après les autres. La grande salle est désormais vide, les professeurs et les membres du personnel rentrent chez eux, ou commencent leur ronde avant le couvre-feu.

L'event est fermé, merci de votre participation !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé