— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

uwu—fuyuki
Hoshi Umiyasu
uwu—fuyuki Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Hissée sur un piédestal d’ébène, envahie par le fumet du bois ciré et installée entre les jambes confortables d’une grosse peluche, elle feuillette distraitement un ouvrage sur les yokais et se laisse bercer par les vibrations de la porte occasionnellement ouverte. Si elle n’en perçoit le carillon, elle imagine son bruit comme une mélodie courte et délicate—les arrivées accueillantes d’inconnus (ou, mieux encore ! de quelqu’un de familier), auxquels elle décoche parfois de timides sourires, quand son intrinsèque curiosité la pousse à lever l’oeil de son livre.

Jusque-là la journée est douce, elle se surprend à s’assoupir une poignée de minutes dans le confort chaud de son ours et ne s’éveille qu’à la pulsation des pas de Fuyuki, son attention happée par le soin de son office ; elle a toujours admiré l’application qu’il met à confectionner ses baguettes mais aussi et surtout à tenir son ébénisterie en ordre, tant et si bien qu’une pointe coupable pique souvent l’arrière de sa nuque lorsqu’elle songe à ses propres effets, consciencieusement rangés parmi ceux de l’arrière-boutique.

Les jambes dans le vide s’agitent sur un rythme qui n’existe que sous son épaisse crinière et elle laisse ses doigts heurter brièvement le papier jauni par le temps sur ces mêmes pulsations, les yeux traînant d’un bout à l’autre de la pièce. Finalement, ses lèvres s’entrouvrent timidement : Fuyuki. Peut-être parle-t-elle trop fort—elle n’en sait rien mais la vibration de sa gorge l’effraie toujours un peu et parfois, comme aujourd’hui, elle se demande sur un bout de papier, comment vous faites, pour parler ?

Des muscles qu’elle n’échauffe jamais, rouillés avant même d’avoir pu être huilés. Elle lève vers lui un regard évasivement souriant et ses doigts s’agitent, l’air de dire : ça, c’est plus logique. Mais lorsque l’index s’appuie sur une page de son ouvrage, elle griffe son carnet d’une poignée de caractères supplémentaires. Je ne comprends pas cette partie. Des kanjis inconnus et tournures trop compliquées, mais surtout un prétexte pour attirer l’attention de Fuyuki sur sa petite personne capricieuse ; elle tend des bras impérieux—à mille lieues de son calme ordinaire—et réclame en silence qu’on l’étreigne, son audace à peine ternie par le rouge embarrassé de ses pommettes.


Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi
uwu (hoshi) Fraichement inauguré. L'atelier dégageait encore une dérangeante odeur de neuf, préférant sans conteste celui du vieux bois et du papier vieillissant. Chaque objet avait du rapidement trouver sa place au moins centimètre estimé, le seul dérangement autorisé étant celui du bois s'effilant, virevoltant pour trouver repos à ses pieds. Dressés, assied sur une chaise haute les yeux rivé sur une de ces nouvelles créations. Un éventail, commandé ; il était rare que des sorciers appréciaient se séparer de leur baguette finement taillée et à laquelle ils s'étaient habitués. Dévotion absolue qu'il est aisé d'en oublier son invité. Douce vibration raisonnant dans l'air extirpant l'artiste de ses pensées et sur son visage un sourire se dessine à la vue de ce petit ange ayant osé prononcer son nom.

Il se redresse alors, pour venir rejoindre la douce encore hésitante avec les sonorités incapable de l'atteindre. Elle lui glisse un papier de peur de venir perturber le silence qui aimait régner dans l'atelier et de ses mains abimée il vient porter les particules flottantes dans l'air. Il dessine des formes et des mots tout en parlant lentement pour qu'elle puisse ressentir le doux virement de l'atmosphère. De la même manière que tu m'as appelé, tu ne dois pas en avoir peur.. Ses signes sont maladroits, loin d'être parfaitement dessinés. Ils datent de souvenirs d'antan où lui-même n'était qu'un enfant.

Kanjis dessinés, sa calligraphie enfantine lui remémorait celle qui s'est tant acharné à appliquer. Il prend le temps de soigneusement étudier la question. C'est une expression. Il prend alors le temps de noté à nouveau d'une calligraphie tout bonnement exquise la suite de caractère troublant la lecture de sa petite invité. 枝垂柳. Cela signifie saule pleureur. C'est un arbre particulièrement souple. Accio informulé amenant entre les doigts du jeune awataguchi une pan de bois correspondant à ce qu'il venait tout juste de décrire. Comme ceci. et il l'invite alors de venir découvrir de ses propres mains la vie abritant chaque petite choses de ce monde.


Hoshi Umiyasu
uwu—fuyuki Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Si elle s’est accoutumée à écrire le plus vite possible, laisser ses doigts parler pour elle lui paraît infiniment plus simple ; et le plaisir qu’elle retire à voir ceux de Fuyuki s’agiter dans ses discours, bien que maladroits, n’a d’égal que l’engouement ressenti à son départ précipité de l’île. Epargnée par les tragédies locales, elle n’a pour seul traumatisme la vision de l’école en flammes, et la supposée traîtrise de cet ami étrange que Kayo fréquente—Hayashi, un nom qui pèse lourd sur sa langue.

Bien vite tirée de ses pensées, elle dresse des phalanges agiles et arbore une moue qu’on pourrait croire boudeuse. Justement. C’est effrayant, mais nécessaire ; comment happer l’attention d’un autre, si ce n’est en l’apostrophant bruyamment ? Elle observe, attentive, les caractères délicatement dessinés par son aîné, et laisse son doigt en suivre le cours. Le bois, sous sa peau, paraîtrait presque vibrer—elle en laisse échapper un petit souffle surpris et laisse ses mains en explorer la douceur, avant qu’elles n’expriment son désarroi.

J’aurais aimé une baguette en saule pleureur. C’est plus joli que l’ébène noir. Bois maudit qui lui a valu quelques regards circonspects, elle se lamente dans un soupir. Pourquoi pleureur ? Est-ce que les arbres peuvent vraiment être tristes ? L’idée l’épouvante—qu’a pensé le sakura qu’elle a escaladé, quand il s’est vu envahi par deux parasites effrayés ?


Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi
uwu (hoshi) Elle était une enfant qui avait trop vu de la vie pour son jeune âge. N'ayant pas le même plaisir que les autres de ses compères de son âge. N'ayant pas le droit aux chants sifflés à gorge déployée. C'est sûrement ce qui poussait Fuyuki à la chérir encore plus, à vouloir lui montrer qu'elle n'est en rien différente, parce que comme tout enfant : elle était unique. Il passe une main chaleureuse sur le sommet de cette petite tête pensive. Si c'était effrayant, alors elle était capable de braver ses peurs. Tu es courageuse, ne l'oublie jamais Hoshi.

On l'est toujours plus qu'on ne se l'imagine.

Surprise de la matière et aussitôt attristé de ce bois sombre dont elle a hérité. L'ébène noir à tord considéré d'un mauvais oeil, sûrement puisque dans certaines cultures il était grandement associé à l'enfer et au passage aux ténèbres. Pourtant, il désignait bien d'autres choses, plus douces, plus forte et saillant parfaitement à la jeune invité. L'ébène noir est aussi connu pour chasser la peur, et les baguettes de ce genre choisissent toujours un sorcier capable d'être soi-même. Doux sourire abordant ses lippes, il était convaincu que si cette baguette l'avait choisie c'était pour toutes ses qualités, aussi jeune soit-elle.

Les arbres peuvent-ils vraiment être triste.
Soudaine question méritant le détour. Il était de ceux qui leur arrachait la terre pour leur en insuffler une nouvelle essence, dénaturé. Pourtant, une conviction abritait l'ébéniste après toutes ces années ; Tout ce qui vit, ressent avant de mourir. Pourtant, le Saule est connu pour être immortel. Peut-être pleure t-il sa solitude. Voyant tout ce qu'il aime faner sans pouvoir les rejoindre à son tour, condamné à veiller sur la terre comme la lune veille sur le ciel. Les arbres sont comme nous : ils rient, pleurent, se réjouissent, aiment, détestent. Ils aiment qu'on les écoute, qu'on leur parle même sans prononcer le moindre mot.

Il suffisait simplement d'être là.
Il suffisait simplement de les considérer.


Hoshi Umiyasu
uwu—fuyuki Baf6eac79bdca371bb7e5fcd30c956b9
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 10 ans
Rang : 20/100
Personne
Personne
Hoshi Umiyasu
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1269-sic-itur-ad-astra
Hoshi Umiyasu
Le courage — c’est une notion qui lui serre les entrailles. Elle voit dans le courage tous les morts empilés, l’odeur putride de chair brûlée et les cris qu’ils poussaient. Les mains de Kayo n’ont pas suffi à la protéger ; et dans ses doigts sursaute la peur, sinueuse. Le livre tremble, mais pas son sourire. Je ne pense pas. J’ai vu des gens courageux sauver mes amis, et moi je n’ai fait que suivre ma soeur. Mais je ne le regrette pas, je sais que c’est pour ça que je suis vivante, et d’autres sans doute. Peut-être seraient-ils morts pour protéger son corps chétif — ou pire, pour le venger.

Hoshi n’est pas frustrée, pas plus qu’elle ne regrette son impuissance ; ce qui brûle dans son regard, c’est la ferme certitude qu’il ne lui reste qu’à vivre pour secourir ses proches. Si l’ébène noir veut de moi que je sois honnête, alors je vais te l’avouer : j’ai envie de grandir. C’est un désir courant, chez les enfants de son âge. Elle le sait, mais n’en a jamais ressenti la force jusque-là — rester confortablement aveugle à ce que le monde renferme, sa petite personne fragile enroulée dans une couverture de chimères et de secrets, tout cela lui convenait.
Mais maintenant elle quête ses vrais parents, par peur de mourir sans jamais les questionner.

Saule pleureur se lamente de sa solitude ; les yeux de l’enfant tressautent, brillants de quelques larmes qui ne leur appartiennent pas. Elle racle sa gorge immaculée, l’exerce difficilement — dans ce cas, Fuyuki, tu me rappelles les saules pleureurs. Sans doute qu’on ne l’avait jamais entendu aligner tant de syllabes ; elles sortent mécaniques, le ton hoquetant si bien de la difficulté que de l’émotion. Finalement l’enfant signe, les phalanges agitées de spasmes un peu piteux : et j’aimerais bien t’écouter.


Fuyuki Awataguchi
fuyuki
Citation : Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Age : 27 ans
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Fuyuki Awataguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1433-requiem-of-red-fuyuki#11532
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1520-calligraphie-fuyuki#12189
Fuyuki Awataguchi
uwu (hoshi) L’enfant est malheureusement trop mature pour son jeune âge, ses mots n’ont rien de ceux qui devraient traverser son esprit et le jeune homme s’attriste de l’entendre parler ainsi. Pourtant, quelque part il se reconnaît dans ses paroles. Le monde se faisait si cruel avec ceux qui devraient avoir la chance de rêver en toute innocence encore quelques années. Il prend entre ses doigts, immense en comparaison, la main de la petite. On est pas obligé de toujours être courageux, Hoshi. Parce qu'on n'est jamais seul. Quelle ironie qu’il soit celui qui prononce ces croyances. Il le sait quelque part, la solitude n’appartient qu’à ceux qui la choisissent, alors il aimerait qu’elle l’oublie pour ne jamais y penser.

A ton âge, je rêvais de la même chose. Je vais t’avouer un secret : aujourd’hui j’aimerais être de nouveau un enfant. Les jours passés n’étaient pas mauvais. Parofis, ils sont rassurants, parce que l’on peut compter sans cesse sur les autres, parce que l’enfance nous offre une excuse pour fuir et se cacher. Donc porte précieusement ces jours dans ton coeur, jusqu’à être grande. Le temps file à une vitesse qu’il ne saurait définir, il n’a pas vu les jours, les mois et les années passées qu’il était devenu grand et responsable. Qu’il était devenu l'héritier à la place de son aîné.

Puis les larmes coulent sur les joues de l’enfant et de son pouce, il essuie ces perles versées pour celui qui ne peut pleurer. Si jeune et si clairvoyante, il est touché là où nul n’a jamais su viser. Ses mots sont les plus justes qu’il lui ait été donné d’entendre, il est un saule pleureur. Il esquissa un sourire, laissant ses troubles au seuil de la mort de l’enfance et déposa un baiser sur le front de la petite. Je ne suis pas seul, puisque j’ai une merveilleuse amie. Il se redressa tendant les bras à la jeune Yatagarasu. Le saule est grand et fier, on peut compter sur lui. Alors, si tu as besoin d’aide, n’hésite jamais à venir me voir, d’accord ? Qu’il puisse protéger sa candeur.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé