— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1)
Nael Hayashi
Event #13 : Concours de cuisine (groupe 1) - Page 2 200107082953346741
Citation : Everybody wants to rule the world
Age : 17 (16/08/80)
Seimei
Seimei
Nael Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t391-comin-in-hot-nael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t406-i-write-sins-not-tragedies
Nael Hayashi
CONCOURS DE CUISINE
11.04.1998
Visiblement, il était parvenu à se faire remarquer – pas qu’il en ait eu l’intention ; lui avait juste cédé au charme irrésistible de la nourriture. L’approche des commentateurs, déjà, le laissait dubitatif : Tsukino l’avait-il complimenté ou critiqué ? Je vais utiliser le natto comme garniture pour des maki ! explique tout de même l’adolescent, sans cacher la fierté qu’il éprouve d’avoir eu cette idée – comme si c’était vraiment original. Le conseil de Shikibu l’effleure, d’ailleurs, mais a-t-on déjà vu des maki dans un bouillon ?

La chansonnette pousse, dans un tue-tête bien trop enjoué – et faux – de son nouveau professeur de vol, le faisant déplorer la popularité de ce tube.
Rien de valait les années quatre-vingt françaises.

La grimace provoquée par l’irritation de ses tympans se tord en une moue, lorsque le commentaire d’Hanaoka passe la cacophonie. Cuisiner me donne faim… Sa complainte s’interrompt sous les conseils supposément bienveillant du second élève, qu’il étudia sérieusement. Ajouter de la sauce dans son riz ? Mais où avait-il la tête ; il n’avait ajouté aucune épice, ni assaisonnement, pour en relever le goût ! Un vif regard en direction du brun montra son intérêt, avant qu’il n’attrape la bouteille dont il s’était précédemment aspergé afin de la renverser – non sur la table, cette fois – dans la casserole contenant le riz.
Riz qui semblait désormais jouer à "qui a l’aspect le moins ragoutant" entre le natto et lui.

Son plat prêt à être terminé, Nael entreprit enfin de préparer ses rouleaux et d’enrouler laborieusement l’algue autour de sa préparation au contenu à l’aspect tout aussi douteux. En en découpant les lamelles, le doute s’insinua dans un coin de son esprit, mais la fierté d’être parvenu au bout de sa recette rattrapa tout le reste.

Restait à échanger les plats.

Si je peux me permettre ! Emportant le plateau avec lui, il se dirigea jusqu’à la fenêtre où il fit mine d’égoutter la sauce débordante de sa préparation, mais comptant surtout sur son complice pour lui amener un plat décent.


hrp : nael a finalement terminé ses maki, après avoir "judicieusement" suivi le conseil de kiri...... fais mine de vouloir parfaire son plat, mais veut juste mettre son plan en action et récupérer celui qu'aki a préparé
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
shokugeki no mahou

Le temps imparti s'était écoulé. Ta voix mélodieuse mit fin à toute activité comme dans top-chef. La cloche sonne. Levez les mains, je vous arrête. Pas pour vous jeter en prison, ahah. C'est fini, le temps est écoulé ! Les participants n'avaient plus le droit de toucher à leur plats et tu attrapas Nael par le col avant qu'il ne puisse procéder à un échange de création. Hop. hop. hop. La triche, c'était avant la fin ! Tu t'éclaircis la voix avant de rejoindre ton super équipé de la soirée pour délibérer quand au vainqueur de cette incroyable et merveilleuse épreuve culinaire. Vous avez laissé les candidats poireauté (aliment non utilisé durant ce concours, anéantie) une demi-heure, avant de revenir le vainqueur en tête.

Avant tout, sachez que je suis un grand génie et c'est à l'aide de mon camarade, le deuxième grand et gros cerveau de juge qu'est Takeo que nous trouvé l'illumination. Pour une question de respect relatif à la vie privée, nous ne dévoilerons pas vos notes au grand public, mais sachez que nous été juste et impartial durant notre jugement. Pour se faire, nous avons décidé de vous noter sur plusieurs critères afin de souligner la diversité des talents nécessaires quant à un show culinaire.

Premièrement, l'humour ! Essentielle pour distraire le public et votre jury, quand vous êtes pas assez bon en cuisine.
Deuxièmement, la comestibilité ! Aujourd'hui, nous avons craint pour nos vies.
Troisièmement, le flow personnel ! Parce que faut savoir être stylé en toutes circonstances.
Quatrièmement, vos compétences de chant ! Certains m'ont donné envie de mourir. N'est ce pas, baby-girl ?
Et enfin, votre moyenne à Mahoutokoro ! L'année correspondante sera tenu pour inconnu pour des raisons évidentes.

Voici vos bulletins.
Alors, Takeo passa distribuer une enveloppe scellé à chacun. Plus de mystère... Le grand gagnant de ce soir est notre émo national, icône de la mode edgy, Hakuryuu ! Toutes mes félicitations pour votre prépondérance !  

résumé : rajan explique la notation, takeo distribue des bulletins de notes (cf. LES SPOILS CI DESSOUS) et le gagnant est dans le post, lisez-le roh.



Nael:
Akira:
Hiiro:
Hakuryuu: