— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Salvation code (takamori)
Ishvar Tsukino
tyki
Citation : I hate everybody
Age : 19.
Rang : A3
Orochi
Orochi
Ishvar Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t583-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-ishvar
https://mahoutokoro.forumactif.com/t745-a-demi-je-me-plie-ishvar
Ishvar Tsukino
Les derniers évènements avaient semblé-ils quelque peu éclaté et ils avaient éveillé en toi un fantôme que tu pensais déjà appartenir au passé ; tu enterres bien vite tes morts pourtant Ishvar Tsukino, mais ce ne fût visiblement pas le cas de Clovis. Sombre gamin que tu aimerais chasser de ton esprit, tu avais donné son image en pâture à ta haine viscérale, mais voilà que votre assaillant n’était pas mort, pas de ta main et c’est bien là ; ton unique regret.

Au milieu de ce chaos, il y avait Takamoji Fujiwara, cherchant à faire régner l’ordre alors que les doutes et les évènements se bousculaient ; un avertissement, puis un second avant de te donner une doucereuse sentence : te voilà prit en otage par le professeur de maniement du sabre sous la forme d’une retenue des plus singulière. Pourtant ça n’avait à ton égard sonné en rien comme une punition, tu avais accepté avec plaisir sanction préservant les regards curieux de tes véritables desseins.

Tu frappes à la porte annonçant ton arrivé avant d’ouvrir et de te présenter sous les bonnes formes. Ishvar Tsukino, je viens pour ma retenue. Et tu te permets de refermer la porte derrière toi avant de t’avancer dans le bureau. Tu prends le soin de t’installer dans le siège faisant face à celui du professeur sans pour autant y avoir été forcément invité et tu croises une tes jambes. La posture assurée, tu n’as rien d’un élève venu expier sa faute. Enfin, retenue. C’est mon excuse avant tout. Cela faisait un moment que tu désirais t’entretenir avec Takamori, et maintenant que ton cousin et cet homme étaient devenue respectivement chef de leurs familles ; il était grand temps d’arrêter de repousser l’échéance de cette entrevue. Je viens pour négocier, Takamori Fujiwara. A ce moment-là, ce n’est plus ton professeur que tu t’adresses, mais au chef de famille. Je pense qu’on a beaucoup à se dire. Pour sûr.



Takamori Fujiwara
Salvation code (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// fool's game« Power is a lot like real estate. It's all about location, location, location. The closer you are to the source, the higher your poperty value.  » — frank underwood in house of cardsla météorologie était une science bien étonnante. prévoir le temps qu'il fait, n'était ni plus ni moins que de la magie aux yeux de certains moldus. comment savoir qu'il va pleuvoir demain matin, puis qu'à midi il y aura quelques éclaircis qui réchaufferont l'herbe, avant de finir la journée par un violent orage. quel intérêt ? le maître d'armes n'en avait aucune idée. à ses yeux, prévoir le temps était un de ces passe-temps futiles dont raffolaient les moldus pour tuer le temps. une de ces sciences qui leur permettaient de combler l'absence de la magie.

pourquoi évoquer ce sujet, diriez vous. justement parce que la scène qui produirait sous peu pour takamori allait lui faire l'effet d'un brutal changement météorologique. lui qui était en train de corriger des notes et préparer des lettres diverses à d'autres membres de son clan, attendant qu'un élève au passé turbulent ne vienne chercher sa retenue, n'était pas prêt à un tel revirement. et comment s'y attendre en même temps.

les tsukino n'étaient pas vraiment la famille faite pour s'entendre avec les fujiwara, trop ambitieuse, corruptrice, dangereuse. trop semblable finalement. son père, puisse-t-il pourrir en enfer, lui avait toujours dit de se méfier d'eux, qu'ils étaient un poison qu'on ne pouvait laisser pénétrer. il avait mis ça sur le compte des fiançailles ratées entre sa sœur et rajan, sans chercher la vérité beaucoup plus loin. il faut dire que cela ne l'intéressait pas. loin d'être cordiales, les relations entre les deux clans n'étaient pas non plus catastrophiques. il existait une certaine coopération sur le plan politique et un marché tacite qui prônait de laisser les intérêts économiques de l'autre en paix. le principe du chacun chez soit, sauf si nos intérêts converges, en somme.  

voir ishvar débarquer, et s'installer comme s'il était chez lui, n'était pas du goût du professeur. mais il devait reconnaître que son coup était finement joué. utiliser une retenue pour ouvrir des négociations entre deux clans, il fallait être courageux, ou avoir désespérément besoin d'aide.

depuis toujours, takamori était en proie à une lutte profondément enfouie au fond de lui. d'un côté il était le charmant professeur de mahoutokoro, légèrement alcoolique mais en bonne voie vers la rédemption depuis l'annonce de sa future paternité. de l'autre il était le chef des fujiwara, éduqué par son père pour être encore plus sévère et cruel que lui. l'éducation de celui qu'il avait le plus haï tout au long de sa vie s'opposait brutalement à celui qu'il avait toujours cherché à être : quelqu'un de simple, doué avec une épée, voulant voyager et combattre jusqu'à plus soif. et dans ce combat de géant à l'issue impossible, la balance de l'âme avait toujours penchée vers la simplicité. mais son accession au pouvoir avait rebattu les cartes, et tout était devenu incertain.

alors qu'il affichait toujours un visage paisible, presque heureux, lorsqu'il parlait avec un élève, il n'y avait là sur les lèvres de l'homme aux cheveux blancs aucune trace de sourire. son regard était sévère, dur, effroyablement sérieux, tout comme sa voix : « donnez une bonne raison de négocier avec quelqu'un de votre rang, ishvar. si je voulais quelque chose de votre clan, j'irai dans le bureau d'à côté voir votre cousin. mais je ne solliciterai pas un gamin d'une lignée mineure. ». la politique était un jeu terriblement grisant et divinement dangereux. takamori le savait, on lui avait appris les règles, les subtilités. est-ce le cas d'ishvar ? l'avenir le dirait très vite. pour l'instant l'élève devait justifier sa position, avec des arguments suffisamment solides pour ne pas faire des heures supplémentaires.
hrp : bonjour. à la bourre mais bien vivant. je t'aime.



Ishvar Tsukino
tyki
Citation : I hate everybody
Age : 19.
Rang : A3
Orochi
Orochi
Ishvar Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t583-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-ishvar
https://mahoutokoro.forumactif.com/t745-a-demi-je-me-plie-ishvar
Ishvar Tsukino
Takamori Fujiwara. 

Un homme droit, difficile d’accès. Un homme qui depuis peu à vu son paternel succomber et qui au même titre que ton maudit cousin aujourd’hui avait hérité de la lourde tâche de diriger son clan. Un homme qui se cache derrières certains préceptes qui laisse son image aussi lisse que possible. Blanc. Tu miserais sur noir.



Le visage fermé, il a nul l’intension de négocier avec toi, pour le moment. Il n’a pas épargné la possibilité, il désigne le bureau d’à côté comme s’il était une menace à son égard et non comme une porte d’entrée pour ses désirs. Tu le sais, Sho Fujiwara n’a jamais apprécié ton cousin, son fils avait nul sans doute hérité de cette volonté là. Tu éclates de rire, laissant une douce sonorité cristalline raisonner entre les murs avant de se taire. Tu croise les jambes et plante ton regard dans celui de ton professeur de sabre. Le sérieux vient de nouveau recouvrir ton visage, l’heure n’était plus aux plaisanteries grotesques. Ne me faites pas croire que tu obtiendras quoique ce soit de mon cher cousin.  Il le sait, entre eux il y avait une équation qui ne mènerait jamais à une réponse juste : Shion Fujiwara. Ainée de cette famille dorée et bien-aimée de l’ennemi juré, difficile de trouver un consensus lorsque les promesses ont déjà été rompues.

Ce que je veux, Fujiwara, c’est une alliance. Tu sais qu’il ne te prendra pas au sérieux, qu’il te diras que tu es encore bien loin de tout saisir, que c’est impossible entre vos deux familles. Tu fais un geste de la main pour qu’il ne te réponde pas immédiatement, tu n’avais pas fini, tu étais loin d’avoir encore terminé. Impossible. Tu hausses les épaules. C’est ce qu tu allais me dire, de toute évidence. Vos deux familles avaient déjà tenté de s’unir par le passé, ce ne qu’un échec probant. Je ne crois pas en l’impossible, si la source du problème disparait. 



Tu sais ce que tu veux, tu veux la tête du clan. Tu veux de nouveaux honorer votre insigne. Tu penses que la famille principale n’est destinée qu’à sombrer, tu sais de quel bois est fait ton cousin et tu ne peux pas le suivre, tu ne peux pas le laisser emporter tout la fierté qui fait votre nom pour son égoïsme sans limite. Il était le problème. Le bureau d’à côté. Celui avec lequel il prétendait te menacer, celui dont il ne tira rien, celui qui doit disparaitre. Ce que je veux, Fujiwara, c’est la tête des Tsukino. J’ai des informations, tu as le pouvoir. Je veux que nos deux familles avancent, avec un problème commun en moins, simplement. 



Cartes sur tables. Tu savais que ça ne servait à rien de tourner autour du pot des siècles durant, ni toi, ni lui n’aviez de temps à perdre en politesses. Tu t’offrais aux fujiwara en échange d’une alliance certaine, tu offrais les secrets de familles en échange d’une tête, c’était à prendre ou à laisser s’évader cette opportunité.C’était à lui d’en décider.



Takamori Fujiwara
Salvation code (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// fool's game« Power is a lot like real estate. It's all about location, location, location. The closer you are to the source, the higher your poperty value.  » — frank underwood in house of cardsune offre en or. la verbe n'était pas assez forte pour décrire la proposition que venait de lui faire le gamin. soit il était désespéré, soit il n'avait aucune idée de ce qu'il disait. le professeur misait plutôt sur la première option. après tout le tsukino était un animal bien éduqué, et la politique coulait dans leurs veines comme le maniement du sabre dans les tiennes. en silence, il laissait le jeune homme expliquer son plan, son but, un objectif insensé mais pourtant loin d'être irréalisable.

rajan était une épine dans le pied des fujiwara depuis toujours, déjà enfant il était cet être aux allures de seigneur qui veut devenir roi. son père l'avait qualifié de gamin ne sachant pas garder sa place, d'idiot condamné à mourir par la faute de son égocentrisme. takamori haïssait sho, mais il devait reconnaître qu'il se trompait rarement. étonnamment, lorsqu'il était enfant, le maître d'arme n'avait pas une mauvaise relation avec le directeur de yatagarasu. tous deux se connaissaient plutôt bien avant même les fiançailles avec sa sœur pour avoir été adversaire au quidditch. aujourd'hui ils étaient collègues. rien de plus. le passé reprenait constamment place au zénith.

le seigneur ne pouvait accepter aussi simplement. trop d'éléments restaient flous. « notre clan ne prend pas parti dans ce genre d'affaire. », mensonge érigé en drapeau blanc, mais à l'ombre du mât les êtres vils partageaient armées et finances aux plus intéressants. les fujiwara aimaient mettre le nez dans les affaires des autres pour mieux oublier les conflits régnant en leur sein. « néanmoins. pourquoi soutenir ta macabre entreprise ? rajan tsukino est connu de nos oreilles depuis des années maintenant. ce n'est pas ton cas. sa chute n'entraînerait donc pas nécessairement des bonnes choses pour nous. et ta promesse d'informations n'est pas une garantie suffisante. » pause dans ce discours qui optait désormais pour un pluriel de majesté. manière d'installer la distance entre les deux, de rappeler la réalité à l'altier garçon. attitude qui mettait également en valeur que sa parole valait pour tous les siens. « enfin. admettons. que voudrais-tu de nous ? précisément. », emphase sur le mot final. takamori ne promettait rien, ne fermait aucune porte. mais il était intéressé, qui ne l'aurait pas été.

il voulait simplement une caution, assurance de la fidélité à son camp pour celui qui lui faisait face. les fujiwara avaient peut-être une armée, et des espions de qualité, mais plus que quiconque ils connaissaient le coût de leurs usages. et une guerre ouverte avec les tsukino n'était pas envisageable à moins de vouloir mettre le pays à feu et à sang.



Ishvar Tsukino
tyki
Citation : I hate everybody
Age : 19.
Rang : A3
Orochi
Orochi
Ishvar Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t583-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-ishvar
https://mahoutokoro.forumactif.com/t745-a-demi-je-me-plie-ishvar
Ishvar Tsukino
Un main tendue. Tu sais que Takamori Fujiwara n'est pas un idiot, qu'il sait reconnaitre les opportunités et que s'il a daigné t'écouter jusqu'au bout, c'est qu'il y voit un intérêt. Cependant, tu sais aussi que c'est un homme dont il faut se méfier, qu'il ne doit pas d'attraper ta main à défaut d'y perdre un bras. Tu joues à un jeu dangereux, mais tu ne serais pas venu si ta seule option était la défaite. Tu es loin d'être désemparé, tout comme Fujiwara savait voir les ouvertures dans la posture de ses ennemis, tu sais voir les failles qui sont à exploiter. Ce n'était qu'un simple jeu de négociations ; et tu maitrisais tes cartes de sorte à ce que ledit Fujiwara puisse en avoir assez pour vouloir continuer la partie sans pour autant lui donner la main.

Il ment. Comme si leur famille ne se mêlaient pas de ce qui ne la regardait pas. Tu n'es pas dupe, vous étiez tous fait du même moule ; donner l'illusion d'être désintéressé et saisir la moindre opportunité. Et les questions pleine de curiosité ne tardèrent pas à suivre. ça te fait doucement rire parce que c'était prévisible, parce qu'à sa place : tu ferais exactement la même chose. Et si il pouvait disparaitre en tout légitimité ? Et si cet homme sans problèmes pouvaient être coupable ? Inconcevable pour certains, pourtant tu plantes ton regard dans celui de Takamori convaincu du contraire. Il ne restera plus personne pour gouverner les tsukino. 

Ton cousin ? Fait de la même fibre que son pauvre frère. Tu avais beau le chérir par le passé, il n'avait pas la tête pour assumer cette famille. Il rêvait de s'envoler et tu lui en offrais l'opportunité. J'ai déjà le soutiens des miens. Tu sais que nombreux dans votre clan étaient prêt à te suivre.

Question fatidique, ta volonté. Précise. Tu prends une inspiration, croise tes doigts sur tes genoux et tes pupilles dorées ne quittèrent pas une seconde celles de takamori.  Je te l'ai dit, je veux une alliance. Fiable. Tout doucement tes desseins se dessinent. J'ose croise que, Eirin Fujiwara est une belle promesse en ce qui concerne les Fujiwara. Il faut au moins un allié de cette taille là, pour un mariage marquant une nouvelle autorité dans notre famille. Vous y gagnez, l'un des votre chez nous ; Eirin ne pourra que t'être reconnaissable par la même occasion. Tu laissais l'opportunité de faire ce faux cadeau à sa cousine, la chance d'avoir des yeux et des oreilles au coeur même des Tsukino. Elle est certes déjà promise, mais j'ose croire que un changement de plan de la sorte n'est rien pour un Fujiwara. Un mariage, si ta demande s'arrêtait là, elle n'aurait pas valu toute cette mise en scène.

 Je veux aussi une autre chose, Fujiwara. Tu marques une pause avant de reprendre.  Mais tu ne pourras pas l'ignorer, alors je ne m'inquiète pas pour ça. J'ai simplement besoin de savoir si tu es de mon côté, ou non. Tu restes vague, mais tu sais que Takamori ne peut pas ignorer ni Rajan, ni Shion, ni tout ce qu'il se passe ici.



Takamori Fujiwara
Salvation code (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// fool's game« Power is a lot like real estate. It's all about location, location, location. The closer you are to the source, the higher your poperty value.  » — frank underwood in house of cardsmariage était souvent raison d'être pour les femmes des clans, en tout cas telle était la règle chez les fujiwara. bien qu'éduquée, elles étaient absentes de la politique et ne jouaient qu'un simple rôle d'entremetteuses au sein des familles, informatrices zélées à la solde de leur créateur. subtile paradoxe pour un clan où chacun devait maîtriser le maniement du sabre en dépit de son âge ou de son genre. takamori n'avait jamais perçu de problème dans leur situation. il l'avait toujours connu. mais la rencontre avec sa cousine avait changé quelque chose en lui. il s'était rendu compte qu'elles pouvaient être utile à la cause commune, en plus d'enfanter des héritiers. car le seigneur n'était pas différent de ses ancêtres, il voyait simplement au loin les prémices d'une modernité qu'il avait du mal à distinguer.

ishvar n'était pas idiot. le professeur n'en avait jamais douté. s'il n'avait jamais eu confiance en les tsukino, que son géniteur qualifié d'êtres les plus perfides du pays, il ne pouvait fermer les yeux sur les signes évidents que s'avançaient devant lui. le gamin était prêt à risquer le coup fatal pour obtenir le pouvoir et guider son clan vers un avenir meilleur, selon ses dires. que faire ? takamori avait l'impression de jouer une immense partie de jeu de go, et l'issue incertaine ne lui donnait pas envie de continuer. tout arrêter reviendrait à revenir à une situation initiale déplaisante, rater une opportunité qui ne se représenterait pas. accepter permettait un coup de maître, glisser une carte stratégique de sa main dans celle de son adversaire. et si risque il y avait, si l'odeur du bourbier devenait trop présente, rien ne l'empêcherait de revenir sur sa parole et de laisser l'enfant dans la fange.

« des fiançailles ne sont qu'un bout de papier. rien n'empêche de le déchirer avant d'en prendre un autre. », la réponse était teintée d'avertissement. ce que takamori faisait aujourd'hui aux hayashi, il le ferait peut-être demain aux tsukino. mais c'était un cadeau qu'il s'apprêtait à faire à eirin, un rêve qu'elle n'osait toucher du doigt allait bientôt se lover entre ses bras. « si tout ce dont tu as besoin pour ton coup d'état est un mariage, alors nous accédons à ta requête. », pause nécessaire dans un discours qui marche sur des épines, « pour ce qui est du reste, sache que les fujiwara ne sont d'aucun côté. si tes intérêts sont communs aux nôtres alors tu n'as pas à t'en faire, nous soutiendrons tes entreprises. ». il n'y avait pas de menace dans ces paroles désormais marquées du sceau de la franchise, simplement un message de prévention, un rappel à l'orgueilleux enfant pour qu'il sache avec qui il signait un pacte.



Ishvar Tsukino
tyki
Citation : I hate everybody
Age : 19.
Rang : A3
Orochi
Orochi
Ishvar Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t583-we-all-make-choices-but-in-the-end-our-choices-make-us-ishvar
https://mahoutokoro.forumactif.com/t745-a-demi-je-me-plie-ishvar
Ishvar Tsukino
Ce qui était intéressant chez les jeunes chefs des familles, c'est que malgré tout l'aspect conservateur dont ils font preuve pour au mieux respecter traditions et ancêtres, ils sont plus progressiste qu'ils n'osent le croire. Les apparences sont maintenue pour la bienséance, mais subtilement leur état d'esprit change avec les ères qu'ils affrontent. Ils ne seront jamais à l'image de leurs prédécesseurs.

C'était l'une des raison pour laquelle tu n'avais pas hésité un instant dans le choix de ton allié ; en plus de partagés des intérêts communs, fujiwara takamori n'était pas un idiot et surtout, il n'avait rien de la légende de son père, sho fujiwara.

La sentence ne tarde pas à tomber ; les fiançailles ne sont qu'un bout de papier. Hayashi t'en remerciera secrètement pendant que ses paroles te maudiront de tout ton être ; là l'égo réponse l'égo du sang-pur sommeillant en lui. Cependant, un chose est clair dans son discours : si mettre de côté un allié pour un autre ne lui prenait qu'un instant de réfléxion, alors il en va de même quand à ta position. Pour ce qui es du reste, il prétend qu'il ne prendra aucun parti, mais tu sais qu'il ne tient là que le discours d'un chef de famille. Tu ne crois nullement en son impartialité quand tu sais sur le bout des doigts les relations qu'il entretient face à ton cousin. Je n'ai besoin de rien d'autre. Le reste, tu n'as même pas besoin d'agir. Quand l'heure viendra aux traitres de révéler leur vrai visage, ça ne concernera plus seulement les tsukino. Ca concernera toute la population magique. Sur ce, tu te redresses, t'inclinant respectueusement à la hauteur de ta position d'élève que tu reprenais maintenant que les négociations étaient terminés. Puis-je recupérer ma baguette et de nouveau vaguer à mon rôle de simple étudiant, professeur ? Soudainement si courtois, qu'elle blague.



Takamori Fujiwara
Salvation code (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// fool's game« Power is a lot like real estate. It's all about location, location, location. The closer you are to the source, the higher your poperty value.  » — frank underwood in house of cardstout n'était qu'un jeu de dupe. une petite machine étrange cliquetant tragiquement, et sonnant chaque coup porté à l'adversaire. les tics et les tacs se succédaient en cadence, battant un rythme intense digne des grands musiciens andalous. le gamin comprenait la réalité de cette partie, l'importance des mises et de l'objectif. amis ? certainement pas. alliés, pour un temps, tels deux héros ennemis guerroyant côte à côte avant de reprendre leurs passes d'armes.

quand l'heure viendra aux traitres de révéler leur vrai visage, ça ne concernera plus seulement les tsukino. la phrase résonne au plus profond de l'homme comme un avertissement, prévision, une image d'un avenir funeste où il participera malgré lui. tout est déjà écrit. la chute de l'ennemi, la mort de l'innocence, et le début d'une nouvelle ère. l'air se rafraîchissait tandis que les minutes s'égrainaient, perséphone dans sa tendresse posait ses douces mains sur les épaules mortelles de takamori. bientôt il verrait.

« bien sûr, monsieur tsukino. et que je ne vous revois plus utiliser la magie à tort et à travers. », changement de décor brutal. le seigneur redevient professeur, comme si rien ne s'était passé : ni conversation, ni négociation. il avait appris à passer de l'un à l'autre avec aisance, même si cette habitude pantomimique lui coûtait chaque fois un peu plus de sanité.



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé