— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume
Invité
Invité
Invité
Anonymous


PÊCHEUR veut castagner
votre dépression
Sachashige, notre jeune héros d'Ehime-Palette, prenait une pause dans sa quête afin de devenir le meilleur dresseur. Revenu à sa ville natale, il accueille son ami, Pierrume! Quelles aventures attendent notre héros et son ami ?!

Le 31 janvier avait rendu ta vie très triste, et ton retour à la maison pansait et ouvrait la plaie. Il était étrange de se réunir avec tes amis d'enfance, d'ordinaires moldus, qui vivaient leur vie dans l'inconscience qu'un groupe de sociopathes souhaitait les éliminer. Et tu ne pouvais leur en toucher mot. Alors tu espérais que les impôts allant au Ministère servent à quelque chose et qu'ils mettent terme à ce cauchemardesque moment.

Yume était venu chercher tranquillité d'esprit chez toi. Oh, tu l'aurais envoyer faire le pèlerinage pour qu'il trouve réponse à ses tragiques émois, mais il faisait un peu frisquet. Alors vous jouiez à Pokémon, ce qui était tout aussi bien. Et vous rigoliez avec tes amis, ce qui détendait. Et tes aînés un peu bourrés vous racontaient des histoires drôles.

J'en reviens pas que Emi sorte avec Tooru. Je croyais qu'elle avait encore un crush sur moi. Oui, en vrai, elle avait dit que tu étais son amoureux lorsque vous aviez six ans et tu as refusé, n'aimant déjà pas à cet âge-là te faire imposer des choses. Heureusement qu'elle était passée à autre chose depuis le temps sinon cela aurait été super chelou et, non, ce n'est pas romantique combien un shojo essaye de le faire croire. J'en ai marre de ces dresseurs jr. et de leurs ratatas à la con.

Yume Ueda
PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
PÊCHEUR VEUT CASTAGNER VOTRE DÉPRESSION
08.02.97
Depuis un an, les vacances avaient le goût amer de la malédiction. La joie de centaines d’élèves, gâchée par trois fois ; une première, avec l’annulation des vacances du mois de février précédent ; une deuxième, avec des attaques et un meurtre bien trop récent ; la troisième, par les événements tragiques du trente-et-un janvier et les circonstances dans lesquelles ils avaient quitté l’école.
Difficile de croire que ce qui était, jusque-là, un des endroits les plus sûr du Japon, était devenu le théâtre de toutes ce carnage organisé – organisé ! C’était ça le pire.

J’ai du mal à réaliser. Plus, encore, à profiter de cette soi-disant paix – Seimei est encore en liberté. Alors, désireux de retrouver mes amis, autant que de changer d’air, j’ai demandé hospitalité auprès de Masashige. Malgré ses humeurs, aussi sombres que les miennes, je savais qu’il parviendrait à me changer les idées – avec de vieilles histoires d’amour, par exemple.

« Bah, comprend-la. Elle a dû se rendre compte qu’il lui fallait quelqu’un de plus mature. »

Un léger sourire en coin, j’essaie de garder mon sérieux ; les yeux fixés sur l’écran de ma console.

« Arrête, moi je tombe que sur ça, quand je suis dans les herbes. Ils servent vraiment à rien. »

Et je soupire mais, dans le fond, je suis bien heureux de pouvoir me frustrer sur des raisons aussi futiles qu’un jeu vidéo – j’ai l’impression d’avoir une vie normale, l’espace de quelques heures.
Invité
Invité
Invité
Anonymous


PÊCHEUR veut castagner
votre dépression
Nah, je suis juste trop libre et trop absent pour elle. Tooru est aussi bête que moi. Vous rigoliez, lui et toi, bêtement ensembles depuis vos quatre ans, pourquoi aurait-il soudainement changé ? Emi savait qu'il était tout aussi bête et charmant que toi, quoi qu'avec sa vie scolaire de moldue il commençait à se prendre légèrement au sérieux.

Ils servent vraiment à rien. comme les partisans auxquels appartient l'abomination qui te sert de mec, aurais-tu aimé dire à haute-voix — mais tu ravalais ton amertume par amitié envers Yume. Le pauvre, tu n'allais pas enfoncer le couteau un peu plus. Tu n'aimais pas Ninomiya, il le savait, à quoi bon se disputer à ce sujet. Tu ne savais pas ce qu'avaient les Ueda pour des psychopathes souhaitant l'annihilation du monde moldu et des sangs qu'ils jugent impurs, peut-être aimaient-ils les bad boys dark ou que les opposés s'attiraient tout simplement.

Tu voulais juste profiter d'un rare instant de joie avec ton poto, à jouer aux jeux vidéos et rire bêtement. T'imagines, enfermer les yokaïs dans une pokéball ? En fait, c'est un peu les shikigamis des onmyoji là. Et une pensée te traversa Et si on devenait onmyoji et on lançait des tournois comme dans ce jeu ? mais ni Yume ni toi n'êtes doués en invocations — qu'importe, c'est beau de rêver.

Yume Ueda
PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
PÊCHEUR VEUT CASTAGNER VOTRE DÉPRESSION
08.02.97
Trop absent ; c’est sûr qu’avec une présence limitée à deux mois par an, même ta famille semblait te considérer comme trop absent pour elle. Je loupe toutes les private joke, les anecdotes et les nouvelles les plus récentes – j’avais appris, pas plus tard qu’avant-hier, que mon aîné avait demandé sa petite amie en mariage ; alors que je ne savais même pas qu’il en avait une !

Pour moi, les amis de Masa sont les parfaits exemples de bons potes : ils lui restaient fidèles, bien qu’ils se voient peu et ne posaient jamais trop de question trop indiscrète sur ses mystérieuses études.

« Et toi ? Maintenant qu’Emi a abandonné, t’as pas un autre crush à aller conquérir ? »

Voilà un moment que je n’ai plus entendu parler des histoires (échecs ?) sentimentales de Masashige. Depuis sa copine de l’année précédente, j’ai perdu le fil – n’a-t-il eu personne d’autre ou est-ce moi qui ait encore tout loupé ?

« Certains yokai seraient mieux dans un pokéball. »

Je grimace, à la pensée des créatures potentiellement mal intentionnés auxquels certains élèves avaient dû être confronté la semaine précédente. Penser à celui qui m’avait séparé de mon groupe et qui doit surement être la cause de la blessure de Kiyoshi, suffit à me faire frissonner.

« Si on montre le jeu à notre prof d’onmyōdō et qu’on lui demande de nous apprendre à faire ça, tu crois qu’il acceptera ? »

J’ai pas grand espoir, mais avouons que l’idée est suffisamment divertissante pour nous changer les idées.
Invité
Invité
Invité
Anonymous


PÊCHEUR veut castagner
votre dépression
Tu étais en train de latter la gueule à un dresseur jr. et ses putain de ratata à la con. Bulbizarre et Roucool dans ton équipe, nulle inquiétude quant à ton futur avenir de champion de Kanto. Tu les attraperas tous et tu vaincras.

Yume évoqua le désert actuel qu'était ta vie amoureuse, pas que ça te dérange particulièrement que ce soit le cas, mais tu te souvenais que, ces derniers mois, la vie amoureuse de tes amis avait grignoté le temps qu'ils passaient avec et, en bon mec chiant, tu savais que deux choix s'offraient à toi : être seul ou supporter leurs horripilants partenaires. Évidemment, tu préférais la solitude. Non, je profite de mon célibat. Clamais-tu, concentré à prier ne pas tomber sur milles pokémon chiants dans les hautes herbes, la romance n'avait point sa place dans ton cœur de jeune dresseur. Tu approuves la remarque de Yume d'un hochement de tête puis un sourire à sa phrase suivant. Ah ce serait si cool. Tenter d'invoquer des shikigamis est si pénible. ... Tu crois que la professeure Ito, elle aussi, accepterait ?

Yume Ueda
PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
PÊCHEUR VEUT CASTAGNER VOTRE DÉPRESSION
08.02.97
J’avais beau parcourir les hautes herbes, je ne tombais que sur des rattata, des roucool et autres dresseurs tout aussi paumés que moi – à quel moment ça semble réaliste que des ado attendent, tapis au milieu de nulle part, que d’autres gamins passent devant eux pour les défier ? On croirait une sorte de racket.

« C’est pas une phrase de frustré, ça ? »

Surement une des (trop) nombreuses excuses que j’ai lancées pour justifier ma soi-disante absence de vie sentimentale – ma préférée étant de laisser croire que je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre, comme j’aime Ange (ce qui n’est pas entièrement faux).
Je taquine Masa, mais je serai bien le dernier à l’en juger – et le moins bien placé pour le faire.

« Aaah, m’en parle pas. Tu crois qu’on pourrait tester avec des animaux magiques ? Certains ont des pouvoirs aussi cool que les pokémons. »

Et d’autres, beaucoup moins. Le professeur Ito avait beau savoir comment rendre ses cours intéressants, elle s’avère souvent beaucoup plus effrayantes que les créatures qu’elle nous présente – elle place le level assez haut, il faut dire.
Invité
Invité
Invité
Anonymous


PÊCHEUR veut castagner
votre dépression
C'est pas une phrase de frustré ça et tu retiens ton souffle, ton regard assassin, une remarque sur sa vie amoureuse et lui renvois simplement une expression forcée et souriante qui traduit : connard. Non, tu n'étais pas frustré. Oui, tu fus un peu dégoûté de voir ton ex-copine au bras d'un autre seulement deux mois après. Non, elle te ne faisait pas assez d'effet pour dire que, sincèrement, tu l'aimais. Yume se moque de toi présentement, mais à la rentrée tu t'engouffreras dans une liaison healthy, chose qu'il ne connaît pas.

Oublions un instant les histoires d'amour et concentrons-nous sur ce qui importe réellement : Pokémon.

Voilà que Yume et toi êtes emportés dans votre nouvelle ambition. Vous vous imagineriez déjà révolutionné le monde de la magie grâce à une idée moldue et tu avais hâte des grimaces de jalousie des sang-purs les plus relous, genre, ce toquard d'Ishvar. Ah, ce serait tellement cool! On pourrait faire des batailles de yokaïs et d'animaux magiques!! Imagine comme les cours d'onmyodo et de soin aux créatures magiques deviendraient milles fois plus intéressants.

Yume Ueda
PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
PÊCHEUR VEUT CASTAGNER VOTRE DÉPRESSION
08.02.97
Je m’esclaffe au sourire forcé, en disant aussi long que son regard meurtrier – touché. M’efforçant maintenant de garder les yeux sur le jeu : pokémon mérite bien plus qu’une discussion parallèle sur nos amours d’adolescent.
Et je ne tiens pas vraiment à m’attarder sur le sujet, de peur des représailles que Masashige pourrait me faire subir.

Je ne peux pas vraiment cautionner l’idée de faire combattre des êtres vivants – c’est vrai, quand on y pense, ce jeu est aussi cruel que les combats de chien ; mais ça n’est que ça, dans tous les cas : un jeu. Mais imaginer une bataille entre yokai et créatures magiques reste suffisamment amusant pour le faire – et, dans tous les cas, ce n’est que ça : imaginer.

« Les cours d’onmyodo nous apprendrait comment bien contrôler notre créature et le cours de soin aux créatures magiques nous apprendrait les points forts et les points faibles de chacune. Les appâts qui fonctionnent sur eux et leurs attaques, aussi, surement. »

Ça doit être les moments que je préfère : quand on recréé le monde, à notre façon.

« On fondera la ligue, comme ça on sera sûr d’être tout en haut. »
Invité
Invité
Invité
Anonymous


PÊCHEUR veut castagner
votre dépression
Tu appréciais l'enthousiasme de ton poto quant à votre future start-up, franchement ça te fait zizir parce qu'il était un peu trop emo à ton goût ces derniers temps—même si tu captes pourquoi il est en pls actuellement, il faut avancer dans la vie. Les cours de potions nous apprendraient à faire des sérums de soins et tout! Je suis certain que Saburoo nous aiderait. exæquo meilleur professeur dans ton cœur avec Nakagawa. On pourrait se partager la place de champion, genre, il faudrait nous battre tous les deux!!

Tu te laisses tomber sur le tatami et rêves de tout ce que vous pourriez accomplir Le monde magique est chouette, quand même. À se demander pourquoi personne ne voulait simplement que tous vivent heureux et pourquoi ils restaient dans leur coin à vouloir être purement et uniquement sorciers. 

Yume Ueda
PÊCHEUR veut castagner votre dépression ☻ yume 8d9cebe2d9c6e2d8c0c6513c3a8590ca
Citation : But It's Better If You Do
Age : 18 (8/11/79)
Ryujin
Ryujin
Yume Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t703-your-savior-is-here-yume
https://mahoutokoro.forumactif.com/t750-hello-it-s-me-yume
Yume Ueda
PÊCHEUR VEUT CASTAGNER VOTRE DÉPRESSION
08.02.97
L’idée d’en parler à mon – lointain – oncle m’enjoue autant que nos idées précédentes et je m’imagine déjà, lorsque je rentrerai au domaine Ueda, me précipiter jusqu’à Saburoo pour lui faire promettre de nous aider. Bien sûr, il nous faudra aussi travailler les examens à venir, mais – Allons ! même à dix-sept ans et proche de la fin de notre scolarité, nous avons bien droit de nous amuser.
Plus particulièrement après ce qui nous est arrivé.

« Nos méthodes seront opposées : je jouerai sur l’endurance, en m’aidant de sorts et de potions de soin ; et toi, sur l’offensive. Ainsi, je les fatigue et tu les achèves, efficacement. »

Un sourire aux lèvres, je me laissai, moi aussi, retomber aux côtés de Masashige.

Le monde magique est chouette, c’est vrai.
Sauf lorsque des mages noirs menacent de ruiner la paix et de tuer chaque opposant, pour établir son règle, songeai-je ; gardant néanmoins cette pensée pour moi.

Magie ou non ; le plus important, au fond, c’était de continuer à rêver.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé