— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

per ardua ad astra (ishan)
Xue Oikaze
per ardua ad astra (ishan) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
un sourire sur mes lèvres et un baiser sur les tiennes
léger soupir (sérénité, chaleur) et nos pieds emmêlés dans les draps
si tu ne me vois plus ça ne rend tes mains que plus douces
et s'il faut que je te touche de mes sourires c'est chose faite ;
un langage de gestes et de caresses
je crois qu'ils parlent mieux que mes yeux et mes mots
(c'est bizarrement naturel c'est comme si j'avais toujours parlé ainsi
et je sais que s'il n'y a jamais qu'une personne pour me comprendre
c'est bien toi)

et ce que je ne dis pas c'est ma peau qui le crie
ce sont des je suis heureux de ne pas t'avoir perdu
et des je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi
des sérénades de fraternité
et des litanies d'affection
dans des contacts doux et entiers (des concerts dans le creux de ton cou et des carillons dans le creux de tes reins)

et comme toujours comme d'habitude on danse
et on se redécouvre entre deux paires de draps
et comme toujours c'est un moment plaisant et reposant
restons donc ici encore un peu
une chambre vide et juste nous deux
comme si on avait l'éternité devant nous
comme si on n'avait plus que nos vies d'enfants à apprivoiser
comme si rien ne pouvait
nous arrêter

mais voilà que ma langue se délie et s'essaie à brasser l'air
que des syllabes franchissent tout de même mes lèvres
une pensée ou deux qui auront réussi la traversée
qui auront osé s'aventurer
(ce n'est bien que dans tes bras
dans tes draps loin des tracas
qu'ainsi j'arrive à parler)
"plutôt bien rétabli, j'ai l'impression. gentiment narquois
et ta joue dans ma main ;
je veux pouvoir sonder ton visage
ça me rassure, tellement."
car Ishan vraiment,
j'aurais fait quoi
sans toi

Ishan Tsukino
per ardua ad astra (ishan) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
Quinze jours à contempler ce que ses yeux meurtris lui laissaient voir ; les muscles grincent à chaque mouvement et l’envie de voler se brise au contact de la peur panique, deux ou trois nuits à s’agripper au bras de Rajan sous l’effet des cauchemars. Il se voit tomber et sent l’impact lui broyer les os et la sueur perle à son front couvre ses bras quand il s’éveille perdu dans des draps humides.

Quinze jours plus tard et la sérénité l’embrasse et tu l’étreins dans un lit qui ne paraît même plus sien—lui, docile, suit tes rythmes et tes symphonies sans cacher son entrain, si assoiffé de tous les contacts que tu pourrais lui offrir qu’il en oublie presque l’arrogance fichée dans sa moelle. Plutôt bien rétabli, j’ai l’impression. Ca me rassure, tellement. La poitrine se serre sur de doux palabres et les mains en expriment l’étroitesse lorsqu’elles s’enroulent autour de ta taille, qu’elles t’attirent plus encore à lui et à ses tremblements inexplicables.

Désolé. Demi-mensonge s’il en est ; il n’éprouve de remords qu’à t’avoir inquiété et d’autres regrets à l’inéluctable récidive de ses traîtrises. Pour l’heure c’est à ta lippe qu’il laisse transparaître sa repentance, à ton flanc qu’il confesse ses péchés et si ses iris sont vitreux ça ne l’empêche de t’imaginer et tout son être se souvient des coins qui tirent frissons et soupirs—pourtant un souffle pénible s’échoue sur ta clavicule au creux de laquelle son nez se fourre, et Ishan se lamente. Je sens qu’un des trucs qui me manquera le plus reste la couleur de tes cheveux.

Et celles de tes yeux lorsqu’ils le regardent et lui se hisse à ta hauteur et les cherchent sans succès ; crocs s’entrechoquent dans la contrariété lorsqu’il ne distingue que la vague lumière et des nuances anthracites, lui qui s’émerveillait de sa vue perçante et jouait avec son faucon sur le bord précaire de son balai. A la pensée fraîche encore de sa descente en enfer il presse des doigts urgents dans tes hanches et inspire nerveusement dans les mèches qu’il sait rousses, qu’il fantasme encore déceler. J’aurais pas dû voler, il aurait eu mieux fait de courir et de te trouver toi, que de chercher un réconfort factice dans le ciel crevé de nuages.


Xue Oikaze
per ardua ad astra (ishan) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
je laisse courir mes doigts
sur ta joue et dans ton cou et dans tes cheveux
je les laisse libres et voilà ce qu'ils font ils trottent et ils tournent ils laissent des caresses et des pirouettes
des gestes emprunts d'habitude et de
soulagement :
eux aussi ils ont soupiré quand on leur a dit
qu'ils pourraient continuer
(ils acceptent tes souffles et tes excuses et te tiennent encore un peu
niché dans ma gorge et ah ! ils me soufflent
qu'ils auraient pu peut-être
t'empêcher te protéger te
ça fait quinze jours mais moi non plus je n'ai pas fini
d'étreindre mes tourments)

et si tu ne vois plus les miens
(je n'arrive pas à assimiler
dans mes yeux rien n'a changé)
je cueille au vol des sentiments dans l'or de tes iris des inquiétudes des troubles et des douleurs
qui ont si vite fait de suinter jusque chez moi
entre deux mots et deux caresses
"hein ? et si tu ne le vois pas peut-être le sens ou l'entends-tu je suis
j'ai
chaud aux joues sérieux ?
hein vraiment Ishan ? mes cheveux ?
quelle drôle d'idée comment ça sérieusement ceux-là mêmes ? la tête rousse dans les marais noirs du palais blanc le mouton noir les mèches brûlées et
qu'est-ce que tu leur trouves ?" gêné j'ai ricané
moi je ne comprends pas

mais je trouve déjà ton nez dedans
et il pèse lourd
de mes mèches à mes reins
lourd de plein de choses de quinze jours ou dix-huit ans de cauchemars étranglés et de fantômes qu'on croyait oubliés mais hé ils ont si vite fait de revenir
de toquer à la porte
de se forcer dans ta tête et tes nuits et je sais ;
je sais
moi aussi ils m'habitent
(mais ça fait tellement longtemps
et puis — et puis Ishan tu as le don de les chasser
tu crois que je pourrais t'ôter les tiens ?)

je ne sais pas si c'est possible mais ta taille et tes jambes et tes épaules je me prends à les serrer un peu plus tu sais comme pour leur dire que je suis là et pour le leur faire voir
comme pour les faire exister me rendre réel leur assurer que oui
c'est encore là le monde est encore là
je suis encore là
(je ne veux pas partir)
alors elle aussi elle s'élève là
juste contre ta peau tout près de ton oreille
(comme si on n'était pas déjà seuls dans l'univers)
ma voix : "Hm… Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi. serais-je trop impatient ou trop impérieux
de vouloir m'enquérir ? enfin— ne te sens pas obligé."
mais tu sais c'est gris et flou aussi par ici
vraiment je
comment pourquoi qu'est-ce qui
qu'est-ce qui t'a ébranlé au point de t'arracher tes ailes au point te rendre aveugle et muet et lourd comme une poupée

est-ce que j'ai le droit de savoir ?
ou devrais-je les ranger tous au placard ?
mes questions et mes démons
mes regrets et mes amitiés
est-ce que j'ai le droit dis-moi

(sous les draps : ta main dans la mienne et mes doigts enroulés fort,
fort et doucement et
je suis là)

Ishan Tsukino
per ardua ad astra (ishan) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
Sérieux ? Et l’agacement pousse les mains à presser, vicieuses, la chair tendre de tes hanches. Qu’est-ce que tu leur trouves ? Ishan n’est pas prompt aux compliments—ni à la patience, aussi ses crocs redoublent-ils d’effort à ton lobe et à ta lèvre, les sourcils froncés de déplaisir. Ils sont beaux, dit-il simplement avant de frotter la pointe de son nez contre la naissance de ta mâchoire. Différents. C’est précisément ce qu’il aime chez toi ; ce qui te distingue de l’océan d’ébène, ce qui lui permettait à l’origine de te percevoir même au milieu des foules, même lorsque tu te noyais dans son immensité. J’adorais les capter au milieu de tous ces nippons si fades. Et maintenant c’est gris qu’il les voit, gris qu’il les touche mais rouge vif qu’il les imagine.

Dans un soupir satisfait il te laisse l’étreindre, la douceur apatride sur son territoire durci par l’héritage ; peu habitué aux embrassades, les bras frémissent sous les plis des draps et la vulnérabilité ronge l’os de sa faiblesse viscérale. Hm.. Tu ne m’as toujours pas dit pourquoi. Ses muscles figés ne passent pas inaperçus, puisqu’en excuse tu te confonds et lui finalement rit et te serre dans ses bras, efface l’incertitude par le biais audacieux de la désinvolture. Xue, un murmure, commence pas à me prendre avec des pincettes. Y a d’autres façons beaucoup plus plaisantes que des pincettes, bordel.

Si obscène que d’ordinaire—un moyen sous-tendu d’alléger l’air qui vous entoure, l’atmosphère encore trop intense pour son myocarde malmené. Il laisse le silence s’installer et en savoure la quiétude, ses doigts dansant distraitement le long de ton flanc ; la chaleur qu’il dégage le déconcentre, et ne cède nulle place à la panique fichée sous ses ongles. J’ai appris quelque chose de… Déroutant. Cette fois les mots sont pesés et c’est lourds qu’ils gisent sur sa langue, les doigts ensevelis sous les draps et sous les tiens—arrière-goût amer entre les crocs les vérités coincées dans l’émail du sourire faiblard qu’il décoche.

Mon père… Etait en fait mon grand-père. La confession est étranglée ; pas par culpabilité, mais par nécessité. A quel point le secret était-il important, pour que Rajan attende si longtemps pour le lui confier ? Emporte ce secret dans ta tombe s’il le faut, Xue. Je sais pas pourquoi Rajan me l’a caché si longtemps, mais… Il doit avoir une raison. Les pulsations erratiques du coeur l’assourdissent et il vient quêter le rythme du tien, piteux. J’espère encore qu’il viendra me dire que c’est qu’une vaste blague.


Xue Oikaze
per ardua ad astra (ishan) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
beaux
et différents
oh oui ça semble limpide
c'est ce que j'aurais aussi pensé
pour tes yeux et tes gestes et ta peau ;
ça marche mieux dans ce sens je trouve
mais "ouais, je vois le genre, je me sens quand même
sourire
et je le dépose juste là sur ta joue et ton cou
je fais pareil avec ta peau."
et comme ça foncée entre les pâles figurants
si différente et puis si familière —
ah je l'ai touchée et pressée et embrassée partout
comme ça brillante entre les mats inconnus
j'ai parfois l'impression qu'elle est à moi
(et je me sentirais presque fier)

et Xue, je l'entends et je le sens
ne me crois pas ignorant :
je sais
que c'est toujours frais toujours ancré pour toujours un regret je sais
je sais ce que c'est
quand tes membres et ton cou et même jusqu'au bout de tes doigts
s'arrêtent de tourner comme si la machine était bloquée
(cassée ;
sûrement qu'elle l'est)
je sais ;
mais je te sais fier et impérieux
et s'il faut cacher une faiblesse ou une défaite entre mon rire et mon flanc
je t'y accueille en pouffant "oups, pardon"
(reste entre mes bras)

parle ou ne parle pas
maintenant ou une autre fois
montre-moi ou cache-toi encore
(mais reste encore un peu)
reste entre mes doigts curieux et silencieux
ils tracent des cercles et des étoiles sur les courbes de ton dos
ils profitent que l'eau dorme pour l'apprivoiser ils chercheraient à l'épouser si ça pouvait te soulager
et certains autres se jurent
d'être un abri pour les tiens meurtris

c'est lourde que je reçois ta voix
l'ai-je déjà accueillie de la sorte ? t'ai-je déjà entendu si pesé et écrasé
comme une boulette de papier pliée et forcée de se compresser et de couler quand une minute avant elle était un oiseau chantant mille poésies altières et mille mélodies célestes ;
c'est Rajan ? c'est lui ? qui t'a plié et coupé tes ailes ?
pas seulement aujourd'hui
pas seulement à deux semaines d'ici
mais si j'ai bien compris
(j'ai peur d'être moins bête que ce que j'en dis)
c'est lui ? qui a menti ?

"attends… me voilà coi depuis tout ce temps ? condamné à me le répéter à le tourner et le retourner dans ma tête et dans mes convictions
— j'apprends qu'elles étaient nulles et fabriquées
que jamais personne ne s'en souciait
et si j'en perds les mots qu'en est-il de toi
Rajan… c'est pas ton frère ? et les vils mots les soudaines questions je les sens juste au bord de mes lèvres
qui veulent s'échapper et danser comme de beaux diables
tout saccager et tout ruiner
mais je tire sur la laisse
et je fourre le nez dans tes cheveux
ton oreille sur mon coeur grand ouvert

et je putain, mais… ah
quoi donc ? j'ai
je sais pas je trouve pas
pas de mots justes pas de mots du tout
juste des impressions et des étourdissements mélangés comme des couleurs sur une toile comme des abeilles dans la ruche
mais j'étouffe tout quand je te serre contre moi
et Sahana ?
mais pas d'inquiétude je serai muet secret fermé
un coffre sans clef (rempli de buée)
j'ai du mal à l'imaginer… mais je comprends mieux…" (je n'oserais pas dire : je te comprends
parce qu'une famille un père un frère même une mère
c'est flou pour moi c'est pas
nécessaire
quand j'ai des gens comme toi
mais maintenant j'y vois
un peu plus que le bout de l'iceberg j'ai plongé les yeux dans la mer et le froid le sel les baleines
m'engloutissent — avec toi)

Ishan Tsukino
per ardua ad astra (ishan) CtzF8e1
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 18 yo
Rang : 85/100
Susanoo
Susanoo
Ishan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t485-chronosaurus
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1311-eh-oh-origami#10363
Ishan Tsukino
Je fais pareil avec ta peau.
Ishan s’est toujours engorgueilli de ses différences—une fois qu’elles étaient siennes, qu’il en comprenait la source et en acceptait la présence, chaque tare devenait atout et chaque atout était fièrement mis en valeur. Si son origine avait valu moqueries et haine de fades nippons, il avait su s’ériger jusqu’au sommet de la chaîne alimentaire, carte maîtresse du jeu des Yatagarasu ; si ses attirances avaient arraché ses cousins d’un quotidien blafard, il les avait remplacé de bien meilleures compagnies et s’épanouissait parmi d’autres déviants, sans une once de gêne.
A présent, il ne lui reste rien.

Ces échelles qu’il a gravi, ces pentes qu’il a surmonté glissent entre ses doigts en indiscernables grains de sable, et il ne trouve plus de réconfort qu’au creux de tes bras—trop aveuglé par la lumière pour distinguer le vif d’or et briller sur un balai, et nouvellement héritier qui se devra de remplir le devoir conjugal imposé.
Sans doute refoule-t-il ce pernicieux souci, le nez enfoui dans tes mèches vives ; sans doute le réalisera-t-il plus tard, dans la solitude rassurante d’une chambre vide, hors de cette île et de l’enfer qui les attend.

Pour l’heure c’est taquin qu’il amuse ses doigts contre ta mâchoire, taquin qu’il murmure des secrets qui ne sont même pas les siens. Rajan.. c’est pas ton frère ? Amertume coule dans sa gorge en bile suspicieuse—l’entendre d’une autre bouche ronge ses sangs d’une inquiétude difficilement camouflable. Il hoche la tête. La prise de ses doigts ne se raffermit qu’à la mention de sa pauvre petite soeur, encore épargnée de vérités qui ont manqué de le briser, lui ; il pourlèche ses lèvres et ravale un soupir las.

Pas pour l’instant. Je lui ai rien dit, et j’ai demandé à Rajan d’en faire de même. Mais elle devra le savoir un jour ou l’autre. Dans une inspiration tremblante, il se laisse bercer par le bruit des eaux et de ton souffle, un court instant. Je sais pas ce que je vais faire, confie-t-il dans le silence, mais j’ai peur que le changement devienne inévitable. Car lui n’a plus rien à perdre, si ce n’est les autres ; l’impulsivité en brasier dans ses veines n’attend que d’être libérée, puisque nul avenir glorieux ne retient encore le prince nouvellement déchu—et, dans l’ironie livide de la vie, nouvellement couronné. Je vais sûrement enchaîner les conneries.
Et, à terme, tu ne lui pardonneras plus ; il le sait, si bien qu'il le tait.


Xue Oikaze
per ardua ad astra (ishan) YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
ok. c’est peut-être mieux comme ça, pour le moment.
et moi ça m’évitera les gaffes et les pensées hasardeuses
les questions et les regards ambigus
ça évitera que mes mots dépassent ma pensée
(ils dépassent rarement mes lèvres)
et ah Sahana ça lui évitera quelques peines vieilles comme le monde
nouvellement racontées avec des petits mots des grands silences et
toute cette déchéance
ah Sahana elle n’a pas besoin de tomber

silence s’installe entre mes poumons et les tiens
prend ses aises et impose le poids d’une énième nouvelle
et je ne sais pas si la tempête est passée ou si nous n’en sommes qu’au coeur
je ne sais pas grand chose
je ne sais rien de bien beau
et je ferme les yeux pour échapper à l’air morose
et je serre tes flancs pour éviter la noirceur des océans

parce que le changement est inévitable je le savais mais je
tu sais je ne voulais pas
et toujours pas maintenant
je le savais c’était indéniable et je m’y attendais
je l’imaginais pas comme ça
je l’imaginais pas
du tout

je ne voulais pas que ça change

je ne voulais pas que le temps ou les hommes ou les deux brisent mon équilibre stupidement précaire je ne voulais pas que le peu que j’avais
ne s’évapore comme l’effluve d’un thé qu’on boit trop vite
je ne voulais pas mais on ne m’a pas attendu pour
tout renverser — plus de thé plus d’équilibre plus que des incertitudes
ouais… moi aussi j’ai peur
et moi aussi
je crois que je pourrais m’effondrer

l’air pourtant paraît bien léger bien respirable
face à tes mots tes pulsions défaitistes
éclats d’un règne qui n’est qu’à reconstruire
et soupir franchit ma gorge jusqu’à s’échouer sur la tienne
et sourcils se froncent en un regain de dédain
commence par éviter d’en dire
mes phalanges tièdes poursuivent mes mots jusqu’autour de tes joues et mon front vient se coller- cogner le tien, support d’un regard dont tu ne percevras la dureté que par tout ce qui l’accompagne
tu crois que je vais te laisser faire ?

(je tremble de ne plus percevoir
qu’un vaste trouble en ton iris)

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé