— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

much ado about nothing (saburoo)
Ryouei Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ぼくらは花束
Age : 52 ans
Rang : S1
Ryujin
Ryujin
Ryouei Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1758-calligrammes-eternels
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1849-de-l-art-d-ecrire-une-lettre
Ryouei Sugawara

Un après-midi tendrement automnal. Le soleil doux réchauffe la pièce dont la porte coulissante est ouverte, il fait bon. L’odeur d’un gyokuro parfaitement infusé. De temps en temps, le son des pièces déplacées sur le plateau de shōgi.


RYOUEI, souriant



Ah, Saburoo — je ne te comprends guère ! Ta défense laisse à désirer, et ton offensive s’éparpille. Qu’as-tu donc en tête ? (Il a un petit rire.) Je devrais certainement m’y être habitué, mais ton style de jeu est à chaque fois une bienheureuse surprise. (Une pause, il avance un lancier.) Savais-tu, mon ami, que l’on dit de Kanke* qu’il écrivit son premier poème en chinois à l’âge de onze ans ? Je considère encore comme l’un des plus chanceux moments de ma vie le jour où il me fut autorisé de le lire — quel délice ! C’est à mon humble avis l’une des plus précieuses reliques conservées par notre clan, tant elle peut nous en apprendre à la fois sur notre ancêtre que sur l’époque, et tant elle est révélatrice - à qui sait interpréter - de ce que nous sommes aujourd’hui, et avons toujours été. Je ne connais plus grande joie que l’appréciation de la littérature, en cela qu’elle nous dépeint la vie elle-même, en tous mondes, en tous âges. Y a-t-il quelque chose de plus juste, de plus vrai, que la beauté des lettres et leur puissance d’évocation ? (Il avale quelques gorgées de thé.) Tu me contrediras certainement en vantant les mérites de tout ce qu’une potion peut nous enseigner : ce à quoi je suis tout ouïe.

*Sugawara no Michizane/Tenjin/l’idole des jeunes