— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Liquorice Ft. Lyam
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Les cours avaient repris depuis un certain temps maintenant et mes obligations revenaient à la normale.
Malgré des erreurs répétées, j’arrivais maintenant à m’habituer à cette nouvelle magie qui me maintenait en vie. Par moment, je pouvais sentir des douleurs se présenter, mais bien moindre que les crises que je me suis tapées pendant les vacances.

Je ne pus retenir un soupir en me rappelant mes états et le nombre de proches qui étaient présentement au courant.

Enfin, aujourd’hui ne sera pas signe de repos ou d’amusement car malgré mon statut de cuisinier, il m’arrivait de devoir faire des rondes et ce soir, c’était mon tour. En soit, cela ne me dérange pas plus que ça, je tombais souvent avec des personnes que j’appréciais et que j’apprenais un peu plus à connaitre à chaque tournant de couloir.
Le plus dur était le réveil le lendemain, moi qui devais me lever si tôt pour remplir la panse de ces petits chenapans.

Avant de partir pour ma mission, j’avais pris temps de me reposer aux onsens pour tenir le coup et remplir un sac de diverses friandises et petits gâteaux pour que notre nuit soit moins longue. Il y avait même de quoi faire du café ou du thé.
Ne serait-ce pas une sorte de pique-nique improvisé sans que nous soyons posés ? Peut-être que j’en fais trop, mais je tiens à ce que mes dernières tournées soient agréables. Je pourrais même en profiter pour envoyer quelques origamis à Aii ?

Mes pensées filèrent et les minutes suivirent.

N’attrapant pas mon fidèle manteau turquoise, me voilà en train de gambader pour trouver mon coéquipier. Si c’était un nouveau venu de mars, peut-être me confondra-t-il avec un élève ? Je trouve cette situation toujours aussi amusante !

Si notre tournée finit en extérieur, je risque d’avoir froid en vu du temps se réchauffant que doucement.

Enfin bon ! Pour le moment, ma curiosité n’était qu’accrue et mes yeux perdus dans ce couloir bien trop connu. (Tiens, je me rappelle qu’il y avait une cachette ici étant enfant…)  
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
La journée touchait à sa fin et lentement la nuit nous enveloppait de ses étoiles. Le couvre-feu pour les élèves sonnait et pour moi allait débuter une ronde nocturne. Ce n'était pas ce que je préférais dans ce travail, mais ce n'était pas le pire. Je serais mieux chez moi, confortablement installé avec un livre à la main jusqu'aux lueurs de l'aube qui m'emporteraient enfin dans le sommeil, sauf qu'on ne pouvait pas tout avoir. D'autant plus que je savais bien avec qui je devais faire ce tour de garde des couloirs. J'avais demandé à échanger, mais cela m'avait été refusé. Le destin était vraiment cruel. Je l'avais pourtant éviter depuis ce jour où je l'avais planté. Et il semblait bien en faire de même.

La nuit allait être longue, à n'en pas douter.

Emmitouflé dans un vêtement plus chaud que ce que je portais la journée, mains dans les poches de ma veste, j'approchais.


-Bonsoir Akira.

La politesse était au moins une de mes qualités. Devais-je lui dire que nous allions, malheureusement, passer la nuit ensemble à marcher côte à côte ? Il devait s'en douter à me voir ici à cette heure-ci. Je n'avais pas envie de lui parler. Je n'avais pas envie d'être là. Je n'avais pas envie de le surveiller. Deux mois sans nouvelles avaient été des vacances plus que profitables, même si je m'étais quelques peu inquiété de son état de santé les premiers jours, à cause de mon emportement dans cette ruelle. Alors, simplement pour la forme, mais sûrement aussi pour le piquer, je lui demandais comment il se portait.

-Comment vont tes blessures ?

Le ton n'était pas narquois. Je ne me vantais pas non plus de l'avoir blessé. Je m'exprimais comme si c'était une conversation normal, mais avec quelqu'un avec qui j'avais du mal à être à l'aise, puisque tout m'agaçait chez lui.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Vous savez… Parfois, je suis bien triste de ne pas avoir la capacité de lire dans l’avenir car je crois que j’aurai préféré rester dans mon lit ce soir-là…
Moi qui pensais passer un bon moment à et apprendre à connaitre un de mes collègue, voilà que ta voix vint résonner jusqu’à mes oreilles.
Je crois que je pourrais commencer à la reconnaitre entre mille, comme si tu me suivais, peut-on dire me hantait ?

Nous avons enchainé les situations gênantes sans nous parler : je t’évitais de mon mieux. Douce ironie de voir cet opposé soudainement s’envoler.
J’avis d’abord un sourire sur mon visage qui devint rapidement une expression neutre quand mes pupilles croisèrent les tiennes.

« Bonsoir, Lyam. » Qu’est-ce que cette situation était gênante…

Qu’est-ce que je pouvais te dire ? Je sentais déjà les questions venir et je n’avais envie d’y répondre car la dernière fois que je t’ai vu, j’étais dans tes bras en train de mourir…
(Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas laissé me noyer dans mon sang toi qui me déteste tant… ?)

« Elles sont malheureusement guéries, je n’en porte qu’une cicatrice sur l’épaule. » Et à chaque fois que je la voyais, elle me rappelait à quel point j’y étais presque.

« J’imagine que tu es mon coéquipier du soir ? Dommage, cela sera moins drôle que d’habitude. Enfin, ne perdons pas de temps. » alors que c’était la seule chose que nous pouvions faire pour que l’heure nous permettre de rentrer nous reposer.

Quelques minutes passèrent et seul le bruit de nos pas résonnèrent. Qu’est-ce que c’était gênant de ne savoir que faire, que dire. Ce silence était même plus gênant qu’une discussion et c’est ce qui me fit le briser avant que je ne dérape.

« T’as choisi quelle divinité ? » Un sujet comme un autre avant que tu ne poses des situations qui fâches, ma voix toujours aussi neutre, bien perturbant comparé à la normale.

Mes yeux un peu posés sur le petit sac toujours accroché mon bras, j’étais triste de me dire que mes pâtisseries ne seront finalement pas mangées…
(Enfin, voyons l’évolution de la situation…)
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Le plus petit semble bien calme. Sa bonne humeur (ou fausse bonne humeur ?) coutumière n'était point présente. Et à ma question un "malheureusement" était sorti. Je le jugeais du regard. Je savais qu'il voulait mourir, il me l'avait suffisamment demandé, réclamé même. À sa question, je hochais la tête.

-C'est exact.

Coéquipier de la nuit et surveillant par la même occasion. Quelle tâche ingrate. J'avais la sensation de les cumuler ce mois-ci.
Je lui emboitais le pas et marchais à son rythme. Le silence était presque pesant. J'avais pris l'habitude qu'il m'ennuie, qu'il ne se taise pas, qu'il continue de me chercher et de m'énerver. Cependant, il était calme, bien trop calme. Quand soudain sa voix perça la nuit.

-Ah, ça ...

Je tournais le regard vers lui avant de le détourner pour observer le couloir qui nous entourait.

-Pourquoi tu veux savoir ?

C'était juste pour faire la discussion, mais je te répondis malgré tout.

-J'ai choisi Ryujin, et toi ?

Autant lui renvoyer la question. Je reposais mon regard sur lui et le vis observer son sac. Je haussais un sourcil, curieux.

-Tu as emporté quelque chose avec toi ? Hm... Ne me dis pas que tu as embarqué Mochi sans ma permission ?

Pourquoi est-ce que j'essayais de détendre l'atmosphère. Cela avait toujours été tendu entre nous. Le silence m'allait aussi. Ou bien était-ce parce que je me sentais coupable de l'avoir presque mortellement blessé. Enfin, mortellement... il allait plutôt bien de mon point de vue.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Moi qui pensais passer une bonne soirée, j’avais vite déchanté. Bonne humeur envolée, je n’étais dans une ambiance à faire semblant, à sourire et rendre la situation encore plus malaisante.
Surtout que je me rappelle tes mots, pourquoi n’avais-tu pas aimé que je devienne plus calme, que je ne reprenne contact avec toi. Si je reste aussi calme que maintenant, allais-je t’énerver et te faire sortir de tes gons ?

Enfin bon, mes pas résonnant dans ce bâtiment, tu me demandas pourquoi cette question. Avais-je besoin d’une raison ? J’haussai simplement les épaules en réponse, montrant que moi-même je ne savais pas. Cependant, ta réponse me surpris, je ne t’avais pas imaginé te relier à l’eau.

« Je t’imaginais plus t’allier à Amaterasu. » avouai-je simplement sans prétention.

Peut-être à cause de votre caractère se ressemblant et la couleur de tes cheveux qui me rappelait la braise ardente ?

« J’ai choisi Amaterasu, le feu semble amusant. » Et avoir des clones autour de moi, n’est-ce pas amusant ? (Je pourrais me défouler sur moi-même sans que je ne le sois.)

Je relevais le côté amusant que nos divinités aient des éléments opposés. A croire que le destin même veut nous faire comprendre que nous ne sommes faits pour nous entendre.

Ta curiosité me fit tourner les yeux en ta direction avant de se diriger vers le panier qui n’allait me lâcher de cette soirée.
Ma tête me disait de faire une blague comme quoi Mochi était bien à l’intérieur, mais rien ne sortit. A croire que j’avais définitivement perdu mon humour avec toi. (La gêne était bien trop présente pour ça.)


« Ça fait longtemps que je ne suis pas venu voir Mochi. Est-ce qu’il va bien ? » Parce que je n’avais pas envie de te croiser…
« J’ai pour habitude d’apporter pâtisseries, thé et café pour que la nuit soit moins longue et plus colorée. Cette soirée ne fait exception. » Surtout en ce moment où mon corps fatiguait plus vite que d’habitude.

Je dois avouer avoir envie de bouder de me dire que mes la moitié ne sera consommé qu’au petit matin, perdant de leur chaleur et fraicheur.
Peut-être que si j’étais d’humeur, je t’en aurai proposé, mais je me souviens (malheureusement) de cette soirée au bain où critiques tu avais énoncée au sujet de ma cuisine… alors je n’avais aucun espoir que tu veuilles bien y goûter. (Pourtant on dit que je fais le meilleur café de Mahoutokoro.)

J’espère ne pas être obligé de les jeter…
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Il avait choisi la divinité avec laquelle j'avais hésité. Le feu était intriguant, je pouvais bien le comprendre.

-Amusant ?

Je haussais un sourcil. Vraiment ? Ce n'était pas parce qu'il avait dansé avec mes flammes lors de notre dernière entrevue, pour appeler cela gentiment. Cependant, il avait raison. J'en avais étonné plus d'un avec mon choix de divinités.

-J'avais songé aussi à Amaterasu, mais son comportement, notamment avec la perte de notre empereur, m'agace.

Ou bien était-ce parce que son caractère avait des facettes similaires au mien ? Aucune idée, mais je savais bien qu'elle m'énervait assez facilement. C'était la raison pour laquelle je l'avais délaissée.

-Et puis, j'ai toujours aimé l'eau.

Les onsen, les bains durant des heures, les balades à la mer (mais pas à l'aube), c'était un plaisir non négligeable. D'autant plus que la divinité aquatique offrait des possibilités qui me plaisaient.

Puis il y eut une sorte de silence quand je parlais de ton sac et Mochi. Et enfin, une réponse. Akira, tu avais vraiment perdu ton enjouement avec moi, on dirait. Et cela me faisait bizarre, alors que j'aurai sûrement du m'en réjouir.

-Oui, il va bien. N'hésites pas à venir le voir et l'emporter un peu avec toi, si tu veux.

Si tu veux ne pas être en ma présence, complétais-je mentalement.
Une explication sur le contenu du sac fut donnée. Il offrait l'opportunité de passer une agréable nuit de ronde à son partenaire avec de la nourriture et des boissons. Action louable, mais je ressenti de la gêne. Je me voyais passer sous le nez des collations qui auraient été les bienvenues.

-Je vois...

Je ne trouvais rien d'autres à ajouter et je continuais à marcher dans le silence. Quelques minutes plus tard, je finis par le rompre, pour demander une chose.

-Est-ce que je pourrais te demander un café ?

L'hésitation se faisait sentir. J'avais détourné le regard de lui, pour le porter vers un coin du couloir. N'abusais-je pas en lui formulant cette demande ? J'étais celui qui l'avais envoyé à l'hôpital. J'étais celui qui l'avais tendu malade dans les bains. J'étais celui qui le rembarrais sans arrêt. Mais j'étais aussi celui qui s'était inquiété pour lui quand la couleur de ses origami avaient changé et qu'il avait posé sur le papier des mots plus sérieux au sujet de la mort. C'était à moi qu'il avait demandé de lui ôter la vie, mais qui lui avait refusé. Je ne savais plus quoi penser de cette relation qui avait éclaté. Ma haine envers la duperie d'il y a des années s'était calmée une fois que je l'avais exprimée dans le combat qui nous avait lié. Et maintenant, je me retrouvais à demander un café à la personne que j'avais tout simplement dénigré pendant des années.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Je dois avouer que cela me fait bizarre de pouvoir ainsi communiquer avec toi sans ressentir une once de dénigrement à mon égard. Peut-être que cela m’a aidé à prendre la parole ? Ou alors je voulais simplement briser cette gêne qui pouvait me stresser et facilement me faire partir en vrille sans que je ne le désire.

« Oui, amusant ! Ne trouves-tu pas le feu fascinant et hypnotisant ? Cet élément qui peut tout ravager sur son passage pour laisser que cendres en trace. » Il ne fallait pas que je parte sur ce sujet, rien que ce sourire en coin que j’ai dû retenir me le prouvait.
« Avec cet élément, cela fait de nous des opposés. » N’est-ce pas encore une fois hilarant de voir que même nos divinités semblent vouloir nous confronter ? (Même si l’eau éteint le feu… Pourquoi ne m’as-tu pas éteint, ce jour-là ?)

« Tu aimes à ce point l’eau ? » Pourquoi est-ce que je te le demandais ? Je n’en savais trop rien, j’avais toujours été du genre curieux, la question devait être sortie toute seule par habitude.

Cependant, ce fut la suite de notre conversation qui me surprit le plus. Tu venais d’accepter… Non, de me proposer de venir voir Mochi, mais surtout de partir avec lui ? Je crois que je ne pus retenir la surprise sur mon visage, mes yeux clignèrent même quelques fois.

On pourrait croire à une marque de confiance, mais je n’étais pas aussi naïf pour le croire.

« Ah ! C’est vrai que ça doit lui manquer de prendre l’air… Puis voir un peu de nature lui fera du bien. ♪Je suis sûr qu’il sera content de manger ces petites friandises avec moi.~ » Je n’avais pas vraiment remarqué que ma voix était redevenue plus enjouée l’espace de quelques phrases.

J’aimais beaucoup cette petite créature, elle me réchauffait le cœur et de me rappeler la sensation de sa fourrure entre mes doigts, contre ma joue… Me fis doucement sourire. J’espère qu’il ne sera pas trop triste quand je serais obligé de disparaitre. (C’est un animal, je peux continuer de l’approcher même si je sens mon heure venir, non… ?)

Je ne fis aucun commentaire sur la simple remarque que tu venais de me répondre au sujet des aliments que j’avais emporté, je n’avais fait que continuer à marcher. Je n’en attendais pas grand-chose de toute façon.

Alors que je pensais le silence à nouveau présent, je me suis demandé pourquoi tu détournais ainsi le regard avant de… Quoi ?
Attendez, est-ce que je suis en train de rêver ? Que quelqu’un me pince, s’il vous plait ! Est-ce que Lyam Seizan venait vraiment de me demander un café ? Je ne savais dans quel sens penser… Si je devais faire une blague, être sarcastique ou simplement normal.

« Bien sûr. » Je n’ai pas réfléchi, mon cerveau a encore tourné trop rapidement et je ne savais pas vraiment comment gérer cette situation de gêne.

C’était ton cas aussi, non ? Toi qui avais détourné le regard sans oser me regarder en posant cette question. (Cela m’arrange, tu n’as pu voir mon expression perdue…)

Sans plus attendre, j’enlevais la serviette protégeant notre ravitaillement et sans plus attendre, la bonne odeur des cupcakes put envahir nos narines.
Attrapant le thermos a café, j’en sortis une tasse et son socle pour y verser ce liquide caféiné doucement. L’entourant de mes mains, je le réchauffai légèrement pour que la température soit parfaite avant de te le tendre.

« C’est une tasse magique, il n’y a aucune chance que tu en renverses une goutte. Tu peux continuer à marcher sans avoir peur de te tâcher. » Autant l’expliquer, même si cela aurait été drôle de te voir faire attention sans raison.

Par contre, quelque chose me perturbait.
Mes sens de cuisinier n’étaient pas satisfaits…

« Les cupcakes que j’ai préparés, sont fait pour être mangé avec. Ils relèvent leurs goûts ensemble. » Je ne pouvais pas dire être le meilleur pour les cafés si tout n’était pas respecté.

Je m’attendais à un refus, peut-être même un pic sur le fait que je te fasse grossir, comme la dernière fois. Même si je n’étais pas à l’aise, je t’en tendis un bien chaud et loti dans son petit socle.  (photo)

…Cette nuit était vraiment gênante…
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Le feu ne laissait que des cendres et j'en savais quelque chose pour l'avoir utilisé contre lui. Y faisait-il référence ? Cependant je ne relevais pas ce fait. Je ne fis qu'acquiescer lorsqu'il souligna l'opposition d'élément de nos divinités. À sa question, je répondis avec honnêteté. Cela faisait bizarre, d'ailleurs, d'être au naturel et non pas sur les nerfs avec lui.

-Oui, énormément. Je peux passer des heures dans les onsen, par exemple.

Pour ne lui en donner qu'un. Je taisais les heures d'endormissement dans mon propre bain, détail trop intime qu'il n'avait pas besoin de savoir.

Parler de Mochi avait détendu l'atmosphère, je le retrouvais plus enjoué, davantage comme avant. Un sourire léger m'échappa. Le contact des animaux était toujours bénéfique et faisait du bien au moral. Peut-être que par instinct, je sentais que c'était ce qu'il fallait pour Akira, même si j'étais parfois bien trop protecteur avec l'espèce dont était issu Mochi.

Après mon silence puis ma demande pour le café, la gêne nous reprit dans notre ronde. Il accepta et sorti de son sac le nécessaire. Sans un mot, j'observais ses gestes et pris la tasse. Son explications fut la bienvenue et je le remerciais. Je bus une gorgée alors qu'il sorti de son sac magique des friandises. Je pris donc un cupcake de mon autre main.

-D'accord, je vais essayer ensemble, alors.

Je regardais le petit gâteau un instant avant de mordre dedans. Il était vraiment fait pour être mangé ? Car il était vraiment bien fait. Toutefois, je croquais dedans et me sustentais en agrémentant donc la nourriture avec le café en prenant une nouvelle gorgée. Je me régalais contre toute attente, et pourtant c'était l'un des meilleurs cuisiniers que j'avais à mes côtés.

-C'est très bon. Vraiment.

Le compliment était peut-être retenu, mais je ne faisais pas dans l'exagération. Cependant, il était visible sur mon visage à quel point je trouvais ça délicieux, rien qu'avec mon sourire.

-Au final, j'aurai vraiment pu déguster une de tes pâtisseries. Par contre, ça ne te fait pas mal au coeur de voir tout ton travail disparaitre si vite ?

Car j'avais pu remarquer le soin apporté pour une simple confiserie.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Je ne sais pas comment je dois prendre cette nuit, nous ne sommes pas en tra¬in de nous envoyer des balafres au visage et nous rabaisser plus bas que terre. Attendais-tu le meilleur moyen pour m’attaquer et que ma garde soit baissée ? Je ne peux croire que tu aies changé en si peu de temps, que caches-tu réellement, Lyam ?

Une information concernant les onsens, moi je ne pouvais pas, sauf si mon corps me le permettait et il était tout de même osé d’évoquer un tel sujet vu cette crise dont tu étais le coupable. Ce ne fut qu’un hochement de tête que je t’accordai en réponse, ne sachant que dire de plus : moi je préférais brûler dans les flammes de l’enfer…

Alors que je t’avais accordé ce café, je profitai qu’il soit de sortie pour m’en verser un également. La fatigue s’emparait de moi de plus en plus vite… Je priais pour que cela ne soit dû qu’à cette nouvelle magie et non mon corps qui pourrissait à vue d’œil.

Une gorgée, un croc dans cette douceur que j’avais moi-même inventé, encore une fois. Et j’ai cru m’étouffer avec à l’entente de ce compliment.

Est-ce que j’avais bien compris ? Lyam Seizan venait de me faire un compliment ???
Je crois que j’ai compris ! Je suis réellement dans un rêve et comme pour me le prouver, je vins pincer ma propre joue et… douleur s’en suivit.

La surprise ne s’arrêtait pas là, c’était… Toi qui ramenais le jour de ta duperie sur le tapis ? Je crois que je ne sais même plus comment penser, réfléchir.

« Wait a minute… Lyam, t’es malade ? C’est vraiment toi ? » Je ne pus retenir mon regard remplit de toute la surprise possible et imaginable.

J’étais à deux doigts de poser ma main sur ton front pour le vérifier.
Ou alors c’était moi qui avais mal entendu ? Je ne sais même pas quelle réponse était la bonne… Enfin, pour le moment, je vais simplement répondre à ta question.

« Sais-tu que la présentation d’un plat augmentera la faveur à son gouteur ? La pousser à son paroxysme en fera ressortir sa faveur maximale et les babines n’en seront qu’encore plus réjouie. Alors pour te répondre, non je n’ai jamais mal au cœur car mes plats n’ont jamais été critiqué, mais apportent le sourire aux gens qui m’entourent. » Peut-être est-ce de cette façon que j’apportais ma marque avant de disparaitre.

« Car peut-être que mes préparations seront englouties en quelques minutes, quelques secondes… Mais les sourires perdureront bien plus longtemps. » Mes yeux s’étaient arrêtés sur une fenêtre donnant sur cette terre endormie dans l’obscurité.

Mon cœur était amer, mes souvenirs désiraient se venger de ce père, mais mon cœur s’était adouci aux côtés de ces amis que je m’étais fait à mon entrée dans cet établissement. (Heureusement, ma résolution ne s’est toujours pas brisée.)

J’avais trop parlé, j’en étais presque gêné… Pour que le sujet ne revienne sur moi, c’était à mon tour de poser une question.

« Et toi, comment as-tu décidé de soigner des créatures magiques ? » Mes lèvres trempées dans mon café.

Je crois qu’il ne fonctionnera pas et ne me réveillera de cette drôle de rêverie dans laquelle j’étais plongé.   
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Il venait de se pincer et je le regardais en haussant les sourcils. Qu'est-ce qu'il avait soudainement ? Puis un rire léger, fin et aérien, m'échappa. Dissimulant le bas de mon visage avec ma main pour me reprendre. Je m'expliquais quant-à mon rire.

-Désolé. Je ne m'attendais pas à ce que tu parles anglais. Ton accent n'est pas mauvais, mais ça m'a surpris. Et je suis en pleine forme et oui, c'est vraiment moi. Pourquoi ? Je n'ai le droit de changer d'avis ? De vouloir ouvrir un peu mon horizon ?

Comment te dire que je n'avais pas aimé la sensation de te transpercer, que c'était pour cela que je n'avais pas brisé ton épaule en poussant la lame plus loin dans tes chairs ? Que je me sentais coupable pour des actions alors que c'était toi qui me poussait, involontairement ou non, à réagir dans ce sens.
J'écoutais alors sa réponse à ma question sur la brièveté de vie de ses préparations et ses dires me surprirent. Il voulait donc surtout voir les sourires éclore sur les visages. C'était une assez noble raison qui le fit remonter quelque peu dans mon estime. En revanche, quand il me retourna la question quant-à ma spécialité, je n'avais rien de bien élaborer à lui répondre.

-Hm... C'est simplement que je me sentais plus à l'aise avec les animaux quand j'étais plus jeune et qui continue encore maintenant.

Même s'il avait pu voir le contraire avec Mochi.

-Bien qu'il y ait quelques fois des bestioles avec qui cela passent moins.

Je pris une nouvelle gorgée du café, me permettant de faire un constat que j'exprimais ensuite oralement.

-Il n'y a pas que nos éléments qui s'opposent. Tu agis pour les autres...

Alors que personnellement, les autres individus ne m'intéressaient guère. Je ne m'approchais des autres que pour sociabiliser un peu, râler, échanger des propos pour le travail. Je n'étais réellement proche que de ma famille. Même en amour, j'avais mis fin à ma relation en prenant ma place dans cette école. J'étais tel un loup, parfois solitaire, ne se sentant bien qu'auprès de sa meute et ne cherchant la reconnaissance de personne en particulier.

Je n'avais pas envie qu'il me remette mes fautes devant les yeux, alors je repris, plus rapidement, pour couper toutes paroles susceptible de sortir de sa bouche.

-Aussi parce qu'il reste encore beaucoup d'espèces à découvrir. Et puis, pour en prendre soin. Car les hommes savent prendre soin d'eux, mais les animaux magiques peuvent voir leurs habitats détruits par les hommes. D'autant plus qu'il faut souvent préserver leur lieu de vie des moldus qui ignorent tout de leur présence.

Mais c'était une protection à double sens, puisque les moldus ne pouvaient guère se protéger face à un dragon, par exemple.

-Enfin, ils ne sont pas les seuls à être nocifs. Les sorciers sont parfois des imbéciles à faire du braconnage et à vouloir certaines créatures comme animal de compagnie alors que ce n'est dans l'intérêt de personne.

Un message plus engagé, pour changer la conversation, et dans lequel je me voyais m'envoler, sans forcément m'en rendre compte, puisqu'il s'agissait de ma passion.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Est-ce que quelqu’un peut me dire où je suis tombé ? Car plus la conversation avançait, plus je trouvais la situation étrange, comme cette habitude s’envolait petit à petit et… Je ne sais pas, je crois que ça me dérange de ne pas savoir le pourquoi du comment. Je n’ai pour habitude d’être aussi dérouté et ton rire me fit rapidement tourner la tête sur le côté pour y cacher cette expression gênée que je ne voulais te montrer.

« C'est un réflexe, ma mère m’a appris les bases. J’ai pris habitude d’en sortir quand la situation me surprend. » Avais-je eu besoin de me justifier…

Ce que tu me disais, me confiait… Je devais serrer mon poing pour retenir une réflexion de sortir, et pourtant… Devrais-je me contenir ? Ou simplement lâcher ce que je pensais sur le moment ? La conversation pouvait si rapidement prendre un autre tournant. (Est-ce que c’est ce que je cherche ? Que tu continues à me détester ?)

« T’ouvrir à de nouveau horizon ? Serait-ce une proposition que tu me sous-entends là ? ~ » D’accord, le naturel revient peut-être un peu trop vite au galop, j’ai soufflé un rire étouffé.
« Rester coincé dans un seul état d’esprit… J’ai toujours trouvé ça débile. C’est ainsi que les guerres font rages, que des vies sont détruites. Alors qu’il suffirait d’écouter, d’apprendre et de comprendre. » Des paroles sincères et je ne visais pas spécialement que toi, mais toute personne coincée dans ses idéaux et provoquait de triste destruction…

Si mes mots étaient trop directs, je m’en contrefichais car je ne changerai jamais. Je sais que tu ne peux comprendre, toi qui a été élevé dans un endroit chaud, baigné d’or et de fortune. Comment pourrais-tu comprendre un batard abandonné au milieu d’une rue pour seul soutien les vers qui rongeront à jamais son corps.

A nouveau, je sentais mon esprit partir, mes pensées s’enfoncer dans une partie bien trop noires de mes idées. Mes ongles se plantaient dans ma paume et mes yeux finirent par se relever à l’entente de ta voix. (Pourquoi est-ce que l’espace d’un instant, j’avais trouvé ce rire charmant ?)

Simple et courte explication au sujet de ta profession, mais tout de même plus profonde que cette première rencontre où ton livre avait attisé ma curiosité. Je n’eu besoin de faire un commentaire, car toi-même tu venais de le faire en visant les espèces rebelles. On était fait pour s’entendre avec Mochi, n’est-ce pas ? Ô doux petite sourire en coin que je ne pus empêcher de glisser.

Cependant, je ne pus retenir un froncement de sourcils, ma tête se penchant sur cette opposition que tu venais de souligner, Lyam. J’agissais pour les autres ? As-tu compris la raison égoïste cachée derrière cet esprit ? (Ne vous en faites pas, je devrais bientôt m’effacer de vos vies.)

Cette fois-ci, ce fut mon tour de laisser échapper un rire clair et limpide.

« Es-tu quelqu’un de contradictoire mon cher Lyam ? Tes mots n’ont pas vraiment de sens. Si tes paroles sont réelles, tu n’es pas aussi égoïste que tu sembles le sous-entendre. »

« Peut-être que tu n’agis pas principalement pour des humains, mais tu as toi-même souligner que tu ne veux voir des blessés à cause d’animaux magiques. Et même en ne les comptant pas ! » Je me suis mis en face de toi, me penchant un peu en avant et levant mon index en te faisant face.
« Peut-on traiter une personne d’égoïste alors qu’elle consacre sa vie à soigner des animaux blessés, à sauver des espaces et empêcher leur disparition… ça serait être encore plus coincé que toi ! » D’accord, c’était gratuit, mais je ne me retenais pas c’était la réalité cachée dans un coin de ce cerveau désordonné. (Suis-je réellement en train de te contredire positivement… ?)

Je ne pus retenir un soupir exaspéré avant de me remettre en marche dans cette obscurité déjà si bien avancée. Quelle heure était-il au juste ? Je n’ai plus mention du temps à cause de cette fatigue ne se dissipant pas même avec un café si puissant.

« Si tu veux d’autres pâtisseries, n’hésite pas. J’en ai fait dans l’idée de tenir la nuit, alors ne te prive pas. » Ai-je simplement ajouté en te tendant ce panier entre ouvert sur mes petits trésors.

Finalement, je crois que j’aurai tout de même appris à mieux connaitre un collègue cette soirée. Pourtant, je veux que tu restes celui que j’ai choisi pour me détruire… Je ne comprends plus cette haine que j’ai envers toi. Car peut-être que…

Nous verrons bien.   
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
En un instant, en une fraction de seconde, je me refermais et devenais froid quand il reprit ce ton qui lui était habituel - ce que j'avais cherché ? - et d'un regard presque dédaigneux, je lui répondis sans attendre :

-Non. Ne prend pas tes rêves pour des réalités.

Me rendant compte de mon ton beaucoup trop froid, je pris une inspiration et tentais de me détendre. Une nouvelle gorgée de café, tout en écoutant la suite de ses paroles qu'il avait enchainé.

-Le seul problème est "comprendre". Certains n'y arrivent simplement pas ou bien d'autres s'y refusent, car justement cet état de guerre leur plait.

Je ne parlais pas forcément pour moi, mais de manière générale. On pouvait percevoir une pointe de regret dans ma voix en prononçant ces mots, parce que oui, je trouvais ça regrettable d'aimer apporter la discorde, même si tel était pourtant mon état avec Akira.

Puis vint le temps où je m'expliquais sur mon choix de carrière. Ton sourire, je ne le vis pas, tout occupé que j'étais à scruter l'horizon des ténèbres nocturnes. Dans le couloir arpenté, seuls nos pas et nos voix en conversation résonnaient. Et soudain son rire me fit tourner la tête vers lui. Je fronçais les sourcils en m'arrêtant et croisant les bras, tout en tenant cette tasse.

Contradictoire ? Que voulait-il dire par là ? Et bien sûr que non, je n'étais pas égoïste ! L'avais-je sous-entendu sans le vouloir ? Et si oui, est-ce que cela voulait dire qu'une part de moi me voyait comme tel ? Très certainement, et pourtant, il avait fallu qu'il mette le doigt dessus, qu'il me le dise pour m'en rendre compte et commencer à réfléchir. Je n'arrivais pas à lui répondre, je ne savais pas quoi lui dire. D'un geste de la main, j'écartais son doigt pointé vers moi et me détournais de lui.

-Je ne suis pas coincé.

J'avais la sensation désagréable d'être un enfant qui avait perdu son répondant. Je poussais un soupir en reprenant ma marche.

-Même si j'aime m'occuper des animaux, ça n'empêche en rien que je suis souvent désagréable avec les êtres humains.

Et tu savais de quoi je parlais. Tu étais toi même une victime de mon irritabilité.

-Bref, il nous reste encore un endroit à explorer.

C'était ma façon pour clore le sujet. Je ne souhaitais pas être au centre de l'attention, encore moins de la tienne, même si parfois tes origami intempestifs me manquaient. Et à sa proposition de me servir dans ses pâtisseries, je le regardais, le fixais...

-Tu veux vraiment les partager avec moi ? ...Merci.

Je trouvais ça étrange, mais cela aurait été malpoli de refuser. Je pris une de ses douceurs et l'avalait, avec le sentiment agréable de me dire que c'était bon.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Je ne pus retenir un sourire en coin quand ton naturel revint au galop et que cette remarque cassante sortit d’entre tes lippes. D’un côté, cela me rassure que tu ne me voies pas différemment car ce n’était pas un rapprochement que je cherchais. (Je désire toujours perdu la vie, tu sais ?)
Une fois mon ricanement passé, je mis mes mains derrière mon dos en avançant d’un air un peu plus détendu que le début de notre exploration, toujours mon oreille tendue pour recevoir tes informations.

« Cet état de guerre est complètement con. Je refuse de comprendre des personnes qui cherchent la paix par la mort d’innocent. Je m’en fiche que la ministre ait perdu la tête, mais des enfants qui ne pouvaient se défendre : je refuse. » A mes paroles, l’azure de mes yeux se plongèrent dans les flammes des tiens.

Toi qui avais été du côté de Seimei, qui était dans le camp de ces pourritures, comment te sens-tu d’être en partie responsable d’avoir été aussi proche de lui ? Je me rappelle très bien de t’avoir vu sortir à ses côtés. Alors, Lyam. Quel genre de sang-pur étais-tu exactement ? Toi que je trouve si égoïste depuis notre deuxième rencontre. Toi qui es si fermé, qui ne pense qu’à rabaisser.

« Prouve-moi le contraire. » Que quelques mots, si simple à prononcer, mais si tu n’étais pas coincé, alors vas-y. Je n’attends qu’une preuve de ton ouverture d’esprit.

« Et je te le confirme, tu es souvent désagréable. » Je n’avais pas dans l’idée de refroidir l’ambiance, j’étais simplement toujours aussi honnête et même si mon tact m’avait quitté, je n’avais envie de le reprendre quand tu m’offrais une réalité.

Fredonnant un peu lors de ma marche, ma tête se tourna à nouveau légèrement en ta direction à la suite de ta remarque. Tu semblais si surpris que j’accepte de t’offrir mes pâtisseries. Tu sais, Lyam.., C’est toi depuis le début qui me rabaisser, qui me critique. Moi, je ne fais que rebondir sur tes piques alors que mes remarques ne sont là que pour t’embêter, jamais bien méchantes : remplies de réalisme.

« Pourquoi es-tu aussi surpris ? Elles ont été faites pour être mangées lors de cette nuitée et demain, elles auront perdu la moitié de leur saveur. Cela serait bien dommage, non ? C’est plutôt moi qui devrais être surpris que tu acceptes de manger ce que je fais avec les remarques que tu m’avais faites. »

J’ai comme une impression qu’on se renvoie les fautes, les critiques que nous nous étions faites par le passé… Soupirant un coup, je me suis avancé en trottinant dans cette dernière pièce à visiter, la nuit était bientôt terminée.

« Attends. »

Un simple mot, je me suis approché d’un mur en me penchant un peu en avant. Délicatement, mes doigts prirent la bordure pour qu’une partie du mur s’ouvre et d’un sourire amusé, j’en sortis un vieil emballage de bonbon.

« Il est toujours là, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas vérifier cet endroit... » Doux souvenir de l’adolescent qui pensait encore avoir toute la vie devant lui. L’espace d’un instant, mon expression était devenue mélancolique avant de me tourner vivement vers toi et d’afficher un sourire.

« Je crois qu’on a fini notre tournée, Lyam ! On va pouvoir rentrer chez nous pour prendre un peu de repos, non ? On a une longue journée, demain. Je me lève si tôt… Cela serait bête que vous n’aviez pas de petit déjeuner. ~ » Je suis épuisé, j’ai besoin de me reposer avant que mon corps me fasse comprendre que j’ai atteint les limites de mes capacités.  
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Il rit et se moque de moi, de mon refus catégorique. J'en rougis presque et je détourne la tête. Même s'il me met mal à l'aise, j'étais content de voir qu'il redevenait lui. Enfin... il devait sûrement "être redevenu lui" pour les autres, mais pas pour moi. Et voir que maintenant le mur de silence s'était brisé et que tout semblait revenir comme avant, cela avait quelque chose de rassurant, de revenir dans une situation "habituelle", bien que notre relation ne restait guère enviable.

Il tenait des propos qui me touchaient également. Même si j'étais du côté de Seimei, je l'étais bien plus à cause de ma famille que par ma volonté propre. En réalité, je n'en avais cure des querelles magiques et politiques qui avaient secouées le pays. J'avais fait ce qu'on me demandait, quitte à passer pour en faible en refusant de tuer.

-Les enfants auraient du être épargné, oui...

J'avais parlé bas, car savoir que je ne reverrai plus leurs sourires dans les couloirs, ni leurs éclats de rire, ni tout ce qui faisait d'eux des êtres plein de vie, était douloureux. J'ignorais peut-être ce que c'était que de perdre un enfant, mais la souffrance de perdre un père était indélébile, même si elle se calmait avec les années passant, fort heureusement.

Et soudain, sa voix grave me fit tourner la tête vers lui. Je fronçais les sourcils.

-Te le prouver ? Et pourquoi devrais-je te le prouver à toi ? Et puis, c'est bon.... Tu n'étais pas obligé de confirmer ma remarque.

N'était-ce pas suffisant que je le dise moi-même ? Je poussais un soupire, tandis que la ronde touchait à sa fin. J'écoutais ce qu'il me disait en confirmant que je pouvais prendre quelques unes de ses pâtisseries. Il me renvoyait en réalité mes remarques passées qui avaient été issues uniquement de la méchanceté et de la colère. Rien n'était vrai, tu devrais le savoir, puisque tu étais un cuisinier doué. Et pourtant, j'étais incapable de le lui dire de vive voix.

-Je t'en prendrais quelques unes alors.

Je le laissais ensuite vérifier une cachette et je haussais les sourcils, surpris.

-Ça fait combien de temps que ton emballage se trouve là ?

Ce n'était que supposition que le papier de bonbon avait été le sien au vu de ses paroles. En soi, cela ne me regardait pas. Mais la curiosité avait été trop forte sur moment, à cause de la surprise. Ainsi, Akira laissait ses déchets trainés dans l'établissement...

-Si tu laisses tout trainer comme ça, on va finir par pouvoir te suivre à la trace. Enfin, bref. Tu as raison. C'est fini, je rentre chez moi. Par contre, je crois que même si tu n'es pas capable de faire ton travail demain matin, ton collègue sera présent, donc nous auront quelque chose à nous mettre sous la dent.

Et surtout, pour une fois, je pourrais ne pas me lever tout de suite, puisque je reprenais avec moi de quoi manger. J'étais certain qu'au réveil, ce serait toujours bon.
Je fis donc demi-tour pour quitter l'établissement et me rendre vers la ville où se trouvait mon appartement.
Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Mes yeux continuaient de scruter la moindre de tes réactions, tes gestes qui m’intriguaient de te voir ainsi me parler, voir même de légèrement t’ouvrir et me permettre de comprendre un peu mieux ce qui se passait à l’intérieur de ta tête.
Je fus surpris de te voir la tourner suite à mon rire, mais ce qui attira encore plus mon attention fut ces mots que tu venais de dire à voix plus basse. Je sentais cette curiosité malsaine qui me donnait envie de t’en demander plus, pourquoi tu avais été de leurs côtés alors que tu devais pertinemment savoir que des enfants allaient être tués. Tu n’étais pas aussi bête pour ne pas avoir pensé à ce scénario, n’est-ce pas ?
Pourtant, les pertes des enfants dans ces couloirs ne se comptaient pas que sur une main…

« Alors, pourquoi ? Pourquoi as-tu participé d’aussi près à ce massacre ? » Finalement, la question avait glissé entre mes lippes…

La conversation suivante ne put que me faire reprendre un sourire en coin. Pourquoi me le prouver ? Parce que je ne croyais qu’en ceux pouvant m’apporter une preuve de changement et tu détournais cette preuve actuellement, Lyam.

«  Parce que sans preuve, c’est me donner raison ? » Tout comme cette réalité que je ne m’étais pas retenu de te confirmer en pleine face.

Sans commentaire pour la suite, j’avais simplement hoché la tête pour faire comprendre que tu étais libre de te servir quand tu le souhaites, même de café si tu voulais en prendre pour ton réveil.
Mes yeux étaient plus prisés sur cet emballage plein de poussière qui me rappelait ce passé qui me manquait tant.

Ce passé si innocent où j’avais permission de rire et vivre comme tout sorcier, que ma vie n’était pas sur le point de se terminer. J’avais un couple heureux que j’ai dû briser pour empêcher que des rêves ne le soient. (J’espère que tu as pu réussir ta vie, là où tu es maintenant.)

«  Je pense que cela doit bien faire une bonne dizaine d’année. J’avais arrêté de prendre ce passage secret vers mes dernières années. Il faut croire que des petits curieux ne sont pas encore revenus dedans. » Ai-je expliqué en lâchant un doux rire et de jeter ce papier à la poubelle. (Je ne voulais pas de souvenir qui entrave mon choix.)

Et pourtant, je sentais que mon cœur avait été touché, qu’une part de tristesse c’était emparée de moi et ta remarque sur le fait que je sois là ou pas demain matin, ne changera pas grand-chose. Tu sais Lyam, j’ai l’habitude de ne servir à rien, d’être simplement un être non désiré… C’est mieux ainsi, je disparaitrais sans laisser de douleur dans les cœurs de mes proches.

Je ne t’offris aucune réponse, je n’avais pas envie que ma voix me trahisse et que tu comprennes que ces simples mots m’avaient touché. (Pourtant… Je n’avais pas remarqué que mon expression était devenue plus triste l’espace de quelques secondes, ce silence me paraissait bien long.)

Te voyant partir sans un au revoir, je ne dis mot de plus avant de me retourner de mon côté, pour ne pas croiser plus longtemps ton chemin (je t’avais laissé prendre ce que tu voulais, bien évidemment.) et que je puisse plus aisément lâcher cette expression qui me rongeait depuis des minutes.

Poings serrés, mines énervée… Pourquoi suis-je encore en train de marcher sur mes deux pieds ? La fatigue me prenait, mes yeux n’avaient qu’une envie, se fermer… Pour se reposer et malheureusement pas dans un sommeil qui se voudrait éternel.

Je ne sais pas combien de minute j’ai marché, le temps à défilé alors que mon nez se perdait dans la lune et ses étoiles qui l’entouraient.

Arrivant doucement devant la porte de ma bâtisse, j’étais sur le point de l’ouvrir pour enfin atteindre cet endroit où je ne serais pas surveillé… De cet air épuisé, je tentais d’ouvrir ma porte et de mes mains tremblantes, je sentais que ce simple geste devenait de plus en plus dur.

Est-ce qu’un jour, je ne pourrais plus les utiliser ? (Je suis vraiment qu’un cafard… Tu avais bien raison…)  
Lyam Seizan
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : ~
Age : 24 ans
Rang : A2
Ryujin
Ryujin
Lyam Seizan
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2014-lyam-protecteur-des-dragons-nains
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2042-origami-de-lyam
Lyam Seizan
Avant de quitter le lieu, tu avais pris le temps de réfléchir à ta réponse. Pourquoi est-ce que j'avais participé à ce massacre ? Y avais-je eu vraiment le choix. D'un certain côté, je voyais ça comme un honneur, bien que j'aurai souhaité que quelqu'un d'autre y aille à ma place. Jamais je n'avais pensé que je côtoierai Seimei d'aussi près. Mais il était vrai également que je n'aimais pas arracher la vie aux autres.

Aussi j'avais écouté son explication sur l'emballage est esquissait un sourire discret. Les enfants n'avaient peut-être pas encore trouvé ce passage, pourtant ils n'étaient pas plus sages que ceux que nous étions à l'époque, c'était certain.

Je me retournais donc vers toi, une dernière fois, pour te donner ma réponse, mais pas de preuve.

-J'y ai participé parce que ma famille le souhaitait. Il y a des ordres qu'on ne peut pas refuser. J'ai vu ça comme un grand honneur, et je le vois toujours comme tel. Mais si j'avais eu le choix, je n'y aurai pas participer. Les conflits de cette ampleur, cela ne m'intéresse pas.

Je marquais une faible pause avant de reprendre et de le regarder dans les yeux.

-Oh, et crois ce que tu veux. Que tu penses que je sois coincé ou non, au final, ça ne regarde  que toi.

Après un instant d'hésitation, j'ajoutais encore quelques mots.

-Et ne prend pas mal ce que j'ai dit. C'est juste que... Repose toi, c'est tout.

J'essayais d'être gentil, alors que j'avais vu que ma remarque semblait l'avoir touché. Mais était-ce ma remarque ou autre chose ? Je n'avais pas voulu être méchant pourtant. J'essayais donc, maladroitement, de lui faire comprendre. Mais ce n'est pas facile avec lui.

Rentrant chez moi, je pensais le croiser  dans une rue du village, mais je ne m'attendais pas à ce que je croise sur le pallier de mon appartement (je n'avais pas besoin d'une maison). Là, alors que je venais d'ouvrir ma porte, je le vis monter et tenter d'ouvrir la sienne. Je l'observais quelques secondes et je fronçais les sourcils en voyant son état. J'aurai dit qu'il tremblait. Ce n'était pas faute cette fois, si ?

-Tu vas bien ? Tu veux de l'aide pour ouvrir ta porte ?

Je m'approchais tout en parlant en quelques pas à peine. Ma silhouette surplombant la sienne de ma hauteur, je levais un bras pour poser ma main sur la sienne tremblante qui essayait d'ouvrir la porte, dans le but de l'aider.

Akira Tsugikuni
Liquorice Ft. Lyam Dn9Eetf
Citation : La vie a pour but la mort, vivre n'est qu'apprendre à mourir.
Age : 25 (02.06.72)
Rang : A3
Amaterasu
Amaterasu
Akira Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1573-candy-love-akira-hanaoka#12729
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1591-jelly-heart-akira-hanaoka#12988
Akira Tsugikuni

Hanaoka
Akira

Seizan
Lyam

28.03.98「 Liquorice 」
Tes mots firent tiquer mes oreilles, comment pouvait-on y trouver un honneur d’être dans un clan ayant massacré tant de personnes innocentes ? Je ne retins pas cette expression de dégoût et mon regard resta toujours aussi sérieux à cette preuve que tu ne voulais m’accorder. Justement, ça ne me regarde pas Lyam, ça te regarde toi d’être aussi égoïste et peut-être même qu’un jour cela te retombera sur les bras.

Ce fut sans un mot que je m’étais en allé malgré tes dernières paroles : l’arrière-pensée avait bien été transmise, inutile de te rattraper. Car moi, je ne me voilais pas la face et la réalité était constamment en train de ronger mon corps.

Tout comme devant cette porte qui ne voulait accepter ma clé car ma main tremblait à cause de la fatigue et de cette maladie qui se propageait petit à petit. Heureusement, cela ne se voyait pas trop en cuisine, la magie m’aidait bien à me camoufler…
Me croyant à l’abri de tout regard, je m’étais déjà relâché et ce fut dans un sursaut que je ne pus retenir que ta voix atteint mes oreilles.

« Tu me surveilles jusqu’ici maint- Ah… » Ce ton sauvage simplement calmé en voyant ta porte déjà ouverte.

Pourquoi est-ce que le destin s’acharnait à nous réunir alors que nous voulions nous fuir ? Je ne pus retenir un sourire psychotique caché derrière ma main libre à déjà imaginer pouvoir t’embêter : je n’allais plus me retenir lorsqu’un/e partenaire allait se présenter.

Commençant à me laisser emporter, ce fut ton ombre venant m’écraser qui fit battre mon cœur plus rapidement, comme si je m’attendais à ce que tu me frappes, que tu m’insultes comme lors de notre affrontement : je n’attendais que ça, que tu m’ôtes la vie et… Finalement ce fut une main chaude qui vint se poser sur la mienne et des paroles dont je n’aurai jamais pensé entendre sortir de ta bouche.

Malheureusement, mes habitudes revinrent rapidement.

« Je peux me débrouiller tout seul. » Ai-je simplement dit en repoussant ta main, arrivant finalement à y insérer ma clé dans oser poser une seconde de plus mes yeux sur toi. (La honte m’envahissait de plus en plus…)

« Bonne nuit… » Aucun son en plus ne sortit de ma bouche, ma porte fermée derrière moi sur laquelle je me suis laissé glisser.

Maintenant, même ici j’allais devoir reprendre mon masque, ne plus rien laisser paraitre. Peut-être même que tu avais été engagé pour me surveiller ? Tu ne semblais pas si surpris de me voir habiter à tes côtés alors que je ne t’avais jamais croisé.

Je m’en contre fiche de l’être envers mes agissements, ce que je ne veux pas… C’est que les rumeurs sur ma maladie se répande, de voir vos regards de pitié se poser sur moi. Je veux vire mes derniers jours comme des moments normaux et non devenir le petit Akira malade qu’on doit constamment aider.

Cette nuit allait être courte et sans repos, mon corps me rappellera constamment ma faiblesse et de mon dos maintenant collé contre ce mur, je me demandais ce que ça faisait de dormir paisiblement comme tu devais avoir la chance de le faire en ce moment, Lyam…
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé