— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

no more dream (takamori)
Ange Ueda
no more dream (takamori) 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
à l'agonie de la lumière
Sa peau le démangeait, mais c’était une sensation singulière, bien différente des picotements que les manques engendraient. Non, ce matin-là, c’était comme si son enveloppe était détraquée, ne convenait guère à la personne qu’il osait être - et le sentiment restait familier quand, dans le coeur des vacances, Ange se réinventait sous un nouveau jour plus tendre, plus petit encore que l’adolescent qu’il était supposé incarner.

L’inconvénient, avec l’école, était que son uniforme le forçait à rester le même. Pas qu’il ne pouvait modifier ses traits, mais plus que la base demeurait inchangée ; un garçon, là où le coeur se languissait d’autres attirails. Et cette fois, le dérangement en caressait l’insupportable. Aussi s’était-il faufilé jusqu’aux bureaux de son nouveau directeur, non sans lui faire part d’une missive explicative. La pression broyait ses côtes à son poing frappé contre la porte, les épaules soulevées d’une tension apatride. Il inspira, résolu, et passa l’entrée.

Bonjour monsieur, souffla-t-il dans une révérence saturée de respect. Peut-être était-il partiellement feint quand, à la vue habituelle de l’adulte, Ange se détendit enfin. Je sais pas trop à qui je pourrais parler en fait, c’est pas tant que j’ai besoin de vos conseils mais plus d’être redirigé. J’irais bien voir monsieur Okumura, mais je me tourne déjà trop vers lui. Enfin bref. Il s’installa sur un siège et ses pieds s’agitèrent instantanément, les jambes trop courtes pour en toucher le sol. Coup d’oeil alentours, déstabilisé par l’environnement étranger. Vous allez bien, au fait? Jolie déco. L’ombre d’un sourire retroussait sa lippe, ses doigts tremblotant d’envie de toucher tout objet déposé sur le bureau.

Mon souci, c’est l’uniforme. Vous savez que je suis métamorphomage, hein? Bah voilà, des fois, euh, j’ai envie de changer. Je crois que c’est un truc de métamorphomage, justement. Mais l’uniforme, il change pas avec moi, et ça fait bizarre. Enfin la taille, ça va. Sauf que les filles, elles portent une jupe, vous voyez? C’était autour du pot qu’il dansait, les mèches s’imprégnant graduellement d’un rouge embarrassé. Ah, je sais que c’est peut-être un peu bizarre pour vous, mais j’me suis dit que vous comprendriez. Comme vous avez les cheveux longs, et tout.


Takamori Fujiwara
no more dream (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// rendezvous« Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself. » — leo tolstoydans son bureau le professeur est roi. il peut l'aménager à son gré, et takamori a fait le choix d'opter pour le minimalisme. quelques estampes, des armes japonaises bien sûr, et une armure de samouraï appartenant à sa famille. le mobilier lui est beaucoup plus classique, européen, un bureau, un fauteuil pour lui, et une chaise pour l'invité. une manière de planter le décor, de rappeler les règles.

plus tôt dans la journée, il a reçu un message étonnant, surprenant même, venant d'un des élèves les moins intéressés par sa scolarité à ses yeux : ange ueda. si celui-ci peut véritablement s'investir dans ses cours, au lieu de faire n'importe quelle pitrerie, il aurait certainement de bien meilleures notes. c'est dommage, parce qu'il a un talent certain, et ses dons de métamorphomage pourraient facilement lui ouvrir la voie à certains postes convoités au ministère. peut-être a-t-il eu une vision, peut-être veut-il voir son directeur de maison parce qu'il souhaite changer de comportement, et se mettre enfin au travail.

non.

c'est pour tout autre chose qu'il est venu voir son professeur. une raison étrange. takamori écoute en silence, assis confortablement, les yeux rivés sur l'élève. il observe le moindre de ses mouvements, de ses manies : sa gêne, son regard fuyant, sa manière de tourner autour du sujet, le rouge qui lui monte aux joues. est-ce qu'il comprend ce que débite le gamin ? oui, ou du moins il pense. il comprend le trouble qui habite le garçon sous ses yeux, mais il ne comprend pas ce qui le dérange dans son uniforme. c'est un garçon, bien entendu que malgré les apparences son pantalon ne devienne pas une jupe. l'uniforme comme l'école est protégé contre ce genre de plaisanterie.

il prend la parole, articulant les mots, parlant d'un ton froid, pour bien faire comprendre le sérieux de la conversation : « vous savez, je n'ai pas toujours eu les cheveux longs. en fait jusqu'à la fin de mes études ils étaient même relativement courts. mais lorsque j'ai choisi de voyager pendant plusieurs années, je n'ai pas pris le temps de les couper, et j'ai fini par m'habituer à la longueur. ». mensonge par omission que voici. s'il refuse de les couper c'est en souvenir de ce voyage, c'est également une manière de prouver à son père, qui déteste ces cheveux longs, qu'il n'est plus le même. mais ça l'enfant n'a pas besoin de le savoir. il continue, « monsieur ueda, répondez moi franchement, combien de fois par semaine utilisez vous la métamorphomagie ? vous savez qu'à votre âge c'est très dangereux d'en abuser, que cela vous demande beaucoup d'énergie et de concentration, surtout lorsque vous devez maintenir une transformation complète. ».

il pourrait avancer d'autres arguments, expliquer les dangers de la métamorphomagie notamment psychologique. mais le professeur veut comprendre la situation avant. il veut savoir à quel point ange ueda a abusé de ses pouvoirs.
hrp : c'est bon tu peux détester takamori dès maintenant je pense



Ange Ueda
no more dream (takamori) 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
à l'agonie de la lumière
A mesure que les secondes passaient, Ange regrettait sa décision. Aux démangeaisons faufilées sous sa peau se heurtait la glaciale réalisation que rien de bon n’allait sortir de cet entretien - une peur viscérale qui lui rongeait le sang d’un même ensemble qu’il se mordait la lippe, son discours maladroitement conclu.

Monsieur Ueda, répondez moi franchement, combien de fois par semaine utilisez vous la métamorphomagie ? Vous savez qu’à votre âge c’est très dangereux d’en abuser, que cela vous demande beaucoup d’énergie et de concentration, surtout lorsque vous devez maintenir une transformation complète. Ses lèvres se pincèrent, la pression immuable entre ses omoplates ; il désirait d’ores et déjà s’enfuir, se soustraire au regard critique du professeur. C’était une mauvaise idée et, à l’impulsivité, Ange était saturé de remords.

Tout va bien. Demi-mensonge soufflé timidement, les doigts entremêlés dans une étreinte nerveuse. J’en- j’en abuse pas, ça me fait pas mal et.. Et je suis pas fatigué. Enfin, pas plus que les autres élèves. Au regard plissé de désagrément, il abhorrait les horaires monstrueux et la quantité irraisonnée de travail - rage instinctive qu’il n’arrivait à verbaliser et qu’il ravala péniblement à la vue de M. Fujiwara. Là n’était pas le sujet. Et c’est- c’est pas le problème. Est-ce que vous avez écouté ce que j’ai dit ?

Frustré, griffant l’intérieur de mains ficelées, il soupira. C’était peut-être une mauvaise idée. Si vous comprenez pas Monsieur, je peux partir. Mais je suis pas venu pour- pour mon, euh, don? Je suis venu pour l’uniforme. Peu enclin à se faire sermonner, il prenait son courage à deux mains - et scellait son destin.


Takamori Fujiwara
no more dream (takamori) SW4L6K0
Citation : tu seras une pièce sans valeur sur le plateau de ma vie
Age : trente-et-un ans
Rang : a0
Susanoo
Susanoo
Takamori Fujiwara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t23-fire-walk-with-me
https://mahoutokoro.forumactif.com/t226-send-me-an-angel-takamori-fujiwara#975
Takamori Fujiwara
// rendezvous« Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself. » — leo tolstoyil écoute patiemment, prenant le temps de comprendre une situation bien plus complexe que l'élève ne le laisse paraître. ce dernier n'a probablement pas conscience de l'engrenage qu'il vient d'enclencher, de la tortueuse machine qui commence tout juste à s'activer sous ses yeux. on ne parle pas ici simplement de takamori, jeune professeur à mahoutokoro, mais un système entier. l'école a ses règles, certaines récentes, d'autres depuis son existence. elles veillent sur la sécurité des élèves telles des gardiennes silencieuses, assurant à tous une scolarité calme et tranquille. le monde a besoin de règles, sans quoi il s'arrête de tourner. le maître d'arme est partisan d'une société avec des lois claires, indiquant ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. il n'aime pas le changement, ou plutôt il s'en méfie. parce que quand tout va bien, pourquoi changer ?  

éducation conservatrice.
celle d'un sang pur appelé à régner sur un clan.
un gamin né avec un cuillère d'or dans la bouche.

le silence retombe. rapidement brisé par l'adulte. « vous savez monsieur ueda, fuir ne permet jamais de résoudre ses problèmes. », il continue à regarder l'élève avec son regard de glace, « j'ai très bien entendu votre problème. mais je crois que ce n'est que la partie émergée d'un problème. comme je vous l'ai dit, à quinze ans vous ne pouvez pas faire la part des choses entre vous et vos transformations. c'est pour ça que je vous enjoins à utiliser votre don avec parcimonie. ». il se tait un instant, et finit par arborer un discret sourire, s'enfonçant dans son fauteuil pour continuer la conversation, « si vous n'êtes pas prêt à en parler soit. mais n'oubliez pas que je suis là pour vous aider, même si mes réponses peuvent vous paraître agaçante. ». pause, « pour ce qui est de votre question, le règlement est clair. vous avez reçu un uniforme de garçon au début de votre scolarité, et vous le conserverez jusqu'au dernier jour de votre scolarité. ».

ce n'était pas le retour attendu par le gamin. il le savait. mais il ne ferait pas d'exception, pas pour si peu.



Ange Ueda
no more dream (takamori) 5d2070a4fa38dd86cc7dd7d7eea5c1f5
Citation : risus abundat in ore stultorum -- à la bouche du sot, le rire abonde
Age : 17 (29/02)
Rang : 60/100 dsl
Amaterasu
Amaterasu
Ange Ueda
https://mahoutokoro.forumactif.com/t126-l-etoile-a-pleure-rose-ange
https://mahoutokoro.forumactif.com/t223-uu
Ange Ueda
à l'agonie de la lumière
Le sermon fichait dans son poitrail de froides flèches imbibées de venin - l’envie de s’insurger lui traversait les veines, mais Ange n’avait rien d’un héros. Il hochait la tête piteusement face à l’adulte supposé le guider, sans manquer d’ignorer le moindre de ses conseils. Une seule idée restait bloquée dans le creux de son esprit, et il s’agissait d’une retraite pas plus stratégique que désespérée. Vous avez reçu un uniforme de garçon au début de votre scolarité, et vous le conserver jusqu’au dernier jour de votre scolarité.

Opinant faiblement d’un chef désoeuvré, petit kitsune se leva de son trône de bois. Je comprends. Je mettrai pas ma santé en danger avec la métamorphomagie. Et je garderai l’uniforme des garçons. Ah, ses yeux piquaient, et la démangeaison sous son derme n’en était qu’accentuée. Mais qu’importait, il y avait toujours les jours de week-end. Merci de votre temps monsieur Fujiwara, et bonne journée. Nulle excuse d’avoir grappillé quelques malheureuses minutes, seuls les regrets de s’y être éreinté.

Il s’inclina le plus poliment possible, et tourna prestement les talons, insatisfait.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé