— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Event #1 : Des vacances, enfin presque // Fini
Yori Hayashi
Event #1 : Des vacances, enfin presque // Fini - Page 2 190204091233391372
Citation : All is lost again but i'm not giving up
Age : 19 (16 mars)
Orochi
Orochi
Yori Hayashi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t85-yori-hayashi-desenchante
https://mahoutokoro.forumactif.com/t287-poker-face-yori
Yori Hayashi

Event #1 : Des vacances, enfin presque // Fini - Page 2 Untitled_by_attackonfanfiction-d8vcen3

Vacances annulées

Annuler leurs vacances. Celles faisant transition entre l’année écoulée et celle à venir, d’autant plus. En dix ans, Yori n’avait jamais vu ça. Il fut d’ailleurs assez surpris de ne pas voire davantage de réaction outrée chez ses camarades.

Qu’ils ne soient pas particulièrement déçus de ne pas rentrer chez eux, très bien, lui non plus ne l’était pas. Qu’ils ne souhaitent pas de vacances, pourquoi pas, lui pouvait s’en passer aussi. Seulement, ne serait-ce que pour comprendre les motivations de l’école, ils pourraient prendre la peine de porter un peu plus d’intérêt. Personne ne songe que si le directeur prend cette décision, c’est qu’il y a un peut-être un état d’alerte mis en place dans le pays, si bien que Mahoutokoro est devenu le seul endroit sécurisé du pays ? Sérieusement, pour annuler le départ du jour au lendemain, le jeune homme s’attend au moins à ce que les Moldus ait découvert leur existence et démarré une chasse active aux sorciers ou à ce qu’une bombe nucléaire soit lancée sur le pays – ce ne serait pas la première fois, après tout.

Enfin, il aura au moins eu une satisfaction : l’arrivée du directeur. Théâtrale, bien sûr. Il peut au moins lui reconnaître cette classe.
Décevante, néanmoins. En savoir plus prochainement ? Bras croisé, lui était bien décidé à savoir tout de suite.

« Quand je disais que le directeur pouvait venir faire ses annonces de lui-même, j’avoue que j’espérer un peu plus d’information de sa part. On doit accepter sagement de faire demi-tour, sans même savoir pourquoi ? »

Voilà qui serait bien digne d’un mouton – ou d’un Yatagarasu. Suivre, sans se poser de question.

« Concrètement, je ne me rendrais pas aux cours tant que vous ne me direz pas pourquoi avoir avancé la rentrée. »

Qu’ils les empêchent de rentrer, c’est une chose. Il ne pourra rien faire sans la venue du tramway, de toute évidence. Cependant, rien ne pouvait l’empêcher de profiter de ses vacances dans l’enceinte même de l’école – c’était d’ailleurs mieux que de rentrer chez ses parents.

« Nous vous devons peut-être obéissance, mais nous ne sommes pas non plus soumis à votre bon vouloir. Enfin, je dis « nous », mais je devrais parler pour moi, eux sont libres d’être vos esclaves s’ils le souhaitent. En tout cas, je doute qu’il soit bien légal de nous priver de nos vacances. A moins d’avoir une bonne raison de le faire, mais… déjà faudrait-il la connaître. »

Théâtrale, il pouvait l’être tout autant.
Ceci dit, un petit malin des Kitsune savait l'être aussi, attaquant de front le directeur. Il sortirait bien des dragées pour profiter du spectacle, mais il n'aurait même pas le temps d'en prendre une que celui-ci sera sûrement déjà terminé. Il y a de quoi soupirer.

»
Hidenori Kurosawa
Event #1 : Des vacances, enfin presque // Fini - Page 2 Af5r
Citation : Il est bon d'être de retour à la maison.
Age : 39 ans
Rang : Inconnu
Orochi
Orochi
Hidenori Kurosawa
Hidenori Kurosawa
event #1La masse grouillante d'élèves commence à disparaître au fur et à mesure qu'ils prennent la route à travers la forêt. Quelques professeurs sont encore là à surveiller que les derniers retardataires ne traînent pas trop. L'agitation disparaît, laissant place au clapotis des vagues s'écrasant sur le quai du tramway.

Le directeur reprend la parole, voyant quelques jeunes élèves encore présents : « Les élèves de la première à la quatrième année, vous resterez exceptionnellement à l'école le soir, des chambre seront mises à votre disposition dans votre maison. Rassurez-vous, tout ceci ne devrait pas durer trop longtemps. ». Soudain, un élève décide de prendre la voie des airs pour lancer un sort sur le directeur en personne. Qui peut être assez fou, ou stupide, pour faire une chose pareille ? « Monsieur Takagi, le règlement stipule qu'il est interdit d'utiliser la magie en dehors des heures de cours et sans la surveillance d'un professeur. En outre, attaquer un membre du personnel, peu importe son statut, est une violation des règles élémentaires de savoir-vivre. », les mots du directeur sont d'un calme presque effrayant, et en même temps qu'il prononce ces paroles, il dirige sa main vers son agresseur pour dissiper le sortilège de vent. « Même si j'admire votre énergie et votre volonté de progresser en sortilège, vous irez en retenue une fois par semaine jusqu'à ce que vous compreniez la leçon. Et je retire vingt-cinq points à la maison Kitsune. ». Décidément, il ne pouvait que mépriser ces enfants sans aucune retenue. Il prenait son mal en patience, parce que cette année ses ambitions allaient se réaliser.

L'espace d'un instant, il semblait que le directeur avait esquissé un sourire devant l'agissement de Yoshiro Takagi. Puis l'homme aux cheveux argentés tourne sa tête en direction de celui qui venait d'interrompre le fil de ses pensées. « Je reconnais bien là l'esprit affûté d'un Tsuchigumo. (C'est un imbécile.) Et bien que vos questions soient tout à fait légitimes, monsieur Hayashi, je ne peux y répondre pour le moment. (A vrai dire, je n'y répondrais jamais.) Sachez cependant, que les événements, qui ont contraint le ministère à annuler les vacances, ont été jugés suffisamment inquiétants pour que l'on oblige les élèves à rester sur l'île. Je répondrai à toutes vos questions d'ici quelques jours, lorsque la situation sera plus claire. Mais soyez rassuré, j'ai pris le soin de faire acheter toutes vos fournitures pour cette nouvelle année et elles se trouvent dans vos chambres. » , le ton se veut rassurant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter même si la mesure peut surprendre. Tout ceci, pour mettre ton plan en marche.

Hidenori Kurosawa traverse les petits groupes qui restent encore sur le quai et prend, à son tour, le chemin vers le palais.


HRP : L'event est fermé. Deux jours plus tard, le 5 février 1996, la rentrée et la cérémonie de répartition des nouveaux élèves se sont faites sans problème. Vous pouvez donc rp comme si les cours avaient repris.
Kitsune perdra 25 points au moment du décompte mensuel.