— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa]
Maiko Kondo
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Et tu avais fuit, montée les étages, arrivant devant cette porte, celle du professeur Nakagawa après lui avoir envoyé un origami...

Tu devais absolument parler à quelqu'un, évacuer cette pression, tu te fiche bien des larmes qui perlent le long de tes joues encore, ton visage misérable, tu ne pouvais pas garder toute cette peine pour toi maiko, pas cette fois-ci, tu avais ce besoin de parler, de comprendre et peut-être trouver une solution pour accepter ce mariage même si cela te fait trop mal au cœur pour le moment.

Bruyamment, tu pleurais tout en essayant de calmer cette respiration courte que tu avais, tu te fichais bien des regards qu'on pouvait te lancer, tu n'étais pas la préfète des Kitsune ou bien l'élève invisible, tu montrais la toi maiko qui est fatigué de se battre contre les idées rapide qu'on les gens de toi, contre ta propre famille qui t'enferme définitivement dans cette cage que tu as toujours détesté...

Pourquoi toi et pas une autre ?

Voilà la question qui tourne en boucle dans ta tête, sans trouver de réponse juste des affirmations qui pour toi te semble tellement juste que finalement tu ne sais si c'est la vérité ou non.

Tu finis par toquer à la porte, priant vite que ton professeur de sortilège débarque, mettant fin à ta torture personnelle, que tu puisse libérer cette parole que tu garde depuis trop longtemps pour toi, peut-être trouvé un refuge dans cette école qui commence à te dégoûter encore plus que tu n’es dégoûter de toi-même maiko, tu essaie d’arrêter quand même ses larmes destructrice, pour faire face convenablement devant le professeur et non être lamentable...
Azrael Nakagawa
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa


Un morceau de bien êtreSo look me in the eyes, tell me what you see
Perfect paradise, tearin' at the seams
I wish I could escape it, I don't wanna fake it
Wish I could erase it, make your heart believe— bad liar // imagine dragons

L’origami ne t’a pas particulièrement étonné, pas plus que sa couleur pâle – d’un bleu ciel évoquant la tristesse. Après les larmes que tu as vu être versées et la tournure de votre dernière conversation, tu es bien placé pour savoir que la demoiselle a tout l’air d’en avoir gros sur le cœur. Elle n’avait pas souhaité s’étendre sur le sujet et si tu ne pouvais avoir de certitude qu’elle reviendrait t’en parler, tu lui en avais tout de même offert la possibilité.
Alors, quand tu as lu la missive, ce n’est pas tant la surprise qui s’est dépeint sur tes traits, mais davantage l’inquiétude : est-elle seulement prête à parler ou s’est-il passé quelque chose, faisant déborder un vase déjà trop plein ?

C’est en larme que tu la trouves à la porte de ton bureau, ne tardant pas à lui ouvrir.

« Venez. »

Tu l’invites à entrer, refermant derrière elle – la préservant des regards indiscrets. Regagnant ton bureau, tu lui désignes le fauteuil faisant face, sur lequel elle est libre de s’installer ; puis, d’un accio informulé, tu amènes un paquet de mouchoir devant elle.

« Prenez le temps de vous calmer, si vous le souhaitez. »

Tu t’assois sur ton propre siège, te détournant légèrement pour ne pas lui donner l’impression de la scruter. Tu attends patiemment.
Qu’elle souhaite réellement parler ou seulement trouver refuge pour relâcher ses émotions, tu t’adapteras.
Maiko Kondo
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Tu vois la porte du bureau du professeur de sortilège, tu lève à peine ta tête pitoyable maiko que ton professeur parle en te faisant entrer, tu pose cette lettre du diable sur le bureau pour prendre un mouchoir, ce sera mieux pour essuyer tes yeux que ton uniforme qui les rends plus rouge qu'ils ne le sont déjà...

- La réalité est bien trop cruelle, professeur, je préférais largement le temps où j'étais semi ignorante de ce monde...

Et tu baisse la tête maiko, parce que tu as honte... Pas vraiment, tu préférais le temps où tout était plus simple, où tu te laissais aller comme tu le voulais, tu dansais sur le chemin que tu pensais t'être destiné et maintenant...

Tu danse pour fuir... Enfin tu ne peux plus fuir maintenant, tu es maintenant prisonnière de cette cage, que tu nomme Kondo maintenant, pour toi maintenant ce nom de famille n’est plus rien, il est juste synonyme de désespoir.

- Je ne suis peut-être pas la première à le dire, mais je déteste encore plus mon rang qu'avant... Cette famille d’égoïste m'a privé d'une liberté que je pensais acquise...

Tu l'a pensé tellement acquise que jamais au grand jamais tu pensais recevoir cette lettre, cette maudite lettre qui te rendait prisonnière de cette famille... Etant loin de leur idéaux, tu pensais vraiment être tranquille sauf que non, étant une descendante directe, tu es liée à tout cela bien malgré toi maiko.

- Je suis désolée de venir me plaindre à vous... mais, je ne veux pas garder cette tristesse pour moi cette fois, je veux en parler même un peu... C'est quand même bête de pleurer pour des fiançailles....

Et tu recommence à pleurer Maiko, alors que tu voulais retrouver cette bonne humeur... Il va sûrement valoir plusieurs jours et beaucoup de réflexions avec des questions, sans réponses, pour te remettre de cette nouvelle... Et tu te trouve bête de venir te plaindre à ton professeur maintenant, tu est presque prête à fuir comme d'habitude mais, ton corps lui refuse de bouger vu qu'il ne supportera pas une nouvelle fuite.
Azrael Nakagawa
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa


Un morceau de bien êtreSo look me in the eyes, tell me what you see
Perfect paradise, tearin' at the seams
I wish I could escape it, I don't wanna fake it
Wish I could erase it, make your heart believe— bad liar // imagine dragons

Il ne faut guère de temps à Maiko pour finalement s’exprimer. Avant de prendre un mouchoir, elle dépose une lettre sur ton bureau, te rappelant celle qu’elle tenait entre ses mains la dernière fois que vous avez discutés. Ses malheurs proviendraient-ils de missives qu’elle reçoit ? Qu’ils s’agissent de problèmes familiaux ou d’autres écrits, tu sais combien de simples mots peuvent impacter. Toi-même, tu te souviens des lettres reçues lors de ta dernière année de scolarité : entre celle t’annonçant la grossesse et celle te prévenant de la naissance des jumeaux, tu les avais relus nombre de fois, sans savoir comment réagir.

Que la réalité soit cruelle et qu’il soit plus profitable de se bercer de la douce ignorance, tu y crois sans mal. Ses paroles ont l’amertume de ces enfants qui découvrent combien le monde des adultes peut s’avérer cruel. Ô Dieu sait à quel point tu rêves de cette innocence enfantine, des temps où la vie nous semble plus facile.

Tu la laisses continuer et, à demi-mot, elle confirme ta première supposition : son rang, sa famille. Voilà d’où semble venir le problème. En effet, la jeune Kitsune n’est pas la première et certainement pas la dernière à se plaindre des pressions incombant la plupart des sang-purs de votre pays – et des autres aussi, certainement. Tu ne peux comprendre que des parents refusent de laisser vivre leurs enfants comme ils l’entendent. Surtout : de les empêcher d’accéder à leur propre vision du bonheur.
Mais ce n’est pas toi qui pourras réformer des années de tradition.

« Il ne faut pas garder autant de tristesse en vous, sans en parler. Se renfermer n’est pas la meilleure solution et, je vous l’ai dit : je suis là, si vous en avez besoin. Ne serait-ce que pour vous écouter. »

Tu préfères le rappeler, parce que tu ne souhaites réellement pas qu’elle se considère comme un fardeau ou qu’elle n’ose pas chercher un soutien, lorsqu’il lui en faut un. Soutenir les élèves fait tout autant parti du rôle de professeur que leur enseigner.

« Alors, ce sont des fiançailles, le problème ? Les vôtres, je suppose ? »

C’est assez commun aussi, chez ces familles de sang-pur, de fiancer avant même l’âge de se marier. Promettre une alliance ou simplement s’assurer d’avoir une descendance tout aussi pure.

« Si vous en pleurez, c’est que vous avez une raison de le faire. Je ne pense pas que ce soit idiot. »

Oh non, tu ne penses pas que ça le soit. D’autant plus si ces fiançailles ne sont pas souhaité par la principale concernée.
Maiko Kondo
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Tu essuie tes yeux avec rage, en colère contre toi et cette famille que tu hais encore plus maintenant maiko.

- Je pensais y échapper, n'étant pas parfaite sauf que j'avais tort...

Bien tort maiko, tu pensais pouvoir voler loin de cette cage sauf que celle-ci était bien plus prés que tu le pensais, trop prés sans que tu t'en rende compte réellement...

- Cela me met tellement en colère, même si je sais que Miura n'y est pour rien... Je me suis mise en colère contre lui...

Tu n'y pouvais rien, cette lettre t'a plus brisé que celle d'Hiroshi, te disant qu'il ne viendrais pas au Japon, que tu serais seule à jamais, que tu réalise qu'il n'étais pas le modèle parfait que tu idéalisé enfant...

- Je suis devenue un oiseau en cage définitivement... Même si lui dit le contraire...

Puis tu grimace en repensant aux paroles de Miura, te disant que tu prendrais son nom et qu'il te libérait des Kondo, sauf que tu sais bien que c'est faux, complètement faux.

- Je me trouve pitoyable, je ne devrais pas pleurer, je devrais accepter ce sort funeste, sauf que rien de voir cette lettre, ce cachet, ça me rends comme ça...

Et tu sert les poings pour ne pas prendre cette lettre et la déchiré en mille morceaux, sortir ta baguette et la brûler, tu ne veux pas t'énerver autant et surtout devant le professeur Nakagawa, en plus dans son bureau, cela ne te ressemblerais pas maiko et surtout tu pourrais perdre ton poste de préfète et tu y tiens à ce poste vu qu'il te prouve une fois de plus que l'éventail a eu raison de te mettre chez les Kitsune même si ta chère famille déteste ce groupe vu qu'elle ne vise que les sommets ce qui t'emporte peu même si tu as un fiancée, tu sera toi qu'importe ce qui doit te tomber dessus dans cette avenir qu'on décide pour toi.
Azrael Nakagawa
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa


Un morceau de bien êtreSo look me in the eyes, tell me what you see
Perfect paradise, tearin' at the seams
I wish I could escape it, I don't wanna fake it
Wish I could erase it, make your heart believe— bad liar // imagine dragons

Se sentir prisonnier, forcé à se complaire dans une situation que l’on n’a pas choisie. C’est une sensation que tu sais terrible et qui doit être pire, encore, quand elle nous est imposée par des proches. C’est ce que Maiko exprime, utilisant la comparaison à un oiseau, définitivement prisonnier de sa cage. Et tu la ressens, la colère qu’elle t’exprime, autant que sa peine. Une colère qui doit être d’autant plus amère qu’elle pensait pouvoir échapper à ces fiançailles forcées.

Il y a un nom qui ressort dans son discours : Miura. Tu le supposes comme étant le second concerné par l’affaire et, donc, le fiancé. Bien qu’il y ait plusieurs élèves répondant à ce nom, tu n’en connais qu’un dont le sang est suffisamment pur pour prétendre à ce titre – mais même si ça n’avait pas été le cas, tu n’aurais pas cherché davantage à connaître l’identité du garçon, les détails de cette affaire ne te concernant pas réellement. Tu ne peux prendre que ce que la jeune préfète souhaite te dire.

« Ce n’est pas pitoyable. Et c’est normal de ne pas vouloir accepter une situation qui nous a été imposé par quelqu’un d’autre. Je ne vous dirai pas d’aller à l’encontre de la volonté de votre famille, ni ne vous encouragerai à le faire si l’idée vous venez ; je sais combien la pression que les familles de sang-purs mettent sur les épaules de leurs enfants est grande. Mais s’y résigner ne nous oblige pas pour autant à l’accepter. »

Ah, ce n’est qu’une nuance au fond – se résigner, accepter ; c’est presque du pareil au même. La différence ne se fait que sur le plan psychologique : on peut obéir à un ordre, mais ne pas moins en penser du mal.

« Est-ce que vous avez essayé d’en discuter, avec votre famille ? »

Ce n’est surement pas si simple, mais sait-on jamais : qu’une de ces familles soit suffisamment ouverte pour entendre les plaintes de leurs descendants.

« Concernant le jeune Miura, je suppose qu’il est dans la même situation que vous, alors il est possiblement le plus à même de comprendre votre détresse. Vous pourrez toujours vous excusez et essayer d’en rediscuter calmement avec lui, quand vous serez prête à le faire. »
Maiko Kondo
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Tu vois bien que ton professeur essaie de t'encourager, de te guider vers une autre voie, que tout n'est pas si impossible que cela sauf que tu ne peux pas y croire pour le moment maiko, tu es trop perdue, tes pensées sont trop obscures, ton monochrome a disparut, ta colère ainsi que ta tristesse sont maîtresse de ton cœur...

Et tu baisse la tête, tu sert les poings et un frisson te parcours le corps rien qu'à la question d'en parler avec ta famille...

- C'est peine perdue avec ma famille... Après tout, je ne suis qu'un déchet...

Tu n'aime pas ce mot sauf qu'il te correspond tellement concernant les Kondo, les mots de Miura reviennent en force dans ta tête, comme si à chaque fois que tu pensais au Kondo tu pouvais le voir à travers les barreaux de ta cage avec la clé toute scintillante qui permet d'ouvrir ta cage, pour t'enfuir, t'envoler loin avec lui...

Puis comme il est dedans aussi, le professeur Nakagawa te propose d'aller parler de nouveau avec lui et de t'excuser, sauf que ton état ne te le permet pas vraiment donc tu secoue la tête négativement en la relevant pour regarder l'adulte en face de toi Maiko.

- J'irais le voir à nouveau quand je m'en sentirais capable, je ne veux pas encore m'énerver contre lui pour rien et l'accuser à tort à nouveau...

C'est le mieux que tu puisse faire Maiko, cela te permettra de réfléchir et de faire ton choix définitif peut-être, après tout tu ne dois pas risquer grand chose, si elles ont choisis la famille Miura c'est que tu peux avoir confiance un minimum, même si c'est pour leur intérêt plus que le tien...
Azrael Nakagawa
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa


Un morceau de bien êtreSo look me in the eyes, tell me what you see
Perfect paradise, tearin' at the seams
I wish I could escape it, I don't wanna fake it
Wish I could erase it, make your heart believe— bad liar // imagine dragons

Après tout, je ne suis qu’un déchet… Tu trouves les mots tranchants, plus blessant que s’ils t’étaient adressés. La douleur et l’amertume de la jeune fille est palpable, te rendant soucieux, toi aussi. Tu ne saurais comprendre qu’une famille puisse laisser penser de telles choses à l’un des leurs ; encore moins qu’elle puisse donner des raisons de le croire. Des parents devraient soutenir leur enfant, pas devenir la raison de son mal être.

Tu croises tes mains sur le bureau, la regardant toujours avec attention.

« Nous ne pouvons pas toujours correspondre à ce que les autres attendent de nous, même en le voulant. Ainsi, ce n’est pas parce que certains attendent d’autres choses de vous ou ne vous considère pas digne d’intérêt, que cela signifie que c’est le cas. »

C’est difficile, d’apprendre à ne plus se préoccuper de l’avis des autres ; de ne plus essayer de les satisfaire, pour se faire apprécier. Ça l’est d’autant plus, à un âge où l’on a encore besoin de se construire à partir de l’opinion des autres. Et même ceux qui y parviennent ne sont pas toujours plus heureux, pour autant.

C’est une sage décision qu’elle prend, en acceptant de retourner voir Miura, mais seulement lorsqu’elle sera prête à le faire. Il lui faut prendre du recul sur la situation, pour ensuite parvenir à l’aborder plus calmement. Rien ne sert de précipiter les choses, si c’est pour faire des reproches qui ne lui sont peut-être pas réellement adressés.
L’important, déjà, c’est qu’elle ne se braque pas à sa simple pensée.

« Monsieur Miura est dans la même situation que vous, il comprendra que vous ayez besoin de temps. »

Et s’il ne comprend pas, c’est qu’il ne mérite pas les efforts de la jeune Kondo, mais ça tu lui expliquera une autre fois, peut-être.
Maiko Kondo
Un morceaux de bien-être[Azrael Nagakawa] 1oq5
Citation : Les fleurs tombées ne retournent pas à leurs branches.
Age : 18
Rang : C3
Amaterasu
Amaterasu
Maiko Kondo
https://mahoutokoro.forumactif.com/t64-maiko-kondo-tout-ce-que-tu-decide-est-juste-termine
https://mahoutokoro.forumactif.com/t253-pensees-pliante-maiko
Maiko Kondo
Tu essuie les dernières qui sont coincées dans tes yeux maiko et affiche à ton professeur un sourire doux, ses paroles te font du bien même si tu n'a jamais voulus être considérer par ta propre famille.

- Je n'ai jamais rien attendus de mes parents ou bien de ma famille depuis que je suis entré à Mahoutokoro et surtout depuis que je suis chez les Kitsune.

Parce que tout est partis des Kitsune, trop ringard pour cette famille qui se veut puissante alors qu'elle est ridicule, complètement ridicule, tu l'as que trop bien compris au fil des années maiko.

Tu soupire, tu as repris un peu de contenance comparé à ton arrivé catastrophique, même si ta tête et ton cœur ne sont pas en accord parfait, que cette cage est trop présente en toi, que cette liberté que t'offre Mahoutoroko va diminué avec les jours qui vont avancer.

- Vous avez sûrement raison.

Même si le temps passe vite et que tu dois prendre une décision assez rapidement maiko, les vacances de février ne seront certainement pas de tout repose mais, si tu peux commencer à t'entendre avec Miura avant, cela sera peut-être moins douloureux.

- Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'écouter professeur.

Tu te lève de ta chaise et commence à quitter le bureau, tu te retourne en regardant lu bureau, là où tu as laisser la lettre.

- Vous pouvez la mettre à la poubelle, je ne veux pas la lire comparé à d'autres lettres, bonne fin de journée.

Et tu quitte la bureau du professeur de sortilège, te dirigeant vers ta salle commune pour prendre un peu de repos et surtout retrouver un peu le sourire auprès des Kitsune.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé