— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[flashback] No regret, just lessons learned // Shion
Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

La maison est grande, témoignant d’un certain luxe. Les longs couloirs, ainsi que les pièces spacieuses, te rappellent les années passées à Mahoutokoro – à une échelle plus raisonnable. La différence la plus notable étant qu’à l’école, tu avais pour habitude de partager un même dortoir pour quatre personnes et non d’avoir une chambre si grande pour toi seul. Tu pourrais presque t’y perdre.
Malgré tout, tu trouves à l’endroit une certaine modestie, étant donné la richesse dont doit certainement disposer le couple.

Ta nuit s’est avérée aussi longue que courte : courte pour ton sommeil, mais longue pour ton esprit. Tu n’as fait que ressasser tes pensées, amasser tes regrets et laisser s’échapper ta tristesse.

Tu t’es réveillé sans personne à tes côtés – encore que les dernières nuits se passaient souvent séparés – ni jumeaux à embrasser. En contrepartie, tu as retrouvé un monde magique et une liberté que tu avais rêvé de pouvoir à nouveau goûter.
C’est étrange, de regretter et, pourtant, de se sentir soulagé.

Tu parviens finalement à retrouver la salle à manger, sans trop de peine. Sur place, tu trouves la propriétaire des lieux, à qui tu adresses un léger sourire en venant t’installer à la table.

« Bonjour, Shion. Encore désolé, pour la gêne occasionnée. »

Ah, heureusement qu’il s’agit d’elle. Tu te sens déjà presque mal à l’aise, avec la sensation de t’imposer. Tu peines à tenir en place et tu pianotes légèrement la table de tes doigts.

« J’imagine qu’Haruka est au travail ? »

Parce que tu ne l’as pas croisé et que, d’une certaine façon, ce n’est peut-être pas plus mal. Définitivement, tu te sentirais malaisé si tu devais lui expliquer, à lui aussi.
Mais aussi parce que, tu as besoin de faire la conversation et, juste, de meubler le silence.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
Cette nuit encore, elle avait vu cet immense tigre hanter ses rêves, il attendait face à elle – n’esquissant aucun mouvement – et le cœur douloureux, sa vision éveillait en elle des peines oubliées. Les larmes aux bords des yeux, perdue, l’esprit embrouillé de souvenirs brisés, bien trop de choses lui échappaient désormais. Ses doigts s’entremêlaient, blanchissant les jointures de ses phalanges, une tasse de café encore fumante sur la table basse et l’amertume de la boisson encore en bouche, Shion ne comprenait pas pourquoi, pourquoi tous les matins, elle se retrouvait avec une tasse dans les mains, buvant à s’en dégoûter.

Des sanglots silencieux, nostalgique d’une époque oubliée, Shion ne se souvenait de rien mais son cœur pleurait ses douleurs effacées, prisonnière d’une peine dont elle voulait s’échapper, la mémoire déchirée de ses propres mains. Des bribes d’instants heureux, une chaleur qu’elle voudrait retrouver – un homme qu’elle avait aimé, qu’elle avait effacé, qu’elle voulait oublier – qu’elle désirait à nouveau connaître, celles de – ses bras – ses souvenirs qu’elle peinait à se remémorer.

Le bruit des pas de son invité la faisait sortir de ses rêveries, séchant ses larmes – sans jamais les avoir remarqués, simple automatisme qu’elle ne prenait plus le temps de saisir – Shion avait un doux sourire qui ornait désormais ses lèvres rosées – ayant passé un baume à lèvres dessus au réveil – alors qu’elle posait son regard sur Azrael.

« Bonjour Azrael. » Sa voix était tendre, harmonieuse, comme elle l’avait toujours été. « J’espère que tu as réussi à te reposer un petit peu. » Elle en doutait, Shion n’était pas bête, se doutant parfaitement qu’il avait certainement trop réfléchi. « Tu sais bien que tu ne seras jamais une gêne à mes yeux, et puis, je suis souvent seule alors un peu de compagnie ne peut pas me faire de mal. » Ses lèvres se courbaient un peu plus encore, ses cheveux fins caressant ses épaules, avant de laisser une main se perdre dedans, jouant avec une mèche.

Le kimono parfaitement apprêté, elle en froissait pourtant les tissus en triturant le tissu, les yeux un instant baissés. « Oui, comme toujours, tu sais bien qu’il est un acharné. » Un rire se faisait entendre, doux, tout aussi doux qu’elle ne l’était. « Tu veux boire ou manger quelque chose ? Il reste du café, mais je peux aussi te faire du thé, j’ai peut-être quelques jus de fruits. » Polie, comme toujours, elle ne délaissait pas son sourire, jamais. Parce que Shion était ainsi, elle était aussi faible qu’elle n’était forte.


Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

Shion t’avait manqué. Tu t’en rendais compte plus encore depuis que tu l’avais retrouvé. Elle était, finalement, le seul contact que tu avais gardé du monde magique, pendant toutes ces années. C’est ce qui t’avait aidé à tenir, à bien des occasions. Tu avais sacrifié tant d’autres choses et tant d’autres relations.

Sa voix n’a rien perdu de sa douceur, tout comme les paroles qu’elle t’adresse à ton entrée dans la pièce. Tout comme son sourire aussi. Elle te semble toujours si triste, pourtant. Et tu sais qu’elle l’est, prisonnière d’un mariage sans amour – bien qu’elle ait la chance qu’il soit avec un meilleur ami attentionné – et ayant dû se résigner à se séparer de celui qu’elle aimait.
Elle n’avait eu guère de choix, contrairement à toi.

« J’ai réussi à dormir un peu. »

Tu joues l’honnêteté : tes cernes parlent pour toi, de toute façon. Tu lui souris piteusement, quand elle te fait la réflexion qu’un peu de compagnie ne peut pas lui faire de mal. D’une certaine façon, tu supposes qu’elle doit être heureuse de te revoir aussi.
Tu aurais juste aimé mieux choisir les circonstances.

« Ça ne m’étonne pas de sa part, oui. Il y a des choses qui ne changent pas. »

C’est presque rassurant, à vrai dire, bien qu’Haruka ne soit pas réellement une bonne référence, concernant ce qui "ne change pas".

« Je vais prendre du café, ne te déranges pas. Ça m’aidera à surmonter le manque de sommeil. Je serais comme neuf, après. »

Tu tentes un sourire plus assuré et même un léger rire, sans parvenir à faire aussi bonne figure qu’elle. Eh bien, après cinq ans à faire semblant, tu t’es épuisé, c’est certain. Ton burn-out des derniers jours n’a pas eu lieu sans raison, non plus.

« Et toi, comment est-ce que tu occupes tes journées ? Et, comment est-ce que tu vas ? »
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
Il lui était précieux, presque autant qu’Haruka ne l’était – mais pas comme lui, celui dont elle n’arrivait plus à se souvenir du nom. Azrael était un ami qu’elle aimait tendrement, une personne a qui elle voudrait offrir des sourires sincères et pas ces courbes noyées dans la tristesse d’un amour qu’elle a oublié. Il n’avait pas changé, à ses yeux, il restait le même qu’aux douces années d’études : elle avait presque envie de pleurer à ces souvenirs brouillés. « J’en suis rassurée dans ce cas. » Elle souhaitait qu’il aille mieux, que la peine ne pèse pas sur son cœur comme elle pesait sur le sien, car jamais elle ne voudrait que son ami devienne comme elle, si lamentable face à la perte d’un amour, n’arrivant pas à se séparer de la douleur qui étouffe son cœur.

Il ne changeait pas, elle se dit même qu’il ne changera jamais, pourquoi devrait-il être différent alors qu’il semble à l’aise avec lui-même. Elle ne sait plus, elle ne comprend pas ses pensées, se perd, se tord dans un esprit qu’elle oublie : un souvenir en moins, d’autres flous, d’autres nouveaux qui semblent pourtant s’effacer si vite : elle est victime de sa dépression, des douleurs qui la font devenir folle. Douce, elle se noie dans sa misère, elle ne respire plus, l’air lui manque, mais elle sourit doucement : parce qu’elle ne laissera jamais paraître les maux qui étranglent son cœur. « Du café alors. » Du café, elle se le répète, du café, pour ne pas oublier, du café, parce qu’il remarquerait qu’elle est chamboulée. Les mains légèrement tremblantes, elle lui sert une tasse avant de lui tendre, lui montrant le lait et le sucre s’il en désirait.

« Qu’est-ce que je fais… ? » Qu’est-ce qu’elle faisait, elle ne le savait plus, qu’avait-elle fait hier afin de passer le temps ? Rien ne lui revenait, elle semblait perdue, peu sûre d’elle, mais après un faible rire elle inventait. « Je lis, je m’occupe comme je le peux à vrai dire, je n’ai pas vraiment beaucoup de choses à faire, peut-être est-ce que je m’ennuie parfois… souvent… Je. » Elle ne sait plus. « Pardon. » Un sourire. « Je vais bien. » Elle ferme les yeux un instant. « Je vais très bien. Et toi ? Je, c’est bête. Tu veux en parler ? »


Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

Malgré la peine qui traversait ton cœur et encombrait tes pensées, tu ne pouvais t’empêcher de t’inquiéter pour ton amie. Avec les années passées, tu ne parvenais à considérer si tu la trouvais changer ou tout aussi fidèle à elle-même. Shion et toi ne vous étiez jamais réellement perdu de vu – ou plutôt, de lettre, gardant contact à distance – et sa douceur, ainsi que sa patience, n’avaient pas été affectées par le temps. En revanche, tu lui trouvais des expressions bien plus peinées.
Ce n’est pas elle qui avait changé, en réalité. Seulement son moral qui avait été impacté.

Tu en connais les raisons, bien sûr : renoncer à un amour que l’on ne peut réellement oublier – mais le souhaiter et essayer, malgré tout – et s’enfermer dans un mariage arrangé, ainsi que dans une maison vide de toute vie. Concernant le mariage, elle avait au moins eu la "chance" d’être tombée sur Haruka. Bien qu’ils ne partagent pas de sentiments, ils s’entendaient suffisamment bien pour rendre la cohabitation agréable et se soutenir.

Tu prends la tasse qu’elle te sert, ajoutant un sucre au breuvage que tu entreprends de touiller, distraitement.

A tes interrogations, concernant sa manière d’occuper ses journées, elle-même ne semble pas savoir quoi répondre. Elle hésite, se reprend, ravivant ton inquiétude : elle semble perdue, parfois. Et finalement, elle retourne ta question.

« Ça va. Ça peut aller, en tout cas… Je ne réalise pas vraiment. »

Tu t’en rends compte : tu ne réalises pas encore l’impact de tes décisions, tu ne réalises pas que si tu ne rentres pas, ce sera définitif, ni combien tes fils vont te manquer, ni combien tu pourrais regretter.

« Ça faisait déjà un moment que ça n’allait plus, alors ça devait finir par arriver… Il me faut juste un peu de temps pour me retourner. »

Le temps de te trouver un nouvel endroit où vivre, une nouvelle occupation ; une nouvelle vie. Juste de quoi tourner cette page-ci. Et en débuter une nouvelle.

« Ça m’avait manqué, tu sais. Toi. Et tout ça. »

La magie. Et vivre sans secret.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
Son monde s’était écroulé avec sa perte, lui qu’elle avait tant aimé, il n’était plus qu’un miasme du passé. Elle se perdait dans un abime dont elle ne trouvait pas la sortie, âme égarée dans une peine qu’elle ne savait gérer. Un amour oublié, dont elle ne pouvait se séparer, quelques bribes caressant ses songes, des souvenirs qu’elle voudrait enfermer : pour ne plus jamais souffrir, parce qu’elle ne regrettait pas (il avait pu atteindre ses rêves), elle pleurait (sans en connaître la raison désormais). Son regard dans celui de son ami, elle ne pouvait que le comprendre, elle qui n’avait jamais réalisé sa perte, elle qui ne voulait pas l’entendre. « Les pertes sont toujours difficiles à accepter. » Oui, elles l’étaient bien trop, et elle ne savait pas comment agir, elle ne savait pas comment aider Azrael, peut-être ne pouvait-elle rien faire de plus que d’écouter ses maux.

Qu’avait-elle perdu déjà ?
Elle ne s’en souvenait plus.
Peut-être n’était-ce pas important.

Un sourire nostalgique ornait ses lèvres alors qu’elle prenait une gorgé de sa propre boisson, un goût amer caressant ses sens. « Tu peux rester ici le temps dont tu as besoin, je serais là pour toi Az. » Elle sera présente pour lui, bien qu’elle ne le fût pas pour son jeune frère (qu’elle ne l’était plus pour Rajan). « Tu m’as manqué. » Shion n’irait pas jusqu’à être heureuse du récent malheur du jeune homme, seulement, elle pouvait enfin le revoir : il pouvait à nouveau se mêler à son monde, à cet univers qui était et serait le sien, le monde magique. « Tu es chez toi, dans ce monde. » Le monde moldu n’était pas fait pour lui, il n’était pas fait pour les sorciers. Ils vivaient autrement, rester dans le secret vis-à-vis de sa famille n’était pas la solution, car ses enfants étaient la preuve de sa véritable nature.

C’était ainsi.
Il ne pouvait rien y faire.
Les chaînes du destin s’emmêlant à ses membres.
Comme elles s’étaient mêlées aux tiens.


Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

Les pertes sont toujours difficiles à accepter. Quelque soit la nature de la perte, ce n’est que trop vrai. Mais elles font parties de la vie. Souvent elles nous apprennent à tourner la page. Parfois, elles nous montrent ce qui comptait vraiment pour nous. Et d’autres fois, elles nous permettent de gagner autre chose. Dans ton cas, tu préférais penser avoir perdu un quotidien devenu étouffant, pour gagner une liberté si longtemps désirée – et malgré tout, la culpabilité ne cessait de vouloir pointer le bout de son nez. Tu n’aurais pas eu à choisir entre ta vie de sorcier et ta famille, si tu n’avais pas passé tant d’années à cacher ta nature.

Tu hoches la tête, sans parvenir à savoir si Shion parle en pensant à une expérience personnelle particulière ou si elle ne peut simplement pas entrevoir la perte de l’être aimé qui, chez elle, en a débouché sur une autre : celle de sa mémoire.

Tu peux rester. Si tu n’en doutais pas en choisissant de venir ici – quoi que tu craignisses de troubler la tranquillité d’un Haruka qui avait déjà bien changé – tu te sens tout de même rassuré de l’entendre dire. Et, tu lui as manqué, c’est une idée qui suffit à t’attendrir, te faisant toi aussi sourire.

« C’est drôle, j’ai l’impression d’avoir tant perdu, en magie. Et en même temps, c’est comme si je n’avais jamais cessé de la pratiquer. »

Ah, ce n’est pas totalement faux. Tu as toujours gardé ta baguette à proximité et, de temps en temps, quand tu étais sûr d’être seul, tu l’utilisais pour des sorts simples. Juste pour le plaisir.

« Je n’ai encore aucune idée de ce que je vais faire, mais je finirai bien par trouver. »

Vadrouiller de droite à gauche, jusqu’à trouver chaussure à ton pied – si tu penses pouvoir le trouver un jour ; actuellement tu n’aspires qu’à profiter et surtout, surtout, ne pas t’enfermer dans de nouvelles habitudes.

« Tu n’as pas envie de faire autre chose, Shion ? »

Qu’elle puisse s’occuper comme elle en a envie, elle aussi.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
L’ombre d’une silhouette hantait sa mémoire, un songe qu’elle n’arrivait pas à chasser, elle qui était entourée d’un épais brouillard, ne laissant face à elle qu’une personne dont elle ignorait l’existence. Son monde n’avait plus de couleur, un ciel gris trônant au-dessus d’elle, enchainée à un sol boueux : bribes de souvenirs jetés, oubliés pour éviter de pleurer. Un doux sourire sur ses lèvres rosées, elle ne pleurait plus depuis des années, ses larmes l’avaient elles aussi abandonné, elle fuyait sa peine par le biais de l’oubli : car il était bien plus simple de ne pas y penser. Son nom semblait être un écho lointain, tout comme de tendres moments lui avaient échappé : peut-être n’était-ce là qu’une forme de démence inavouée.

Mains jointes, comme dans une prière silencieuse, elle observait son ami de ses yeux azurés, il n’avait pas tant changé, bien qu’elle remarquât les cernes et les joues creusées qui ornaient ses traits. La magie fait partie de toi, elle coule dans tes veines, alors tu ne peux pas l’oublier. Une voix calme, douce, comme un murmure. Elle avait toujours été ainsi, d’une tendresse à la fois charmante et effrayante, car ses yeux ne semblaient plus si beaux qu’autrefois. Shion était une belle femme, formes généreuses et peau délicate, seulement elle semblait être plus maigre, la fatigue grignotant sa beauté.

Elle était une fleur en train de faner.

Je suis certaine que tu trouveras quoi faire, le monde est vaste, et tu es un homme plein de talents. Un rire, cristallin comme une mélodie, de ses doigts elle caressait la tasse, pensive. Elle n’était plus rien, cadavre déambulant, un bout de son âme arrachée à la perte de l’homme qu’elle aimait. Je ne sais pas. D’une voix quasi silencieuse. J'aimerais le revoir... Silence. Hein...? Qu'est-ce que je raconte, excuse-moi. Ses yeux s’abaissèrent. Je voudrais vivre à nouveau. Car elle ne vivait plus depuis longtemps déjà. Je suis toujours seule ici, Haruka n’est que très peu présent. Un sourire, mélancolique. Je ne lui en veux pas. Elle était la seule coupable de sa situation, Shion, pauvre miséreuse recherchant une vie perdue. Je ne sais plus comment on vit, alors, comment pourrais-je savoir ce que je désire ? Le revoir, lui, une nouvelle fois.


Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

Ne pas pouvoir oublier la magie, Shion a plus que raison. Comme une part entière de ton être, tu ne pouvais la repousser, encore moins la renier. Parfois, même, tu te questionnais : peut-on développer un obscurus, à l’âge adulte ? Mais tu sais que la réponse est simplement : non. A ta connaissance, il n’y a jamais eu de cas, au-delà de l’enfance – l’adolescence, peut-être. Une fois la magie acceptée et maîtrisée, il n’y a plus de retour en arrière. Il n’y a plus de risque à la repousser, si ce n’est se frustrer – ce que tu as fait, durant ces dernières années.

« Parfois, je crois que j’aurais préféré. Oublier c’est moins douloureux. Une chose dont on se ne souvient pas ne peut pas nous manquer. »

Elle pourrait te comprendre mieux qu’un autre, mais justement : elle a oublié. Mais tu sais qu’elle ne peut donc qu’approuver.

Dans ton cas, malgré tes paroles, si on t’en avait réellement laissé le choix, tu ne sais pas si tu l’aurais fait. Le souvenir de la magie t’est trop précieux, pour l’effacer. Et comme l’a dit ton amie : même si tu l’avais voulu, tu n’aurais surement pas pu.

Un homme plein de talents, cette idée te fait sourire. Tu es débrouillard, sans doute ; de là à affirmer que tu es talentueux, tu ne saurais dire – pour faire des âneries, surement.

« Tu es pleine de talent aussi, Shion. Peut-être qu’en essayant, tu trouveras des activités qui te plaisent. »

Elle se perd dans une vie qui ne lui ressemble pas et dans des souvenirs qui ne lui appartiennent plus. Tu aimerais la voir s’épanouir à nouveau, essayer de nouvelles choses et retrouver, enfin, un semblant d’existence.

« Il n’y a qu’en essayant que tu trouveras ce que tu veux faire. »

C’est peut-être l’occasion pour tout les deux de pendre un nouvel envol. A moins qu’il ne faille plus de temps à Shion pour se rendre compte, comme toi, qu’il vous faut autre chose.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
L’oublie était une chose douloureuse, une sensation désagréable impossible a chasser, comme une maladie incurable dont on ne trouve aucun remède. Shion le savait pertinemment, sa mémoire se brisant doucement, ses souvenirs devenaient flous alors que les visages s’effaçaient des paysages d’antan. Elle se revoyait heureuse dans les bras d’un homme qu’elle ne savait nommer, un sourire resplendissant alors qu’elle n’avait pas encore fanée : mais son visage n’était plus, tout comme elle doutait sans cesse de son existence. Rêve illusoire, ou simple réminiscence déformée par l’oubliette, elle ne savait plus quoi en penser : Shion était au courant que de nombreux souvenirs l’avaient quitté à jamais, seulement elle ne se rappelait pas de tout, oubliant des moments qu’elle aurait voulu se remémorer. Oublier est horrible. Une souffrance dont elle voudrait échapper. On ne peut fuir ce sentiment constant, cette sensation de ne plus se souvenir d’une chose qui nous était pourtant si importante. (Rajan, lui qui n’était plus qu’une ombre dans ses pensées, un tigre qui la hantait). Il est horrible de ne plus se souvenir. Et elle savait de quoi elle parlait.

Indécise, désespérée par une vie qu’elle ne voulait pas mener, par un destin qu’elle aurait voulu effacer. Simple femme au foyer, elle qui était si brillante par le passé, n’était plus d’une étoile sans lumière. Shion avait perdu en splendeur (tout en perdant Rajan), encore passionnée mais ne sachant que faire de ses connaissances, elle ne s’était jamais questionnée sur ce que le futur pouvait lui offrir. Peut-être devrait-elle y songer un peu plus, à un métier qui occuperait ses journées, ses pensées. Je vais y réfléchir. Oui, elle allait se pencher sur le sujet. Nous trouverons quoi faire de nos vies. Doux sourire sur ses lèvres, elle caressait doucement du bout de ses doigts les tissus de sa robe. Ils n’étaient pas fait pour rester à ne rien faire, elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort encore des années, mariée à son ami : elle ne devait pas se montrer si malheureuse, elle n’en avait pas le droit. Je suis sûre que toi aussi, tu as un bel avenir face à toi. Nous sommes encore jeunes.


Azrael Nakagawa
[flashback] No regret, just lessons learned // Shion 190307035802705969
Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Age : 33 (7/07/64)
Rang : 92
Susanoo
Susanoo
Azrael Nakagawa
https://mahoutokoro.forumactif.com/t254-ange-demon-azrael
https://mahoutokoro.forumactif.com/t286-call-me-beep-me-azrael
Azrael Nakagawa



No regret, juste lessons learnedNever made it as a wise man
I couldn't cut it as a poor man stealin'
Tired of livin' like a blind man
I'm sick of sight without a sense of feelin
And this is how you remind me— How you remind me // Nickelback

Toi qui étais si sûr de toi, en affirmant que l'oublie est moins douloureuse que les souvenirs, Shion vient te démentir – et tu la crois bien mieux placé que toi pour le savoir. Avoir conscience d'avoir perdu une part de mémoire, d'avoir une sensation de manque constante et des bribes de souvenirs tout juste suffisant pour nous faire comprendre qu’il s'agissait d'une chose importante ; ce doit être terriblement douloureux. L'impression, peut-être, de devenir fou ; l'incompréhension, aussi. Et personne pour comprendre, ni même pour répondre à nos interrogations – toi, tu pourrais répondre aux siennes, pourtant ; et tu le ferais, si elle te le demandait. Seulement, tu ne le feras pas de ta propre initiative, préférant la protéger, autant des souvenirs qu'elle a effacé que de ses propres choix.

Tu ne lui demande pas si c'est ce qu'elle ressent.
(Tu connais déjà la réponse.)

Elle va y réfléchir, après tout, vous avez tout le temps pour trouver ce que vous souhaitez réellement faire, dans votre vie – ce n'est pas nécessairement (même plutôt rarement) à vingt ans que nous prenons les meilleures décisions.

« Je suis persuadé que nous en avons un, tous les deux. »

Malgré des périodes difficiles, tu sais que la vie a encore beaucoup de belles choses à vous offrir ; la peine s'apaisera, avec le temps.
Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
No regret, juste lessons learned
L’avenir était devant, il suffisait de saisir les opportunités, de s’ouvrir au monde et d’accepter un bonheur trop longtemps refoulé. Arrachée à sa liberté par un géniteur au cœur gelé, Shion avait depuis longtemps abandonnée l’idée de s’offrir un futur comblé. Elle se voyait seulement femme au foyer, à sourire hypocritement à ceux qui la féliciteraient de son existence, fatiguée de n’être qu’une femme.

Un doux sourire se dessinait sur ses lèvres, son regard teinté d’une vague tristesse qui ne partait plus désormais – comme enracinée au plus profond de son être. Elle n’était plus que le patin de son sang, une femme bonne à la déchetterie, divorcée et sans enfant, nul ne voudrait d’elle désormais. Son nom n’était rien qu’un poids, des bribes d’un visage dans sa mémoire, un sourire qu’elle aima un jour, qu’elle avait oublié depuis longtemps.

Un souvenir qu’elle pensait inoubliable mais qui n’était plus rien, une rature qu’elle ne pouvait déchiffrer. Oui, tu as raison, le monde s’offre à nous deux. N’est-ce pas. Elle l’espérait, Shion, elle désirait une vie paisible, joyeuse. Bien qu’elle pensait encore cela impensable, elle osa y songer un instant.

Un instant gravé sous le souvenir d’un homme qu’elle ne reverrait jamais. Qu’elle avait effacé pour son propre bien, déchirée de l’intérieur, brisée à jamais par un destin aux notes trop cruelles.

Elle se levait, un sourire pour son ami. Je dois faire quelques affaires, je suis à l’étage si tu as besoin. Fais comme chez toi. Et elle s’éloignait, simplement. N’osant pas affronter les maux de son cœur.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé