— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

— heaven's only wishful ft. xue
Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



you could kiss the lips of fate

Les citoyens se plaignaient du gel, mordant, que février avait amené. Un agressif froid, humide, qui parasitait les bronches et rendait le souffle difficile. Les anciens du quartier, superstitieux, racontaient qu'une circonstance avait dû froisser les maîtres de la ville, que leur froide colère s'abattait sur la vallée. Leurs traits sereins ne dupaient l’œil affiné de certains, ils respiraient dans l'air le courroux du clan—il fallait saisir les sophistiqués informulés, les œillades évocatrices, et la progéniture n'arrivait qu'à en flairer les graves consonances.
Ladite avait mieux à faire, cependant, que décrypter les conversations d'adultes, les harangues révélatrices arriveraient tôt ou tard.

La cycle lunaire introduisait une nouvelle année, son premier mois était accueilli d'un chaos orchestré dans le silence, d'une tumulte sourde. Les descendants du divin s'affairaient à lui rendre hommage, rendez-vous ancestral auquel nul ne manquait, le temps d'un jour, d'une nuit, de célébrer son éternelle bénignité.

Le caractère sacral de l'auguste festivité marquait toute rétine spectatrice, hypnotisée par le bal des majestueuses étoffes, par l'allure céleste de la procession à destination du sanctuaire. L'affolement courrait—et les Sugawara berçait les âmes tourmentés de leur placide marche, parsemée à travers les contrées du soleil levant qui vénéraient leur aïeul. Cette année, la vastitude de l'évènement se vêtait de symbolique, insufflait la missive du clan à l'encontre de l'adversité : il ne ploierait guère sous la terreur d'un perfide esprit ravivé des limbes, il ne courbait point l'échine à l'avent d'un nouveau péril. Enlacé par l'égide de Tenjin, nul fléau ne parviendrait à bout de la millénaire clan ou de l'Empereur.

Les enfants du béni, jamais, ne céderaient.

Un délectable soleil d'hiver caressait la peau, glacée par les températures ; le joli temps ravissait les cœurs languis de douceur, encore calcinés des horreurs passées. Le Kitano Tenman-gu, sous toute sa splendeur, pansait une dernière fois son cœur. Benhime s'imbibait du sacré, l'effroi ne s'étant totalement dissipé de son âme, une petite mine s'efforçant, sans hâte, de récupérer vitalité d'antan. Et tu étais là, à ses côtés, lors de cette ultime promenade à travers le terrain sacré—oh, il aurait été si triste d'admirer la splendeur des arbres en fleurs seule. Je n'arrive à croire que, la semaine prochaine, nous serons à nouveau en cours. un rire, un peu aigre À vrai dire, je peine à concevoir que nous ayons même une rentrée. Elle observe les oiseaux nichés entre les branches, le paisible bleu du ciel, les éclatantes couleurs des ume. J'espère que tu as apprécié ton séjour parmi les miens, malgré l'incessant raffut et activité. Et elle se sentait désolée, de n'avoir pu t'offrir pleinement sa présence—occupée par les préparations, par les retrouvailles, par son clan—ah qu'elle aurait aimé pouvoir s'occuper un peu plus de tes états, un peu plus de toi.


Xue Oikaze
— heaven's only wishful ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
c'est bizarre
on en est sortis depuis des lustres
depuis déjà une lune
mais je me sens encore
en plein dans une bulle

c'est bizarre
je me sens comme un papillon prématuré
enfermé depuis toutes ces années
dans l'immensité immaculée
j'aurais pas dû si tôt la quitter
j'étais si bien dans ma chrysalide de jade j'étais
pas prêt

c'est bizarre tu sais
j'avais jamais vu le monde
j'avais jamais promené mes angoisses
(bien gentilles bien sages : elles me suivent partout où je vais)
au-delà de cette île qui
(je l'ai cru si longtemps)
m'appartenait (juste ici juste au creux de ma main tous les souvenirs et toutes les premières fois tous les espoirs et tous les premiers pas tous les sentiments et toutes les expériences)
mais il faut se rendre à l'évidence :
tout a brûlé
(rien que ma baguette et mon vieux balai et mon faucon ah ! le débrouillard il lui en faudrait plus pour l'empêcher
de rêver du ciel)

c'est bizarre Benhime
c'est pas chez moi
(— chez moi n'existe pas
chez moi a brûlé
chez moi m'a abandonné)
une bulle d'agitation toujours un frôlement un glissement un murmure une ombre toujours toujours toujours
tant de monde
(juste du passage et quelque voix et on me regarde à peine et on me traite bien aimablement comme si j'étais quelqu'un d'important comme si j'étais
quelqu'un)

(mais voilà l'astuce : je suis rien je suis personne j'ai rien à moi j'ai rien accompli j'ai rien gardé et j'ai rien laissé j'ai rien
rien rien rien
rien que du vide et des sentiments cassés
qui font mal aux doigts quand j'essaye de les toucher
qui font mal aux yeux quand j'essaye d'y penser
qui font mal aux poumons quand j'essaye de
respirer
j'ai essayé, j'ai essayé je le jure — j'ai voulu réfléchir et j'ai voulu faire du tri mais c'est encore une plaie béante et saignante et brûlante la chair du coeur à vif le vif du sujet ébouillanté dans ma poitrine ça veut pas partir ça veut juste pas et moi je suis
je sais
enfin je sais pas
tu vois ?)
j'ai voulu réfléchir et j'ai constaté : je ne suis rien, je ne sais rien

toi ;
toi tu es encore mon tout et mon toujours
mon guide mon étoile mes racines
j'existe avec et par toi et si je luis péniblement
tu brilles dans ton élément ton firmament (tes yeux honnêtes et tes cheveux droits tes paupières souriantes et tes mains fragiles tes sourires inquiets et tes pensées solides
tout toi et toujours)
toi maîtresse de ces lieux et toujours épaule pour m'aider à avancer (à pleurer)
tu sais que sans toi
je ne serais
même pas moins que rien ?

un rayon de soleil sur ta peau frêle
et des pétales colorés pour en rehausser le ton
c'est bête mais :
tu es belle et ça me fait sourire
"Moi non plus, j'arrive pas à m'en rendre compte."
j'arrive pas à quitter la bulle ni à voir la prochaine
— personne nous dit comment on doit faire
"J'ai même du mal à croire que je suis ici. C'est… J'ai pas l'habitude." tu sais Benhime
que ça faisait
sept ans
que j'étais dans cette bulle que j'étais plus sorti que je ne connaissais plus
qu'une île en cendres ?
"Mais j'ai été parfaitement reçu, et je t'en remercie." parce que
(glps) "Je…" oh j'ai les yeux qui te quittent un instant "Je ne sais pas ce que j'aurais fait, si j'avais dû aller chez ma… mère."

tu veux bien prendre un instant
un tout petit pétale juste un
pour calmer les tempêtes qui frappent sourdement dans ma tête ?

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



you could kiss the lips of fate

Innombrables eurent le temps d’une noyade, à se morfondre des séismes brisant un monde qui déjà leur avait échappé — toi, tu avais eu les journées creuses et les nuits prisonnières où le lucide cauchemar venait t’harceler — mais Benhime n’en avait aperçu que sa surface. L’épuisement l’avait dévorée chaque soir, son corps ne s’écrasait qu’en route de nuits sans rêves, et de jour les préparations chassaient les cogitations noircies d’angoisse. Nonobstant il était arrivé, lors de pénibles pauses ou d’ennuis non-invités, que tout se ressasse, que la migraine envahisse et qu’elle punisse son pauvre esprit ; châtiment du suffoquement, de l’épouvante, de soubresauts si intenses qu’ils l’étranglent quand elle y pense.
Les pupilles d’outre-tombe, encore, l'abattent de frissons.  

Et ton dantesque état la contriste — ô elle se sent si inutile — nourrit cette infernale impression de n'être que misérable propre-à-rien. Comment anesthésier les persécutrices algies qui t'étreignent; seuil de calamité jamais atteint par l’adolescente. À défaut de savoir les apaiser, Benhime ne sait que les sangloter et ne supporte l'égoïsme de son émotion qui n'apporte nulle solution. Tout est si minime, chez elle, que tes titanesques maux la surplombent. Sa puérile colère se délègue sur le traître fuyard qui a pillé ton cœur lors de son au revoir. Ishan n'est que facette de ta détresse, mais il est si simple de rejeter les fautes sur les absent ; particulièrement lorsque aucune once d'affection ne la lie à lui, si ce n'a été qu'une pitié quant au rejet instauré par ses cousins.

Au croisement de ton regard, à ton écoute, ô voilà un pénible raz-de-marée qui l'écrase. Comment savoir quels sont les bons réconforts, quel est le juste le baume ? Benhime aimerait fuir ce regard abattu, se cacher de honte car, immédiatement, elle n'est qu'une piteuse amie. Tout ce qu'elle sait t'offrir est la pression de sa paume sur le dos de ta main et, si difficilement avoué, de l'honnêteté. Excuse-moi, Xue Oh, ça réveillerait presque ses larmes. car je ne sais quoi répondre, quoi te dire qui te consolerait. Je sais que tout aurait été pire, chez ta mère, mais je ne sais si j'ai été très bon refuge. Une œillade en direction du sacré, sa voix se tut momentanément. Tout ça, je le traverse grâce à mes piliers... mon clan, les déités. L'angoisse de tout rapporter à elle crépite, les pardons pullulent son regard. Et, et je crois en l'Empereur. que ses choix que ses positions que sa divinité, tous, vous sauveront. ... je ne peux qu'être là pour toi maladroitement. mais est-ce suffisant pour t'aider à aller mieux ?


Xue Oikaze
— heaven's only wishful ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
et pourquoi
pourquoi le monde est-il si froid et si lourd et si vide à la fois
à peine éclairé par vos lanternes et vos prédications
par les plumes de mon balai et de mon faucon
et pourquoi je me sens si sourd si absent si
vide moi aussi
et pourquoi tu t'excuses ?
j'ai les cils qui clignent incrédules et les doigts qui enserrent doucement les tiens : ne te morfonds pas plus pour moi que d'habitude oh je t'en prie
ne te pique pas toi-même des aiguilles de l'angoisse
sinon qui va les retirer ?

je sais pas si c'est suffisant mais "Si tu n'étais pas là, je crois que je serais plus méchant, et plus amer" un peu comme un mauvais thé ça fait quel du mal et ça racle la gorge ça réchauffe mais ça brûle et ça n'apporte rien
"Ne culpabilise pas…" non vraiment
je crois que ce n'est pas nécessaire
je crois que ce qui est nécessaire
c'est juste toi
— mon pilier mon clan ma famille
c'est juste toi
c'est une vérité absolue de celles qu'on ne peut pas transformer en mensonges ni effacer ni oublier : tu es là
c'est tout ce qu'il faut
(si on me l'enlève je n'ai vraiment
plus rien)

et ce que tu ne vois pas je crois
c'est qu'ici tu es là partout à chaque seconde et à chaque centimètre
dans l'odeur et dans les fleurs dans l'air et dans les tatami
dans les prières et dans les sentiers
dans les manières et dans les colliers
dans les sourires et dans les yeux voilés des tiens
tu es là
et moi je suis vide alors ça tombe bien je peux m'en imprégner et je m'étends souvent sur le futon pour pas m'étouffer et alors je respire et même si ça prend cinq ou dix ou cent minutes et même si tu es affairée et même s'il n'y a que du silence
il y a une présence
il y a toujours un peu de toi — j'en suis béni

les dieux nous en excuseront (nous en souriront peut-être)
mais voilà : j'ai besoin d'encore un peu de toi
et je tire un peu sur ton bras
pour te prendre dans les miens (juste un peu c'est promis)
"Reste simplement avec moi d'accord ? parce que tu sais je suis enfin c'est compliqué mais je me sens je sais pas, je me sens loin et perdu comme une feuille morte sur un lac
à la dérive mais quand tu es là, beaucoup moins"
tu donnes un sens à mes errances
pourquoi ne le vois-tu pas ?
(et je serre fort je crois)

un soupir et une brise — le souffle du vent et l'ardeur du soleil
et la lumière
après tant de temps
à chaque fois je
je voudrais l'inspirer et la souffler dans une bouteille pour l'avoir toujours avec moi pour en boire un peu quand je n'en ai plus dans le sang
et la ranger juste à côté du thé et des odeurs de calme et de sérénité
juste à côté de tout ce qui rend l'air si pur ici (de tout ce qui me
tout ce qui te ressemble)
"Tu crois que l'empereur peut nous aider…?"
— tardive curiosité d'un enfant tombé du nid
quant à la variante nouvelle de l'équation
parle-moi un peu dis-moi ce que tu penses montre-moi ce en quoi tu crois
peut-être qu'on pourra
se lier encore un peu plus et alors
peut-être que cette corde me tirerait de la dérive
(oh parle-moi encore
raconte-moi une histoire)

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



you could kiss the lips of fate

Il paraît que, par les temps qui courent, force est un nécessaire ; regrettablement, de fâcheuses accoutumances broyaient les esprits de Benhime depuis si longtemps qu'elle en avait oublié la genèse. Fillette paradoxale, dont la carence d'amour intérieur se faisait combler par l'assurance des infrangibles croyances. Délicate et rénitente, tourmentée par le calvaire de ses complexes, elle savait pourtant que fade apparence et fade personnalité ne possédaient nulle pertinence auprès de l'actuel climat belligérant.
Nonobstant, à l'échelle sociale, elle ne savait s'en défaire — éternellement persuadée de ne point faire l'affaire — et, face à toi, elle souhaiterait que s'évanouissent ses vulnérabilités pour être en mesure de supporter les tiennes. Conséquemment, tes mots et actions réconfortaient sa tourmente, savoir avoir été de quelconque utilité rendait son état meilleur.

Tu es son bastion, Xue — toi, Akshar, et d'autres encore — le soutien immuable qui, chaque jour, l'assiste à balayer ces stupides anxiétés procurées par la société. Et quand tu l'enlaces, ô si fort, tout devient si rassurant ; constamment, Benhime s'estime bénie d'être détentrice de cette amitié.

Je te ramènerai, d'accord ? Elle irait jusqu'aux confins du monde, jusqu'aux impossibles s'il le fallait pour récupérer tes morceaux éclatés par ta famille, par ton sang, par ton métissage, par Ishan — pour reprendre ce qui t'a été volé, ce qui te rend dorénavant si vide. À quoi sert le bonheur, s'il n'est guère partagé ; à quoi sert l'amitié, si nul n'éponge les maux.
À quoi bon tisser des relations, si elles se révélaient vides d'authenticité, vides de compassion, vides d'affection. Il n'y avait place pour le superficiel dans son serment, envers toi, envers l'Empereur. Il paraît que la force vient durant les temps où il devient nécessaire de protéger ce qui tient à cœur — aussi fausse, aussi immorale est la cause à laquelle est jurée allégeance.

Et ta question résonne telle une plaisanterie à ses oreilles, pour elle à qui ce n'est qu'une vérité absolue. Oui qu'elle souffle avec certitude en se défaisant de tes bras. L'Empereur est un soleil né pour bercer le peuple de ses rayons, pour illuminer nos jours les plus sombres. Il est voix suprême que nombreux Icares convoitent, outil idéal de leurs machinations et, aussi puissante est la déité solaire, tout comme les mortels, elle n'est point infaillibles aux ruses.
Il est le symbole de notre univers.


Xue Oikaze
— heaven's only wishful ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
il y a des nuages en forme de bouteilles des flacons de verre remplis de vide juste au creux de mes cieux blessés il y a des éclats de saphir dans l’air si fins qu’il faut plisser les yeux pour les remarquer il y a ces reflets bleus dans tes cheveux qui remplissent mes bouteilles et mes morceaux de coeur éparpillés par tant d’autres
(par tous les autres)
il y a ce toi dans l’air et dans mes bras et je te jure Benhime
que si je me sens m’effiler tu peux me ramener et me tisser de nouveaux
faire des jolis motifs en forme d’étoiles
faire un grand manteau pour protéger tes épaules du froid

alors "d’accord" et j’expire mes derniers désirs dans un soupir qui sent la myrrhe
avec toi ça sonne vrai ça sonne tangible
ça m’ôte à chaque fois d’un peu du poids
de tout ce vide
je ne savais pas combien c’était lourd (sûrement que toi non plus)
et vraiment ah ma reine ma gemme ma Ben je ne te le souhaite pas j’ai tu sais j’ai toujours l’impression qu’un courant d’air pourrait te briser qu’un mot ou deux pourrait faire exploser tes anxiétés et couler tes idées
on se ressemble, je sais
mais si le ciel doit encore tomber sur nous
pour qu’encore tu puisses exister
je supporterai tout
(tout)

parce que tu me redonnes mon souffle
parce que tu me redonnes des couleurs des mots et des plumes
tu pourrais me donner encore une histoire et des espoirs en qui croire ?

et il y a des nuages mais il y a tes mots qui les chassent qui invoquent le soleil et qui me séduisent ; je rêve de lumière et de croyances
j’ai besoin qu’on me dise et qu’on me guide
qu’on m’illumine et qu’on m’aiguise
il pourrait faire ça hein
— comme il le fait pour toi comme tu le fais pour moi
(ça doit être facile quand on est né sous les rayons
moi j’ai besoin de plonger et même si c’est un astre qui m’attend tout au fond
ça fait toujours peur de sauter)

"J’ai envie de croire qu’on peut être sauvés" qu’on pourrait tout effacer et tout rapporter faire comme si de rien n’était comme les enfant qu’on devrait être
alors je me remets à marcher
c’est comme ça qu’on fait
n’est-ce pas ?
"Tu peux m’en parler encore ?" me dire en quoi tu crois
m’éclairer de tes rois droits
me ramener avec toi ?

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



you could kiss the lips of fate

Cœur écorché, des vents tranchants font tempête en toi et découpe chaque petit recoin de toi. Qu’il est simple, Xue, de lire au travers des averses ou des soleils nichés sous ton thorax, de cueillir les brindilles de non-dits dépérissant à l’orée de tes cils, de traduire sans faute moindre inclinaison de tes commissures — te connaît-elle mieux que jamais tu n’en seras capable ?
Auréolé de soudain espoirs, combien de temps tes doigts s’y raccrocheront-ils avant que les marées d’un passé proche, ô si trop proche, ne t’emportent à nouveau dans les noirceurs de ton désespoir ? Elle a écumé tes vagues à l’âme, la paume ne desserre l’écumoire car tes vices bouillonnent et, si elle ne t'en débarrasse, tu périmeras. Nous serons sauvés, n'aies crainte : ils ont échoué et ils échoueront encore et encore.

Benhime a des ancêtres pleins de tendresses — vois-tu comment son clan s'anime prospère — qui de leur autel assistent aux floraisons de belles âmes. Aucun conte ne miroite perfection; et qui se targuerait d'un tel exploit là où mêmes kamis échouent ?
L'univers est imparfait — sinon pourquoi se côtoieraient mal et bien ? — et il repose sur une fragile harmonie que nul n'a droit de troubler, pas même les rois.
J'ai foi en la justice céleste un battement de cil se perd sur les ume et je respecte l'Empereur — qu'importe ses choix — car mon sang se tient aux volontés de sa famille originelle. à défaut d'avoir pu accomplir sa céleste tâche, l'oncle ne sait que prendre soin du neveu; souviens-toi de ce pauvre Michizane qui exilé par son maître chaque jour, jusqu'à son dernier souffle, malgré tout, composait des vers à sa gloire et pérennité. Je n'ai nulle allégeance envers un revenant proscrit par l'univers ou à la création d'un fou s'étant jadis cru au-dessus de tout; sur qui compter pour berger autre que la lignée envoyée par le soleil ?


Xue Oikaze
— heaven's only wishful ft. xue YmDExA8
Citation : this hole in my heart's proof of life
Age : 19 (14 décembre 1978)
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Xue Oikaze
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1238-skyward
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1247-cloudy
Xue Oikaze
j’ai des craintes mais autant d’espoirs j’ai rencontré le ciel blanc et connu la nuit noire mais maintenant
je crois
que je pourrais écouter les étoiles qui murmurent et le soleil
on dit que c’en est une aussi chez les moldus
qui psalmodie irradie incendie
ce qu’on m’avait planté dans l’esprit et baptisé
valeurs croyances philosophies
— des parasites
moi je crois plutôt tes mots que les ignorants
parce qu’ils brillent d’amour et de vérité et toi,
c’est toi dans mon monde
l’amour et la vérité

si l’empereur est ton guide
tu es le mien et si je dois suivre une voie
une volonté une pensée
quelle autre que l’incandescente foi qui file dans la nuit comme les esprits qui chasse du mien tant d’années de taches c’est comme de l’encre qui se dilue et d’opaque elle devient floue
peut-être sera-t-elle un jour
aussi claire que le sang dans tes veines
ah je n’y crois pas trop mais chaque jour avec toi
brille un peu plus que le précédent — oh quel doux sentiment !

Moi non plus. J’ai longtemps cru en un fragment de ses idées dangereuses, mais il a… ce jour-là et même maintenant il m’a fait peur. et puis il m’a arraché tout ce que j’avais comme si c’était facile
rappelé ma condition
bousculé mes croyances
aboli mes dénis
broyé mes rêves
annihilé qui j’étais
n’est-ce pas un juste retour que de m’en
décrocher ?
Et j’ai réalisé, que ce n’était pas normal. Qu’il ne détient aucun droit de faire tant de mal, et voilà tu m’as embarqué qu’il ne mérite rien — si ce n’est un châtiment. et comment, alors
comment
Rajan

et Ishan

Je ne comprends pas ceux qui le suivent.
parce que je vois la vérité du monde dans vos processions vos encens et tous ces pétales
dans les arbres
dans tes cheveux
dans ton prénom
ils tombent de soie et de soi
comme coule l’eau des rivières et glissent les nuages dans le ciel
rien n’est plus simple rien n’est plus pur
et la tempête sera tôt ou tard
je veux y croire
balayée

Merci.
d’être là
d’être toi
de ta foi

Benhime Sugawara
soyez maudits
Citation : untouched gods won't curse you
Age : dix-neuf
Rang : A2
Orochi
Orochi
Benhime Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1270-topic
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1272-might-never-answer-back-bye
Benhime Sugawara



you could kiss the lips of fate

Un froissement de vent, des parures frémissent, en tombent de leur tenue boisée, charmées par le frôlement du souffle glacé. Main avenante baladant des lady, elle les entraîne dans l'immensité d'une salle éternelle où se diffuse leur arôme juvénile — et ces dernières virevoltent, enjouées, sans once de connaissance qu'ainsi est leur fin.
Il est dit : tout ce qui est beau finit si vite, n'est-ce pas la morale de Konohanasakuya-hime? Benhime aimait soupirer un rire, dire de cette fable qu'elle ne saurait s'en inquiéter : n'était-elle pas plus proche d'Iwanagahime?

Xue, dis, sens-tu cette fin se repliant sur d'heureux jours ? Ce cycle qui se meurt, mettant naissance dans la foulée à un autre — mais le changement, aussi effrayant soit-il, n'est de la fin ultime. Le court du temps est pareil aux rivières, aux montagnes, aux terres : immortel, et si vos azurs se couvrent sous de sombres couvertures, finira par venir percer un soleil juste qui bercera vos pitiés de sa lumière. Xue intonation douce en réponse à tes aveux tant croient en ses idées dangereuses, qu'ils se rangent à ses côtés ou non. et un visage s'avoue péniblement dans son conscient, silhouette de sa destinée Il mérite châtiment. mais ce revenant ne sera jugé pour son ambition d'éradiquer une race : son idéal à l'encontre des vœux du fils solaire actuel est son tort pour les prunelles ne connaissant que sommet.  

Moi non plus. Fertilisée à la loyauté, le clan de ton amie s'est assuré que jamais en elle ne germe les obscures pousses de la convoitise — mais son âme n'a rien d'un pétale immaculé — éternelle privilégiée d'un univers dont elle et ses pairs les plus bienveillants se rechignent d'en offrir l'entrée.  
À ton remerciement, les commissures s'étirent pleines de réconfortant Ne me remercie pas, je suis ton amie — affaiblir tes maux est mon immuable rôle. Une épaule sur laquelle un nomade de l'existence se repose, une main qui sauve un noyé de l'océan ses pleurs intérieures, un sourire qui chasse les ténèbres des nuits belliqueuses,
l'ami, coût que coût.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé