— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vieux os ✺ hanamaru
Asanaga Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : à chaque choix on parie contre le sort
Age : 108
Rang : 92
Seimei
Seimei
Asanaga Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1775-abyssal
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1838-missives#15670
Asanaga Sugawara

色恋沙汰 ※
Une vie de chef n’est qu’une longue solitude, avaient judicieusement mis en garde les anciens. Dans ce qui, jadis, fût sa tour d’ivoire, nul vivant à son exception n’occupait la vastité des lieux et nul n’oserait en effleurer ne serait-ce que le seuil sans sa permission. Mais, certaines sorgues, s'infiltraient compagnies du passé et présent.

Au petit matin, sa conscience reprit possession de ce qu’elle eut confié aux songes et l’obscurité des paupières closes laissèrent place au familier plafond. Son corps se roula vers une vue bien plus agréable, celle d’un dos aussi crème de couleur qu’au toucher, dont il se rapprocha momentanément, le temps de humer le parfum d’une nuque et de frôler un affriolant galbe. Quelques secondes. Il finit par abandonner plaisir au profit de diligence et se leva.

Le temps fila, il revint vers sa couche encore accaparée — la vision lui plaisait atrocement, mais son retour eût pour but d’y mettre terme. Si une main glissait doucement sur les mèches ébènes de l’assoupi, l’autre secouait avec entrain son épaule. Éveille-toi, Hanamaru. Il continua de secouer le vieil homme un moment, avant de ramasser les robes éparpillées de son invité qu'il lâcha aux côtés du lit. Les politesses devenaient accessoires quand cent huit ans vous lient. Tu as une demi-heure pile pour te laver jusqu'au repas. Asanaga tourna les talons et sa silhouette disparut de la pièce.

Et, trente minutes plus tard, ses doigts pianotaient contre le bois de la table et il regardait aveuglément l'extérieur, les courants glacés se faisaient messagers de la venue du grand froid. Il entendit cependant les pas, et d'un tour de poignet ferma les shitomi, ses pupilles glissèrent vers la source du bruit et un sourire naquit. Est-ce que tu as bien dormi ?

Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
vieux os Les matinées se faisaient plus fraiches, plus agréables. Les oiseaux chantonnaient parfois, d’autres jours c’était le crépitement de la pluie qui se faisait entendre. Hanamaru avait toujours aimé les sons de la nature, telle une musique apaisante offerte par les kamis, eux qui sommeillaient en toutes choses.
Les tendres fragrances qui l’accueillaient étaient parmi ses favorites, tout comme les petites attentions qui le tiraient lentement des bras de la nuit.

Asanaga ? Question murmurée dans un demi sommeil, le prêtre ouvrait un œil avant de s’étirer un instant. Doucement, il posait une main sur celle qui le secouait, éveillé il n’avait guère envie d’être secoué encore longtemps. N’as-tu pas honte de secouer une personne âgée dès le matin ? N’as-tu donc aucune considération envers les rhumatismes de ton plus vieil ami ? Je suis outré. Et pourtant un sourire doux ourlait ses lippes lorsque les doigts du chef s’emmêlaient à ses cheveux. Il se relevait, délaissant rapidement les draps qui l’enlaçaient auparavant pour récupérer ses vêtements au sol, s’étirer et prendre la direction de la salle d’eau. Tu as de la chance que, malgré mon âge, j’ai encore une forme olympique. J’arrive dans trente minutes, alors n’oublie pas de me faire un thé, sinon comment puis-je tenir toute la journée ?

Trente minutes après, il était vêtu simplement, habillé de ses robes habituelles, alors qu’il saluait une nouvelle fois Asanaga d’un mouvement de tête. Toujours à tes côtés, tu sais bien qu’il est très improbable que je passe une mauvaise nuit avec un homme aussi talentueux à mes côtés. Un fin rire se faisait entendre alors qu’il balayait l’air de sa main. Me secouer la nuit n’est-il pas suffisant que désormais tu me secoues pour me réveiller ? Taquin, il s’installait confortablement plutôt que convenablement, les bonnes manières après tant d’années ne servaient guères. Et toi, as-tu bien dormi ? Ta journée s’annonce-t-elle bonne ?


Asanaga Sugawara
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : à chaque choix on parie contre le sort
Age : 108
Rang : 92
Seimei
Seimei
Asanaga Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1775-abyssal
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1838-missives#15670
Asanaga Sugawara

色恋沙汰 ※
Il ignora le commentaire sur des prouesses libidinales — même si l’ombre d’un sourire frôla ses lèvres. Je ne sais si j’ai bien dormi, néanmoins je sais que mon repos fût maigre. Aujourd’hui, seule la matinée est bonne. Ce mardi était un senshō. Je me suis levé aux aurores afin de régler toute affaire pressante, triviale ou importante. Sachiko m’a invité à jouer au go cet après-midi. Certainement, ce n’est un hasard — elle savait que je serais obligé d’accepter sans pouvoir proposer d’autres arrangements car voilà un, deux ? Peut-être trois mois que je ne l’ai point vue. Asanaga sût que son épouse fit exprès d’imposer ce jour, désireuse que ses minces chances de victoires face à elle soient broyées en poussières.

Tu as soulevé tes problèmes de rhumatisme, tantôt. Vois-tu, permets-moi de mettre en lumière qu’il serait plus efficace de t’en soigner que de t’en plaindre. Poliment, il envoya bouler son vieil ami, sans honte. Quel dommage que tu ne sois né parmi un clan dont une de ses expertises soit la médicomagie. Familier aux exagérations d'Hanamaru, il mâchait son petit-déjeuner et non ses mots. Jeune, il s'en amusait ; âgé, il s'y était habitué et n'y donnait suite que lorsque l'envie le prenait. Délaisses-tu ton sanctuaire, aujourd'hui ? N'est-il pas le moment de l'année où moldus et sorciers commencent à venir quérir les bonnes grâces de notre ancêtre ? Il espérait que les étudiants du monde magique ne soient si minés par les événements qu'ils en abandonnaient leurs croyances — ils étaient une source de revenus, après tout. Nonobstant, Asanaga sût que ce ne fût une momentanée perte de gain par manque de ferveur qui entraînerait la ruine financière de son clan.  

Hanamaru Sugawara
seigneur c'est kEGARE
Citation : arrachez vos mauvaises herbes
Age : cent neuf ans
Rang : S2
Ryujin
Ryujin
Hanamaru Sugawara
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1916-life-goes-on-hanamaru
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1951-spring-day-hanamaru
Hanamaru Sugawara
vieux os Un sourire éclot depuis toujours sur ses lèvres, Hanamaru s’installait confortablement sur le coussin, observant l’extérieur d’un air pensif. Il n’était nullement inhabituel de le voir joyeux, bien qu’il se montrait en réalité plus calme dans sa vie courante. Une longue journée s’annonce, sans mentir, j’aimerais parfois hiberner. Mains posées sur les genoux, il avait fini par poser son regard sur Asanaga, l’écoutant parler sans piper mot. Non pas qu’il fut un peu vexé de l’ignorance du vieux chef, mais il n’en était guère heureux pour autant.

Tu sais très bien que je n’ai aucun véritable problème de rhumatisme, l’âge te ferait-il oublier que je me plains de cela simplement pour rappeler ma condition de centenaire ? Asanaga, tu deviens sénile avant l’heure. Petite pique, vengeance à sa sauce seulement, Hanamaru réajustait parfaitement les pans de ses vêtements avant de sourire doucement. J’ai encore un peu de temps, le sanctuaire a bien assez de prêtres pour que je m’accorde un peu de temps. Il est vrai que certains jeunes viennent, moldus comme sorciers, mais je ne sais pas si c’est par croyance ou simplement pour se promener. Les mœurs se perdent, en cent ans d’existence, je remarque bien le changement entre nous et eux. Ils croient, mais ils se consacrent moins aux kami. Ils acceptent leurs devoirs, mais ils en sont effrayer, il veulent prendre leur temps, le monde change vite. Il prenait une tasse de thé, les yeux clos. Il y a des habitués, des personnes qui viennent moins souvent, de nombreux étrangers également, qui s’essaie à nos coutumes et visitent nos sanctuaires comme s’ils visitaient un musée. Ce n’est pas si faux, en un sens, c’est un lieu chargé d’âge.

Une gorgée, il pensait à la journée à venir, habillé, il savait qu’il devrait partir plus vite qu’il ne l’avait précédemment annoncé : mais s’accorder un peu de temps, n’était guère qu’un léger caprice. Il s’était étrangement levé plus tard qu’il n’en avait l’habitude, de ce fait, il buvait son thé plus tard également. Ta femme est une fine stratège pour t’amener vers elle d’une telle façon.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé