— MAHOUTOKORO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

monday, morning, gloomy weather
Koyoi Tsukino
古.
Citation : you don't like someone ? kill him.
Age : cent trois ans
Rang : s0
Amaterasu
Amaterasu
Koyoi Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2067-monday-morning-gloomy-weather#17824
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2083-i-m-not-old-i-ve-juste-been-young-for-a-long-time-koyoi-tsukino#18038
Koyoi Tsukino


koyoi tsukinoné le 22 décembre 1895, de deux parents sang-purs, koyoi a aujourd'hui 103 ans ans, mais paraît n'avoir que la trentaine grâce à l'onmyodo.

veuve depuis longtemps, son défunt mari lui a laissé un héritage conséquent, ce qui fait d'elle une femme très riche. son amour inconditionnel pour les hommes ne s'est jamais tari, elle aime séduire sans jamais aller plus loin.

elle est retraitée depuis quelques années, mais en tant qu'ancienne auror elle a gardé de nombreux contacts au sein du ministère. son instruction et son expérience l'ont toujours fait pencher du côté de yuutsu.

elle n'a pas de baguette, elle utilise un long nobe kiseru en métal noir pour faire de la magie. son patronus est un sasakia charonda, un papillon au bleu chatoyant parfois surnommé « empereur japonais ». elle apprécie particulière le sortilège nebulus qu'elle utilisait beaucoup lorsqu'elle était auror. son épouvantard est elle-même vieille, voûtée, ridée, aveugle, chauve, rhumatisée, errant hagarde en chemise de nuit. dans sa jeunesse, elle était membre de yatagarasu, et aimait beaucoup les cours d'onmyodo et de sortilèges.

elle a 3/5 en divination, 4/5 en maniement du sabre, 3/5 en potions, 5/5 en sorcellerie et 1/5 en vol. son niveau est de x.
i'm not old, i've just been young for a long timeAu crépuscule, Koyoi admire le monde avec le poids des ans. Elle qui a toujours été active, prête à faire ses missions pour le ministère, s'occuper de ses enfants et répondre aux obligations de son clan, peut désormais profiter de ses journées. Son métier est un souvenir qui s'efface peu à peu, sa fille et son fils ont quitté le foyer depuis longtemps, son mari est mort et les Tsukino font de moins en moins appellent à ses services.

Le temps passe, et la femme en profite pour fumer l'opium à travers le sombre kiseru qui ne la quitte jamais. Cette addiction a toujours été présente, mais elle s'est renforcée avec la retraite, une façon pour elle de garder son calme et de mieux accepter la réalité. Son absence des longs couloirs du ministère n'a pas provoqué une recrudescence des mages noirs, le soleil se lève toujours à l'est et la rivalité entre les clans n'est pas prête de s'achever. Le monde des sorciers n'a plus besoin de Koyoi Tsukino. La vérité est difficile à entendre. La femme ne veut pas être traitée comme une grabataire. Elle a toujours soif de succès, suffisamment pour prouver à la jeunesse qu'elle a encore une utilité, qu'elle a des choses à transmettre.

Lorsque la fin est juste derrière la porte, que la main est déjà sur la poignée, prête à enclencher le mécanisme, milles pensées traversent l'esprit. Il est l'heure de faire le bilan, de penser à ce qu'il restera de son court passage sur cette terre.

Quand est-il de Koyoi, a-t-elle des regrets ? Bien entendu, mais cela ne l'empêche pas d'avancer. Si un dieu lui en donnait l'occasion, changerait-elle quelque chose à son histoire ? Certainement pas, elle considère que tout ce qui lui est arrivé était nécessaire. C'est ce qui fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.

Alors pour mieux contrer la nostalgie et les pensées morbides, elle lit les nouvelles sur un Japon qu'elle saisit de moins en moins. Les préoccupations de la jeunesse la dépasse, de son temps on cherchait à faire carrière, mais on n'oubliait certainement pas son devoir. Femmes et hommes veulent aujourd'hui avoir un bon poste, mais ni les uns ni les autres ne sont motivés pour procréer. L'ancêtre est acariâtre et aigrie, car elle a gardé en elle le souvenir d'un temps disparu, celui d'avant la défaite, où tout était possible et glorieux. Ce pays moderne est sans âme, la technologie moldue efface les traditions, et même les sorciers cèdent à la facilité occidentale désormais. Elle a l'impression, que ces gamins oublient leur passé, leurs traditions qui ont forgé au fil des siècles la grande nation japonaise. Ils sont tout juste bons à profiter, mais n'ont pas l'âme des bâtisseurs et des conquérants d'autrefois.

Alors pour corriger ces erreurs, pour changer les choses à sa façon, elle inculque de vraies valeurs aux plus jeunes Tsukino. Un entraînement militaire, dans le froid et la boue, qui n'est pas simplement une séance de torture. Il y a également derrière ce rituel barbare, une manière pour la grand-mère d'exprimer à sa descendance une certaine affection. Malgré les apparences, elle les aime énormément, mais ce n'est pas dans son éducation d'en témoigner. Elle ferait tout pour eux, même si elle les critique à longueur de journée, car il veut mieux un futur critiquable que plus aucun avenir.  

01 : comment envisagez-vous votre vie de sorcière ?
Malgré les apparences, sa vie de sorcière est proche de l'épilogue. Auror pendant des décennies, espionne pour le compte de son clan, elle a également trouvé le temps de faire deux enfants. Repenser à ce passé continue de la rendre nostalgique, mais elle se fait une raison : son temps est révolu. Pourtant, parce qu'elle refuse l'étiquette de la vieille qu'on met à l'asile, elle profite de sa retraite pour voyager dans le pays, s'intéresser à la politique et surtout traumatiser les jeunes Tsukino. Lorsqu'ils sont en vacances, elle les réveille aux aurores pour un entraînement quasi militaire dans le froid matinal. Ca l'amuse intérieurement, c'est sa manière de leur montrer de l'affection.

02 : comment percevez-vous la magie ?
Dans sa jeunesse, l'usage de la baguette n'était pas encore obligatoire à l'école, et au sein de la société magique cet outil était la source de nombreux conflits. Personnellement, elle n'aime pas son usage, elle trouve que la magie est devenue trop simple, mécanique. Les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus lancer un sort avec leurs mains ou en utilisant un objet comme dans le temps. La magie est un compagnon de route, une aide qui, dans les pires moments, ne l'a jamais abandonnée. C'est une figure à la fois rassurante et exigeante, qui apporte aussi bien la vie que la mort.

03 : que pensez-vous du retour de seimei et de la position actuelle du ministère vis-à-vis de l'école ?
A ses yeux le ministère a perdu de vue depuis longtemps son rôle : protéger la communauté magique et garantir la paix. L'institution ment ostensiblement à la communauté sur la gravité de la situation, et n'hésite plus à traîner les opposants dans les tribunaux où se déroulent des parodies de justice. Seimei n'a peut-être pas que des bons points, les relents misogynes dont il fait preuve lui rappellent de mauvais souvenirs, mais lui, au moins, agit et ne ment pas.
first quarter — grow« Ce jour, à trois heures de l'après-midi, est née Koyoi. L'accouchement s'est déroulé sans problème, et la mère se porte bien. Puisse sa vie être longue et glorieuse pour notre clan. »
– 22 décembre 1895, communiqué de naissance.


Être née dans un clan est l'assurance d'un grand avenir. Seule la réussite attend ceux qui ont le sang pur, car l'échec ne mène qu'à l'éviction. Koyoi en a toujours été consciente. Très jeune, elle s'est retrouvée promise à un garçon d'environ son âge, un Tsukino aux yeux sombres et envoûtants. Les années lui ont appris à l'aimer car il était beau. Les responsabilités lui ont dicté sa conduite, elle n'avait pas d'autres choix. Elle deviendrait Koyoi du clan Tsukino, pour le meilleur et pour le pire.

« Koyoi était une élève brillante qui fut préfète de Yatagarasu, major de promo dans plusieurs matières à l'examen final de Mahoutokoro notamment en onmyodo et en histoire de la magie où elle a toujours été fidèle. Croyez, monsieur l'Auror-Directeur, qu'elle sera une excellente apprentie-auror, et fera un parfaite auror dans les années à venir. »
– 29 janvier 1915, extrait d'une lettre de recommandation du directeur de Yatagarasu.


L'école n'était qu'une formalité. Un instant fugace dans une vie beaucoup trop longue pour s'attarder sur ce genre de détail. Douée pour les études, travailleuse et prompt à respecter le règlement, tous ses professeurs ne pouvaient que la remarquer en bien. Koyoi était l'archétype de mademoiselle parfaite, car si son intelligence n'était pas illimitée, elle restait active dans les disciplines qu'elle appréciait le moins. Son comportement l'amena à devenir préfète de Yatagarasu, et elle échoua de peu à la consécration d'être nommée préfète-en-chef. Elle garda longtemps un arrière-goût amer en repensant à cette pimbêche de Kitsune qui lui vola la vedette.

« Je suis heureuse de faire enfin pleinement partie du clan Tsukino. Je vous promets de le servir et de le faire resplendir à chaque instant. »
– 15 août 1915, extrait d'un discours lors du banquet de mariage.


Ce fut une belle cérémonie, et une belle fête. Le mariage traditionnel dans le sanctuaire shinto avait laissé place à une grande réception pour la famille et les invités. Elle était désormais un membre à part entière du clan Tsukino, elle avait juré de les servir. Bientôt, la jeune femme prendrait conscience du poids de ce serment, mais jamais elle ne le regretterait. Être un rouage de ce gigantesque vaisseau, une ligne de plus à l'immense histoire de ce clan séculier était un honneur si immense qu'elle devait s'en montrer digne. Quelques mois plus tard, elle devint auror avec les félicitations de l'Auror-Directeur qui n'avait pas cru qu'une femme puisse être si brillante. Ce monde d'hommes plus hautains les uns que les autres qu'était le ministère la rendait malade. Elle préférait les longues missions à travers le pays, plutôt qu'errer dans les couloirs et rédiger ses rapports. Un jour, elle espérait être à la place de ce chef insupportable et orgueilleux.

full moon — bloom« Monsieur et Madame Tsukino sont heureux de vous annoncer la naissance de leur fille. La mère et l'enfant se porte bien. »
– 2 septembre 1925, faire-part de naissance.


L'existence n'est qu'une succession d'événements définis à l'avance, d'étapes obligatoires qui jalonnent l'immense marathon. Parmi cela, il y a la mise au monde des enfants. Koyoi eut de la chance, elle eut une fille rapidement puis une garçon, quelques années plus tard. Mais le travail n'attendait pas, à peine remise sur pied, la mère retourna s'occuper des mages noirs, laissant ses enfants à des nourrices et des gouvernantes. Le père travaillait beaucoup également. Mais c'était normal, toutes les familles aisées faisaient ainsi au début du vingtième siècle.

« Madame, vous êtes certes tout à fait compétente et douée en tant qu'auror. Mais une femme à la tête du département ? Vous n'y pensez pas. »
– 18 mai 1940, extrait d'une conversation avec le ministre de la magie.


Les hommes n'avaient jamais été qu'un obstacle à son ascension. Toujours en quête de plus de succès, Koyoi avait dû en faire deux fois plus que ses collègues masculins pour retenir l'attention de ses supérieurs et monter en grade. A cette époque, rares étaient les femmes dans les couloirs du ministère, quasi uniquement des secrétaires martyrisées. Mais elle n'était pas de celle-là, son objectif était clair : devenir la première Auror-Directrice de l'histoire magique. Pourtant, la fin de non-recevoir que lui imposa le ministre de la magie doucha ses espoirs. Autre temps, autres mœurs, il paraît.

« Madame Koyoi Tsukino, ses enfants, ses beaux-enfants et ses petits-enfants ont le regret de vous faire part du décès de ... Tsukino. »
– 7 novembre 1953, extrait d'un faire-part de décès.


La mort faisait partie de la vie. Les parents devaient s'effacer avant les enfants, c'était la chose la plus logique. Et malgré toute le pragmatisme dont Koyoi pouvait faire preuve, elle n'avait pas prévu qu'une maladie puisse emporter si vite son époux. Il s'éteint brusquement, en quelques semaines, sans vraiment souffrir. C'était probablement mieux ainsi. Elle était veuve, après trente-huit ans de mariage heureux. Elle était libre de mener sa vie, mais la liberté avait un goût amer. Alors, pour ne pas tomber dans le chagrin et le remord, Koyoi avait pris la décision de travailler encore plus, que ce soit pour le ministère ou pour son clan.

waning crescent — wither« Vous avez montré la voie a tant de jeunes filles, et vous êtes un exemple pour nous tous d'un auror efficace et toujours disponible pour son pays. Croyez bien que votre présence sera regretté par ce département. »
– 23 avril 1978, extrait d'un discours lors du départ en retraite.


Quatre-vingt-trois ans et pas la moindre ride sur son délicat visage, les apprentis-aurors la pensaient même plus jeunes que certains collègues du département. Au sommet de sa popularité au sein du ministère, et après une longue carrière de plus de soixante ans, elle décida de quitter son poste. Presque à regret. Les années étaient passées mais jamais elle n'avait réussi à accéder au Graal qu'elle convoitait tant. Le poste ne tomberait jamais dans son escarcelle, elle devait se faire une raison. Un homme avait pris le poste d'Auror-Directeur, un collègue qu'elle connaissait bien et qu'elle trouvait tout à fait abject car il soutenait une utilisation débridée de la torture contre les suspects. La torture ne la dérangeait pas, mais elle ne la pratiquait que pour extraire des informations aux coupables, pas à tout bout de champ pour boucler au plus vite les enquêtes.

« De récentes rumeurs font état de la résurrection du fondateur de Mahoutokoro Seimei, et présentent cet illustre personnage de notre Histoire sous les traits d’un mage noir avide de pouvoirs et cherchant à faire tomber l’ordre établi. Le ministère de la Magie, dans un souci constant de transparence déclare que ces affirmations sont infondées. »
– 4 mars 1997, extrait d'un communiqué du ministère.


Elle n'appréciait pas la tournure que prenait les événements, et l'avenir lui donnerait bientôt raison. Le ministère qu'elle avait connu, droit et juste, protégeant la population et assurant la paix, était loin. La corruption et le goût du pouvoir avait pris le cœur de celles et ceux qu'elle fréquentait autrefois. Les quelques fois où elle s'était rendu dans les couloirs de son ancien lieu de travail, elle s'était surprise à écourter des conversations avec d'anciens acolytes. Shuusei et la nouvelle ministre avait méthodiquement transformé la vérité rapporté par les élèves de Mahoutokoro. Ils les faisaient passer pour des menteurs ou des déséquilibrés et cela lui donnait envie de prendre les armes.

you will never touch my children againbordel j'ai mis du temps à finir cette fiche. mais l'évent est trop tentant. sinon j'avais la flemme de coder une nouvelle fiche, donc j'ai simplement repris celle d'hiroyuki (rip) (je trouvais ça cocasse aussi).

j'espère que vous aimez mamie koyoi, autant que moi !! ah et merci raj pour l'avatar (pour une fois j'ai pas racketté tsu).
et bien sûr que j'autorise le staff à maltraiter ce personnage.
ft. yotsuyu goe brutus (ff14)
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Roku Yamaguchi
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Age : 33
Rang : 85
Seimei
Seimei
Roku Yamaguchi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2046-sansg-flancher-6pack#17598
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2066-roc-6#17787
Roku Yamaguchi
monday, morning, gloomy weather Giphy

un jour il vous faudra arrêter de faire des personnages aussi intéressants, profonds et merveilleux.
Je vais développer des grandpa/grandma issues alors que j'en ai connu aucuns.


Koyoi est à la fois super badass et très humaine, les nuances apportées sont vmt pépites. J'ai envie d'aller dans le camp tsukino et qu'elle me gratifie d'un "encore un tour."
hâte de la voir dans l'event !
Tsugumi Tsugikuni
@mamour
Citation : tsutsutsutsu
Age : trente
Rang : A2
Susanoo
Susanoo
Tsugumi Tsugikuni
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2020-titre-tsugumi
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2061-bigami-tsu#17669
Koyoi Tsukino
古.
Citation : you don't like someone ? kill him.
Age : cent trois ans
Rang : s0
Amaterasu
Amaterasu
Koyoi Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2067-monday-morning-gloomy-weather#17824
https://mahoutokoro.forumactif.com/t2083-i-m-not-old-i-ve-juste-been-young-for-a-long-time-koyoi-tsukino#18038
Koyoi Tsukino
MAIS VOUS AVEZ FINI OUI
ET PUIS POURQUOI YA WONHO TORSE NU HEIN
merci pour le fangirling ça fait plaisir monday, morning, gloomy weather 1434532770
Akihiro Mori
am I pretty ?
Citation : Maybe I'm nothing. But it's still something anyway
Age : 30 ans
Rang : B2
Seimei
Seimei
Akihiro Mori
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1451-life-is-short-don-t-waste-it-that-s-my-job-and-i-m-doing-well#11692
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1455-want-me-to-cook-try-your-luck-akihiro#11728
Akihiro Mori
rebienvenue par ici avec la première mamie du pilier bdfhjgvbg et quelle femme ♥
Ninmah Tsukino
Merci de ne pas supprimer l'icône au risque de casser les profils
Citation : La vie n'a aucun sens, mais personne n'a envie de mourir.
Age : 18 ans
Rang : C2
Susanoo
Susanoo
Ninmah Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1762-point-d-humanite-point-de-remords
https://mahoutokoro.forumactif.com/t1767-mots-aiguises
Ninmah Tsukino
MAMIE JE-

BON SANG TU ES SI BELLE SI FORTE.
Bon dieu, je veux que tu me punisses pour m'améliorer dans ce monde. monday, morning, gloomy weather 1669104530
Fais de moi ta digne héritière et domine les papys !

monday, morning, gloomy weather Wonho.full.244887
Rajan Tsukino
icon
Citation : En politique, il n’y a pas de traîtres, il n’y a que des perdants.
Age : 37 ans
Rang : S0
Seimei
Seimei
Rajan Tsukino
https://mahoutokoro.forumactif.com/t282-rajan-maybe-i-i-cant-touch-the-sky#1428
https://mahoutokoro.forumactif.com/t393-paper-plane-rajan
Rajan Tsukino
monday, morning, gloomy weather Tumblr_p5nz67zBRw1w69wjro4_500
monday, morning, gloomy weather Tenor


Félicitations !

Pourquoi mettre des mots quand ces gifs c'est tout l'amour que mérite cette femme absolument parfaite. Donc je n'en dirais pas plus uwu.

Tu es de niveau 91/100  monday, morning, gloomy weather 1865527495


Toutes tes informations ont été recensées. Je t'invite quand même à vérifier qu'on n'ait pas fait d'erreur pour ton avatar ou les autres éléments.

Tu peux désormais créer ta fiche de liens en utilisant le modèle. Créer ta boite d'origami pour envoyer et recevoir des messages. Ouvrir un journal intime si le coeur d'en chante. Pour finir, nous te conseillons de remplir ton profil avec tes sorts, objets et liens ! Enfin, lorsque tu seras pleinement lancé, n'oublie pas de recenser tes RPs dans pour la chronologie générale !

Enfin, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord si ce n'est pas déjà fait.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé